Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7453  7454  7455  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73177575
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-07-2025 à 15:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'avais dix ans quand j'ai vu le Puy du Fou, et même à dix ans j'ai été choqué par la propagande légitimiste contre-révolutionnaire bien grossière, limite la République c'est le nazisme qui veut génocider les ploucs [:haha1789]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 15:42:54  profilanswer

n°73177581
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 15:43:23  profilanswer

Vous êtes vraiment trop sérieux dans la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-07-2025 à 15:43:47

---------------
Randos
n°73178039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2025 à 16:57:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Vous êtes vraiment trop sérieux dans la vie :o

Ou alors on a pas des gouts de chiotte  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73178061
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 17:01:38  profilanswer

Personne ne vous force, donc pas de problème au final [:spamafote]
Mais les avis sur le web de gens qui n'iront jamais quelque part et se permettent de donner quand même leur avis c'est toujours priceless :D
On a la même chose sur les catégories ciné/musique ... avec les mêmes intervenants de la police du goût, coïncidence ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-07-2025 à 17:02:43

---------------
Randos
n°73178100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2025 à 17:06:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Personne ne vous force, donc pas de problème au final [:spamafote]
Mais les avis sur le web de gens qui n'iront jamais quelque part et se permettent de donner quand même leur avis c'est toujours priceless :D
On a la même chose sur les catégories ciné/musique ... avec les mêmes intervenants de la police du goût, coïncidence ? :o

On peut avoir une exigence une fois, ou alors 1000 exigences 1000 fois  [:par-hasard:1]
Les premiers vont écouter du Jul au Puy du Fou, en short sandales tout en mangeant de la poutine arrosée de Muscadet!  [:crazybiscuit78:1]

:o

Message édité par gregouf le 07-07-2025 à 17:07:04

---------------
n°73178128
Filob
Posté le 07-07-2025 à 17:10:48  profilanswer

On peut juste respecter les goûts des autres et la diversité de l’humanité, mais c’est trop demander en 2025 faut croire :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73178148
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-07-2025 à 17:13:12  profilanswer

santiago10 a écrit :

Mais quand j'en vois qui posent 3 jours pour aller à Disney...chacun son délire.

Si t'as des enfants,je comprends.

n°73178325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2025 à 17:46:30  profilanswer

Filob a écrit :

On peut juste respecter les goûts des autres et la diversité de l’humanité, mais c’est trop demander en 2025 faut croire :/

On peut aussi être capable de discerner ce qui est de l'ironie et du second degré, et laisser les intervenants se raconter n'importe quoi pour le plaisir. C'est pas parce que certains sont frigides, que l'humanité doit se faire chier autant qu'eux!  :o

---------------
n°73178488
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 18:09:35  profilanswer

Mouais, on sait tous que tu es un gros snobinard qui essaie de s'en cacher sous l'excuse de l'ironie hein :o

---------------
Randos
n°73178588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2025 à 18:29:34  profilanswer

Y'a bonne ambiance ici.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 18:29:34  profilanswer

n°73179406
ikanmir
Posté le 07-07-2025 à 21:31:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a bonne ambiance ici.

Pourtant t'as rien fait.  :D  
Ah merde c'est moi j'ai parlé du Puy du fou.
On passe nos vacances pas très loin, se serait dommage de ne pas y aller. Le révisionnisme du spectacle, qu'on va rater du coup, c'est pas pire que de regarder Cnews ou de regarder le dessin animé Idefix (dans l'univers d'Asterix mais fait passer Jean Marie pour un progressiste quand on gratte un peu).
Bon les gosses ne regardent pas Cnews.

