Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7460  7461  7462  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73198973
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 15:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

comme c'est pas clair pour moi, il s'en est sorti?

Oui, mais maintenant il sonne aux portiques d'aéroports :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 15:36:00  profilanswer

n°73198978
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2025 à 15:37:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En fait, les gens qui pratiquent le parachutisme à très long terme sont rares. Au début, tu te rassures avec avec les stats, mais plus tu pratiques, plus tu vois d'accidents et ca finit par refroidir beaucoup de pratiquants.

Les accidents ont lieu soit au début, soit quand on est expérimenté dans ce genre de sport

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-07-2025 à 15:37:54

---------------
Randos
n°73198995
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 15:41:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Les accidents ont lieu soit au début, soit quand on est expérimenté dans ce genre de sport

A peu prés tout le temps donc :o

n°73199028
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2025 à 15:47:13  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La course à pied à deux ok mais la marche ou le vélo tu peux très bien avoir le même rythme, c'est pas très compliqué à faire. Quand tu apprends à tes enfants à faire du vélo tu te barres pas parce que tu as un rythme différent j'espère "bon allez salut les petits, on se rejoint  à la maison".
D'ailleurs nous on part en week-end à deux dans deux semaines et je viens de réserver un tandem pour a journée.
Le lendemain on fera sans doute rando/balade.

Le plus fort peut lester son vélo si il veut faire autant de Wh qu'en solo :o  

edit: j'aurais dû lire le post d'après

Perfector a écrit :

Le vélo à 2 j'ai bien connu avec mon ex : c'était pas si fun car j'allais plus vite, et je devrais l'attendre régulièrement
Et quand je roulais à son allure elle gueulait car elle disait que lui mettais la pression ou autre truc du genre :o (c'est plutôt elle qui en faisait tout un foin)
Bref, je préfère en faire seul (ma femme déteste ça de toutes façons)

Maintenant avec les VAE la donne a un peu changé quand même

Tu pouvais aussi lester ton vélo :o

Message édité par philibear le 11-07-2025 à 15:48:42

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73199046
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2025 à 15:50:07  profilanswer

En fait, les gens qui pratiquent le parachutisme à très long terme sont rares. Au début, tu te rassures avec avec les stats, mais plus tu pratiques, plus tu vois d'accidents et ca finit par refroidir beaucoup de pratiquants.

j'imagine oui
après je suis surement pas à très bonne école, mon instructeur est un vieux de la vieille :o

Message édité par KaiserCz le 11-07-2025 à 15:50:27
n°73199147
meuniere
Posté le 11-07-2025 à 16:07:42  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

La course à pied à deux ok mais la marche ou le vélo tu peux très bien avoir le même rythme, c'est pas très compliqué à faire. Quand tu apprends à tes enfants à faire du vélo tu te barres pas parce que tu as un rythme différent j'espère "bon allez salut les petits, on se rejoint  à la maison".
D'ailleurs nous on part en week-end à deux dans deux semaines et je viens de réserver un tandem pour a journée.
Le lendemain on fera sans doute rando/balade.

La rando oui.
Mais le vélo, à moins de circuler uniquement sur des voies dédiées, tu ne peux pas rouler de front pour discuter, tu passes ton temps à te rabattre.

Antonello a écrit :

Faire un tour à vélo, ou lire des livres piratés trouvés sur internet avec sa kindle ca coute pas bien plus cher :o

Les livres c'est un loisir, mais en fait je pensais uniquements aux sports.
Le vélo ça nécessite d'avoir un vélo avec toi. Si tu es en déplacement, en vacances, etc. c'est tout de suite plus compliqué qu'une paire de basket. Et c'est plus cher.

n°73199198
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2025 à 16:14:56  profilanswer

Marcher reste l'activité la plus abordable et simple en toute occasion.
J'aime quand on fait nos petites randos dans la nature, c'est souvent là qu'on aborde des sujets sympas d'avenir [:sachy]

---------------
Randos
n°73199234
wolf-gtr
Posté le 11-07-2025 à 16:20:37  profilanswer

des sujets aussi variés que "dis c'est sympa ici, galipettes ?" ou "note à moi-meme: bon recoin pour y deposer un corps" :whistle:

n°73199458
Filob
Posté le 11-07-2025 à 16:47:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Je connais des couples qui n'ont aucune activités séparément.
Et nous, on part toujours 1 fois/an en vacances chacun de notre côté. Ca paraît très bizarre pour plein de gens.
Bon c'est sûr que quand on a presque 10 semaines de vacances entre les congés et les RTT, ça aide  :o  

On a pas des masses d’activités séparées en effet nous.  

