Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7418  7419  7420  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72413767
Maiar
Posté le 18-02-2025 à 11:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

C'est juste que je n'avais jamais vu de relation "de couple" telle que celle-ci, je m'interroge donc si c'est elle qui est particulière ou si cela existe ailleurs.
C'est le topic couple sauf erreur de ma part.

Je suis toujours dérangée de parler d'un couple dont l'histoire est rapportée par un tiers.
C'est un peu comme si on commentait la vie de couple de deux personnages dans un roman, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 18-02-2025 à 11:15:33

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 11:15:15  profilanswer

n°72413897
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 18-02-2025 à 11:31:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis toujours dérangée de parler d'un couple dont l'histoire est rapportée par un tiers.  
C'est un peu comme si on commentait la vie de couple de deux personnages dans un roman, quoi.

Déjà que regarder un couple de l'extérieur c'est très souvent bizarre. Parce qu'à cause ou grâce aux sentiments, les couples ont plein de comportements totalement illogiques, de trucs qu'ils supportent alors qu'avec quelqu'un d'autre que leur conjoint(e) ce serait inimaginable...
Alors rapporté par un tiers en effet on rate forcément 3/4 de l'équation  :D

n°72414548
onina
Posté le 18-02-2025 à 13:18:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Et au mec en face aussi ? Si c'est le cas, rien à dire, mais sinon y a un souci

Ben si elle ne peut /veut pas lui proposer plus, à lui de choisir, à priori il n'est pas contraint ni forcé.

n°72414720
1611291441​815135sos
Posté le 18-02-2025 à 13:44:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais as tu 25 millions d’euro d’avoirs ?

Euh non, mais disons que dés que c'est un truc un peu "important", "impactant" pour la famille, je n'imagine pas ne pas en parler avec ma compagne ...  [:petrus75]  

Colonelle a écrit :

Ce n'est pas une question de prix, que ce soit 500, 5k ou 50k euros, je ne fais pas un achat qui impacte le foyer sans au moins l'en informer.

[:moonblood9]  

herissonbourbonnais a écrit :

Déjà que regarder un couple de l'extérieur c'est très souvent bizarre. Parce qu'à cause ou grâce aux sentiments, les couples ont plein de comportements totalement illogiques, de trucs qu'ils supportent alors qu'avec quelqu'un d'autre que leur conjoint(e) ce serait inimaginable...
Alors rapporté par un tiers en effet on rate forcément 3/4 de l'équation  :D

Déjà que des fois regarder son propre couple dans le passé c'est un peu bizarre [:trunckpetit:1]  

n°72417066
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 18-02-2025 à 19:03:21  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Déjà que des fois regarder son propre couple dans le passé c'est un peu bizarre [:trunckpetit:1]  

A 100% oui, pas qu'un peu même.  :D  Je vois régulièrement mon ex-femme transformer son conjoint actuel en serviteur comme elle avait fait avec moi, je sais parfaitement que j'ai tenu ce rôle longtemps sans broncher, je me demande comment c'est possible de supporter ça  :lol:

n°72417105
arthas77
Posté le 18-02-2025 à 19:14:06  profilanswer

sadlig a écrit :

ça me fait penser à une copine qui a une vision de la vie de couple assez spéciale et je suis preneur de votre opinion.

Elle a la quarantaine, divorcée, une fille de 14 ans issue d'un premier mariage, et un bon boulot.

Elle a un mec dans sa vie mais :  
- elle ne le voit jamais quand elle a sa fille (elle l'a tout le temps sauf 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances)
- elle déteste dormir avec un mec
- elle passe toutes ses vacances avec sa fille et ses parents
- elle ne passe donc jamais de vacances avec son mec
- elle préfère passer les week-ends seules quand elle a n'a pas sa fille.

C'est ce qu'elle appelle être en couple... Moi je dis que c'est davantage un PQR qu'un couple et je ne comprends pas comment le mec peut supporter cela.

