Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6940  6941  6942  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66580938
Bébé Yoda
Posté le 20-08-2022 à 10:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Ca semble être une projection de base ça :o .

Pas sûr de bien comprendre ?
Tu veux dire qu'elle projette ses propres pensées sur mes actes ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2022 à 10:22:42  profilanswer

n°66581278
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2022 à 11:48:39  profilanswer

Y a pas mal de peur de l’abandon dans ce genre de comportements aussi en général.  

Elle a peur que tu la quittes, du coup « teste » en permanence les limites pour tester la force de ton amour. Et si tu finis par la quitter, ça « confirme » sa peur de l’abandon, elle avait raison de se méfier.  

Pas grand chose à faire à mon avis, soit les gens veulent essayer d’avancer et à ce moment là il leur faut un pro, soit non et le schéma recommence.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66581279
Gauteng
Posté le 20-08-2022 à 11:48:39  profilanswer

C'est quoi son historique avec sa famille et ses ex? Si pour elle la normalité est "mouvementée" quand tout va bien elle est en territoire inconnu, cherche à revenir vers quelque chose de plus familier. Tu dit aussi "n'arrive pas à être aimée" donc peut être des problèmes d'estime de soi.

Faut commencer par chercher d'où viennent ses problèmes. A priori y'a du boulot. Voir si elle dit qu'elle veut faire quelque chose, ou fait réellement quelque chose.

n°66581290
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2022 à 11:52:55  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pas sûr de bien comprendre ?
Tu veux dire qu'elle projette ses propres pensées sur mes actes ?

Oui exactement. En gros, elle plaque son mode de pensée sur le tien.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66582034
Bébé Yoda
Posté le 20-08-2022 à 14:29:06  profilanswer

Gauteng a écrit :

C'est quoi son historique avec sa famille et ses ex? Si pour elle la normalité est "mouvementée" quand tout va bien elle est en territoire inconnu, cherche à revenir vers quelque chose de plus familier. Tu dit aussi "n'arrive pas à être aimée" donc peut être des problèmes d'estime de soi.

Faut commencer par chercher d'où viennent ses problèmes. A priori y'a du boulot. Voir si elle dit qu'elle veut faire quelque chose, ou fait réellement quelque chose.

En fait aucune de ses relations n'a jamais duré plus de 3 ans, même avec le père de son gamin... Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille :/
Des problèmes d'estime de soi, pas certain mais je pense à un gros complexe d'infériorité envers moi (je suis bac+8 elle a à peine son bac, visiblement c'était un problème pour elle). Pourtant j'ai fait énormément pour la rassurer par rapport à ça, en pure perte...

n°66582041
Bébé Yoda
Posté le 20-08-2022 à 14:30:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui exactement. En gros, elle plaque son mode de pensée sur le tien.

Je vois.
Sur ce sujet en particulier, pas sûr. Mais sur plein d'autres, c'est certain.

n°66609224
teepodavig​non
Posté le 24-08-2022 à 13:23:19  profilanswer

Un problème de couple résolu en ce moment.
Ca fait des années que madame avait mal pendant les rapports. Elle avait en fait une membrane pas élastique à l'intérieur même de sa personne qui ne pouvait tolérer les mêmes frottement que le reste de la zone.
Elle est passé en chirurgie pour faire enlever ça et elle redécouvre des sensations sans douleur.

Précisons qu'avec plusieurs déménagement elle est passé devant plusieurs gynéco et a systématiquement parlé de son mal pendant 10 ans. Personne n'a jamais rien vu.
C'est une remplaçante de sa dernière gynéco qui a, à je ne sais quelle occasion, lâché un "c'est étrange on dirait qu'il y a un bout de peau là ça vous fait pas mal pendant les rapports ?" qui a tout déclenché jusqu'à l'opération.

x topic cul peut être mais en tout cas ça impactait ma vie de couple :o

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 24-08-2022 à 13:25:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°66609282
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-08-2022 à 13:33:21  profilanswer

ça a un nom ce machin ?

