Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7455  7456  7457  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73185389
makinoe
Posté le 09-07-2025 à 07:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

santiago10 a écrit :

De pouvoir faire des restos à 2 mais aussi à 4
De pouvoir faire des soirées jeux à 4, de mater des marvel avec ma grande et de pouvoir planifier des surprises à Madame avec mes filles...

La petite a l'âge,non?

Message cité 2 fois
Message édité par makinoe le 09-07-2025 à 07:56:34
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 07:56:20  profilanswer

n°73185424
Latiole
Posté le 09-07-2025 à 08:16:28  profilanswer

C'est important les SUV pr emmener Printanière et Titouan une fois par mois au cheval.  :O

n°73185833
santiago10
se tapit....
Posté le 09-07-2025 à 09:58:54  profilanswer

makinoe a écrit :

La petite a l'âge,non?

Non pas vraiment

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73185861
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2025 à 10:02:44  profilanswer

Ça fait rêver ça, du grand cinéma les Marvel.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73186407
tck-lt
Posté le 09-07-2025 à 11:24:20  profilanswer

santiago10 a écrit :

18 ans de couple depuis quelques semaines.
12 ans de mariage le mois prochain (la veille de mon 37eme anniversaire)
Les filles vont vers leurs 11 et 6 ans.
Maison achetée il y a 5 ans.
Un chat et un SUV.
Tellement heureux de plus être dans les couches quand certains s'y mettent à mon âge voir +
De pouvoir faire des soirées jeux à 4, de mater des marvel avec ma grande et de pouvoir planifier des surprises à Madame avec mes filles...

Bravo.
17 ans de mariage en octobre prochain
Les gars ont 8 et presque 13ans
Maison achetée il y a bientôt 3 ans
Un chien (pas un labrador :o) et un monospace :o
Tellement heureux de plus être dans les couches quand certains s'y mettent à mon âge
De pouvoir faire des soirées jeux à 4, d'aller au stade avec mes gars, des faire des randos de mater des films en familles.

Par contre, on est dans le dur en ce moment. Mme est proche du burn-out côté pro et souhaiterait faire autre chose mais est un peu perdue. Elle a fait un bilan de compétences, elle souhaiterait peut-être aller vers des postes de responsable RSE (elle est directrice d'établissements médico-sociaux). Elle ne souhaite cependant pas faire de formation en cours d'emploi (déjà fait 2 fois et elle n'a pas l'énergie pour aujourd'hui). La solution serait la démission-reconversion ou la rupture conventionnelle mais dans le premier cas le manque à gagner serait trop important par rapport à notre crédit immo et le second cas elle ne croit pas au bon vouloir de son employeur. Au fond, son métier actuel ne lui déplait pas si elle pouvait bosser le fond des dossiers mais elle doit passer le plus clair de son temps à boucher des trous à droite et à gauche et semble manquer de compétences à ses côtés (les RH l'aident pas forcément sur ce point, en ne conservant pas certaines personnes compétentes...). Du coup, pour le moment, elle cherche à changer de crèmerie mais n'est même pas prise en entretien sur des postes dont elle coche toutes les cases, ça ne fait que 2 ans qu'elle est sur son poste actuel (4 et 9 sur les 2 postes précédents), peut-être ça qui fait peur (ou le salaire, gestion de 120 ETP tout de même).
On est donc aujourd'hui dans une impasse, principalement financière. On ne peut pas se permettre d'avoir une grosse baisse de salaire (300-400 ça passerait je pense mais pas plus). De mon côté, j'adore mon taf et ne souhaite pas évoluer sur des postes à responsabilité qui seraient peut-être mieux rémunérés (et encore ...) mais ce qui me botte c'est la technicité pas la gestion humaine. Une idée est potentiellement d'aller dans le privé mais est-ce-que le gain financier serait à la hauteur, je ne sais pas. Je fais ce que je peux pour la soutenir mais c'est compliqué pour elle à vivre.

D'autres couples sont déjà passés par là svp ? Vous avez fait comment ? Vendu la maison pour partir dans une zone moins tendue ? (ce n'est pas imaginable pour nous cependant, rien que pour la scolarité des gamins)

makinoe a écrit :

La petite a l'âge,non?

