Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6974  6975  6976  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67298767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2022 à 21:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Question d'actualité : vous êtes en couple, mais chacun chez soi. Et vous passez du temps en couple 4j/mois.
L'un déclare une grippe.
C'est être un enc*** que celui qui va bien renonce à se voir le w.e ?  :o

C’est quoi la différence entre se voir 4j par mois ou 2?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 21:29:38  profilanswer

n°67298797
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-11-2022 à 21:31:16  profilanswer

n°67298804
loupie94
Posté le 24-11-2022 à 21:31:40  profilanswer

Syzygie a écrit :

Non.
Je demande un avis. On me le donne.
Mais si on me donne un avis avec une raison infondée genre "la question se pose pas y a le masque", normal que je réponde.

Je ne dis pas que tu ne peux pas répondre, je dis que tu cherches l'aval du topic.
Tu viens encore de le prouver. Un avis est un avis, pas une démonstration scientifique.

n°67298904
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-11-2022 à 21:36:46  profilanswer

Tu peux pas rattraper et la voir à un autre moment ?

Moi si je comprends le fait de pas vouloir choper sa crève etc contrairement à d’autres :o j’essayerais de faire en “échange” un truc qui me coûte (genre prendre un jour de congé pour faire un we plus long ou whatever)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 24-11-2022 à 21:37:40
n°67299092
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-11-2022 à 21:54:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne dis pas que tu ne peux pas répondre, je dis que tu cherches l'aval du topic.
Tu viens encore de le prouver. Un avis est un avis, pas une démonstration scientifique.

Non mais tu melanges tout là, c'est...fatiguant.  
Où tu vois que c'est moi qui introduis l'argument scientifique? Qui a avancé l'argument du masque?  

C'est une question qui demandait un oui, ou un non.  
Et je ne cherche pas d'aval. Perso je n'ai pas envie de prendre de risque, et je souhaitais simplement savoir si j'allais avoir le droit à un raz de marée de "oui", ou pas, pour savoir si mon positionnement était "anormal", vu que j'arrivais vraiment pas à avoir du recul.
Donc comme un comptage de votes, j'ai bien pris tous les avis, quels que soient les arguments avancés et les discussions dérivées.

Mais, et c'est pas la première fois, tu interviens avec une psychanalyse de comptoir peremptoire pour interpréter le pourquoi de ma question plutôt que de donner un avis ou juste t'abstenir.
Allez hop, un ptit greasemonkey...
Merci aux autres :jap:

Message édité par Syzygie le 24-11-2022 à 21:59:01
n°67299132
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-11-2022 à 21:58:41  profilanswer

hyca a écrit :

Tu peux pas rattraper et la voir à un autre moment ?

Moi si je comprends le fait de pas vouloir choper sa crève etc contrairement à d’autres :o j’essayerais de faire en “échange” un truc qui me coûte (genre prendre un jour de congé pour faire un we plus long ou whatever)

Bonne idée :jap: logistiquement compliqué, parce que vraiment pas beaucoup de liberté de son côté. Mais oui, j'irai la voir tous les jours ce w.e, masqué, pour taper la discut sans câlins  :cry: , bricoler les trucs dont elle a besoin,etc...et si elle en a la force, aller marcher un peu...

n°67299197
Payoknay
Posté le 24-11-2022 à 22:07:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

Question d'actualité : vous êtes en couple, mais chacun chez soi. Et vous passez du temps en couple 4j/mois.
L'un déclare une grippe.
C'est être un enc*** que celui qui va bien renonce à se voir le w.e ? :o

Tu as tendance à récupérer la grippe je suppose ?

