Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6875  6876  6877  ..  7672  7673  7674  7675  7676  7677
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66230359
onina
Posté le 28-06-2022 à 11:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gemini briquet a écrit :

Un peu pareil... Et puis finalement, je me rends compte qu'on peut avoir cet amour absolu et fusionnel sans être tout le temps avec l'autre. Les retrouvailles n'en sont qu'encore plus absolues.

Moui pas trop d'accord, c'est forcément moins 'absolu', c'est le principe.
C'est pas grave, ça n'est pas négatif, c'est normal. Je pense qu'en vieillissant on devient globalement plus raisonnable et relativiste, et c'est heureux (même si on peut être nostalgique d'un certain idéalisme).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-06-2022 à 11:52:04
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 11:50:50  profilanswer

n°66232713
Rui_
Posté le 28-06-2022 à 15:53:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca me fascine un peu les couples fusionnels comme ca, j'avoue. C'est quelque chose que je ne comprends absolument pas. Des fois je me demande si c'est parce que je suis d'un tempérament indépendant, ou si c'est que peut être, finalement, je n'ai jamais vraiment rencontré le Grand Amour, la personne qui me donnerait envie de passer chaque minute, chaque seconde de mon existence, à ses côtés [:o_doc]

Idem
Par ce que je ne suis pas avec mon double et qu'on a pas forcément les mêmes hobby, intérêt, potes et tolérance.
Bien sûr on a des plaisirs commun et on apprécie de passer du temps ensemble.
Mais j'ai besoins de mes moments à moi surtout quand c'est des trucs qui l'intéresse pas du tout.

n°66232772
SOF40
Posté le 28-06-2022 à 16:01:03  profilanswer

onina a écrit :

Moui pas trop d'accord, c'est forcément moins 'absolu', c'est le principe.  
C'est pas grave, ça n'est pas négatif, c'est normal. Je pense qu'en vieillissant on devient globalement plus raisonnable et relativiste, et c'est heureux (même si on peut être nostalgique d'un certain idéalisme).  

Y a les gosses aussi à gérer aussi

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66234046
platdesser​t
Posté le 28-06-2022 à 18:33:12  profilanswer

C’est déjà arrivé à quelqu’un ici de penser qu’on ne plait pas trop à sa femme ?

Elle me dit non tkt pas je te trouve beau, que même si son style c’est pas tout à fait moi je suis la bonne personne et que le physique c’est pas très important.
J’ai un peu du mal à y croire, elle de son côté me donne tout sur tous les plans, je me plains de rien, j’aimerais juste pouvoir lui donner autant.

Je sais pas trop comment y arriver.

n°66234081
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-06-2022 à 18:37:37  profilanswer

tu parles uniquement de physique, ou plus globalement (personnalité etc) ?

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°66234103
platdesser​t
Posté le 28-06-2022 à 18:41:02  profilanswer

Ivy gu a écrit :

tu parles uniquement de physique, ou plus globalement (personnalité etc) ?

Que physique. Le reste je trouve que ça va bien.

n°66234189
Dolores
Posté le 28-06-2022 à 18:50:55  profilanswer

platdessert a écrit :

que même si son style c’est pas tout à fait moi je suis la bonne personne et que le physique c’est pas très important.

Elle a dit ça ? Putain ça me ferait mal à la gueule [:tinostar]

n°66234198
Ivy gu
Posté le 28-06-2022 à 18:52:35  profilanswer

platdessert a écrit :

Que physique. Le reste je trouve que ça va bien.

As-tu des raisons particulières de ne pas la croire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 28-06-2022 à 18:52:50

---------------
n°66234210
Ivy gu
Posté le 28-06-2022 à 18:53:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Elle a dit ça ? Putain ça me ferait mal à la gueule [:tinostar]

C'est marrant, moi je trouve ça positif, une marque de confiance en quelque sorte. Pas forcément le truc qu'on peut se risquer à sortir au bout d'une semaine de relation.

---------------
n°66234228
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-06-2022 à 18:55:55  profilanswer

platdessert a écrit :

C’est déjà arrivé à quelqu’un ici de penser qu’on ne plait pas trop à sa femme ?

