Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4112 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7020  7021  7022  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68548027
Filob
Posté le 04-06-2023 à 20:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ben 10€ c'est pas cher, on payait ça au début et c'était le moins cher.
Maintenant il n'y a plus personne autours de chez nous à moins de 15.

Du coup c'est pas "pas cher et de l'exploitation" chez nous, c'est juste très cher chez toi, vu que c'est pareil chez plusieurs autres personnes du topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 04-06-2023 à 20:15:01

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 20:14:32  profilanswer

n°68548033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2023 à 20:15:31  profilanswer

Voir des gens à x* le médian qui mégottent sur quelques euros donnés aux travailleurs précaires qu'ils emploient  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68548037
r06
Posté le 04-06-2023 à 20:16:08  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup c'est pas "pas cher et de l'exploitation" chez nous, c'est juste très cher chez toi :o

Ben quand je parle avec des gens en général avec 15€ on est pas cher.
Donc je pense surtout que c'est le biais hfr (bon plus le fait que Dante vive au milieu de nulle part bien sur...)

n°68548055
r06
Posté le 04-06-2023 à 20:18:51  profilanswer

https://www.nounou-top.fr/info/tarifs-babysitting

Ça donne un ordre d'idée sur les minimums (à voir les âges des baby-sitters des participants au topic mais certains sont probablement sous les minimums qui certes ne veulent rien dire vu que j'imagine que la plupart payent au black).

n°68548061
r06
Posté le 04-06-2023 à 20:20:47  profilanswer

Cependant je trouve des tarifs moyens en France inférieur a 10€, ça me semble très faible et relativement surprenant...:o

n°68548072
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2023 à 20:21:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ça donne un ordre d'idée sur les minimums (à voir les âges des baby-sitters des participants au topic mais certains sont probablement sous les minimums qui certes ne veulent rien dire vu que j'imagine que la plupart payent au black).

Je n'imagine personne ici embaucher des salariés sans les déclarer.

Faut vraiment être le dernier des exploiteurs pour faire ça.

Message édité par Theomede le 04-06-2023 à 20:21:57

---------------
n°68548177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2023 à 20:33:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, je rêve ou tu fais du travail dissimulé ?

Pour la baby-sitter oui  :jap:  

Comme tout le monde en fait  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68548187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2023 à 20:34:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la baby-sitter oui  :jap:  

Comme tout le monde en fait  :o

Et ça se dit de gauche. Ben putain, faut arriver à se regarder dans le miroir après.

---------------
n°68548191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2023 à 20:34:23  profilanswer

r06 a écrit :

C’est le site qu’on a utilisé pour la trouver  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68548195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2023 à 20:35:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ça se dit de gauche. Ben putain, faut arriver à se regarder dans le miroir après.

Heu…

Je suppose que ta copine a déjà fait du baby-sitting ponctuel.

Demandes lui si elle était déclarée

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 20:35:15  profilanswer

n°68548220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2023 à 20:37:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu…

Je suppose que ta copine a déjà fait du baby-sitting ponctuel.

Demandes lui si elle était déclarée

T'es en train de rejeter la faute sur les salariés qui ne sont pas déclarés par leurs patrons ?

---------------
n°68548328
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2023 à 20:48:22  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es en train de rejeter la faute sur les salariés qui ne sont pas déclarés par leurs patrons ?

Le black entre particulier c’est pas vraiment du black.

Ça va du babysitting au fait d échanger un peu de pomme de terre contre un dépannage d ordi.

Ado je me faisais de l argent de poche en allant apprendre à des boomers à utiliser un PC.

C’était pas déclaré non plus.

Globalement, la grosse arnaque des « emplois à domicile » c’est d’avoir transformé des particuliers en employeurs, pour permettre au riches de recevoir des crédits d impôts tout en faisant semblant d offrir une solution à la casse des services publics.

Normalement,une baby sitter (comme une nounou) ça devrait être une fonctionnaire payée par l état, pour que tes impôts de sans enfants financent les baby sitter de ceux qui font le sacrifice d avoir des enfants:

A la place, l état préféré monter des usines à gaz d emploi à domicile.

Message cité 9 fois
Message édité par dante2002 le 04-06-2023 à 20:49:37

---------------
n°68548340
dje33
Posté le 04-06-2023 à 20:50:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la baby-sitter oui :jap:

Comme tout le monde en fait :o

J'alerte pour travail dissimulé.

n°68548352
dje33
Posté le 04-06-2023 à 20:51:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça va du babysitting au fait d échanger un peu de pomme de terre contre un dépannage d ordi.

Ado je me faisais de l argent de poche en allant apprendre à des boomers à utiliser un PC.