Parce que si c'etais moi j'irais.
Je n'ai jamais eu de symptôme grippaux (même si j'ai sans doute dû la récupérer quelques fois), donc je ne risquerais rien à aller la voir et l'embrasser.

n°67299454
glandoll
Posté le 24-11-2022 à 22:54:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

2 jours

n°67299633
manufactor​y
Posté le 24-11-2022 à 23:43:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

L'un déclare une grippe.
C'est être un enc*** que celui qui va bien renonce à se voir le w.e ?  :o

Personnellement, j’ai la grippe, je dis à mon conjoint de ne pas venir. Et je pense que l’inverse est vrai de son côté également. Ça n’empêche pas de prendre des nouvelles, passer déposer des courses ou des repas préparés, de rester dispo si besoin.

n°67301530
POUQIE
pouqie
Posté le 25-11-2022 à 11:39:33  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oui ça évidemment ;)

mauvaise foi deluxe (tu parlais clairement de refuser de se voir) mais tant mieux

hors covid je considère ça de la fragilance d'avoir peur de choper un truc en voyant sa mof. Tu essayes de gérer le risque, mais tu le prends en bombant le torse

Après en tant que patriarche je n'appliquerais pas ce standard à ma meuf car c'est une petite fleur fragile que je dois protéger

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 11:39:33  profilanswer

n°67301561
loupie94
Posté le 25-11-2022 à 11:42:34  profilanswer

POUQIE a écrit :

mauvaise foi deluxe (tu parlais clairement de refuser de se voir) mais tant mieux

Attention pouqie, tu verses dans la psychologie à 2 balles  :o  

n°67301603
Handysize
Posté le 25-11-2022 à 11:46:13  profilanswer

Mauvaise nouvelle.

Ma femme s'est pris un rappel à la loi, contrôle judiciaire levé. Elle est libre de revenir dans la maison.

Je suis désemparé et au fond du gouffre...

Les options sont: je me casse et elle va m'empêcher au max de voir les enfants, je vie sous le même toit en espérant qu'elle va finir par me pousser dans les escaliers en négociant les conditions du divorce, essayer de l'expulser avec une procédure coûteuse et aléatoire sur son résultat.

Franchement j'ai envie de vomir, si j'étais une femme et elle un homme, ça se passerait pas comme ça...

n°67301611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2022 à 11:46:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1

Si tu te vois 4j/mois par choix (ie hors distance non voulue), c'est que la relation n'est pas très importante, autant attendre le mois d'après plutôt que chopper la grippe.

Message édité par Theomede le 25-11-2022 à 11:49:11

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67301641
loupie94
Posté le 25-11-2022 à 11:49:32  profilanswer

Handysize a écrit :

Mauvaise nouvelle.

Ma femme s'est pris un rappel à la loi, contrôle judiciaire levé. Elle est libre de revenir dans la maison.  

Si tu as besoin de conseil concernant les procédures de divorce etc, je pense qu'il vaux mieux poster sur le topic "Séparation/divorce"

n°67301656
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-11-2022 à 11:51:21  profilanswer

Handysize a écrit :

Mauvaise nouvelle.

Je suis désemparé et au fond du gouffre...  

Les options sont: je me casse et elle va m'empêcher au max de voir les enfants, je vie sous le même toit en espérant qu'elle va finir par me pousser dans les escaliers en négociant les conditions du divorce, essayer de l'expulser avec une procédure coûteuse et aléatoire sur son résultat.  

Franchement j'ai envie de vomir, si j'étais une femme et elle un homme, ça se passerait pas comme ça...

As-tu un avocat ? Un travailleur social qui peut t’aider ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67301711
Handysize
Posté le 25-11-2022 à 11:59:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Si tu as besoin de conseil concernant les procédures de divorce etc, je pense qu'il vaux mieux poster sur le topic "Séparation/divorce"

Oui, je donnais des nouvelles au topic. Il sera intéressant de voir si elle essaye de revenir dans mon lit à me tripoter pour me faire changer d'avis...

Colonelle a écrit :

As-tu un avocat ? Un travailleur social qui peut t’aider ?

Oui. Je suis au UK. La loi et les mentalités protègent les femmes de façon excessive. Pour les divorces en gros faut se mettre d'accord et l'utilisation du tribunal est le dernier ressort.