Je suis perplexe sur cette situation "de couple"

C'est toi le mec ?  :o  

n°72417129
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2025 à 19:19:00  profilanswer

C’est la femme du voisin :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72417364
sadlig
Posté le 18-02-2025 à 20:05:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est toi le mec ?  :o  

Bien sur que non, jamais je ne pourrais être dans une relation de ce type.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72417418
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-02-2025 à 20:14:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sur que non, jamais je ne pourrais être dans une relation de ce type.

Bah du coup c'est bien le sens de l'interrogation, elle ne semble pas en relation là :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72417436
1611291441​815135sos
Posté le 18-02-2025 à 20:17:56  profilanswer

sadlig a écrit :

ça me fait penser à une copine qui a une vision de la vie de couple assez spéciale et je suis preneur de votre opinion.

Elle a la quarantaine, divorcée, une fille de 14 ans issue d'un premier mariage, et un bon boulot.

Elle a un mec dans sa vie mais :  
- elle ne le voit jamais quand elle a sa fille (elle l'a tout le temps sauf 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances)
- elle déteste dormir avec un mec
- elle passe toutes ses vacances avec sa fille et ses parents
- elle ne passe donc jamais de vacances avec son mec
- elle préfère passer les week-ends seules quand elle a n'a pas sa fille.

C'est ce qu'elle appelle être en couple... Moi je dis que c'est davantage un PQR qu'un couple et je ne comprends pas comment le mec peut supporter cela.

Je suis perplexe sur cette situation "de couple"

Peut être que cela lui va bien aussi que cela reste "juste" un PQR ?  [:_jbm]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 20:17:56  profilanswer

n°72417590
_Lahoma_
Posté le 18-02-2025 à 20:41:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Parlons de l'ex-couple Elsa Bois/Michou :o

n°72417616
ikanmir
Posté le 18-02-2025 à 20:44:44  profilanswer

Merdum j'ai raté trop de pages.

Pour l'histoire du PQR, ma belle doche vit avec un mec marié à une autre, à fait une croix sur tout désir d'enfants parce qu'il n'en veut pas, et a mon avis le mec est bien plus fortuné qu'elle mais se fait entretenir.
Alors plus rien ne m'étonne.

Citation :

Voyage, ça dépend :
- quand c’est un voyage qu’il a initié : on paye avec le CC (répartition 75-25)
- quand c’est moi qui l’ai initié, je paye toutes les grosses dépenses (logement, billets, location de voiture, activités chères) et on paye avec le CC les dépenses du quotidien en voyage.

Ton cas est particulier, tu es immensément riche et ton homme à un salaire 'normal'.  
Après 10 ans de vie commune ça ne me viendrait pas à l'idée de me poser la question d'une répartition pour les vacances. Mon compte ou son compte, au final c'est toujours le pognon du ménage. Si l'un épargne, c'est parce que l'autre à dépensé l'argent à sa place.

En fait le seul calcul qui intervient c'est de ne pas spolier l'autre si jamais on devait se séparer.  

C'est bien pour ça que je râle sur ma femme qui ne met rien de côté : si demain elle se barre, elle va prétendre que j'ai fais des économies sur le dos du ménage, alors qu'elle est juste trop dépensière. :D  

Actuellement ce qui me gonfle c'est qu'elle claque toute sa paie ou presque, parce qu'elle ne considère pas qu'on doit placer un maximum en vue des études des gosses.

n°72417732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2025 à 20:58:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est la femme du voisin :o

[:rofl]

n°72417799
onina
Posté le 18-02-2025 à 21:06:14  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est bien pour ça que je râle sur ma femme qui ne met rien de côté : si demain elle se barre, elle va prétendre que j'ai fais des économies sur le dos du ménage, alors qu'elle est juste trop dépensière. :D

Oui alors pour avoir eu une mère dépensière et un père radin, il peut y avoir deux faces à cette histoire, et je ne donne tort à aucun des deux :o
Ceci dit ils n'avaient pas de salaires hfriens à l'époque.

