Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7422  7423  7424  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72494571
nokopt94
Posté le 03-03-2025 à 15:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sors de ta voiture surtout si elle sort de chez elle comme ça tu peux remonter et partir directement pour ne pas discuter.

Comme dis Maiar t'as RDV après et pas de compte à lui rendre.

On sait jamais comment ca peut tourner, on voit bien que t'es piqué et déçu/flippé mais y'a des personnes qui ont le chic pour te retourner le cerveau.

Mon ex aussi me disait que c'était pour décompresser, j'ai pas compté les centaines de soirées passées avec elle complètement à côté de ses pompes avec l'alcool.

Triste pour ses gosses.

Message édité par nokopt94 le 03-03-2025 à 15:45:59
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 15:45:22  profilanswer

n°72494582
webmail-75​000
Posté le 03-03-2025 à 15:46:42  profilanswer

Maiar a écrit :

De toute façon, tu as un RDV avec une 9/10 juste après, tu ne dois pas trop traîner  [:dawa_neowen]

FYP :o

---------------

n°72499752
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-03-2025 à 11:34:36  profilanswer

Courage McRae38, rien que te lire me file des angoisses  :sweat:  

Tu as bien fait et courage pour cette dernière étape. :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72500290
wizza
Posté le 04-03-2025 à 12:54:44  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Tu as bien fait et courage pour cette dernière étape. :jap:

C'était hier soir a priori :o

Ça s'est passé comment ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72503947
McRae38
Posté le 04-03-2025 à 20:51:59  profilanswer

Ça n’a pas été facile…
Et ça ne s’est pas vraiment passé comme je me l’imaginais.
En tout cas, c’est désormais fait.

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°72503967
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 04-03-2025 à 20:54:08  profilanswer

Arrête de teaser et donne des détails.

n°72504437
webmail-75​000
Posté le 04-03-2025 à 21:44:27  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Arrête de teaser et donne des détails.

ton avatar va bien avec ta phrase :lol:

---------------

n°72504455
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-03-2025 à 21:45:59  profilanswer

McRae38 a écrit :

Ça n’a pas été facile…
Et ça ne s’est pas vraiment passé comme je me l’imaginais.
En tout cas, c’est désormais fait.

Comment tu vas?

n°72506365
McRae38
Posté le 05-03-2025 à 09:37:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Comment tu vas?

Bof...
Je suis arrivé, elle avait passé une journée de merde et n'était pas en forme.
J'avais prévu de faire un aller-retour uniquement mais elle m'a demandé si je voulais rester un peu, et vu son état j'ai préféré.
Je suis reparti le lendemain après avoir passé un moment avec elle, il ne s'est biensûr rien passé.

On s'est rendu nos affaires, elle m'a envoyé quelques messages depuis.
Mais c'est fini et j'ai une impression bizarre suite à cette fin.

Le temps fera son affaire.

---------------
n°72506400
boisse
Well...fuck
Posté le 05-03-2025 à 09:42:12  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bof...
Je suis arrivé, elle avait passé une journée de merde et n'était pas en forme.
J'avais prévu de faire un aller-retour uniquement mais elle m'a demandé si je voulais rester un peu, et vu son état j'ai préféré.
Je suis reparti le lendemain après avoir passé un moment avec elle, il ne s'est biensûr rien passé.

On s'est rendu nos affaires, elle m'a envoyé quelques messages depuis.
Mais c'est fini et j'ai une impression bizarre suite à cette fin.

Le temps fera son affaire.

Pourtant Maiar t'avait bien dit de repartir :o
Elle savait déja le piege :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-03-2025 à 09:42:25
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 09:42:12  profilanswer

n°72506510
Maiar
Posté le 05-03-2025 à 09:56:45  profilanswer

boisse a écrit :

Pourtant Maiar t'avait bien dit de repartir :o
Elle savait déja le piege :o

[:prodigy]

En plus, vu le profil de la nana, ses journées doivent toujours être merdiques :o

Message édité par Maiar le 05-03-2025 à 09:57:03
n°72506584
McRae38
Posté le 05-03-2025 à 10:07:43  profilanswer

Même schéma que les dernières fois.

J'arrive avec mon carton et je la trouve à moitié en pleurs.
Forcément, a priori n'étant ni un monstre ni un enc*lé  :o , je ne me vois pas repartir tranquillement là-dessus.
Elle se prend un petite bière, puis les petites soeurs, me dit, je cite "je suis contente que tu sois là ce soir", prépare un truc à manger, ouvre une bouteille de vin et on dérive tout doucement sur des critiques, les mêmes.
Je n'ai pas répondu, je me suis juste dit en moi qu'on repartait encore et toujours sur le même déroulé de soirée.

