Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7680 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6761  6762  6763  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°64726072
orvalon
Posté le 16-12-2021 à 17:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Entre 50 et 100€, ca permet quand même de sortir entre 5 et 10 fois dans le mois (et en comptant que c'est toujours le même qui paie). C'est quand même déjà pas mal.

Mais du coup on parlait d'argent loisir propres, parce que si on met les sorties et les activités de couple dedans, oui 500 euro c'est relativement facile à atteindre.  

Mais sortir 5-10 fois par mois sans son conjoint et dépenser un restaurant à chaque fois c'est dur à faire pour atteindre les 500. (remarque ce mois-ci j'ai pris des cours de plongée pour 600 euros donc je passe les 500, mais j'aurais du mal à faire recommencer chaque mois).

Message édité par orvalon le 16-12-2021 à 17:47:41
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 17:45:08  profilanswer

n°64726270
Perfector
Memento mori
Posté le 16-12-2021 à 18:08:14  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Et tu envisages le divorce, mais je vous rappelle que 99.99% des mariages se terminent avec une division des biens entre les époux : soit le divorce, soit le décès. (le 0.01% et je suis large, c'est si les 2 meurent en même temps !)
Et là ça joue sur les règles de succession.

Merci pour les précisions.
Bon, si je meure avant ce sera plus trop un souci pour moi tout ça :o

---------------
Randos
n°64727035
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 19:59:02  answer

gimly the knight a écrit :

C'était un simple exemple au hasard :o

Mais tu peux l'extrapoler à n'importe quel niveau.  

Et donc, j'en comprend quand même que vous avez bien des épargnes communes pour des postes spécifiques donc on n'est pas dans "on paye en commun les charges courantes et yolo avec le reste"

J’ai jamais dit ça. Si tu relis mes précédents posts, j’ai toujours prôné les provisions affectées et s’il reste du commun, une épargne commune. Pour le quidam hfrien ca empêche en rien le compte perso et les dépenses et épargnes persos aussi.

Edit: ici, la semaine dernière:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2021 à 20:01:58
n°64727100
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2021 à 20:08:24  profilanswer

Et c'est ce que je dis aussi oui, c'est pas a toi que je repondais au depart.

n°64729975
Traumas
De type Poison
Posté le 17-12-2021 à 08:01:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Enfin bon le probleme est encore une fois le débordement du topic Convenablement sur le topic couples.

Je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompé de topik.

Vous avez pensé à bien acheter un cadeau de Noël en proportion des revenus de votre conjoint au moins ?  

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°64729996
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-12-2021 à 08:07:44  profilanswer

Traumas a écrit :

Vous avez pensé à bien acheter un cadeau de Noël en proportion des revenus de votre conjoint au moins ?

Ici c'est l'inverse, il a eu un cadeau en fonction de mes revenus et moi en fonction des siens  :whistle:
Le pauvre  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64730972
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 10:24:00  answer

Traumas a écrit :

Non, quand l'autre a des revenus élevés, les cadeaux de Noël deviennent davantage symboliques que réellement chers.

n°64731046
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-12-2021 à 10:31:10  profilanswer

Moi je me suis offert une Tesla donc elle aura rien à Noël (ni les enfants d'ailleurs) [:mycrub]

n°64731382
iskor
Posté le 17-12-2021 à 11:01:15  profilanswer

Traumas a écrit :

On s'est offerts un appart en Octobre, donc bon ça va :D

n°64731591
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-12-2021 à 11:19:25  profilanswer

Traumas a écrit :

On pondère en fonction des loyers et des enfants ou pas ? :o
Dur dur de trouver une idée en tout cas, le monsieur a des centres d'intérêts qui ne se prêtent pas facilement aux cadeaux.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 11:19:25  profilanswer

n°64732925
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-12-2021 à 13:57:29  profilanswer

a partir de quand vous vous etes senti amoureux de votre conjoint là  

[:moonbloood:5]

n°64732937
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-12-2021 à 13:58:32  profilanswer

niku a écrit :

T'as largué ta femme pour une meuf dont t'es même pas amoureux ?

Pour répondre à ta question : avant même de le rencontrer (oui bon ben ça va hein  :lol: )

---------------
n°64732965
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 14:01:28  answer

niku a écrit :

Bah stadire que je me suis mis en couple quand j'ai réalisé que j'étais amoureux.

n°64732993
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-12-2021 à 14:04:26  profilanswer

niku a écrit :

Trois verres. :o

Je ne sais pas dire précisément, je doute encore parfois.

n°64733083
webmail-bx​l
Posté le 17-12-2021 à 14:13:45  profilanswer

moi après quelques semaines... mais elle c'est moins certains, même après 6mois il lui arrive de douter :/

on verra ce que ça donnera

---------------

n°64733126
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-12-2021 à 14:19:08  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

moi après quelques semaines... mais elle c'est moins certains, même après 6mois il lui arrive de douter :/

on verra ce que ça donnera

Et elle te le dit ?  :sweat:

---------------
n°64733176
webmail-bx​l
Posté le 17-12-2021 à 14:23:34  profilanswer

oui et je le sens... mais elle a pas mal de soucis et n'arrive pour le moment pas encore à se lâcher dans notre relation

je sais c'est mal barré et je ferai mieux de fuir en courant, mais je pense que je peux l'aider à aller mieux et qu'elle arrive à se donner plus

---------------

n°64733237
GarouWarri​or
Posté le 17-12-2021 à 14:29:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour répondre à ta question : avant même de le rencontrer (oui bon ben ça va hein  :lol: )

Idem. :D  
(je crois que je tombe amoureuse facilement/vite :o)

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°64733357
wizza
Posté le 17-12-2021 à 14:39:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si ça lui a fait réaliser qu'il aimait plus sa femme, tant mieux qu'il se soit barré non ? Même s'il ne s'était pas mis en couplé avec la "nouvelle" d'ailleurs.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°64733387
Subarashi
Posté le 17-12-2021 à 14:42:10  profilanswer

niku a écrit :

Au premier regard  [:flagadadim]

Spoiler :

Nan, au bout de deux mois je dirais, je pouvais plus nier l'évidence :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°64733389
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-12-2021 à 14:42:12  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

oui et je le sens... mais elle a pas mal de soucis et n'arrive pour le moment pas encore à se lâcher dans notre relation

je sais c'est mal barré et je ferai mieux de fuir en courant, mais je pense que je peux l'aider à aller mieux et qu'elle arrive à se donner plus

WARNING WARNING WARNING

Soit c'est un plan cul, soit une amie mais aller plus loin je vois pas le projet la...

n°64733458
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-12-2021 à 14:48:43  profilanswer

wizza a écrit :

Si ça lui a fait réaliser qu'il aimait plus sa femme, tant mieux qu'il se soit barré non ? Même s'il ne s'était pas mis en couplé avec la "nouvelle" d'ailleurs.

Bien sur mais quand on suit un peu son histoire il me semble qu'il est parti rapidement pour son "coup de foudre" comme il disait.

---------------
n°64733585
Maiar
Posté le 17-12-2021 à 15:00:56  profilanswer

niku a écrit :

Assez vite, au final, deux mois après notre premier baiser  [:flagadadim]

lafilledu22 a écrit :

Bah euh, c'est quoi le problème ? La rencontre a pu lui permettre de se rendre compte que son couple ne lui convenait plus.
Et puis, je ne vois pas comment il pourrait être amoureux d'une personne avec qui la relation n'est même pas commencée (j'ai l'impression qu'il n'a pas joué double-jeu). Ça reste mon opinion.