Elle me dit non tkt pas je te trouve beau, que même si son style c’est pas tout à fait moi je suis la bonne personne et que le physique c’est pas très important.
J’ai un peu du mal à y croire, elle de son côté me donne tout sur tous les plans, je me plains de rien, j’aimerais juste pouvoir lui donner autant.

Tu peux pas y faire grand chose.
Alors oui peut être qu'elle se retourne sur les grands métisses baraqués qu'elle croise mais en attendant c'est toi qu'elle a choisi et c'est toi qu'elle aime.

Quelle idée aussi de demande ça à son épouse  :lol:
Pourquoi d'ailleurs tu lui as posé cette question ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 18:55:55  profilanswer

n°66234283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2022 à 19:02:35  profilanswer

platdessert a écrit :

que le physique c’est pas très important.

Ce scud de l'espace p'tain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66234303
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2022 à 19:07:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce scud de l'espace p'tain.

Ca dépend comment c'est dit. J'ai déjà du dire un truc comme ça à mon mec, mais plus dans l'esprit de "à la base je préfère les petits blonds, mais bon les préférences physiques c'est pas vraiment important pour moi" ou un truc du genre  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66234598
platdesser​t
Posté le 28-06-2022 à 19:50:03  profilanswer

Ivy gu a écrit :

As-tu des raisons particulières de ne pas la croire ?

J’ai peur qu’elle se mente un peu à soi même afin d’accepter ça. Ou qu’elle ait besoin d’avoir quelqu’un qu’elle désire beaucoup plutôt que se dire juste « ça va ».

lafilledu22 a écrit :

Tu peux pas y faire grand chose.
Alors oui peut être qu'elle se retourne sur les grands métisses baraqués qu'elle croise mais en attendant c'est toi qu'elle a choisi et c'est toi qu'elle aime.

Quelle idée aussi de demande ça à son épouse  :lol:  
Pourquoi d'ailleurs tu lui as posé cette question ?

Elle s’exprime pas trop je trouve donc j’ai voulu poser la question un peu plus directement.

n°66236123
Kalyx
Posté le 28-06-2022 à 22:44:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Idem
Par ce que je ne suis pas avec mon double et qu'on a pas forcément les mêmes hobby, intérêt, potes et tolérance.
Bien sûr on a des plaisirs commun et on apprécie de passer du temps ensemble.
Mais j'ai besoins de mes moments à moi surtout quand c'est des trucs qui l'intéresse pas du tout.

Mais c’est un sujet encore différent ça, non ?
Ou alors dans « mes moments à moi » vous mettez aussi aller boire des bières avec des potes ou faire un after work ?

En rattrapant tardivement la conversation du jour, j’ai l’impression que tout le monde parle pas de la même chose.
Genre sortir avec du monde / boire des coups / aller en boîte, c’est sans doute pas pareil qu’une répète de musique, une heure de sport ou de théâtre ? Ni même encore que d’avoir des moments de solitude ?

n°66236327
onina
Posté le 28-06-2022 à 23:10:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ou alors dans « mes moments à moi » vous mettez aussi aller boire des bières avec des potes ou faire un after work ?

En rattrapant tardivement la conversation du jour, j’ai l’impression que tout le monde parle pas de la même chose.
Genre sortir avec du monde / boire des coups / aller en boîte, c’est sans doute pas pareil qu’une répète de musique, une heure de sport ou de théâtre ? Ni même encore que d’avoir des moments de solitude ?

Me suis dit aussi que tout le monde ne parlait pas de la même chose, en effet :D
Même sans sortir, on peut avoir ses moments à soi d'ailleurs. Passer une journée sur un jeu vidéo, c'est aussi un moment en solo.

n°66236967
Rui_
Posté le 29-06-2022 à 07:45:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben oui je mets ça dedans. C'est des moments où je ne vois pas bien l'intérêt d'y être avec la compagne.  Soit par ce qu'elle s'y ferait chier ou encore que le contexte fait que c'est pas trop le but.

Citation :

Ben on parlais de fusion dans le couplé donc tout faire avec le conjoint.  

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°66237030
Kalyx
Posté le 29-06-2022 à 08:01:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben oui je mets ça dedans. C'est des moments où je ne vois pas bien l'intérêt d'y être avec la compagne.  Soit par ce qu'elle s'y ferait chier ou encore que le contexte fait que c'est pas trop le but.

Ben on parlais de fusion dans le couplé donc tout faire avec le conjoint.  

C’était pas évident pour moi qu’étoile par exemple s’empêchait aussi de faire du sport  :jap:

n°66237133
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2022 à 08:32:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

C’était pas évident pour moi qu’étoile par exemple s’empêchait aussi de faire du sport  :jap:

J’en faisais pas avant donc je peux pas te dire. Mais est ce que la fusion participait, probablement en partie oui (il fallait déjà trouver un sport qui nous plaise à tous les 2 :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66237468
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-06-2022 à 09:27:12  profilanswer

platdessert a écrit :

J’ai déjà dit à mon mec que les grands blonds fins et glabres c’était pas mon truc, je suis plus brun à barbe.  
D’un autre côté il préfère les blondes alors on est quittes
Après le physique vraiment ben voilà ça se change pas de toute façon.  

Après le style c’est autre chose on peut quand meme prendre soin de soi.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 29-06-2022 à 09:27:49
n°66237528
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2022 à 09:33:50  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai déjà dit à mon mec que les grands blonds fins et glabres c’était pas mon truc, je suis plus brun à barbe.  

Comme 90% des meufs  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66238984
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-06-2022 à 11:59:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme 90% des meufs  :D

Eh oui, mais beaucoup de mecs répondent à la définition donc le monde est bien fait. Et je finis avec un gars pur twink sur lequel 90% de mes potes gay flashent!

Message édité par hyca le 29-06-2022 à 11:59:41
n°66239105
GarouWarri​or
Posté le 29-06-2022 à 12:12:53  profilanswer

platdessert a écrit :

Alors... Ça peut être vrai, le fait que le physique n'est très important pour elle.
Je comprends très, très bien la blessure d'ego, et l'inquiétude associée, mais quelque part ça peut être flatteur le fait que ce soit ta personnalité qui l'ait séduite, et non pas ton corps, qui lui va fatalement vieillir et tout.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66241416
Payoknay
Posté le 29-06-2022 à 16:18:40  profilanswer

platdessert a écrit :

Je sais pas si je suis son idéal physique mais vu les naufrages (psychologiques et relationnels) qu'étaient ses ex, elle a l'air heureuse d'être avec moi.

D'ailleurs elle m'a demandé quel était mon idéal physique pour une femme, je lui ai répondu que je n'en ai pas.
Ça ne lui a pas plu car elle voit une potentielle tentatrice dans chaque autre femme maintenant.
[:clooney22]

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 29-06-2022 à 16:19:17
n°66241463
hfr of the​ dead
Posté le 29-06-2022 à 16:24:16  profilanswer

Payoknay a écrit :

elle m'a demandé quel était mon idéal physique pour une femme, je lui ai répondu que je n'en ai pas.

Payoknay a écrit :

c'est dingue cette façon de toujours répondre le mauvais truc dans vos discussions...  :ouch:  
ou alors cette façon de mal prendre une réponse anodine... :fou:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66241543
Ivy gu
Posté le 29-06-2022 à 16:33:24  profilanswer

répondre ce qu'on pense c'est répondre le mauvais truc ?  [:delarue3]

---------------
n°66241546
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2022 à 16:33:37  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

c'est dingue cette façon de toujours répondre le mauvais truc dans vos discussions... :ouch:
ou alors cette façon de mal prendre une réponse anodine... :fou:

En même temps c'est des questions sans bonne reponse. C'est du même tonneau que "chéri tu trouves que j'ai grossi ?" ou "est ce que cette robe me va ?"  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66241560
Payoknay
Posté le 29-06-2022 à 16:34:41  profilanswer

J'ai pas de préférence particulière en matière de physique donc j'allais pas prétendre que seulement les femmes similaires à elle me plaise.
 [:spamafote]

n°66241646
hfr of the​ dead
Posté le 29-06-2022 à 16:42:41  profilanswer

Ivy gu a écrit :

répondre ce qu'on pense c'est répondre le mauvais truc ?  [:delarue3]

assurément avec un partenaire succeptible.  
alors avec deux...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66241655
Maiar
Posté le 29-06-2022 à 16:43:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En même temps c'est des questions sans bonne reponse. C'est du même tonneau que "chéri tu trouves que j'ai grossi ?" ou "est ce que cette robe me va ?" :O

Je ne suis pas d'accord. Quand je pose cette question, j'attends une réponse honnête qui est donc la "bonne réponse". Si j'ai grossi, je préfère que mon mec me le confirme si je le lui demande (et si j'ai réellement grossi, hein :o). Idem pour la robe. Si je lui demande, c'est que son avis compte.
Par exemple, je ne lui ai jamais demandé ce qu'il en pensait de mes Birkenstock car je continuerai à les porter même s'il me dit qu'il trouve ça moche :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°66241695
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-06-2022 à 16:46:21  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je sais pas si je suis son idéal physique mais vu les naufrages (psychologiques et relationnels) qu'étaient ses ex, elle a l'air heureuse d'être avec moi.

Dit comme ça, c'est pas hyper flatteur pour toi  :D Genre tu es le mieux qu'elle ait trouvé, juste au dessus des déchets précédents :o

n°66241705
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2022 à 16:47:03  profilanswer

J'ai jamais demandé ce que madame pensait de mes chaussures bateau, elle me l'a quand même dit  :O
Ça m'empêche pas de mettre que ça en été.

---------------
n°66241737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2022 à 16:50:01  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai jamais demandé ce que madame pensait de mes chaussures bateau, elle me l'a quand même dit  :O

Tkt frr c'est très bien les chaussures bateau, laisse les rageux rager.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66241786
Dolores
Posté le 29-06-2022 à 16:55:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est qu'elle t'aime vraiment !

n°66241796
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2022 à 16:56:45  profilanswer

n°66241807
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-06-2022 à 16:57:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Tkt frr c'est très bien les chaussures bateau, laisse les rageux rager.

Dans mes bras [:zedlefou:3]

---------------
n°66241845
SOF40
Posté le 29-06-2022 à 17:02:01  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Quand je pose cette question, j'attends une réponse honnête qui est donc la "bonne réponse". Si j'ai grossi, je préfère que mon mec me le confirme si je le lui demande (et si j'ai réellement grossi, hein :o). Idem pour la robe. Si je lui demande, c'est que son avis compte.  
Par exemple, je ne lui ai jamais demandé ce qu'il en pensait de mes Birkenstock car je continuerai à les porter même s'il me dit qu'il trouve ça moche :o  

Ca dépend du caractère, des fois faut être honnête sans être honnête  [:copepresident:2]

---------------
n°66241848
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-06-2022 à 17:02:05  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En même temps c'est des questions sans bonne reponse. C'est du même tonneau que "chéri tu trouves que j'ai grossi ?" ou "est ce que cette robe me va ?" :O

Et certains n'arrivent pas à cacher ce qu'ils pensent vraiment  :O  :kaola:

---------------
n°66241856
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-06-2022 à 17:03:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai jamais demandé ce que madame pensait de mes chaussures bateau, elle me l'a quand même dit :O

J'ai pas pu retenir mon vomi chuis désolée  :sweat:

---------------
n°66241868
SOF40
Posté le 29-06-2022 à 17:04:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai pas pu retenir mon vomi chuis désolée  :sweat:

C'est chaud pour faire partir l'odeur sur des pompes  [:sof40:6]

---------------
n°66241952
DayWalker ​II
Posté le 29-06-2022 à 17:15:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et certains n'arrivent pas à cacher ce qu'ils pensent vraiment  :O  :kaola:

On me reproche souvent d'être un peu trop... cash !

n°66241974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2022 à 17:18:03  profilanswer

DayWalker II a écrit :

On me reproche souvent d'être un peu trop... cash !

Tu laisses ca sur la table de chevet en quittant la chambre?

:o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6875  6876  6877  ..  7672  7673  7674  7675  7676  7677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)