Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65901164
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2022 à 16:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Je le prendrais tellement mal d'être mise sur le fait accompli même voire surtout si je n'ai rien à me reprocher.

Même si ça te permet de savoir que ton gosse  a été échangé à la naissance, et pouvoir récupérer ton vrai gosse ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 16:05:23  profilanswer

n°65901165
_Makaveli_
Posté le 12-05-2022 à 16:05:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je le prendrais tellement mal d'être mise sur le fait accompli même voire surtout si je n'ai rien à me reprocher.

Etrangement dans ce cas là je crois que je prendrai encore plus mal que mon enfant soit pas mon enfant légitime :o

---------------
Humanity is overrated
n°65901168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2022 à 16:05:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Etrangement dans ce cas là je crois que je prendrai encore plus mal que mon enfant soit pas mon enfant légitime :o

Tu chipotes.

---------------
n°65901193
teepodavig​non
Posté le 12-05-2022 à 16:08:36  profilanswer

Il faut organiser une parternity reveal party.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65901211
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-05-2022 à 16:10:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Même si ça te permet de savoir que ton gosse  a été échangé à la naissance, et pouvoir récupérer ton vrai gosse ?

Genre à 15 ans lors de l'adolescence, tu t'aperçois que ton môme te dépasse de 2 têtes, tu fais le test et là : "Bon ben désolé on veut pas de toi, on préfère reprendre l'autre qu'on connaît pas" :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65901226
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2022 à 16:12:31  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Genre à 15 ans lors de l'adolescence, tu t'aperçois que ton môme te dépasse de 2 têtes, tu fais le test et là : "Bon ben désolé on veut pas de toi, on préfère reprendre l'autre qu'on connaît pas" :o

Y'a des failles oui :o

---------------
n°65901231
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-05-2022 à 16:12:53  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ca dépend du caractère du gosse quand même.
S'il travaille bien, qu'il est sage et que sa chambre est toujours bien rangée je le garde :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65901233
Maiar
Posté le 12-05-2022 à 16:13:07  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

A la maternité, faut bien vérifier jusqu'à quand on peut retourner l'enfant :o

n°65901256
_Makaveli_
Posté le 12-05-2022 à 16:15:16  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ce n'est pas vraiment le même contexte, mais ça serait l'occasion aussi de rencontrer le légitime.

Pas vraiment dire : je le renie, j'oublie ces 15 années.  

Et comprendre le pourquoi. Je sais que le bonheur est dans l'ignorance, mais dans tous ces cas il y a eu quand même à un moment donné un comportement malicieux (mensonge ou détournement).

---------------
Humanity is overrated
n°65901495
teepodavig​non
Posté le 12-05-2022 à 16:44:29  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est pas ce qui se passe dans la réalité :o
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ng-1569630

Message édité par teepodavignon le 12-05-2022 à 16:45:17

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 16:44:29  profilanswer

n°65901506
dje33
Posté le 12-05-2022 à 16:46:37  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

non seulement elle peut se regarder dans le miroir mais elle est fière de raconter son histoire à la TV [:alain doux-lilas]

Là présentatrice trouve que les soignants sont pas gentils de lui avoir fait une remarque sur le fait que le père n'est pas le bon.

n°65901511
dje33
Posté le 12-05-2022 à 16:47:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Et si finalement, vous découvrez que pas le père, donc vous quittez vos femmes. Et qu'en fait vous découvrez que c'était un bébé échangé a l'hôpital ?

On fait comme dans la vie est un long fleuve tranquille  :D

n°65901816
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-05-2022 à 17:28:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Même si ça te permet de savoir que ton gosse a été échangé à la naissance, et pouvoir récupérer ton vrai gosse ?

Mon vrai gosse c'est davantage celui que j'élève et que j'ai appris à aimer que mon héritage génétique (et c'est une question sur laquelle j'ai beaucoup cogité dans le cadre d'un don d'ovocytes). Si réellement il y avait eu échange en tout cas je voudrais que mon conjoint et moi ayons la démarche ensemble et pas lui en solo derrière mon dos parce qu'il n'a pas / plus confiance en moi.

