Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6778  6779  6780  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°64866556
RaKaCHa
Posté le 05-01-2022 à 14:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
On loue un T3 et non un T2 pour que madame ait un bureau (indépendante à la maison).

Devrait-on proratiser le loyer en fonction [:mister_k]

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-01-2022 à 14:31:47
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 14:31:36  profilanswer

n°64866567
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-01-2022 à 14:32:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On loue un T3 et non un T2 pour que madame ait un bureau (indépendante à la maison).

Chacun paye les mètres carrés qu'il utilise  :love:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64866570
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 14:32:41  answer

RaKaCHa a écrit :

Non car déduction de frais pro non?

n°64866579
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2022 à 14:33:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben ça doit déjà être fait non, j'imagine qu'en tant qu'indépendant, tu passes une partie du loyer en frais pro

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64866590
RaKaCHa
Posté le 05-01-2022 à 14:34:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Exactement  [:fredmoul:1]

Pour l'instant elle est auto-entrepeneuse elle ne déduit rien du tout (enfin y a un abattement).

Message édité par RaKaCHa le 05-01-2022 à 14:35:31
n°64866691
Filob
Posté le 05-01-2022 à 14:43:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Pro rata sur la surface de la salle de bain au temps passé par chaque personne, idem pour les toilettes, la base :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64866740
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-01-2022 à 14:46:54  profilanswer

Filob a écrit :

Pro rata sur la surface de la salle de bain au temps passé par chaque personne, idem pour les toilettes, la base :o

Si on avait pas de toit, on pourrait utiliser une balise GPS pour savoir combien de temps on passe dans une pièce et payer en fonction. Plus simple, on met en place une badgeuse a l'entrée de chaque et on badge dès qu'on entre et on sort  :love:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64866765
Maiar
Posté le 05-01-2022 à 14:48:08  profilanswer

C'est vrai que mon mec a la plus grande chambre, il devrait payer plus de loyer que moi   [:danette_choco:10]

n°64866782
_Lahoma_
Posté le 05-01-2022 à 14:49:07  profilanswer

Filob a écrit :

Prorata sur la bouffe aussi :D

n°64866795
RaKaCHa
Posté le 05-01-2022 à 14:50:00  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est vrai que mon mec a la plus grande chambre, il devrait payer plus de loyer que moi   [:danette_choco:10]

Ca dépend, qui a demandé à faire chambre à part ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 14:50:00  profilanswer

n°64866804
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 14:50:57  answer

_Lahoma_ a écrit :

Prorata sur la bouffe aussi :D

Et le PQ qui va avec :o

n°64866805
Maiar
Posté le 05-01-2022 à 14:51:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca dépend, qui a demandé à faire chambre à part ?

Besoin partagé :o

n°64866918
Maiar
Posté le 05-01-2022 à 15:01:40  profilanswer

+ les animaux
Mon mec m'avait dit une fois, pour plaisanter (je crois :o ) que le chat (donc moi car c'est le mien) devait payer aussi sa part  [:miss-one:5]

n°64866958
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 15:05:05  answer

Maiar a écrit :

+ les animaux
Mon mec m'avait dit une fois, pour plaisanter (je crois :o ) que le chat (donc moi car c'est le mien) devait payer aussi sa part  [:miss-one:5]

Fais-lui payer les séances de calins alors (calins du chat, j'entends :o )

n°64867348
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-01-2022 à 15:37:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Si on avait pas de toit, on pourrait utiliser une balise GPS pour savoir combien de temps on passe dans une pièce et payer en fonction. Plus simple, on met en place une badgeuse a l'entrée de chaque et on badge dès qu'on entre et on sort  :love:

Il y a des GPS 3D pour la localisation dans les bâtiments.

n°64868984
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-01-2022 à 17:53:47  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup ça doit revenir à peu près au même quoi :o  
Ton 80% est le mercredi et tu gardes un ou des enfants ou pas?

Réponse plein de page plus tard    :whistle:  
C’est effectivement pour m’occuper de mes enfants. Mon conjoint pense qu’ils peuvent aller à la garderie et au centre  :lol:  

Sinon pour chaque dépense matériel importante je pense à une rupture potentielle (a qui appartient quoi). C’est une sorte de sécurité pour moi d’envisager le pire. C’est très clairement du à mon histoire familiale.

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 05-01-2022 à 17:57:42

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°64869148
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2022 à 18:08:32  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est un peu ce qu'on fait. Tout ce qu'on achète en commun pour la vie commune est payé au prorata de nos salaires, et chacun achète ses trucs persos. Nos bibliothèques, nos vêtements, nos valises/sacs, nos pc, etc ne sont pas mélangés.  
Nous avons donc des affaires personnelles et des affaires "de l'appartement". Lorsque nous avons pris le chat, nous avions défini au moment de l'adoption qui partirait avec si une séparation arrivait.
Pour le matériel, les conditions précises de qui garderait quoi ne sont pas définies mais nous n'avons rien d'autre que des meubles ikea et de la vaisselle, ça me semble moins important.

C'est au chat de décider   [:baron lichteinberg:6]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64869270
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 05-01-2022 à 18:20:32  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Sinon pour chaque dépense matériel importante je pense à une rupture potentielle (a qui appartient quoi). C’est une sorte de sécurité pour moi d’envisager le pire. C’est très clairement du à mon histoire familiale.

Le problème de ça est que ça peut bloquer certains gros achats ou projets, car ce serait perdu pour les deux dans une séparation :/

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 05-01-2022 à 18:20:43
n°64869827
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-01-2022 à 19:21:40  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Réponse plein de page plus tard :whistle:
C’est effectivement pour m’occuper de mes enfants. Mon conjoint pense qu’ils peuvent aller à la garderie et au centre :lol:

Et ça se passe comment concrètement ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64870898
denebj
Posté le 05-01-2022 à 21:21:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le jour ou vous vous séparez et où elle obtient 50% du patrimoine et une prestation compensatoire, tu diras la même chose?

Je suis divorce, j'avais le meme mode de fonctionnement financier. Des gros gros problèmes de santé nous ont fait divorce .. J'y ai perdu 50k dans le divorce . Ca arrive [:tinostar] [:tinostar]  
Cela ne m'a pas stoppe de refaire la meme chose - Financièrement hein  :o  

Me femme ne se dit pas c'est mon argent, c'est notre argent, indépendamment d'ou il provient .  
Apres pour le future, elle va retravailler et puis si quelque chose m'arrive, il y a assez d'argent dans nos investissements pour avoir le temps de voir venir. C'est en commun.

Alors certains dirons que c'est une vision naive du couple ou guimauve. La tune va et vient et je ne pense pas au divorce / separation. Nous essayons tout pour que cela n'arrive pas.  
Apres tout peut arriver  :jap:

n°64872124
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-01-2022 à 23:51:36  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Le problème de ça est que ça peut bloquer certains gros achats ou projets, car ce serait perdu pour les deux dans une séparation :/

Ici non on s’arrange juste pour savoir qui achète quoi.  

lafilledu22 a écrit :

Et ça se passe comment concrètement ?

C’est ou lui qui achète ou moi. Je n’achète pas des bouts de trucs. En gros il achète la voiture tout seul je ne participe pas car si on se sépare c’est la merde. Donc on fait des achats « seuls ». Bon je ne vous cache pas que moi j’ai les petits trucs (frigo) et lui les gros trucs (voiture)  :D  

---------------
n°64872183
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 00:02:39  answer

ptitelunatik a écrit :

Ici non on s’arrange juste pour savoir qui achète quoi.  

C’est ou lui qui achète ou moi. Je n’achète pas des bouts de trucs. En gros il achète la voiture tout seul je ne participe pas car si on se sépare c’est la merde. Donc on fait des achats « seuls ». Bon je ne vous cache pas que moi j’ai les petits trucs (frigo) et lui les gros trucs (voiture)  :D  

C’est marrant comme façon de faire. En mode guerre froide, tu pourras lui interdire l’accès à la bouffe et lui te forcera à prendre le bus :D
/ceci n’est pas une critique. Ça fonctionne et vous convient donc c’est une bonne méthode pour votre couple.

n°64872243
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-01-2022 à 00:14:10  profilanswer

Je prends déjà le bus donc ça ne sera pas moi la plus embêtée  :o  
C’est surtout que en cas de séparation on ne se pose pas la question de qui repart avec quoi. Pas de conflit sur ce genre de détails.

Message édité par ptitelunatik le 06-01-2022 à 00:15:14

---------------
n°64898869
ManuelCamp​os
Posté le 09-01-2022 à 14:36:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 6 fois
Message édité par ManuelCampos le 09-01-2022 à 14:37:19
n°64899092
Trotamundo​s
Posté le 09-01-2022 à 15:08:51  profilanswer

T'es mon multi :o ?

n°64899139
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-01-2022 à 15:16:03  profilanswer

C'est assez classique...
Pas forcément d'issue, mais tu peux tenter d'en discuter quand-même avant tout, de sortir de la routine, passer des moments de qualité à deux, ne pas te laisser aller au niveau apparence, t'assurer que ce n'est pas une conséquence de sa contraception, etc.

Message édité par QNTAL le 09-01-2022 à 15:16:29
n°64899191
_Makaveli_
Posté le 09-01-2022 à 15:24:41  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Salut,
J'ai un petit souci depuis quelques mois avec ma copine. Peut-être lié à d'autres, mais qui sont aujourd'hui résolus, mis à part leur symptome.
Le problème qu'il me reste aujourd'hui, c'est que sexuellement cela ne me convient plus. Je ne suis pas en train de compter ce qu'on fait, mais en rachetant des capotes en grande boite, je me suis aperçu qu'on le faisait un peu moins de deux fois par semaine. En pratique, c'est ce qu'il se passe, une fois, deux fois si ça va bien le lendemain, puis au moindre souci (médical, journée fatigante ou stressante, petite dispute, autrement dit chaque fois ou presque), pause d'une semaine :o
Et quand on le fait, on ne fait plus que ce qui lui plait à elle, autrement dit pas grand chose. C'est en contraste total avec ce qu'on faisait jusque deux ans après notre mise en couple environ, au début quelque chose d'extravagant c'était quelque chose qu'on avait jamais fait, aujourd'hui, extravagant c'est une levrette ou une fell (et ça doit faire quelques mois que c'est pas arrivé).

Au début je "réclamais", c'est à dire je proposais de différentes manières, mais à force de prendre des refus je propose aussi de moins en moins de choses.

Je ne sais pas comment traiter ce genre de problème dans le couple. Pour les autres problèmes, c'est simple, la communication. Mais en la matière, ça pose souci je trouve. Je n'ai pas envie non plus qu'elle se force, sinon elle n'appréciera pas, je le verrai, et je n'apprécierai pas non plus.
Et même, rien que le fait d'en parler me met mal à l'aise, parce qu'on est pas avec sa copine pour le sexe, parce qu'on ne réclame pas ce genre de choses..

Du coup je ne sais plus quoi faire :o
C'est une situation assez classique, j'imagine, non ?
Qu'est-ce qu'on peut faire dans ce genre de cas ?
Si on parle de la décharger de tâches ménagères, c'est simple, c'est déjà moi qui fait presque tout :o
Je n'ai absolument pas envie de me séparer car ça se passe très bien ailleurs. Quant au couple libre c'est une possibilité qu'on avait exclu a priori et jusqu'à nouvel ordre. Merci

Si ta date de naissance est réelle et que tu as bien 29 ans :

- c'est tôt pour s'asseoir sur sa vie sexuelle
- vous avez pas encore de grosse contrainte (grossesse - enfants) qui vont peser vraiment sur ta vie sexuelle

Donc pose toi les bonnes questions et discute avec elle. Mais il y aura pas forcément d'issue si ce n'est là rupture.

Après c'est aussi l'évolution de pas mal de couple, donc la situation est pas forcément anormale.

Perso j'ai été confronté à la même situation et je suis parti, mais il y avait d'autres choses qui allaient pas.

---------------
Humanity is overrated
n°64899236
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-01-2022 à 15:32:30  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Et même, rien que le fait d'en parler me met mal à l'aise, parce qu'on est pas avec sa copine pour le sexe

En es-tu bien sûr ? Si je lis bien :
- Tu as des attentes au niveau sexuel
- Tu comptes sur ta relation avec ta copine pour les satisfaire, et tu es frustré si elles ne le sont pas

Donc on peut bien dire que tu es avec elle pour le sexe, non ? Je ne dis pas que c'est mal, par contre refuser de le reconnaître ne va certainement pas t'aider à avancer.

Message édité par Ivy gu le 09-01-2022 à 15:33:03

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°64899726
bombeiro78
Posté le 09-01-2022 à 17:00:53  profilanswer

Elle a trouvé son rythme de croisière  [:yiipaa:4]

n°64899814
axklaus
Posté le 09-01-2022 à 17:16:20  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Salut,

oui c'est classique, on peut raviver la flamme en soufflant sur les braises

n°64899826
titi_toto
Posté le 09-01-2022 à 17:19:02  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Salut,
J'ai un petit souci depuis quelques mois avec ma copine. Peut-être lié à d'autres, mais qui sont aujourd'hui résolus, mis à part leur symptome.
Le problème qu'il me reste aujourd'hui, c'est que sexuellement cela ne me convient plus. Je ne suis pas en train de compter ce qu'on fait, mais en rachetant des capotes en grande boite, je me suis aperçu qu'on le faisait un peu moins de deux fois par semaine. En pratique, c'est ce qu'il se passe, une fois, deux fois si ça va bien le lendemain, puis au moindre souci (médical, journée fatigante ou stressante, petite dispute, autrement dit chaque fois ou presque), pause d'une semaine :o
Et quand on le fait, on ne fait plus que ce qui lui plait à elle, autrement dit pas grand chose. C'est en contraste total avec ce qu'on faisait jusque deux ans après notre mise en couple environ, au début quelque chose d'extravagant c'était quelque chose qu'on avait jamais fait, aujourd'hui, extravagant c'est une levrette ou une fell (et ça doit faire quelques mois que c'est pas arrivé).

Au début je "réclamais", c'est à dire je proposais de différentes manières, mais à force de prendre des refus je propose aussi de moins en moins de choses.

Je ne sais pas comment traiter ce genre de problème dans le couple. Pour les autres problèmes, c'est simple, la communication. Mais en la matière, ça pose souci je trouve. Je n'ai pas envie non plus qu'elle se force, sinon elle n'appréciera pas, je le verrai, et je n'apprécierai pas non plus.
Et même, rien que le fait d'en parler me met mal à l'aise, parce qu'on est pas avec sa copine pour le sexe, parce qu'on ne réclame pas ce genre de choses..

Si on parle de la décharger de tâches ménagères, c'est simple, c'est déjà moi qui fait presque tout :o
Je n'ai absolument pas envie de me séparer car ça se passe très bien ailleurs. Quant au couple libre c'est une possibilité qu'on avait exclu a priori et jusqu'à nouvel ordre. Merci

Ne te plains pas de ta fréquence, ici sur 2021 ça a été en moyenne tous les 2 mois :cry:  
A chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet, elle me dit que le souci ne vient pas de moi, que je suis séduisant et qu'elle voit les efforts que je fais pour faciliter la vie de famille et aussi au niveau physique depuis que j'ai repris le sport, mais elle n'a juste plus envie. Elle ne prend aucune initiative au-delà d'un petit câlin quand on se couche ou au réveil, pas même un bisou, et les rares fois où on a des relations c'est toujours la même chose, chaque proposition qui sort de la routine est rejetée quasi systématiquement :(

n°64899843
axklaus
Posté le 09-01-2022 à 17:23:07  profilanswer

ouch, là ça semble plus compliquer à raviver comme feu
va falloir y aller doucement pour pas éteindre le feu en soufflant dessus

c'est jamais facile de donner un tip précis pour relancer efficacement comme on est tous différent,  

ici c'est en faisant un détour par une boutique de lingerie en allant aux courses qu'elle a pris d'avantage de désir

Message édité par axklaus le 09-01-2022 à 17:28:01
n°64899856
Maiar
Posté le 09-01-2022 à 17:26:26  profilanswer

titi_toto a écrit :

Ne te plains pas de ta fréquence, ici sur 2021 ça a été en moyenne tous les 2 mois :cry:
A chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet, elle me dit que le souci ne vient pas de moi, que je suis séduisant et qu'elle voit les efforts que je fais pour faciliter la vie de famille et aussi au niveau physique depuis que j'ai repris le sport, mais elle n'a juste plus envie. Elle ne prend aucune initiative au-delà d'un petit câlin quand on se couche ou au réveil, pas même un bisou, et les rares fois où on a des relations c'est toujours la même chose, chaque proposition qui sort de la routine est rejetée quasi systématiquement :(

Te plains pas, il y a aussi des gens qui ne baisent jamais [:paydaybear:4]

:o

---------------
There was a fish in the percolator
n°64900061
ManuelCamp​os
Posté le 09-01-2022 à 17:58:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ManuelCampos le 09-01-2022 à 18:02:02
n°64900423
webmail-75​000
Posté le 09-01-2022 à 18:55:01  profilanswer

La capote après tant de temps de relation c’est volontaire ??
Dans l’idéal vous voudriez des enfants ?

---------------

n°64900459
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2022 à 19:01:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Te plains pas, il y a aussi des gens qui ne baisent jamais [:paydaybear:4]

:o

Et eux se plaignent ils ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64900474
Kalyx
Posté le 09-01-2022 à 19:04:16  profilanswer

Je trouve ça fou les gens qui pensent que si la relation s’arrête, tout ce qu’ils ont fait ils l’ont fait « pour rien ».
Vivez l’instant présent les gens, planifiez pas la vie pour les 60 ans qui viennent, z’êtes bien trop jeunes pour ça :D

n°64900503
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2022 à 19:07:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je trouve ça fou les gens qui pensent que si la relation s’arrête, tout ce qu’ils ont fait ils l’ont fait « pour rien ».
Vivez l’instant présent les gens, planifiez pas la vie pour les 60 ans qui viennent, z’êtes bien trop jeunes pour ça :D

Ça peut se comprendre quand tu as changé une bonne partie de ta vie.

J'aurais aussi ce sentiment là si ça devait se finir maintenant.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64900510
jamesmoore
Posté le 09-01-2022 à 19:08:16  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Salut,

Je pense que c'est un problème classique pour les hommes.
L'attirance ne se discute pas. Ce n'est pas un choix logique.
Tu en peux en discuter pendant des heures cela va rien changer.
C'est même rédhibitoire d'en parler.

-Paradoxalement plus te focalise sur elle, plus l'attirance va diminuer.  
Soit moins dans le besoin , commence à concentrer sur ta vie ( faire un nouveau hobby)
- Est ce tu as l'impression qu'elle est également plus irritable et qu'elle te prend pour acquis ?
-Un conseil que j'ai déjà proposé ici et qui marche très bien c'est de faire de la musculation 3 fois par semaine.
   -> les raisons sont multiples : je vais pas les énumérer ici.

Message cité 2 fois
Message édité par jamesmoore le 09-01-2022 à 19:13:06
n°64900520
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2022 à 19:09:24  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Il y a des livres moins cuculs que 50 shades of grey

Ce pourrait lui donner envie de se faire dominer par un milliardaire qui arrive en hélico, mais quid de l’informaticien qui arrive en garant de clio d’entreprise ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64900523
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 19:09:36  answer

jamesmoore a écrit :

Je pense que c'est un problème classique pour les hommes.
L'attirance ne se discute pas. Ce n'est pas un choix logique.
Tu en peux en discuter pendant des heures cela va rien changer.
C'est même rédhibitoire d'en parler.

-Paradoxalement plus te focalise sur elle, plus l'attirance va diminuer.
Soit moins dans le besoin , commence à concentrer sur ta vie ( faire un nouveau hobby)
- Est ce
-Un conseil que j'ai déjà proposé ici et qui marche très bien c'est de faire de la musculation 3 fois par semaine.
-> les raisons sont multiples : je vais pas les énumérer ici.

Un livre à conseiller peut être?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6778  6779  6780  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)