Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7534 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6931  6932  6933  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66518891
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-08-2022 à 10:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah non moi les bouchons je les prends à 22h justement

pendant que les gens sont coincés à table

Message édité par Ivy gu le 10-08-2022 à 10:44:21

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 10:43:59  profilanswer

n°66518915
meuniere
Posté le 10-08-2022 à 10:46:13  profilanswer

Mais vous n'avez pas faim en dînant si tôt ?
Je prends un gros encas à 18h parce que j'ai faim. Pourtant je déjeune normalement.
Je suis obligée de dîner ensuite après 21h, ça peut-être 21h comme 23h, sinon impossible de m'endormir, j'ai de nouveau faim.

n°66518942
onina
Posté le 10-08-2022 à 10:49:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Je prends un gros encas à 18h parce que j'ai faim. Pourtant je déjeune normalement.
Je suis obligée de dîner ensuite après 21h, ça peut-être 21h comme 23h, sinon impossible de m'endormir, j'ai de nouveau faim.

J'aurais faim aussi vers minuit si je mangeais à 18h, je mange léger le soir, ça ne suffirait pas. :D
Et autant je gère bien la faim en journée, autant pour dormir j'aime pas trop !

En général on mange entre 20h et 20h30, on profite plutôt de nos fins d'après-m.

Message édité par onina le 10-08-2022 à 10:49:17
n°66519004
Maiar
Posté le 10-08-2022 à 10:57:37  profilanswer

meuniere a écrit :

Moi je mange tôt et je n'ai jamais faim même si le repas est léger.
Je n'ai jamais envie de grignoter le soir :D

Chacun son métabolisme.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66519013
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2022 à 10:58:50  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi je mange tôt et je n'ai jamais faim même si le repas est léger.
Je n'ai jamais envie de grignoter le soir :D

Chacun son métabolisme.

Tu te couches tôt peut-être aussi ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66519047
GarouWarri​or
Posté le 10-08-2022 à 11:02:29  profilanswer

Ivy gu a écrit :

combien de temps faut-il pour manger convenablement

1h30, selon une de mes filles qui passe des plombes à table, ce n'est pas tant que ça :o

meuniere a écrit :

Non, et en fait c'est plutôt une bonne chose d'avoir l'estomac vide de temps en temps. Normalement je ne mange rien entre 20h et 10h, et je ne m'en porte que mieux.
Avant je crois que j'avais envie de manger dès que mon estomac était vide, mais c'est une sensation de faim toute pétée ça.
Ça demande un petit temps d'adaptation pour passer d'un mode à l'autre, mais c'est bien plus confortable une fois fait (et ça fait du bien de retrouver de vraies sensations de faim ensuite).

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66519054
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-08-2022 à 11:02:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Non, je prends mon dessert vers 20h-20h30 et voilà.  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66519093
Maiar
Posté le 10-08-2022 à 11:06:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu te couches tôt peut-être aussi ?

23h/minuit
Et le vendredi soir, plus tard (1h du mat) sans avoir faim une seule seconde

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 10-08-2022 à 11:07:08

---------------
There was a fish in the percolator
n°66519114
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2022 à 11:09:10  profilanswer

Maiar a écrit :

23h/minuit
Et le vendredi soir, plus tard (1h du mat) sans avoir faim une seule seconde

Ah non. Ben moi j'aurais la dalle à minuit  :D  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66519136
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 11:11:23  answer

Mais non, on croit ça mais ça va en fait

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 11:11:23  profilanswer

n°66519138
ours02
Posté le 10-08-2022 à 11:11:42  profilanswer

La Monne a écrit :

En quoi votre couple bat de l'aile ?
Tu évoques aucun problème mis à part ce manque de passion. Mais ce manque là il peut disparaître si ta meuf règle ses problèmes persos. Même si je trouve ça un peu étonnant que tu découvres ça APRÈS qu'elle ait consulté  

Tu dis que vous avez encore des sentiments, tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Des échanges, des projets ensemble ?  

un couple quand il n'y a plus aucun lien physique, et quand 90% des discussions concernent les repas, les courses, ou qui s'occupe du petit, c'est problématique.
quand chaque fois qu'on est invité chez des amis ou de la famille et qu'elle trouve une excuse pour pas venir, ça fait ch...