Tout dépend des enfants. Il y a des plus sensibles à certaines images que d'autres.

Message cité 3 fois
Message édité par tck-lt le 09-07-2025 à 11:26:36

---------------
War Roak Gwengamp
n°73186617
Alanina
Posté le 09-07-2025 à 11:53:49  profilanswer

tck-lt a écrit :

Bravo.
Tellement heureux de plus être dans les couches quand certains s'y mettent à mon âge
De pouvoir faire des soirées jeux à 4, d'aller au stade avec mes gars, des faire des randos de mater des films en familles.

Par contre, on est dans le dur en ce moment. Mme est proche du burn-out côté pro et souhaiterait faire autre chose mais est un peu perdue. Elle a fait un bilan de compétences, elle souhaiterait peut-être aller vers des postes de responsable RSE (elle est directrice d'établissements médico-sociaux). Elle ne souhaite cependant pas faire de formation en cours d'emploi (déjà fait 2 fois et elle n'a pas l'énergie pour aujourd'hui). La solution serait la démission-reconversion ou la rupture conventionnelle mais dans le premier cas le manque à gagner serait trop important par rapport à notre crédit immo et le second cas elle ne croit pas au bon vouloir de son employeur. Au fond, son métier actuel ne lui déplait pas si elle pouvait bosser le fond des dossiers mais elle doit passer le plus clair de son temps à boucher des trous à droite et à gauche et semble manquer de compétences à ses côtés (les RH l'aident pas forcément sur ce point, en ne conservant pas certaines personnes compétentes...). Du coup, pour le moment, elle cherche à changer de crèmerie mais n'est même pas prise en entretien sur des postes dont elle coche toutes les cases, ça ne fait que 2 ans qu'elle est sur son poste actuel (4 et 9 sur les 2 postes précédents), peut-être ça qui fait peur (ou le salaire, gestion de 120 ETP tout de même).
On est donc aujourd'hui dans une impasse, principalement financière. On ne peut pas se permettre d'avoir une grosse baisse de salaire (300-400 ça passerait je pense mais pas plus). De mon côté, j'adore mon taf et ne souhaite pas évoluer sur des postes à responsabilité qui seraient peut-être mieux rémunérés (et encore ...) mais ce qui me botte c'est la technicité pas la gestion humaine. Une idée est potentiellement d'aller dans le privé mais est-ce-que le gain financier serait à la hauteur, je ne sais pas. Je fais ce que je peux pour la soutenir mais c'est compliqué pour elle à vivre.

D'autres couples sont déjà passés par là svp ?
Vous avez fait comment ? Vendu la maison pour partir dans une zone moins tendue ? (ce n'est pas imaginable pour nous cependant, rien que pour la scolarité des gamins)

Oui. J'ai eu une pose forcée de plusieurs mois pour ce faire, donc, on s'est posés, réfléchi à un plan vivable qui incluait de déménager à la campagne, et... des opportunités ce sont présentées, je les ai prises, et on a toujours pas déménagé  :pfff: Mais c'est encours (et étonnament, autre gros problème de santé dans l'intervalle, avec re-pose forcée, nettement plus longue).

Il y a des questions importantes à se poser, genre, est-ce que la maison actuelle vaut la santé mentale de Mme ? Et si elle craque, que feriez-vous ? Peut-être vaut-il mieux passer à l'étape d'après craquage sans attendre que le burnout soit effectif. Là où vous en êtes, il n'y a aussi peut-être pas grand chose à perdre à demander une rupture conventionnelle. Peut-être aussi se renseigner avant auprès d'un juriste pour voir comment faire en sorte de l'obtenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 09-07-2025 à 11:58:22
n°73186709
BSG
Posté le 09-07-2025 à 12:06:10  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est important les SUV pr emmener Printanière et Titouan une fois par mois au cheval.  :O

Ce sont les prénoms de tes gosses ?

n°73186753
santiago10
se tapit....
Posté le 09-07-2025 à 12:14:35  profilanswer

Ma femme a évolué récemment sur un poste moins crevant physiquement avec petite baisse de salaire mais niveau santé elle s'y retrouve.
Donc l'argent et la situation pro c'est bien quand t'es en haut de l'échelle mais quand c'est au détriment du reste c'est moyen.
Moi je suis au chômage depuis 2 mois.
Je laisse passer l'été pour m'occuper de mes filles ce qui nous évite de nous saigner pour un centre aéré assez cher (28€ par jour et par enfant).

