Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7420  7421  7422  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72475392
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-02-2025 à 10:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Il y avait quand même le téléphone pour s'appeler et donner des nouvelles :o

Et t'étais obligé de répondre, ne sachant pas qui appelait  [:zoreil974:5]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 10:27:48  profilanswer

n°72475418
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-02-2025 à 10:30:38  profilanswer

Maiar a écrit :

+1
Ça ne me choque pas que la pièce de ta fille ado ne soit pas accessible à des gamins de 2 et 5 ans en son absence. Surtout s'ils ne sont pas très sages :o
Et faire la relou car l'apéro ne se fait pas tous les jours, c'est quand même puéril (ou le signe d'un certain alcoolisme)

"Une pièce interdite, jamais vu ça !"

Mais lol. Que des gosses essayent de rentrer dans mon bureau en mon absence, seulement ! :D

Et pareil, ni mon fils de 7 ans, ni aucun de ses amis ne vont dans la chambre de ma fille (17 ans) en son absence, la question ne se pose même pas...

---------------
et voilà
n°72475421
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2025 à 10:30:51  profilanswer

wizza a écrit :

Bof, c'est juste qu'avant on n'était pas hyper connectés comme ça: tu arrêtais juste d'aller chez les gens, ou tu ne leur ouvrais pas la porte.

J'ai vu un podcast très intéressant sur le sujet, qui disait en conclusion qu'on a jamais été autant connectés, mais jamais autant seuls (ou sentiment d'être seuls) non plus.
D'ailleurs les enquêtes sur la solitude le prouvent

Message édité par Perfector le 28-02-2025 à 10:32:17

---------------
Randos
n°72475602
Alanina
Posté le 28-02-2025 à 10:52:50  profilanswer

onina a écrit :

Bah ce sont des dramaqueens, y'en a... (et pas que des femmes).

Bon perso ce truc de bloquer/pas bloquer j'avoue que ça m'échappe mais je dois être trop vieille. Je crois n'avoir jamais bloqué quelqu'un de ma vie à part des spams/téléprospecteurs, j'ai pas ce réflexe :o  
Pour les autres, suffit de ne pas répondre si on a pas envie.

Oui, ce sont des dramaqueens en effet.
Quand on t'appelle 10 fois dans la journée, non, ça ne suffit pas ^^'. C'est dérangeant. Ce n'est pas une façon de parler, et elles ont déjà fait pire

Mais sinon, ma mère, je ne l'ai bloquée qu'une fois, l'année dernière. Il y a une autre fois où j'ai "cassé" mon téléphone d’énervement/saturation et où j'ai "oublié" de lui dire qu'il était réparé. Depuis, on n'a plus de fixe, et c'est très bien, c'était moins silencieusable qu'un portable.  

n°72475616
Alanina
Posté le 28-02-2025 à 10:53:35  profilanswer

jonas a écrit :

Mais lol. Que des gosses essayent de rentrer dans mon bureau en mon absence, seulement ! :D

Et pareil, ni mon fils de 7 ans, ni aucun de ses amis ne vont dans la chambre de ma fille (17 ans) en son absence, la question ne se pose même pas...

ça me semble assez basique qu'un espace personnel soit... un espace personnel

n°72475637
McRae38
Posté le 28-02-2025 à 10:55:43  profilanswer

Alanina a écrit :

Je suis d'accord. Je trouves qu'il y a des moyens plus civilisés de prendre de la distance. J'estime que ce n'est pas une façon "normale" de communiquer.  

J'avais une amie #ff qui a l'habitude de bloquer ses amourettes,... et moi... à chaque fois que je ne suis pas d'accord. Pour se rabibocher ensuite, etc, et éventuellement en me spammant. De mon point de vue, elle foutait le b*** dans mes émotions et m'a fait des crasses, il y a un jour où j'en ai eu marre et je me suis donc dit que je ne voulais plus qu'elle revienne éventuellement un jour dans ma vie ou du moins que je me pose la question la prochaine fois qu'elle aurait un problème -> bloquée.  
(et ma mère, aussi, par périodes, parceque elle me harcèle, ne comprends pas "non", et que j'en ai marre d'encaisser dans les périodes délicates. Et que c'est ça ou changer de tel, au bout d'un moment). Bref, c'est pas "juste" pour une bouderie ou une fâcherie, normalement... Et les personnes qui fonctionne comme ça de façon habituelle, ça me pose des questions. Pas sûre de vouloir être en contact avec tout court.