Pour nous les parcs d'attraction ont été de bons moments de famille, et donc de couple (histoire d'être raccord avec le sujet) donc ça va.  

n°73179415
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-07-2025 à 21:32:59  profilanswer

Bagarre style Parc Astérix X bataille de Castillon X Hellfest

n°73179910
Payoknay
Posté le 07-07-2025 à 23:14:29  profilanswer

Gros fan du Puy-du-Fou ici, c'est mon parc d'attraction préféré.
Les costumes, la mise en scène, les décors, ça envoie du lourd.
Le message politique est clairement très orienté et exagéré.
(Après, ce n'est pas si mal de rappeler les guerres de Vendée dans certains spectacles.)

J'ai fait découvrir à madame et elle aime bien aussi.
Preuve que l'on est fait l'un pour l'autre :o

n°73179942
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-07-2025 à 23:25:42  profilanswer

Y a un truc avec ce spectacle de pédophile réac quand même

Ma compagne est d’accord avec moi, plutôt crever que d’aller à Disney Land, en revanche elle serait pas loin de se laisser convaincre par les gens qui ont fait le Puy du Fou

Je veille au grain bien sûr,  mais c’est une petite déception quant à ses goûts/aspirations

n°73180320
onina
Posté le 08-07-2025 à 07:40:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je veille au grain bien sûr, mais c’est une petite déception quant à ses goûts/aspirations

Très bon sujet ça :D
Y'a-t-il des goûts ou aspirations de votre conjoint qui vous déçoivent ?

n°73180420
bombeiro78
Posté le 08-07-2025 à 08:23:54  profilanswer

Certains programmes tv. Marié au premier ringard par ex

n°73180429
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-07-2025 à 08:26:45  profilanswer

Filob a écrit :

C'est trop demandé depuis la nuit des temps  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73180460
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-07-2025 à 08:38:01  profilanswer

onina a écrit :

Elle aime les chats  :o  

Sinon rien, ou en tout cas qui me déçoive  :)  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73180534
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-07-2025 à 09:04:07  profilanswer

onina a écrit :

C'est le style à si il a lu une stat quelque part, vouloir l'appliquer dans la vie. Ça a le don de m'agacer.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 08-07-2025 à 09:04:23
n°73180560
axklaus
Posté le 08-07-2025 à 09:12:38  profilanswer

onina a écrit :

Non je crois qu'on est vraiment câblé pareil

n°73180582
boisse
Well...fuck
Posté le 08-07-2025 à 09:16:33  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pourtant t'as rien fait.  :D  
Ah merde c'est moi j'ai parlé du Puy du fou.
On passe nos vacances pas très loin, se serait dommage de ne pas y aller. Le révisionnisme du spectacle, qu'on va rater du coup, c'est pas pire que de regarder Cnews ou de regarder le dessin animé Idefix (dans l'univers d'Asterix mais fait passer Jean Marie pour un progressiste quand on gratte un peu).
Bon les gosses ne regardent pas Cnews.

Pour nous les parcs d'attraction ont été de bons moments de famille, et donc de couple (histoire d'être raccord avec le sujet) donc ça va.  

Le Puy du fou c'est top en famille, laisse les rageux rager  et va prendre une bonne dose de patriotisme vendéen :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73180685
_Lahoma_
Posté le 08-07-2025 à 09:34:17  profilanswer

onina a écrit :

Je regarde pas mal de merde à la télé. Je sais pas si ça déçoit mon mec :o

n°73180732
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2025 à 09:40:14  profilanswer

onina a écrit :

Hum. Alors pas vraiment, étant donné qu'on ingurgite pas mal de télé-réalité tous les deux, et c'est comme ça depuis qu'on se connait.  
On s'est même revu les 2 éditions de Loft Story quand c'est tombé sur youtube.
Sans compter les sitcoms.
Donc en gros les goûts de de merde, ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me dérangerait fortement, c'est qu'il ne se rende pas compte de ce que c'est. Et qu'il ne me sorte pas que c'est pour reposer le cerveau (putain,ça...).

