Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7038  7039  7040  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68726873
shin bet
Posté le 30-06-2023 à 10:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vis un peu la même chose depuis 3-4 mois.

Après 1 an de mariage (à l'époque ça se passait très bien sur tous les aspects, beaucoup d'enthousiasme), elle me dit qu'il n'y a plus d'amour des 2 cotés.
Niveau sexe on est passés de tous les jours à 1 fois par mois en gros...

On est toujours relativement bien ensemble mais il n'y a plus le même enthousiasme qu'au début. Souvent je me dis qu'il y a peu de chances que ce mariage dure encore longtemps  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 10:37:45  profilanswer

n°68726894
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2023 à 10:39:02  profilanswer

shin bet a écrit :

Après 1 an de mariage (à l'époque ça se passait très bien sur tous les aspects, beaucoup d'enthousiasme), elle me dit qu'il n'y a plus d'amour des 2 cotés.

On est toujours relativement bien ensemble mais il n'y a plus le même enthousiasme qu'au début. Souvent je me dis qu'il y a peu de chances que ce mariage dure encore longtemps  :sweat:

Elle parle en ton nom?
Un an de mariage et ca en est là? :ouch:
Vous êtes en couple depuis longtemps?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68726895
cell
Posté le 30-06-2023 à 10:39:06  profilanswer

Le plus simple serai que je reste avec elle et que je couche avec sa jumelle qui arrive lundi ^^

Je serai pas trop perturbé

Message édité par cell le 30-06-2023 à 10:40:05
n°68726920
TheCleaner
Posté le 30-06-2023 à 10:41:29  profilanswer

shin bet a écrit :

Mais comment on peut tenir ce rythme sur la longueur?  :D

n°68726932
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2023 à 10:42:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais comment on peut tenir ce rythme sur la longueur?  :D

Ca marche pour le reste de sa phrase aussi  :whistle:

---------------
n°68727094
makinoe
Posté le 30-06-2023 à 10:55:56  profilanswer

shin bet a écrit :

:??: Elle se permet d’interpréter tes sentiments à ta place?

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 30-06-2023 à 10:56:22
n°68727170
onina
Posté le 30-06-2023 à 11:01:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je trouve ça assez "cruel" de décider de ne plus avoir de relation sexuelle avec son conjoint et de lui interdire d'en avoir de son côté.
Alors oui le conjoint peut partir s'il n'est pas comblé mais peut etre qu'il aime son partenaire lui et qu'il est heureux dans cette vie de couple (si on exclu le problème du cul).

Franchement c'est plutôt rare que le seul problème d'un couple qui ne baise plus soit un problème d'envie sexuelle. Généralement c'est plutôt un symptôme. Donc baiser ailleurs ne change pas grand chose au problème, ça permet juste de se cacher un peu plus les yeux sur ce qui déconne.

gemini briquet a écrit :

Les ouvertures de couple précédemment exclusifs, ça ne fonctionne que lorsque le couple va bien et que l'envie est partagée.

+1  :jap:

n°68727331
shin bet
Posté le 30-06-2023 à 11:15:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle parle en ton nom?
Un an de mariage et ca en est là? :ouch:
Vous êtes en couple depuis longtemps?

makinoe a écrit :

:??: Elle se permet d’interpréter tes sentiments à ta place?

J'avoue... on parle d'elle d'abord et ensuite elle m'a dit "mais toi aussi c'est pareil, arrete de le nier, c'est plus comme avant".

Sinon on s'est mariés vite après à peine 1 de relation, j'étais mega convaincu que ça aurait bien marché jusqu'à la fin de mes jours.

n°68727372
Maiar
Posté le 30-06-2023 à 11:18:19  profilanswer

shin bet a écrit :

J'avoue... on parle d'elle d'abord et ensuite elle m'a dit "mais toi aussi c'est pareil, arrete de le nier, c'est plus comme avant".

Sinon on s'est mariés vite après à peine 1 de relation, j'étais mega convaincu que ça aurait bien marché jusqu'à la fin de mes jours.

Ah oui. Au début je me suis dit "un an de mariage ça veut rien dire parce que c'est possible que ça fasse 15 ans qu'ils sont ensemble" mais non.

