Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7049  7050  7051  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68808291
Laispo
Posté le 12-07-2023 à 12:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

jjboy91 a écrit :

Oui, oui et avec ou sans préservatif  :lol:

Stérilet et vasectomie :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 12:23:23  profilanswer

n°68808313
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-07-2023 à 12:27:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et pourtant, si je suis un homme qui ne veut pas d'enfants en ce moment / jamais, sachant que je suis fertile 100% du temps et ma partenaire beaucoup moins, je tendrais à m'occuper de ma propre contraception par sûreté, sans forcément ne pas ressentir de confiance en ma partenaire.

Oui bien sûr, il semble important et légitime qu'un homme d'une part soit responsabilisé sur la contraception et d'autre part ne fasse pas porter sur sa compagne toute la charge associée.

Mais partir du principe que la grognasse veut nécessairement te la mettre à l'envers, je trouve ça  [:canard rouge:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68808381
Laispo
Posté le 12-07-2023 à 12:40:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui bien sûr, il semble important et légitime qu'un homme d'une part soit responsabilisé sur la contraception et d'autre part ne fasse pas porter sur sa compagne toute la charge associée.

Mais partir du principe que la grognasse veut nécessairement te la mettre à l'envers, je trouve ça  [:canard rouge:4]

Vaut mieux ça que partir trop confiant, à mon humble avis. [:paul frogba:2]

n°68808424
wizza
Posté le 12-07-2023 à 12:50:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et pourtant, si je suis un homme qui ne veut pas d'enfants en ce moment / jamais, sachant que je suis fertile 100% du temps et ma partenaire beaucoup moins, je tendrais à m'occuper de ma propre contraception par sûreté, sans forcément ne pas ressentir de confiance en ma partenaire.

C'est justement sur ce cas de figure que étoile et colonelle réagissent. Et je suis d'accord avec elles.

Message édité par wizza le 12-07-2023 à 12:51:49

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68808453
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2023 à 12:57:27  profilanswer

Laispo a écrit :

Vaut mieux ça que partir trop confiant, à mon humble avis. [:paul frogba:2]

Perso ca me parait inimaginable de se mettre avec quelqu'un qu'on ne connait pas du tout.
J'ai mis environ 2 mois entre la 1ère rencontre et la mise en couple avec mon actuel, ca doit paraitre très long pour beaucoup de monde (surtout pour une rencontre sur SDR), mis j'ai justement besoin de développer cette confiance pour pas me retrouver dans ce genre de situation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68808460
Laispo
Posté le 12-07-2023 à 12:59:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ca me parait inimaginable de se mettre avec quelqu'un qu'on ne connait pas du tout.
J'ai mis environ 2 mois entre la 1ère rencontre et la mise en couple avec mon actuel, ca doit paraitre très long pour beaucoup de monde (surtout pour une rencontre sur SDR), mis j'ai justement besoin de développer cette confiance pour pas me retrouver dans ce genre de situation.

Bah même deux mois, tu peux pas avoir confiance 100% en l'autre. Pour moi, en 2 mois tu ne connais que la surface.

n°68808466
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2023 à 13:00:11  profilanswer

Laispo a écrit :

Bah même deux mois, tu peux pas avoir confiance 100% en l'autre. Pour moi, en 2 mois tu ne connais que la surface.

Pas pour moi  :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68808473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2023 à 13:01:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca veut dire quoi "se mettre en couple"?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68808475
Laispo
Posté le 12-07-2023 à 13:01:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chaque point de vue est respectable [:msaint:2]

n°68808481
onina
Posté le 12-07-2023 à 13:02:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais partir du principe que la grognasse veut nécessairement te la mettre à l'envers, je trouve ça [:canard rouge:4]

Y'en a qui pensent ça certes mais là dans ce cas très particulier, ça ne me semble pas déconnant qu'on puisse se poser la question : relation récente qu'on connait depuis peu, la nana explique d'un coup vouloir se passer de capote, elle a un désir d'enfant et trouve que c'est déjà tard, elle n'avorterait pas en cas d'accident mais elle a un stérilet.
Évidemment on a que ces infos là, mais sans autres choses qui viendraient contre-balancer, perso je me poserais probablement la question de la réelle existence du stérilet.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-07-2023 à 13:03:27
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 13:02:18  profilanswer

n°68808510
BSG
Posté le 12-07-2023 à 13:07:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Faire la chose ? :o

n°68808523
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-07-2023 à 13:08:58  profilanswer

Laispo a écrit :

Bah c'est clair.
Je ne comprends pas trop cette histoire de "comment peut-on se mettre en couple sans confiance". Perso je ne peux pas faire confiance d'emblée à quelqu'un, et je ne suis pas non plus du genre à faire attendre la personne qui m'attire un an pour bien la connaitre et avoir confiance.

Quant à croire qu'on connait la personne en deux mois,ça me semble hautement illusoire.

n°68808556
WRC80
Posté le 12-07-2023 à 13:14:28  profilanswer

en lisant le topic séparation/divorce, on voit même que certains découvrent une facette de leur compagne/compagnon qu'ils ne connaissaient pas alors qu'ils ont vécu ensemble plusieurs années :o

n°68808573
Laispo
Posté le 12-07-2023 à 13:16:38  profilanswer

WRC80 a écrit :

en lisant le topic séparation/divorce, on voit même que certains découvrent une facette de leur compagne/compagnon qu'ils ne connaissaient pas alors qu'ils ont vécu ensemble plusieurs années :o

[:le_chien:4]

n°68808589
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-07-2023 à 13:19:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sans considérer qu'elle veut forcément la mettre à l'envers, en tant que mec, une fois le rapport passé, on a 0 choix sur ce qu'il se passe ensuite. Donc si les 2 points de vue ne concordent pas (pas d'enfant côté mec, pas d'avortement côté meuf), et ben il n'y a pas vraiment d'autre solution côté mec que d'être absolument sûr qu'il n'y aura pas de grossesse (donc capote par ex).

onina a écrit :

Évidemment on a que ces infos là, mais sans autres choses qui viendraient contre-balancer, perso je me poserais probablement la question de la réelle existence du stérilet.

En 2 mois il a eu le temps de sentir les fils :o L'occasion de lui demander et de regarder sa réaction : "Tiens, c'est marrant, j'ai jamais senti les fils avec mes doigts  :whistle: "

n°68808605
Laispo
Posté le 12-07-2023 à 13:21:04  profilanswer

Mais genre, un coup d'un soir, tu la revois jamais, mais t'as été super efficace.

Tu dois quand même assumer le truc ????

n°68808612
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 12-07-2023 à 13:22:07  profilanswer

Laispo a écrit :

Mais genre, un coup d'un soir, tu la revois jamais, mais t'as été super efficace.

Oui, et elle peut exiger un test ADN pour prouver ta paternité et obtenir une pension.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°68808632
unknown_pe​rson
Posté le 12-07-2023 à 13:24:49  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Sans considérer qu'elle veut forcément la mettre à l'envers, en tant que mec, une fois le rapport passé, on a 0 choix sur ce qu'il se passe ensuite. Donc si les 2 points de vue ne concordent pas (pas d'enfant côté mec, pas d'avortement côté meuf), et ben il n'y a pas vraiment d'autre solution côté mec que d'être absolument sûr qu'il n'y aura pas de grossesse (donc capote par ex).

Y'en a pas mal qui mentionnent que le sterilet ou la pillule ce n'est pas fiable et ce n'est donc pas un problème de confiance. Mais la capote, c'est pas genre le moins fiable de la liste a l'usage ?
Alors certes, 2 protections valent mieux qu'une, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai la même réflexion sur un rapport avec juste capote.
Au final pour un mec, c'est un risque dans tous les cas, surtout si t'es pas ok avec l'autre sur quoi faire en cas d'accident.

n°68808636
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-07-2023 à 13:25:17  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ah mais là-dessus je te suis à 100%.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68808650
Laispo
Posté le 12-07-2023 à 13:27:24  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Oui, et elle peut exiger un test ADN pour prouver ta paternité et obtenir une pension.

Ah oui. Bah autant être abstinent alors :o

Après faut ptete pas toujours voir le mal partout.

Surtout que dans sa situation c'est clair : elle a un sterilet, elle veut enfant, si elle est enceinte, elle le garde.

Ouais en fait, vasectomie y'a pas d'autre choix :o

n°68808695
Kalyx
Posté le 12-07-2023 à 13:35:27  profilanswer

Mais du coup vous faites confiance sur *tout* dès que vous êtes assez à l’aise pour être dans une relation de couple ?

Je trouve les enjeux tellement importants / graves que ça me choque pas moi, de se poser des questions ET d’imaginer des scénarios qui peuvent sembler tordus.
Même au bout de 2 mois, un mec qui me dirait « fais moi confiance, j’ai pas eu de rapport depuis les derniers tests IST / MST mais c’était tout bien négatif », ben ça serait capote ou rien quand même  [:cerveau spamafote]  

n°68808715
Maiar
Posté le 12-07-2023 à 13:38:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais du coup vous faites confiance sur *tout* dès que vous êtes assez à l’aise pour être dans une relation de couple ?

Je trouve les enjeux tellement importants / graves que ça me choque pas moi, de se poser des questions ET d’imaginer des scénarios qui peuvent sembler tordus.
Même au bout de 2 mois, un mec qui me dirait « fais moi confiance, j’ai pas eu de rapport depuis les derniers tests IST / MST mais c’était tout bien négatif », ben ça serait capote ou rien quand même [:cerveau spamafote]

J'ai fait confiance, perso :D

n°68808727
max-fx
Posté le 12-07-2023 à 13:39:42  profilanswer

Laispo a écrit :

Normalement dans ce cas là tu te protèges non ?
Sauf accident de préservatif… sinon je vois pas trop le concept la.

n°68808731
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-07-2023 à 13:40:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Même au bout de 2 mois, un mec qui me dirait « fais moi confiance, j’ai pas eu de rapport depuis les derniers tests IST / MST mais c’était tout bien négatif », ben ça serait capote ou rien quand même  [:cerveau spamafote]  

Perso oui si je me mets en couple, je fais confiance.
sinon à partir de quand tu peux commencer à faire confiance? Faut apporter des preuves? montrer patte blanche? comment?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68808732
_Makaveli_
Posté le 12-07-2023 à 13:40:52  profilanswer

WRC80 a écrit :

Tu ne connais jamais vraiment complètement la personne avec qui tu vis.

---------------
Humanity is overrated
n°68808750
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-07-2023 à 13:42:35  profilanswer

Perso ça m'a pris 3 ans pour faire confiance sur "tout" , et ça ne m'empêche pas de vivre une belle relation de couple.

Certains ont besoin de temps, c'est pas délirant.

n°68808761
Laispo
Posté le 12-07-2023 à 13:43:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

sinon à partir de quand tu peux commencer à faire confiance? Faut apporter des preuves? montrer patte blanche? comment?

Oui mais faut déterminer à partir de quand tu te considères en couple. En jours ? en semaine ? en mois ? Après le premier rapport ?
Y'a pas mal de paramètre tout compte fait. :o

n°68808770
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-07-2023 à 13:44:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je fais plutôt confiance, mais je mesure aussi le risque au regard des conséquences. Un mec qui demande à tomber directement la capote, c'est un énorme red flag par exemple, parce qu'il fait évidemment ça avec toutes ses partenaires.  

En matière de scénario tordu, j'avais demandé au bout de plusieurs années de couplance à mon mec d'être attentif, avec moi, à ma prise de pilule, parce que je commençais à avoir très envie d'un enfant et que j'avais peur d'en louper une par acte manqué. Et cela alors même que l'avortement aurait sans doute été très difficile à envisager.
Résultat mon mec n'a jamais fait gaffe et de mon côté je n'ai jamais oublié un comprimé (alors que ça m'était arrivé par le passé)  [:padmasana:4]  

---------------
n°68808786
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-07-2023 à 13:45:58  profilanswer

Laispo a écrit :

Oui mais faut déterminer à partir de quand tu te considères en couple. En jours ? en semaine ? en mois ? Après le premier rapport ?
Y'a pas mal de paramètre tout compte fait. :o

Je me suis jamais posé la question, ça se fait naturellement en fait.

---------------
n°68808788
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-07-2023 à 13:46:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La confiance, ça se gagne. Par ton comportement et tes réactions face à tout ce qui peut arriver. Certains découvrent lors de certains évènements un peu costauds (maladie par exemple) qu'ils ne pouvaient pas faire confiance au conjoint.

Je dirais donc que c'est le temps suffisant propre à chacun pendant lequel il n'y a pas eu de perte de confiance  :D  

n°68808795
Laispo
Posté le 12-07-2023 à 13:47:26  profilanswer

gemini briquet a écrit :

La confiance, ça se gagne. Par ton comportement et tes réactions face à tout ce qui peut arriver. Certains découvrent lors de certains évènements un peu costauds (maladie par exemple) qu'ils ne pouvaient pas faire confiance au conjoint.

