Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7331  7332  7333  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71673135
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-10-2024 à 13:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que tu as trop de temps libre, big joke.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 13:46:03  profilanswer

n°71673139
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 13:46:24  profilanswer

colonelle a écrit :

Élever sa femme comme on élève ses mômes, c'est beau  [:pingolu:4]

Elles mettent longtemps à apprendre, il faut réexpliquer souvent.

Spoiler :

[:cver1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71673145
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 13:47:03  profilanswer

BigJoke a écrit :

Sérieux ? C'est particulier à chez nou'z'aut' ?

Ah oui totalement, manger une tartine au jambon ou à l'américain, t'auras jamais ça en France, sous peine de tirage de gueule.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71673153
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 13:47:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

0 doutes, ça se voit sur la taille des pavés :o

n°71673172
onina
Posté le 09-10-2024 à 13:51:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Faut combattre ce fameux "mais c'est pas comme ça que ça devrait se faire/se passer" qui pollue pas mal de pensées chez les psychorigides ou idéalistes.
Accepter que dans la réalité ben ça s'est passé et il n'y pas de retour arrière comme sur un navigateur, et que les 3/4 du temps c'est pas bien grave.

:jap:  
Même pour eux, parce que c'est pas drôle non plus pour les psychorigides idéalistes en fait, ils vivent dans un monde où ils seront sans arrêt déçus.  

BigJoke a écrit :

Sans jamais chercher à faire mieux ? À se dépasser un peu ?

Encore une fois, entre le bordélique sans-gêne et sans manières que j'étais encore à 25 ans et ce que je suis devenu maintenant au fil du temps, j'y vois une amélioration. Et je suis un peu content, dans ma tête, sans non plus chercher une médaille.

Y a aussi un truc auquel je tiens, c'est assumer les conséquences de ses propres choix/décisions/comportements. Si je me comporte mal avec quelqu'un, le retour de bâton est légitime (retour qui peut se caractériser par une engueulade, du dédain, de l'éloignement, ou bien simplement une franche discussion en mode : "ça m'a pas plu, je voudrais que tu ne fasses plus ça avec moi" en fonction du cas). Pour moi, c'est de l'huile dans les rouages, par opposition à du sable.

Il faut que tu arrives à faire la différence entre ce qui est important (avoir une maison qui ne soit pas un dépotoir par exemple) et ce qui ne l'est pas (que la serpillière soit pliée de cette manière pour être rangée dans le placard par exemple).
Si tu n'arrives pas à faire la différence, ta vie doit être un enfer de règles et tu as un sérieux problème qu'il faut examiner avec un pro.  

ChatonMystere a écrit :

C'est largement possible que ça influe sur le problème oui.

n°71673176
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 13:52:44  profilanswer

La meuf de bigjoke après avoir lu le topic
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320133

---------------
n°71673196
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 13:55:13  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est marrant je me faisais exactement la même réflexion. Pas si stable et / ou solide que ça finalement, du moins c'est l'impression que ça me donne.

Et ta réflexion sur les 5 ou 6 euros de confiture rapporté a ses efforts pour grapiller quelques euros aux courses... Rappelle moi qui ramène l'argent?
Je pense que c'est légitime de sa part de compter à l'instant T.

Ben attends, c'est un choix de tous les deux à la base. Elle a parfaitement exprimé directement sa préférence pour ce système, je n'ai rien forcé !

Donc, rappelle-moi dans quel but qui que ce soit ramène de l'argent ? Le jeter par les fenêtres ?