Se marier au bout d'un an de relation... Je ne comprends pas  :D

n°68727433
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-06-2023 à 11:22:43  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas exactement ca, c'est plutot: "on ne baise plus depuis X temps, ca me pèse, je ne veux pas vivre comme ca, je suis pret a continuer avec toi parcequ'on a une relation privilégiee, mais pour mon bien etre je dois voir ailleurs, et si on n'est pas d'accord la dessus le mieux est de se séparer"

C'est au contraire extremement sain comme approche , bien plus que tous ceux qui trompent leur conjoint en cachette.

Ouais, toutes choses étant égales par ailleurs, ce serait sain. Mais c'est ignorer que ton conjoint t'apporte plus qu'un accès au cul. C'est extrêmement important en effet, mais il y a tellement d'autres choses aussi importantes dans un couple et ce que chacun apporte à l'autre. Je maintiens que ce genre de raisonnement est surtout une pression déguisée pour avoir du sexe, avec comme menace la non exclusivité imposée ou bien la rupture [:tinostar]
Imagine que tu dises "On n'a plus de fous rires à s'en faire mal aux abdos comme à nos débuts, soit on se marre plus, soit je vais rigoler avec d'autres ou bien on se sépare", c'est sûr que ça va lui donner envie de rire :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 11:22:43  profilanswer

n°68727453
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-06-2023 à 11:24:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah oui. Au début je me suis dit "un an de mariage ça veut rien dire parce que c'est possible que ça fasse 15 ans qu'ils sont ensemble" mais non.

Se marier au bout d'un an de relation... Je ne comprends pas  :D

Mariage en pleine phase passion [:tinostar] Et puis le soufflet qui retombe [:tinostar] C'était plutôt au bout de 2-3 ans qu'il fallait se marier, pour profiter de la motivation du projet pour remettre une pièce dans la machine  [:zedlefou:1]

n°68727473
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2023 à 11:25:53  profilanswer

shin bet a écrit :

C'est une étrangère peut être?

Sinon pour l'intérêt général de l'ouverture de couple je suis de moins en moins convaincue, à voir mes parents et beaux parents dans leurs couples de plus de 30 ans... Et je sais de source certaine que mes parents pratiquent encore le sport de chambre régulièrement donc

n°68727524
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-06-2023 à 11:29:37  profilanswer

hyca a écrit :

C'est une étrangère peut être?

Quel est le rapport ?  [:cerveau klem]

hyca a écrit :

Sinon pour l'intérêt général de l'ouverture de couple je suis de moins en moins convaincue, à voir mes parents et beaux parents dans leurs couples de plus de 30 ans... Et je sais de source certaine que mes parents pratiquent encore le sport de chambre régulièrement donc

J'ai pas compris ce que tu sous-entendais, tu pourrais développer ?  [:cerveau klem] Ils l'ont fait mais ça n'a pas marché ? Ou bien non mais ils n'en ont pas besoin ?  [:cerveau klem] Et qui parle de couple ouvetrt avec ses parents ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 30-06-2023 à 11:29:56
n°68727526
webmail-75​000
Posté le 30-06-2023 à 11:29:54  profilanswer

shin bet a écrit :

en effet c'est mal barré...

---------------

n°68727533
Baggers
Posté le 30-06-2023 à 11:30:40  profilanswer

hyca a écrit :

+1: L'avantage des couples strictement exclusifs, c'est que quand monsieur a envie, bon ya pas le choix, faut aller voir Madame, et inversement. :D

Le risque "pervers" de l'ouverture de couple, c'est que si tu peux avoir du cul en dehors, à quoi bon faire l'effort d'aller vers ton coinjoint quand t'as envie d'un coup de queue? :o Cercle vicieux.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68727685
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-06-2023 à 11:42:38  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ouais, toutes choses étant égales par ailleurs, ce serait sain. Mais c'est ignorer que ton conjoint t'apporte plus qu'un accès au cul. C'est extrêmement important en effet, mais il y a tellement d'autres choses aussi importantes dans un couple et ce que chacun apporte à l'autre. Je maintiens que ce genre de raisonnement est surtout une pression déguisée pour avoir du sexe, avec comme menace la non exclusivité imposée ou bien la rupture [:tinostar]
Imagine que tu dises "On n'a plus de fous rires à s'en faire mal aux abdos comme à nos débuts, soit on se marre plus, soit je vais rigoler avec d'autres ou bien on se sépare", c'est sûr que ça va lui donner envie de rire :o

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68727697
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2023 à 11:43:38  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Quel est le rapport ?  [:cerveau klem]

Parfois tu es pressé de te marier pour permettre à l'autre de rester vivre dans le coin. Rien de plus.

gemini briquet a écrit :

J'ai pas compris ce que tu sous-entendais, tu pourrais développer ?  [:cerveau klem] Ils l'ont fait mais ça n'a pas marché ? Ou bien non mais ils n'en ont pas besoin ?  [:cerveau klem] Et qui parle de couple ouvetrt avec ses parents ? :o

Non ils l'ont pas fait, et je suis à peu près certaine que ça ne leur a jamais traversé l'esprit, dans le cas de mes parents du moins.
Et pas plus tard qu'hier ma mère me racontait qu'elle avait conduit récemment un mec beau et beau parleur, et quelqu'un lui a fait la blague de faire attention (sous entendu de ne pas tomber sous le charme). Et elle m'a dit qu'elle n'a même pas compris la blague parce que pour elle il n'y a que mon père, tout simplement...

D'ailleurs je sais qu'elle a songé à se séparer à un court moment (quand mon père s'est retrouvé à la retraite il comptait les minutes avant qu'elle rentre, pas de jalousie mais parce qu'il trouve qu'elle s'investit trop dans son boulot quelconque, ce qu'elle vivait presque comme du harcèlement). Mais jamais à ouvrir son couple.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 30-06-2023 à 11:44:20
n°68727734
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2023 à 11:46:13  profilanswer

hyca a écrit :

Parfois tu es pressé de te marier pour permettre à l'autre de rester vivre dans le coin. Rien de plus.

hyca a écrit :

Non ils l'ont pas fait, et je suis à peu près certaine que ça ne leur a jamais traversé l'esprit, dans le cas de mes parents du moins.
Et pas plus tard qu'hier ma mère me racontait qu'elle avait conduit récemment un mec beau et beau parleur, et quelqu'un lui a fait la blague de faire attention (sous entendu de ne pas tomber sous le charme). Et elle m'a dit qu'elle n'a même pas compris la blague parce que pour elle il n'y a que mon père, tout simplement...

D'ailleurs je sais qu'elle a songé à se séparer à un court moment (quand mon père s'est retrouvé à la retraite il comptait les minutes avant qu'elle rentre, pas de jalousie mais parce qu'il trouve qu'elle s'investit trop dans son boulot quelconque, ce qu'elle vivait presque comme du harcèlement). Mais jamais à ouvrir son couple.

Je pense que même si je pensais à ouvrir mon couple, je soutiendrais mordicus à mes enfants ( meme quand ils auront 45 ans )que non non non je n'y ai jamais songé croix de bois croix de fer...  :whistle:  

---------------
n°68727741
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-06-2023 à 11:46:44  profilanswer

Je me méfierais quand même des apparences, pars du principe que tu ne sais rien du tout de ce qu'il se passe dans la couette de tes parents, que ce soit entre eux ou en dehors, et encore plus parce que tu es leur fille  :D

Edit : [:benou_grilled]

ça ne veut pas dire non plus qu'ils l'ont forcément fait, mais juste que tu n'en sais absolument rien !

Message édité par gemini briquet le 30-06-2023 à 11:47:43
n°68727853
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-06-2023 à 11:55:17  profilanswer

Baggers a écrit :

Le risque "pervers" de l'ouverture de couple, c'est que si tu peux avoir du cul en dehors, à quoi bon faire l'effort d'aller vers ton coinjoint quand t'as envie d'un coup de queue? :o Cercle vicieux.

Je ne vois pas trop le problème dans ce que tu énonces et puis bon, ce n'est pas parce qu'on est en couple ouvert que les gens sont interchangeables.