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 25-11-2022 à 12:00:13
n°67301733
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2022 à 12:01:41  answer

Handysize a écrit :

Oui, je donnais des nouvelles au topic. Il sera intéressant de voir si elle essaye de revenir dans mon lit à me tripoter pour me faire changer d'avis...  

Oui. Je suis au UK. La loi et les mentalités protègent les femmes de façon excessive. Pour les divorces en gros faut se mettre d'accord et l'utilisation du tribunal est le dernier ressort.

Elle est de quelle nationalité? Parce que si c’est comme en Allemagne, en tant qu’étranger vs une citoyenne, c’est mal barré :(

n°67301757
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2022 à 12:05:01  answer

n°67301920
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-11-2022 à 12:24:34  profilanswer

Handysize a écrit :

Handysize a écrit :

Vois donc avec ces professionnels comment tu peux au maximum te protéger d’elle et préserver tes atouts au vu de la séparation. Tu as ton mon soutien.
Et s’il est inacceptable de subir des discriminations en tant qu’homme victime, sache que la situation est loin d’être parfaite pour les femmes victimes en France en tout cas… cf le nombre de femmes assassinées par leur conjoint ou ex conjoint cette année, souvent malgré des plaintes déposées préalablement :(

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67301954
Handysize
Posté le 25-11-2022 à 12:28:01  profilanswer

Locale...

Colonelle a écrit :

Vois donc avec ces professionnels comment tu peux au maximum te protéger d’elle et préserver tes atouts au vu de la séparation. Tu as ton mon soutien.
Et s’il est inacceptable de subir des discriminations en tant qu’homme victime, sache que la situation est loin d’être parfaite pour les femmes victimes en France en tout cas… cf le nombre de femmes assassinées par leur conjoint ou ex conjoint cette année, souvent malgré des plaintes déposées préalablement :(

J'ai déjà dépensé £3k en avocat...
Franchement mon espoir c'est qu'elle vienne essayer de me violer ou me pousse dans les escaliers. C'est triste...

n°67302040
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-11-2022 à 12:37:40  profilanswer

Ah oui tu as raison c’est déjà beaucoup, il vaut mieux laisser tomber  [:r3g]

---------------
n°67302118
Handysize
Posté le 25-11-2022 à 12:46:52  profilanswer

Non, juste pour dire que évidemment parler à mon avocat est déjà mis en place...

n°67302143
dje33
Posté le 25-11-2022 à 12:50:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah oui tu as raison c’est déjà beaucoup, il vaut mieux laisser tomber  [:r3g]

Il a peu être des problème d'argent.

n°67302689
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-11-2022 à 13:48:26  profilanswer

Bon courage Handysize ! Elle compte vraiment revenir, ou bien elle va se tenir malgré tout éloignée ?

ça faisait combien de temps qu'elle ne pouvait plus te voir ?

J'espère pour toi qu'elle a réalisé avec ce temps seul qu'il faut vraiment que vous divorciez.

n°67366960
rewe
Posté le 03-12-2022 à 19:39:38  profilanswer

perso c'est un peu pour éviter ceci que je préfère ne jamais me marier..

n°67376347
boisse
Well...fuck
Posté le 04-12-2022 à 21:11:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce sont 2 pbs differents a mon sens

Les femmes ne sont absolument pas protégées convenablement des conjoints réellement violents - c'est un fait
Elles sont en revanche outrageusement protégées des conjoints inoffensifs  lambda, socialement intégrés, solvables, et soucieux de leur progéniture, voire des conjoints victimes de mauvais traitements.