Je dirais donc que c'est le temps suffisant propre à chacun pendant lequel il n'y a pas eu de perte de confiance  :D  

Gros +1.
Et une fois qu'elle est perdue, bah c'est foutu. :o

n°68808797
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-07-2023 à 13:47:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

En matière de scénario tordu, j'avais demandé au bout de plusieurs années de couplance à mon mec d'être attentif, avec moi, à ma prise de pilule, parce que je commençais à avoir très envie d'un enfant et que j'avais peur d'en louper une par acte manqué. Et cela alors même que l'avortement aurait sans doute été très difficile à envisager.
Résultat mon mec n'a jamais fait gaffe et de mon côté je n'ai jamais oublié un comprimé (alors que ça m'était arrivé par le passé)  [:padmasana:4]  

T'es quand même resté avec lui :o

n°68808813
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-07-2023 à 13:49:10  profilanswer

gemini briquet a écrit :

T'es quand même resté avec lui :o Il est quand même resté avec toi

FYP :o

---------------
n°68808885
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2023 à 13:56:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est normal, tu fais partie du genre qui peut systématiquement choisir d'avoir un gosse ou non  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gimly the knight le 12-07-2023 à 13:57:16
n°68808889
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2023 à 13:57:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Embrasser/coucher/vivre ensemble/se considérer en couple.
(Oui c a été tout ça en même temps  :o )

multimmy a écrit :

Bah c'est clair.
Je ne comprends pas trop cette histoire de "comment peut-on se mettre en couple sans confiance". Perso je ne peux pas faire confiance d'emblée à quelqu'un, et je ne suis pas non plus du genre à faire attendre la personne qui m'attire un an pour bien la connaitre et avoir confiance.

Quant à croire qu'on connait la personne en deux mois,ça me semble hautement illusoire.

Je ne prétends pas le connaitre entièrement, mais voir si c'est un manipulateur qui cherche juste mon pognon (je cherchais l'équivalent de manipulatrice qui cherche juste un géniteur dans le cas de notre ami), oui.
Je pense avoir une très bonne idée de ses qualités, de ses défauts, de ce qui risque de me poser problème à moyen/long terme et de comment gérer.

WRC80 a écrit :

C'est un autre point que je n'ai jamais compris non plus.

unknown_person a écrit :

Y'en a pas mal qui mentionnent que le sterilet ou la pillule ce n'est pas fiable et ce n'est donc pas un problème de confiance. Mais la capote, c'est pas genre le moins fiable de la liste a l'usage ?
Alors certes, 2 protections valent mieux qu'une, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai la même réflexion sur un rapport avec juste capote.
Au final pour un mec, c'est un risque dans tous les cas, surtout si t'es pas ok avec l'autre sur quoi faire en cas d'accident.

Oui, aussi.

Kalyx a écrit :

Perso, oui.  :jap:

---------------
n°68808946
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-07-2023 à 14:03:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne prétends pas le connaitre entièrement, mais voir si c'est un manipulateur qui cherche juste mon pognon (je cherchais l'équivalent de manipulatrice qui cherche juste un géniteur dans le cas de notre ami), oui.
Je pense avoir une très bonne idée de ses qualités, de ses défauts, de ce qui risque de me poser problème à moyen/long terme et de comment gérer.

Bah justement si c'est un bon manipulateur,c'est pas en deux mois que tu t'en rendras compte.  

n°68809003
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2023 à 14:08:07  profilanswer

Écoute j’ai la prétention de peu me tromper sur les gens, pour le moment rien ne m’a fait changer d’avis, je me prendrais peut être une sacrée claque un jour, je reverrais ma position à ce moment là :jap:

---------------
n°68809010
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-07-2023 à 14:08:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Écoute j’ai la prétention de peu me tromper sur les gens, pour le moment rien ne m’a fait changer d’avis, je me prendrais peut être une sacrée claque un jour, je reverrais ma position à ce moment là :jap:

:jap:

n°68809019
Laispo
Posté le 12-07-2023 à 14:10:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et nous ne te le souhaitons pas.
Parce que la claque est putain de douloureuse :o

n°68809071
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-07-2023 à 14:16:22  profilanswer

De toute façon on peut se la faire mettre bien profond après 3 mois, 6 ans ou 15 ans de couple, on est jamais à l'abri, les gens changent, les relations aussi.

On fait quoi dans ce cas? On se méfie à tout jamais? Pas pour moi, je préfère prendre le risque d'être extrêmement décue mais vivre ma relation à fond sans me demander si il va pas me la faire à l'envers un jour où l'autre.

---------------
n°68809087
Laispo
Posté le 12-07-2023 à 14:18:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

De toute façon on peut se la faire mettre bien profond après 3 mois, 6 ans ou 15 ans de couple, on est jamais à l'abri, les gens changent, les relations aussi.

On fait quoi dans ce cas? On se méfie à tout jamais? Pas pour moi, je préfère prendre le risque d'être extrêmement décue mais vivre ma relation à fond sans me demander si il va pas me la faire à l'envers un jour où l'autre.

Nan, faut juste ne pas se mettre en couple :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7049  7050  7051  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)