---------------
n°73187550
iskor
Posté le 09-07-2025 à 14:19:32  profilanswer

tck-lt a écrit :

Bravo.

D'autres couples sont déjà passés par là svp ? Vous avez fait comment ? Vendu la maison pour partir dans une zone moins tendue ? (ce n'est pas imaginable pour nous cependant, rien que pour la scolarité des gamins)

plus ou moins. Ma femme a été harcelée au taf pour la pousser vers la sortie, mais elle a réussi à négocier une rupture conventionnelle. Elle a récupéré un joli chèque après 20 ans de boîte. Heureusement elle savait pertinemment sur quoi elle voulait repartir: elle est infographiste et clairement la profession a été éclatée par l'IA, donc elle veut coder, car il y a déjà plus d'offres d'emploi dans ce secteur.
On a donc eu une petite discussion, parce que forcément le chômage implique une baisse de revenus. Heureusement, je bosse dans un très grand groupe Français et je suis bien payé, la baisse de salaire ne se fait pas trop sentir pour le moment, et elle a son bas de laine de la rupture pour faire l'appoint quand le besoin s'en fait sentir.

Donc on fait juste très attention aux dépenses et pour le moment ça passe, elle est passée de 2200 net à potentiellement moins de 1400 avec le chômage de mémoire..

tck-lt a écrit :

Tout dépend des enfants. Il y a des plus sensibles à certaines images que d'autres.

Clairement, ma fille a vu Pacific Rim avec moi à 3 ans - me sautez pas dessus, c'était pas voulu, elle était juste dans le coin et est venue s'installer sur le canap- et ça ne l'a absolument pas dérangée, à mon grand étonnement :p

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 09-07-2025 à 14:22:55
n°73187982
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-07-2025 à 15:15:50  profilanswer

1 an de mariage et 6 de couplance, 1 bébé, 1 SUV et un chat.
Prochaine étape, le prêt immobilier.

tck-lt a écrit :

Madame a frôlé le burn-out il y a quelques années. Depuis elle est passée à 80%, ça lui permet de respirer.
Est-ce qu'un temps partiel pourrait être une solution dans votre cas? Ca permettrait à ta femme de souffler un peu et de dégager du temps pour une formation en vue d'une reconversion.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 15:15:50  profilanswer

n°73188018
Latiole
Posté le 09-07-2025 à 15:21:32  profilanswer

Faut quand même faire gaffe au projet individuel  de reconversion. Y a quand même eu des cas ici, où ça a mal fini.  :O

n°73188245
Filob
Posté le 09-07-2025 à 15:51:39  profilanswer

Tant qu'on évite la reconversion dans le théâtre :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73188277
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2025 à 15:55:25  profilanswer

On peut se planter oui, mais celui qui ne tente rien ne se plantera pas c'est sûr :o
Par contre il ruminera encore pendant des années

---------------
Randos
n°73188480
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-07-2025 à 16:22:39  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Félicitations PSB !  [:intercalaire]  

Les hauts et les bas, rien de plus normal sur la durée, ama. :D

Alanina a écrit :

Félicitations  :D  

(et ça fait plaisir que ce topic soit utilisé pour célébrer   :love:  )

Merci :D

Gars_lent a écrit :

25 ans de couple ici
Des hauts, des bas également. Les années passant ça se nivèle :o
1 mariage il y a 16 ans, 1 maison, 2 enfants ( et un chien, des chats... :o)

Félicitations aussi :)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73188582
cartemere
Posté le 09-07-2025 à 16:38:03  profilanswer

hyca a écrit :

C'est le style à si il a lu une stat quelque part, vouloir l'appliquer dans la vie. Ça a le don de m'agacer.

et tu lui a pas encore sorti une stat disant que les gens qui suivent les stats à la lettre ont 90% de chances d'être des gros connards ?  