En soit, même si se le prendre en pleine face n'est jamais agréable, je ne suis qu'à moitié étonné.
Elle est coutumière du fait, elle l'a déjà fait devant moi avec le père de sa fille qu'elle bloque / débloque au gré de leurs désaccords, elle l'a fait avec des relations professionnelles et d'autres.
Et c'était aussi, une menace, une épée de Damoclès...
Quand on discutait, dès que cela ne lui convenait pas, elle me disait "Arrête ou je vais te bloquer".

Bref, je suis bien conscient qu'il y a quelque chose qui ne me convient pas dans ce mode de fonctionnement, et qui ne me parait pas normal au sens large d'ailleurs.
J'aimerais juste arriver à me dire que je m'en fous et ne pas en souffrir mais pour l'instant ça me touche encore.
Ca passera, c'est sur.

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°72475656
Maiar
Posté le 28-02-2025 à 10:58:06  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est basique pour toi mais pas pour tout le monde. Je n'avais aucun espace personnel avant de quitter le domicile de mes parents  [:tinostar]

---------------
There was a fish in the percolator
n°72475658
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-02-2025 à 10:58:39  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est basique pour toi mais pas pour tout le monde. Je n'avais aucun espace personnel avant de quitter le domicile de mes parents  [:tinostar]  

Pas même ta chambre?  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72475677
Laeleth
Posté le 28-02-2025 à 11:01:11  profilanswer

Maiar a écrit :

pareil, j'ai été élevée dans une chambre partagée avec mes 2 autres soeurs :D

n°72475679
Maiar
Posté le 28-02-2025 à 11:01:13  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pas même ta chambre?

Tu crois que si ma chambre avait été mon espace personnel, j'aurais écrit ça ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 11:01:13  profilanswer

n°72475680
onina
Posté le 28-02-2025 à 11:01:15  profilanswer

Alanina a écrit :

Oui, ce sont des dramaqueens en effet.
Quand on t'appelle 10 fois dans la journée, non, ça ne suffit pas ^^'. C'est dérangeant. Ce n'est pas une façon de parler, et elles ont déjà fait pire

Mais sinon, ma mère, je ne l'ai bloquée qu'une fois, l'année dernière. Il y a une autre fois où j'ai "cassé" mon téléphone d’énervement/saturation et où j'ai "oublié" de lui dire qu'il était réparé. Depuis, on n'a plus de fixe, et c'est très bien, c'était moins silencieusable qu'un portable.  

Ok si c'est blocage du numéro qui appelle je comprends mieux (je suis en silencieux en permanence pour ma part, mais si ce n'est pas le cas, ça doit être chiant effectivement).  :jap:  
J'expliquerais vite ma façon de penser à quelqu'un qui m'appellerait 10 fois dans la journée, quelle horreur  :sweat:  

n°72475693
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2025 à 11:03:08  profilanswer

Oui là c'est du harcèlement

---------------
Randos
n°72475703
Maiar
Posté le 28-02-2025 à 11:04:21  profilanswer

Laeleth a écrit :

pareil, j'ai été élevée dans une chambre partagée avec mes 2 autres soeurs :D

Partagé avec mon frère et puis ma mère fouillait tout. Une fois j'avais écrit un truc perso sur un papier plié en 4, mis dans un petit journal intime fermé par un cadenas. Le tout rangé dans une boîte. Ma mère a trouvé le mot "en dépoussiérant"  [:rofl]

Pour vous situer le niveau.

---------------
n°72475722
1611291441​815135sos
Posté le 28-02-2025 à 11:06:35  profilanswer

Maiar a écrit :

Partagé avec mon frère et puis ma mère fouillait tout. Une fois j'avais écrit un truc perso sur un papier plié en 4, mis dans un petit journal intime fermé par un cadenas. Le tout rangé dans une boîte. Ma mère a trouvé le mot "en dépoussiérant"  [:rofl]  

tu en as discuté avec elle "après" ? ça me semble important  :whistle:

n°72475749
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-02-2025 à 11:10:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu crois que si ma chambre avait été mon espace personnel, j'aurais écrit ça ? :o

Bah non du coup  :D  

Mes excuses m'dame  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72475816
BSG
Posté le 28-02-2025 à 11:17:29  profilanswer

McRae38 a écrit :

Aucune idée, je n’ai plus de moyens de la contacter.
Néanmoins, oui ce soir j’étais à nouveau le grand méchant et ai revenu sur la table la discussion précédent notre rencontre.
Je pensais qu’elle avait finit par passer à autre chose mais non, elle maintient que ça ne se fait pas, que j’ai salis notre rencontre et lui ai fait perdre toute confiance en elle et en moi.
Ça n’aura plus d’incidence sur la suite.
J’aurais aimé terminé autrement, je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il faut absolument se quitter fâché.

C'était quelle heure vos échanges ?  [:macatack]

Message cité 1 fois
Message édité par BSG le 28-02-2025 à 11:17:55
n°72475852
McRae38
Posté le 28-02-2025 à 11:22:06  profilanswer

BSG a écrit :

C'était quelle heure vos échanges ?  [:macatack]

Hier soir, entre 19h00 et 20h30 en gros.
Puis blocage.

---------------
n°72475865
BSG
Posté le 28-02-2025 à 11:23:44  profilanswer

Ouais donc elle ne devait pas être dans son état normal... ce qui souvent accentue les réactions. Bref d'un point de vue extérieur, tu devrais être soulagé maintenant :D

n°72475928
Alanina
Posté le 28-02-2025 à 11:34:06  profilanswer

McRae38 a écrit :

En soit, même si se le prendre en pleine face n'est jamais agréable, je ne suis qu'à moitié étonné.
Elle est coutumière du fait, elle l'a déjà fait devant moi avec le père de sa fille qu'elle bloque / débloque au gré de leurs désaccords, elle l'a fait avec des relations professionnelles et d'autres.
Et c'était aussi, une menace, une épée de Damoclès...
Quand on discutait, dès que cela ne lui convenait pas, elle me disait "Arrête ou je vais te bloquer".

Bref, je suis bien conscient qu'il y a quelque chose qui ne me convient pas dans ce mode de fonctionnement, et qui ne me parait pas normal au sens large d'ailleurs.
J'aimerais juste arriver à me dire que je m'en fous et ne pas en souffrir mais pour l'instant ça me touche encore.
Ca passera, c'est sur.

C'est très mauvais signe, et le chantage aussi... je penses sincèrement que tu es mieux sans elle et que c'est quelque part une fleur que la rupture soit maintenant plutot que plus tard. Les montagnes russes, l'instabilité et le chantage émotionnel ne sont pas bon

Maiar a écrit :

C'était basique pour ma mère en théorie. Enfin que les autres respectent mon espace. Elle, non.  
Ma belle mère, elle, ne voulait pas que j'ai d'espace personnel, ni d'espace, ni de place en fait. Je trouvais donc ses affaires dans mon placard, les invités dormaient dans ma chambre alors qu'il y avait d'autres options, etc.  

onina a écrit :

Ok si c'est blocage du numéro qui appelle je comprends mieux (je suis en silencieux en permanence pour ma part, mais si ce n'est pas le cas, ça doit être chiant effectivement).  :jap:  
J'expliquerais vite ma façon de penser à quelqu'un qui m'appellerait 10 fois dans la journée, quelle horreur  :sweat:  

Hé bien... elle le retient, jusqu'à la prochaine fois. Enfin là, j'ai l'impression qu'on tient quelque chose. Je lui ai expliqué que soit elle respecte mes limites volontairement, soit il y a des précédents dans la famille de gens qui ont rompu définitivement avec leurs parents. Et que comme ça compromet ma vie à moi, je n'ai plus rien à perdre. ça fait donc environ 1 mois que je n'ai pas été harcelée  :wahoo: . Allélouia.  

n°72475963
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 11:40:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Chez moi ce n'était pas à ce point, nous avions tous nos chambre individuelles.
Par contre, les pièces restaient ouvertes et accessibles, y compris la chambre de mes parents.
Évidemment je ne m'amusais pas à y fouiller, ni dans les chambres de mes frères et sœurs. Mais jamais on aurait demandé l'autorisation pour aller cherche un truc dans la chambre d'un autre.

C'est juste un mode de fonctionnement. Tout comme tu as des familles où les parents se foutent à poils devant les enfants dans la SDB, alors que dans d'autres c'est totalement impensable.
Tant que tu ne fouilles pas dans les affaires, ça ne me gêne pas.