En gros, la merde ok, si tu confonds pas ça avec des saint jacques.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 08-07-2025 à 09:40:39
n°73180803
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2025 à 09:52:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Hum. Alors pas vraiment, étant donné qu'on ingurgite pas mal de télé-réalité tous les deux, et c'est comme ça depuis qu'on se connait.  
On s'est même revu les 2 éditions de Loft Story quand c'est tombé sur youtube.

Quel intérêt y trouver vous? Ca représente quelle durée quotidienne?

---------------
n°73180807
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-07-2025 à 09:53:45  profilanswer

Moi c'est certain de ses goûts musicaux, Etienne Daho, et toutes ces merdes des 80's qu'on passe dans les mariages à l'attention des gens de notre âge - en échange elle a du mal avec des trucs que j'écoute qui sont beaucoup plus récents, par des artistes qui ont moins de trente ans

Sinon on n'a pas de télé ; mais récemment elle s'est mise à regarder Top Chef sur le PC et se désespère que je ne veuille pas regarder avec elle, alors que je passe beaucoup de temps à cuisiner (je ne vois absolument pas le rapport, amis bon...)

n°73180810
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2025 à 09:54:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel intérêt y trouver vous? Ca représente quelle durée quotidienne?

J'aurais du mal à estimer, ça dépend des périodes (en ce moment c'est zero, sauf un vieux Confessions Intimes en fin de soirée). Ça nous fait rire, et on arrive à tout intellectualiser de toutes façons.

n°73180820
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2025 à 09:56:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi c'est certain de ses goûts musicaux, Etienne Daho, et toutes ces merdes des 80's qu'on passe dans les mariages à l'attention des gens de notre âge - en échange elle a du mal avec des trucs que j'écoute qui sont beaucoup plus récents, par des artistes qui ont moins de trente ans

Sinon on n'a pas de télé ; mais récemment elle s'est mise à regarder Top Chef sur le PC et se désespère que je ne veuille pas regarder avec elle, alors que je passe beaucoup de temps à cuisiner (je ne vois absolument pas le rapport, amis bon...)

Ben le rapport c'est qu'elle n'aime pas ce que tu cuisines, mais n'ose pas te le dire  [:yiipaa:4]

n°73180823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2025 à 09:56:15  profilanswer

multimmy a écrit :

J'aurais du mal à estimer, ça dépend des périodes (en ce moment c'est zero, sauf un vieux Confessions Intimes en fin de soirée). Ça nous fait rire, et on arrive à tout intellectualiser de toutes façons.

Ca veut dire quoi? Faire des analyses sociologiques sur la représentation des personnages créés par la production?

---------------
n°73180825
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2025 à 09:57:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi? Faire des analyses sociologiques sur la représentation des personnages créés par la production?

Ah bah absolument oui.
On a tellement poussé ça qu'on a fait un site là dessus, qui est aujourd'hui cité comme référence dans la presse (on ne peut plus sérieuse). Brayf.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 08-07-2025 à 09:57:16
n°73180832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2025 à 09:59:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah bah absolument oui.
On a tellement poussé ça qu'on a fait un site là dessus, qui est aujourd'hui cité comme référence dans la presse (on ne peut plus sérieuse). Brayf.

:D  
Dare to share? J'ai pas regardé de TV réalité depuis... le premier Loft Story il y a maintenant de ça plus de 24 ans.

---------------
n°73180838
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2025 à 09:59:53  profilanswer

Ah bah de toutes façons c'était mieux avant.

n°73180885
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-07-2025 à 10:06:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben le rapport c'est qu'elle n'aime pas ce que tu cuisines, mais n'ose pas te le dire  [:yiipaa:4]

Ah si t'inquiètes que quand elle aime pas un plat elle ne se gêne pas pour le faire savoir

Mais je ne vois pas le rapport avec une émission de télé poubelle, du peu que j'ai entendu, c'est du classique du genre, réalisation saccadée épiléptique, longueurs pour suspense artificiel, musiques angoissantes de cinoche de série B, et ça passe trèèèès rapidement sur les techniques/produits

n°73180951
Bagdarion
Posté le 08-07-2025 à 10:16:09  profilanswer

hyca a écrit :

C'est le style à si il a lu une stat quelque part, vouloir l'appliquer dans la vie. Ça a le don de m'agacer.

