Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6994  6995  6996  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67765627
loupie94
Posté le 02-02-2023 à 21:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laispo a écrit :

Je viens de simuler la PA [:japonais_skater:1]

Et c'est une raison suffisante pour ne pas quitter quelqu'un qu'on ne supporte plus? :??:  

C'est une vraie question hein, pas une attaque déguisée (je dis ça avant qu'on ne me tombe dessus parce que moi je n'ai pas de pension alimentaire à verser)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 21:33:09  profilanswer

n°67766028
Latiole
Posté le 02-02-2023 à 22:44:07  profilanswer

Laispo a écrit :

Je viens de simuler la PA [:japonais_skater:1]

Tu as un lien stp ?

n°67766048
Maiar
Posté le 02-02-2023 à 22:47:55  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu as un lien stp ?

Simulation pension alimentaire sur Google et paf tu tombes sur le simulateur de service-public.fr

Mais toi, tu ne dépends pas de la loi allemande ?

n°67766093
Latiole
Posté le 02-02-2023 à 23:00:29  profilanswer

Ca m'interesse de comparer.

n°67783447
Klins
Posté le 06-02-2023 à 11:40:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le Temple, tu ne peux pas y aller si tu n'es pas baptisé (et à jour de la dîme je crois aussi :o). Il faut donc être Mormon et en plus, avoir une recommandation pour y entrer.

L'Église, tout le monde peut y aller.

HS Mormonologie :
Ah ok, merci beaucoup pour l'info.
Les mormons m'ont toujours fascinés depuis que je les ai découverts.
Ils me font un petit peu pensé aux raéliens, en moins bizarre.
Je crois que les mormons aussi ont un truc où il y'a des extra-terrestres  :D.

Si tu vas à leurs messe tu y rentre normal? Ou y'a un contrôle pour savoir si t'es un membre, sympathisant ou simple touriste?
J'aimerais y allé mais en pure spectateur, si à la fin de la messe y'a des gens qui viennent me voir pour tenter de m'engrainer je suis pas très chaud  :sweat:  
Elle dure combien de temps la messe?  

J'avais vu une fois dans un reportage que ça pouvait aller jusqu'à 3 heures.

n°67783465
_Lahoma_
Posté le 06-02-2023 à 11:42:31  profilanswer

Klins a écrit :

HS Mormonologie :
Ah ok, merci beaucoup pour l'info.
Les mormons m'ont toujours fascinés depuis que je les ai découverts.
Ils me font un petit peu pensé aux raéliens, en moins bizarre.
Je crois que les mormons aussi ont un truc où il y'a des extra-terrestres  :D.

Si tu vas à leurs messe tu y rentre normal? Ou y'a un contrôle pour savoir si t'es un membre, sympathisant ou simple touriste?
J'aimerais y allé mais en pure spectateur, si à la fin de la messe y'a des gens qui viennent me voir pour tenter de m'engrainer je suis pas très chaud  :sweat:  
Elle dure combien de temps la messe?  

J'avais vu une fois dans un reportage que ça pouvait aller jusqu'à 3 heures.

Je vais passer en mp parce que c'est HS, mais ouais ils vont essayer de t'engrainer :D

n°67791037
Bébé Yoda
Posté le 07-02-2023 à 11:49:29  profilanswer

onina a écrit :

Disons que même dans les ruptures propres, il y a toujours des désaccords et des forts moments de tension.
C'est seulement quand ils durent et s'amplifient avec des coups bas que j'appelle ça une rupture sale.

Alors je dois être le contre exemple parce que pour ma part il n'y a pas eu de désaccord ni aucun moment de tension dans notre rupture. (Mariés, 12 ans, 2 enfants).

n°67791196
onina
Posté le 07-02-2023 à 12:08:08  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Alors je dois être le contre exemple parce que pour ma part il n'y a pas eu de désaccord ni aucun moment de tension dans notre rupture. (Mariés, 12 ans, 2 enfants).

C'est parce que vous n'étiez pas un vrai couple (tm) :o :o :o

Non mais je pense que si c'était mort des deux côtés depuis un moment et que les deux personnalités sont du style à "lâcher l'affaire" (ce qui est clairement une qualité lors des ruptures pour ne pas se battre sur tout ce qu'on perd), ça peut se passer sans heurts. Je pense que ça reste rare de n'avoir aucun moment de tension (qui peuvent être oubliés par la suite, ceci dit). Et c'est la faute de personne, c'est assez normal.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-02-2023 à 12:09:15
n°67791563
Bébé Yoda
Posté le 07-02-2023 à 13:08:08  profilanswer

onina a écrit :

C'est parce que vous n'étiez pas un vrai couple (tm) :o :o :o

Non mais je pense que si c'était mort des deux côtés depuis un moment et que les deux personnalités sont du style à "lâcher l'affaire" (ce qui est clairement une qualité lors des ruptures pour ne pas se battre sur tout ce qu'on perd), ça peut se passer sans heurts. Je pense que ça reste rare de n'avoir aucun moment de tension (qui peuvent être oubliés par la suite, ceci dit). Et c'est la faute de personne, c'est assez normal.

