Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7458  7459  7460  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73195048
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 10-07-2025 à 18:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ça.
Le coté naturel et immuable. Enfin, qui semble immuable.
J'ai atteint les 19 ans de couple en Mars. On s'entend bien, on partage plein d'intérêts en commun, on est très en phase sur quasi tout et en particulier l'éducation des enfants. Encore aujourd'hui.
Mais on est séparés depuis mai.

Qu'est-ce qui a merdé alors ? Là on n'a que des points positifs  [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 18:38:32  profilanswer

n°73195057
Alanina
Posté le 10-07-2025 à 18:40:23  profilanswer

tck-lt a écrit :

Elle a déjà vu un psy pour tenter de régler ses pbs avec sa mère, son lien particulier au travail vient de là, j'en suis sûr, elle est fille d'agricultrice et c'était un peu marche ou crève à priori, ça bossait 24/24, 7j/7. J'ai déjà suggéré l'idée :o
Elle est en congés une semaine et va prendre 3 semaines en août, je sais que là elle coupera (presque) complètement. Je dis presque car elle consulte de temps en temps ses messages téléphoniques uniquement (pas les mails) au cas où un résident aurait passé l'arme à gauche.

qu'est-ce que ça change qu'elle soit tennue au courant en temps réel ?

n°73195390
ikanmir
Posté le 10-07-2025 à 19:48:08  profilanswer

wizza a écrit :

En quoi ça plombe votre vie qu'elle n'ait pas de loisirs :??:
Ça devrait meme te laisser + de temps pour toi si y'a pas ces moments où tu dois t'occuper seul des enfants [:klemton]

Vivre avec quelqu'un qui bosse de 9h à 19h et qui se met devant netflix une fois les gosses couchés, et qui passe le week end entre la table à repasser et le lit pour regarder de nouveau netflix, je t'assure que ce n'est pas passionnant.

n°73195399
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2025 à 19:50:19  profilanswer

philibear a écrit :

Les deux où je suis allé, c'était leeeeent, la viande moyenne pour le type de restauration et le reste dégueulasse

Oui, c’est souvent lent, ça c’est vrai.  

Pour le reste c’est de la bouffe de chaîne, c’est pas pire qu’autre chose  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 10-07-2025 à 19:50:50
n°73195409
herissonbo​urbonnais
Posté le 10-07-2025 à 19:52:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as quoi contre Buffalo ?

En vrai pas grand chose.
Juste c'est le restau idéal pour aller avec son package french dream manger un steak frittes après avoir passé 4h dans un centre commercial péri-urbain à Limoges ou Mâcon.
La cerise sur le gâteau de la caricature de la normalité.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73195740
Filob
Posté le 10-07-2025 à 20:58:43  profilanswer

ikanmir a écrit :

Vivre avec quelqu'un qui bosse de 9h à 19h et qui se met devant netflix une fois les gosses couchés, et qui passe le week end entre la table à repasser et le lit pour regarder de nouveau netflix, je t'assure que ce n'est pas passionnant.

Tu lui proposes des trucs et elle refuse?
Vous faites aucune activité en famille le week-end hors de la maison?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73195820
Latiole
Posté le 10-07-2025 à 21:21:08  profilanswer

ikanmir a écrit :

Moi qui ne regarde jamais la tv et très peu les séries, je pourrai tellement pas être avec qqun dont l'activité automatique est le visionnage d'une série ou d'un film.

n°73195846
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2025 à 21:29:20  profilanswer

ikanmir a écrit :

Vu ses horaires ca m’étonne pas des masses.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73196069
wizza
Posté le 10-07-2025 à 22:32:56  profilanswer

Filob a écrit :

Tu lui proposes des trucs et elle refuse?
Vous faites aucune activité en famille le week-end hors de la maison?

Voilà, merci :D
Je n'ai pas de loisirs (je l'entends dans le sens je ne fais pas de séances de sport, aquarelle ou violon) mais mon we est très loin de ressembler à ça [:ula]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73196728
asimp
Posté le 11-07-2025 à 08:21:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vu ses horaires ca m’étonne pas des masses.

C'est un peu la réflexion que je me suis faite en lisant.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 08:21:52  profilanswer

n°73196848
BSG
Posté le 11-07-2025 à 08:51:54  profilanswer

Ou alors elle se fait chier avec lui et leurs gosses et n'ose pas le dire.

n°73196963
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 09:20:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Moi qui ne regarde jamais la tv et très peu les séries, je pourrai tellement pas être avec qqun dont l'activité automatique est le visionnage d'une série ou d'un film.

Perso RAF de l'activité qu'elle pratique , du moment qu'elle me laisse peinard pour pratiquer les miennes a ma guise sans remarques désagréables.  
Par contre avoir la soupe a la grimace si ca ne 'interesse pas de venir faire la larve sur le canap avec elle, la ca devient beaucoup plus genant.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73197058
even flow
Posté le 11-07-2025 à 09:36:47  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Qu'est-ce qui a merdé alors ? Là on n'a que des points positifs  [:cerveau klem]

Attentions du quotidien. Elle avait l'impression que je ne l'aimais plus, qu'on n'était plus un couple, mais des colocataires.  
Elle a essayé de m'en parler ... et comme elle se met vite en colère dès qu'on la contredit, et que ça me bloque beaucoup, je n'ai pas vraiment su lui parler, et j'ai considéré que c'était le lot de tous les couples (que la passion diminue au cours du temps), que c'était normal. Et comme tout le reste fonctionnait bien, que j'étais attentif pour plein de choses (mais plutôt pratiques, logistiques ... je n'offrais plus de fleurs), je suis resté un peu dans l'idée que notre couple n'allait pas si mal.
Jusqu'à ce qu'elle m'annonce qu'elle avait trouvé ailleurs ce que je ne lui apportais plus.

C'est un résumé rapide, ça a été plus complexe que ça. Mais en gros, c'était ça. La vie à deux allait tellement de soi, c'était tellement naturel, que je ne le remettais plus en question, que je ne faisais plus d'effort. En tout cas, pas ceux qui étaient attendus.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73197093
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2025 à 09:43:12  profilanswer

boisse a écrit :

Perso RAF de l'activité qu'elle pratique , du moment qu'elle me laisse peinard pour pratiquer les miennes a ma guise sans remarques désagréables.
Par contre avoir la soupe a la grimace si ca ne 'interesse pas de venir faire la larve sur le canap avec elle, la ca devient beaucoup plus genant.

D'accord avec ça.
Par contre on a des loisirs communs, sinon ça finit par s'appeler de la colocation au bout d'un moment.
Avec la chaleur de ces derniers jours on a passé pas mal de temps à larver (voire dormir) sur le canapé en début d'aprem :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-07-2025 à 09:43:24

---------------
Randos
n°73197174
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 09:56:14  profilanswer

Perfector a écrit :

D'accord avec ça.
Par contre on a des loisirs communs, sinon ça finit par s'appeler de la colocation au bout d'un moment.
Avec la chaleur de ces derniers jours on a passé pas mal de temps à larver (voire dormir) sur le canapé en début d'aprem :o

ca m'arrive aussi de larver, notamment apres mes 100km de velo le dimanche :o , mais faut pas que je me sente obligé :o

---------------
n°73197203
orvalon
Posté le 11-07-2025 à 10:00:13  profilanswer

En parlant de vélo et de conjoints, ca me rappelle que quand elle m'avait rencontré, ma femme m'avait dit qu'elle irait faire les châteaux de la Loire à Vélo, que je voulais vraiment faire.

Elle a trouvé une excuse pour plutôt faire la Provence en voiture cette année-là, mais promis l'année suivante, on fera les châteaux.

Elle a fini par m'avouer que c'était pour me plaire en début de relation, mais dans la vraie vie jamais, elle ne voudrait faire ce type de vacances :o  

Elle n'aime pas le vélo, pas le camping et pas visiter les châteaux. Donc on peut dire que ce n'est pas dans nos loisirs communs.

Message cité 3 fois
Message édité par orvalon le 11-07-2025 à 10:01:46
n°73197290
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2025 à 10:12:07  profilanswer

Mentir sur ce genre de choses c'est pas terrible car ça se verra forcément au bout d'un moment :o
Par contre on a aucun souci à partir plusieurs jours séparément pour faire des choses qui nous tiennent à cœur mais que l'autre n'a pas envie de faire

Message édité par Perfector le 11-07-2025 à 10:13:33

---------------
Randos
n°73197301
axklaus
Posté le 11-07-2025 à 10:13:47  profilanswer

Énorme x)

n°73197308
cartemere
Posté le 11-07-2025 à 10:15:15  profilanswer

c'est très bien si tu veux tirer un coup d'un soir

mais sur une relation longue, je vois pas l'intérêt vu que ça va forcément péter à la gueule, et décevoir l'autre

n°73197340
Maiar
Posté le 11-07-2025 à 10:18:21  profilanswer

orvalon a écrit :

En parlant de vélo et de conjoints, ca me rappelle que quand elle m'avait rencontré, ma femme m'avait dit qu'elle irait faire les châteaux de la Loire à Vélo, que je voulais vraiment faire.