Globalement, la grosse arnaque des « emplois à domicile » c’est d’avoir transformé des particuliers en employeurs, pour permettre au riches de recevoir des crédits d impôts tout en faisant semblant d offrir une solution à la casse des services publics.

Normalement,une baby sitter (comme une nounou) ça devrait être une fonctionnaire payée par l état, pour que tes impôts de sans enfants financent les baby sitter de ceux qui font le sacrifice d avoir des enfants:

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html

n°68548476
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-06-2023 à 21:07:11  profilanswer

le sacrifice d'avoir des enfants [:daphnehova:2]  

pourquoi j'ai cliqué pour afficher le post moi, encore  [:mimounne:2]

---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°68548487
r06
Posté le 04-06-2023 à 21:08:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vas y mollo c'est dimanche soir...:o

n°68548506
Maiar
Posté le 04-06-2023 à 21:11:00  profilanswer

Ivy gu a écrit :

le sacrifice d'avoir des enfants [:daphnehova:2]

pourquoi j'ai cliqué pour afficher le post moi, encore [:mimounne:2]

On notera qu'on doit beaucoup aimer ses enfants quand on parle du "sacrifice d'en avoir" [:grande greluche:7]

Message édité par Maiar le 04-06-2023 à 21:35:46

---------------
There was a fish in the percolator
n°68548511
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-06-2023 à 21:11:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Voir des gens à x* le médian qui mégottent sur quelques euros donnés aux travailleurs précaires qu'ils emploient  [:pascom:9]

Dur à 17 ans de passer sa soirée sur tiktok pendant que le gamin dort et en plus de gagner 50 balles :o
C'est le prix que sont payés les jeunes qui bossent au périscolaire de ma ville... pour la journée entière.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°68548569
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-06-2023 à 21:20:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:roxelay]
Ah bon, c'est pas la "plus belle chose au monde" ?  [:otourne]

n°68548582
I care
Homme volant
Posté le 04-06-2023 à 21:24:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]
Entre sacrifice, expertise en droit et avant-garde du combat politique, je ne sais plus où donner de la tête.

Message édité par I care le 04-06-2023 à 21:24:45

---------------
I don't care.
n°68548642
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-06-2023 à 21:33:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Au moins moi j'ai embauché des baby sitter au noir mais je me suis jamais dit de gauche  :O
Je ne sais pas comment mon ex-femme le vivait maintenant qu'elle vote LFI.  :lol:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68548687
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-06-2023 à 21:39:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la baby-sitter oui :jap:

Comme tout le monde en fait :o

Non surtout avec le crédit d'impôt pour l'emploi à domicile.

n°68548784
Numou
La Couenne
Posté le 04-06-2023 à 21:57:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Au moins moi j'ai embauché des baby sitter au noir mais je me suis jamais dit de gauche :O
Je ne sais pas comment mon ex-femme le vivait maintenant qu'elle vote LFI. :lol:

Elle dira que c'est la faute du capitalisme :o

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°68548789
loupie94
Posté le 04-06-2023 à 21:58:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah bah tiens donc. Les babysitters, les femmes de ménages, les profs de piano ou ceux qui donnent des cours particuliers ne sont donc pas au black si ils ne sont pas déclarés. Première nouvelle.

Message édité par loupie94 le 04-06-2023 à 21:59:48
n°68548793
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2023 à 21:59:26  profilanswer

il faut comprendre "quand Dante fait du black, c'est pas vraiment du black"

Message édité par KaiserCz le 04-06-2023 à 22:13:45
n°68548802
cartemere
Posté le 04-06-2023 à 22:01:14  profilanswer

c'est bien ici le topic des parents qui cherchent un baby sitter ?

n°68548816
cartemere
Posté le 04-06-2023 à 22:03:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]  

genre les parents n'ont pas déjà assez d'avantages ?

n°68548821
_Lahoma_
Posté le 04-06-2023 à 22:03:51  profilanswer

Je peux garder vos mômes pour 100 balles la soirée :o

n°68548859
Maiar
Posté le 04-06-2023 à 22:10:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je peux garder vos mômes pour 100 balles la soirée :o

Envoie la facture à un CF, par contre :o
Edit : Ah ban non, tu peux même faire ça gratuitement en fait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 04-06-2023 à 22:12:00

---------------
There was a fish in the percolator
n°68548874
_Lahoma_
Posté le 04-06-2023 à 22:12:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Envoie la facture à un CF, par contre :o
Edit : Ah ban non, tu peux même faire ça gratuitement en fait  :D

Voilà, je vais m'autoenvoyer la facture du coup :o

Je les « garde » déjà pour pas cher en journée. Je vais prendre la moula le soir :D

n°68548899
Payoknay
Posté le 04-06-2023 à 22:17:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Voilà, je vais m'autoenvoyer la facture du coup :o