Je ne dis pas que tu es radin, je dis juste qu'on est tous le radin ou le dépensier de quelqu'un :D

n°72419298
Laska-
Posté le 19-02-2025 à 00:22:40  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Absolument pas au niveau propriété, l'acte notarié faisant référence avant mariage, quel que soit le régime derrière.

C'est pas la propriété à l'instant t qui compte :lol:
C'est la valeur financière nette dans ta poche à la fin du jugement de divorce !

Désolé pour le retard de la réponse, mais bon, c'est une grosse erreur ça.

Citation :

Perso:

- Mariage
- Contrat  
- Si achat futur, acte notarié adapté
- Pas de compte commun

Madame est protégée si il m'arrive quelque chose, je suis protégé si elle a envie de prendre le large (avec son capital), j'ai du mal a voir comment faire plus safe.

Si vous avez des revenus similaires, pas de PC, tout est bon :)

n°72419689
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-02-2025 à 08:22:21  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas la propriété à l'instant t qui compte :lol:
C'est la valeur financière nette dans ta poche à la fin du jugement de divorce !

Pas compris le rapport  :heink:  

Si sur ton acte de propriété il y a marqué 80/20, bin les parts de capital immobilier c'est 80/20, même si tu t'es marié après en communauté.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72420519
makinoe
Posté le 19-02-2025 à 10:56:57  profilanswer

ikanmir a écrit :

Actuellement ce qui me gonfle c'est qu'elle claque toute sa paie ou presque, parce qu'elle ne considère pas qu'on doit placer un maximum en vue des études des gosses.

[:nplusdeux]
Pareil mais en plus achat voiture et achat immo  :O

n°72420538
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2025 à 10:59:13  profilanswer

ikanmir a écrit :

Merdum j'ai raté trop de pages.

Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait.  

Que chacun gère ses dépenses perso, très bien, mais ne pas fixer des objectifs patrimoniaux communs, ca peut vite arriver à poser des problème s'il y a un panier percé dans le couple, sauf à vivre en mode YOLO sans aucun gros projets communs.

Message édité par gimly the knight le 19-02-2025 à 10:59:37
n°72438961
ikanmir
Posté le 22-02-2025 à 00:41:13  profilanswer

Heureusement elle ne dépense que sa paie, elle ne vide pas les comptes.

Madame veut partir à l'étranger (je sais même plus si j'en ai parlé) pour les vacances, je freine.. Elle vient de demander les passeports...
Mode forçage discret ^^

n°72441472
McRae38
Posté le 22-02-2025 à 16:58:46  profilanswer

Hello,

Vous savez quoi, je me suis laissé tenter par un épisode 2.
Mais je me suis planté…
Au moins plus de place au doute.

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°72441480
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-02-2025 à 17:01:40  profilanswer

[:kitchen':5]  [:burba67]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72441485
Blaq
Posté le 22-02-2025 à 17:01:58  profilanswer

Courage maintenant

n°72441522
McRae38
Posté le 22-02-2025 à 17:11:12  profilanswer

Parce que j’ai voulu y croire probablement.
Mais j’ai découvert que ça ne marcherait jamais car il y a un vrai problème de fond à travailler.

Tout est sujet à des crises d’hystérie, avec des montagnes russes x1000.
Au point que j’ai commencé à prendre peur, au sens littéral du terme.

---------------
n°72441756
webmail-75​000
Posté le 22-02-2025 à 17:58:25  profilanswer

qu'est-ce qui a merdé cette fois?

j'espère au moins que vous avez sexé de nouveau

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 22-02-2025 à 17:59:30

---------------

n°72441778
Maiar
Posté le 22-02-2025 à 18:02:33  profilanswer

McRae38 a écrit :

Mais j’ai découvert que ça ne marcherait jamais car il y a un vrai problème de fond à travailler.

On n'a pas dit "femme folle, quitte là" pour rien. Il ne fallait pas douter de notre expertise [:julm3]

Bon courage.

Message édité par Maiar le 22-02-2025 à 18:09:03

---------------
n°72441798
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-02-2025 à 18:08:26  profilanswer

McRae38 a écrit :

Ah ouais quand même  :sweat:  
Bon au moins t'es fixé. Protège-toi :jap:
Elle a peut-être aussi un trouble du comportement au sens médical du terme, qu'elle ne t'a pas "avoué"...

Message édité par Syzygie le 22-02-2025 à 18:09:55

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72441901
McRae38
Posté le 22-02-2025 à 18:27:46  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

qu'est-ce qui a merdé cette fois?

j'espère au moins que vous avez sexé de nouveau

Oui, il y a eu réconciliation…
Et bien, je me suis rendu compte que tout pouvait faire déraper en une seconde.
On devait passer le week-end ensemble avec ses enfants et la mienne qui arrivait ce jour, samedi donc (la chronologie est importante).
J’ai en effet une fille de 13 ans et demi en garde alternée d’une première union.
Ses enfants ont quant à eux 2 et 5 ans.
Elle arrive hier soir, on se pose et au bout d’un moment ses enfants montent dans la chambre de ma fille et j’entends qu’ils commencent à la retourner avec des trucs qui tombent, des cris, etc.
Sachant que je la récupérais ce matin, je lui dis que je préférais qu’ils jouent ailleurs, que c’était une chambre d’ado et qu’elle savait ce que ça voulait dire et que ma fille se ferait un plaisir de les accompagner demain mais au moins elle gère la manière dont ça se passe dans sa chambre.
Sachant que j’ai converti une chambre d’ami pour ses enfants quand ils viennent.
Et ça ne lui a pas plu, elle m’a dit qu’elle n’avait jamais vu ça, une pièce interdite (ce qui ne correspond pas à ce que je lui avais suggéré par ailleurs).

Ensuite, tout était prétexte à surenchérir.
Son fils attrape la télé pour la faire pivoter, je vois qu’il force dessus et lui dit « [son prénom], stop !
Elle ne tourne pas ».
Idem, réflexion ici.
« Pourquoi tu lui parles comme ça ? »

Plus tard dans la soirée, en discutant, je lui dis que lorsque je viens chez elle en semaine, je n’ai pas forcément envie de faire l’apéro le soir à chaque fois.
Et la, je me prends que je suis trop sérieux, trop carré, qu’elle ne comprend pas.
Je lui ai expliqué qu’effectivement on avait pris cette habitude mais qu’avant je ne buvais pas forcément en semaine et que je me disais que c’était mieux pour ma santé.
Elle n’a pas adhéré.

Et enfin, elle me dit que je n’ai pas de patience.
C’est compliqué avec ses enfants.
Son fils est suivi par un CMP et hier il a été évoqué pour la première fois qu’il aurait peut être un trouble autistique, à définir.
Quand ils sont ici, ils me retournent la maison, j’accepte des choses que je n’ai jamais accepté avec ma fille, ne dit rien.
Mais ça ne suffit pas.
Ma fille m’a dit aujourd’hui « S’il y a bien quelqu’un qui a de la patience, c’est toi papa ».

Je tiens à elle mais c’est trop compliqué, en particulier avec les enfants.
Mais je peux plus vivre ces montagnes russes, avec des séparations et réconciliations toutes les semaines.
Au final, elle a voulu partir aujourd’hui plutôt que demain.
Je ne l’ai pas retenu ce coup ci.

