Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7282  7283  7284  7285  7286  7287
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71499177
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-09-2024 à 11:23:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :


 
Bien sûr, mais je me plaçais du point de vue de l'autre : c'est malsain pour lui-même d'être parano, que ce soit à tort ou à raison, plutôt que de faire confiance/dialoguer, et cette attidude même peut infecter le couple.


 
Pour cette raison, mon mari s'est toujours refusé à exprimer la moindre pointe de jalousie.
Je sais que ça a pourri un de ses couples précédents, mais c'est tout (était-ce lui ou son ex compagne qui était jaloux ?)
A une époque ça m'a même fait douter de ses sentiments pour moi, j'avais l'impression qu'il s'en fichait totalement, et j'ai compris plus tard à quel point j'avais finalement de la chance.  
Par exemple, à une époque j'étais tout le temps en déplacement, je partais régulièrement avec au moins un collègue (masculin) en dormant sur place. Mon mec ne m'a jamais mis la moindre pression là-dessus, et c'est vraiment très appréciable.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 11:23:32  profilanswer
 

n°71499196
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-09-2024 à 11:26:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, vaut mieux direct balancer l'arsenal de surveillance, dans l'doute.  
 
L'airtag dans l'sac, les applis de monitoring sur le tel, les caméras dans l'appart, TOUT.
 
Y'a Btb dispo si besoin de conseils techniques :o


 
La meilleure solution est d'enfermer l'être aimé à la maison et de lui refuser l'accès à Internet.
Comme ça au moins, y'a pas de doute!


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71499201
_Makaveli_
Posté le 10-09-2024 à 11:27:13  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bien sûr, mais je me plaçais du point de vue de l'autre : c'est malsain pour lui-même d'être parano, que ce soit à tort ou à raison, plutôt que de faire confiance/dialoguer, et cette attidude même peut infecter le couple.


 
C'est clair, mais c'est aussi un déplacement de la culpabilité.
 
Le souci à un moment c'est le passage en mode secret chez l'autre tout en pensant que ça va passer tranquille.
 
Autant je suis d'accord que la jalousie à l'extrême va pourrir le couple, mais en fait tromper et être équivoque le détruit tout autant.
 
D'ailleurs, chez les personnes trompées tu en as effectivement un paquet qui se mettent en mode paranoïaque, mais c'est surtout du à ce qu'il s'est passé. A un moment donné il faut pas s'étonner des conséquences de ses actes. Une trahison va forcément introduire une période plus ou moins élevée de paranoïa.


---------------
Humanity is overrated
n°71499214
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-09-2024 à 11:29:21  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


La meilleure solution est d'enfermer l'être aimé à la maison et de lui refuser l'accès à Internet.
Comme ça au moins, y'a pas de doute!


Même pas, ok il peut pas sortir, mais d'autres peuvent rentrer


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71499235
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 11:32:45  profilanswer
 

Ceinture de chasteté + gardiens eunuques, la confiance n'exclue pas les précautions.

n°71499237
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-09-2024 à 11:33:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Même pas, ok il peut pas sortir, mais d'autres peuvent rentrer


Il faut se méfier de tout, quand on voit ce qui est arrivée à la pauvre Danaé [:gordon shumway]

n°71499242
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 11:33:56  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est clair, mais c'est aussi un déplacement de la culpabilité.
 
Le souci à un moment c'est le passage en mode secret chez l'autre tout en pensant que ça va passer tranquille.
 
Autant je suis d'accord que la jalousie à l'extrême va pourrir le couple, mais en fait tromper et être équivoque le détruit tout autant.
 
D'ailleurs, chez les personnes trompées tu en as effectivement un paquet qui se mettent en mode paranoïaque, mais c'est surtout du à ce qu'il s'est passé. A un moment donné il faut pas s'étonner des conséquences de ses actes. Une trahison va forcément introduire une période plus ou moins élevée de paranoïa.


 
Oui mais là on parlait de paranoïa a priori, pas a posteriori

n°71499253
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-09-2024 à 11:36:40  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Il faut se méfier de tout, quand on voit ce qui est arrivée à la pauvre Danaé [:gordon shumway]


C'est qui ça encore lo


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71499263
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 11:38:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est qui ça encore lo


 
C'était pas un yaourt coupé à l'eau vendu plus cher?

n°71499269
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2024 à 11:38:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est qui ça encore lo


Un fait divers sordide.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 11:38:56  profilanswer
 

n°71499273
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-09-2024 à 11:39:47  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
C'était pas un yaourt coupé à l'eau vendu plus cher?


J'aurais la pote de Sidonie mais même moi j'ai honte de cette ref
 

The NBoc a écrit :


Un fait divers sordide.


Ah.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71499292
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-09-2024 à 11:42:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Un fait divers sordide.


 
N'en dis pas plus surtout..


