Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6862  6863  6864  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66047241
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 02-06-2022 à 15:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulle_d'o a écrit :

D'un côté il n'a pas tort dans le sens où ça offre une certaine paix sociale que de ne plus avoir des ex en orbite dans le cercle amical ou autre.

multimmy a écrit :

Assez d'accord, ça manque de classe, de délicatesse et probablement un peu d'empathie.

Merci mesdames.  [:vilaine ambree:4]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 15:58:24  profilanswer

n°66047255
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 16:00:08  profilanswer

d'avoir banalisé le sexe à ce point, au point de le reléguer à une activité comme la pétanque, finalement qu'est ce qui fait vibrer ces gens maintenant ?

n°66047260
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-06-2022 à 16:00:32  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je n'ai pas eu le temps d'éditer, tu dégaines trop vite ^^

"That's what she said" obligatoire.
Sur ce, je vous laisse, j'ai un peu de taf  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66047267
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-06-2022 à 16:00:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut multiplier par 6 ou par 10 ?

X3 il paraît  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66047275
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 16:01:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

"That's what she said" obligatoire.
Sur ce, je vous laisse, j'ai un peu de taf  :o

ouais ça sent la fin de journée du bureau ça plutot, et donc tu vas moins avoir le temps de trainer

n°66047288
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-06-2022 à 16:03:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

56 et je n'en ai pas honte  :D  :lol:

Et tu as bien raison [:rage_anormale]
C'est un faible score mais tu as eu de très longues relations, ça s'explique [:rage_anormale]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°66047298
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-06-2022 à 16:04:28  profilanswer

Altered a écrit :

d'avoir banalisé le sexe à ce point, au point de le reléguer à une activité comme la pétanque, finalement qu'est ce qui fait vibrer ces gens maintenant ?

Avoir des connexions intellectuelles et intimes avec des gens intéressants qui pensent que mettre 2 organes en contact ne veut pas tout dire et peut être fait de manière très différente et avec des raisons et des buts très variés [:draculax]

n°66047309
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2022 à 16:05:49  profilanswer

Ah voilà, c'est "deux organes".
Bientôt toucher le bras d'un mec dans le métro pour éviter qu'il te heurte, ce sera pareil que lui toucher la bite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66047315
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-06-2022 à 16:06:57  profilanswer

Faudrait tenter cette défense au tribunal quand on est présenté au juge pour attouchement sexuel :o

---------------

n°66047319
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2022 à 16:07:35  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Faudrait tenter cette défense au tribunal quand on est présenté au juge pour attouchement sexuel :o

Visiblement ça peut passer :o

"Vous êtes vraiment très réac Monsieur le juge, je n'ai fait que lui toucher un organe comme un autre."

Message édité par theomede le 02-06-2022 à 16:08:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 16:07:35  profilanswer

n°66047328
RaKaCHa
Posté le 02-06-2022 à 16:08:38  profilanswer

C'est la loi qui est réac', c'est tout.

n°66047329
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-06-2022 à 16:08:40  profilanswer

Altered a écrit :

C'est la team réac' qui ramène toutes les relations passées de son conjoint à "un ex qui t'as retournée de tout côté" (comme ça a été dit plus haut) en balayant tout l'aspect émotionnel des relations.

n°66047336
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-06-2022 à 16:09:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

56 et je n'en ai pas honte  :D  :lol:

Sachant qu'un mec qui annonçait ce score par an sur le forum c'était normal et que moi qui suis bien en dessous (d'ailleurs j'aime bien être dessous :o ) je suis une salope, tout va bien. :D  
Je ne place pas mon honneur ici.  :)

n°66047340
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-06-2022 à 16:09:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est la team réac' qui ramène toutes les relations passées de son conjoint à "un ex qui t'as retournée de tout côté" (comme ça a été dit plus haut) en balayant tout l'aspect émotionnel des relations.

La team, enfin theomède, trolle comme d'habitude surtout  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66047344
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-06-2022 à 16:10:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ah non non non, le retournage n'est qu'un probleme parmi d'autres pour moi. Les liens affectifs et émotionnels qui peuvent perdurer sont tout aussi chiants et nuisibles.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66047348
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2022 à 16:10:44  answer

Je valide le titre de la team "Enfin Théomède"

n°66047359
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-06-2022 à 16:12:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ah non non non, le retournage n'est qu'un probleme parmi d'autres pour moi. Les liens affectifs et émotionnels qui peuvent perdurer sont tout aussi chiants et nuisibles.