Apres en tant que flic franchement il doit être difficile de discerner le vrai du faux. Par exemple mon ex est allé voir les flics pour m'accuser de violence, alors que je ne l'ai JAMAIS touchée, et que la pire chose que j'ai jamais laissé échappé est un "connasse", proféré une seule et unique fois. Elle préparait juste un dossier avec des associations d'aide aux femmes qui lui ont monté la tête pour me faire la totale.
Les flics on été intelligents puisque sur la main courante que j'ai vu plus tard, ils ont demandé a m'auditionner, chose qu'elle a refusé, "bien évidemment", mais j'imagine que dans certains cas le coupable est tout désigné

Message édité par boisse le 04-12-2022 à 21:11:47
n°67378855
RaKaCHa
Posté le 05-12-2022 à 10:50:23  profilanswer

Ca ne tient pas debout ton raisonnement.

Déjà on peut pas protéger quelqu'un d'une personne inoffensive.

Ensuite si on "protégeait" mieux les femmes des personnes inoffensives, ça veut dire que :
1. on n'applique pas les mêmes process, ce n'est pas ce qui semble ressortir de ton exemple, ou
2. les flics se disent "son conjoint ne la tape pas, protégeons-la mieux que celles qui se font tabasser", ce qui me semble absurde

D'ailleurs ton exemple n'illustre absolument pas ton propos, la preuve étant que tu es réduit à "imaginer que dans certains cas" ça doit bien arriver :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-12-2022 à 10:50:41
n°67379513
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-12-2022 à 11:55:44  profilanswer

Dans tous les cas je vois pas le rapport avec la situation de l'intéressé. C'est pire ailleurs? Super, et donc ça l'aide en quoi?

n°67380412
boisse
Well...fuck
Posté le 05-12-2022 à 13:46:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca ne tient pas debout ton raisonnement.

Déjà on peut pas protéger quelqu'un d'une personne inoffensive.

Ensuite si on "protégeait" mieux les femmes des personnes inoffensives, ça veut dire que :
1. on n'applique pas les mêmes process, ce n'est pas ce qui semble ressortir de ton exemple, ou
2. les flics se disent "son conjoint ne la tape pas, protégeons-la mieux que celles qui se font tabasser", ce qui me semble absurde

D'ailleurs ton exemple n'illustre absolument pas ton propos, la preuve étant que tu es réduit à "imaginer que dans certains cas" ça doit bien arriver :o

En fait ce n'est pas un raisonnement mais une réaction  a un commentaire qui digresse déja du sujet principal
Sans vouloir epiloguer 3 heures et rentrer dans la suranalyse des propos, je veux juste mettre en lumiere les différences de traitement "a priori" , qui minimise une souffrance en en pointant une autre,  et accessoirement dénoncer tout l'écosysteme qui s'est construit autour de ce schema de pensée a charge , peut être avec de nobles intentions mais qui fait bien souvent plus de mal que de bien.

Ca s'arrete la.

n°67514782
Latiole
Posté le 22-12-2022 à 09:42:31  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20221222

Citation :

TÉMOIGNAGES – Trop envahissante ou pas assez présente, la belle-famille est souvent la cible de nombreuses critiques. Mais les beaux-enfants n'ont pas toujours conscience de leur rôle dans ces rapports conflictuels.

Je pourrai presque croire que Le Figaro a sorti un article sur ma femme. :o

n°67514797
dje33
Posté le 22-12-2022 à 09:45:04  profilanswer

Latiole a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20221222

Citation :

TÉMOIGNAGES – Trop envahissante ou pas assez présente, la belle-famille est souvent la cible de nombreuses critiques. Mais les beaux-enfants n'ont pas toujours conscience de leur rôle dans ces rapports conflictuels.

Je pourrai presque croire que Le Figaro a sorti un article sur ma femme. :o

Moi c'est sur mon ex femme :o

n°67515610
Dolores
Posté le 22-12-2022 à 11:19:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi c'est sur mon ex femme :o

Tu penses en revenir un jour ou pas ?

n°67515659
dje33
Posté le 22-12-2022 à 11:25:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu penses en revenir un jour ou pas ?