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°66609290
loupie94
Posté le 24-08-2022 à 13:35:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca fait des années que madame avait mal pendant les rapports. Elle avait en fait une membrane pas élastique à l'intérieur même de sa personne qui ne pouvait tolérer les mêmes frottement que le reste de la zone.
Elle est passé en chirurgie pour faire enlever ça et elle redécouvre des sensations sans douleur.  

Précisons qu'avec plusieurs déménagement elle est passé devant plusieurs gynéco et a systématiquement parlé de son mal pendant 10 ans. Personne n'a jamais rien vu.  
C'est une remplaçante de sa dernière gynéco qui a, à je ne sais quelle occasion, lâché un "c'est étrange on dirait qu'il y a un bout de peau là ça vous fait pas mal pendant les rapports ?" qui a tout déclenché jusqu'à l'opération.

Encore une fois des gynecos pas su tout à l'écoute des patientes. Il faudrait vraiment faire qqchose.

n°66609291
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-08-2022 à 13:35:18  profilanswer

Un bout d'hymen ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 13:35:18  profilanswer

n°66609292
DayWalker ​II
Posté le 24-08-2022 à 13:35:20  profilanswer

Beau coup de chance !
Qui montre encore une fois que quand ca touche le plaisir féminin, même les médecins sont rarement au taquet.

Un mec qui a mal à la teub pendant les rapports, ca n'aurait pas pris autant de temps à se résoudre à coup sûr...

Message cité 5 fois
Message édité par DayWalker II le 24-08-2022 à 13:36:04
n°66609434
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-08-2022 à 13:55:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai eu ça aussi.
Après un an de crème anesthésiante et de kiné pour détendre tt ça, c'était en fait mon hymen qui était trop charnu et pas complétement déchiré.

Après l'opération ça a été une délivrance.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66609452
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2022 à 13:58:07  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Beau coup de chance !
Qui montre encore une fois que quand ca touche le plaisir féminin, même les médecins sont rarement au taquet.

Un mec qui a mal à la teub pendant les rapports, ca n'aurait pas pris autant de temps à se résoudre à coup sûr...

Si l'errance médicale ne touchait que ce genre de problème, ce serait cool.....

10 ans de grosse galère pour ma part, pour un truc qui n'a rien à voir avec le sujet. A tel point que quant je suis tombé sur un gars qui a diagnostiqué du premier coup avec certitude, énnonçant ça comme une évidence, j'ai d'abord cru que c'était un charlatan :o

Contrairement à l'idée que l'on s'en fait, la médecine, c'est avant tout du tâtonnement

n°66609497
Bébé Yoda
Posté le 24-08-2022 à 14:03:40  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Beau coup de chance !

Oh ça va faire 3 ans que j'ai des problèmes et j'ai tellement pas de réponse que j'ai arrêté de chercher

n°66609521
Maiar
Posté le 24-08-2022 à 14:06:05  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Beau coup de chance !

Mouais, je n'en suis pas si sûre :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°66609565
onina
Posté le 24-08-2022 à 14:11:40  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Beau coup de chance !

Alors si, ça aurait pris autant de temps, mais parce que le mec aurait pris des années avant de consulter (déjà vu et revu) :o

n°66609624
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-08-2022 à 14:16:17  profilanswer

n°66609641
dje33
Posté le 24-08-2022 à 14:17:40  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Beau coup de chance !

Pas sur.
Les mecs qui ont des soucis de bite ne vont pas consulter.

n°66609662
Pascalo974
Pentax error
Posté le 24-08-2022 à 14:19:52  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Un bout d'hymen ?

C'est... C'est...C'est... C'est l'hymen [:ycar:3]

n°66609876
teepodavig​non
Posté le 24-08-2022 à 14:42:26  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ça a un nom ce machin ?

je préfère maintenir son anonymat :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66609901
teepodavig​non
Posté le 24-08-2022 à 14:44:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Encore une fois des gynecos pas su tout à l'écoute des patientes. Il faudrait vraiment faire qqchose.

