Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5016 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6873  6874  6875  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66223610
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2022 à 14:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

et après ça chouine de se faire catégoriser réac :o

Ah non je chouine pas. Je reprends votre terme. Qui d'ailleurs ne veut rien dire non plus, mais ça ne fait qu'empiler à la liste.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 14:55:38  profilanswer

n°66223617
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-06-2022 à 14:56:25  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai l'impression, dans les deux exemples qu'on a eu (le gars avec la meuf qui compte sortir en boîte, donc c'est une chose qui ne s'est pas encore produite :lol: + colonelle), les sorties ne sont pas hyper fréquentes.

Alors demander de sortir moins, c'est quand même WTF :o

Après, on peut parler d'une situation où le conjoint sort 5 jours sur 7 mais ça concerne combien de personnes, ici ? :o

Moi je suis toujours sortie très régulièrement mais il y a aussi une différence entre j'ai envie de passer plus de temps avec toi / je n'ai pas envie d'assurer seul le quotidien/ ça me fait chier que tu ne sois pas là alors que j'ai prévu de passer ma soirée sur Diablo 3. Je suis capable non seulement d'entendre les 2 premiers cas mais aussi de les anticiper.
D'ailleurs cette année j'ai souvent zappé un cours de sport qui se finissait beaucoup plus tard que prévu sur le papier, parce que, guess what, rentrer systématiquement trop tard le mercredi soir pour passer un moment avec mon mec, ça me faisait suer.
Edit : oui parce qu'en plus moi aussi j'ai envie qu'on passe du temps ensemble, et pas qu'un peu

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 27-06-2022 à 15:01:58

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66223618
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 27-06-2022 à 14:56:31  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

De manière moins extrême, moi. Je sors souvent en semaine (de 1 à 3 fois) et idem pour mon ex. Ce qu'on faisait c'est qu'on essayait d'organiser nos sorties pour avoir au minimum un soir ensemble dans la semaine. Le week-end on se voyait bien plus en revanche. Mais certaines semaines on se voyait 4 soirs aussi. Ça dépendait des moments.
Ça ne faisait parti du "contrat de base", il a fallu qu'on s'ajuste (avec des périodes pas évidentes du tout).

Comme c'est ton ex, on peut en conclure que l'ajustement n'a pas suffit  [:raph0ux]

n°66223639
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 14:58:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ah non je chouine pas. Je reprends votre terme. Qui d'ailleurs ne veut rien dire non plus, mais ça ne fait qu'empiler à la liste.

on va t'offrir un dico à Noël  :jap:

n°66223642
Taliesim
Posté le 27-06-2022 à 14:59:04  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Comme c'est ton ex, on peut en conclure que l'ajustement n'a pas suffit  [:raph0ux]

Ils se sont ajustés à 7 sorties par semaine sans se voir  [:crosscrusher]

n°66223660
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-06-2022 à 15:00:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ouais si le besoin fondamental de voir souvent ses amis est plus important que le bien être de son conjoint, oui vaut mieux partir et rester seul effectivement.  
Je ne dis pas d'arrêter complètement évidemment mais de diminuer un peu la fréquence si c'est excessif aux yeux de l'autre.

Bah ça me semble totalement abusé de ne pas être libre d'avoir des comportements normaux pour éviter de déplaire à l'autre. C'est pour moi la même chose que d'accepter de ne plus porter des vêtements jugés trop sexy, ne plus fréquenter des potes parce qu'il n'aime pas leurs idées politiques, ou autre. On rentre doucement dans le contrôle.  
Faire des compromis pour le couple c'est pas ça. Plus de temps en commun ok, mais si le problème n'est pas là mais bien la façon dont elle occupe son temps sans lui c'est pas la même.

n°66223677
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-06-2022 à 15:02:22  profilanswer

gemini briquet a écrit :

:D  
On a vécu des années comme ça, sans problème. L'ajustement qui n'a pas marché portait sur autre chose.

QNTAL a écrit :

Bah ça me semble totalement abusé de ne pas être libre d'avoir des comportements normaux pour éviter de déplaire à l'autre. C'est pour moi la même chose que d'accepter de ne plus porter des vêtements jugés trop sexy, ne plus fréquenter des potes parce qu'il n'aime pas leurs idées politiques, ou autre. On rentre doucement dans le contrôle.  
Faire des compromis pour le couple c'est pas ça. Plus de temps en commun ok, mais si le problème n'est pas là mais bien la façon dont elle occupe son temps sans lui c'est pas la même.

On peut comprendre que l'autre se sente délaissé, surtout si c'est une personne qui vit beaucoup à travers son couple.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 27-06-2022 à 15:04:10
n°66223704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 15:06:17  profilanswer

QNTAL a écrit :

+1

ChatonMystere a écrit :

On peut comprendre que l'autre se sente délaissé, surtout si c'est une personne qui vit beaucoup à travers son couple.

ça peut se comprendre oui, mais le travail à faire n'est pas nécessairement du côté qu'on croit :o

n°66223804
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2022 à 15:17:40  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu as très bien exprimé les choses :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66223808
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2022 à 15:18:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on va t'offrir un dico à Noël  :jap:

Merci ça m'aidera pour mon bingo des mots creux à la mode.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 15:18:12  profilanswer

n°66223831
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2022 à 15:19:54  profilanswer

QNTAL a écrit :

"comportements normaux".
Déjà là tu tends une joue pour te faire battre. La normalité c'est pas un concept partagé. Y a plein de choses que des gens trouvent "normales", et qui sont tout juste bonnes à finir en enfer pour d'autres.

---------------
n°66223835
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2022 à 15:20:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

On était totalement dans ce cas là. Un couple très fusionnel et une des 2 personnes (moi en l’occurrence), qui a l’occasion d’un travail sur soi, a en partie defusionné.  
Ça a été très dur à vivre pour lui, mais ce n’était ps concevable que je fasse plus rien pour moi, et lui s’est bien rendu compte qu’il était le problème. Il est aussi allé voir quelqu’un, et ça va beaucoup mieux, nous n’en sommes que plus heureux : on partage des tas de trucs ensemble, et puis on a chacun nos activités en étant heureux que l’autre s’amuse sans nous.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66223843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 15:21:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Merci ça m'aidera pour mon bingo des mots creux à la mode.  :D

ça t'aidera surtout à saisir le sens de certains mots, qui semble t'échapper :o

n°66223853
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 15:21:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

"comportements normaux".
Déjà là tu tends une joue pour te faire battre. La normalité c'est pas un concept partagé. Y a plein de choses que des gens trouvent "normales", et qui sont tout juste bonnes à finir en enfer pour d'autres.

sortir avec un ou des amis sans sa femme/son homme est un comportement anormal ?

n°66223862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 15:22:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

On était totalement dans ce cas là. Un couple très fusionnel et une des 2 personnes (moi en l’occurrence), qui a l’occasion d’un travail sur soi, a en partie defusionné.  
Ça a été très dur à vivre pour lui, mais ce n’était ps concevable que je fasse plus rien pour moi, et lui s’est bien rendu compte qu’il était le problème. Il est aussi allé voir quelqu’un, et ça va beaucoup mieux, nous n’en sommes que plus heureux : on partage des tas de trucs ensemble, et puis on a chacun nos activités en étant heureux que l’autre s’amuse sans nous.

[:shimay:1]

n°66223867
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-06-2022 à 15:22:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est lui le problème alors que c'est toi qui a changé et a décidé que ça devait fonctionner différemment?  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66223882
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2022 à 15:23:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sortir avec un ou des amis sans sa femme/son homme est un comportement anormal ?

Non pas forcément. Mais tout comportement a des gradations, d'un extrême à l'autre.

---------------
n°66223900
onina
Posté le 27-06-2022 à 15:25:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Moi je suis toujours sortie très régulièrement mais il y a aussi une différence entre j'ai envie de passer plus de temps avec toi / je n'ai pas envie d'assurer seul le quotidien/ ça me fait chier que tu ne sois pas là alors que j'ai prévu de passer ma soirée sur Diablo 3. Je suis capable non seulement d'entendre les 2 premiers cas mais aussi de les anticiper.

C'est bien résumé je trouve  :jap:

n°66223902
RaKaCHa
Posté le 27-06-2022 à 15:25:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dit comme ça on dirait que tu as trouvé qu'il y avait un problème, a décidé de le régler puis a mis l'autre face au fait accompli en lui disant que c'était de sa faute.

n°66223913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 15:26:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non pas forcément. Mais tout comportement a des gradations, d'un extrême à l'autre.

donc on est bien d'accord que la sortie solo avec Rodrigo top model pour faire du collé serré est un extreme ? :o

n°66223936
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2022 à 15:28:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc on est bien d'accord que la sortie solo avec Rodrigo top model pour faire du collé serré est un extreme ? :o

Relis le nom du site et les habitudes du lieu  :o  
Et l'historique du topic sur certaines activités  :o  :o

---------------
n°66223939
dje33
Posté le 27-06-2022 à 15:28:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

Qu'est-ce qu'un comportement normal ?

n°66223954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 15:29:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Relis le nom du site et les habitudes du lieu  :o  
Et l'historique du topic sur certaines activités  :o  :o

c'est donc bien un extrême, merci pour la confirmation :jap:

n°66223958
dje33
Posté le 27-06-2022 à 15:30:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est un comportement normal.

Mais si tu passe plus de temps avec tes amis qu'avec ta famille cela peu sembler anormal pour certain.

n°66223961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 15:30:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Qu'est-ce qu'un comportement normal ?

ne pas empêcher sa femme/son mec de sortir avec des amis sans être présent ?

n°66223969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 15:30:50  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un comportement normal.

Mais si tu passe plus de temps avec tes amis qu'avec ta famille cela peu sembler anormal pour certain.

encore un exemple extreme :o

même Chaton qui disait sortir beaucoup expliquait qu'elle passait quand même pas mal de temps avec son ex

n°66223971
dje33
Posté le 27-06-2022 à 15:31:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ne pas empêcher sa femme/son mec de sortir avec des amis sans être présent ?

Tu oublie la notion de fréquence.

n°66223989
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-06-2022 à 15:33:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est lui le problème alors que c'est toi qui a changé et a décidé que ça devait fonctionner différemment?  :pt1cable:

Parfois on a besoin de changer quand une situation nous rend malheureux, et parfois l'autre nous suit (ou pas). Etoile aurait du rester dans une situation qui ne faisait pas son bonheur ? Son mec n'aurait pas dû avoir envie de s'adapter à la situation ?  
Je ne comprends pas le problème. C'est normal d'évoluer en tant que personne, d'avoir a certains moments différents besoins. Et c'est tout à l'honneur du mec d'étoile d'avoir eu envie de tenter de la suivre, évidemment que rien ne l'y oblige (enfin j'espère  :o ) mais c'est cool de l'avoir fait.

n°66224008
RaKaCHa
Posté le 27-06-2022 à 15:35:27  profilanswer

Ce qui était "marrant" c'est que tout d'un coup c'était la faute de l'autre, alors que la situation ne posait problème à aucun des deux jusque là.

n°66224017
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-06-2022 à 15:36:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Parfois on a besoin de changer quand une situation nous rend malheureux, et parfois l'autre nous suit (ou pas). Etoile aurait du rester dans une situation qui ne faisait pas son bonheur ? Son mec n'aurait pas dû avoir envie de s'adapter à la situation ?  
Je ne comprends pas le problème. C'est normal d'évoluer en tant que personne, d'avoir a certains moments différents besoins. Et c'est tout à l'honneur du mec d'étoile d'avoir eu envie de tenter de la suivre, évidemment que rien ne l'y oblige (enfin j'espère  :o ) mais c'est cool de l'avoir fait.

Bien sur, je tique juste sur le fait que ce soit lui le problème selon elle.

---------------
n°66224029
dje33
Posté le 27-06-2022 à 15:36:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

encore un exemple extreme :o

même Chaton qui disait sortir beaucoup expliquait qu'elle passait quand même pas mal de temps avec son ex

Chacun a sa sensibilité. Cela convenait a Chaton et a son ex de sortir 4 fois/semaine l'un sans l'autre.
Peu être que cela ne convient pas a tout le monde.  

Par exemple pour moi au dessus de 1 a 2 fois par semaine je trouve que c'est beaucoup. Donc si mon conjoint sort 4 fois par semaine cela ne me convient pas.
L'inverse est aussi vrai. Si je sors 4 fois par semaine, peu être que pour mon conjoint c'est trop.

Il n'y a pas de volonté de contrôler les faits et gestes du conjoint. Mais une volonté de passer du temps ensemble.  

Si tu sorts 4 fois par semaine avec des potes, tu ne reste que 3 fois par semaine avec ton conjoint.
Tu passe plus de temps avec tes potes qu'avec ton conjoint.

n°66224066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2022 à 15:39:27  profilanswer

Vous avez pas eu exactement la meme discussion il y a quelques semaines avec exactement les memes intervenants?  [:emmett8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-06-2022 à 15:41:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66224072
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2022 à 15:40:02  profilanswer

Exactement, c'est pour ça que je me permets de ne pas intervenir  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66224073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 15:40:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Chacun a sa sensibilité. Cela convenait a Chaton et a son ex de sortir 4 fois/semaine l'un sans l'autre.
Peu être que cela ne convient pas a tout le monde.  

Par exemple pour moi au dessus de 1 a 2 fois par semaine je trouve que c'est beaucoup. Donc si mon conjoint sort 4 fois par semaine cela ne me convient pas.
L'inverse est aussi vrai. Si je sors 4 fois par semaine, peu être que pour mon conjoint c'est trop.

Il n'y a pas de volonté de contrôler les faits et gestes du conjoint. Mais une volonté de passer du temps ensemble.  