Du fait qu'elle a eu un comportement inappropriée avec mes parents ?
Non.

n°67515918
Dolores
Posté le 22-12-2022 à 11:56:50  profilanswer

Non, de ton ex en général.  
Tu postes sur ce topic juste pour lui chier dessus, passe à autre chose :spamafote:

n°67516074
dje33
Posté le 22-12-2022 à 12:20:13  profilanswer

Je ne lui chie pas dessus. J'ai lu le début de l'article et je fais un commentaire pour dire que la relation avec mes parents et elle n'était pas top.

C'est tout.

C'est malheureux que cela se soit passé comme cela. Mais c'est la vie.

n°67525945
Latiole
Posté le 24-12-2022 à 11:24:17  profilanswer

Petite pensée à toutes celles et ceux qui vont passer un Noel tendu pcq leur relation est réduite à néant, à ceux qui ne feront pas Noel pour la einième fois avec leur famille d'origine car leur femme ne veut pas y aller (mon cas :o )  [:toutschuss:2]

Je pense à vous, très sincèrement  :)

Hier en cadeau avant l'heure, j'ai eu le droit à un "Après les fêtes, va voir un avocat et demandes le divorce"  [:slynoel]

Message édité par Latiole le 24-12-2022 à 11:25:01
n°67525953
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-12-2022 à 11:27:44  profilanswer

Grosse ambiance. Pourquoi ta femme veut plus y aller ?

n°67525999
Latiole
Posté le 24-12-2022 à 11:38:23  profilanswer

hyca a écrit :

Grosse ambiance. Pourquoi ta femme veut plus y aller ?

Longue histoire dont le point d'orgue fur cet été où elle s'est engueulée avec ma mère. Et comme dans tout conflit impliquant ma femme, elle a, selon elle, 0% responsabilité et attend en gros que ma mère vienne "s'excuser à genoux" (ses mots hein  [:somberlain25:2]  )

8 ans ensemble, et on a fait Noel que 2 fois dans ma famille. Pourtant, elle sait très bien que c'est la période qui me tient le plus à coeur. Mes 3 grand-parents sont vraiment effondrés.
Notre aîné a 5 ans, il n'a fait Noel qu'une fois avec mes parents, mes grand parents, mes freres et soeurs et compagnie.

Je vais pas developper plus, j'ai déjà pollué le topic assez avec ces histoires. Je me suis promis de vraiment revenir le jour où on sera séparé, si cela a lieu. ;)

Mon but est de faire un beau Noel pour mes gamins, avec de la féérie, j'ai tout organisé, acheté les cadeaux car elle n'organise jamais rien pour les anniversaires ou Noel. Ah si cette année, elle s'est occupée de celui de la petite vu que j'étais en déplacement à l'étranger, elle a fait ....3 Muffins au citron :D

Mais cette fois-ci, je vais pas accepter et pardonner. Je laisse passer les vacances et je reprends contact avec l'avocate que j'ai déjà consultée à plusieurs reprises.

Message édité par Latiole le 24-12-2022 à 11:50:26
n°67526051
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2022 à 11:51:17  answer

Tu vas divorcer. Tu pourrais tellement te casser avec les gamins chez tes parents et basta.

n°67526058
Latiole
Posté le 24-12-2022 à 11:53:13  profilanswer

Non, par principe je peux pas la laisser seule à Noel dans ses gamins mais surtout on m'a conseillé de ne pas faire cela, car même si il n'y a rien légalement qui l'interdit, cela pourrait me faire perdre des points face à un juge en cas de séparation.

n°67526083
loupie94
Posté le 24-12-2022 à 11:58:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, par principe je peux pas la laisser seule à Noel dans ses gamins mais surtout on m'a conseillé de ne pas faire cela, car même si il n'y a rien légalement qui l'interdit, cela pourrait me faire perdre des points face à un juge en cas de séparation.

Je ne vois comment.  

Des enfants qui passent Noël une fois dans leur famille maternelle une fois dans leur famille paternelle il y en a des tas.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6974  6975  6976  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)