Bien sûr que c'est légitime de compter à l'instant T. Je l'ai bien écrit : "je n'ai aucun problème avec ça". Je suis tout aussi partant qu'elle pour les vêtements de seconde main par exemple, y compris pour notre fille (vu la vitesse à laquelle elle grandit et on finit pas ne plus pouvoir utiliser tel ou tel vêtement, merci le seconde main!). Je n'ai pas non plus de problème à s'offrir des choses (dépenses, donc). On va au resto, on s'offre un truc (on gagne quelque chose, en échange d'argent : à bouffer sans avoir à le faire, un cadre, un bon moment, peu importe). Par contre, si on me dit 25 x "fais pas ça, ça va mal finir", que je le fais quand même, que comme de bien entendu ça finit mal, et que ça me coûte du fric, peu importe que ce soit moi qui le gagne ou quelqu'un d'autre, dans tous les cas je ne saurai plus ou me mettre.

Et, évidemment aussi, c'est pas _juste_ le pot de confiture. C'est juste un exemple, et le problème n'est pas l'exemple, mais l'addition des dits exemples. "Euh, ton verre à moitié en équilibre à côté de ton clavier, coincé entre des trucs de bricolage, des trucs pros, des trucs, des trucs, des trucs,... t'es sûre de toi ?", dit et répété plusieurs fois. "oui oui, tkt", répondu plusieurs fois. Bon ben voilà quoi... ça a coûté un PC portable, parce que le schweppess agrum' dans un PC portable, ça fait "dzzzzt". Mais on a économisé 20 centimes en prenant un Danio de marque distributeur plutôt qu'un vrai Danio.

n°71673216
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2024 à 13:58:16  profilanswer

On a tous nos petites lubies, par conséquent il faut avoir de la souplesse et accepter les insuffisances de l'autre... sinon vivre constamment dans un monde pétri de règles à la con c'est fatiguant.

---------------
[Folio Photos]
n°71673222
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-10-2024 à 13:59:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, t'es devenu vieux, chiant et psychorigide, c'est arrivé à ma grand mère aussi.

C'est pas vraiment une amélioration j'te le cache pas.

C'est ça l'écart d'âge, on ne devient pas un vieux con ou une vieille conne en même temps  [:sysman:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71673223
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 13:59:01  profilanswer

gregouf a écrit :

En tout cas, vu les petages de cable sur des anecdotes insignifiantes, tu devrais peut-etre voir un psy. Tu sembles pas particulierement etre "bien" dans ton quotidien malgré les posts initiaux.

Je suis très étonnée bien sûr :o

Je me demande si le fait d’avoir une activité extérieure au foyer n’aide pas également à prendre de la distance

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 13:59:01  profilanswer

n°71673238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 14:00:58  profilanswer

hyca a écrit :

Je suis très étonnée bien sûr :o

Je me demande si le fait d’avoir une activité extérieure au foyer n’aide pas également à prendre de la distance

Oui, il est devenu "homme d’intérieur".

Tiens, d'ailleurs, signe des temps et de l’amélioration des conditions, ça fait un bail que j'ai pas entendu ou lu l'ignoble expression "femme d’intérieur".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71673242
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-10-2024 à 14:01:11  profilanswer

J'imagine que si tu es homme ou femme au foyer, la maison est ton univers. Tu la gères, tu la contrôles. Et quand quelqu'un d'autre vient y foutre la merde, tu le prends peut-être plus facilement comme une agression.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71673245
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-10-2024 à 14:01:30  profilanswer

onina a écrit :

C'est largement possible que ça influe sur le problème oui.

C'était pas une blague. Les deux seules personnes que je connaisse qui ont autant de temps pour se poser autant de questions parfaitement sans intérêt et y mettre autant de cœur sont des personnes sans emplois.

n°71673246
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 14:01:49  profilanswer

donut78 a écrit :

J'imagine que si tu es homme ou femme au foyer, la maison est ton univers. Tu la gères, tu la contrôles. Et quand quelqu'un d'autre vient y foutre la merde, tu le prends peut-être plus facilement comme une agression.

Tu rajoutes à ça une quasi inexistence de vie sociale, et t'as le combo utile pour finir full névrosé.