A priori s'ils sont restés potes, le côté affectif et émotionnel a été assaini et n'est pas une menace pour un nouveau conjoint, non ?

n°66047370
GarouWarri​or
Posté le 02-06-2022 à 16:12:53  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

+1000

J'ai une question aussi  :)  
Avec Mme on s'est rencontré à ~ 35 ans, donc forcément avec chacun son passé. Et on est en total décalage par rapport à ce passé :
- Elle ça la stresse à mort, elle a déjà dit qu'elle aurait voulu qu'on se rencontre jeunes ce serait plus simple tout ça. Elle imagine que je vais croiser des ex quand on va dans notre région d'origine, ne veut pas que j'évoque certains trucs...
- De mon côté je m'en fous complètement, on a eu nos vies avant et basta. Elle s'est même vexée une fois parce qu'elle m'a raconté un truc qu'elle avait fait (du cul) en pensant me "choquer", ça m'a fait autant d'effet que si elle m'avait dit qu'elle s'était offert une tarte à la fraise.
Bref, on ne se comprend pas du tout là-dessus. C'est quoi votre avis ? Je suis bizarre, elle est bizarre, les 2 ?  :??:

Ta vision des choses et infiniment plus reposante.  :D  
Mais vu ce que tu dis ensuite, peut-être qu'au fond elle a envie d'en parler tout en ayant peur de le faire. Ou alors elle aimerait te parler d'elle sans connaitre ton passé à toi, mais comme elle a conscience que ce n'est pas très équitable, elle ne le demande pas carrément. :o  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66047380
EcaRre
Posté le 02-06-2022 à 16:14:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

[:moonblood9]  

Mais on doit sûrement être des fragiles.

n°66047385
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2022 à 16:14:33  answer

herissonbourbonnais a écrit :

Elle s'est même vexée une fois parce qu'elle m'a raconté un truc qu'elle avait fait (du cul) en pensant me "choquer", ça m'a fait autant d'effet que si elle m'avait dit qu'elle s'était offert une tarte à la fraise.

Ca t'a rendu jaloux du coup ?

n°66047401
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2022 à 16:15:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y'a ça, et le côté "oué c'est tout à fait ok de raconter tes exploits sexuels passés en couple".

Mais bon, hein.

---------------
n°66047406
GarouWarri​or
Posté le 02-06-2022 à 16:15:49  profilanswer

Bon et sinon c'était une vraie question.  
Si on a un conjoint jaloux, est-ce qu'on est sensé faire de son mieux pour le préserver de ce sentiment déplaisant, quitte à sacrifier une partie de sa vie, ou bien c'est quand même surtout son problème, et c'est à lui de travailler la dessus ?
Et quelle est la limite des sacrifices acceptables ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66047430
baggers
Posté le 02-06-2022 à 16:18:49  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Si on a un conjoint jaloux, est-ce qu'on est sensé faire de son mieux pour le préserver de ce sentiment déplaisant, quitte à sacrifier une partie de sa vie, ou bien c'est quand même surtout son problème, et c'est à lui de travailler la dessus ?

Ca dépends. S'il te rends la vie infernale lors de ses crises de jalousie, ça peut valoir le coup d'essayer de t'éviter ce genre de situations :o

Quoi, un red flag? [:transparency]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66047437
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-06-2022 à 16:19:44  profilanswer

theomede a écrit :

Y'a ça, et le côté "oué c'est tout à fait ok de raconter tes exploits sexuels passés en couple".

Mais bon, hein.

Oui, c'est tout à fait ok.

Et dire que c'est ok ne veut pas dire que ne pas vouloir en parler n'est pas ok  [:cerveau spamafote]

n°66047439
teepodavig​non
Posté le 02-06-2022 à 16:19:57  profilanswer

EcaRre a écrit :

[:moonblood9]

Mais on doit sûrement être des fragiles.

Finalement avec 60 partenaires il n'y a pas le temps de s'attacher c'est plutôt un bon gage.

Message édité par teepodavignon le 02-06-2022 à 16:20:13

---------------
Laurent est mon fils.
n°66047442
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2022 à 16:20:15  answer

theomede a écrit :

Mais bon, hein.

Tu fais comme si ta mof était vierge ?

n°66047445
RaKaCHa
Posté le 02-06-2022 à 16:20:48  profilanswer

Y en a qui ont envie de voir leur conjoint un peu jaloux de temps en temps ?