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71499297
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 11:44:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'aurais la pote de Sidonie mais même moi j'ai honte de cette ref


 
Aglaé non?
 
C'était genre des oies ou des pintades, animation des 60's style époque Manège enchanté

n°71499328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2024 à 11:48:49  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
N'en dis pas plus surtout..


Ben googlise. Une sordide histoire de grossesse non desiree a la suite d'une golden shower de grand chef.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71499414
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-09-2024 à 12:06:36  profilanswer
 

Vous connaissez pas la mythologie.

n°71499429
Maiar
Posté le 10-09-2024 à 12:10:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben googlise. Une sordide histoire de grossesse non desiree a la suite d'une golden shower de grand chef.


 [:rofl]

n°71499433
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 12:12:28  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Vous connaissez pas la mythologie.


 
Tu penses que si Héra avait eu accès au compte Telegram de Zeus, ça aurait amélioré son caractère, ou rendu Zeus moins queutard?

n°71499447
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-09-2024 à 12:14:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Tu penses que si Héra avait eu accès au compte Telegram de Zeus, ça aurait amélioré son caractère, ou rendu Zeus moins queutard?


Un queutard est un queutard mais Héra aurait pu encore plus le faire chier.

n°71499455
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 12:16:03  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Un queutard est un queutard mais Héra aurait pu encore plus le faire chier.


 
J'allais dire "et en quoi ça aurait été plus sain?"
 
 
Mais je me suis rappelé qu'ils sont frère et soeur de toutes façons, partant de là, les 5 à 7 de Zeus c'est secondaire [:vave1]

n°71499609
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2024 à 12:45:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
 
Y'a Btb dispo si besoin de conseils techniques :o


 
Oh oh oh
 
J avais simplement installé une appli VISIBLE sur le tel qui renvoyait les sms vers un compte gmail :o

n°71499706
Latiole
Posté le 10-09-2024 à 13:05:13  profilanswer
 

wizza a écrit :


 
C'est marrant, moi ce qui me rendrait jalouse c'est la réaction de mon mec, pas le fait que qqn s'intéresse à lui [:klemton] (elles auraient bien raison de le faire :sol: )


 
Aller draguer ou faire du rentre dedans à qqun que tu sais en couple / en famille, en ayant conscience des potentielles conséquences pour sa famille (implosion etc...), il faut être un gros connard (valable au féminin).

n°71499781
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-09-2024 à 13:21:17  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Aller draguer ou faire du rentre dedans à qqun que tu sais en couple / en famille, en ayant conscience des potentielles conséquences pour sa famille (implosion etc...), il faut être un gros connard (valable au féminin).


Bof non.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71499789
onina
Posté le 10-09-2024 à 13:22:53  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Aller draguer ou faire du rentre dedans à qqun que tu sais en couple / en famille, en ayant conscience des potentielles conséquences pour sa famille (implosion etc...), il faut être un gros connard (valable au féminin).


 
Si tu ne connais pas, bof, c'est plutôt de la responsabilité de la personne en couple.
Si c'est un(e) pote ou que le (la) conjoint(e) est un(e) pote (ou les deux :o), ouai là ok avec toi.

n°71499806
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-09-2024 à 13:24:15  profilanswer
 

La question est: est-ce être un connard que de se contrefoutre du bien-être des autres parce qu'on ne les connait pas.
 
Et j'ajoute que si c'était vraiment uniquement de la responsabilité de la personne en couple, la question de la conjointe pote ne se poserait pas plus que si tu ne la connaissais pas.

n°71499812
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-09-2024 à 13:25:40  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Si tu ne connais pas, bof, c'est plutôt de la responsabilité de la personne en couple.
Si c'est un(e) pote ou que le (la) conjoint(e) est un(e) pote (ou les deux :o), ouai là ok avec toi.


Et si tu connais la conjointe, mais que tu l'aimes pas, HEIN


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71499820
onina
Posté le 10-09-2024 à 13:26:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et si tu connais la conjointe, mais que tu l'aimes pas, HEIN


 
Ben c'est pas une façon de faire quand même NA.

n°71499823
Le_Rescato​r
Posté le 10-09-2024 à 13:27:29  profilanswer
 

La question est : qui s'imagine un jour être avec un connard ?


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71499831
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-09-2024 à 13:28:31  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben c'est pas une façon de faire quand même NA.


J'avoue c'est pas très Coubertin.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71499839
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-09-2024 à 13:29:49  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

La question est : qui s'imagine un jour être avec un connard ?

 

Moi jamais :O

 

Édit : Oups j'ai lu trop vite.
J'avais pas vu le "avec"

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 10-09-2024 à 13:30:41

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71499840
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-09-2024 à 13:30:44  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

La question est : qui s'imagine un jour être avec un connard ?