C'était pas vraiment mort de mon côté... Et d'ailleurs ça l'est toujours pas vraiment. Ça fait plus de 4 ans et c'est toujours pas facile, toutes les autres me paraissent tellement fades et sans intérêt en comparaison :(
Par contre là où tu as raison c'est qu'on était tous les deux du genre à lâcher l'affaire, c'était plus simple.
Elle a aussi démarré les "négociations" en me disant que comme c'est sa responsabilité elle me laisse tout et qu'elle rachètera tout ce dont elle a besoin (sauf les voitures on a partagé), forcément ça aide.
On s'entend bien on a même conservé un compte commun pour gérer les enfants...

n°67791786
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 07-02-2023 à 13:40:13  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'était pas vraiment mort de mon côté... Et d'ailleurs ça l'est toujours pas vraiment. Ça fait plus de 4 ans et c'est toujours pas facile, toutes les autres me paraissent tellement fades et sans intérêt en comparaison :(
Par contre là où tu as raison c'est qu'on était tous les deux du genre à lâcher l'affaire, c'était plus simple.
Elle a aussi démarré les "négociations" en me disant que comme c'est sa responsabilité elle me laisse tout et qu'elle rachètera tout ce dont elle a besoin (sauf les voitures on a partagé), forcément ça aide.

STOP  [:gregosv]  
Vous avez un compte commun vous êtes un couple fin de l'histoire  :o

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 13:40:13  profilanswer

n°67791823
herissonbo​urbonnais
Posté le 07-02-2023 à 13:45:00  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Alors je ne sais pas où tu en es personnellement (enfin vu ce que tu exprimes je m'en doute un peu), mais le jour où tu voudras avancer avec une nouvelle compagne le CC avec l'ex à 99,99 % ça va être master-giga-redflag...
Avis perso : "réussir" sa rupture c'est aussi ne pas anéantir la future vie. voilà  [:hpl-nyarlathotep]

n°67791828
Bébé Yoda
Posté le 07-02-2023 à 13:45:21  profilanswer

vbdc a écrit :

STOP [:gregosv]
Vous avez un compte commun vous êtes un couple fin de l'histoire :o

:D

J'aimerais bien, mais pas sûr que son mari soit d'accord ce boulet

n°67791963
Bébé Yoda
Posté le 07-02-2023 à 14:01:00  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Alors je ne sais pas où tu en es personnellement (enfin vu ce que tu exprimes je m'en doute un peu), mais le jour où tu voudras avancer avec une nouvelle compagne le CC avec l'ex à 99,99 % ça va être master-giga-redflag...
Avis perso : "réussir" sa rupture c'est aussi ne pas anéantir la future vie. voilà [:hpl-nyarlathotep]

Je vois pas bien le problème, perso ça me dérangerait pas dans l'autre sens.
On n'est pas doué pour les comptes on perdait un temps fou à gérer, ça nous a simplifié la vie de faire ce compte..

Pour le reste j'ai eu quelques relations depuis, 2 semaines, 4 mois, 2 ans pour la dernière. Mais au final sans jamais de vraie passion de mon côté. Comme je disais ça me paraît toujours fade et sans intérêt.
J'ai bien tiré un trait sur mon ex femme, j'ai bien compris que c'était fini et que ça ne pourra jamais être refait. C'est vraiment la comparaison qui me pose problème...

Y'a peut être une collègue qui m'a tapé dans l'oeil, c'est bien la première fois en 4 ans (mais au boulot c'est interdit, d'autant que je suis plus haut dans la hiérarchie)... Enfin on sort du sujet.

En tout cas c'est sympa de me répondre sans jugement merci :)

n°67791983
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-02-2023 à 14:04:07  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je vois pas bien le problème, perso ça me dérangerait pas dans l'autre sens.  
On n'est pas doué pour les comptes on perdait un temps fou à gérer, ça nous a simplifié la vie de faire ce compte..

Pour le reste j'ai eu quelques relations depuis, 2 semaines, 4 mois, 2 ans pour la dernière. Mais au final sans jamais de vraie passion de mon côté. Comme je disais ça me paraît toujours fade et sans intérêt.  
J'ai bien tiré un trait sur mon ex femme, j'ai bien compris que c'était fini et que ça ne pourra jamais être refait. C'est vraiment la comparaison qui me pose problème...

Y'a peut être une collègue qui m'a tapé dans l'oeil, c'est bien la première fois en 4 ans (mais au boulot c'est interdit, d'autant que je suis plus haut dans la hiérarchie)... Enfin on sort du sujet.