---------------
n°71673254
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 14:03:39  profilanswer

Le lurker qui va regretter d’être sorti de son lurkage

n°71673256
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 14:03:44  profilanswer

BigJoke a écrit :

Donc, rappelle-moi dans quel but qui que ce soit ramène de l'argent ? Le jeter par les fenêtres ?

Bien sûr que c'est légitime de compter à l'instant T. Je l'ai bien écrit : "je n'ai aucun problème avec ça". Je suis tout aussi partant qu'elle pour les vêtements de seconde main par exemple, y compris pour notre fille (vu la vitesse à laquelle elle grandit et on finit pas ne plus pouvoir utiliser tel ou tel vêtement, merci le seconde main!). Je n'ai pas non plus de problème à s'offrir des choses (dépenses, donc). On va au resto, on s'offre un truc (on gagne quelque chose, en échange d'argent : à bouffer sans avoir à le faire, un cadre, un bon moment, peu importe). Par contre, si on me dit 25 x "fais pas ça, ça va mal finir", que je le fais quand même, que comme de bien entendu ça finit mal, et que ça me coûte du fric, peu importe que ce soit moi qui le gagne ou quelqu'un d'autre, dans tous les cas je ne saurai plus ou me mettre.

Et, évidemment aussi, c'est pas _juste_ le pot de confiture. C'est juste un exemple, et le problème n'est pas l'exemple, mais l'addition des dits exemples. "Euh, ton verre à moitié en équilibre à côté de ton clavier, coincé entre des trucs de bricolage, des trucs pros, des trucs, des trucs, des trucs,... t'es sûre de toi ?", dit et répété plusieurs fois. "oui oui, tkt", répondu plusieurs fois. Bon ben voilà quoi... ça a coûté un PC portable, parce que le schweppess agrum' dans un PC portable, ça fait "dzzzzt". Mais on a économisé 20 centimes en prenant un Danio de marque distributeur plutôt qu'un vrai Danio.

Tu ne peux pas traiter ton conjoint comme un enfant  [:cerveau spamafote] Si c'est son mode de fonctionnement/caractère d'être moins rangé ou moins précautionneux et que le coût financier associé te gêne, ben faut juste que tu crées un budget "accident" pour les remplacements anticipés et imprévus  [:cerveau spamafote]
Surtout que là en plus de lui faire passer le message qu'elle est bordélique et fait des conneries, tu lui fais en plus comprendre qu'elle ne sait pas gérer un budget (bon, tu ne lui tiens peut-être pas le même discours qu'ici).

Message cité 3 fois
Message édité par gemini briquet le 09-10-2024 à 14:04:44
n°71673267
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 14:05:00  profilanswer

gemini briquet a écrit :

(bon, tu ne lui tiens peut-être pas le même discours qu'ici).

C'est un coup à devoir retourner travailler ça :o

---------------
n°71673285
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2024 à 14:08:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est marrant je me faisais exactement la même réflexion. Pas si stable et / ou solide que ça finalement, du moins c'est l'impression que ça me donne.

Et ta réflexion sur les 5 ou 6 euros de confiture rapporté a ses efforts pour grapiller quelques euros aux courses... Rappelle moi qui ramène l'argent?
Je pense que c'est légitime de sa part de compter à l'instant T.

Ca je pense que c'est complètement indépendant de qui ramène l'argent.

Pour ma part, mon conjoint gagne relativement peu, dépense très peu de base, mais par contre, y a des tas de trucs qu'il optimise pas du tout et ça m'en rend presque malade pour lui. Je devrais m'en foutre, c'est pas mon pognon, mais effectivement cet argent "gâché", d'autant plus quand on ne croule pas dessous, moi ça me fait quelque chose.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71673296
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 14:09:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour ma part, mon conjoint gagne relativement peu, dépense très peu de base, mais par contre, y a des tas de trucs qu'il optimise pas du tout et ça m'en rend presque malade pour lui. Je devrais m'en foutre, c'est pas mon pognon, mais effectivement cet argent "gâché", d'autant plus quand on ne croule pas dessous, moi ça me fait quelque chose.

Faut en casser des pots de confiture pour affecter un budget quand même :o

n°71673298
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2024 à 14:09:58  profilanswer

Manifestement ca marche aussi avec des ordis portables :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71673318
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 14:14:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah ah, la maladie de l'optimisation compulsive :D

n°71673320
loupie94
Posté le 09-10-2024 à 14:14:24  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu ne peux pas traiter ton conjoint comme un enfant  [:cerveau spamafote]

Enfant il peut mais à la place du conjoint ca m'agacerait bien comme il faut.

D'ailleurs je crois que ca m'agacerait aussi de faire avec un conjoint ce que je fais avec mon enfant (range tes affaires, ne laisse pas traîner ceci cela)

n°71673323
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 14:14:54  profilanswer

gemini briquet a écrit :

0 doutes, ça se voit sur la taille des pavés :o

Ah ouais, donc quelqu'un qui vient faire un pavé pour expliquer à quel point sa femme est folle, ou à quel point elle a envie de se taper le voisin, là, pas de soucis : "encore, encore, vivement la suite".

Moi qui fait, effectivement, un pavé, parce que en gros, notre couple va plutôt bien depuis 16 ans, mais y a des trucs avec lesquels je me rends compte que j'ai un peu de mal et que je sais que certaines de mes réactions sont... pas optimum à tout le moins, et que tant qu'à faire, p'tet que des gens me donneront des idées qui amèneront à ce que ça se passe encore mieux pour nous (et y en a deux qui ont au moins commencé à le faire, d'ailleurs, merci), là tout d'un coup c'est presque "non mais va te pendre".

J'ai du temps libre, parce que je me suis levé à 5h du mat', et comme je n'ai pas de trajet pour aller bosser, à 5h40 j'étais lavé, habillé, j'avais déjeuné, le café était prêt à être passé pour madame à son lever (7h15), son déjeuner et celui de la gamine était sur la table, j'avais commencé une compote de prunes et une compote de poires, et en parallèle une énorme casserole de 4 kilos de chicons mis à réduire. J'ai du temps libre parce que je sais réfléchir et taper du texte pendant qu'un sauce mijote, ou quand la compote refroidit en attendant de filer au congélateur. J'ai du temps libre parce que toute la lessive et le repassage sont faits (hier), parce que les bacs des chats sont propres (hier et un peu aujourd'hui), parce que le bois des premiers rafraîchissements météo est rentré (un peu tous les jours depuis 2 semaines), parce que j'ai traité le courrier (hier), parce que l'administratif de ma femme est en ordre (ce matin), et qu'à 9h30, l'aspirateur était passé dans toute la maison. Le nettoyage a l'eau attendra demain.

Et donc oui, j'ai du temps libre, et j'avais le choix entre jouer un peu à Everquest avec des potes (mais j'avais peur de pas être assez focus à cause des trucs sur le feu, et j'aime pas louper un heal en groupe), lancer une partie de Rimworld mais ça me tentait pas aujourd'hui, et poser ma question. En attendant, quand la plupart d'entre vous commencerez votre soirée, vers 20h30 ou 21h00, moi je serai en train de m'endormir, sans doute en même temps que ma fille.

n°71673330
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 09-10-2024 à 14:15:56  profilanswer

Un résumé de l'histoire du nouveau jouet là ? [:kermit007:1]

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°71673338
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 14:17:36  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ah ouais, donc quelqu'un qui vient faire un pavé pour expliquer à quel point sa femme est folle, ou à quel point elle a envie de se taper le voisin, là, pas de soucis : "encore, encore, vivement la suite".