_Makaveli_ a écrit :

Certes mais je pars aussi de l'hypothèse où je suis fidèle :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 12-05-2022 à 17:41:33

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65901841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2022 à 17:32:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Là présentatrice trouve que les soignants sont pas gentils de lui avoir fait une remarque sur le fait que le père n'est pas le bon.

Le mari n'a pas été très sympa de ne pas accepter non plus.

---------------
n°65901861
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2022 à 17:33:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon vrai gosse c'est davantage celui que j'élève et que j'ai appris à aimer que mon héritage génétique (et c'est une question sur laquelle j'ai beaucoup cogité dans le cadre d'un don d'ovocytes). Si réellement il y avait eu échange en tout cas je voudrais que mon conjoint et moi avons la démarche et pas lui en solo derrière mon dos parce qu'il n'a pas / plus confiance en moi.

Et s'il te dit : "j'ai un gros doute, vu l'absence de caractères héréditaires chez mon fils, mais c'est surement un échange à la naissance, on fait un test de filiation ?"

---------------
n°65901938
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-05-2022 à 17:45:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Et s'il te dit : "j'ai un gros doute, vu l'absence de caractères héréditaires chez mon fils, mais c'est surement un échange à la naissance, on fait un test de filiation ?"

Why not sur le principe d'autant que l'éventuel enfant échangé, je l'aurais aussi désiré et porté. Il n'empêche que je n'ai pas l'intention de rendre les miens même s'ils ont le mauvais goût d'être droitiers :o
En tout cas cela pourrait m'interroger sur notre positionnement en tant que parents, mais pas sur mon couple - et encore une fois mon hypothèse est la fidélité à mon mec.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65901952
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-05-2022 à 17:46:47  profilanswer

dje33 a écrit :

En même temps c'est vrai que c'est pas leur problème.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65902682
_Lahoma_
Posté le 12-05-2022 à 19:59:29  profilanswer

J'ai toujours entendu ce proverbe quand j'étais gamine dans ma famille : « maman, sûr, papa, peut-être » :o

n°65902719
POUQIE
pouqie
Posté le 12-05-2022 à 20:05:15  profilanswer

en vrai c'est un sujet compliqué par rapport a l'intérêt de l'enfant et jsuis souvent d'accord avec les lois dans ce sens mais j'avoue que le droit de check la paternité devrait malgré tout primer pour moi

Ensuite est ce qu'en conséquence on peut se dédouaner de nos devoirs de parent, c'est une autre histoire

---------------
salut c pouqie
n°65902731
gimly the ​knight
Posté le 12-05-2022 à 20:06:37  profilanswer

woo a écrit :

Si peu :D
A la limite sur une charac sûre
Genre les deux rhésus - qui se transforment en + sur la gamin (ou deux O qui donne du A)
D’ailleurs jai une tante qui a percuté des années après la mort des parents qu’elle était en fait une demi sœur

Mais la … jouer sur une probabilité pour justifier un test
Je comprends qu’elle puisse mal le prendre :D

Peu importe ce que dit l’employeur de Mr :o

Je connais une fratrie qui s'est payé un test génétique dont on voit la pub à la télé qu'il ont decidé d'ouvrir au repas famillial de noël.

Constat brutal, une des soeur n'avait pas le même père que les autres  [:tinostar]

n°65903793
cm1
tables de multiplication...
Posté le 12-05-2022 à 23:01:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je connais une fratrie qui s'est payé un test génétique dont on voit la pub à la télé qu'il ont decidé d'ouvrir au repas famillial de noël.

Constat brutal, une des soeur n'avait pas le même père que les autres  [:tinostar]

on a trouvé pire que la boule à neige comme cadeau de noel :D

n°65903949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2022 à 23:39:50  profilanswer

Le pokerface de la mère en train de se dire "Ah bah tout le monde va savoir que j'me suis fait sautée par la moitié de la ville" devait être mémorable.