Si tu sorts 4 fois par semaine avec des potes, tu ne reste que 3 fois par semaine avec ton conjoint.
Tu passe plus de temps avec tes potes qu'avec ton conjoint.

donc passer 4/5 h 3x par semaine avec des amis (le soir hein globalement, parce que les gens travaillent en journée globalement) = passer plus de temps avec tes potes qu'avec ta compagne, donc les 4 autres soirées sont sans ta femme ?  
tu ne vois pas ta femme le week-end ? :o

que chaque couple ait son équilibre me semble tout à fait logique, que cet équilibre soit construit sur des compromis l'est tout autant, mais qu'une des deux personnes du couple impose ses contraintes à l'autre ne l'est pas amha

n°66224087
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-06-2022 à 15:41:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous avez pas eu exactement la meme discussion il y a quelques semaines avec exactement les memes intervenannts?  [:emmett8]  

C'est pour ça que j'ai tenté de faire gagner du temps [:zedlefou:1]

---------------
n°66224099
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2022 à 15:42:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah écoute, il s’est bien rendu compte que son comportement était problématique et pas normal.  
Alors évidemment c’était un changement par rapport à ce qu’on avait connu avant, mais je ne pouvais pas me forcer à avoir un comportement pathologique pour ne surtout rien changer.

---------------
n°66224111
dje33
Posté le 27-06-2022 à 15:43:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc passer 4/5 h 3x par semaine avec des amis (le soir hein globalement, parce que les gens travaillent en journée globalement) = passer plus de temps avec tes potes qu'avec ta compagne, donc les 4 autres soirées sont sans ta femme ?  
tu ne vois pas ta femme le week-end ? :o

que chaque couple ait son équilibre me semble tout à fait logique, que cet équilibre soit construit sur des compromis l'est tout autant, mais qu'une des deux personnes du couple impose ses contraintes à l'autre ne l'est pas amha

4 soirées > 3 soirées.

Le temps de travail et le temps de sommeil ne compte pas.  :o  

Apres c'est toute la question de base. Est-ce que tu es OK pour sortir 4 fois semaine. Si oui ben c'est top. Si non ben c'est pas top et si c'est pas possible de faire de compromis on change le couple.
Comme tu le dis une des deux personnes ne doit pas imposer des contraintes dans un sens comme dans l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 27-06-2022 à 15:44:32
n°66224143
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2022 à 15:47:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce qui était "marrant" c'est que tout d'un coup c'était la faute de l'autre, alors que la situation ne posait problème à aucun des deux jusque là.

Perso je ne lui ai jamais dit que c’était « sa faute ». Par contre je ne me suis ps empêchée de vivre (enfin si, un peu, mais ps complètement, et rien que ça c’était problématique pour moi).

Et la alors qu’il est également en train d’évoluer beaucoup sur le sujet, il m’a confié que ça lui faisait peur, que ça bouleverse notre équilibre, que ça me fasse peur. Je l’ai rassuré en disant qu’on avait traversé déjà beaucoup de changements, certains plus « brutaux » que d’autres (notamment parce que la je l’ai encouragé dans cette voie et que j’étais pleinement consciente de ce que c’était, alors qu’à l’époque dans son cas ce n’était ps le cas), et qu’avancer ensemble impliquait de savoir s’ajuster à nos évolutions personnelles.  

---------------
n°66224154
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 27-06-2022 à 15:48:34  profilanswer

dje33 a écrit :

4 soirées > 3 soirées.

Le temps de travail et le temps de sommeil ne compte pas.  :o  

Tu oublies les 2j de WE :o

n°66224170
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-06-2022 à 15:50:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je ne lui ai jamais dit que c’était « sa faute ». Par contre je ne me suis ps empêchée de vivre (enfin si, un peu, mais ps complètement, et rien que ça c’était problématique pour moi).

Et la alors qu’il est également en train d’évoluer beaucoup sur le sujet, il m’a confié que ça lui faisait peur, que ça bouleverse notre équilibre, que ça me fasse peur. Je l’ai rassuré en disant qu’on avait traversé déjà beaucoup de changements, certains plus « brutaux » que d’autres (notamment parce que la je l’ai encouragé dans cette voie et que j’étais pleinement consciente de ce que c’était, alors qu’à l’époque dans son cas ce n’était ps le cas), et qu’avancer ensemble impliquait de savoir s’ajuster à nos évolutions personnelles.

Tu dis quand même qu'il s'est rendu compte que c'est lui le problème.

Mais bref, tant mieux pour toi s'il a changé de la manière dont tu le souhaitais pour que ça colle à tes besoins.

Message édité par lafilledu22 le 27-06-2022 à 15:51:12

---------------
n°66224204
dje33
Posté le 27-06-2022 à 15:54:28  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu oublies les 2j de WE :o

Pour moi les soirées sont plus importante.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6873  6874  6875  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)