On est allé se coucher, je l'ai aidé le lendemain à gérer certaines choses qui avaient expliqué le fait qu'elle ne se sentait pas bien la veille et je suis reparti au bout d'un moment.
Elle m'a écrit dans la soirée pour me demander des conseils par rapport à ces éléments là et voilà.

---------------
n°72506683
Maiar
Posté le 05-03-2025 à 10:21:58  profilanswer

McRae38 a écrit :

Forcément, a priori n'étant ni un monstre ni un enc*lé :o , je ne me vois pas repartir tranquillement là-dessus.
Elle se prend un petite bière, puis les petites soeurs, me dit, je cite "je suis contente que tu sois là ce soir", prépare un truc à manger, ouvre une bouteille de vin et on dérive tout doucement sur des critiques, les mêmes.
Je n'ai pas répondu, je me suis juste dit en moi qu'on repartait encore et toujours sur le même déroulé de soirée.

On est allé se coucher, je l'ai aidé le lendemain à gérer certaines choses qui avaient expliqué le fait qu'elle ne se sentait pas bien la veille et je suis reparti au bout d'un moment.
Elle m'a écrit dans la soirée pour me demander des conseils par rapport à ces éléments là et voilà.

Elle comptait sur ça. Après, ce qui est fait est fait.
J'espère que tu en as fini et que tu vas pas débarquer pour la consoler dès qu'elle te contactera en pleurs. Sinon, tu en auras encore pour un bout de temps  [:jose anigo:1]

n°72506714
herissonbo​urbonnais
Posté le 05-03-2025 à 10:26:32  profilanswer

McRae38 a écrit :

Forcément, a priori n'étant ni un monstre ni un enc*lé  :o , je ne me vois pas repartir tranquillement là-dessus.

[:implosion du tibia]  Ta patience est impressionnante parce que te critiquer alors que tu restes en soutien dans le cadre d'une rupture... Beaucoup auraient dit salut immédiatement sans que ça fasse d'eux des monstres.

n°72506803
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-03-2025 à 10:37:10  profilanswer

McRae38 a écrit :

Toujours dans la modération  :o

n°72506827
Pims_UTT
Posté le 05-03-2025 à 10:39:56  profilanswer

McRae38 a écrit :

Fais attention à pas te faire bouffer, vous n'êtes plus ensemble et tu ne lui dois plus rien. [:zedlefou:3]

n°72506922
McRae38
Posté le 05-03-2025 à 10:53:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Fais attention à pas te faire bouffer, vous n'êtes plus ensemble et tu ne lui dois plus rien. [:zedlefou:3]

J'essaie de me protéger.
Je sais qu'elle devrait me recontacter encore une fois en principe par rapport à un courrier professionnel qu'elle va recevoir et sur lequel elle souhaite avoir mon analyse.
Je me rends compte que, j'ai commencé à échanger avec elle en Septembre dernier, et j'ai toujours été le soutien principal pour elle sur tout ce qu'elle a pu vivre depuis (et il y en a eu  :o ).
Je l'ai peut-être trop habitué à cela et c'est un réflexe aujourd'hui, même dans notre situation.

---------------
n°72507035
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-03-2025 à 11:06:28  profilanswer

McRae38 a écrit :

J'essaie de me protéger.
Je sais qu'elle devrait me recontacter encore une fois en principe par rapport à un courrier professionnel qu'elle va recevoir et sur lequel elle souhaite avoir mon analyse.
Je me rends compte que, j'ai commencé à échanger avec elle en Septembre dernier, et j'ai toujours été le soutien principal pour elle sur tout ce qu'elle a pu vivre depuis (et il y en a eu  :o ).
Je l'ai peut-être trop habitué à cela et c'est un réflexe aujourd'hui, même dans notre situation.

Sors ton doigt de l'engrenage  ;)  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72507106
Blaq
Posté le 05-03-2025 à 11:13:06  profilanswer

McRae38 a écrit :

Forcément, a priori n'étant ni un monstre ni un enc*lé :o , je ne me vois pas repartir tranquillement là-dessus.

Tu as bien agi.
Courage pour la suite.

n°72507131
cartemere
Posté le 05-03-2025 à 11:15:51  profilanswer

McRae38 a écrit :

Elle me soutenait que non, que c'était juste kiffer la vie.
Elle parle de sa bière du réconfort le soir. Le seul truc, c'est que bien souvent il y en avait plusieurs + du vin.
Ca nous a gâché quelques soirées où ça devait finir autrement et au final elle est allée se coucher complètement cuite et avec de vagues souvenirs le lendemain.
Voir d'autres choses moins glamour sur lesquels je ne m'étendrais pas...

Elle me dit qu'elle gère mais j'ai un vrai gros doute.
Plus le mariage avec ses antidépresseurs :/

oui, elle a donc la posture classique d'une alcoolique

n°72507300
cartemere
Posté le 05-03-2025 à 11:33:45  profilanswer

McRae38 a écrit :

mais pourquoi tu t'es infligé ça ?

POURQUOI ?!?

1> tu déposes le carton sur le seuil de porte
2> tu pivotes sur tes pieds dans un mouvement de rotation à 180°
3> tu poses un pied devant l'autre
4> tu répètes l'opération 3 jusqu'à ta voiture
5> tu montes dans ta voiture et tu te casses

c'était pourtant pas compliqué  [:zedlefou:1]

n°72507306
cartemere
Posté le 05-03-2025 à 11:34:49  profilanswer

McRae38 a écrit :

J'essaie de me protéger.

bah non, puisque :  

McRae38 a écrit :

[:cerveau spamafote]  

pour ton bien à toi, coupe

n°72507423
boisse
Well...fuck
Posté le 05-03-2025 à 11:49:11  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, elle a donc la posture classique d'une alcoolique

vu ce qui est décrit il n'y a aucun doute permis sur le sujet.

n°72507563
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-03-2025 à 12:07:33  profilanswer

cartemere a écrit :

mais pourquoi tu t'es infligé ça ?

POURQUOI ?!?

1> tu déposes le carton sur le seuil de porte
2> tu pivotes sur tes pieds dans un mouvement de rotation à 180°
3> tu poses un pied devant l'autre
4> tu répètes l'opération 3 jusqu'à ta voiture
5> tu montes dans ta voiture et tu te casses

c'était pourtant pas compliqué [:zedlefou:1]

Il manque l'étape de sonner/ faire un SMS pour prévenir que le carton est la, histoire qu'il prenne pas la flotte  :jap: Mais sur le principe je suis d'accord

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72508205
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-03-2025 à 13:49:30  profilanswer

McRae38 a écrit :

J'essaie de me protéger.

Stop, tu ne lui dois plus rien. Faut couper les ponts. Quand c'est fini, c'est fini. Elle doit aussi apprendre a vivre sans toi.

n°72508393
nokopt94
Posté le 05-03-2025 à 14:12:47  profilanswer

Je suis de l'avis de tous les autres, elle est peut être mal dans sa vie, c'est sûr même mais t'es pas l'Abbé Pierre...

Je sais ce que c'est car je suis pareil que toi mais faut vraiment que tu coupes tout.

Quand t'es avec elle t'as qq bons moments mais à priori beaucoup plus de désagréables.

n°72508428
herissonbo​urbonnais
Posté le 05-03-2025 à 14:16:49  profilanswer

nokopt94 a écrit :

Je suis de l'avis de tous les autres, elle est peut être mal dans sa vie, c'est sûr même mais t'es pas l'Abbé Pierre...

Je sais ce que c'est car je suis pareil que toi mais faut vraiment que tu coupes tout.

Quand t'es avec elle t'as qq bons moments mais à priori beaucoup plus de désagréables.

Et tant mieux...
Faut mettre le référentiel à jour  [:montana tony]

n°72508449
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2025 à 14:18:29  profilanswer

n°72508470
Blaq
Posté le 05-03-2025 à 14:20:04  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Et tant mieux...
Faut mettre le référentiel à jour [:montana tony]

[:vave:3]

n°72508498
merise2
Posté le 05-03-2025 à 14:24:40  profilanswer

McRae38 a écrit :

J'essaie de me protéger.

personnellement à ta place, pour s'éloigner au maximum d'une personne avec qui le relationnel était fort (ou de couple), c'est de tout repasser à l'écrit : sms, whapp, mail, peu importe : les appels sont porteurs d'émotion, alors que le texte vise à la rationnalité. Perso la plupart de mes communications se font par texte interposés :
-tu peux réfléchir, réécrire
-la personne va lire, relire, etc
-rien ne presse : l'écrit enleve le caractère urgent/émotif d'une demande.

cela permet de prendre un recul qui est nécessaire (toutes mes communications électroniques, excepté la famille, sont en différé)

n°72508723
Pims_UTT
Posté le 05-03-2025 à 14:48:14  profilanswer

McRae38 a écrit :

J'essaie de me protéger.

