Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6949  6950  6951  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66769017
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2022 à 22:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

c'est pas une passion mais ca fait partie de la construction de ta relation avec l'enfant. Le concept de faire des gosses pour ne pas s'en occuper j'ai du mal, on n'est pas en train de parler du ménage de la baraque.

Oui, alors, puisqu'il faut préciser, quand on dit ne pas s'en occuper, il faut entendre ne pas faire les trucs chiants et ne garder que les bons cotés.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 22:35:12  profilanswer

n°66769034
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2022 à 22:36:57  profilanswer

boisse a écrit :

ca sent le bonheur en famille tout ca [:boisse]

Oui donc si je comprend bien, dés qu'on fait pas comme toi, c'est de la merde, c'est ca :??:

n°66769367
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-09-2022 à 22:58:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, alors, puisqu'il faut préciser, quand on dit ne pas s'en occuper, il faut entendre ne pas faire les trucs chiants et ne garder que les bons cotés.

Ouais donc le samedi et le dimanche a partir de l'âge de 7 ans et seulement entre 14 et 17:00  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66769437
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2022 à 23:05:08  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est ce qui s'est passé pour mes parents. Mon père voulait des enfants ma mère pas plus que ça. C'est mon père qui s'est occupé de nous pour l'essentiel et à l'époque c'était vraiment rare.  

tu as une bonne relation avec ta mere du coup? tu as bien vecu ca en général?

Serious question, c'est pour une étude :o

n°66769447
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2022 à 23:06:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui donc si je comprend bien, dés qu'on fait pas comme toi, c'est de la merde, c'est ca :??:

ne te sens pas visé, je doute que tu entres dans cette catégorie marginale. on ne parle pas de payer une baby sitter pour aller en club libertin avec maman, ca c'est ok

Message édité par boisse le 13-09-2022 à 23:07:21
n°66769794
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2022 à 23:55:42  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ce mépris pour certains boulots  :sarcastic:  

Si je suis ta logique, quelqu'un qui travaille avec des enfants est exempté de s'occuper des siens les jours de boulot ?  [:mr mala:1]

Ce n’est pas du tout du mépris pour d’autres boulots, mais clairement y a des boulots à charge « émotionnelle » plus élevés que d’autres.  
Et oui, je place tout à fait les profs/instits dans ce cadre aussi.  
C’est pas une question d’être exempté (encore une fois elle s’en occupe toute la journée le mercredi manifestement), juste d’avoir un peu de temps « égoïste » pour soi dans la journée, où on ne « donne » pas à l’autre de l’attention.  

boisse a écrit :

C'est honteux. Mais il faut être réaliste c'est la vision de beaucoup de femmes aujourd'hui, les mecs doivent être leurs esclaves. Socialement en 50 ans on est passé d'une extrême à l'autre, c'est fascinant. La situation actuelle des hommes me fait penser aux allemands qui se sentent encore coupables en 2022 du passé nazi de leur pays  :D

Je sais pas de quoi tu parles, je n’ai absolument pas parlé d’hommes/femmes mais de boulot la.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66769940
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2022 à 01:02:21  profilanswer

n°66770122
Bébé Yoda
Posté le 14-09-2022 à 06:28:31  profilanswer

Hé bien pour changer de sujet, de mon coté c'est toujours la colloc avec mon ex.
Ça se passe pas si mal quand mes gamins sont chez leur maman (oui tant qu'à être en colloc autant en plus avoir les enfants).
Par contre quand ils sont là c'est beaucoup plus tendu. Enfin elle fait juste la gueule en répondant par monosyllabes.
Pourtant je fais des efforts pour que ça se passe bien. Ils font quasiment pas un bruit, je les mets dans leurs chambres. Je suis même trop gentil je fais des courses et de la cuisine pour tout le monde... Mais je me demande pourquoi je m'emmerde au final.
Bref ambiance pesante, j'ai vraiment hâte de trouver enfin un logement...