Partir en vacances chacune de son côté je verrais pas l’intérêt, on voit les choses de la meme manière coté vacances donc toujours un plaisir alors autant passer un max de temps ensemble.

Apres ben certains soirs chacune sort de son côté mais c’est principalement lié aux enfants, sinon je pense que 80% des sorties seraient communes.  
Idem sport, sans les enfants a faire garder on irait clairement ensemble.

Et les soirées a 2 a la maison ca arrive qu’on fasse chacune son truc aussi mais c’est pas vraiment la généralité, plus particulièrement selon les périodes.

Je connais des couples ou y’a tres peu de choses en commun en dehors des enfants et de la logistique, genre une fois les enfants couchés monsieur se mets a la téloche et madame part au lit avec son smartphone pour glander, ca me fait vraiment pas rêver :/

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 11-07-2025 à 16:55:24

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73199565
herissonbo​urbonnais
Posté le 11-07-2025 à 17:09:08  profilanswer

Filob a écrit :

On a pas des masses d’activités séparées en effet nous.  

Partir en vacances chacune de son côté je verrais pas l’intérêt, on voit les choses de la meme manière coté vacances donc toujours un plaisir alors autant passer un max de temps ensemble.

Apres ben certains soirs chacune sort de son côté mais c’est principalement lié aux enfants, sinon je pense que 80% des sorties seraient communes.  
Idem sport, sans les enfants a faire garder on irait clairement ensemble.

Et les soirées a 2 a la maison ca arrive qu’on fasse chacune son truc aussi mais c’est pas vraiment la généralité, plus particulièrement selon les périodes.

Je connais des couples ou y’a tres peu de choses en commun en dehors des enfants et de la logistique, genre une fois les enfants couchés monsieur se mets a la téloche et madame part au lit avec son smartphone pour glander, ca me fait vraiment pas rêver :/

Nous on voit les choses de même manière pour les vacances, et pourtant on aime bien se faire des vacances sans l'autre chaque année. Enfin moi seul et elle avec sa mère, je me suis jamais battu pour être présent  :lol:  
D'ailleurs c'est marrant mais même en gérant le gamin la semaine et en allant au boulot, j'aime bien ma semaine de père célibataire, qui ressemble en général à une semaine d'ado attardé dès que le gamin est au lit  :whistle:  
Point commun avec Meunière : on a tous les 2 un bon gros stock de congés annuels  :D

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 17:09:08  profilanswer

n°73199618
Filob
Posté le 11-07-2025 à 17:22:37  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Nous on voit les choses de même manière pour les vacances, et pourtant on aime bien se faire des vacances sans l'autre chaque année. Enfin moi seul et elle avec sa mère, je me suis jamais battu pour être présent  :lol:  
D'ailleurs c'est marrant mais même en gérant le gamin la semaine et en allant au boulot, j'aime bien ma semaine de père célibataire, qui ressemble en général à une semaine d'ado attardé dès que le gamin est au lit  :whistle:  
Point commun avec Meunière : on a tous les 2 un bon gros stock de congés annuels  :D

Ben t’es en vacances ou tu vas au boulot pendant ta semaine seul? C’est pas clair :o

Fuir la belle famille c’est pas vraiment ce que j’avais en tête quand j’entends vacances séparées, mais c’est un motif tout a fait valable pour moi. On est bien détendus sur le sujet nous, on a décidé qu’on se faisait plus chier avec des trucs qui nous gavent.