---------------
n°65904321
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2022 à 07:11:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain le manque total de respect de la meuf, c'est chaud là  [:pascom:9]  

Sinon perso j'ai des marqueurs physiques qui proviennent d'allèles dominants. Si je constate leur absence chez mon gosse, c'est évidemment test génétique.

C'est dominant être roux ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65904377
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 13-05-2022 à 07:35:20  profilanswer

En même temps je capte pas le concept d'ouvrir ça à Noël, au mieux y'a pas de surprise et ça n'a aucun intérêt. Ils devaient avoir envie d'un peu de drama quoi :D

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°65904942
woo
Old Man Logan
Posté le 13-05-2022 à 09:39:05  profilanswer

Ca a du être sympa le reste du diner :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°65905009
hfr of the​ dead
Posté le 13-05-2022 à 09:47:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est dominant être roux ?

peut etre pas visuellement...  :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65905022
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-05-2022 à 09:49:55  profilanswer

Et Theo, tu n'as pas répondu à ta propre question. Comment réagis tu vis-à-vis de ta compagne quand ton test de paternité est négatif ? Ou positif ?

---------------
n°65905064
RaKaCHa
Posté le 13-05-2022 à 09:55:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je vois pas bien ce qu'ils ont ouvert en plus

Le courrier de résultat j'imagine.

n°65905083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2022 à 09:57:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et Theo, tu n'as pas répondu à ta propre question. Comment réagis tu vis-à-vis de ta compagne quand ton test de paternité est négatif ? Ou positif ?

Positif, ben j'suis content et rassuré.

Négatif, je refais 3 tests dans 3 labos différents pour éliminer tout risque d'erreur, et si toujours négatif, je deviens fou.

---------------
n°65905218
teepodavig​non
Posté le 13-05-2022 à 10:13:00  profilanswer

ça serait ballot de tomber sur un cas comme ça par contre

Citation :

Un faux test de paternité négatif à cause de l’ADN fantôme de son jumeau

ADN fantome de son frère jumeauLes chercheurs de l’université de Stanford en Californie ont révélé l’histoire d’un homme qui a eu un faux test de paternité négatif.

A tort, l’homme a été déclaré comme n’étant pas le père d’un enfant car les gènes de sa salive n’étaient pas les mêmes que ceux de son sperme.

C’est un cas génétique très rare qui s’appelle le chimérisme et qui est causé par la présence d’un jumeau disparu dans les premiers instants de la grossesse.

Citation :

Les cas de chimérisme sont très rares. Sur 6.000 accouchements par an au sein de notre maternité, nous n’observons qu’environ 1 ou 2 cas de chimérisme. Les cas de chimérisme issus de jumeaux découverts chez les adultes sont encore plus rares, bien que leur fréquence réelle soit en réalité inconnue.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-05-2022 à 10:15:30

---------------
Laurent est mon fils.
n°65905348
cm1
tables de multiplication...
Posté le 13-05-2022 à 10:25:54  profilanswer

le gars est un cuck  [:alphus]

n°65905354
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-05-2022 à 10:26:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Positif, ben j'suis content et rassuré.

Négatif, je refais 3 tests dans 3 labos différents pour éliminer tout risque d'erreur, et si toujours négatif, je deviens fou.

Et en parler à ta meuf, dans les deux cas ?

---------------
n°65905416
billalo
Posté le 13-05-2022 à 10:34:02  profilanswer

Quand je vous lis, je suis bien content de différencier la baise de l'amour et la parentalité de la génétique. Ça me fait des tracas en moins dans la vie !  :D

n°65905548
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-05-2022 à 10:46:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça serait ballot de tomber sur un cas comme ça par contre  

Citation :

Un faux test de paternité négatif à cause de l’ADN fantôme de son jumeau

ADN fantome de son frère jumeauLes chercheurs de l’université de Stanford en Californie ont révélé l’histoire d’un homme qui a eu un faux test de paternité négatif.

A tort, l’homme a été déclaré comme n’étant pas le père d’un enfant car les gènes de sa salive n’étaient pas les mêmes que ceux de son sperme.

C’est un cas génétique très rare qui s’appelle le chimérisme et qui est causé par la présence d’un jumeau disparu dans les premiers instants de la grossesse.