[:transparency]

n°73188628
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2025 à 16:44:42  profilanswer

32 ans de mariage ici, gamins, SUV, baraque, clébard, etc...  

Le French dream que tu veux :o

n°73190073
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-07-2025 à 20:53:06  profilanswer

Presque 7 ans de couple ici et 3 ans de mariage.
"Seconde vie" pour tous les deux.
4 enfants en tout, moi les garçons lui les filles.
Une maison et deux dacia  [:cisco1:1]
Pas d’enfants en commun et pas d’animaux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73190089
Latiole
Posté le 09-07-2025 à 20:56:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Presque 7 ans de couple ici et 3 ans de mariage.
"Seconde vie" pour tous les deux.
4 enfants en tout, moi les garçons lui les filles.
Une maison et deux dacia [:cisco1:1]
Pas d’enfants en commun et pas d’animaux.

Et la question d'enfant commun vous a traversée l'esprit ?

Et qu'est-ce qui a fait que non au final ?

Question sérieuse.
Mais avec 4, tu m'étonnes, venant d'une famille nombreuse, je compatis [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 09-07-2025 à 20:57:13
n°73190105
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-07-2025 à 20:59:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Et la question d'enfant commun vous a traversée l'esprit ?

Et qu'est-ce qui a fait que non au final ?

Question sérieuse.
Mais avec 4, tu m'étonnes, venant d'une famille nombreuse, je compatis [:tinostar]

Jamais.
Mon ex mari avait fait une vasectomie donc c'était clair que je ne voudrai plus jamais d’autre enfant et Gueuse aussi avant qu’on se rencontre.
Puis j’avais déjà 36 ans et lui 40

Mais fils aîné a quitté la maison donc au quotidien ils ne sont plus que trois et ils sont grands (17 16 et 13 ans).

Message édité par lafilledu22 le 09-07-2025 à 21:00:12

---------------
n°73190871
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-07-2025 à 22:41:30  profilanswer

Rencontre il y a presque 18 ans (en aout :o) après plusieurs années à discuter sur hfr et autre.
Mariage dix ans après notre rencontre.
3 enfants : presque 15 ans, 13 ans et 6 ans. Et c'est définitivement terminé :D
Propriétaire d'une maison.  
Aucun animal (JAMAIS de la vie)
Et infiniment amoureuse.  :love: On ne se lasse pas de passer le plus de temps possible ensemble.  

---------------
Pussy that walk !
n°73191000
santiago10
se tapit....
Posté le 09-07-2025 à 23:04:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Presque 8 ans de couple, couple de vieux, rencontrés à 34 et 36 ans...
On a quand même réussi à faire une petite monstresse qu'on idolâtre :o
Ha et un appart aussi !
Le chat est en réflexion
Le chien, jamais :o

On est "dans les couches" quand d'autres se réjouissent d'en être sorti mais on se l'est bien donné grave avant. :D

Ça veut dire quoi se la donner grave ?

---------------
n°73191050
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-07-2025 à 23:15:56  profilanswer

santiago10 a écrit :

Ça veut dire quoi se la donner grave ?

[:lothiek:5]  [:+skaarj+]  [:lapinnoir]

---------------
n°73191083
santiago10
se tapit....
Posté le 09-07-2025 à 23:23:28  profilanswer

Ok
J'ai tout fait sauf tremper mon biscuit ailleurs depuis mes 18 piges.
J'ai donc loupé ma vie

---------------
n°73191280
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-07-2025 à 00:56:53  profilanswer

21 ans ici, still fighting, on a traversé des moments rudes, décès de proches trop jeunes (30, 37, 19), procès au prud'hommes traumatisant (gagné, mais a laissé des traces), et le confinement au bord du burn-out

Une maison, deux enfants, 14 lui et 11 elle

On se déplace à vélo, le SUV est remplacé avantageusement par une RS en bord d'océan et des planches de surf

Pas d'animaux, ça me manque cruellement de ne pas avoir de berger allemand femelle ni de chats, mais je me refuse à séquestrer des bestiaux en ville

n°73191587
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2025 à 08:30:55  profilanswer

19 ans ici. Pas mal de deuils vécus ensemble.