Moi qui fait, effectivement, un pavé, parce que en gros, notre couple va plutôt bien depuis 16 ans, mais y a des trucs avec lesquels je me rends compte que j'ai un peu de mal et que je sais que certaines de mes réactions sont... pas optimum à tout le moins, et que tant qu'à faire, p'tet que des gens me donneront des idées qui amèneront à ce que ça se passe encore mieux pour nous (et y en a deux qui ont au moins commencé à le faire, d'ailleurs, merci), là tout d'un coup c'est presque "non mais va te pendre".

J'ai du temps libre, parce que je me suis levé à 5h du mat', et comme je n'ai pas de trajet pour aller bosser, à 5h40 j'étais lavé, habillé, j'avais déjeuné, le café était prêt à être passé pour madame à son lever (7h15), son déjeuner et celui de la gamine était sur la table, j'avais commencé une compote de prunes et une compote de poires, et en parallèle une énorme casserole de 4 kilos de chicons mis à réduire. J'ai du temps libre parce que je sais réfléchir et taper du texte pendant qu'un sauce mijote, ou quand la compote refroidit en attendant de filer au congélateur. J'ai du temps libre parce que toute la lessive et le repassage sont faits (hier), parce que les bacs des chats sont propres (hier et un peu aujourd'hui), parce que le bois des premiers rafraîchissements météo est rentré (un peu tous les jours depuis 2 semaines), parce que j'ai traité le courrier (hier), parce que l'administratif de ma femme est en ordre (ce matin), et qu'à 9h30, l'aspirateur était passé dans toute la maison. Le nettoyage a l'eau attendra demain.

Et donc oui, j'ai du temps libre, et j'avais le choix entre jouer un peu à Everquest avec des potes (mais j'avais peur de pas être assez focus à cause des trucs sur le feu, et j'aime pas louper un heal en groupe), lancer une partie de Rimworld mais ça me tentait pas aujourd'hui, et poser ma question. En attendant, quand la plupart d'entre vous commencerez votre soirée, vers 20h30 ou 21h00, moi je serai en train de m'endormir, sans doute en même temps que ma fille.

Pourquoi?
Si c'est pour être crevé à 21h00 et pas avoir de soirée en couple?

---------------
n°71673346
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 14:18:40  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben attends, c'est un choix de tous les deux à la base. Elle a parfaitement exprimé directement sa préférence pour ce système, je n'ai rien forcé !

C'est peut être une stratégie de choisir de la confiture pas chère pour pouvoir en foutre par terre. Economiquement, ca se tient en tout cas.

n°71673348
zorg666
Posté le 09-10-2024 à 14:19:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Ya peut être un peu de ça. Mais si je prends l'exemple de ma femme, elle travaille beaucoup et aime bien avoir une maison nikel. Ca peut lui prendre un peu de son temps libre car elle est exigeante sur les finitions, mais en contre partie ça lui procure un bien être de vivre dans un logement parfaitement rangé.

Je suis un peu moins maniaque, mais j'ai aussi d'autres tics, donc on en discute de temps en temps. On s'est adapté, et il y a des habitudes que l'on peut facilement changer sans renier sa personnalité et qui apporte du confort à l'autre. Et inversement on est aussi plus souple sur ce que l'on attend de l'autre.

Ce serait dur voir impossible pour nous de vivre avec une personne qui ne ferait aucun effort parce qu'il "est comme ça" et que c'est à l'autre de s'adapter à 100%.

n°71673362
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 14:21:45  profilanswer

BigJoke a écrit :

L'esprit de synthèse est une qualité :o

Tu as l'air tendu sur le temps que tu t'accordes quand même, tu précises toujours TOUT ce que tu as fait. Pas besoin de te justifier. Pose ta question sans enrober.