PS : à la réflexion son attitude est pas si différente d'avant :o au moins j'aurai vraiment aucun regret :o

n°66770483
iskor
Posté le 14-09-2022 à 08:42:33  profilanswer

boisse a écrit :

tu as une bonne relation avec ta mere du coup? tu as bien vecu ca en général?

Serious question, c'est pour une étude :o

Ca m'intéresse aussi :)
Est-ce qu'on serait plus proche du parent qui s'est le plus occupé de nous étant gosse? Vu qu'on passe plus de temps avec lui?

Message cité 2 fois
Message édité par iskor le 14-09-2022 à 08:42:58
n°66770574
loupie94
Posté le 14-09-2022 à 08:53:55  profilanswer

iskor a écrit :

Est-ce qu'on serait plus proche du parent qui s'est le plus occupé de nous étant gosse? Vu qu'on passe plus de temps avec lui?

On est plus trop dans le sujet là.

J'ai des bonnes relations avec mes 2 parents mais évidemment nous étions plus proches de mon père dans l'enfance. Il était beaucoup plus présent, il a d'ailleurs changé de métier en partie pour pouvoir passer plus de temps avec ses enfants.

Je n'en ai jamais voulu à ma mère, elle a toujours dit qu'elle ne se sentait pas très "maternelle". Bizarremment elle l'a été plus avec ma propre fille.

Voilà voilà. Prévenez moi du résultat de votre étude hein.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 08:53:55  profilanswer

n°66770595
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-09-2022 à 08:57:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce n’est pas du tout du mépris pour d’autres boulots, mais clairement y a des boulots à charge « émotionnelle » plus élevés que d’autres.  
Et oui, je place tout à fait les profs/instits dans ce cadre aussi.  
C’est pas une question d’être exempté (encore une fois elle s’en occupe toute la journée le mercredi manifestement), juste d’avoir un peu de temps « égoïste » pour soi dans la journée, où on ne « donne » pas à l’autre de l’attention.  

Avoir besoin d'un peu de temps égoïste, je comprends tout à faitv :jap:  Mais si la charge émotionnelle du boulot empêche de pouvoir s'occuper de ses proches et reporte tout sur l'autre, à mon sens il faut songer à changer de boulot (ou que ce soit clair que le boulot passe avant tout le monde, et auquel cas si c'est pas supportable pour l'autre -> séparation). De la même façon, il y a des moments plus propices que d'autres pour s'accorder du temps égoïste... et le matin, en plein rush de préparation, c'est pas le moment le plus adapté amha.

n°66770653
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2022 à 09:05:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toute la journée en classe en petite section c’est hard.

Je comprends ta femme sur ca.

Sinon, tentions à la maison ici sur la nécessité de baisser le chauffage .

Ma femme refuse catégoriquement.

J’ai acheté des gros pull sur contre pour tout le monde.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66770678
_Lahoma_
Posté le 14-09-2022 à 09:11:00  profilanswer

Je pense qu'il faudrait faire un 2ème enfant pour qu'ils se préparent ensemble le matin :o

n°66770811
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2022 à 09:26:22  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est impossible de lui dire de telles choses, elle dirait que je suis trop agressif, elle se mettrait a pleurer (ca s'est deja fait, ca ne fonctionne pas), je suis oblige de tout dire en douceur, mais en gros oui je pense qu'elle aimerait ses moments perso le matin (les 2h qui suivent le reveil) voire 1h peinard en fin d'aprem, et je veux bien le comprendre, moi aussi desfois j'aimerais etre peinard, ca veut dire que je n'aime pas ma fille pour autant, mais voila des moments comme ca ce n'est plus possible d'en avoir autant, et surtout il n'y en a pas en semaine.
Ca fait bien longtemps que je me suis adapte et je savais avant  la naissance ce que ca demanderait comme efforts d'avoir un enfant, je n'ai pas tellement ete surpris.  
Ma conjointe, on dirait qu'elle decouvre en permanence, et ca m'ennuie de lui dire ca car elle aurait l impression d etre infantilisee.
Ce qui m'emmerde c'est qu'elle doit en discuter un peu au tel ou sur whatsapp avec ses copines, mais elle doit parler du sujet avec sa vision a elle si bien que ses copines n'ont pas idee de l'ampleur du truc.
Perso j'ai honte de parler de tout ca car j'ai l'impression d'avoir perdu un peu ma dignite en subissant tout ca sans espoir de changer (et si desfois je ne me barre pas, c'est vraiment pour ma fille).