---------------
There was a fish in the percolator
n°64733630
webmail-bx​l
Posté le 17-12-2021 à 15:05:19  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

WARNING WARNING WARNING

Soit c'est un plan cul, soit une amie mais aller plus loin je vois pas le projet la...

chaque histoire est différente, et je ne dévoilerai pas en public ses soucis, mais je sais que je dois faire attention.
C'est assez ambigu, les enfants se sont rencontrés, elle a rencontré ma famille et moi la sienne, on fête noel chez elle puis chez moi...

mais oui je reste attentif, c'est pas un plan cul et je sens déjà du mieux avec le temps, elle a déjà dit m'aimer mais c'est compliqué pour elle

---------------

n°64733669
loupie94
Posté le 17-12-2021 à 15:08:36  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

chaque histoire est différente, et je ne dévoilerai pas en public ses soucis, mais je sais que je dois faire attention.
C'est assez ambigu, les enfants se sont rencontrés, elle a rencontré ma famille et moi la sienne, on fête noel chez elle puis chez moi...

mais oui je reste attentif, c'est pas un plan cul et je sens déjà du mieux avec le temps, elle a déjà dit m'aimer mais c'est compliqué pour elle

Non mais ici on ne peut pas dire "chaque histoire est différente". C'est hfr, ça aime les simplifications.

Tu dis que c'est ambigu, mais en quoi? Rencontre des enfants, rencontre des familles, ça a l'air assez bien avançé quand même.

n°64733734
webmail-bx​l
Posté le 17-12-2021 à 15:13:51  profilanswer

oui justement c'est avancé, mais elle pense parfois ne pas me mériter... vrai gouffre de confiance en elle

---------------

n°64734098
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-12-2021 à 15:50:07  profilanswer

niku a écrit :

Quelques jours/semaines je dirais, mais pas facile a dire  [:gum:1]

n°64734318
Traumas
De type Poison
Posté le 17-12-2021 à 16:14:01  profilanswer

niku a écrit :

Attiré, avant même d'être en couple avec.

Amoureux passionnel quelques jours avant qu'on soit ensemble.

Maintenant l'amour ca va ca vient sous différentes forme  [:hide:5]  

---------------
n°64734677
babgob
Posté le 17-12-2021 à 16:53:27  profilanswer

onina a écrit :

This.
Que chacun puisse dépenser son argent perso sans droit de regard de l'autre, c'est quand même très normal. Le problème c'est quand on alloue pas une somme suffisante aux dépenses et aux projets communs.

Ça dépend. Y’a très longtemps qu’on a plus de compte perso.

n°64734773
teepodavig​non
Posté le 17-12-2021 à 17:04:22  profilanswer

babgob a écrit :

Ça dépend. Y’a très longtemps qu’on a plus de compte perso.

Alors comment peut on savoir lequel de vous deux est en train de poster ici ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-12-2021 à 17:04:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°64734829
babgob
Posté le 17-12-2021 à 17:09:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Alors comment peut on savoir lequel de vous deux est en train de poster ici ? :o

Ah non, hfr c’est à moi! Y’a des limites dans le partage.  :D

n°64735151
DayWalker ​II
Posté le 17-12-2021 à 17:52:26  profilanswer

Avec deux de mes ex, c'était quasi immédiat : je savais qu'elles me plaisaient dès qu'on a passé un peu de temps ensemble (premier date).

En ce moment, ca fait deux mois que je fréquente une nana (qui travaille à l'étranger depuis quelques semaines, donc du coup, on ne peut se voir que les mois impairs) : je ne sais pas. Au lit, c'est une bombe. Au quotidien, j'apprécie qu'on ne se voit que les WE, car j'ai besoin de mon indépendance en fait.

Ceci dit, je ne suis pas non plus en mode "méga à fond" comme j'ai pu l'être auparavant... donc je me demande si je suis amoureux.

Message édité par DayWalker II le 17-12-2021 à 17:53:08
n°64735289
GarouWarri​or
Posté le 17-12-2021 à 18:16:46  profilanswer

Vous pouvez me décrire concrètement ce que c'est que d'être amoureux ? Les symptômes et tout ça ? Je me demande si tout le monde parle de la même chose.  
Est-ce que pour vous être amoureux et aimer c'est la même chose ?  
Est-ce qu'il y a une forme d'amour qui transcende le sentiment amoureux ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°64735341
DayWalker ​II
Posté le 17-12-2021 à 18:24:53  profilanswer

Pour ma part, je suis "amoureux" quand j'ai souvent envie de passer du temps avec l'autre, et partager la plupart des activités avec elle.