Pour le moment, même si "tout va bien", tu as du mal à supporter ce petit côté bordélique et accidents de ta compagne.
Les 2 pistes données sont valides :
- tu as trop de temps libre alors tu te focus sur des détails
- tu considères le foyer comme ton domaine, tu l'as investi entièrement, et donc l'invasion de quelqu'un d'extérieur qui ne fait pas comme toi est subi comme une agression.
Il faut que tu relativises, que ce n'est pas si grave, et que rien ne sera jamais parfait  [:cerveau spamafote] De toute manière ta conjointe ne changera pas sur ces points, ou marginalement, donc à toi de voir comment t'en foutres pour ne pas te pourrir la vie.

n°71673374
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 14:22:49  profilanswer

zorg666 a écrit :

Ya peut être un peu de ça. Mais si je prends l'exemple de ma femme, elle travaille beaucoup et aime bien avoir une maison nikel. Ca peut lui prendre un peu de son temps libre car elle est exigeante sur les finitions, mais en contre partie ça lui procure un bien être de vivre dans un logement parfaitement rangé.

[:cac30:5]

n°71673391
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 14:24:49  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  
Même pour eux, parce que c'est pas drôle non plus pour les psychorigides idéalistes en fait, ils vivent dans un monde où ils seront sans arrêt déçus.  

J'irais pas jusqu'à dire "sans arrêt", mais il est vrai qu'il y a des frustrations. En même temps ? Qui, dans les gens "non psychorigides idéalistes", n'a pas ses frustrations, au quotidien ? Alors différent, oui. Mieux ou pire ? Pas forcément.

onina a écrit :

Il faut que tu arrives à faire la différence entre ce qui est important (avoir une maison qui ne soit pas un dépotoir par exemple) et ce qui ne l'est pas (que la serpillière soit pliée de cette manière pour être rangée dans le placard par exemple).
Si tu n'arrives pas à faire la différence, ta vie doit être un enfer de règles et tu as un sérieux problème qu'il faut examiner avec un pro.  

Et bien crois-le ou pas, mais je me fous pas mal de savoir comment est pliée la serpillière (-oh p'tain, y a un "i" entre les deux "L" et le "è" dans serpillière !!! bon, en même temps, on dit torchon, nous... mais j'avais jamais fait gaffe), de savoir dans quel ordre sont rangés les tasses ou les verres ou n'importe quoi dans les armoires, de savoir si l'essuie vaisselle pend plus bas que l'essuie main sur l'étendoir. Ma compagne aussi, et ça nous va très bien comme ça.

Par contre, la serpillIère, si jamais ma compagne venait à s'en servir, j'attendrais au moins qu'elle ne finisse pas en boule dans l'évier de la cuisine (la serpillière, pas ma compagne), non rincée, non tordue, avec donc dessus les trucs sales ramassés... Et même ! Dans ce cas, un simple "chou, tu veux pas t'occuper du TORCHON steplé ?" ne me posera aucun problème. Par contre, arriver dans la cuisine au moment où je veux aller me coucher, pour tomber nez à nez avec ce putain de torchon dans exactement cet état décrit, dans l'évier que j'avais nettoyé après le repas... ouais, c'est pas la même.

Ce n'est pas arrivé hein, c'est juste un exemple qui aurait pu arriver (à une époque, nettement moins maintenant) et qui m'aurait mis super de travers.

n°71673395
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 14:25:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La meuf de bigjoke après avoir lu le topic  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320133

Mais putain, c'est des épices ? Mais y en a pour AU MOINS MILLE BALLES PAR TERRE ! :D

n°71673398
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2024 à 14:25:46  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ah ah, la maladie de l'optimisation compulsive :D

Je pense pas que ca soit compulsif, mais ouais, ses AV en banques en dur, les billets d'avion pris assez tardivement, tout ça, je le vois vraiment comme du gaspillage.
Mais j'essaye de rien dire, à contrario je sais que lui ca le rend malade quand je jette un fruit abimé par exemple :o

---------------
n°71673422
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2024 à 14:29:11  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui mais attends...