---------------
n°72441948
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-02-2025 à 18:35:15  profilanswer

McRae38 a écrit :

[:dovakor_:2]  tu voulais croire ...
Maintenant tu sais  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72441980
webmail-75​000
Posté le 22-02-2025 à 18:40:28  profilanswer

McRae38 a écrit :

Oui, il y a eu réconciliation…
Et bien, je me suis rendu compte que tout pouvait faire déraper en une seconde.
On devait passer le week-end ensemble avec ses enfants et la mienne qui arrivait ce jour, samedi donc (la chronologie est importante).
J’ai en effet une fille de 13 ans et demi en garde alternée d’une première union.
Ses enfants ont quant à eux 2 et 5 ans.
Elle arrive hier soir, on se pose et au bout d’un moment ses enfants montent dans la chambre de ma fille et j’entends qu’ils commencent à la retourner avec des trucs qui tombent, des cris, etc.
Sachant que je la récupérais ce matin, je lui dis que je préférais qu’ils jouent ailleurs, que c’était une chambre d’ado et qu’elle savait ce que ça voulait dire et que ma fille se ferait un plaisir de les accompagner demain mais au moins elle gère la manière dont ça se passe dans sa chambre.
Sachant que j’ai converti une chambre d’ami pour ses enfants quand ils viennent.
Et ça ne lui a pas plu, elle m’a dit qu’elle n’avait jamais vu ça, une pièce interdite (ce qui ne correspond pas à ce que je lui avais suggéré par ailleurs).

Ensuite, tout était prétexte à surenchérir.
Son fils attrape la télé pour la faire pivoter, je vois qu’il force dessus et lui dit « [son prénom], stop !
Elle ne tourne pas ».
Idem, réflexion ici.
« Pourquoi tu lui parles comme ça ? »

Plus tard dans la soirée, en discutant, je lui dis que lorsque je viens chez elle en semaine, je n’ai pas forcément envie de faire l’apéro le soir à chaque fois.
Et la, je me prends que je suis trop sérieux, trop carré, qu’elle ne comprend pas.
Je lui ai expliqué qu’effectivement on avait pris cette habitude mais qu’avant je ne buvais pas forcément en semaine et que je me disais que c’était mieux pour ma santé.
Elle n’a pas adhéré.

Et enfin, elle me dit que je n’ai pas de patience.
C’est compliqué avec ses enfants.
Son fils est suivi par un CMP et hier il a été évoqué pour la première fois qu’il aurait peut être un trouble autistique, à définir.
Quand ils sont ici, ils me retournent la maison, j’accepte des choses que je n’ai jamais accepté avec ma fille, ne dit rien.
Mais ça ne suffit pas.
Ma fille m’a dit aujourd’hui « S’il y a bien quelqu’un qui a de la patience, c’est toi papa ».

Je tiens à elle mais c’est trop compliqué, en particulier avec les enfants.
Mais je peux plus vivre ces montagnes russes, avec des séparations et réconciliations toutes les semaines.
Au final, elle a voulu partir aujourd’hui plutôt que demain.
Je ne l’ai pas retenu ce coup ci.

oula, situation vraiment compliquée... courage pour passer le cap, mais tu seras mieux sans elle.
et ou te sentais tu en danger?

---------------

n°72441995
Blaq
Posté le 22-02-2025 à 18:42:58  profilanswer

Mon pauvre McRae, je ne sais pas quoi te dire. C'est sûr qu'elle a l'air compliquée et si en plus ça touche ta fille, ça ne vaut peut-être pas le coup.

n°72442013
Maiar
Posté le 22-02-2025 à 18:47:32  profilanswer

Blaq a écrit :

Mon pauvre McRae, je ne sais pas quoi te dire. C'est sûr qu'elle a l'air compliquée et si en plus ça touche ta fille, ça ne vaut peut-être pas le coup.

+1
Ça ne me choque pas que la pièce de ta fille ado ne soit pas accessible à des gamins de 2 et 5 ans en son absence. Surtout s'ils ne sont pas très sages :o
Et faire la relou car l'apéro ne se fait pas tous les jours, c'est quand même puéril (ou le signe d'un certain alcoolisme)

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 22-02-2025 à 18:53:38

---------------
n°72442041
McRae38
Posté le 22-02-2025 à 18:52:40  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

oula, situation vraiment compliquée... courage pour passer le cap, mais tu seras mieux sans elle.
et ou te sentais tu en danger?

