Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7459  7460  7461  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73197881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-07-2025 à 11:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sûr qu'on n'a tous nos activités de notre côté. Ça n'empêche pas d'en partager plein d'autres.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 11:58:47  profilanswer

n°73197882
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2025 à 11:59:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Bien sûr qu'on n'a tous nos activités de notre côté. Ça n'empêche pas d'en partager plein d'autres.

:jap:

---------------
Randos
n°73197889
webmail-75​000
Posté le 11-07-2025 à 12:01:01  profilanswer

le sexe comme passion commune ça compte? :whistle:

---------------

n°73197894
meuniere
Posté le 11-07-2025 à 12:01:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Je connais des couples qui n'ont aucune activités séparément.
Et nous, on part toujours 1 fois/an en vacances chacun de notre côté. Ca paraît très bizarre pour plein de gens.
Bon c'est sûr que quand on a presque 10 semaines de vacances entre les congés et les RTT, ça aide  :o  

n°73197902
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2025 à 12:04:09  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

le sexe comme passion commune ça compte? :whistle:

Passion partagée ? :o

---------------
Randos
n°73197912
webmail-75​000
Posté le 11-07-2025 à 12:06:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Passion partagée ? :o

partagée et commune

---------------

n°73197946
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 12:11:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:sweat:

du à votre pratique ?
ou y'avait aussi un peu du fait que la pratique à l'étranger est peut-être différente (moins safe ?) ?

no comment pour la moto :whistle: :o :d

Pas de lien spécifique avec le Maroc, bien qu'evidemment, la qualité de la prise en charge médicale sur place accentue légèrement le risque.

n°73197950
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-07-2025 à 12:12:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Vous avez quoi comme activité partagées et tu as quoi comme activité seul?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73197953
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 12:12:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Et nous, on part toujours 1 fois/an en vacances chacun de notre côté. Ca paraît très bizarre pour plein de gens.
Bon c'est sûr que quand on a presque 10 semaines de vacances entre les congés et les RTT, ça aide :o

Ben objectivement je n'ai aucune activité séparée puisqu'elle s'incruste systématiquement :o

n°73197992
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-07-2025 à 12:21:27  profilanswer

J’aimerais tellement que ma femme se mette à courir… quand je vois les couples qui font leurs marathons et trails ensemble ça donne envie.
Mais je conçois qu’il faut être très amoureux pour se faire violence et se lancer la dedans

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 12:21:27  profilanswer

n°73198002
tck-lt
Posté le 11-07-2025 à 12:25:24  profilanswer

Alanina a écrit :

Qu'est-ce que ça change qu'elle soit tennue au courant en temps réel ?

Sur un établissement, il y a peu de résident, elle les connait tous et certains d'entre eux sont des enfants des membres du CA de l'asso de ce que j'ai compris. En tant que directrice, ça fait toujours bien de laisser un mot dans ce genre d'évènement.

@meuniere : moi ça me choque pas que je chacun parte de temps en temps dans son coin. On ne le fait pour le moment que pour aller dans nos familles respectives mais ça ne me dérangerait pas qu'elle parte en voyage avec des copines (c'était prévu pour New-York car ça ne m'intéresse pas mais c'est tombé à l'eau).

@gars_lent : ma femme fait de la CAP mais plutôt route. Elle a déjà fait quelques semis, on court donc régulièrement ensemble. Soit on fait tout ensemble, soit je l'accompagne sur sa sortie et je repars pour un tour. Je fais du trail (j'ai un CR à faire d'ailleurs), le volume de sorties est plus important que la vitesse et la fréquence pour moi. On fait quelques séances de HIIT aussi ensemble (type Move Your Fit)

Hormis la CAP, on aime randonner, faire du puzzle (on a un 5000 en attente de trouver de la place dans la maison) et jardiner #TeamVieux. Je suis fan de sport, pas elle, et on ne partage pas les mêmes goûts pour les films. On a trouvé notre équilibre en tout cas.

Message édité par tck-lt le 11-07-2025 à 12:33:46

---------------
War Roak Gwengamp
n°73198017
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 12:27:27  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J’aimerais tellement que ma femme se mette à courir… quand je vois les couples qui font leurs marathons et trails ensemble ça donne envie.
Mais je conçois qu’il faut être très amoureux pour se faire violence et se lancer la dedans

Oui alors par contre, je n'ai que des activités fun, pas des trucs pénibles ou chiants :o

n°73198025
r06
Posté le 11-07-2025 à 12:28:51  profilanswer

Gars_lent a écrit :

T'aurais envie de l'attendre ?

n°73198036
meuniere
Posté le 11-07-2025 à 12:31:37  profilanswer

La course à pied à 2, je ne comprends pas l'intérêt. Comme le vélo à 2.
Tu n'as jamais le même rythme que l'autre et en plus tu ne peux même pas discuter en courant/roulant.

n°73198058
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 12:35:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu n'as jamais le même rythme que l'autre et en plus tu ne peux même pas discuter en courant/roulant.

Bah c'est pareil à moto. Mais bon, c'est aussi ça l'amour  [:spamafote]

n°73198064
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-07-2025 à 12:36:42  profilanswer

r06 a écrit :

T'aurais envie de l'attendre ?

T’as vu mon pseudo? :o

Mais sinon ouais bien sûr! Je pourrai me garder des courses solo pour la perf

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73198066
tck-lt
Posté le 11-07-2025 à 12:36:44  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est histoire de passer un moment ensemble, je trouve ça sympa moi, je ne suis pas dans un objectif de pure performance. Moi je discute mais elle beaucoup moins du coup :o elle aime bien que je l'accompagne car parfois ça la motive à se faire un peu plus mal (sans que je ne la pousse en ce sens). Je suis là pour l'encourager/la soutenir et aussi pour faire le porteur d'eau quand il y a besoin (je porte tout, ça lui fait du poids en moins). Je l'ai accompagnée sur quelques courses par le passé. Aujourd'hui, on est plus souvent en solo car on ne fait pas les mêmes distances et le même type de course. L'année prochaine je compte faire pas mal de trails longs, elle va voir pour faire les petites distances de chaque épreuve.

Message édité par tck-lt le 11-07-2025 à 12:38:58

---------------
War Roak Gwengamp
n°73198071
axklaus
Posté le 11-07-2025 à 12:38:45  profilanswer

meuniere a écrit :

La course à pied c'est compliqué oui, mais à vélo tu as un phénomène d'aspiration qui gomme la différence de niveau

n°73198084
tck-lt
Posté le 11-07-2025 à 12:40:19  profilanswer

Pogacar ça le dérange pas d'attendre les 183 autres coureurs et pourtant il n'en est pas amoureux :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°73198087
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-07-2025 à 12:41:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vous avez quoi comme activité partagées et tu as quoi comme activité seul?

Partagée ? Toute la culture, theatres, concerts, musée, cinés, etc. On aime bien chiner, jouer aux jeux de société, voyager, aller au restaurant, faire du vélo, se balader de manière générale, regarder des séries.

Seul ? Jeu de rôle, jeux vidéos, lire (elle aussi beaucoup, mais même si on lit côté a côte, est-ce vraiment partagé ? Même si on se passe des bouquins.), internet, mes séries, mes films, du sport.

J'imagine que ce n'est pas exhaustif.

Message édité par donut78 le 11-07-2025 à 12:41:19

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73198125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2025 à 12:51:45  profilanswer

La course à pieds comme loisir j'pense ça suffit à définir le niveau de fun d'une personne.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73198180
BSG
Posté le 11-07-2025 à 13:06:51  profilanswer

yes tiers list des loisirs là maintenant

n°73198208
wolf-gtr
Posté le 11-07-2025 à 13:11:47  profilanswer

ainsi que le temps réel alloué à ces activités [:bobdumas]

n°73198209
meuniere
Posté le 11-07-2025 à 13:11:59  profilanswer

axklaus a écrit :

La course à pied c'est compliqué oui, mais à vélo tu as un phénomène d'aspiration qui gomme la différence de niveau

Ok mais tu ne peux pas discuter.
Se forcer à faire un loisir commun où tu ne peux même pas discuter avec ton conjoint, je trouve que ça n'a vraiment pas d'intérêt.
Si les 2 apprécient un minimum, ok, c'est l'occasion de discuter après coup, de s'encourager etc.

Theomede a écrit :

La course à pieds comme loisir j'pense ça suffit à définir le niveau de fun d'une personne.