En tout cas c'est sympa de me répondre sans jugement merci :)

Deux ans de relation fade?  :sweat:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67792003
onina
Posté le 07-02-2023 à 14:06:54  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ah oui bon effectivement si elle te laisse tout, ça facilite aussi pas mal, pas possible de se cristalliser sur "je VEUX la cuisinière" :D C'est plus simple quand celui qui quitte fait ça, s'il le peut.  
Le compte commun gardé c'est une connerie par contre, mais je suppose que tu le sais :o
Après, t'as l'air encore d'en souffrir 4 ans après, la page n'a pas l'air tournée :/

n°67792031
fatah
Posté le 07-02-2023 à 14:09:57  profilanswer

onina a écrit :

Le compte commun gardé c'est une connerie par contre, mais je suppose que tu le sais :o

Une connerie qui se passe bien depuis 4 ans.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67792039
jeff_h
Posté le 07-02-2023 à 14:11:00  profilanswer

J'ai un compte commun avec mon ex moi aussi, cela se passe bien et n'est pas du tout un problème pour l'actuelle  [:sub42:4]

n°67792062
onina
Posté le 07-02-2023 à 14:13:31  profilanswer

Le jour où votre ex aura un chèque refusé, un dépassement de découvert ou une mensualité refusée pour une raison légitime ou non, et que vous serez interdit bancaire par contagion (et avec vous, votre nouvelle nana avec qui vous avez un compte joint), ça va être très fun.  
/inbe4 "mais non elle fait attention" :o

n°67792083
loupie94
Posté le 07-02-2023 à 14:15:46  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ouh la la le truc que je n'aurais pas fait. Y a des virements si besoin hein

n°67792087
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2023 à 14:16:03  answer

jeff_h a écrit :

J'ai un compte commun avec mon ex moi aussi, cela se passe bien et n'est pas du tout un problème pour l'actuelle  [:sub42:4]

Trop bizarre

n°67792088
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2023 à 14:16:14  answer

loupie94 a écrit :

Ouh la la le truc que je n'aurais pas fait. Y a des virements si besoin hein

Ceci

n°67792110
dje33
Posté le 07-02-2023 à 14:18:26  profilanswer

J'ai encore un compte commun avec mon ex. Mais comme elle fait n'importe quoi dessus je lui ai dit qu'il devait être fermé a la fin du mois.

Parce qu'elle l'utilisait comme de la trésorerie. "Je mets 500€ dessus, je retire 1000€ dessus, je remets 500€ dessus, etc..."

Si il lui manque 500€ elle n'a qu'à faire un crédit COFIDIS ou simplement arrêter de commander des Uber eat le soir.

n°67792127
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-02-2023 à 14:20:45  profilanswer

jeff_h a écrit :

Mon mari avait un compte commun avec son ex, c'était un problème pour moi.
Y'a plus de compte commun :D

---------------
n°67792147
Romf
Posté le 07-02-2023 à 14:22:32  profilanswer

fatah a écrit :

Une connerie qui se passe bien depuis 4 ans.

Depuis 4 ans où il n'a pas eu de relation qui visiblement soit assez forte pour durer et qu'il ne la trouve pas fade oui.  
Ça risque de poser pb le jour où il trouvera la bonne pour lui et ça risque de bien la refroidir, ce qui serait tout à fait légitime :D Du coup je trouve dommage de se simplifier la vie par rapport à son ex pour potentiellement se la compliquer sur sa future relation.

n°67792184
jeff_h
Posté le 07-02-2023 à 14:25:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon mari avait un compte commun avec son ex, c'était un problème pour moi.
Y'a plus de compte commun :D

Je veux bien savoir pourquoi si ce n'est pas indiscret  ;)  

onina a écrit :

Le jour où votre ex aura un chèque refusé, un dépassement de découvert ou une mensualité refusée pour une raison légitime ou non, et que vous serez interdit bancaire par contagion (et avec vous, votre nouvelle nana avec qui vous avez un compte joint), ça va être très fun.  

Le compte commun est uniquement utilisé pour les rares dépenses pour notre fille notamment la cantine, désolé de vous décevoir mais cela fonctionne très bien sur le plan financier depuis plusieurs années  [:cerveau spamafote]  

n°67792201
Romf
Posté le 07-02-2023 à 14:27:48  profilanswer

jeff_h a écrit :

Tu réfléchis de façon pragmatique, "c'est plus simple pour les enfants c'est rien", quelqu'un qui est moins dans une réflexion "logique" ça va évidemment la faire tiquer, rien que pour le côté "symbolique". Si tu attends une explication rationnelle à ça tu n'en auras pas, mais je crois que c'est tout de même compréhensible IMO :D

n°67792202
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-02-2023 à 14:28:11  profilanswer

jeff_h a écrit :