Message édité par meuniere le 28-02-2025 à 11:41:23
n°72476004
Maiar
Posté le 28-02-2025 à 11:45:39  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

tu en as discuté avec elle "après" ? ça me semble important :whistle:

Non, ni eu le temps ni l'envie. Trop long à expliquer  :D
Par contre, je respecte à fond l'espace personnel des autres  [:kbchris] j'ai du me construire en opposition :o

---------------
n°72476024
Alanina
Posté le 28-02-2025 à 11:47:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Non, ni eu le temps ni l'envie. Trop long à expliquer  :D  
Par contre, je respecte à fond l'espace personnel des autres  [:kbchris] j'ai du me construire en opposition :o  

De leur point de vue aussi ?  :o  :p

n°72476189
Maiar
Posté le 28-02-2025 à 12:09:34  profilanswer

Alanina a écrit :

De leur point de vue aussi ? :o :p

Bah je pense, oui :D

---------------
n°72476270
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-02-2025 à 12:22:43  profilanswer

McRae38 a écrit :

Pas si évident que ça malgré tout, j’ai toujours trouvé ça d’une violence psychologique très forte.
Je ne l’ai jamais fait, indépendamment de la situation.
Mais ça oblige à avancer, c’est certain.

J'ai jamais bloqué personne sur mon téléphone, j'aime pas.

Par contre, une ex m'a bloqué: je suis presta et je suis allé en mission dans la grosse cogip où elle bosse. En cherchant son nom sur Teams elle apparaissait hors ligne depuis mon poste mais pas depuis le poste d'un collègue. Je l'ai laissé tranquille parce que pas envie de repartir pour un tour.
Même chose sur WhatsApp, et j'imagine qu'elle m'a bloqué ailleurs.
Mais bon, c'était il y a longtemps et je suis passé à autre chose depuis.

Seule exception sur les blocages, un forumeur d'ici qui m'a envoyé plusieurs MP auxquels j'ai pas répondu et qui insistait. Donc BL.

McRae, bon courage pour surmonter tout ça. Je pense que tu as fait le bon choix  [:dovakor_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 28-02-2025 à 12:24:32
n°72476341
onina
Posté le 28-02-2025 à 12:37:16  profilanswer

Y'a plus que les vieux qui se servent de la fonction 'appel' de toute façon :o

Je discutais il y a quelques jours avec quelqu'un de plus jeune qui me racontait un peu sa vie, je me suis sentie bien déconnectée des histoires de blocage/déblocage/stalkage sur insta et WA.  [:bawbeukiou:4]

n°72476357
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2025 à 12:40:20  profilanswer

Je trouve au contraire que l'audio est de plus en plus utilisé (sur les app de messageries, pas le n°)
Et avec les haut parleurs, histoire d'en faire profiter tout le monde [:somberlain2:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 28-02-2025 à 12:40:47

---------------
Randos
n°72476364
onina
Posté le 28-02-2025 à 12:41:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Je trouve au contraire que l'audio est de plus en plus utilisé (sur les app de messageries, pas le n°)
Et avec les haut parleurs, histoire d'en faire profiter tout le monde [:somberlain2:2]

Oui mais ça reste des messages, faciles à ignorer (plus facile qu'un appel).

n°72476403
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-02-2025 à 12:48:07  profilanswer

jonas a écrit :

This  :jap:

Alanina a écrit :

Pas mieux

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72476589
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-02-2025 à 13:18:41  profilanswer

Perfector a écrit :

"On s’appelle pas, on s’envoie des vocaux".

Au bagne.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72476694
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 13:36:04  profilanswer

Quelle horreur ce truc.
Pire que les vrai appels je crois.
Mais les SMS c'est quand même mieux : tu peux lire en diagonale vite faite pour voir si c'est urgent ou pas. Alors que le vocal, pas le choix de l'écouter  :sweat:
J'ai une jeune collègue qui fonctionne comme ça, je ne comprends pas trop.
Dicter ses SMS, ça ok.