Pas physiquement mais par son côté incontrôlable et des réactions qui peuvent passer du blanc au noir d’un coup.
Et le fait que j’avais peur pour elle, qu’elle finisse par se mettre en danger.
J’avais prévu un repas hier soir accompagné d’une bouteille de vin.
Quand les reproches ont commencé à fuser, elle m’a dit qu’elle n’avait pas faim et allait seulement boire du vin.
Ce qu’elle a fait, la bouteille à elle toute seule.
Et là ça m’a fait peur.
D’autant qu’elle est repartie du coup dans des délires « Alors avec quelle fille tu discutes en ce moment ? », « tu devrais te taper ton alternante de 20 ans ».
Bref, des trucs sortis de nulle part avec un ton menaçant, des rires qui me faisaient froids dans le dos.
Elle a fini par aller se coucher sur le canapé, je l’ai laissée.
Je me suis senti démuni et inquiet par rapport à ça.

Je suis une personne qui déteste les conflits, vraiment.
Et la c’est quasi quotidien.
Je me sens psychologiquement et physiquement épuisé.

---------------
n°72442072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2025 à 18:56:45  profilanswer

Ca fait très attachement insécure anxieux, mais à un niveau vraiment sévère.

Tant qu'elle n'en prendra pas conscience et qu'elle ne souhaitera pas changer, c'est le mieux qui puisse t'arriver.

Bon courage

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72442077
webmail-75​000
Posté le 22-02-2025 à 18:57:14  profilanswer

pourquoi elle s'est séparée du père des enfants?
enfin, ça restera sa version à elle, mais peut-être qu'il y a des indices

McRae38 a écrit :

Quand les reproches ont commencé à fuser, elle m’a dit qu’elle n’avait pas faim et allait seulement boire du vin.

alors que vos 3 enfants étaient la? :ouch:

McRae38 a écrit :

Et là ça m’a fait peur.
D’autant qu’elle est repartie du coup dans des délires « Alors avec quelle fille tu discutes en ce moment ? », « tu devrais te taper ton alternante de 20 ans ».
Bref, des trucs sortis de nulle part avec un ton menaçant, des rires qui me faisaient froids dans le dos.

mais quelle dinguerie, tu l'avais rencontrée comment?
j'ose pas imaginer des vacances à la mer avec une femme pareille, elle serait capable de te mettre un bandeau sur les yeux à la plage  :heink:

McRae38 a écrit :

et ce après 4 mois de relation...

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 22-02-2025 à 18:57:59

---------------

n°72442098
McRae38
Posté le 22-02-2025 à 18:59:59  profilanswer

C’est pour cela que je ne l’ai pas retenue.
J’ai passé la journée avec ma fille dans une ambiance apaisée, on s’est prévu un plateau McDo / film à la maison ce soir et je me rends compte que ces situation conflictuelles vécues dernièrement ne sont absolument pas pour moi.

---------------
n°72442102
webmail-75​000
Posté le 22-02-2025 à 19:00:27  profilanswer

et ta fille, ça va, elle n'a pas eu trop peur de la situation?

---------------

n°72442210
loupie94
Posté le 22-02-2025 à 19:18:33  profilanswer

Maiar a écrit :

+1
Ça ne me choque pas que la pièce de ta fille ado ne soit pas accessible à des gamins de 2 et 5 ans en son absence. Surtout s'ils ne sont pas très sages :o
Et faire la relou car l'apéro ne se fait pas tous les jours, c'est quand même puéril (ou le signe d'un certain alcoolisme)

D'accord sur tout. Et effectivement certains signes laissent penser à de l'alcoolisme  

n°72442282
onina
Posté le 22-02-2025 à 19:31:15  profilanswer

McRae38 a écrit :

Pas physiquement mais par son côté incontrôlable et des réactions qui peuvent passer du blanc au noir d’un coup.
Et le fait que j’avais peur pour elle, qu’elle finisse par se mettre en danger.
Et là ça m’a fait peur.