Ca se traduit aussi par d'autres détails au quotidien :
- ca ne me dérange pas de me lever le matin et lui préparer pancakes et chocolat chaud (avec un plan cul, je ne fais pas trop d'effort)
- j'aime bien voir son corps, que je trouve beau
- j'aime bien échanger avec elle
- j'ai envie de m'endormir avec elle, et qu'elle soit la première "chose" que je verrai en me réveillant

Avec un plan cul :
- je ne fais pas forcément bcp d'effort au matin (à moins d'avoir vraiment envie de rejouer avec son ... cul à l'occasion)
- je n'ai pas forcément envie qu'elle reste dormir chez moi
- je préfère faire ma vie en célibataire, sauf pour ken

n°64736074
Traumas
De type Poison
Posté le 17-12-2021 à 19:49:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Vous pouvez me décrire concrètement ce que c'est que d'être amoureux ? Les symptômes et tout ça ? Je me demande si tout le monde parle de la même chose.  

C'est avoir envie de ne pas passer la moindre minute sans elle, de trouver ses interventions pertinente, son sourrire radieux. En symptome j'ai envie de passer du temps avec et même si elle dit de la merde d'etre d'accord.  

... Ho et d'après un certain topik la dilatation de la pupille compte aussi  :o  

Pour moi être amoureux est un sous ensemble d'aimer.  

Non, mais il y'a différents moments de sentiments amoureux ; pationelle, calme, mélancolique...  

---------------
n°64736238
onina
Posté le 17-12-2021 à 20:03:34  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je sais que beaucoup distinguent être amoureux et aimer, personnellement dans le cadre d'une relation amoureuse, c'est pareil pour moi. Le côté sérénité parfaite/harmonie/apaisement pour moi quand j'en suis là c'est plus vraiment de l'amour. De l'affection, oui, de l'amour non.
C'est Goldman qui avait raison (Ca ressemble à ces grand-routes, sans virage, sans détour, la  Dolce Vita sans doute, mais en tout cas, c'est pas de l'amour) :o
(et là vous l'avez tous en tête pour la soirée :o )

n°64736292
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 20:09:18  answer

Niku me rappelle un épisode de Malcom où le grand frère a une relation expresse dans une journée. Le mec fait tout en quelques semaines

n°64736296
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-12-2021 à 20:10:16  profilanswer

je crois je suis amoureux alors  [:leve le pied jeannot:4]

n°64736350
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-12-2021 à 20:17:22  profilanswer

onina a écrit :

Je sais que beaucoup distinguent être amoureux et aimer, personnellement dans le cadre d'une relation amoureuse, c'est pareil pour moi. Le côté sérénité parfaite/harmonie/apaisement pour moi quand j'en suis là c'est plus vraiment de l'amour. De l'affection, oui, de l'amour non.  
C'est Goldman qui avait raison (Ca ressemble à ces grand-routes, sans virage, sans détour, la  Dolce Vita sans doute, mais en tout cas, c'est pas de l'amour) :o

Qu'est-ce qu'il a pu faire régresser tout le monde celui-là :/

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64741732
Maiar
Posté le 18-12-2021 à 18:21:49  profilanswer

onina a écrit :

C'est Goldman qui avait raison (Ca ressemble à ces grand-routes, sans virage, sans détour, la Dolce Vita sans doute, mais en tout cas, c'est pas de l'amour) :o

Alors que pour moi, c'est important dans l'amour (en plus de plein d'autres choses). Et je viens d'en parler à mon mec, il est d'accord avec moi donc ça va :D

Message édité par Maiar le 18-12-2021 à 18:22:18

---------------
There was a fish in the percolator
n°64742008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2021 à 19:08:27  profilanswer

11 ans de mariage avec ma femme aujourd’hui :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6761  6762  6763  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)