Bon on a parle calmement ce matin elle va voir pour s'organiser le matin.
Sur le reste, je vois que ca a evolue en bien de mois en mois.

Elle est de quelle origine ?

---------------
n°66770829
loupie94
Posté le 14-09-2022 à 09:28:39  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Elle est de quelle origine ?

Quel rapport?  

Pour faire des généralités sur les femmes de telle ou telle origine? :??:

n°66770907
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2022 à 09:37:34  profilanswer

15-20 min quoi…
Qui se prépare pour miss France tous les matins ici ?

---------------
n°66770909
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2022 à 09:38:11  profilanswer

n°66770940
Kalyx
Posté le 14-09-2022 à 09:41:08  profilanswer

POUQIE a écrit :

mais tu peux revenir en arrière en fait sinon c'est que tes contraintes sont pas si fortes. Tu dis voila que t'as plié quelques fois mais que c'était juste temporaire et que ça a confirmé le fait que tu peux pas continuer ainsi. Donc déja si vous vous mettez pas d'accord tu prends l'initiative de par exemple laisser l'enfant à la garderie jusquà 19h ou alors t'engages quelqu'un pour s'en occuper, le temps que vous tombiez d'accord. Qu'elle le veuille ou pas, puisqu'elle a rien de mieux à proposer et que non, compromettre sur ton travail ce n'est pas mieux. La elle va enfin capter que ya des trucs pas négociables et qu'on peut pas tout avoir et qu'elle va devoir composer avec toi

Mais tellement. Je veux bien croire qu'on est intellectuellement plus à l'aise à l'idée de s'occuper de ses gosses soi-même, mais si le fait de ne pas déléguer provoque des tensions entre les parents, v'là le bénéfice pour les mômes...

iskor a écrit :

AMHA ça dépend comme c'est fait :o
J'ai clairement été élevée par ma mère alors que mes parents vivaient ensemble.
J'ai été + proche d'elle assez longtemps, mais à l'âge adulte c'est devenu trop pesant  
- d'être un des éléments devant assurer son bonheur (ma mère ne vit quasiment que pour ses mômes)
- de l'entendre se plaindre de mon père
Et comme en + j'ai fait des choix de vie qui ne correspondent pas à sa norme / sa vision du bonheur, là on a une relation complètement fuckée.

n°66770957
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2022 à 09:42:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Quel rapport?  

Pour faire des généralités sur les femmes de telle ou telle origine? :??:

Bah quoi c’est pas un gros mot, c’est comme demander la taille ou autre…

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 14-09-2022 à 09:43:27

---------------
n°66770962
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2022 à 09:42:58  profilanswer

Bah si c’est pas un gros mot, c’est comme demander la taille ou autre…

Oui mais quel rapport ?  :D

Y a beaucoup de cultures où c'est l'homme qui s'occupe des gamins ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 14-09-2022 à 09:43:38

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66770975
glandoll
Posté le 14-09-2022 à 09:43:41  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est impossible de lui dire de telles choses, elle dirait que je suis trop agressif, elle se mettrait a pleurer (ca s'est deja fait, ca ne fonctionne pas), je suis oblige de tout dire en douceur, mais en gros oui je pense qu'elle aimerait ses moments perso le matin (les 2h qui suivent le reveil) voire 1h peinard en fin d'aprem, et je veux bien le comprendre, moi aussi desfois j'aimerais etre peinard, ca veut dire que je n'aime pas ma fille pour autant, mais voila des moments comme ca ce n'est plus possible d'en avoir autant, et surtout il n'y en a pas en semaine.
Ca fait bien longtemps que je me suis adapte et je savais avant  la naissance ce que ca demanderait comme efforts d'avoir un enfant, je n'ai pas tellement ete surpris.  
Ma conjointe, on dirait qu'elle decouvre en permanence, et ca m'ennuie de lui dire ca car elle aurait l impression d etre infantilisee.
Ce qui m'emmerde c'est qu'elle doit en discuter un peu au tel ou sur whatsapp avec ses copines, mais elle doit parler du sujet avec sa vision a elle si bien que ses copines n'ont pas idee de l'ampleur du truc.
Perso j'ai honte de parler de tout ca car j'ai l'impression d'avoir perdu un peu ma dignite en subissant tout ca sans espoir de changer (et si desfois je ne me barre pas, c'est vraiment pour ma fille).

Bon on a parle calmement ce matin elle va voir pour s'organiser le matin.
Sur le reste, je vois que ca a evolue en bien de mois en mois.

tu n'as pas répondu à la question si vous sexiez encore.... alors que c'est probablement avec cette réponse que l'on peut voir si le couple est déjà mort ou non.

n°66770993
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2022 à 09:44:53  profilanswer

glandoll a écrit :

tu n'as pas répondu à la question si vous sexiez encore.... alors que c'est probablement avec cette réponse que l'on peut voir si le couple est déjà mort ou non.

Le fameux point sexe = tout va bien, pas sexe = c’est mort.
Aussi simple qu’un test antigenique.

---------------
n°66771013
glandoll
Posté le 14-09-2022 à 09:47:09  profilanswer

Le fameux point sexe = tout va bien, pas sexe = c’est mort.
Aussi simple qu’un test antigenique.

non mais le second point, très souvent, cela se vérifie (sauf problème physique, naissance +/- récente....).

après il faut voir si madame a toujours passé autant de temps dans la SBD ou si cela est récent (pour un amant ?).

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 14-09-2022 à 09:47:57
n°66771036
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-09-2022 à 09:49:16  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais le second point, très souvent, cela se vérifie (sauf problème physique, naissance +/- récente....).

après il faut voir si madame a toujours passé autant de temps dans la SBD ou si cela est récent (pour un amant ?).

Je suis d'accord.
Un couple qui ne sexe que très très peu alors qu'avant y'avait un rythme plus soutenu c'est qu'il y a un problème quelque part.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66771051
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-09-2022 à 09:50:55  profilanswer

Hfr en forme ce matin, les points :
- origine
- fréquence du sexe
- amant
sont atteints  :D

Qui pour demander si elle ne ferait pas du théâtre comme loisirs ?  :O

n°66771077
glandoll
Posté le 14-09-2022 à 09:54:01  profilanswer

gemini briquet a écrit :

- origine
- fréquence du sexe
- amant  

vu qu'elle n'a pas l'air très drôle, la réponse est à 99% non  :o

n°66771079
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2022 à 09:54:06  profilanswer

gemini briquet a écrit :

- origine
- fréquence du sexe
- amant  

Et la petite baffe ?

---------------
n°66771091
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2022 à 09:55:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis d'accord.
Un couple qui ne sexe que très très peu alors qu'avant y'avait un rythme plus soutenu c'est qu'il y a un problème quelque part.

Ou que la situation convient aux deux parties.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66771096
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2022 à 09:56:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais quel rapport ?  :D  

Y a beaucoup de cultures où c'est l'homme qui s'occupe des gamins ?  :o

Une différence de culture ne peut pas des fois créer des déséquilibres sur l’organisation et autres ? Ce n’est pas un gros mot…

---------------
n°66771097
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2022 à 09:56:17  profilanswer

gemini briquet a écrit :

- origine
- fréquence du sexe
- amant  

Qui pour demander si elle ne ferait pas du théâtre comme loisirs ? :O

Tu crois qu'elle a le temps ?  :o

---------------
n°66771103
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2022 à 09:56:58  profilanswer

Une différence de culture ne peut pas des fois créer des déséquilibres sur l’organisation et autres ? Ce n’est pas un gros mot…

C'est un problème de culture si elle préfère rester dans la salle de bain au lieu de s'occuper de la gamine ?  :D

---------------
n°66771130
SOF40
Posté le 14-09-2022 à 10:00:06  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est un problème de culture si elle préfère rester dans la salle de bain au lieu de s'occuper de la gamine ?  :D

Y a peut être des plantations dans la sdb  [:yiipaa:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66771132
loupie94
Posté le 14-09-2022 à 10:00:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

AMHA ça dépend comme c'est fait :o
J'ai clairement été élevée par ma mère alors que mes parents vivaient ensemble.
J'ai été + proche d'elle assez longtemps, mais à l'âge adulte c'est devenu trop pesant  
- d'être un des éléments devant assurer son bonheur (ma mère ne vit quasiment que pour ses mômes)
- de l'entendre se plaindre de mon père
Et comme en + j'ai fait des choix de vie qui ne correspondent pas à sa norme / sa vision du bonheur, là on a une relation complètement fuckée.

Ah ce n'est pas du tout comme ça pour moi. L'étude ne va pas être très concluante alors :o  

n°66771145
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2022 à 10:01:33  profilanswer

Non mais ça peut aussi voir comment elle a pu être éduquer... Genre en mode princess ... ;)

Mais en tout état de cause, y'a un temps on aurait écrit une palette de #femmefolle. Le soucis est soluble que s'il accepte l'état de fait que c'est Mme et ses désirs qui seront la priorité de toute la famille. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66771152
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2022 à 10:02:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah ce n'est pas du tout comme ça pour moi. L'étude ne va pas être très concluante alors :o  

Grâce à HFR, la science progresse  [:o_doc]

---------------
n°66771193
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-09-2022 à 10:06:33  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais ça peut aussi voir comment elle a pu être éduquer... Genre en mode princess ... ;)

Mais en tout état de cause, y'a un temps on aurait écrit une palette de #femmefolle. Le soucis est soluble que s'il accepte l'état de fait que c'est Mme et ses désirs qui seront la priorité de toute la famille. :spamafote:

De ce qu'il décrit en effet, on a l'impression que ses désirs à elle l'étouffent lui (et qu'elle fait sa princesse).

Il peut soit l'accepter, soit arriver lui aussi à exprimer et remplir ses besoins... ils arriveront peut-être à un équilibre où chacun remplit ses besoins [:zigg]

n°66771283
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-09-2022 à 10:16:44  profilanswer

gemini briquet a écrit :

- origine
- fréquence du sexe
- amant
sont atteints :D

Qui pour demander si elle ne ferait pas du théâtre comme loisirs ? :O

Manque encore la petite gifle. Ça lui ferait peut être du bien le matin pour se dépêcher  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66771296
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-09-2022 à 10:17:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Manque encore la petite gifle. Ça lui ferait peut être du bien le matin pour se dépêcher :O

T'as été grillé sur celle là  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66771305
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-09-2022 à 10:18:00  profilanswer

arkrom a écrit :

T'as été grillé sur celle là :O

J'ai lu en diagonale, ça m'étonnait qu'hfr ait laissé passer ça j'avoue.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66771317
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-09-2022 à 10:19:20  profilanswer

Et la petite baffe ?

Ah , my Bad
Il as pas respecté la formule exact ... Un demi point seulement  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66771340
wizza
Posté le 14-09-2022 à 10:20:42  profilanswer

On a eu le fait que c'était  une raison de feminicide, on est quand-même pas mal.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6949  6950  6951  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)