C'est quand même 'marrant' qu'un phobique des conflits tombe sur un cas comme ça.
Bon bref, diagnostic de femme folle confirmé, et ce à tous les niveaux. Courage pour la suite, avec le recul tu te rendras compte que tu l'as échappé belle.

n°72442739
McRae38
Posté le 22-02-2025 à 20:54:12  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pourquoi elle s'est séparée du père des enfants?
enfin, ça restera sa version à elle, mais peut-être qu'il y a des indices

Ses enfants ont deux pères différents.
Le premier, classiquement un mariage qui a battu de l’aile après avoir eu un enfant. Et ça s’est mal terminé.
Aujourd’hui ils sont toujours en mauvais terme et la discussion très compliquée.
Le second, séparés après une infidélité de l’homme pendant une bonne partie de leur relation (peut être toute).
Pas joli non plus de ce côté là.
Elle a un passif assez lourd, malheureusement pour elle.

webmail-75000 a écrit :

alors que vos 3 enfants étaient la? :ouch:

Juste les deux siens, la mienne est arrivée ce matin.
Elle m’a prévenu de les gérer la nuit si besoin.
Elle savait qu’elle en serait incapable.

webmail-75000 a écrit :

mais quelle dinguerie, tu l'avais rencontrée comment?
j'ose pas imaginer des vacances à la mer avec une femme pareille, elle serait capable de te mettre un bandeau sur les yeux à la plage  :heink:  

Je ne m’en étais pas rendu compte au début mais elle fait preuve de jalousie excessive oui.

webmail-75000 a écrit :

et ce après 4 mois de relation...

Oui.
J’aurais aimé y croire mais c’est ainsi

---------------
n°72442748
webmail-75​000
Posté le 22-02-2025 à 20:57:09  profilanswer

McRae38 a écrit :

Ses enfants ont deux pères différents.
Le premier, classiquement un mariage qui a battu de l’aile après avoir eu un enfant. Et ça s’est mal terminé.
Aujourd’hui ils sont toujours en mauvais terme et la discussion très compliquée.
Le second, séparés après une infidélité de l’homme pendant une bonne partie de leur relation (peut être toute).
Pas joli non plus de ce côté là.
Elle a un passif assez lourd, malheureusement pour elle.

:jap:

McRae38 a écrit :

Juste les deux siens, la mienne est arrivée ce matin.
Elle m’a prévenu de les gérer la nuit si besoin.
Elle savait qu’elle en serait incapable.

heuuu what?!!
Ok vous êtes ensemble mais ce sont SES enfants et c'est pas comme s'ils te connaissaient depuis 10 ans :/

McRae38 a écrit :

Je ne m’en étais pas rendu compte au début mais elle fait preuve de jalousie excessive oui.

ça me rappelle mon ex épouse, qui a aussi fouillé dans mon téléphone à une époque et qui a crisé quand j'ai mis un code sur celui-ci..
Elle n'a jamais cru que c'était du au fait que j'avais mes app pro sur mon téléphone, et que je n'avais pas le choix...

McRae38 a écrit :

Oui.
J’aurais aimé y croire mais c’est ainsi

:jap:

---------------

n°72442778
McRae38
Posté le 22-02-2025 à 21:03:09  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

et ta fille, ça va, elle n'a pas eu trop peur de la situation?

Non, elle n’était pas là et elle se sont croisées au final.
Ce que je préfère du coup.
Je lui ai expliqué ce qui se passait avec des mots d’adulte, étant en âge de comprendre.
Elle a réagi avec beaucoup de maturité et fait preuve d’empathie et bienveillance envers moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7418  7419  7420  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)