Pour les raisons citées plus haut.
Et parce que ca me faisait chier qu'il ai un compte en commun avec elle.
Déjà qu'elle a gardé son nom :lol:

---------------
n°67792207
onina
Posté le 07-02-2023 à 14:28:32  profilanswer

jeff_h a écrit :

Le compte commun est uniquement utilisé pour les rares dépenses pour notre fille notamment la cantine, désolé de vous décevoir mais cela fonctionne très bien sur le plan financier depuis plusieurs années  [:cerveau spamafote]

Si elle a un incident sur son compte perso (ou sur son nouveau compte joint avec son nouveau mec), cela impactera le compte joint avec toi. Et donc toi. Et tout le reste de tes comptes.  [:spamafote]
Je me rappelle dans mon ancienne vie avoir dû refuser un prêt immo à un jeune couple tout à fait sympathique et parfaitement dans les clous parce que l'un des deux avait un compte joint jamais clôturé (et non utilisé depuis longtemps) avec son ex, l'ex avait été fiché FICP, et donc pas de prêt immo.

Message édité par onina le 07-02-2023 à 14:29:23
n°67792211
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2023 à 14:29:07  answer

Je vais go full HFR mais je trouve ça absurde d'avoir un compte commun avec une personne avec qui on n'est plus, avec toutes les responsabilités et conséquences juridiques que ça peut avoir, pour des "rares dépenses communes"

n°67792217
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2023 à 14:29:37  answer

lafilledu22 a écrit :

Pour les raisons citées plus haut.
Et parce que ca me faisait chier qu'il ai un compte en commun avec elle.
Déjà qu'elle a gardé son nom :lol:

T'aurais voulu t'appeller Mme Gueuze du 22 ? :o

n°67792225
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-02-2023 à 14:30:46  profilanswer

Même pas. Il a un nom a consonance flamande, merci bien, je préfère garder le mien.
En Belgique j'aurais pu mais là non franchement c'est se causer des soucis pour rien :lol:

---------------
n°67792239
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2023 à 14:32:52  answer

van der Geujze donc :o

n°67792281
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 07-02-2023 à 14:37:18  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Avis perso : "réussir" sa rupture c'est aussi ne pas anéantir la future vie. voilà  [:hpl-nyarlathotep]

Bof, si c'est pour gérer les gosses je vois pas bien le souci. C'est administratif quoi, de toute façon quand y'a des gosses y'a a priori des contacts avec leur mère/père même après la séparation, tu le sais quand tu te mets avec quelqu'un qui en a.  

onina a écrit :

Ah ouais j'avais pas pensé à cet aspect-là :D Tu peux finir interdit bancaire par ricochet comme ça, via l'ex de ton partenaire parce qu'ils partagent un compte joint même si tu n'as aucun lien avec l'ex en question ? Chaud :o

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°67792327
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-02-2023 à 14:41:41  profilanswer

[:moonblood9]

---------------
n°67792337
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2023 à 14:42:53  answer

Mes parents s'étaient séparés, mon père a cumulé les dettes après leur divorce, mais compte joint jamais fermé, donc ma mère recevait à la maison des lettres 10 ans après

n°67792471
Bébé Yoda
Posté le 07-02-2023 à 15:01:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Deux ans de relation fade? :sweat:

Oui, je me suis un peu forcé au début (ma psy m'avait un peu poussé, j'avais encore des traitements qui m'ont pas aidé à prendre les bonnes décisions je pense). J'ai voulu arrêter après un an mais elle avait toujours de bons arguments pour tenter quelque chose, changer des trucs... Pour que rien ne change au final... J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour lui faire comprendre que c'était terminé... J'ai galéré

n°67792493
Bébé Yoda
Posté le 07-02-2023 à 15:05:49  profilanswer

C'est vrai qu'il y a ces risques financiers. Après elle est fonctionnaire et gagne mieux sa vie que moi, ça devrait aller.

n°67792502
Maiar
Posté le 07-02-2023 à 15:07:27  profilanswer

Ouais, pareil.

n°67792525
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-02-2023 à 15:11:04  profilanswer

J'ai laissé tous les meubles en partant et j'ai toujours un compte joint (qui ne sert a rien mais les prélèvements sont dessus et on ne peut pas le transformer en compte individuel alors je ne sais pas quoi faire) [:prozac]

n°67792531
Dolores
Posté le 07-02-2023 à 15:12:07  profilanswer

Bah tu changes les prélèvements et tu fermes le compte.

n°67792544
Bébé Yoda
Posté le 07-02-2023 à 15:14:40  profilanswer

Après les gamins, c'est des dépenses chaque semaine, donc c'est difficile de faire plus simple qu'un compte commun alimenté à parts égales une fois de temps en temps...

(J'entends bien la problématique juridique du truc et les risques associés).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6994  6995  6996  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)