Elle a trouvé une excuse pour plutôt faire la Provence en voiture cette année-là, mais promis l'année suivante, on fera les châteaux.

Elle a fini par m'avouer que c'était pour me plaire en début de relation, mais dans la vraie vie jamais, elle ne voudrait faire ce type de vacances :o

Elle n'aime pas le vélo, pas le camping et pas visiter les châteaux. Donc on peut dire que ce n'est pas dans nos loisirs communs.

Je trouve ça très puéril de mentir sur ça. Je n'aime pas le mensonge, globalement.

n°73197361
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-07-2025 à 10:21:54  profilanswer

Moi j'ai dit que j'en avais une grosse.
Bon... le mensonge  a pas duré longtemps mais elle est quand même restée :o

Plus sérieusement, on a très peu de loisirs communs avec ma femme.
J'aime la course à pied (et maintenant surtout les longues distance), regarder des séries le soir et je déteste le jardinage.
Elle c'est tout l'inverse mais on se complète sur le principal.

Avoir des loisirs en commun n'est pas pour moi la condition pour durer, mais le fait de les respecter oui.

Message cité 4 fois
Message édité par Gars_lent le 11-07-2025 à 10:22:16

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73197368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2025 à 10:22:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Je trouve ça très puéril de mentir sur ça. Je n'aime pas le mensonge, globalement.

Surtout avant même le début de la relation, ça permet de construire sur de bonnes bases  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73197380
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-07-2025 à 10:23:36  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bon... le mensonge a pas duré longtemps mais elle est quand même restée :o

J'aime la course à pied (et maintenant surtout les longues distance), regarder des séries le soir et je déteste le jardinage.

Avoir des loisirs en commun n'est pas pour moi la condition pour durer, mais le fait de les respecter oui.

Pareil.
Le seul loisir en commun qu’on a avec mon mari c'est de jouer à Mario kart.
Avant c'était aussi les jeux de société mais maintenant ca le gonfle.

---------------
n°73197402
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2025 à 10:27:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pareil.

et hfr :o?

n°73197418
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-07-2025 à 10:29:44  profilanswer

On le fait rarement ensemble  :O

---------------
n°73197431
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 10:31:57  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Tant qu'il y a le sexe en loisir commun , le reste peut bien diverger, si les deux sont respectueux de la liberté de l'autre aucune raison que ca ne soit un probleme :o

---------------
n°73197451
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2025 à 10:35:25  profilanswer

Mais hors sexe et s'occuper du foyer/des gosses il y a bien des choses que vous aimez faire ensemble ??
D'un autre côté on voit beaucoup de couples exploser quand les enfants sont grands et qu'il n'y a plus cette grosse part de la vie à gérer en commun
Au moins quand on n'en a pas le challenge est renouvelé plus souvent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-07-2025 à 10:36:45

---------------
Randos
n°73197460
_Lahoma_
Posté le 11-07-2025 à 10:37:10  profilanswer

orvalon a écrit :

J'ai été directement moi-même (y compris les côtés chiants :o) dès le début pour éviter les mauvaises surprises qui arriveraient avec le temps :D

n°73197462
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 10:37:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Mais hors sexe et s'occuper du foyer/des gosses il y a bien des choses que vous aimez faire ensemble ??

Bien sur, comme tout le monde, restos, cinés, week ends, balades, reunions en famille/amis... mais pas d'activité de loisir a proprement parler dans mon référentiel

Message édité par boisse le 11-07-2025 à 10:37:53

---------------
n°73197464
_Makaveli_
Posté le 11-07-2025 à 10:37:51  profilanswer

Maiar a écrit :

Surtout, sur quoi d'autre elle a menti ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°73197582
orvalon
Posté le 11-07-2025 à 10:58:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Surtout, sur quoi d'autre elle a menti ? :o

Sur le fait qu'elle savait cuisiner, mais ça j'ai as eu besoin de plus de deux trois repas pour le comprendre.  :o

Après je pense que a un moment elle a du se dire qu'elle pourrait le faire, on avait même racheté un vélo et fait quelques balades, mais assez vite elle s'est dit que l'amour à des limites.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 11-07-2025 à 11:00:50
n°73197639
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 11:08:17  profilanswer

orvalon a écrit :

Sur le fait qu'elle savait cuisiner, mais ça j'ai as eu besoin de plus de deux trois repas pour le comprendre.  :o

Après je pense que a un moment elle a du se dire qu'elle pourrait le faire, on avait même racheté un vélo et fait quelques balades, mais assez vite elle s'est dit que l'amour à des limites.