Moi non plus je n'aime pas. Mais je reconnais que c'est le seul loisir quasi gratuit et que tu peux faire absolument n'importe où et n'importe quand.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-07-2025 à 13:13:20
n°73198291
santiago10
se tapit....
Posté le 11-07-2025 à 13:29:59  profilanswer

Nous on court à 9-10 km/h et on arrive à discuter.
On jardine à 2.
On fait des randos à 2.
On arrive à trouver des séries qui nous plaisent à tous les deux.
Idem pour le choix de lieux de vacances.
C'est ma femme qui m'a poussé à découvrir autre chose que la Méditerranée et le Sud-Est de la France et franchement je regrette pas.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73198437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2025 à 14:03:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas de lien spécifique avec le Maroc, bien qu'evidemment, la qualité de la prise en charge médicale sur place accentue légèrement le risque.

je serais curieux d'en apprendre plus, si tu veux bien partager, évidemment :jap:
MP si besoin :o

n°73198448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2025 à 14:04:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Bon c'est sûr que quand on a presque 10 semaines de vacances entre les congés et les RTT, ça aide  :o  

idem

et je trouve ça fout que ça paraisse si bizarre aux yeux du monde  
j'veux dire, on part aussi ensemble

n°73198481
even flow
Posté le 11-07-2025 à 14:08:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu n'as pas à courir / rouler à haute intensité à chaque sortie.  
Tu peux très bien te faire tes sorties plus péchues tout seul, et faire des sorties tranquilles avec ton conjoint. (et vice versa).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73198494
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-07-2025 à 14:09:38  profilanswer

meuniere a écrit :

La course à pied à deux ok mais la marche ou le vélo tu peux très bien avoir le même rythme, c'est pas très compliqué à faire. Quand tu apprends à tes enfants à faire du vélo tu te barres pas parce que tu as un rythme différent j'espère "bon allez salut les petits, on se rejoint  à la maison".
D'ailleurs nous on part en week-end à deux dans deux semaines et je viens de réserver un tandem pour a journée.
Le lendemain on fera sans doute rando/balade.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-07-2025 à 14:10:38
n°73198502
Antonello
Posté le 11-07-2025 à 14:10:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Ok mais tu ne peux pas discuter.
Se forcer à faire un loisir commun où tu ne peux même pas discuter avec ton conjoint, je trouve que ça n'a vraiment pas d'intérêt.
Si les 2 apprécient un minimum, ok, c'est l'occasion de discuter après coup, de s'encourager etc.

meuniere a écrit :

Moi non plus je n'aime pas. Mais je reconnais que c'est le seul loisir quasi gratuit et que tu peux faire absolument n'importe où et n'importe quand.

Faire un tour à vélo, ou lire des livres piratés trouvés sur internet avec sa kindle ca coute pas bien plus cher :o

n°73198545
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2025 à 14:17:57  profilanswer

Le vélo à 2 j'ai bien connu avec mon ex : c'était pas si fun car j'allais plus vite, et je devrais l'attendre régulièrement
Et quand je roulais à son allure elle gueulait car elle disait que lui mettais la pression ou autre truc du genre :o (c'est plutôt elle qui en faisait tout un foin)
Bref, je préfère en faire seul (ma femme déteste ça de toutes façons)

Maintenant avec les VAE la donne a un peu changé quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-07-2025 à 14:18:55

---------------
Randos
n°73198548
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2025 à 14:18:13  profilanswer

Ben objectivement je n'ai aucune activité séparée puisqu'elle s'incruste systématiquement :o

elle est jalouse ? ou juste enthousiaste pour plein de choses ?

Oui alors par contre, je n'ai que des activités fun, pas des trucs pénibles ou chiants :o

t'as eu quoi hormis moto et parachute

n°73198558
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-07-2025 à 14:19:50  profilanswer

J'ai très peu de loisirs en commun avec mon mari. Plutôt tournée vers l'extérieur (soirées entre amis, sorties culturelles) et lui vers l'intérieur (JV, films, séries). De temps en temps il m'accompagne pour un spectacle, de temps en temps je regarde quelque chose avec lui.  
On s'est inscrit au sport ensemble cette année, j'aime bien le croiser à la salle, lui sourire ou simplement le regarder, et faire les (mini) trajets avec lui.  
On se fait aussi souvent des restos quand on est en TT.
J'apprécie vraiment ça, parce que pour le coup on passe vraiment trop peu de moments à deux, sans enfants.

Concernant les vacances, on part 3 semaines l'été et à Noël, dont deux semaines en famille nucléaire. Même si je voyage régulièrement seule, ces séjours avec lui sont sacrés et non négociables.