Un truc qui a bien marché pour moi, ça a été de ne plus envoyer de messages ou de l'appeler. C'était dur au début puis avec le temps ça allait de mieux en mieux.

N'hésite pas à la bloquer si tu sens que ça peut t'aider.

n°72508763
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 14:51:33  profilanswer

nokopt94 a écrit :

Et heureusement  [:pantalaimon:1]

[:rttolivers]  

Message édité par gimly the knight le 05-03-2025 à 14:52:01
n°72508883
McRae38
Posté le 05-03-2025 à 15:05:09  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Un truc qui a bien marché pour moi, ça a été de ne plus envoyer de messages ou de l'appeler. C'était dur au début puis avec le temps ça allait de mieux en mieux.

N'hésite pas à la bloquer si tu sens que ça peut t'aider.

Comme je l'avais dis auparavant, je ne suis pas fan de bloquer, je trouve ça violent psychologiquement.
Je peux peut-être déjà lui demande qu'on arrête d'échanger.

A midi, elle m'a envoyé une vidéo de sa fille à laquelle je m'étais beaucoup attachée par exemple.
Tout en étant plutôt détachée pourtant.

J'ai du mal à savoir où elle en est réellement dans sa tête en fait.
Je vais déjà m'abstenir de répondre, elle devrait comprendre.

---------------
n°72508893
Naxos
\o/
Posté le 05-03-2025 à 15:06:42  profilanswer

Elle va essayer de te retenir et de te faire culpabiliser. Ignore et supprime.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 05-03-2025 à 15:06:54

---------------
[Folio Photos]
n°72508945
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-03-2025 à 15:14:13  profilanswer

McRae38 a écrit :

Comme je l'avais dis auparavant, je ne suis pas fan de bloquer, je trouve ça violent psychologiquement.

A midi, elle m'a envoyé une vidéo de sa fille à laquelle je m'étais beaucoup attachée par exemple.

J'ai le sentiment en lisant ton récit qu'elle regrette votre séparation, mais absolument pas son comportement et qu'elle aurait attendu que tu t'écrases hier et "reconnaisses tes torts" (bien que tu n'aies rien à te reprocher dans tout ce que tu as partagé ici).
Tu es droit dans tes bottes, continue de l'être et de laisser cette histoire tranquillement derrière toi :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72508968
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-03-2025 à 15:17:09  profilanswer

McRae38 a écrit :

Je peux peut-être déjà lui demande dire qu'on arrête d'échanger.

[:moundir]

Tu n'as pas besoin de son accord pour décider de limiter les échanges au maximum (ie la logistique si vous avez encore des trucs de séparation à régler, et c'est tout).

Message édité par Ivy gu le 05-03-2025 à 15:18:41

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°72509006
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-03-2025 à 15:21:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai le sentiment en lisant ton récit qu'elle regrette votre séparation, mais absolument pas son comportement et qu'elle aurait attendu que tu t'écrases hier et "reconnaisses tes torts" (bien que tu n'aies rien à te reprocher dans tout ce que tu as partagé ici).

+1, de ce qui en est rapporté ici, il n'y a aucune remise en question de sa part. C'est un chemin qui va probablement être long pour elle, surtout avec l'alcoolisme.

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°72509083
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 15:32:01  profilanswer

McRae38 a écrit :

Moi j'ai quand même une question. Tu ne t'es vraiment pas rendu compte qu'elle était alcoolique ou tu as fait un déni (l'amour rend aveugle, toussa) ?

n°72509183
cartemere
Posté le 05-03-2025 à 15:43:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Elle va essayer de te retenir et de te faire culpabiliser. Ignore et supprime.

et il va s'écraser
et il va revenir
et il va culpabiliser

désolé de spoiler la prochaine saison :o

Message édité par cartemere le 05-03-2025 à 15:44:13
n°72509197
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-03-2025 à 15:44:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour l'instant. Étape suivante : remords exprimés pour tenter le tout pour le tout.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72509202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2025 à 15:45:16  profilanswer

Cette histoire manque d'un ken de rupture.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7422  7423  7424  ..  7528  7529  7530  7531  7532  7533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)