Un exemple pour que je visualise mieux ?  [:transparency]

Si la stats c'est "70% des piétons traversent au rouge" il décide de traverser au rouge ?

( exemple volontairement ridicule mais j'ai du mal à comprendre comment il applique le sujet  :D)

n°73180962
Perfector
Memento mori
Posté le 08-07-2025 à 10:18:23  profilanswer

onina a écrit :

Je vois rien de spécial chez elle qui me dérange particulièrement dans ses gouts.
De son côté elle ne comprend pas bien mon intérêt pour le metal, surtout quand je rentre tout transpirant et crade après avoir passé un concert dans la fosse :o

---------------
Randos
n°73180968
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-07-2025 à 10:19:14  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Un exemple pour que je visualise mieux ?  [:transparency]

Si la stats c'est "70% des piétons traversent au rouge" il décide de traverser au rouge ?

( exemple volontairement ridicule mais j'ai du mal à comprendre comment il applique le sujet  :D)

Si il lisait quelque part que se doucher le matin réduit le risque de cancer ça deviendrait un truc incontournable par ex  
Ou que manger un ananas entier tous les matins rend plus intelligent  
Donc toutes ces petites stats à la con me pourrissent la vie

n°73181013
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-07-2025 à 10:28:35  profilanswer

hyca a écrit :

Si il lisait quelque part que se doucher le matin réduit le risque de cancer ça deviendrait un truc incontournable par ex  

Tu m'étonnes quelle horreur  :D  

Encore que ça peut fonctionner en négatif, genre tel film a fait 16 millions d'entrée > je sais qu'il y a de grandes chances que ça m'ennuie profondément.

n°73181015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2025 à 10:29:14  profilanswer

hyca a écrit :

Si l'on recroise tous les posts que tu fais sur ton compagnon, ca donne quand même un portrait des plus étranges, presque autant que le tien  :D

---------------
n°73181055
_Lahoma_
Posté le 08-07-2025 à 10:37:03  profilanswer

hyca a écrit :

Il fait quoi des stats contradictoires ?
Il ne fume pas, ne boit pas d'alcool (ou très modérément)… ?

n°73181087
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2025 à 10:42:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah si t'inquiètes que quand elle aime pas un plat elle ne se gêne pas pour le faire savoir

Mais je ne vois pas le rapport avec une émission de télé poubelle, du peu que j'ai entendu, c'est du classique du genre, réalisation saccadée épiléptique, longueurs pour suspense artificiel, musiques angoissantes de cinoche de série B, et ça passe trèèèès rapidement sur les techniques/produits

Je regarde pas ce genre d'émissions même si j'en ai vu quelques unes, mais enfin, pour un passionné de cuisine, j'imagine qu'on peut y piocher des idées, connaitre de nouvelles techniques, etc...

n°73181108
onina
Posté le 08-07-2025 à 10:47:38  profilanswer

hyca a écrit :

Ah ouai, et il te fait des remarques si tu ne manges pas l'ananas, genre tu vas finir débile ?  :D

Perso le truc qui me déçoit c'est qu'il préfère la mozza basique du supermarché à une bonne buffala, je ne comprendrais jamais.  [:tammuz:1]

n°73181115
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2025 à 10:49:07  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai, et il te fait des remarques si tu ne manges pas l'ananas, genre tu vas finir débile ?  :D  

Perso le truc qui me déçoit c'est qu'il préfère la mozza basique du supermarché à une bonne buffala, je ne comprendrais jamais.  [:tammuz:1]

Si c'est son pire défaut, c'est tolérable. Difficile, mais tolérable  [:winning]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7453  7454  7455  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)