Exemple a venir: des potes vont etre en vacances au meme endroit que nous. C’est mon pote a la base, mais ma dame l’aime bien. Par contre sa femme... L’une comme l’autre on a du mal. Et comme on a des intérêts forts en commun avec mon pote souvent y’a des moments dans les soirées ou moi je parle avec lui donc elles se retrouvent a parler ensemble et ca gonfle ma dame, ce que je comprends, la femme de mon pote a grand chose a raconter...

Bon ben la on s’est dit qu’on faisait un café tous les les 4 et puis elle trouve un argument pour s’éclipser et va faire sa vie.

C’est d'ailleurs une mécanique que je ne m’explique pas, y’a plusieurs couples qu’on frequent le comme ça ou j’adore les mecs du couple mais leurs nanas help... Je comprennent pas ce qu’ils foutent ensemble du coup, a part que les mecs semblent compartimenter, la femme pour la vie de famille/le cul/quelques sorties en couple pour faire bonne mesure et les potes pour le fun et les loisirs sympas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 11-07-2025 à 17:23:57

---------------
n°73199619
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2025 à 17:22:50  profilanswer

Filob a écrit :

Idem, mais chacun son truc comme on dit :o

---------------
Randos
n°73199665
herissonbo​urbonnais
Posté le 11-07-2025 à 17:29:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ben t’es en vacances ou tu vas au boulot pendant ta semaine seul? C’est pas clair :o

Fuir la belle famille c’est pas vraiment ce que j’avais en tête quand j’entends vacances séparées, mais c’est un motif tout a fait valable pour moi. On est bien détendus sur le sujet nous, on a décidé qu’on se faisait plus chier avec des trucs qui nous gavent.

Exemple a venir: des potes vont etre en vacances au meme endroit que nous. C’est mon pote a la base, mais ma dame l’aime bien. Par contre sa femme... L’une comme l’autre on a du mal. Et comme on a des intérêts forts en commun avec mon pote souvent y’a des moments dans les soirées ou moi je parle avec lui donc elles se retrouvent a parler ensemble et ca gonfle ma dame, ce que je comprends, la femme de mon pote a grand chose a raconter...

Bon ben la on s’est dit qu’on faisait un café tous les les 4 et puis elle trouve un argument pour s’éclipser et va faire sa vie.

C’est d'ailleurs une mécanique que je ne m’explique pas, y’a plusieurs couples qu’on frequent le comme ça ou j’adore les mecs du couple mais leurs nanas help... Je comprennent pas ce qu’ils foutent ensemble du coup, a part que les mecs semblent compartimenter, la femme pour la vie de famille/le cul/quelques sorties en couple pour faire bonne mesure et les potes pour le fun et les loisirs sympas :o

:D  
Je suis une semaine seul en vacances et une semaine seul au boulot pendant ses vacances à elle, chacun son tour.
J'aime bien les beaux-parents, mais une semaine faut pas déconner. Enfin mes propres parents je ne les supporterais pas une semaine non plus en fait  :lol:  

Ah oui j'ai plein de potes pour lesquels je ne comprends pas le couple non plus. Avec les plus funs qui ont le chic pour se mettre avec les pires conjoints  :pt1cable:

---------------
n°73199685
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2025 à 17:33:40  profilanswer

Il y a parfois des couples que je comprends pas trop non plus sur le choix des partenaires
Exemple : une copine plutôt cultivée, avec qui on peut discuter de pas mal de sujets. Elle est avec un mec très beauf, peu de conversation, humour toujours bien lourd et gras. Si encore c'était un beau gosse physiquement, à la rigueur, mais c'est pas vraiment le cas :o Il est assez aisé financièrement, ça doit être ça  :whistle:

Message édité par Perfector le 11-07-2025 à 17:35:13

---------------
Randos
n°73199692
Filob
Posté le 11-07-2025 à 17:35:22  profilanswer

Ici belle maman vient passer 5/7 jours chez nous 2 fois par an, au bout d’un moment on commence a se taper sur les nerfs alors on s’est mises d’accord avec ma dame: déjà moi je bosse donc la journée je suis prise, les week-end je vais pas a toutes les sorties qu’elles font, et j’en profite pour me caler un max de sorties avec les potes / autour de mes loisirs, + elles sortent au restau mere fille etc, du coup c’est nikel :D