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°68727874
cell
Posté le 30-06-2023 à 11:56:31  profilanswer

Stanislas King a écrit :

hâte que tu nous fasses un retour  :D  

si c'est les sexy twins  

https://i.ibb.co/940KyXq/twin-cell.jpg

ou les evil twins  
https://i.ibb.co/RHwFTYh/twin-evil-cell.jpg

:lol:

[:alvas]  
Tu m'as refait ma journée, merci  [:am73]

n°68727911
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2023 à 11:59:13  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Dans mon esprit ce n'était absolument pas une forme de pression. Evidemment que dans certains cas ca peut l'être, mais ce n'est pas la situation que je tentait de décrire.  
D'ailleurs c'est valable pour d'autres choses que le sexe.
Prenons un autre exemple qui me concerne. Pour ma part j'ai besoin de pouvoir me retrouver seul, et souvent pour des activités sans humains a fréquence réguliere et sur des temps assez importants. C'est ce qui me permet de me recharger mais égaelment d'être heureux de retrouver l'autre et de m'y consacrer pleinement. C'est quelque chose qui dérange beaucoup les femmes  en général, et je fais a présent bien attention a prendre toutes les précautions oratoires en début de relation pour que ce soit clair.
Il se trouve que bien evidemment que si cela finit par poser probleme dans une relation, je ne vivrais pas comme un chantage qu'elle me dise, désole ca ne me convient pas , soit tu change soit on se sépare.  
Il se trouve que quand ca arrive je répond assez clairement que même si je fait des efforts la tendance de fond est impossible a changer sans me rendre malheureux. Je comprend les 2 points de vues, si ils sont inconciliables a partir de ce moment la il faut voir la réalité en face et arreter de rendre tout le monde malheureux.

On ne change pas les gens. Ils peuvent se tordre légerement pour s'adapter, mais pas très longtemps ni trop fort. La nature profonde revient toujours. Le risque d'ailleurs est fort que l'une des personnes du couple renonce a sa propre identité pour sauver le couple et s'adapter totalement a l'autre. Malheur assuré.

Message édité par boisse le 30-06-2023 à 12:07:17
n°68728118
cell
Posté le 30-06-2023 à 12:20:12  profilanswer

Pleins de personnes changent lors d'evenement important, séparation, décès, maladie....

Certains ont plus de volonté que d'autres aussi.

Moi ça m'énerve les gens qui me disent "je suis comme ça, j'y peux rien, je changerai pas"

n°68728126
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2023 à 12:20:33  profilanswer

C’est toujours la question compliquée de « est ce qu’on prend la décision pour les 2 » ou bien « on laisse la possibilité à l’autre d’essayer de changer »?

C’est jamais évident parce que prendre la décision pour l’autre c’est aussi lui enlever une part de liberté, mais l’autre cas peut être vécu comme du chantage aussi.  

Bref, j’ai pas la réponse à cette question, j’ai eu le cas où l’autre a pris la décision pour 2 sans me laisser le choix, je l’ai assez mal vécu. Est ce que ça aurait été mieux si j’avais eu le choix? Je ne sais pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68728191
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2023 à 12:26:19  profilanswer

cell a écrit :

Pleins de personnes changent lors d'evenement important, séparation, décès, maladie....

Moi ça m'énerve les gens qui me disent "je suis comme ça, j'y peux rien, je changerai pas"

c'est pourtant une constante humaine. Certains polissent le discours ou parviennent accepter les efforts constants, parfois au prix de leur bonheur personnel. C'est respectable mais pas souhaitable a mes yeux.

Et je parle la de changement profond sur des traits de caractere majeurs. Pas du vingtenaire qui n'a jamais vécu seul et qui prend sa copine pour sa mère. Ce genre de trucs se changent et heureusement :o

n°68728208
cell
Posté le 30-06-2023 à 12:28:15  profilanswer

Les relation simple c'est assez rare en fait
Desfois y a de vrai problemes et c'est compliqué
Desfois y a des petits problemes, on en fat une montagne pour rien et c'est compliqué
Desfois, on s'invente des problemes et c'est compliqué

Perso Je crois que mes periodes preferé c'etait quand j'etais celibataire avec mes plans cul

n°68728213
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2023 à 12:28:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est toujours la question compliquée de « est ce qu’on prend la décision pour les 2 » ou bien « on laisse la possibilité à l’autre d’essayer de changer »?

C’est jamais évident parce que prendre la décision pour l’autre c’est aussi lui enlever une part de liberté, mais l’autre cas peut être vécu comme du chantage aussi.  

Bref, j’ai pas la réponse à cette question, j’ai eu le cas où l’autre a pris la décision pour 2 sans me laisser le choix, je l’ai assez mal vécu. Est ce que ça aurait été mieux si j’avais eu le choix? Je ne sais pas.

Les relations de couple c'est tellement compliqué qu'on a décidé pendant des siecles d'infeoder la femme a l'homme et d'empecher les gens de se séparer pour eluder le probleme :o

n°68728224
cell
Posté le 30-06-2023 à 12:29:55  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pourtant une constante humaine. Certains polissent le discours ou parviennent accepter les efforts constants, parfois au prix de leur bonheur personnel. C'est respectable mais pas souhaitable a mes yeux.

Et je parle la de changement profond sur des traits de caractere majeurs. Pas du vingtenaire qui n'a jamais vécu seul et qui prend sa copine pour sa mère. Ce genre de trucs se changent et heureusement :o

[quotemsg=68728191,281544,6355]

Apres meme si je suis contre cette idée, je sais que tu as en parti raison

Message édité par cell le 30-06-2023 à 12:31:13
n°68728235
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2023 à 12:30:52  profilanswer

cell a écrit :

Les relation simple c'est assez rare en fait
Desfois y a de vrai problemes et c'est compliqué
Desfois y a des petits problemes, on en fat une montagne pour rien et c'est compliqué
Desfois, on s'invente des problemes et c'est compliqué

Perso Je crois que mes periodes preferé c'etait quand j'etais celibataire avec mes plans cul

Des fois y'a des petits problèmes et on les règles entre adulte et c'est pas compliqué.

Si si ça existe  ;)

---------------
n°68728244
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-06-2023 à 12:31:52  profilanswer

boisse a écrit :

Les relations de couple c'est tellement compliqué qu'on a décidé pendant des siecles d'infeoder la femme a l'homme et d'empecher les gens de se séparer pour eluder le probleme :o

C'est pas faux  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68728264
cell
Posté le 30-06-2023 à 12:34:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Des fois y'a des petits problèmes et on les règles entre adulte et c'est pas compliqué.

Si si ça existe  ;)

J'ai pas encore trouvé ^^

Apres j'ai eu que 3 longues relations

n°68728337
onina
Posté le 30-06-2023 à 12:41:16  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fond, les gens ne changent pas. Mais dans le cadre d'une relation, tu as une petite marge de toi-même qui dépend de la relation, et c'est dans cette marge que des ajustements peuvent se faire.
Sur le reste, il faut avoir ses limites bien établies sur ce qu'on accepte ou non.

Message édité par onina le 30-06-2023 à 12:42:06
n°68728347
r06
Posté le 30-06-2023 à 12:42:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après si un choix est laissé, ça implique une évolution est ce que cette évolution va convenir aux 2, être suffisante?
Laisser lz possibilité de changer c'est aussi le risque les changements ne soient pas suffisants et que le couple se sépare quand même.

n°68728407
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2023 à 12:50:07  profilanswer

r06 a écrit :

Après si un choix est laissé, ça implique une évolution est ce que cette évolution va convenir aux 2, être suffisante?
Laisser lz possibilité de changer c'est aussi le risque les changements ne soient pas suffisants et que le couple se sépare quand même.

Oui bien sûr, c’est pour ça que je dis que c’est compliqué. Mais je trouve ça tout aussi difficile de décréter d’emblée que ça ne sera pas le cas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68728430
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-06-2023 à 12:52:41  profilanswer

shin bet a écrit :

Ca réaction ne me parait pas déconnante. Amha c'est une phase pendant laquelle tous les couples passent quand la routine se met en place.
L'important c'est de discuter et de voir quelle vision vous avez tous les 2. Soit vous vous rendez compte que ce ne sont pas les sentiments le problème, que l'envie est toujours là et que ce qui vous animait au début n'a pas disparu. Dans ce cas suffit de relancer la machine et de se mettre en phase. C'est dur mine de rien parce que le quotidien plan-plan apporte un certain confort mais il faut vous retrouver, programmer des choses à 2, des petites choses toutes bêtes comme de grands projets.
Soit vous vous rendez compte que finalement y'a plus rien, au moins pour l'un, et que l'herbe es plus verte ailleurs et là ben c'est mort.

n°68729120
shin bet
Posté le 30-06-2023 à 14:01:52  profilanswer

cell a écrit :

Je suis d'accord. Certes on ne peut pas tout changer mais il faudrait au moins avoir l'ouverture pour travailler et corriger ses défauts. Quand on réfléchit bien, on est pas les mêmes personnes qu'il y a 5 ans par exemple (même si parfois c'est pas toujours un progrès :o )

n°68729278
shin bet
Posté le 30-06-2023 à 14:13:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ca réaction ne me parait pas déconnante. Amha c'est une phase pendant laquelle tous les couples passent quand la routine se met en place.
L'important c'est de discuter et de voir quelle vision vous avez tous les 2. Soit vous vous rendez compte que ce ne sont pas les sentiments le problème, que l'envie est toujours là et que ce qui vous animait au début n'a pas disparu. Dans ce cas suffit de relancer la machine et de se mettre en phase. C'est dur mine de rien parce que le quotidien plan-plan apporte un certain confort mais il faut vous retrouver, programmer des choses à 2, des petites choses toutes bêtes comme de grands projets.
Soit vous vous rendez compte que finalement y'a plus rien, au moins pour l'un, et que l'herbe es plus verte ailleurs et là ben c'est mort.

Je suis d'accord.
Sur ça je la trouve un peu passive, elle dit meme qu'il se peut que tous les 2 on rencontre quelqu'un d'autre avec qu'il y a plus d'enthousiasme et que si ça arrive il faudrait saisir l'occaz. Finalement c'est surtout ce manque d'investissement qui me fait peur.

n°68729434
iskor
Posté le 30-06-2023 à 14:26:18  profilanswer

QNTAL a écrit :

Dans ce cas précis, il y a une situation de handicap pas compensée et une vie pas adaptée, au point qu'elle est toujours épuisée et qu'elle a envie de s'isoler régulièrement.  
Mais ça peut tout à fait aussi être qu'elle a peu de libido de base, et que passés les premiers mois de la rencontre le naturel revient au galop.  
Bref, impossible de savoir, et ce n'est de toute façon qu'un élément parmi tous ceux qui posent problème.

Perso, je me suis fait reprocher d'être asexuelle (lol) pendant un burnout, avec les mêmes arguments de "besoins" de l'autre côté, et d'efforts à faire du mien. Alors j'ai tendance à poser d'abord la question de ce que ça cache dans ce genre de situation. :jap:  
Par contre, même avec une cause identifiée et résolue, remettre du sexe dans une relation après une période sans, je crois que c'est compliqué.

Je confirme, c'est vraiment pas simple, c'est la fréquence qui fait l'envie j'ai l'impression. Dans mon cas, quand je passe trop longtemps sans sexe, j'ai plus envie de m'y remettre, et j'ai limite l'impression de devoir tout recommencer du début :p

n°68729479
onina
Posté le 30-06-2023 à 14:29:56  profilanswer

shin bet a écrit :

Je suis d'accord.
Sur ça je la trouve un peu passive, elle dit meme qu'il se peut que tous les 2 on rencontre quelqu'un d'autre avec qu'il y a plus d'enthousiasme et que si ça arrive il faudrait saisir l'occaz. Finalement c'est surtout ce manque d'investissement qui me fait peur.

Bon en fait pour elle le couple est mort. Changer ça ou ça n'y changera rien, quand c'est mort c'est mort.
Te le dire mais rester quand même je trouve ça un peu cruel par contre.

n°68729587
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2023 à 14:36:37  profilanswer

iskor a écrit :

Je confirme, c'est vraiment pas simple, c'est la fréquence qui fait l'envie j'ai l'impression. Dans mon cas, quand je passe trop longtemps sans sexe, j'ai plus envie de m'y remettre, et j'ai limite l'impression de devoir tout recommencer du début :p

Ca correspond à quoi pour toi?

---------------
n°68729652
makinoe
Posté le 30-06-2023 à 14:41:15  profilanswer

iskor a écrit :

La même ici, quand ça fait trop longtemps, j'ai plus de libido et pour que ça remonte  [:panzani gino]

shin bet a écrit :

Je suis d'accord.

Ouai en gros dans sa tête elle a déjà acté que c'était fini.
Ba cherche un appart,divorce et basta :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7038  7039  7040  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)