| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 15:14:40 ![]() ![]() |
onina |
C'est pas qu'une question de revenu (et même si c'était le cas, ça reste un risque), tu peux te retrouver en défaut de paiement sur un chèque ou une mensualité par simple inattention aussi (ou même pas de bol : un virement qui arrive en retard, etc.).
Soit tu fermes le compte avec la signature de ton ex, soit tu peux te désolidariser du compte s'il ne veut pas signer. Message cité 1 fois Message édité par onina le 07-02-2023 à 15:16:20 |
Romf |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
|
Bébé Yoda |
Ces derniers temps on a plein de petites dépenses. Du shopping chaque weekend pour des vêtements, cantine, inscription pour les vacances, les cours de musique, des fournitures scolaires... Après il peut en effet arriver qu'on n'ait pas de dépenses spécifiques pendant un petit moment. Je vois bien que vous avez raison sur le fond, faudra surement trouver un autre fonctionnement |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2023 à 15:37:06 ![]() Go application Splitwise Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2023 à 15:37:15 |
glandoll |
Au pire, les découverts ça existe quand même (et qui seraient résorbés rapidement). |
Bébé Yoda | Hey ça a l'air pas mal merci |
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 16:02:52 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
rewe |
|
Bébé Yoda |
Dans mon cas c'est assez embêtant parce que j'ai une position hiérarchique bien plus élevée, je veux pas que ça puisse me porter préjudice. On n'est pas dans le même service donc c'est pas de lien hiérarchique vraiment direct mais pas envie de prendre de risque |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2023 à 16:14:27 ![]() No zob in the job
|
glandoll |
|
Bébé Yoda |
Aucune idée. On a parlé quelques fois, j'ai eu l'impression qu'au moins elle m'apprécie (dans l'attitude ou les sourires), quelques points communs on a échangé des messages plus persos en plus du boulot mais j'ai pas essayé de creuser le truc je suis resté pro et distant finalement. Édit: je suis super NALF ça aide pas Message cité 1 fois Message édité par Bébé Yoda le 07-02-2023 à 16:22:25 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2023 à 16:25:16 ![]() Un gars NALF ? Faudrait un topic approprié pour ça, on l'appellerait même GSNALF Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2023 à 16:25:30 |
Bébé Yoda | J'y suis déjà allé il me déprime je préfère éviter |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Tout peut bien se passer, mais as-tu envie de devoir continuer à fréquenter cette personne après une rupture ? Et où le boulot sera contaminé par cette relation et t'y feras donc penser tout le temps ? Devoir se débarrasser de son boulot pour passer à autre chose après une rupture, c'est pas ouf
Des fois on peut aussi très bien s'entendre avec une collègue sans qu'il ne puisse y avoir quoi que ce soit |
cartemere |
|
Colonel Sn@ke |
|
Bébé Yoda |
Tout à fait, c'est pour ça que je me fais pas de film. Moi je sais qu'elle me plaît mais c'est tout. J'interprète pas plus que ça les 3 signes que j'ai eu parce que ça peut très bien être purement amical (c'est d'ailleurs très souvent le cas, tout le monde vient toujours me raconter ses soucis et j'ai pas mal d'amies avec qui je m'entends bien sans aucune ambiguïté). |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Oui, ou au pire tu fais les comptes de qui a dépensé quoi chaque mois, un virement et c'est marre. |
loupie94 |
|
gimly the knight |
Y'a pas besoin de deux signatures pour engager un couple marié sous le regime de la communauté. |
herissonbourbonnais | L'anecdote reste croustillante |
tck-lt | J'ai vu un mec (bien placé dans l'immobilier de la place rennaise) venir visiter mon appart pour y mettre sa nouvelle copine (25 ans d'écart) alors qu'il était en cours de divorce. Sa future ex-femme aurait donc été caution de la maitresse sans le savoir. J'ai refusé bien évidemment. Message cité 1 fois Message édité par tck-lt le 08-02-2023 à 09:19:44 --------------- War Roak Gwengamp |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2023 à 09:26:35 ![]()
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
webmail-75000 |
Message édité par webmail-75000 le 08-02-2023 à 21:22:50 --------------- |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Sinon c'est pas possible d'avoir un compte+procuration à un tiers plutôt qu'un compte commun ? Sinon sur un compte joint on peut légalement identifier une "personne responsable" en cas d'incident de paiement. Seulement elle sera responsable et l'autre ne craindra rien. Mais bon chacun voudra choisir l'autre personne logiquement Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 09-02-2023 à 08:49:28 |
herissonbourbonnais |
|
cartemere | Un compte prépayé que vous alimentez tous les deux |
lafilledu22 Da garout a ran. | C'est si difficile de faire un virement à quelqu'un? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Theomede De gauche radicale | Y'a des gens qui aiment le risque dans la vie --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
billalo |
Ça pourra être une solution le jour où on légalisera l'avortement jusqu'à 18 ans. |
RaKaCHa | Madame qui prend +9,32% (c'est précis) d'augmentation la semaine de l'ouverture du compte joint alors qu'on avait convenu d'alimenter à hauteur de nos revenus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |