Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6874  6875  6876  ..  7671  7672  7673  7674  7675  7676
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66224204
dje33
Posté le 27-06-2022 à 15:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gemini briquet a écrit :

Tu oublies les 2j de WE :o

Pour moi les soirées sont plus importante.  :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 15:54:28  profilanswer

n°66224218
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 27-06-2022 à 15:55:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Il reste toute la nuit quand l'autre rentre de soirée  :o

n°66224220
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2022 à 15:55:27  profilanswer

On était tous les 2 dysfonctionnels. Je ne lui en aurais pas voulu de ne pas pouvoir/vouloir changer, par contre je n’aurais clairement pas pu perpétuer un comportement dysfonctionnel malgré tout l’amour que j’ai pour lui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66224225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 15:55:53  profilanswer

dje33 a écrit :

la mauvaise foi :o

n°66224230
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 27-06-2022 à 15:56:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

On était tous les 2 dysfonctionnels. Je ne lui en aurais pas voulu de ne pas pouvoir/vouloir changer, par contre je n’aurais clairement pas pu perpétuer un comportement dysfonctionnel malgré tout l’amour que j’ai pour lui.

C'était le côté fusionnel qui était dysfonctionnel ? Tu aurais des exemples de situations plus précises ?  [:cerveau klem]

Message édité par gemini briquet le 27-06-2022 à 15:56:46
n°66224238
RaKaCHa
Posté le 27-06-2022 à 15:57:32  profilanswer

Vous étiez dysfonctionnels tous les deux et ça vous allait bien, où était le problème :o

n°66224254
dje33
Posté le 27-06-2022 à 15:59:11  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Il reste toute la nuit quand l'autre rentre de soirée  :o

Je dors la nuit  :o

n°66224266
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2022 à 16:00:11  profilanswer

C’était très compliqué pour nous de faire des choses l’un sans l’autre. Et du coup on refusait beaucoup de sorties/d’activités pour ne pas être sans l’autre. Et quand l’autre est littéralement ta « moitié » et que tu ne peux pas être bien sans l’autre, c’est problématique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66224284
TheCleaner
Posté le 27-06-2022 à 16:02:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’était très compliqué pour nous de faire des choses l’un sans l’autre. Et du coup on refusait beaucoup de sorties/d’activités pour ne pas être sans l’autre. Et quand l’autre est littéralement ta « moitié » et que tu ne peux pas être bien sans l’autre, c’est problématique.

"Suffit de" faire les choses ensemble nan? Ou alors tes potes te disais "vient on sort mais sans ton mec hein"?
Nous on est également assez comme ça, mais on a quasi que des amis en commun donc ça facilite les choses. Mais on ne s'empêche pas de sortir spécialement, on fait peu de chose entre collègue sans conjoint mais ça arrive a de rare occasion sans que ce soit problématique

n°66224342
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 27-06-2022 à 16:08:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

En effet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 16:08:37  profilanswer

n°66224348
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2022 à 16:09:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

"Suffit de" faire les choses ensemble nan? Ou alors tes potes te disais "vient on sort mais sans ton mec hein"?
Nous on est également assez comme ça, mais on a quasi que des amis en commun donc ça facilite les choses. Mais on ne s'empêche pas de sortir spécialement, on fait peu de chose entre collègue sans conjoint mais ça arrive a de rare occasion sans que ce soit problématique

Ben, t'es pas non plus obligé d'avoir tout le temps les mêmes centres d'intérêt. Je vois parfaitement ce que Etoile veut dire, même si je n'ai jamais réellement été dans un tel cas, pour moi mon indépendance est primordiale et j'ai besoin de faire des choses seul, même si je suis très content de partager certaines activités avec ma compagne. Mais clairement ,si je devais m'interdire de faire quelque chose, parce que elle , c'est pas son truc, ca serait rapidement invivable.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66224368
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-06-2022 à 16:10:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous c'est pareil et à 2 franchement c'est assez easy de sortir ensemble. Ça se complique quand t'as 3 gosses :o

n°66224375
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2022 à 16:11:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben, t'es pas non plus obligé d'avoir tout le temps les mêmes centres d'intérêt. Je vois parfaitement ce que Etoile veut dire, même si je n'ai jamais réellement été dans un tel cas, pour moi mon indépendance est primordiale et j'ai besoin de faire des choses seul, même si je suis très content de partager certaines activités avec ma compagne. Mais clairement ,si je devais m'interdire de faire quelque chose, parce que elle , c'est pas son truc, ca serait rapidement invivable.

Y'a aussi le fait que sur des periodes longues, les gens evoluent, changent de centres d'interets, de vues sur certains aspects... Rien n'est immuable, donc une adaptation et une ecoute sont necessaires sur le long terme. C'est pas parce qu'a T0 tout est beau dans le meilleur des mondes que ca restera comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-06-2022 à 16:14:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66224384
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2022 à 16:12:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a aussi le fait que sur des periodes longues, les gens evoluent, changent de centres d'interets, de vues sur certains aspects...

Absolument :jap:

---------------
n°66224443
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2022 à 16:18:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On faisait (et on fait toujours) beaucoup de choses ensemble, m’enfin une sortie boulot, une sortie filles, c’est difficile de ramener son mec quand même :o

Et dans le sens inverse, il s’est aussi « forcé » à faire des choses qui ne l’éclataient pas pour ne pas m’en priver et pour que je ne le fasse pas seule. Aujourd’hui il est capable de me laisser les faire seule, et finalement on le vit tous beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 27-06-2022 à 16:20:06

---------------
n°66224452
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-06-2022 à 16:19:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

On faisait (et on fait toujours) beaucoup de choses ensemble, m’enfin une sortie boulot, une sortie filles, c’est difficile de ramener son mec quand même :o

Ouais m'enfin dans ce cas la question se pose pas

n°66224462
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2022 à 16:20:36  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ben si, justement. Si j'ai bien compris, elle "préférait" carrément ne pas y aller, plutôt que d'y aller sans son mec :/

Message édité par v4mpir3 le 27-06-2022 à 16:20:51

---------------
n°66224464
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2022 à 16:20:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mais t’as suivi la conversation ou pas?  :??:

---------------
n°66224492
Maiar
Posté le 27-06-2022 à 16:23:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Perso, quand je vois mes potes je pars du principe qu'ils ne vont pas remener d'office leur conjoint :o
Ça me gonfle d'organiser une soirée avec un pote et de recevoir un "ON arrive" quelques minutes avant [:blasphemous rumours:1]
Il y a un pote, j'ai du lui dire que ça faisait presque un an que je ne l'avais pas vu sans sa meuf et que je trouvais ça relou.

Et toutes mes soirées entre collègues se font sans conjoints :o

Message édité par Maiar le 27-06-2022 à 16:23:39

---------------
There was a fish in the percolator
n°66224528
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-06-2022 à 16:26:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais t’as suivi la conversation ou pas?  :??:

Bah tu dis que vous étiez fusionnels et qu'il était compliqué de faire des sorties sans l'autre. Ben si t'as un week-end entre filles de prévu bah tu y vas pas si ça te pose un souci. C'est là où je dis que c'est un non sujet.

Message édité par PierrotLeDingue le 27-06-2022 à 16:27:39
n°66224546
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-06-2022 à 16:28:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou alors c'est juste un mec bien qui n'a pas besoin de refoutre ses insécurités sur le dos de sa femme

le mec bien qui parle jamais des moments où ça va pas. Ouais c'est évident ça va bien se passer  :jap:  

Me semblait que dans un couple on discutait.

n°66224549
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-06-2022 à 16:28:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou alors c'est juste un mec bien qui n'a pas besoin de refoutre ses insécurités sur le dos de sa femme

le mec bien qui parle jamais des moments où ça va pas. Ouais c'est évident ça va bien se passer  :jap:  

n°66224558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 16:32:22  profilanswer

Altered a écrit :

on discute oui, on fait pas une crise de jalousie à la con parce que monsieur sort solo

n°66225670
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 19:00:16  answer

On sort quasiment jamais séparément. Peut être une fois par an genre pour un truc de boulot ou si je vais voir des très vieux potes qu'elle connait pas.
Une soirée sans me femme c'est une soirée ratée de toute façon.

n°66225795
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-06-2022 à 19:21:16  profilanswer

Nous on fait les deux  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66225938
Maiar
Posté le 27-06-2022 à 19:42:55  profilanswer

Bah heureusement que je ne vis pas avec un gars comme toi  :O

---------------
There was a fish in the percolator
n°66225962
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 19:45:43  answer

Maiar a écrit :

Bah heureusement que je ne vis pas avec un gars comme toi :O

On aurait sûrement pas pu être ensemble du coup. On a toujours été comme ça, même quand on était jeune.

n°66226137
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 27-06-2022 à 20:13:12  profilanswer

Du coup ça t'oblige à avoir des soirées de boulot et avec ces potes là très rarement ? C'est jamais problématique ? Ça me fascine :D
Même si on voulait fonctionner comme ça on pourrait pas, déjà pour les "activités", mon mec est musicien ben ça fait une soirée répète par semaine avec ses potes sans moi, on a régulierement des soirées de boulot, je vois mes potes très souvent sans qu'on ramène nos pluzun. Après y'a des tas d'autres soirées où on s'intègre naturellement l'un l'autre mais je trouverais hyper bizarre de l'amener à un afterwork et hyper frustrant de me priver d'y aller :D

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°66226183
dje33
Posté le 27-06-2022 à 20:20:19  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Du coup ça t'oblige à avoir des soirées de boulot et avec ces potes là très rarement ? C'est jamais problématique ? Ça me fascine :D
Même si on voulait fonctionner comme ça on pourrait pas, déjà pour les "activités", mon mec est musicien ben ça fait une soirée répète par semaine avec ses potes sans moi, on a régulierement des soirées de boulot, je vois mes potes très souvent sans qu'on ramène nos pluzun. Après y'a des tas d'autres soirées où on s'intègre naturellement l'un l'autre mais je trouverais hyper bizarre de l'amener à un afterwork et hyper frustrant de me priver d'y aller :D

+1

Quand tu fais un repas après le boulot ou pendant la pause midi, en général les gens viennent sans leur conjoint.

n°66226186
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 20:20:45  answer

Grande Greluche a écrit :

Déjà les soirées boulots je les fuis comme la peste, ya déjà assez de restos le midi comme ça et ces potes habitent super loin. Mais oui ça me manque pas du tout. Je préfère toujours passer une soirée avec elle qu'avec d'autres gens.

n°66229136
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2022 à 09:49:07  profilanswer

Ca me fascine un peu les couples fusionnels comme ca, j'avoue. C'est quelque chose que je ne comprends absolument pas. Des fois je me demande si c'est parce que je suis d'un tempérament indépendant, ou si c'est que peut être, finalement, je n'ai jamais vraiment rencontré le Grand Amour, la personne qui me donnerait envie de passer chaque minute, chaque seconde de mon existence, à ses côtés [:o_doc]

---------------
n°66229171
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2022 à 09:53:32  profilanswer

Je pense que ça découle aussi d’une histoire personnelle qui fait qu’il y a une certaine recherche d’absolu. Mais encore une fois, c’est à double tranchant, et ça me parait pas forcément très positif à long terme, même pour le couple. C’est lourd aussi pour l’autre membre du couple, au moindre pépin on se retrouve absolument seul.

---------------
n°66229407
onina
Posté le 28-06-2022 à 10:22:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca me fascine un peu les couples fusionnels comme ca, j'avoue. C'est quelque chose que je ne comprends absolument pas. Des fois je me demande si c'est parce que je suis d'un tempérament indépendant, ou si c'est que peut être, finalement, je n'ai jamais vraiment rencontré le Grand Amour, la personne qui me donnerait envie de passer chaque minute, chaque seconde de mon existence, à ses côtés [:o_doc]

Les premiers couples sont souvent plus fusionnels que les suivants, peut-être que c'est surtout une question de perte des illusions avec l'âge :D

n°66229444
Clarence B
Posté le 28-06-2022 à 10:28:39  profilanswer

Ou alors c'est une peur viscérale d'être seul face à soi même. Et une fois qu'on a trouvé une personne qui flippe autant que nous, le couple se lâche plus.

n°66229514
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2022 à 10:36:14  profilanswer

onina a écrit :

Les premiers couples sont souvent plus fusionnels que les suivants, peut-être que c'est surtout une question de perte des illusions avec l'âge :D

Peut être ouais, mais étrangement, j'ai jamais ressenti ce besoin :D

Après, mes parents étaient pas du tout comme ca non plus, ils faisaient beaucoup de trucs chacun de leur côté, probablement que j'ai pas mal été influencé par leur mode de vie. De manière générale, je me demande quel est le poids de l'éducation dans le comportement amoureux  [:transparency]

---------------
n°66229524
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 10:36:53  answer

Je sais pas trop, parce qu'on est pas seul quand même. Juste on est tous les deux mais avec des gens.
Mais en tout cas jusqu'ici ça marche plutôt bien. On verra dans le futur.

n°66229531
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2022 à 10:37:44  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ou alors c'est une peur viscérale d'être seul face à soi même. Et une fois qu'on a trouvé une personne qui flippe autant que nous, le couple se lâche plus.

Perso c’était pas trop ça, je pense que c’était plutôt une recherche d’amour absolu / inconditionnel.

---------------
n°66229546
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-06-2022 à 10:39:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Peut être ouais, mais étrangement, j'ai jamais ressenti ce besoin :D

Après, mes parents étaient pas du tout comme ca non plus, ils faisaient beaucoup de trucs chacun de leur côté, probablement que j'ai pas mal été influencé par leur mode de vie. De manière générale, je me demande quel est le poids de l'éducation dans le comportement amoureux  [:transparency]

+1  
Et c'est vrai que mes parents partagent finalement peu de choses. Je dois même dire que rien ne me fait plus peur que cette fusion absolue avec quelqu'un. Déjà me supporter moi-même me gonfle, alors supporter quelqu'un d'autre en continu... L'enfer  :o

n°66229568
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 10:41:08  answer

Après ya aussi un truc qui peut rentrer en ligne de compte, on a énormément de temps libre en journée où forcément un des deux est au travail. Donc on est quand même très souvent seul, du coup le soir et le weekend on éprouve pas du tout le besoin d'être seuls peut être.

n°66230109
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-06-2022 à 11:27:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

au moindre pépin on se retrouve absolument seul.

Oh bon sang oui... Défusionnage en cours ici après avoir expérimenté ça  [:tinostar] C'est pas forcément évident à faire :o

etoile64 a écrit :

Perso c’était pas trop ça, je pense que c’était plutôt une recherche d’amour absolu / inconditionnel.

Un peu pareil... Et puis finalement, je me rends compte qu'on peut avoir cet amour absolu et fusionnel sans être tout le temps avec l'autre. Les retrouvailles n'en sont qu'encore plus absolues.

n°66230359
onina
Posté le 28-06-2022 à 11:50:50  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Un peu pareil... Et puis finalement, je me rends compte qu'on peut avoir cet amour absolu et fusionnel sans être tout le temps avec l'autre. Les retrouvailles n'en sont qu'encore plus absolues.

Moui pas trop d'accord, c'est forcément moins 'absolu', c'est le principe.
C'est pas grave, ça n'est pas négatif, c'est normal. Je pense qu'en vieillissant on devient globalement plus raisonnable et relativiste, et c'est heureux (même si on peut être nostalgique d'un certain idéalisme).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-06-2022 à 11:52:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6874  6875  6876  ..  7671  7672  7673  7674  7675  7676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)