Message édité par Filob le 11-07-2025 à 17:36:38

---------------
n°73199714
Filob
Posté le 11-07-2025 à 17:38:19  profilanswer

Ah oui j'ai plein de potes pour lesquels je ne comprends pas le couple non plus. Avec les plus funs qui ont le chic pour se mettre avec les pires conjoints  :pt1cable:

+1000

Les conjoints rabat joie et qui ont vraiment rien a raconter avec les potes les plus funs et intéressants je vois tres bien :D  

Peut etre parceque 2 comme ça ca serait trop le bordel/manquerait de cadre donc ils recherchent leur opposé pour tempérer? :D

---------------
n°73199934
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2025 à 18:29:56  profilanswer

Je sais pas si c’est une question de nombre de congés, j’en ai beaucoup et clairement je préfère les passer avec mon conjoint.  

Ponctuellement je me verrai faire un we/une semaine avec une amie, mais pas vraiment l’institutionnaliser. En plus je trouve ça pas évident de voyager avec des amis, y a souvent pas mal de différence quand même.  

Et team activités en commun, même si ce n’est pas toujours le cas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73199957
meuniere
Posté le 11-07-2025 à 18:36:27  profilanswer

C'est institutionnalisé pour nous car moi j'aime la rando, lui aussi mais il ne peut pas vraiment en faire plusieurs jours à cause d'une vieille blessure.

Sinon je suis sûrement la conjointe chiante aux yeux des autres :D  mon mec est ultra sociable, moi pas vraiment. De ce point de vue, on est vraiment opposés.
Enfin j'aime sortir voir des gens mais je suis timide et pas très douée pour entamer les conversations etc.

n°73200080
onina
Posté le 11-07-2025 à 19:05:42  profilanswer

orvalon a écrit :

En parlant de vélo et de conjoints, ca me rappelle que quand elle m'avait rencontré, ma femme m'avait dit qu'elle irait faire les châteaux de la Loire à Vélo, que je voulais vraiment faire.

Elle a trouvé une excuse pour plutôt faire la Provence en voiture cette année-là, mais promis l'année suivante, on fera les châteaux.

Elle a fini par m'avouer que c'était pour me plaire en début de relation, mais dans la vraie vie jamais, elle ne voudrait faire ce type de vacances :o

:D
Au tout début mon mec a tenté de me faire qu'il aimait la rando, les treks etc.
A la limite je trouve mignon ce genre de petits arrangements avec la vérité au début, par contre ce qui m'interroge c'est ce que je renvoie pour qu'il ait cru que ce genre de trucs m'intéressaient  [:rofl]

Gars_lent a écrit :

Avoir des loisirs en commun n'est pas pour moi la condition pour durer, mais le fait de les respecter oui.

Perso je trouve au contraire que c'est indispensable. Pas forcément tout faire ensemble évidemment, mais quelques occupations fortes en commun, je trouve que ça renforce.

Ici on a escalade en commun, et des intérêts communs type jeux vidéos, même en ne jouant pas forcément ensemble, c'est chouette d'être avec quelqu'un qui comprend ce qui te fait plaisir.

Pareil pour les bouquins qu'on partage, on ne lit évidemment pas un bouquin 'ensemble', mais c'est sympa de dire à l'autre de lire tel bouquin parce qu'on a bien aimé et de débriefer ensuite.

Y'a un dicton en escalade qui dit 'There are old climbers, there are bold climbers, but there are no bold old climbers', j'imagine que ça marche aussi pour le parachutisme.

n°73200100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2025 à 19:10:28  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un dicton en escalade qui dit 'There are old climbers, there are bold climbers, but there are no bold old climbers', j'imagine que ça marche aussi pour le parachutisme.