Est-ce qu'on est quand même d'accord pour dire que dans le modèle "pas forcément vrai mais qu'on peut facilement imaginer" du ménage lambda des années 50, l'idée de Monsieur qui rentre du boulot, met ses pantoufles, se fout à table pour bouffer, et n'en fout pas une de toute la soirée (éventuellement en gueulant que le plat n'est pas prêt à temps ou qu'il manque de sel, ou que les gosses font trop de bruit), laissant absolument tout à sa femme (au foyer, donc), était totalement inacceptable ? Ou pas ?

Merde quoi, c'est pas parce que Monsieur bosse et Madame reste à la maison qu'il doit être en mode "je ne fais RIEN" pour autant ! Et c'est pas la peine de sortir le fait que Monsieur change l'ampoule grillée !

Pour rester raccord avec l'époque, il n'aura pas une bosse à son dos s'il vide le cendrier ou range sa pipe et son tabac ! Ou s'il change le lange de son bébé.

De la même manière, oui je cuisine... Mais parfois on bouffe du pain, et je lui fais pas ses tartines !

Quand j'ai soif et que je me lève pour me servir, je lui propose un truc et lui sers si elle le demande. Si c'est elle qui se dit qu'elle a soif à un moment, elle se lève, se prend un truc, me demande si je veux un truc et me l'amène le cas échéant. C'est même pas une question qui se pose ou un problème qui existe, c'est juste de la décence de base, pour elle comme pour moi.

Évidemment que tous les jours, plusieurs fois, souvent après les repas, je range des trucs. Des trucs à moi, des trucs à elle, des trucs à notre fille, des trucs des chats... ça fait partie des mes tâches ! C'est pas pour autant qu'il serait légitime pour elle de systématiquement laisser traîner canettes vides et vieux mouchoirs partout dans la maison, sous prétexte que : "eh, loufiat ! justifie ton existence, range !".

Quel est le rapport avec mon post? A te lire depuis quelques jours, j'ai surtout l'impression de qq'un avec tres peu de stimulations intellectuelles et sociales, et qui se fait chier au quotidien. Donc tout petit truc prend des proportions importantes parce qu'il faut que tu meubles ce vide. La solution est simple, Get a life!  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-10-2024 à 14:30:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71673446
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 14:32:39  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu ne peux pas traiter ton conjoint comme un enfant  [:cerveau spamafote] Si c'est son mode de fonctionnement/caractère d'être moins rangé ou moins précautionneux et que le coût financier associé te gêne, ben faut juste que tu crées un budget "accident" pour les remplacements anticipés et imprévus  [:cerveau spamafote]  
Surtout que là en plus de lui faire passer le message qu'elle est bordélique et fait des conneries, tu lui fais en plus comprendre qu'elle ne sait pas gérer un budget (bon, tu ne lui tiens peut-être pas le même discours qu'ici).

D'accord, mais.

Sauf que, si je veux éviter qu'on me traite comme un enfant, c'est à moi d'éviter de me comporter comme un gosse. Ça marche pareil avec "si je veux éviter qu'on me traite comme un con".

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses. Je ne peux pas reprocher à quelqu'un un comportement envers moi que j'ai provoqué moi-même.

Si je vais dans la rue, que j'arrive près du premier type qui passe, et que je commence à le houspiller, lui tourner autour, l'emmerder, le provoquer... ben soit il appellera les flics, et personne ne pourra le blâmer (je l'ai cherché), soit il sera un peu moins jouette et m'en collera une ; et la justice pourra le blâmer parce qu'on ne se fait pas justice soi-même et la violence c'est mal, mais en même temps, merde quoi, le problème il sera venu de moi, initialement, d'aller le chercher.

n°71673473
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 14:37:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est évident

Quand tu en es à théoriser qu'un verre pourrait éventuellement se casser (eh, oui, c'est la vie des verres, RAF), et qu'en plus, éventuellement, chachat pourrait peut-être faire bobo à sa papatte, et considérer ça comme un évènement, digne d'être remarqué, c'est que, ouais, tu disposes de beaucoup trop de temps pour te faire chier comme un rat mort

n°71673476
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-10-2024 à 14:38:11  profilanswer

Et si on se balade en minijupe dans la rue la nuit ?  [:hugeq:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71673479
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 14:38:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pourquoi?
Si c'est pour être crevé à 21h00 et pas avoir de soirée en couple?