Pour le coup, si, un peu car y avait eu des examens mais qui sont passé à coté du truc alors que l'autre semble l'avoir trouvé assez facilement. C'est le plus étonnant.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66610864
GarouWarri​or
Posté le 24-08-2022 à 16:07:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai eu ça aussi.
Après un an de crème anesthésiante et de kiné pour détendre tt ça, c'était en fait mon hymen qui était trop charnu et pas complétement déchiré.

Après l'opération ça a été une délivrance.

J'ai eu ça aussi,  sans crème ni kiné par contre.
Ca s'est réglé lors de mon premier accouchement.
C'est après que j'ai compris qu'avant ce n'était pas normal et que je n'étais pas juste sensible.  [:tt tt dago tt]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66615839
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-08-2022 à 10:50:02  profilanswer

Bon suite et fin de ce que je racontais la semaine dernière. On s'est vu hier et c'est fini.

Explication: ma sensation comme quoi c'était vraiment parfait était vraie, ça l'était trop puisqu'elle commençait a s'attacher et ne veut pas être en couple (problème dans la tête à résoudre suite à une ancienne rupture et des daddy's issues)
Elle a pris peur et préfère qu'on en reste la.  
On est resté 4h en face à face à discuter de tout et de rien et c'était très étrange. Comme si une part d'elle voulait qu'on continue mais que sa "raison" lui interdisait.

J'avais jamais eu de cas comme ça où ça se fini alors que ça match super bien. C'est très bizarre comme sensation.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°66615980
silkr
Posté le 25-08-2022 à 11:00:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Elle était enceinte de 6 mois lors de leur rencontre ?

nop ils nous annoncaient 3 mois plus tard je suis enceinte de 2 mois ...

n°66641245
Trotamundo​s
Posté le 29-08-2022 à 10:34:52  profilanswer

Salut topic,

Trotamundos a écrit :

J'aurais pas du m'embarquer dans ça mais j'en avais marre de mon taf et j'ai pas trouvé "mieux" ici (FPE, salaire ++, moins de pression, 50 jours de congés...).
Malheureusement les points négatifs l'emportent pour l'instant (trajets, pas de logement fixe, logistique, boulot moins intéressant que prévu...).

Pour ramener ça à mon couple ça a forcément des impacts, mais peut-être moins sur ma compagne qu'en avait la période d'avant (où j'étais déprimé / stressé par mon taf).
Pour moi c'est une autre histoire.

Trotamundos a écrit :

Dépression de mon côté alors que je suis quelqu'un toujours de bonne humeur. J'avais trop attendu pour changer de travail, j'ai pas réussi à franchir sans aide cette étape quand elle s'est présentée.

Bref, ça + le fait qu'elle soit pas demandeuse d'affection + le fait que je sois pas très bon en communication = pause sexe qui s'éternise :jap:

Bon bah j'ai pas réussi à sauver mon couple on n'a pas réussi à sauver notre couple.
Elle a supporté ce qu'elle a pu mais l'amour s'est étiolé après le premier confinement, un décès dans sa famille qui lui a fait du mal mais dont elle m'a peu parlé, et ensuite la dépression liée à mon travail.
C'est dommage, moi ça allait bien mieux... C'est comme ça, on ne refera de toute façon pas le passé.

Même si je savais que ça n'allait pas bien je me voilais la face et j'encaisse mal la situation [:micheline_tchoutchou1]  
Maintenant la priorité c'est de régler la question épineuse (surtout dans la région) du logement et de réfléchir à ce que je vais faire de ma vie.
J'ai quand même vécu 9 ans ici, j'ai pas vraiment envie de perdre le peu de stabilité qu'il me reste...
Bref, le reste sur le topic rupture si vous voulez me donner votre avis :)

Ah si, une leçon importante à retenir : sans communication, c'est voué à l'échec.

n°66641562
webmail-75​000
Posté le 29-08-2022 à 11:03:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bon bah j'ai pas réussi à sauver mon couple on n'a pas réussi à sauver notre couple.
Elle a supporté ce qu'elle a pu mais l'amour s'est étiolé après le premier confinement, un décès dans sa famille qui lui a fait du mal mais dont elle m'a peu parlé, et ensuite la dépression liée à mon travail.
C'est dommage, moi ça allait bien mieux... C'est comme ça, on ne refera de toute façon pas le passé.