Citation :

Les cas de chimérisme sont très rares. Sur 6.000 accouchements par an au sein de notre maternité, nous n’observons qu’environ 1 ou 2 cas de chimérisme. Les cas de chimérisme issus de jumeaux découverts chez les adultes sont encore plus rares, bien que leur fréquence réelle soit en réalité inconnue.

C'est arrivé à une femme aussi, qui n'a pas été reconnue mère de son enfant.

n°65905593
unknown_pe​rson
Posté le 13-05-2022 à 10:49:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et en parler à ta meuf, dans les deux cas ?

+1 je prendrais aussi mal que mon mec fasse ça dans mon dos. S'il veut le faire pour se rassurer, je peux l'accepter d'ailleurs, mais c'est le fait de le faire en cachette que je n'apprécierais pas. Enfin on est censé se faire confiance de base quoi.
Et bien sûr, je pars aussi du principe que je suis fidèle évidemment :o

Tout comme c'est normal de prendre mal le fait que le bébé soit pas le sien, ça me paraît normal de mal prendre les vérifications en cachette dans le dos de l'autre (et j'ai aucun problème à reconnaître que l'un des deux est bien pire que l'autre quand même :o mais si j'ai pas fait le premier, j'ai pas de raison d'accepter le deuxième :o)

n°65905621
teepodavig​non
Posté le 13-05-2022 à 10:52:45  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est arrivé à une femme aussi, qui n'a pas été reconnue mère de son enfant.

:jap: il ne faut pas exclure le cas où Théomède serait enceint.e de sa femme.

Message édité par teepodavignon le 13-05-2022 à 10:53:46

---------------
Laurent est mon fils.
n°65905698
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-05-2022 à 10:59:45  profilanswer

je pourrais même pas envoyer une mèche des cheveux de ma gosse pour une analyse, elle a pas encore les cheveux assez longs [:ocolor]
babou :love:

n°65905791
POUQIE
pouqie
Posté le 13-05-2022 à 11:08:07  profilanswer

unknown_person a écrit :

+1 je prendrais aussi mal que mon mec fasse ça dans mon dos. S'il veut le faire pour se rassurer, je peux l'accepter d'ailleurs, mais c'est le fait de le faire en cachette que je n'apprécierais pas. Enfin on est censé se faire confiance de base quoi.

Tout comme c'est normal de prendre mal le fait que le bébé soit pas le sien, ça me paraît normal de mal prendre les vérifications en cachette dans le dos de l'autre (et j'ai aucun problème à reconnaître que l'un des deux est bien pire que l'autre quand même :o mais si j'ai pas fait le premier, j'ai pas de raison d'accepter le deuxième :o)

et un adulte qui a un doute sur le fait que ses parents soient bien ses parents, et qui se dit tiens jvais faire un test. Tu penses qu'il a un devoir moral de d'abord parler de son doute à ses parents ?

---------------
salut c pouqie
n°65905844
unknown_pe​rson
Posté le 13-05-2022 à 11:13:31  profilanswer

POUQIE a écrit :

et un adulte qui a un doute sur le fait que ses parents soient bien ses parents, et qui se dit tiens jvais faire un test. Tu penses qu'il a un devoir moral de d'abord parler de son doute à ses parents ?

Je ne sais pas, je n'y ai jamais trop réfléchi :o
Je pense que ça dépend de la relation entre l'enfant et ses parents

n°65906068
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2022 à 11:33:57  profilanswer

unknown_person a écrit :

Sauf que, par définition, tu peux être sure du premier, alors que nous, on ne peut jamais être sûr du second, c'est là le problème amha.

Je pense qu'une systématisation de ce genre de tests serait extrêmement bénéfique pour la société.

---------------
n°65906095
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-05-2022 à 11:36:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que, par définition, tu peux être sure du premier, alors que nous, on ne peut jamais être sûr du second, c'est là le problème amha.

Je pense qu'une systématisation de ce genre de tests serait extrêmement bénéfique pour la société.

Encore plus de familles monoparentales ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)