Ma compagne a fait exactement pareil. Je lui ai acheté le vélo, on a fait 2 sorties et elle a dit stop, pourtant j'ai essayé de monter la charge progressivment avec des petits 30km a 22 de moyenne, mais ca n'a pas pris. Elle ne supporte pas ce type d'effort et n'a pas envie de pratiquer suffisament pour que ce ne soit plus un pb.

Récemment elle a émis l'idée que peut etre ce serait sympa pour elle de me suivre en électrique, mais bon je suis moins chaud de faire un investissement de 4K€ pour faire 100km en 5 ans :o

Message édité par boisse le 11-07-2025 à 11:08:38

---------------
n°73197694
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-07-2025 à 11:20:53  profilanswer

Mentir quand ça ne prête pas en conséquence, bon. Mais mentir quand il y a de fortes chances que ça nous explose à la face, vraiment bof. Ça m'aurait bien vénère à la place d'Orvalon.

lafilledu22 a écrit :

Pareil.

Mais vous faites quoi ensemble de coup ? Mario kart et des resto/voyages ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 11-07-2025 à 11:21:32

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73197749
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-07-2025 à 11:29:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Mentir quand ça ne prête pas en conséquence, bon. Mais mentir quand il y a de fortes chances que ça nous explose à la face, vraiment bof. Ça m'aurait bien vénère à la place d'Orvalon.

donut78 a écrit :

Mais vous faites quoi ensemble de coup ? Mario kart et des resto/voyages ?

Oui et la vie quotidienne.
Ça nous convient.

On a pas du tout les mêmes goûts pour tout le reste.

---------------
n°73197806
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 11:40:00  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je n'ai aucun loisir commun avec ceux de mon épouse, mais elle adopte très fréquemment les miens (que je pratique assidument, mais dont je change assez régulièrement en mode un peu monomaniaque).  

Le genre de truc qui l'a poussé à sortir plus d'une centaine de fois d'avions en plein vol et en parfait état de marche pour ne prendre qu'un exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-07-2025 à 11:41:57
n°73197828
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2025 à 11:46:46  profilanswer

Je n'ai aucun loisir commun avec ceux de mon épouse, mais elle adopte très fréquemment les miens (que je pratique assidument, mais dont je change assez régulièrement en mode un peu monomaniaque).  

Le genre de truc qui l'a poussé à sortir plus d'une centaine de fois d'avions en plein vol et en parfait état de marche pour ne prendre qu'un exemple :o

vous avez arrêté complètement ?

n°73197839
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 11:49:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous avez arrêté complètement ?

Oui, en rentrant en France.  

Enfin, c'est moi qui ait arrêté et du coup elle aussi, et pour dire la vérité, c'est parce que après deux ou trois petits évènements, je me suis mis à avoir trop peur pour elle.  

J'ai donc décidé d'arrêter les trucs dangereux, et me suis mis à la moto. Elle a passé son permis dans la foulée :o

n°73197863
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2025 à 11:54:28  profilanswer

Oui, en rentrant en France.  

Enfin, c'est moi qui ait arrêté et du coup elle aussi, et pour dire la vérité, c'est parce que après deux ou trois petits évènements, je me suis mis à avoir trop peur pour elle.

J'ai donc décidé d'arrêter les trucs dangereux, et me suis mis à la moto. Elle a passé son permis dans la foulée :o

:sweat:

du à votre pratique ?
ou y'avait aussi un peu du fait que la pratique à l'étranger est peut-être différente (moins safe ?) ?

no comment pour la moto :whistle: :o :d

n°73197866
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-07-2025 à 11:55:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui et la vie quotidienne.
Ça nous convient.

On a pas du tout les mêmes goûts pour tout le reste.

C'est l'essentiel. Je ne sais pas si ça me conviendrait. A tester dans une autre vie  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73197870
meuniere
Posté le 11-07-2025 à 11:55:56  profilanswer

Avec mon conjoint, notre principal loisir est une passion commune.
Et comme c'est l'escalade de voie, qui se fait en binôme, c'est quand même vachement plus pratique de pouvoir faire ça tous les 2.

Mais les autres loisirs, non c'est pas forcément les mêmes.
Par ex. le dimanche je reste à glander devant le PC à regarder des séries. Alors que lui sort au marché, concert, etc.

n°73197881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-07-2025 à 11:58:47  profilanswer

Bien sûr qu'on n'a tous nos activités de notre côté. Ça n'empêche pas d'en partager plein d'autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7458  7459  7460  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)