Même si je savais que ça n'allait pas bien je me voilais la face et j'encaisse mal la situation [:micheline_tchoutchou1]  
Maintenant la priorité c'est de régler la question épineuse (surtout dans la région) du logement et de réfléchir à ce que je vais faire de ma vie.
J'ai quand même vécu 9 ans ici, j'ai pas vraiment envie de perdre le peu de stabilité qu'il me reste...
Bref, le reste sur le topic rupture si vous voulez me donner votre avis :)

Ah si, une leçon importante à retenir : sans communication, c'est voué à l'échec
.

et ce dès les débuts

---------------

n°66642249
Trotamundo​s
Posté le 29-08-2022 à 12:09:09  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

et ce dès les débuts

Je le savais mais c'était pas suffisant.

n°66649017
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-08-2022 à 08:12:12  profilanswer

[:andromaque]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°66649043
Bébé Yoda
Posté le 30-08-2022 à 08:22:58  profilanswer

La communication n'est pas non plus une garantie de réussite, j'en sors ça n'a pas suffit.
C'est aussi à double tranchant, quand l'autre en face communique tous les jours sans filtre. bonjour les messages contradictoires d'un jour à l'autre , quel enfer...
Enfin c'est fini ici aussi, à ma demande. J'en avais parlé il y a quelques semaines c'était interminable, je pense qu'elle faisait semblant de ne pas comprendre. Le sentiment désagréable que malgré les mots elle ne voulait pas arrêter uniquement sur un plan financier.
C'est parti pour de la colocation quelques temps... Le temps de trouver à se loger.
Situation un peu merdique à dormir alternativement sur le canapé, mais ça se passe étonnamment bien. Elle se comporte comme elle aurait toujours du le faire, j'ai du mal à comprendre le truc. Peut-être qu'elle espère que je vais changer d'avis, j'en sais trop rien

n°66649227
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2022 à 09:11:49  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

La communication n'est pas non plus une garantie de réussite, j'en sors ça n'a pas suffit.  
C'est aussi à double tranchant, quand l'autre en face communique tous les jours sans filtre. bonjour les messages contradictoires d'un jour à l'autre , quel enfer...
Enfin c'est fini ici aussi, à ma demande. J'en avais parlé il y a quelques semaines c'était interminable, je pense qu'elle faisait semblant de ne pas comprendre. Le sentiment désagréable que malgré les mots elle ne voulait pas arrêter uniquement sur un plan financier.
C'est parti pour de la colocation quelques temps... Le temps de trouver à se loger.  
Situation un peu merdique à dormir alternativement sur le canapé, mais ça se passe étonnamment bien. Elle se comporte comme elle aurait toujours du le faire, j'ai du mal à comprendre le truc. Peut-être qu'elle espère que je vais changer d'avis, j'en sais trop rien

ben elle voit son avenir financier s'assombrir, donc elle donne le minimum pour assurer sa subsistance...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66760817
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 08:46:51  profilanswer

Pour ma part, en difficulte depuis deux ans avec ma compagne, et ca empire ces jours ci avec la rentree de notre fille en maternelle petite section.

Au depart, je reprochais un manque de partage de taches menageres et ce genre de choses, axe sur lequel elle a bien progresse (bon ok, elle est toujours allergique a la vaisselle et aux poubelles).

La logistique avec la petite est difficile depuis son entree chez la nounou.
On a des tafs prenants (elle medecin, moi ingenieur), j'ai amene la petite 4 jours sur 4 par semaine (ma conjointe ne bossant pas le mercredi) chez la nounou a 9h pour venir la chercher a 18h15 (sauf le vendredi), ca a globalement ete la course les lundi, mardi et jeudi (le vendredi etant plus cool), ce que ma compagne ne veut pas comprendre, malgre de nombreuses tentatives de discussion (mais si c'est gentil et calme elle ignore, si c'est plus ferme, elle se met a pleurer et me reproche de parler comme un ours). La logique aurait ete que j'aille chercher la petite le soir, car ma conjointe n'a pas d'horaire de fin de travail (c'est completement variable), mais qu'elle s'occupe de l'amener chez la nounou le matin histoire que je puisse gagner du temps. Mais bon, elle ne sait pas comment gerer la petite + se preparer en meme temps, donc elle a besoin que je sois la le matin pour la gerer un peu. :pt1cable:  
Aujourd'hui, avec l'entree en petite section, ma conjointe souhaite que j'aille chercher la petite a 17h30 pour lui eviter trop de temps de garderie. Je lui ai dit qu'a ce moment la il faudrait que je puisse aller au boulot a 8h, donc lui laisser gerer totalement le matin, mais elle me dit que ce n'est pas possible, qu'elle ne peut pas gerer toute seule, qu'elle doit passer du temps a la salle de bain pour se preparer.  
Ca joue sur nos humeurs (je ressens un enervement latent, ma conjointe refuse de parler de cela et monte sur ses grands chevaux si je reviens a la charge) et je suis meme sur que la petite sent qu'il y a un probleme.  
Je suis encore plus deprime depuis la rentree car ma conjointe a plus ou moins decide que la petite irait chez la nounou l'apres midi jusqu'en novembre. Je ne suis pas pour (je souhaite que la petite aille a l'ecole toute la journee comme 80% de ses camarades de classe, le chiffre de 80% est factuel puisqu'on le voit, mais ma conjointe prend toujours les 20% pour dire qu'il vaut mieux que les petits aillent chez la nounou) mais jusqu'en novembre, je pense que ca peut aider la petite c'est vrai, car elle a besoin de grosses siestes encore et elle a du mal avec la proprete pour ses cacas; donc j'ai dit OK, sachant que je dois venir chercher la petite a l'ecole a 11h45 pour l'amener chez la nounou a 12h (la nounou n'a pas de bagnole). Ensuite, ma conjointe me dit "on verra"  :pt1cable:  Et quand elle parle de cela autour d'elle, elle dit "ON a decide que"... Je ne decide rien du tout, je subis ses choix, et je n'ai pas d'autre choix que de fermer ma gueule. J'ai arrete le sport parce que je n'ai plus le temps d'en faire (pendant ce temps la j'ai des collegues avec 2 gamins en bas age qui font des prepa marathons).
Je ne vois pas ce que ce post va apporter mais ca fait du bien de poster.

Message cité 8 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 08:50:25
n°66760920
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2022 à 09:03:41  profilanswer

Ce qui compte c'est pas tellement qui fait quoi. Beaucoup de couples ne sont pas à l'équilibre au niveau du temps à s'occuper des enfants et ça peut se comprendre notamment à cause des activités professionnelles. Par contre il faut nécessairement que les 2 parents soient bien d'accord sur le fonctionnement et qu'ils l'acceptent. Ta compagne devrait être en mesure de comprendre que ça ne te satisfait pas. Elle te répond quoi lorsque toi tu affirmes que pour toi c'est trop ?

n°66760984
axklaus
Posté le 13-09-2022 à 09:13:06  profilanswer

Bordel y'a vraiment des folles, bonne chance

n°66760988
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2022 à 09:13:36  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pour ma part, en difficulte depuis deux ans avec ma compagne, et ca empire ces jours ci avec la rentree de notre fille en maternelle petite section.

Au depart, je reprochais un manque de partage de taches menageres et ce genre de choses, axe sur lequel elle a bien progresse (bon ok, elle est toujours allergique a la vaisselle et aux poubelles).

La logistique avec la petite est difficile depuis son entree chez la nounou.
On a des tafs prenants (elle medecin, moi ingenieur), j'ai amene la petite 4 jours sur 4 par semaine (ma conjointe ne bossant pas le mercredi) chez la nounou a 9h pour venir la chercher a 18h15 (sauf le vendredi), ca a globalement ete la course les lundi, mardi et jeudi (le vendredi etant plus cool), ce que ma compagne ne veut pas comprendre, malgre de nombreuses tentatives de discussion (mais si c'est gentil et calme elle ignore, si c'est plus ferme, elle se met a pleurer et me reproche de parler comme un ours). La logique aurait ete que j'aille chercher la petite le soir, car ma conjointe n'a pas d'horaire de fin de travail (c'est completement variable), mais qu'elle s'occupe de l'amener chez la nounou le matin histoire que je puisse gagner du temps. Mais bon, elle ne sait pas comment gerer la petite + se preparer en meme temps, donc elle a besoin que je sois la le matin pour la gerer un peu. :pt1cable:  
Aujourd'hui, avec l'entree en petite section, ma conjointe souhaite que j'aille chercher la petite a 17h30 pour lui eviter trop de temps de garderie. Je lui ai dit qu'a ce moment la il faudrait que je puisse aller au boulot a 8h, donc lui laisser gerer totalement le matin, mais elle me dit que ce n'est pas possible, qu'elle ne peut pas gerer toute seule, qu'elle doit passer du temps a la salle de bain pour se preparer.  
Ca joue sur nos humeurs (je ressens un enervement latent, ma conjointe refuse de parler de cela et monte sur ses grands chevaux si je reviens a la charge) et je suis meme sur que la petite sent qu'il y a un probleme.  
Je suis encore plus deprime depuis la rentree car ma conjointe a plus ou moins decide que la petite irait chez la nounou l'apres midi jusqu'en novembre. Je ne suis pas pour (je souhaite que la petite aille a l'ecole toute la journee comme 80% de ses camarades de classe, le chiffre de 80% est factuel puisqu'on le voit, mais ma conjointe prend toujours les 20% pour dire qu'il vaut mieux que les petits aillent chez la nounou) mais jusqu'en novembre, je pense que ca peut aider la petite c'est vrai, car elle a besoin de grosses siestes encore et elle a du mal avec la proprete pour ses cacas; donc j'ai dit OK, sachant que je dois venir chercher la petite a l'ecole a 11h45 pour l'amener chez la nounou a 12h (la nounou n'a pas de bagnole). Ensuite, ma conjointe me dit "on verra"  :pt1cable:  Et quand elle parle de cela autour d'elle, elle dit "ON a decide que"... Je ne decide rien du tout, je subis ses choix, et je n'ai pas d'autre choix que de fermer ma gueule. J'ai arrete le sport parce que je n'ai plus le temps d'en faire (pendant ce temps la j'ai des collegues avec 2 gamins en bas age qui font des prepa marathons).
Je ne vois pas ce que ce post va apporter mais ca fait du bien de poster.

Tu peux serrer les dents et subir tout ça en silence, en attendant que la petite grandisse et soit plus autonome. Mais ca va péter en vol, on va pas te mentir, ta charge mentale va devenir insupportable et tu le feras supporter, inconsciemment ou non, à ta femme.Tu peux aussi lui poser un ultimatum, en lui faisant comprendre que ton métier est tout aussi prenant que le sien et que, comme elle, qui a besoin de temps pour elle dans la salle de bain, tu as tout autant besoin de temps pour toi . Et que ce n'est pas un concours de celui qui se sacrifiera le plus. Et que si vous continuez dans cette voie, il n'y a pas de happy end possible : ce n'est pas en faisant l'autruche que tout ira bien.Alors oui, c'est dur à faire passer comme message, mais pour l'avoir vécu tu vas droit dans le mur, à plus ou moins long terme...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66760997
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 09:14:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ce qui compte c'est pas tellement qui fait quoi. Beaucoup de couples ne sont pas à l'équilibre au niveau du temps à s'occuper des enfants et ça peut se comprendre notamment à cause des activités professionnelles. Par contre il faut nécessairement que les 2 parents soient bien d'accord sur le fonctionnement et qu'ils l'acceptent. Ta compagne devrait être en mesure de comprendre que ça ne te satisfait pas. Elle te répond quoi lorsque toi tu affirmes que pour toi c'est trop ?

Pour elle ca a ete negocie une fois en aout 2020 (apres 5 mois de chomage partiel, on oublie les contraintes de la vie professionnelle), et elle ne veut plus revenir dessus.
Je comprends que ca l'emmerde de s'occuper de la petite le matin, et qu'elle prefererait aller la chercher le soir, mais le soir elle ne peut pas, vraiment, elle est rarement presente avant 19h15, donc impossible de prendre la petite a 17h30 ou 18h30 pour elle.
Il y a des solutions tellement simples, que prennent 95% des couples (a toi le matin, a toi le soir), qui lui demanderaient de lacher 15mn de son temps le matin, mais on dirait que ca reviendrait a lui demander se s'arracher un bras.

Message cité 4 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 09:16:51
n°66761010
jeff_h
Posté le 13-09-2022 à 09:16:20  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tu peux serrer les dents et subir tout ça en silence, en attendant que la petite grandisse et soit plus autonome. Mais ca va péter en vol, on va pas te mentir, ta charge mentale va devenir insupportable et tu le feras supporter, inconsciemment ou non, à ta femme.Tu peux aussi lui poser un ultimatum, en lui faisant comprendre que ton métier est tout aussi prenant que le sien et que, comme elle, qui a besoin de temps pour elle dans la salle de bain, tu as tout autant besoin de temps pour toi . Et que ce n'est pas un concours de celui qui se sacrifiera le plus. Et que si vous continuez dans cette voie, il n'y a pas de happy end possible : ce n'est pas en faisant l'autruche que tout ira bien.Alors oui, c'est dur à faire passer comme message, mais pour l'avoir vécu tu vas droit dans le mur, à plus ou moins long terme...

Plein de vérités dans ce post !
Une solution simple elle se lève plus tôt le matin, elle gère en partie votre fille le matin et toi le soir [:cerveau spamafote]  

n°66761040
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2022 à 09:19:55  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pour elle ca a ete negocie une fois en aout 2020 (apres 5 mois de chomage partiel, on oublie les contraintes de la vie professionnelle), et elle ne veut plus revenir dessus.
Je comprends que ca l'emmerde de s'occuper de la petite le matin, et qu'elle prefererait aller la chercher le soir, mais le soir elle ne peut pas, vraiment, elle est rarement presente avant 19h15, donc impossible de prendre la petite a 17h30 ou 18h30 pour elle.
Il y a des solutions tellement simples, que prennent 95% des couples (a toi le matin, a toi le soir), qui lui demanderaient de lacher 15mn de son temps le matin, mais on dirait que ca reviendrait a lui demander se s'arracher un bras.

En fait elle préfère sa carrière à son enfant ou à son couple. Charmant.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66761058
wizza
Posté le 13-09-2022 à 09:22:24  profilanswer

guizmotito a écrit :

Elle n'a pas besoin de lâchses 15min, il lui suffit de se lever avant sa fille et de prendre ces 15min.
(bon après ça peut faire tôt, quand je vois que ma fille se réveille à 6h, je me verrais pas mettre le réveil à 5h45 :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66761065
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2022 à 09:22:47  profilanswer

Toute la journée en classe en petite section c’est hard.

Je comprends ta femme sur ca.

Sinon, tentions à la maison ici sur la nécessité de baisser le chauffage .

Ma femme refuse catégoriquement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66761088
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2022 à 09:25:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toute la journée en classe en petite section c’est hard.

Je comprends ta femme sur ca.

Sinon, tentions à la maison ici sur la nécessité de baisser le chauffage .

Ma femme refuse catégoriquement.

et elle a raison. On ne va pas chauffer a 12° l'hiver, faut arrêter le délire.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66761092
dje33
Posté le 13-09-2022 à 09:25:40  profilanswer

C'est maintenant obligatoire toute la journée en petite section.

Après même si l'enfant fait juste une demi journée cela ne va pas changer les résultats scolaires. En général ils ne font rien de nouveau l'après midi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6940  6941  6942  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)