Parce qu'on est décalés par rapport à ce qui semble sans doute "normal". Elle s'est levée à 07h10, on a passé du temps ensemble jusque 08h30. Ensuite, elle a eu une annulation non prévue, elle est remontée de 10h00 à 10h30. Ensuite elle est remontée à midi pour manger, on a passé une heure ensemble. Après elle termine à 16h00 à cause d'une autre annulation (prévue celle-là), et on va être ensemble de 16h00 à 21h00.

Ça fait 7h50 passés ensemble sur la journée.

Et on n'a jamais eu le concept de "soirée". On a le concept de "temps passé ensemble", mais on n'a jamais eu le côté "on a fini de manger, on va regarder un film ou une série avant d'aller se coucher", comme c'était sacro-saint quand on était gamins.

n°71673489
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 14:39:35  profilanswer

En rapport avec la discussion pour les vieux qui ont un compte FB  
https://www.facebook.com/reel/1734064210785890

n°71673499
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 14:40:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est évident

Quand tu en es à théoriser qu'un verre pourrait éventuellement se casser (eh, oui, c'est la vie des verres, RAF), et qu'en plus, éventuellement, chachat pourrait peut-être faire bobo à sa papatte, et considérer ça comme un évènement, digne d'être remarqué, c'est que, ouais, tu disposes de beaucoup trop de temps pour te faire chier comme un rat mort

On dirait un peu mes oncles et tantes à la retraite depuis un paquet d'années, avec une maison briquée à 100% en permanence
Une fois mon chien a marché sur une fleur (qui était même pas morte) dans leur jardin tout propre et j'en ai entendu jusqu'au soir :o

Je pense que la routine et le manque d'activités intéressantes finit malheureusement par emmener à ça

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 14:40:55

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71673524
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 14:43:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En rapport avec la discussion pour les vieux qui ont un compte FB  
https://www.facebook.com/reel/1734064210785890

Bordel on dirait moi quand je cuisine et que mr passe derrière moi pour ranger la cuillère que j'utilise pour touiller dans la sauce ou qu'il range le beurre alors que je vais encore en avoir besoin  :pt1cable:

---------------
n°71673585
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 14:50:04  profilanswer

colonelle a écrit :

Et si on se balade en minijupe dans la rue la nuit ?  [:hugeq:1]

Ben à partir du moment où on se plaint pas d'être crevé le lendemain si on doit se lever tôt, rien de plus que si on se balade la nuit en training, en kilt, en toge ou en costume trois pièces.

N'importe qui aura le droit d'avoir son avis propre, sur l'opportunité ou non de porter une mini-jupe (certains pensent que de jour comme de nuit, c'est inapproprié... bon, moi perso j'aime bien, mais chacun son goût), sur l'opportunité ou non de se balader la nuit (certains vont p'tet penser que les gens bien, la nuit, ils dorment... bon perso, moi il m'arrive de jouer au pc jusque 4h du mat, donc bon), sur l'opportunité ou non d'être une femme (y a manifestement des gens pour penser que peu importe l'habit, une femme, c'est mal... perso, moi j'aime bien, mais bon, voilà),...

Tu cherches quoi là ? Une femme en mini jupe la nuit, y a des gens qui vont penser "qu'elle le cherche". Y a des gens qui vont penser "salope". Y a des gens qui vont penser... Tant qu'ils ne font que le penser, ça relève de l'éducation. Dès qu'ils passent d'un micromètre la frontière de la pensée, ça relève de la justice. Qui devrait, dans ce cas comme dans tous les autres, être rapide, systématique, cohérente et équitable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7331  7332  7333  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR