Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6824  6825  6826  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65842789
DayWalker ​II
Posté le 04-05-2022 à 15:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas de l'imagination : je suis CF, j'ai du temps pour sortir. J'ai tenté plusieurs fois avec des "mères célibataires" c'est la plaie. Elle sont peu dispo, tu passes après un tas de choses. C'est totalement déséquilibré. Et dans ma tranche d'âge, pas mal de mes ami(e)s sont divorcé(e)s avec gamins, et c'est clair : les gardes des gamins font que les pères ont du temps libre que les mères n'ont pas.

Quand à l'aspect séduction, une des conséquences se mesure facilement sur les SDR : les mecs sont très nettement plus nombreux, et du coup, les femmes ont le choix. Pas les mecs. Donc quand tu es une nana, tu peux jouer au dessus de ta league... mais pour un mec, c'est mal parti (même pour rester dans la même league). Bref, et dans la vraie vie, tu peux donc assez facilement mesurer ton sex appeal en tant que femme, et ca me parait plus compliqué quand tu es un homme, les une pouvant jouer au dessus de leur league (et sur-estimant leur "charme" ), et les autres dans l'autre sens (pas top pour l'image de soit)

Message cité 4 fois
Message édité par DayWalker II le 04-05-2022 à 15:36:21
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 15:31:51  profilanswer

n°65842831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2022 à 15:35:16  profilanswer

Peut-on garder les sujets incels pour gsnalf svp ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65842872
Maiar
Posté le 04-05-2022 à 15:39:36  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est pas de l'imagination : je suis CF, j'ai du temps pour sortir. J'ai tenté plusieurs fois avec des "mères célibataires" c'est la plaie. Elle sont peu dispo, tu passes après un tas de choses. C'est totalement déséquilibré. Et dans ma tranche d'âge, pas mal de mes ami(e)s sont divorcé(e)s avec gamins, et c'est clair : les gardes des gamins font que les pères ont du temps libre que les mères n'ont pas.

Quand à l'aspect séduction, une des conséquences se mesure facilement sur les SDR : les mecs sont très nettement plus nombreux, et du coup, les femmes ont le choix. Pas les mecs. Donc quand tu es une nana, tu peux jouer au dessus de ta league... mais pour un mec, c'est mal parti (même pour rester dans la même league). Bref, et dans la vraie vie, tu peux donc assez facilement mesurer ton sex appeal en tant que femme, et ca me parait plus compliqué quand tu es un homme, les une pouvant jouer au dessus de leur league (et sur-estimant leur "charme" ), et les autres dans l'autre sens (pas top pour l'image de soit)

Ouais, fou ces mères célibataires pour qui tu passes après leurs enfants. Franchement ABUSÉ.

n°65842892
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-05-2022 à 15:41:51  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, fou ces mères célibataires pour qui tu passes après leurs enfants. Franchement ABUSÉ.

Combo enfants + thème gsnalf. Daywalker va craquer. Et c'est hs ici.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65842912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2022 à 15:43:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-etre fait-il de la muscu et prefere la couleur rouge?  [:ixam:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65842913
GarouWarri​or
Posté le 04-05-2022 à 15:43:56  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je ne sais pas si on peut considérer que les sites de rencontre c'est la vraie vie.  [:ddr555]

Message édité par GarouWarrior le 04-05-2022 à 15:44:09

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65842933
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2022 à 15:45:09  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je sais pas si c'est vraiment pertinent de comparer les SDR et une situation de "la vraie vie". Le présenter de la sorte est assez révélateur sur le fait que tu considères, inconsciemment ou pas, que les SDR ne sont pas la vraie vie :D

C'est une mascarade ces sites, tout y est biaisé, les photos trompeuses, les profils pipeautés, et tu ne sais jamais vraiment si la personne en face de toi veut du serieux ou autre chose. Pour moi c'est incomparable avec une rencontre de visu, ou le langage n'est pas seulement écrit, mais aussi corporel. Et perso, je vois assez facilement si je plais, ou non.

Edit : garouwarriored, un peu  [:bouchon2]

Message édité par v4mpir3 le 04-05-2022 à 15:46:12

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65842968
onina
Posté le 04-05-2022 à 15:47:34  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Un indice chez vous : on peut rencontrer des gens en dehors des sites de rencontre  [:chacal31]  

n°65843027
glandoll
Posté le 04-05-2022 à 15:53:17  profilanswer

onina a écrit :

Un indice chez vous : on peut rencontrer des gens en dehors des sites de rencontre [:chacal31]

Hfr ça compte ?  :O

n°65843058
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2022 à 15:56:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi qui fait compte et chambre à part, qui ne veut pas d'enfant et qui est une pure citadine qui déteste la bagnole et boit de la bière ?
Pauvre Dante :o

:D

Pour répondre aux envies de coucheries, bien sûr que je trouve des femmes jolies, et j’ai des fantasmes comme tout le monde.

Mais jamais avec des nanas réelles hormis ma femme   [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 15:56:30  profilanswer

n°65843081
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2022 à 15:59:37  profilanswer

Bah tu devrais, c’est cool les fantasmes :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65843133
_Lahoma_
Posté le 04-05-2022 à 16:05:20  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je suis assez d'accord avec Stanislas King: hommes et femmes ne subissent pas le même quotidien quant à la drague, et ca change donc totalement la donne.

Une femme peut facilement savoir si elle plait, pas un homme... rien que ca, ca impacte l'image qu'on a de soit. Sans parler par conséquent de la façon dont on peut gérer du coup l'envie d'aller voir ailleurs : une femme, il suffit qu'elle claque des doigts (en éxagérant à peine) et elle aura le partenaire qu'elle veut dans son lit. Pas un mec en général. Et ca découle certainement de la "disponibilité" des uns à accorder du temps aux autres. Désolé, mais les mères célibataires sont plus nombreuses que les pères (qui gardent les enfants bien moins souvent)... elles sont moins libres, moins disponibles. Et ca aussi, ca n'aide pas. Pour se trouver une meuf, passé un certain âge, c'est compliqué : elles sont hyper peu dispos. Avant d'être parents, c'est certainement moins contrasté.

Alors, je suis déjà pas sûre pour le fait qu'elle ait un partenaire tout court dans son lit en claquant des doigts, mais celui qu'elle veut, c'est encore moins sûr :D

Sinon, moi non plus on ne me drague jamais ou alors c'est très subtil. Je dois être un mec :o

n°65843278
apyrael
Posté le 04-05-2022 à 16:21:05  profilanswer

Dans le cas de l'auteur, il semble que la femme soit une collègue, donc embrouilles en vue sur plein de points.

Mais si vous êtes en voyage pour quelques jours et que vous rencontrez quelqu'un avec qui une soirée dérape, est-ce que vous considérez ça aussi grave ? On parle d'amant dans ce cas là ? Et de tromperie ?

Ou bien l'amant c'est celui avec qui on dérape une fois mais on ne peut plus s'empêcher de recommencer et tomber dans la tromperie ?

Message cité 4 fois
Message édité par apyrael le 04-05-2022 à 16:21:14
n°65843289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2022 à 16:22:14  profilanswer

apyrael a écrit :

Dans le cas de l'auteur, il semble que la femme soit une collègue, donc embrouilles en vue sur plein de points.  

Mais si vous êtes en voyage pour quelques jours et que vous rencontrez quelqu'un avec qui une soirée dérape, est-ce que vous considérez ça aussi grave ? On parle d'amant dans ce cas là ? Et de tromperie ?

Ou bien l'amant c'est celui avec qui on dérape une fois mais on ne peut plus s'empêcher de recommencer et tomber dans la tromperie ?

Bien sûr que c'est grave.

---------------
n°65843308
Maiar
Posté le 04-05-2022 à 16:24:34  profilanswer

apyrael a écrit :

Si l'exclusivité est de mise dans le couple, c'est une tromperie, oui, hein.

n°65843316
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2022 à 16:25:52  profilanswer

apyrael a écrit :

Ca dépend de l'accord prévu entre toi et ton/ta conjoint(e) à ce niveau là  [:spamafote]  

C'est clairement une tromperie, dans les deux cas que tu cites, l'une étant plus "dangereuse" que l'autre je dirais, surtout dans le cas d'un couple exclusif [:o_doc]

---------------
n°65843333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2022 à 16:28:47  profilanswer

J'aime pas du tout cette nouvelle mode de préciser exclusif, comme si ça n'allait pas de soi

---------------
n°65843361
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Posté le 04-05-2022 à 16:33:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que c'est grave.

On est en 2022, un peu d'ouverture quand même  :o  

n°65843375
jeff_h
Posté le 04-05-2022 à 16:35:23  profilanswer

apyrael a écrit :

Si ta compagne/femme te trompes c'est grave ou pas ?

n°65843381
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2022 à 16:35:50  profilanswer

vilgefortz a écrit :

On est en 2022, un peu d'ouverture quand même  :o  

Oui voilà en 2022 c'est reac de pas être ok avec le fait que ta meuf se fasse niquer ailleurs.

---------------
n°65843391
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2022 à 16:37:00  profilanswer

Bah ça dépend des gens, pour moi ça ne serait pas très grave, je préfère ne pas le savoir parce que l’ego peut toujours mal réagir, mais dans l’absolu je ne trouve pas ca très grave.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65843396
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Posté le 04-05-2022 à 16:37:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui voilà en 2022 c'est reac de pas être ok avec le fait que ta meuf se fasse niquer ailleurs.

Vois le bon côté des choses, toi aussi tu peux niquer ailleurs  :o  

n°65843400
blablamach​ine
Blabla
Posté le 04-05-2022 à 16:38:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est certainement le pire moment pour ouvrir cette discussion avec ta compagne. Si elle sait qu'il y a quelqu'un en vue pour toi, votre discussion va mal partir, ça lui créera trop d'insécurité.  

Franchement, si tu tiens à ton couple mais que tu souhaites néanmoins le voir évoluer, laisse tomber ta collègue, prend vraiment le temps de discuter avec ta femme.
Si t'as vraiment besoin d'autre chose, couche avec ta collègue et assume les conséquences (fort probablement négatives).

Non mais les couples se trompent tout le temps, avec rarement des conséquences, surtout quand ils ne se font pas griller.
Et même lorsqu'ils se font griller, franchement entre le "c'était juste des textos, on n'a rien fait" et "c'est arrivé qu'une seule fois, promis", ça peut passer tranquille. :o

n°65843407
jeff_h
Posté le 04-05-2022 à 16:39:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah ça dépend des gens, pour moi ça ne serait pas très grave, je préfère ne pas le savoir parce que l’ego peut toujours mal réagir, mais dans l’absolu je ne trouve pas ca très grave.

C'est un point de vu, cela se respecte, perso je ne pourrai plus avoir à nouveau confiance et je pense que je préférerai tout arrêter.

n°65843415
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2022 à 16:39:43  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est un point de vu, cela se respecte, perso je ne pourrai plus avoir à nouveau confiance et je pense que je préférerai tout arrêter.

Pareil.

n°65843420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2022 à 16:40:10  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Ouai génial.

Je vais plutôt assumer d'être reac je crois

---------------
n°65843426
jeff_h
Posté le 04-05-2022 à 16:40:44  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Il faut en avoir envie  :o

n°65843435
_Makaveli_
Posté le 04-05-2022 à 16:41:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est un peu la clef : déjà il y a une différence entre oups j'ai glissé un soir et j'ai deux familles et une double vie :D

Ensuite pour être honnête ou pas.... D'un côté finalement pour une coucherie je ne souhaiterai pas le savoir, et à ma femme de vivre avec.

---------------
Humanity is overrated
n°65843442
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Posté le 04-05-2022 à 16:41:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est également mon avis, tant que je ne sais pas et que c'est pas un truc sérieux ça me pose pas de problème.

n°65843451
_Makaveli_
Posté le 04-05-2022 à 16:43:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors, je suis déjà pas sûre pour le fait qu'elle ait un partenaire tout court dans son lit en claquant des doigts, mais celui qu'elle veut, c'est encore moins sûr :D

Sinon, moi non plus on ne me drague jamais ou alors c'est très subtil. Je dois être un mec :o

C'est un peu là le twist : une femme peut avoir plus facilement quelqu'un dans son lit, mais pas forcément de la qualité et ce qu'elle veut :o

Le choix est peut être plus vaste mais le pourcentage de connards / connasse est le même des deux côtés :o

---------------
Humanity is overrated
n°65843457
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-05-2022 à 16:43:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me surprends venant de toi  :ouch:

n°65843489
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2022 à 16:46:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend de l'importance que tu y accordes, voilà tout. C'est pas question d'être réac ou progressiste :o

Et puis ca peut évoluer avec les années de couple, aussi.

---------------
n°65843534
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2022 à 16:50:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend de l'importance que tu y accordes, voilà tout. C'est pas question d'être réac ou progressiste :o

Oui on se rend compte qu'on ne veut pas sacrifier son petit confort pour des principes.

Enfin c'est pas de l'évolution, c'est du renoncement.

n°65843568
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-05-2022 à 16:53:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Tout dépend de ta façon de voir les choses, le renoncement souvent c'est perçu comme un sacrifice, ca peut ne pas du tout être le cas.

---------------
n°65843575
cm1
tables de multiplication...
Posté le 04-05-2022 à 16:53:46  profilanswer

jeff_h a écrit :

et puis ça dépend aussi de comment ça s'est fait
... comment ça a été découvert
... si c'était juste du one shot ou du suivi
... si ton/ta compagne/on a menti pour se couvrir quand tu as découvert le truc
etc.

je suis dans le worst case :o

n°65843581
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2022 à 16:54:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout dépend de ta façon de voir les choses, .

Oui oui.

n°65843606
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2022 à 16:55:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui on se rend compte qu'on ne veut pas sacrifier son petit confort pour des principes.  

Ceci.

---------------
n°65843608
jeff_h
Posté le 04-05-2022 à 16:55:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour "sauver la famille/ protéger les enfants" j'aurai peut-être pu l'accepter plutôt que le pardonner, mais sans enfants cela me semblerai très difficilement faisable  [:cerveau spamafote]

cm1 a écrit :

et puis ça dépend aussi de comment ça s'est fait
... comment ça a été découvert
... si c'était juste du one shot ou du suivi
... si ton/ta compagne/on a menti pour se couvrir quand tu as découvert le truc
etc.

je suis dans le worst case :o

Une personne qui a pu le faire une fois pourquoi ne referait elle pas une autre ? et que plus si cela a été "accepté/pardonné" ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeff_h le 04-05-2022 à 16:57:45
n°65843625
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2022 à 16:57:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ca me surprends venant de toi  :ouch:

En quoi? J’ai toujours eu ce discours. Faut croire que j’avais renoncé avant même d’avoir commencé :o

---------------
n°65843630
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2022 à 16:58:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout dépend de ta façon de voir les choses, le renoncement souvent c'est perçu comme un sacrifice, ca peut ne pas du tout être le cas.

Allons allons.

---------------
n°65843648
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2022 à 16:59:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Ca troll sec. On sent que ton ton temps est compté, tu ne perds plus une minute  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6824  6825  6826  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)