Je suis un peu nostalgique de la période où on jouait à WoW (en guilde et à deux), c'était vraiment chouette de partager ce loisir.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73198567
herissonbo​urbonnais
Posté le 11-07-2025 à 14:21:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Le vélo à 2 j'ai bien connu avec mon ex : c'était pas si fun car j'allais plus vite, et je devrais l'attendre régulièrement
Et quand je roulais à son allure elle gueulait car elle disait que lui mettais la pression ou autre truc du genre :o (c'est plutôt elle qui en faisait tout un foin)
Bref, je préfère en faire seul (ma femme déteste ça de toutes façons)

Maintenant avec les VAE la donne a un peu changé quand même

Le problème dans ton exemple c'est pas l'allure, c'est juste qu'elle n'avait pas envie de faire ça  :lol: Faire une activité à 2 qu'un des 2 n'a aucune envie de faire c'est forcément pénible, pour les 2.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73198568
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2025 à 14:21:52  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Le problème dans ton exemple c'est pas l'allure, c'est juste qu'elle n'avait pas envie de faire ça  :lol: Faire une activité à 2 qu'un des 2 n'a aucune envie de faire c'est forcément pénible, pour les 2.

Détrompe toi, elle aimait beaucoup :D Et je pense qu'elle en fait encore.
C'est juste qu'elle avait la sensation d'être un boulet, alors que non, je m'en foutais du moment qu'on s'attendait au sommet. Mais quand une fille a quelque chose en tête  :whistle:

Message édité par Perfector le 11-07-2025 à 14:22:24

---------------
Randos
n°73198818
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 15:08:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je serais curieux d'en apprendre plus, si tu veux bien partager, évidemment :jap:
MP si besoin :o

Non mais tu veux savoir quoi ? Pourquoi j'ai arrêté de sauter ?  

Ca a commencé par mon meilleur pote avec qui je sautais tous les week end qui a décroché à 5/6 mètres du sol lors d'une action dans laquelle j'étais partie prenant, même si c'est lui qui a déconné.  
Quand je suis allé le ramasser, il était allongé au sol, je suis arrivé du coté de sa tête et je voyais les deux semelles de ses chaussures (aka, les deux malléoles arrachées et les pieds retournés à 180 degrés). J'ai encore l'image précise en tête.  

Et quelques semaines plus tard à l'atterrissage, j'ai vu mon épouse croiser à quelques mètres de distances une autre voile à 20 ou 25 mètre du sol sans se rendre compte strictement de rien et en refusant à postériori d'admettre quelle était passé à deux doigt de la mort.  

J'ai arrêté  [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 11-07-2025 à 15:10:11
n°73198840
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 15:11:12  profilanswer

hyca a écrit :

elle est jalouse ? ou juste enthousiaste pour plein de choses ?

Les deux.  

hyca a écrit :

t'as eu quoi hormis moto et parachute

Parapente, freeride, ski nautique, jet-ski, ce genre de truc quoi.  

Tout ce qui cumule vitesse et prise d'angle, c'est la vie :o

Message édité par gimly the knight le 11-07-2025 à 15:12:29
n°73198849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2025 à 15:12:52  profilanswer

Ca a commencé par mon meilleur pote avec qui je sautais tous les week end qui a décroché à 5/6 mètres du sol lors d'une action dans laquelle j'étais partie prenant, même si c'est lui qui a déconné.  
Quand je suis allé le ramasser, il était allongé au sol, je suis arrivé du coté de sa tête et je voyais les deux semelles de ses chaussures (aka, les deux malléoles arrachées et les pieds retournés à 180 degrés). J'ai encore l'image précise en tête.  

Et quelques semaines plus tard à l'atterrissage, j'ai vu mon épouse croiser à quelques mètres de distances une autre voile à 20 ou 25 mètre du sol sans se rendre compte strictement de rien et en refusant à postériori d'admettre quelle était passé à deux doigt de la mort.  

[:k_raf:5]  
vu comme ça :jap:

merci d'avoir satisfait ma curiosité :o

n°73198922
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2025 à 15:25:51  profilanswer

comme c'est pas clair pour moi, il s'en est sorti?

n°73198972
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 15:35:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:k_raf:5]  
vu comme ça :jap:

merci d'avoir satisfait ma curiosité :o

En fait, les gens qui pratiquent le parachutisme à très long terme sont rares. Au début, tu te rassures avec avec les stats, mais plus tu pratiques, plus tu vois d'accidents et ca finit par refroidir beaucoup de pratiquants.

n°73198973
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 15:36:00  profilanswer

hyca a écrit :

comme c'est pas clair pour moi, il s'en est sorti?

Oui, mais maintenant il sonne aux portiques d'aéroports :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7459  7460  7461  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)