Un autre dit "Eat Lard, Climb Hard". Je suis pas sûr qu'on puisse en tirer des conclusions importantes  [:so-saugrenu31:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73200102
onina
Posté le 11-07-2025 à 19:10:29  profilanswer

Filob a écrit :

+1000

Les conjoints rabat joie et qui ont vraiment rien a raconter avec les potes les plus funs et intéressants je vois tres bien :D

Peut etre parceque 2 comme ça ca serait trop le bordel/manquerait de cadre donc ils recherchent leur opposé pour tempérer? :D

Ou alors le conjoint qui n'a rien à raconter est juste timide/renfermé/intimidé/pas très sociable ?

Parce que bon des couples de potes où je préfère l'un des deux, évidemment j'en ai, mais des potes en couple avec quelqu'un que je trouve insupportable c'est nettement plus rare  [:transparency]

Ou alors je suis super tolérante, allez savoir  [:clooney34]

n°73200482
ikanmir
Posté le 11-07-2025 à 21:03:02  profilanswer

Filob a écrit :

+1000

Question d'environnement peut être aussi.
Ma femme et moi ça fonctionne bien parce qu'on bosse dans des milieux similaires, donc on peut me parler de nos taff et de leur environnement assez facilement.  
Incidemment ça permet de bien fonctionner avec mon père également pour la même raison, et avec ma mère ça parle des gamins.
Alors que moi avec ma belle mère, on n'a pas grand chose en commun, à part dire du mal du copain de ma belle soeur, .. :p  

Mais pour en revenir à madame, c'est compliqué quand on est avec du monde, parce qu'elle embarque systématiquement la conversation vers le professionnel. Ce qui est super chiant en fait.
J'ai un peu bifurqué professionnellement à un moment parce qu'on faisait la même chose pour nos employeurs respectifs et elle finissait par ne me parler que de ça.

Enfin maintenant que les enfants sont + autonomes, je reprends les activités que j'avais abandonné. On verra bien si elle se plaint de moins me voir les soirs et certains week end.

n°73214517
cartemere
Posté le 15-07-2025 à 11:26:18  profilanswer

Non mais tu veux savoir quoi ? Pourquoi j'ai arrêté de sauter ?  

Ca a commencé par mon meilleur pote avec qui je sautais tous les week end qui a décroché à 5/6 mètres du sol lors d'une action dans laquelle j'étais partie prenant, même si c'est lui qui a déconné.  
Quand je suis allé le ramasser, il était allongé au sol, je suis arrivé du coté de sa tête et je voyais les deux semelles de ses chaussures (aka, les deux malléoles arrachées et les pieds retournés à 180 degrés). J'ai encore l'image précise en tête.  

Et quelques semaines plus tard à l'atterrissage, j'ai vu mon épouse croiser à quelques mètres de distances une autre voile à 20 ou 25 mètre du sol sans se rendre compte strictement de rien et en refusant à postériori d'admettre quelle était passé à deux doigt de la mort.  

J'ai arrêté  [:spamafote]

:sweat:

n°73214558
onina
Posté le 15-07-2025 à 11:34:45  profilanswer

ikanmir a écrit :

Alors que moi avec ma belle mère, on n'a pas grand chose en commun, à part dire du mal du copain de ma belle soeur, .. :p  

Dire du mal des gens, c'est un sacré vecteur relationnel, il faut bien l'avouer  [:rofl]

n°73214573
boisse
Well...fuck
Posté le 15-07-2025 à 11:38:13  profilanswer

Non mais tu veux savoir quoi ? Pourquoi j'ai arrêté de sauter ?  

Ca a commencé par mon meilleur pote avec qui je sautais tous les week end qui a décroché à 5/6 mètres du sol lors d'une action dans laquelle j'étais partie prenant, même si c'est lui qui a déconné.  
Quand je suis allé le ramasser, il était allongé au sol, je suis arrivé du coté de sa tête et je voyais les deux semelles de ses chaussures (aka, les deux malléoles arrachées et les pieds retournés à 180 degrés). J'ai encore l'image précise en tête.  

Et quelques semaines plus tard à l'atterrissage, j'ai vu mon épouse croiser à quelques mètres de distances une autre voile à 20 ou 25 mètre du sol sans se rendre compte strictement de rien et en refusant à postériori d'admettre quelle était passé à deux doigt de la mort.  