On kiffe la vie de famille comme c'est pas permis.

Donc ça durera bien 20 ans de plus.

n°73191624
_Lahoma_
Posté le 10-07-2025 à 08:45:27  profilanswer

17 ans, pacsés et pas mal de temps qu'on veut se marier (peut-être cette année).

Pas de mômes, pas de SUV. Un chat, un appart (avec jardin) et un diag de TSA, ça suffit à animer notre vie :o

n°73191709
iskor
Posté le 10-07-2025 à 09:10:06  profilanswer

Ah oui tiens, j'ai pas répondu..
24 ans qu'on se fréquente, 19 ans de mariage il y a 2 jours, 2 gosses (17 ans, bac en poche et 13 ans).
Des bas, des hauts, on se kiffe toujours autant, on adore passer du temps ensemble.
Un chat, 2 apparts (le nôtre plus un LMNP pour la retraite), des vieilles Honda qui roulent toujours (17 et 12 ans)...
La vie est belle :)

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 10-07-2025 à 09:10:42
n°73191733
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2025 à 09:17:22  profilanswer

En fait HFR c'est plein de vieux couples :D
C'est plutôt bien quand on voit les tendances actuelles à se séparer pour des broutilles

Ici 15 ans de rencontre, 13 ans de mariage, une maison, 2 voitures basiques, pas de môme mais avec un chien, un chat et 2 ânes (dans un terrain dédié) on a du boulot :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 10-07-2025 à 09:18:24

---------------
Randos
n°73191736
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-07-2025 à 09:18:05  profilanswer

Le reste au dela des 9 ans
Pas de mariage, pas d'enfants, une maison, un appart, 2 zoé, 1 vélo cargo et de nombreux vélos :D
2 chevaux, un chien, et la chance de vivre tous ensemble

Message édité par hyca le 10-07-2025 à 09:18:19
n°73191738
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-07-2025 à 09:18:35  profilanswer

4 ans, chacun son logement, chacun ses enfants, chacun sa voiture, pas d'animaux, nous sommes contre le mariage.
Ah mince, je détonne un peu. :o

n°73191748
cartemere
Posté le 10-07-2025 à 09:20:49  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est plutôt bien quand on voit les tendances actuelles à se séparer pour des broutilles

Ici 15 ans de rencontre, 13 ans de mariage, une maison, 2 voitures basiques, pas de môme mais avec un chien, un chat et 2 ânes (dans un terrain dédié) on a du boulot :o

après tu jettes un coup d'oeil sur le topic ruptures
et tu vois des couples qui battent de l'aile depuis des (dizaines ?) années, avec des comportements parfois vraiment toxiques  

[:clooney41]  

donc je félicite pas forcément la longévité [:clooney6]

n°73191788
santiago10
se tapit....
Posté le 10-07-2025 à 09:27:50  profilanswer

Après s'apercevoir qu'il y a des moments charnières, des hauts et des bas et surtout que réaliser qu'avoir son toit en commun et avoir des enfants ça peut faire partie des réussites de son couple...c'est pas mal non plus.

---------------
n°73191803
orvalon
Posté le 10-07-2025 à 09:30:40  profilanswer

En fait c'est vraiment un topic de vieux.  

6 ans, de rencontre, 4 de mariage, deux enfants, une maison et un ... break, pas un SUV ici  :D .