Je les « garde » déjà pour pas cher en journée. Je vais prendre la moula le soir :D

La question c'est si monsieur serait content de partager l'appart en soirée avec des mouflets.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 04-06-2023 à 22:20:33
n°68548912
_Lahoma_
Posté le 04-06-2023 à 22:19:18  profilanswer

Payoknay a écrit :

La question c'est si monsieur serai content de partager l'appart on soirée avec des mouflets.  :D

J'irai chez les gens pour pourrir leur compte Netflix :o

n°68548920
Payoknay
Posté le 04-06-2023 à 22:21:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'irai chez les gens pour pourrir leur compte Netflix :o

Topic CDP  :o

n°68548925
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-06-2023 à 22:21:15  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est ce que j'avais il y a 15 ans pour garder des jumeaux en soirée, moi aussi :D

Le pire c'est que j'avais proposé à cet ami de garder ses enfants pour qu'il puisse sortir, pas du tout pour être payée.

n°68549082
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2023 à 22:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

On dirait le mec qui explique pourquoi il fait bosser des sans papiers 20h/jour.

---------------
n°68549568
glandoll
Posté le 05-06-2023 à 06:49:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non pas que. Y a plein de raisons, basées sur la réalité ou pas. Notamment la peur de ne pas "être de bons parents" à la Dante.

Je peux comprendre éventuellement ce point, par contre, quand c'est l'autre du couple qui est comme cela, j'ai du mal à penser qu'on le découvre à la naissance et que ça n'était pas anticipable (par celui qui voudrait sortir). Ou alors vous faites des enfants avec un homme /une femme que vous ne connaissez pas vraiment.

n°68549571
glandoll
Posté le 05-06-2023 à 06:52:45  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que c'est ça oui au final, sauf les cas décrits petite enfance avec un mome qui dort pas et t'épuise tellement que t'as pas l'énergie pour sortir.
Parceque priver son gosse de tout ce qui peut amener un risque d'ordre sexuel, genre soirée pyjama, colonie de vacances etc, pour cette exacte raison, ça me semble complètement irrationnel (sans minimiser que ça arrive, principalement dans la famille ou les proches d'ailleurs il me semble, mais les accidents de voiture ça arrive aussi et pourtant la majorité des gens conduit et mets ses enfants en voiture).

Un enfant qui ne dort pas passé un certain âge (entre 1 et 3 ans), hors problème médical, c'est pas la faute des parents ?
A un moment donné, j'ai l'impression que ça nie ses responsabilités et se cherche des excuses (tendance générale de la société ceci dit).

n°68549577
babylone83
Corse :o
Posté le 05-06-2023 à 06:56:47  profilanswer

Salut drapo  [:eponge]

dante2002 a écrit :

Ok O.N.U pour moi  [:polysoldat]

n°68549594
glandoll
Posté le 05-06-2023 à 07:09:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Dur à 17 ans de passer sa soirée sur tiktok pendant que le gamin dort et en plus de gagner 50 balles :o
C'est le prix que sont payés les jeunes qui bossent au périscolaire de ma ville... pour la journée entière.

Voilà, normalement le baby-sitter (d'une soirée), avec un enfant "normal", donne éventuellement le dîner et fout le gosse au lit et glande le reste du temps. De 20 à minuit ou 1h, il y a entre 1 et 2 h de travail effectif.

n°68549616
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-06-2023 à 07:21:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Je peux comprendre éventuellement ce point, par contre, quand c'est l'autre du couple qui est comme cela, j'ai du mal à penser qu'on le découvre à la naissance et que ça n'était pas anticipable (par celui qui voudrait sortir). Ou alors vous faites des enfants avec un homme /une femme que vous ne connaissez pas vraiment.

La plupart des gens que je connais ont appris à être parent sur le tas, ont découvert comment ils réagissaient en voyant leurs enfants. Si toi tu as anticipé tes réactions et lu un mode d'emploi avant, tant mieux pour toi....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68549685
Morningkil​l
Posté le 05-06-2023 à 08:00:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La plupart des gens que je connais ont appris à être parent sur le tas, ont découvert comment ils réagissaient en voyant leurs enfants. Si toi tu as anticipé tes réactions et lu un mode d'emploi avant, tant mieux pour toi....

Oui,.. je pense qu'on puisse savoir ce que c'est d'avoir des enfants, vraiment, avant d'en avoir.
Sauf peut etre genre t'as eleve ta fratrie.
Apres ca empeche pas  si t'es un peu rigide, tu peux avoir anticipé tes réactions, et t'y tenir coute que coute une fois que l'enfant est la. Ca me parait pas hyper sain, mais ca se fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7020  7021  7022  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)