Message édité par meuniere le 28-02-2025 à 13:36:44
n°72476733
Maiar
Posté le 28-02-2025 à 13:43:11  profilanswer

Sur whatsapp, il est possible d'avoir la transcription des vocaux reçus (mais c'est dispo qu'en anglais, portugais, espagnol et russe :o )

n°72476771
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 13:49:52  profilanswer

En fait je crois que ma collègue utilise ça car ça permet de faire autre chose en même temps plus facilement qu'en tapant un SMS.
Comme elle a un bébé, je l'imagine très bien dicter en même temps qu'elle le prépare, lui donne à manger etc.

n°72476855
Maiar
Posté le 28-02-2025 à 14:03:27  profilanswer

meuniere a écrit :

En fait je crois que ma collègue utilise ça car ça permet de faire autre chose en même temps plus facilement qu'en tapant un SMS.
Comme elle a un bébé, je l'imagine très bien dicter en même temps qu'elle le prépare, lui donne à manger etc.

Ça, c'est le contraire.

Moi je parle de recevoir des vocaux mais de voir la transcription directement.

---------------
n°72476870
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-02-2025 à 14:06:34  profilanswer

J'imagine la tronche de la retranscription...

"Alors je voulais te dire heuu que en fait heu ouais tu sais l'autre jour là heu quand machin là, Karen, oui voilà heuuuu tu te souviens elle avait trop bu...ah merde attend TIMOTE REVIENS ICI, ouais donc je te disais que heu.....  ...."

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72476889
McRae38
Posté le 28-02-2025 à 14:10:25  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai jamais bloqué personne sur mon téléphone, j'aime pas.

Par contre, une ex m'a bloqué: je suis presta et je suis allé en mission dans la grosse cogip où elle bosse. En cherchant son nom sur Teams elle apparaissait hors ligne depuis mon poste mais pas depuis le poste d'un collègue. Je l'ai laissé tranquille parce que pas envie de repartir pour un tour.
Même chose sur WhatsApp, et j'imagine qu'elle m'a bloqué ailleurs.
Mais bon, c'était il y a longtemps et je suis passé à autre chose depuis.

Seule exception sur les blocages, un forumeur d'ici qui m'a envoyé plusieurs MP auxquels j'ai pas répondu et qui insistait. Donc BL.

McRae, bon courage pour surmonter tout ça. Je pense que tu as fait le bon choix  [:dovakor_:2]

Merci.
Certainement oui, mais pour l'instant c'est dur.
Malgré tout ce qui a pu être dit, les moments bien avec elle étaient magiques.
Mais noyés dans tout le reste...

---------------
n°72476893
Naxos
\o/
Posté le 28-02-2025 à 14:11:04  profilanswer

gueuselambix a écrit :

"On s’appelle pas, on s’envoie des vocaux".

Au bagne.

Je réponds direct que je n'écoute pas les vocaux généralement :D

---------------
[Folio Photos]
n°72476897
Pims_UTT
Posté le 28-02-2025 à 14:11:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Y'a besoin de ses deux mains quand on habille un bébé ou qu'on lui donne à manger.
Je m'imagine pas écrire un SMS ou le dicter quand je suis en train de changer une couche :o

Message édité par Pims_UTT le 28-02-2025 à 14:11:59
n°72477339
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 15:10:49  profilanswer

Changer une couche non. Mais donner à manger sauf erreur, 1 main suffit.
Et surtout elle utilise son kit main libre, même au boulot : elle dicte parfois des courts messages "logistiques" à son conjoint tout en tapant un mail pro  :D

n°72477661
Pims_UTT
Posté le 28-02-2025 à 15:53:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Changer une couche non. Mais donner à manger sauf erreur, 1 main suffit.
Et surtout elle utilise son kit main libre, même au boulot : elle dicte parfois des courts messages "logistiques" à son conjoint tout en tapant un mail pro  :D

Ca dépend ce que tu lui donnes à manger. Et surtout je préfère me concentrer sur ma gamine et passer du temps avec elle plutôt que d'avoir le nez dans le téléphone ;)
J'avais pas pensé à la possibilité du kit mains libres :jap:

n°72477713
hfr of the​ dead
Posté le 28-02-2025 à 16:00:12  profilanswer

les vocaux : flemme d'écrire pour celui qui envoie, mais plus long que lire et gênant de devoir écouter pour celui qui reçoit.

l'enfer.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72477744
1611291441​815135sos
Posté le 28-02-2025 à 16:04:14  profilanswer

Perso je trouve qu'avec les gens que tu connais bien c'est pratique les vocaux pour certains messages  [:eric le looser]  

Mais bon je dois être encore trés jeune c'est pour ça  [:haha dead:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7420  7421  7422  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)