sur des sentiments, parce que la semaine dernière elle m'a dit qu'elle m'aimait. moi aussi et c'est ce qui me fait souffrir, le fait qu'elle creuse un écart entre nous et me repousse perpétuellement, que c'est toujours moi qui doit proposer des activités communes. que j'ai l'impression de faire beaucoup dans le couple et la maison. ses seuls reproches c'est que je lui fais pas assez de cadeaux (en même temps vu la gueule qu'elle tire chaque fois qu'elle me parle j'avoue pas en avoir trop envie) et que je suis pas proche de sa famille (ce qui est vrai, mais qui est réciproque).
sinon projet commun: on part en vacances trois semaines, on reçoit régulièrement les WE.  

et ce que j'ai pas detaillé avant, c'est que je suis blanc, français et d'origine catholique. je suis scientifique et essaye d'être objectif
elle est noire, sénégalaise et musulmane. c'est plutôt une littéraire et se base sur des ressentis. et que tout ce qui nous attirait chez l'autre, est en train de nous séparer avec le temps  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66519141
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-08-2022 à 11:11:48  profilanswer

Faut aussi le taff qui permette de manger aussi tôt, c'est pas possible pour tout le monde de manger à 18 ou 19h quand l'un ou l'autre est pas encore rentré :o

---------------

n°66519169
kalkaoual
Posté le 10-08-2022 à 11:14:18  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

(et ça fait du bien de retrouver de vraies sensations de faim ensuite).

[:paul de saint-balby]

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°66519180
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-08-2022 à 11:15:31  profilanswer

ours02 a écrit :

un couple quand il n'y a plus aucun lien physique, et quand 90% des discussions concernent les repas, les courses, ou qui s'occupe du petit, c'est problématique.
quand chaque fois qu'on est invité chez des amis ou de la famille et qu'elle trouve une excuse pour pas venir, ça fait ch...

sur des sentiments, parce que la semaine dernière elle m'a dit qu'elle m'aimait. moi aussi et c'est ce qui me fait souffrir, le fait qu'elle creuse un écart entre nous et me repousse perpétuellement, que c'est toujours moi qui doit proposer des activités communes. que j'ai l'impression de faire beaucoup dans le couple et la maison. ses seuls reproches c'est que je lui fais pas assez de cadeaux (en même temps vu la gueule qu'elle tire chaque fois qu'elle me parle j'avoue pas en avoir trop envie) et que je suis pas proche de sa famille (ce qui est vrai, mais qui est réciproque).
sinon projet commun: on part en vacances trois semaines, on reçoit régulièrement les WE.  

et ce que j'ai pas detaillé avant, c'est que je suis blanc, français et d'origine catholique. je suis scientifique et essaye d'être objectif
elle est noire, sénégalaise et musulmane. c'est plutôt une littéraire et se base sur des ressentis. et que tout ce qui nous attirait chez l'autre, est en train de nous séparer avec le temps  :sweat:

comment on peut dire à quelqu'un qu'on l'aime et le repousser en même temps?  
J'ai l'impression qu'elle te dit qu'elle t'aime par habitude et parce qu'il faut se le dire quand on est en couple pour rassurer l'autre mais qu'au final elle ne le ressent plus :(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66519264
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 11:22:25  answer

ours02 a écrit :

:/

Le problème des ressentis, c'est que tu peux très difficilement les combattre. Tu as déjà proposé la séparation pour voir ce qu'elle en pensait ?

n°66519295
FLeFou
Posté le 10-08-2022 à 11:25:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai l'impression qu'elle te dit qu'elle t'aime par habitude et parce qu'il faut se le dire quand on est en couple pour rassurer l'autre mais qu'au final elle ne le ressent plus :(

+1

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66519309
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-08-2022 à 11:26:58  profilanswer

ours02 a écrit :

Est-ce que tu arrives à distinguer ce qui est lié à sa dépression et ce qui est plus profond ? C'est plutôt normal de ne pas avoir envie d'activités, surtout en groupe, si elle ne va pas bien.
Vous n'avez aucune activité commune, des moments à vous ? La télé au pire, mais ça ne rapproche pas vraiment, les jeux vidéo ou de société, des sorties... L'idée étant d'avoir du temps à deux pour se retrouver et partager des choses. Plus l'activité permet la discussion mieux c'est.

A mon avis parler de séparation ne fait que renforcer les doutes sur les sentiments et les attentes de celui qui en parle, et pas convaincre que le couple peut repartir.  

n°66519315
cartemere
Posté le 10-08-2022 à 11:27:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

comment on peut dire à quelqu'un qu'on l'aime (1) et le repousser en même temps? (2)

(1) elle "l'aime" pour tout ce que ça lui rapporte : stabilité, sécurité, un 'assistant' pour gérer tout au jour le jour.
Ca permet de le remotiver un peu en le maintenant dans un état d'espérance, et les paroles n'engagent à rien.

(2) elle le repousse parce qu'elle n'a plus du tout envie de lui, en vrai

lafilledu22 a écrit :

tu es plus gentille que moi :D

n°66519339
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-08-2022 à 11:29:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En étant mal dans sa peau (dépression/burnout/maladie/fatigue/autre). Les sentiments n'empêchent pas de s'isoler et de rejeter la proximité physique ou émotionnelle.

n°66519396
dje33
Posté le 10-08-2022 à 11:33:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Quand ça va simplement mal, qu'il y a un passage à vide, je comprends que l'autre partenaire soit contre le couple libre ou autre solution comme ça. Vaut mieux résoudre le problème.
Quand par contre après X années de couple, on te fait comprendre en gros que ta vie sexuelle est finie, maintenant c'est la retraite jusqu'à la fin de tes jours, mais que t'as pas le droit d'aller voir ailleurs parce que couple monogame, y a un vrai souci de prise d'otage.

C'est le moment de rompre

n°66519445
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-08-2022 à 11:38:21  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est le moment de rompre

Entièrement d'accord. Mais c'est souvent vu comme la faute de celui qui veut simplement pas se faire moine.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66519474
loupie94
Posté le 10-08-2022 à 11:40:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Entièrement d'accord. Mais c'est souvent vu comme la faute de celui qui veut simplement pas se faire moine.

Par qui? Par l'autre? logique  :o  

n°66519505
ours02
Posté le 10-08-2022 à 11:43:36  profilanswer

séparation c'est à dire? vivre chacun de sont coté sans divorcer?
si c'est ça je vois pas l’intérêt, autant divorcer.

---------------
n°66519524
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 11:45:46  answer

ours02 a écrit :

séparation c'est à dire? vivre chacun de sont coté sans divorcer?
si c'est ça je vois pas l’intérêt, autant divorcer.

Je savais pas que vous étiez mariés, donc j'ai préféré utiliser le terme de séparation (plus générique), mais avec la même idée de rupture quoi

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2022 à 11:45:55
n°66519801
GarouWarri​or
Posté le 10-08-2022 à 12:18:06  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Faut aussi le taff qui permette de manger aussi tôt, c'est pas possible pour tout le monde de manger à 18 ou 19h quand l'un ou l'autre est pas encore rentré :o

C'est sur :/
Je bénis le télétravail pour ça. :D
C'est aussi ce qui me permet de prendre mon petit déj à 10h sans que ce soit un souci.

lafilledu22 a écrit :

Ca peut être ça, comme ça peut être un effet secondaire de la dépression.
Dans tous les cas c'est vraiment pas cool.  :(

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66519977
D_omi
sourit
Posté le 10-08-2022 à 12:44:22  profilanswer

ours02 a écrit :

Mais votre différence de culture, elle vous pose des problèmes entre vous deux ou c’est les familles qui vous enquiquinent ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66521049
ours02
Posté le 10-08-2022 à 14:55:51  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais votre différence de culture, elle vous pose des problèmes entre vous deux ou c’est les familles qui vous enquiquinent ?

entre nous non. mais j'ai quand même l'impression qu'elle s'empoisonne la tête avec youtube, facebook et les conneries de racisme systémique, les BLM et autres.

ma famille à moi non, ils l'ont toujours bien accueilli et ils l'apprécient.  

moi quand je vais là bas (tous les 3 ans environ) c'est plus compliqué. déjà y'a le problème de la langue, même si le français est la langue officielle, ils sont plus à l'aise en wolof (la langue locale)
puis ensuite y'a un choc de cultures, c'est pas du tout les mêmes niveaux de vie, on a pas les mêmes soucis...
quand je suis là bas en vacances, si on fait pas de visites; soit je reste à l'appart à lire un livre/regarder une série, soit on va chez eux et je me pose à livre un lire/regarder une série.
ils sont pas méchants, mais autant moi je cherche à discuter avec eux, sur leurs vies, leurs hobbys, autant la réciproque est fausse.

---------------
n°66521138
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2022 à 15:06:12  profilanswer

ours02 a écrit :

entre nous non. mais j'ai quand même l'impression qu'elle s'empoisonne la tête avec youtube, facebook et les conneries de racisme systémique, les BLM et autres.

oh la la....  [:jesus_consteration]  

ours02 a écrit :

quand je suis là bas en vacances, si on fait pas de visites; soit je reste à l'appart à lire un livre/regarder une série, soit on va chez eux et je me pose à livre un lire/regarder une série.
ils sont pas méchants, mais autant moi je cherche à discuter avec eux, sur leurs vies, leurs hobbys, autant la réciproque est fausse.

oh la la le merdier....  [:jesus_consteration]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66521237
PetitProle​taire
Posté le 10-08-2022 à 15:16:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Les vacances estivales sont déjà réservées/passées, le prolétaire pense déjà à celles de Février  :o

On parle de moi ?

Bon, bientôt 4 ans pour nous.

n°66521257
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2022 à 15:19:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Je crois que tu confonds avoir faim et avoir envie de manger :o

Ici aussi on dine à 19:00 et je ne mange plus rien avant le lendemain 12:00

Message édité par gimly the knight le 10-08-2022 à 15:20:04
n°66521609
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2022 à 15:56:58  profilanswer

pvcr a écrit :

Ptain ces horaires d'epadh!

pas mal de mes collègues ressortent cette vanne quand on mange le midi avant 12h45...
une façon de dire "je mange plus tard, je suis trop cool  [:stefro] "

---------------
n°66521612
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2022 à 15:57:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’aime bien aussi ça laisse toute la soirée devant soi après :love:

gros +1

---------------
n°66521725
D_omi
sourit
Posté le 10-08-2022 à 16:07:53  profilanswer

[quotemsg=66521049, je  

ma famille à moi non, ils l'ont toujours bien accueilli et ils l'apprécient.  

moi quand je vais là bas (tous les 3 ans environ) c'est plus compliqué. déjà y'a le problème de la langue, même si le français est la langue officielle, ils sont plus à l'aise en wolof (la langue locale)
puis ensuite y'a un choc de cultures, c'est pas du tout les mêmes niveaux de vie, on a pas les mêmes soucis...
ils sont pas méchants, mais autant moi je cherche à discuter avec eux, sur leurs vies, leurs hobbys, autant la réciproque est fausse.[/quotemsg]

Un voyage tous les 3 ans, ça se gère mais les conneries sur les réseaux sociaux, c’est davantage problématique :/  vous pouvez échanger dessus ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66521768
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2022 à 16:12:53  profilanswer

D_omi a écrit :

les conneries sur les réseaux sociaux, c’est davantage problématique :/  vous pouvez échanger dessus ?

échanger sur racisme systémique et BLM merci bien... surtout en France quoi, le meilleur pays niveau accueil...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 10-08-2022 à 16:14:05

---------------
n°66521848
pvcr
Posté le 10-08-2022 à 16:22:21  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

pas mal de mes collègues ressortent cette vanne quand on mange le midi avant 12h45...
une façon de dire "je mange plus tard, je suis trop cool  [:stefro] "

Ouais manger à 11h ça doit être pratique. :D

n°66521883
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2022 à 16:27:05  profilanswer

perso, j'apprécie de manger à 11h45 : repas calme, et retour au bureau calme aussi.

---------------
n°66521885
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-08-2022 à 16:27:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Ouais manger à 11h ça doit être pratique. :D

Tu rigoles mais avant le covid j'allais à la cantine de ma cogip, ça ouvre de 11h30 à 13h30, j'y allais toujours à 11h30.

---------------
n°66521896
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2022 à 16:28:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu rigoles mais avant le covid j'allais à la cantine de ma cogip, ça ouvre de 11h30 à 13h30, j'y allais toujours à 11h30.

Faut petit-déjeuner le matin  :D

---------------
n°66521904
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-08-2022 à 16:28:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut petit-déjeuner le matin  :D

Quand je petit déjeune à 7h, à 11h30 j'ai faim.

---------------
n°66521909
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2022 à 16:29:35  profilanswer

de ce que j'observe dans ma boite, ce sont souvent les ouvriers qui aprécient arriver tot, manger tot et prtir tot.
La ou les cadres arrivent plus tard, mangent plus tard et partent plus tard.
c'est un tendance, pas LA vérité.

---------------
n°66521918
dje33
Posté le 10-08-2022 à 16:30:07  profilanswer

Quand je fais des grands trajet en voiture, je vais acheter à manger a 11h45. Il n'y a jamais personne. A 12h c'est noir de monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6931  6932  6933  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)