On est tous le connard de quelqu'un :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71499854
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-09-2024 à 13:32:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On est tous le connard de quelqu'un :o


 
C'est une phrase de connard ça.

n°71499867
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-09-2024 à 13:34:37  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
C'est une phrase de connard ça.


Je suis un ange moi  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71499920
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 13:45:28  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Moi jamais :O
 
Édit : Oups j'ai lu trop vite.
J'avais pas vu le "avec"


 
 :lol:  

n°71499950
herissonbo​urbonnais
Posté le 10-09-2024 à 13:49:26  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Aller draguer ou faire du rentre dedans à qqun que tu sais en couple / en famille, en ayant conscience des potentielles conséquences pour sa famille (implosion etc...), il faut être un gros connard (valable au féminin).


Ca me rappelle une anecdote sympa.
J'arrive à un nouveau boulot, la (grosse) boite organise une formation pour tous les débutants quels que soient leurs métiers, durée 1 mois mais en discontinu sur 4 mois.
Dans la formation il y a une nana vraiment jolie qui se fait draguer à longueur de journée par certains. Un jour elle craque et expédie les lourdingues "non mais les mecs qu'êtes en couple et qui essayez avec moi, allez vous faire voir, jamais je brise une famille!". Elle est en couple stable et se marrie l'été prochain. Son mec est resté en Martinique, il viendra en métropole après le mariage.
3 mois plus tard, module de formation elle est vraiment sur les nerfs. Quelqu'un lui demande pourquoi, réponse elle est enceinte… Pas de son fiancé. J'imagine le coup de téléphone sympa pour annoncer l'annulation du mariage et que ce n'est pas la peine de venir la rejoindre en métropole finalement  [:tagazou:1]

n°71499956
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-09-2024 à 13:50:03  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Moi jamais :O

 

Édit : Oups j'ai lu trop vite.
J'avais pas vu le "avec"

 

Merci j’ai eu peur. Je tiens à mon statut de vieux connard.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71499961
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-09-2024 à 13:50:56  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


Merci j’ai eu peur. Je tiens à mon statut de vieux connard.


Faut pas confondre vieux con et vieux connard :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71499989
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 13:55:23  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

La question est : qui s'imagine un jour être avec un connard ?


 
 
Connard au sens de  
 

Citation :

Il n’y a pas de certitudes mais il y a de fortes chances que ce mot, qui s’écrit aussi conard avec un seul n, soit un dérivé de con, formé à l’aide du suffixe péjoratif -ard. Son mode de formation ressemblerait alors à ceux de connasse, de conneau (ancien), formés avec les suffixes -asse et -eau.


 
ou de  
 

Citation :

Mais un autre mot pourrait être en jeu : cornard, qui désignait dans la langue familière un homme trompé par sa femme (de nos jours on dit plutôt cocu). Connard serait alors issu d’une altération de cornard.


 
?
 
 :o

n°71499995
Le_Rescato​r
Posté le 10-09-2024 à 13:56:13  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


Ca me rappelle une anecdote sympa.
J'arrive à un nouveau boulot, la (grosse) boite organise une formation pour tous les débutants quels que soient leurs métiers, durée 1 mois mais en discontinu sur 4 mois.
Dans la formation il y a une nana vraiment jolie qui se fait draguer à longueur de journée par certains. Un jour elle craque et expédie les lourdingues "non mais les mecs qu'êtes en couple et qui essayez avec moi, allez vous faire voir, jamais je brise une famille!". Elle est en couple stable et se marrie l'été prochain. Son mec est resté en Martinique, il viendra en métropole après le mariage.
3 mois plus tard, module de formation elle est vraiment sur les nerfs. Quelqu'un lui demande pourquoi, réponse elle est enceinte… Pas de son fiancé. J'imagine le coup de téléphone sympa pour annoncer l'annulation du mariage et que ce n'est pas la peine de venir la rejoindre en métropole finalement  [:tagazou:1]


 
Raconter sa vie et ce genre de truc à des gars qu'elle connait pas, v'là le niveau.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71500040
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-09-2024 à 14:01:10  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
Raconter sa vie et ce genre de truc à des gars qu'elle connait pas, v'là le niveau.


 
Bah c'est le level attention whore. Persuadée que tout le monde la drague en plus.

n°71500057
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2024 à 14:02:28  profilanswer
 

Elle a pas l'air très fute-fute ta Martine nique là, si elle est pas foutue d'utiliser un moyen de contraception pendant quelques semaines

n°71500072
Maiar
Posté le 10-09-2024 à 14:04:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Elle a pas l'air très fute-fute ta Martine nique là, si elle est pas foutue d'utiliser un moyen de contraception pendant quelques semaines


J'ose imaginer un accident de capote. Parce que coucher avec un autre sans protection, voilà quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7282  7283  7284  7285  7286  7287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR