Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6871  6872  6873  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66181935
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2022 à 11:00:59  answer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Faut bien qu'elle compense son bas salaire  :O

Je viens de lire votre message forumeur Glandoll, cette intervention ne vous grandi vraiment pas, j'espère que vous êtes couvert de honte [:hish:4]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 11:00:59  profilanswer

n°66206702
platdesser​t
Posté le 24-06-2022 à 11:05:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

La semaine dernière, j'avais une soirée boulot.
Je me suis changée et remaquillée sur place avant de partir.
J'ai dansé comme une folle et on a fini en boîte avant que je me décide à rentrer vers 4h du mat, parce que quand même j'avais du boulot le lendemain.  
Mon mec était content que j'ai passé une bonne soirée et a géré autant que possible les enfants le lendemain comme j'étais décalquée.

C'est dingue comme j'ai parfois l'impression d'être un extraterrestre sur Hfr  [:sire de botcor:1]

Je reviens sur le topic parce que j'ai un problème lié à ce sujet là exactement et je n'arrive pas à le résoudre jusqu'au bout malgré le fait que j'ai beaucoup avancé.

Pour faire simple, ma copine avant de me rencontrer avait l'habitude de sortir dans les boites régulièrement, avec tout ce qui va avec (se faire draguer, rentrer avec des mecs etc).
Depuis qu'elle est avec moi elle m'assure qu'elle n'a plus vraiment envie de sortir comme avant, qu'elle est 100% fidèle, que de temps en temps elle peut avoir envie de sortir en boite avec les amies parce qu'elle aime bien danser et que c'est sympa c'est tout.
J'ai peur par exemple qu'avec l'alcool ou un joint ou tout simplement "l'ambiance" favorise une petite faille en elle qui pourrait l'induire à me trahir (même un simple bisous).

L'idéal ça aurait été si j'aimais un minimum sortir en boite (et donc l'accompagner) mais même la danse tout court ça me dit rien. Difficile de faire un effort sur ça.

Des fois je me dis que sur ce sujet on est incompatibles, parce que je suis pas ce qu'on appelle "mec cool" fetard qui s'éclate avec ces trucs.

Bref j'ai du mal à faire confiance sur ce sujet. Je veux pas du tout lui imposer de pas sortir, je veux qu'elle s'amuse (tout en restant fidèle c'est normal).  

Le reste tout va bien, vraiment, je sens que je cherche aussi un motif pour pas me dire "calme toi, tout va bien".

J'aimerais que ça se passe comme ce qu'a vécu Colonelle et son son mec, tout simplement.

n°66207342
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-06-2022 à 12:05:25  profilanswer

platdessert a écrit :

Je reviens sur le topic parce que j'ai un problème lié à ce sujet là exactement et je n'arrive pas à le résoudre jusqu'au bout malgré le fait que j'ai beaucoup avancé.

Pour faire simple, ma copine avant de me rencontrer avait l'habitude de sortir dans les boites régulièrement, avec tout ce qui va avec (se faire draguer, rentrer avec des mecs etc).
Depuis qu'elle est avec moi elle m'assure qu'elle n'a plus vraiment envie de sortir comme avant, qu'elle est 100% fidèle, que de temps en temps elle peut avoir envie de sortir en boite avec les amies parce qu'elle aime bien danser et que c'est sympa c'est tout.
J'ai peur par exemple qu'avec l'alcool ou un joint ou tout simplement "l'ambiance" favorise une petite faille en elle qui pourrait l'induire à me trahir (même un simple bisous).

L'idéal ça aurait été si j'aimais un minimum sortir en boite (et donc l'accompagner) mais même la danse tout court ça me dit rien. Difficile de faire un effort sur ça.

Des fois je me dis que sur ce sujet on est incompatibles, parce que je suis pas ce qu'on appelle "mec cool" fetard qui s'éclate avec ces trucs.

Bref j'ai du mal à faire confiance sur ce sujet. Je veux pas du tout lui imposer de pas sortir, je veux qu'elle s'amuse (tout en restant fidèle c'est normal).  

Le reste tout va bien, vraiment, je sens que je cherche aussi un motif pour pas me dire "calme toi, tout va bien".

J'aimerais que ça se passe comme ce qu'a vécu Colonelle et son son mec, tout simplement.

problème de confiance, boîte ou un autre truc ce serait pareil
les cours de théâtre ou de tennis, si elle doit rencontrer une autre personne, toutes les occasions de sortie où tu vois des gens, tu t'amuses sont propices
tu parles d'alcool et de joint, si elle se met dans des états où elle n'a plus le contrôle c'est un autre sujet
mais sinon, c'est toi qui a un souci de confiance, on va pas se mentir, la base
étant un ancien hardcore fêtard, je peux te dire, si t'es bien dans ton couple et que t'as envie d'être fidèle, tu peux sortir totalement pour t'amuser et y'a zéro risque
moi j'adore me faire une sortie de pétage de db, danse sur de la techno ou autre musique bien libératoire, je suis pas du tout dans l'optique de rencontrer, tout autant que quand je vais faire du sport ou à un séminaire avec des collègues
donc détends toi, si t'as confiance pour le reste, y'a pas de raison, tu connais pas trop cet environnement donc tu te méfies à ce que je lis et je comprends ton inquiétude

n°66207349
GarouWarri​or
Posté le 24-06-2022 à 12:06:19  profilanswer

platdessert a écrit :

Joli déterrage. :D

Je ne vois pas ce que tu peux faire à part essayer de lui faire confiance autant que tu le peux.  
T'inquiéter n'apportera rien de bon.
Au mieux tu te feras des ulcères tout seul dans ton coin, au pire elle se sentira restreinte dans ses activités à cause de toi (sans que ça n'empêche quoique ce soit si jamais).

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66207554
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-06-2022 à 12:36:07  profilanswer

Ce qui est ironique avec le message que tu quotes c'est qu'il m'a fallu des années pour comprendre que mon mec pouvait ressentir des sentiments de jalousie, qu'il s'est toujours interdit de partager car il avait l'expérience de l'effet destructeur qu'elle peut avoir sur un couple.
Ça ne veut pas dire qu'il n'a jamais souffert ou jamais eu peur que je fasse une connerie mais simplement qu'il a refusé que j'en souffre moi par ricochet. Ce qui me fait l'aimer encore davantage  [:gaga_love]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66207989
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 24-06-2022 à 13:29:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce qui est ironique avec le message que tu quotes c'est qu'il m'a fallu des années pour comprendre que mon mec pouvait ressentir des sentiments de jalousie, qu'il s'est toujours interdit de partager car il avait l'expérience de l'effet destructeur qu'elle peut avoir sur un couple.
Ça ne veut pas dire qu'il n'a jamais souffert ou jamais eu peur que je fasse une connerie mais simplement qu'il a refusé que j'en souffre moi par ricochet. Ce qui me fait l'aimer encore davantage  [:gaga_love]

L'amour, le vrai [:clooney44] Avoir confiance de ses faiblesses qui peuvent être destructrices, et les garder pour ça [:clooney44] Et oui, je trouve aussi que la jalousie est un sacré poison dans le couple  :sweat:

Message édité par gemini briquet le 24-06-2022 à 13:29:34
n°66208078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2022 à 13:38:34  profilanswer

platdessert a écrit :

Moi je serais toi, j'irais une fois en douce voir comment ça se passe quand elle y est.

Voir si c'est de la danse solo sur de la techno, Daadou style.
Ou si c'est des danses à base de simulation de coït.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66208099
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-06-2022 à 13:40:19  profilanswer

Y a pas eu la même question y a deux ou trois semaines ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66208228
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 24-06-2022 à 13:55:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je serais toi, j'irais une fois en douce voir comment ça se passe quand elle y est.

[:turbocat:1]

n°66208301
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-06-2022 à 14:04:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est sur que si elle l'y voit, ça va favoriser la confiance et la communication au sein de leur couple  :O

gueuselambix a écrit :

Si  [:cerveau manust]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 14:04:04  profilanswer

n°66208314
_Makaveli_
Posté le 24-06-2022 à 14:06:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le problème c'est que pour arriver à cet état psychologique, il faut avoir foiré une relation et s'en rendre compte :o

---------------
Humanity is overrated
n°66208589
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-06-2022 à 14:42:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le problème c'est que pour arriver à cet état psychologique, il faut avoir foiré une relation et s'en rendre compte :o

Bah tu peux éprouver un sentiment de jalousie ou du moins d'inquiétude et le garder pour toi parce que tu as confiance de toute façon.
Pas besoin de l'avoir déjà vécu.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 24-06-2022 à 14:42:51
n°66208648
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-06-2022 à 14:49:12  profilanswer

Avoir une petite inquiétude est normal je trouve.
De là à avoir vraiment peur que l'autre sorte avec ses potes...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66208777
pvcr
Posté le 24-06-2022 à 15:05:51  profilanswer

platdessert a écrit :

Change de meuf.

n°66208808
Maiar
Posté le 24-06-2022 à 15:09:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ah si.
Mais visiblement les réponses de l'époque ne lui convenaient pas :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°66208815
ark
No wukkas
Posté le 24-06-2022 à 15:11:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah tu peux éprouver un sentiment de jalousie ou du moins d'inquiétude et le garder pour toi parce que tu as confiance de toute façon.
Pas besoin de l'avoir déjà vécu.

Ou tu peux ne pas être jaloux, avoir totalement confiance et voilà

Spoiler :

Mais ta meuf fricote avec d'autres mecs et n'arrête pas de te mentir  [:cupra]

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66208969
SOF40
Posté le 24-06-2022 à 15:31:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah si.

A mais c’est le même en plus  [:canard rouge:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66209392
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-06-2022 à 16:26:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah si.

Je suis pas sûr qu'elles changent, surtout un vendredi  :O

---------------
n°66209596
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2022 à 16:50:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah si.

:lol:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66209619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2022 à 16:53:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est sur que si elle l'y voit, ça va favoriser la confiance et la communication au sein de leur couple  :O  

Il peut se cacher derrière un poteau :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66211185
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-06-2022 à 21:19:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis pas sûr qu'elles changent, surtout un vendredi :O

[:mielpopzzzzz:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66211222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2022 à 21:24:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Il pourrait potentiellement pousser le vice en se mettant un faux nez et une fausse barbe, changer son after shave, et ensuite il lui paie un verre et il l'allume comme une baraque à frites en sortant ses meilleurs techniques de michetonneur  [:hoo:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66214344
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-06-2022 à 18:00:59  profilanswer

Il paye un mec pour ça.

n°66214358
loupie94
Posté le 25-06-2022 à 18:04:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Il paye un mec pour ça.

Et sa meuf sort avec le dit mec.

Joli scénario :o  

n°66214367
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-06-2022 à 18:08:39  profilanswer

Ça me donne une idée de bd pour le topic bdpaint mais je sais pas faire :(

n°66222620
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-06-2022 à 12:54:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

tu préfères que ton mec te dise pas quand il va mal dans le but de te protéger ?
Mais c'est pas l'argument des mecs qui trompent leur femme ça ?

n°66222627
RaKaCHa
Posté le 27-06-2022 à 12:55:50  profilanswer

C'est pas le truc à ce qu'il emmagasine du ressentiment et envoie tout valser du jour au lendemain, à la surprise totale de l'autre ?

n°66222654
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-06-2022 à 12:59:21  profilanswer

je le vois comme ça, un jour ça va exploser et comme t'as rien vu venir tu vas trouver la réaction disproportionnée alors que lui ça mijotait depuis des mois/années.

n°66222671
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2022 à 13:02:46  profilanswer

Ça dépend du ressenti de la personne. Si c’est du mal être dont il sait que c’est lui qui en est la cause, c’est à lui de travailler dessus et de faire en sorte d’être moins mal. Si c’est du fait du comportement de l’autre, à ce moment là il vaut mieux en parler, oui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66222921
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-06-2022 à 13:38:23  profilanswer

Altered a écrit :

tu préfères que ton mec te dise pas quand il va mal dans le but de te protéger ?

Exactement, c'est tout à fait mon propos tu as bien compris tous les mots  [:yaoh:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66222968
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-06-2022 à 13:45:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Exactement, c'est tout à fait mon propos tu as bien compris tous les mots [:yaoh:4]

Altered, ne me déçoit pas...

Message édité par lafilledu22 le 27-06-2022 à 13:45:10

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66223045
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 13:52:10  profilanswer

Altered a écrit :

ou alors c'est juste un mec bien qui n'a pas besoin de refoutre ses insécurités sur le dos de sa femme

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 27-06-2022 à 13:52:21
n°66223083
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2022 à 13:57:08  profilanswer

Vous devriez tenter de faire une page sans placer "travailler sur soi" et "insécurité". En pratique ça veut pas dire grand chose. Mais ça permet de faire un bingo du topic au boulot, c'est déjà ça.

---------------
n°66223096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 13:58:17  profilanswer

ces mots ont un sens, quand t'es jaloux parce que ta meuf sort sans toi, tu as des insécurités ou un problème de confiance

n°66223117
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-06-2022 à 14:00:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ah ptin, je me disais aussi  [:kermit007:1]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°66223119
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2022 à 14:00:54  profilanswer

OK on en revient toujours au même fond, theomède, altered et moi allons dire que ce n'est pas de la jalousie mais bien affronter la realité en face dans certaines situations. Puis on va se faire traiter de reac. Voilà on peut avancer de trois pages.

---------------
n°66223133
teepodavig​non
Posté le 27-06-2022 à 14:02:15  profilanswer

facho

---------------
Laurent est mon fils.
n°66223137
teepodavig​non
Posté le 27-06-2022 à 14:02:43  profilanswer

(j'avance un peu plus :o)

---------------
Laurent est mon fils.
n°66223150
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2022 à 14:04:19  profilanswer

teepodavignon a écrit :

(j'avance un peu plus :o)

Merci, tu nous gagnes encore plus de temps.

---------------
n°66223167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 14:06:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

OK on en revient toujours au même fond, theomède, altered et moi allons dire que ce n'est pas de la jalousie mais bien affronter la realité en face dans certaines situations. Puis on va se faire traiter de reac. Voilà on peut avancer de trois pages.

quelle réalité ?  

n°66223201
RaKaCHa
Posté le 27-06-2022 à 14:10:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pas clair :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6871  6872  6873  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)