Genre ça vous rassure/excite ?

n°66047451
EcaRre
Posté le 02-06-2022 à 16:21:46  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

On va dire que ça dépend du genre de jalousie.
Si c'est un truc irraisonné et maladif, tu ne pourras rien faire pour améliorer son ressenti.
En gros on peut déjà commencer par limiter les risques en faisant de son mieux comme tu dis, et voir si ça améliore les choses.
C'est sûr que par exemple, continuer à voir ses exes ou même échanger avec une certaine complicité par sms ou autre, ce n'est pas la meilleure chose à faire si on fréquente une personne jalouse.

n°66047456
hfr of the​ dead
Posté le 02-06-2022 à 16:22:16  profilanswer

c'est pas parce qu'il vut pas savir qu'il est obligé de se mentir.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66047464
hfr of the​ dead
Posté le 02-06-2022 à 16:22:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

non, n'aimant pas les conflits, je m'en passe très bien.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66047466
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-06-2022 à 16:22:54  profilanswer

Ou si elle avait raconté sur HFR ? [:super citron]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°66047467
RaKaCHa
Posté le 02-06-2022 à 16:22:55  profilanswer

theomede a écrit :

Mais bon, hein.

Pour le coup je ne vois pas trop le problème si ça intéresse les deux, c'est pas tabou.
Après ça peut aussi aller du "oui je l'ai fait un fois dans un ascenceur" à "j'aimais beaucoup sa bite car sa forme frottait un endroit où je suis super sensible" :o

n°66047471
baggers
Posté le 02-06-2022 à 16:23:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je peux me tromper, mais je pense que c'est assez rare, les personnes qui arrivent à être agréables à vivre tout en étant en pleine crise de jalousie. Faut probablement être un peu maso pour avoir envie de ça.  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66047474
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-06-2022 à 16:23:15  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pour moi quasiment aucun, mais c'est très subjectif, j'ai l'impression que pour certaines personnes supporter un conjoint jaloux c'est un truc un peu pénible mais sans plus, pour d'autres c'est de nature à pourrir la relation. Et au delà de la question de la jalousie en particulier je pense qu'il y a d'autres aspects qui vont jouer dans le ressenti, par exemple est-ce que c'est toujours la même personne qui doit faire les efforts / supporter les défauts de l'autre, ou est-ce que c'est plus équilibré ?

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°66047476
RaKaCHa
Posté le 02-06-2022 à 16:23:21  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

non, n'aimant pas les conflits, je m'en passe très bien.

Qui parle de conflit ?

baggers a écrit :

Je peux me tromper, mais je pense que c'est assez rare, les personnes qui arrivent à être agréables à vivre tout en étant en pleine crise de jalousie. Faut probablement être un peu maso pour avoir envie de ça.  :o

Ah ok, je vais éditer pour mettre en gras rouge souligné :o

Message édité par RaKaCHa le 02-06-2022 à 16:24:59
n°66047483
GarouWarri​or
Posté le 02-06-2022 à 16:23:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors, bien caché quelque part, oui, j'aime bien dans le sens où ça montre l'importance qu'on a pour lui.  
Mais alors très bien caché, parce que c'est quand même surtout vite sacrément chiant la jalousie.

---------------
n°66047507
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-06-2022 à 16:26:39  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je trouve ça plus compréhensible d'être gêné par une relation forte passée (essentiellement si on a des craintes qu'elles ne soient pas réellement terminée ou si on a le sentiment qu'on atteindra jamais une relation aussi forte) que de se sentir jaloux parce que son conjoint a eu une vie sexuelle avant nous. Mais ça doit être une question de valeur j'imagine..

n°66047515
RaKaCHa
Posté le 02-06-2022 à 16:27:48  profilanswer

La déformation des propos atteint des sommets :d

n°66047533
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-06-2022 à 16:30:10  profilanswer

gemini briquet a écrit :

La team réac au complet, bel enchaînement, vous faites plaisir  :love:  

C'est pas mal pour un jeudi !

ChatonMystere a écrit :

C'est la team réac' q

Je rebondis là-dessus: vous êtes,j'espère, au courant que la "team reac" comme vous le dites si amicalement, n'a pas moins de légitimité que vous (ou autre "team" dont le nom reste à déterminer) pour s'exprimer sur le sujet,hein.

n°66047537
onina
Posté le 02-06-2022 à 16:30:54  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ca dépend de plein de trucs ça :D
Déjà, est-ce qu'il/elle est jaloux à cause d'une situation bien précise, ou est-ce que c'est généralisé à tout, tout le temps ?
Est-ce que si on se met à sa place on aurait les mêmes sentiments, au fond ?
Est-ce que ça pose problème une fois par an, ou tous les jours, tout le temps ?
Est-ce que ça nous coûte cher d'éviter ce problème ?
Est-ce que par ailleurs, il/elle est pénible ou supporte des choses ?
etc.

n°66047538
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2022 à 16:30:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La déformation des propos atteint des sommets :d

C'est clair, on passe d'un "Je vais un mariage où des ex de ma femme seront là" à "Cette traînée s'est faite retournée dans des orgies sauvages par tout le village, et ils te montreront tous du doigt, en t'expliquant ce qu'ils lui ont fait avec des animaux"  

Étrange, très étrange  [:ixam:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6862  6863  6864  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)