Des animaux, sur mon cadavre, déjà gérer des petits enfants c'est difficile, mais au moins, il y a la perspective qu'un jour, ils puissent se débrouiller un peu tout seuls.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 10-07-2025 à 09:31:24
n°73191838
r06
Posté le 10-07-2025 à 09:36:21  profilanswer

25 ans en Septembre, 15 ans de mariage en même temps, 2 enfants 11 et 9 ans, un appartement à crédit pour encore 9 ans, un chat de 17 ans en fin de vie, une voiture en location...:o

On a beaucoup évolué au cours de ces 25 ans dans plusieurs directions mais pour l'instant on arrive encore à vivre ensemble (en tout cas j'ai l'impression)...:o

Message édité par r06 le 10-07-2025 à 09:36:44
n°73191845
meuniere
Posté le 10-07-2025 à 09:37:32  profilanswer

QNTAL a écrit :

4 ans, chacun son logement, chacun ses enfants, chacun sa voiture, pas d'animaux, nous sommes contre le mariage.  

La même, mais depuis plus de 10 ans et sans enfants.  :)

n°73191861
_Lahoma_
Posté le 10-07-2025 à 09:40:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je ne me marie que pour la pension de réversion.

orvalon a écrit :

En fait c'est vraiment un topic de vieux.

6 ans, de rencontre, 4 de mariage, deux enfants, une maison et un ... break, pas un SUV ici  :D .

Des animaux, sur mon cadavre, déjà gérer des petits enfants c'est difficile, mais au moins, il y a la perspective qu'un jour, ils puissent se débrouiller un peu tout seuls.

Les enfants, si tout va bien, t'es « responsable » d'eux jusqu'à ta mort. Les animaux, à moins d'adopter une tortue ou un perroquet, tu t'engages généralement pour moins de 20 ans.
En plus, je peux partir en laissant mon chat seul pendant plusieurs jours. Les mômes, faut attendre un petit moment quand même pour faire pareil :o

Message édité par _Lahoma_ le 10-07-2025 à 09:41:47
n°73191866
onina
Posté le 10-07-2025 à 09:41:18  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est quoi un "vieux couple" ?
Perso un peu plus de 9 ans, mais pas d'enfants, on reste un jeune couple du coup :o

Y'a quand même encore pas mal de "premier couples", on dirait, l'écrémage n'est probablement pas terminé :o

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 10-07-2025 à 09:41:49
n°73191949
orvalon
Posté le 10-07-2025 à 09:52:42  profilanswer

onina a écrit :

Perso un peu plus de 9 ans, mais pas d'enfants, on reste un jeune couple du coup :o

Y'a quand même encore pas mal de "premier couples", on dirait, l'écrémage n'est probablement pas terminé :o

Pour moi au-delà de 5 ans c'est un vieux couple. Et ça n'a pas tellement à voir avec les enfants en fait. J'ai l'impression d'avoir un couple assez jeune par rapport à des amis qui ont un couple depuis la première année d'unif, même s'ils n'ont pas d'enfants. Sachant que je ne mets pas de péjoratif à vieux ou jeune couple.

n°73191955
r06
Posté le 10-07-2025 à 09:53:52  profilanswer

onina a écrit :

On en parlait hier soir avec des potes, c'est vrai qu'autours de nous on a eu quelques séparations li y a 5 à 10 ans et la ça s'est tassé.
Après je lisais un article il y a quelques jours qui semblait dire que les séparations diminuaient après 50 ans (on y est pas encore) même si elles augmentaient ces dernières années...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-07-2025 à 09:56:07
n°73192011
Darya
E * L
Posté le 10-07-2025 à 10:01:53  profilanswer

15 ans de couple, 11 ans de mariage, 3 enfants dont 2 qu'on élève et 1 qui n'est que dans notre cœur, 2 chats, 1 SUV, et une maison qu'on est en train de finir de faire rénover.

French dream quoi :o

---------------
I've got my mind set on you
n°73192040
onina
Posté le 10-07-2025 à 10:05:16  profilanswer

r06 a écrit :

On en parlait hier soir avec des potes, c'est vrai qu'autours de nous on a eu quelques séparations li y a 5 à 10 ans et la ça s'est tassé.
Après je lisais un article il y a quelques jours qui semblait dire que les séparations diminuaient après 50 ans (on y est pas encore) même si elles augmentaient ces dernières années...:o

Y'a peut-être un âge auquel tu te résignes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7455  7456  7457  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)