J'ai arrêté  [:spamafote]

Du coup elle aussi :o
C'est pratique une femme comme la tienne :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73214654
herissonbo​urbonnais
Posté le 15-07-2025 à 11:53:38  profilanswer

onina a écrit :

Ou alors le conjoint qui n'a rien à raconter est juste timide/renfermé/intimidé/pas très sociable ?

Parce que bon des couples de potes où je préfère l'un des deux, évidemment j'en ai, mais des potes en couple avec quelqu'un que je trouve insupportable c'est nettement plus rare  [:transparency]  

Ou alors je suis super tolérante, allez savoir  [:clooney34]

Je ne parle pas de vrais timides, ceux-ci ont toute ma sympathie  [:dileste3]  
Je pense à quelques potes qui ont vraiment des conjoints vrais pénibles vrais, à trouver toujours quelque chose qui ne leur convient pas, qui n'est pas assez bien... Un autre restau aurait été mieux, on a mal choisi le vin, la balade était trop courte/longue, le point de vue ne valait pas le coup, y en a marre de faire de la route...  [:ripthejacker:1] Et pire avec leur propre conjoint, à surveiller ce qu'ils mangent, boivent, disent  [:tsomi:5]  
Parmi ceux auxquels je pense il y a des potes qu'on a en commun qui ne veulent plus trop les voir à cause des conjoints. je suis du genre à me fâcher avec personne donc ce n'est pas mon cas, et j'apprécie trop les potes en question. Il y a quand même une fois où j'ai craqué en envoyant chier la femme d'un pote, je l'ai envoyée se coucher comme une enfant en lui disant qu'elle cassait les cou....s de tout le monde et qu'elle avait bien de la chance d'avoir un mari aussi patient. C'était pour son anniversaire à lui et elle a été se coucher  :D  
Bref, insupportable.

---------------
n°73220907
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-07-2025 à 11:58:00  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

le sexe comme passion commune ça compte? :whistle:

Oui

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73220915
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-07-2025 à 11:58:59  profilanswer

Theomede a écrit :

La course à pieds comme loisir j'pense ça suffit à définir le niveau de fun d'une personne.

Tout comme ses interventions sur un forum :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73226845
ikanmir
Posté le 17-07-2025 à 12:56:30  profilanswer

C'est ici que j'ai parlé du Puy du fou ?

On a survécu, en tant que couple et en tant que parents, mais pas facile.

La bondieuserie du parc m'a moins marquée que la faible qualité des spectacles, malgré des moyens techniques très très impressionnants. Les décors et leur mécanique sont fous.

on n'y fera pas une 2eme journée.

Mais ce genre de séjour reste un test pour le couple. Madame qui se trompe dans l'horaire d'ouverture, moi qui fait confiance a Google maps pour la durée de trajet, résultat on est arrivés une heure après l'ouverture.
Madame qui nous fait transporter les vestes parce que le matin est couvert, alors qu'on a crevé de chaud. elle envisageait même le pantalon ! Elle encore qui nous fait aller aux boutiques 1h avant le spectacle du soir, après avoir mis 1h pour avaler un burger et des frites. Résultat spectacle assis par terre dans la poussière.
Et de grands moments comme la recherche des toilettes par elle a l'aveugle alors qu'elle a l'application.
Bref c'est fatiguant. :o

n°73226930
herissonbo​urbonnais
Posté le 17-07-2025 à 13:11:38  profilanswer

ikanmir a écrit :

La bondieuserie du parc m'a moins marquée que la faible qualité des spectacles, malgré des moyens techniques très très impressionnants. Les décors et leur mécanique sont fous.

Mais ce genre de séjour reste un test pour le couple. Madame qui se trompe dans l'horaire d'ouverture, moi qui fait confiance a Google maps pour la durée de trajet, résultat on est arrivés une heure après l'ouverture.
Madame qui nous fait transporter les vestes parce que le matin est couvert, alors qu'on a crevé de chaud. elle envisageait même le pantalon ! Elle encore qui nous fait aller aux boutiques 1h avant le spectacle du soir, après avoir mis 1h pour avaler un burger et des frites. Résultat spectacle assis par terre dans la poussière.
Et de grands moments comme la recherche des toilettes par elle a l'aveugle alors qu'elle a l'application.

Parc fou quitte le  :o  
Ca n'a pas l'air d'être le parc le souci dans ton anecdote…  [:skylvind:8]

---------------
n°73227018
onina
Posté le 17-07-2025 à 13:25:32  profilanswer

Parc fou quitte le  :o  
Ca n'a pas l'air d'être le parc le souci dans ton anecdote…  [:skylvind:8]

Si ça se trouve elle a fait une liste du même genre de son côté :o

n°73227041
herissonbo​urbonnais
Posté le 17-07-2025 à 13:28:31  profilanswer

onina a écrit :

Si ça se trouve elle a fait une liste du même genre de son côté :o

La liste de courses pour une future dispute dans 2 ans  [:denis_bard:4]

---------------
n°73227104
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2025 à 13:39:16  profilanswer

Faut être solidaire dans les moments comme ça.

n°73227130
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-07-2025 à 13:43:42  profilanswer

ikanmir a écrit :

Et toi la dedans t’as géré quoi? T'as pris des initiatives?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73227154
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2025 à 13:47:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et toi la dedans t’as géré quoi? T'as pris des initiatives?

Ah bah non pourquoi, il fallait qu'j'en prende ?!  [:lesamericains:1]  On m'a dit d'venir, pas d'venir avec des initiatives !  [:javotte:8]

---------------
et voilà
n°73227190
Maiar
Posté le 17-07-2025 à 13:52:32  profilanswer

ikanmir a écrit :

Si tu en es à lui reprocher de prendre son temps pour manger, je pense que le Puy du Fou n'est pas le problème.

n°73227203
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2025 à 13:54:01  profilanswer

Il en a gros en effet :o

---------------
[Folio Photos]
n°73227300
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-07-2025 à 14:05:13  profilanswer

Perso c'est pas la peur de l'accident qui m'a fait arrêter, c'est mon porte-monnaie (et ma montre).

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°73232680
Perfector
Memento mori
Posté le 18-07-2025 à 11:52:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Il en a gros en effet :o

Clairement le parc n'est pas le souci là
C'est juste les Bidochons en vacances :o

ça me rappelle un couple qui a essayé la rando en montagne et qui n'a pas aimé :

- Choix d'un parcours de 1000m de dénivelé alors qu'ils font jamais de rando => forcément ils ont eu des courbatures pendant des jours
- Aucun équipement pour se protéger de la pluie alors qu'ils montent presque à 3000m et que la météo part en vrille (courant à cette altitude)

La montagne n'y est pour rien là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-07-2025 à 11:54:48

---------------
Randos
n°73232870
onina
Posté le 18-07-2025 à 12:29:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Clairement le parc n'est pas le souci là
C'est juste les Bidochons en vacances :o

ça me rappelle un couple qui a essayé la rando en montagne et qui n'a pas aimé :

- Choix d'un parcours de 1000m de dénivelé alors qu'ils font jamais de rando => forcément ils ont eu des courbatures pendant des jours
- Aucun équipement pour se protéger de la pluie alors qu'ils montent presque à 3000m et que la météo part en vrille (courant à cette altitude)

La montagne n'y est pour rien là :o

Bah tant qu'ils sont 2 à ne pas avoir aimé, c'est pas un problème de couple :D

En général le problème de couple commence plutôt quand l'un des deux féru de rando qui emmène sa moitié en 1ere rando sur une truc avec 1000 D+ et 25 bornes sous un orage :o

n°73234729
ikanmir
Posté le 18-07-2025 à 16:53:53  profilanswer

Aucun risque qu'on fasse une rando également  :lol:  

J'organise tout le camping de mon côté.

Et pourtant les 2 semaines de vacances sont une torture pour moi. Dire que certains attendent ça toute.l'annee.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7460  7461  7462  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)