Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25232496
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-01-2011 à 14:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah mais oui aussi !  

Mais ça va changer quoi pour lui que vous soyez marié ?  :??:  

sonia a écrit :

Je ne veux pas foutre mes doigts  dans la plaie mais dans ce que décrit Andro de son état d'esprit, autant il me semble que le mariage ne rajouterait pas grand-chose de plus au fond à toute cette merde, autant la venue d'un deuxième gosse, en revanche... :o

Yep, +1 :/

Sinking a écrit :

Martin est super heureux c'est sur, il le porte sur son visage.
Après, encore une fois, je ne suis pas dans ta tête... Le truc, c'est qu'on ne reste pas parce que l'entourage est heureux mais parce qu'on trouve soit-même un semblant de bonheur. Alors reste à savoir si tu serais plus heureux sans eux, et ça, toi seul peut en avoir une petite idée.
(et ouais c'est compliqué, je n'en toute pas)

Voir même plus qu'un semblant !  

Comment ça ?  

Toujours en break ?  

Angelene a écrit :

Andro, j'ai beau essayer l'optimisme sur ton affaire, ça ne sent vraiment pas bon :/

L'absence de désir de son côté me semble assez révélatrice. C'est un signal à ne pas négliger, du tout.

Et je plussoie Ragga, divorcer c'est une belle merde, si tu peux éviter de mettre le pied là-dedans...

Pour les enfants j'ai pas tout suivi, vous en avez un et il y a un deuxième en route, ou le projet  :??:

Ou alors elle a juste une libido différente de lui.  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 14:14:02  profilanswer

n°25232507
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:14:38  answer

Kalyx a écrit :

Mais euh....
Ca va pas dans ton couple, là, mais tu vas te marier quand même ?  [:tinostar]  
/débarque

le mariage n'est qu'un acte administratif pour qu'il y ait de quoi subvenir aux besoin de la famille dans le cas où un des membres fondateurs venait à partir, de quelque mnière que ce soit.

Angelene a écrit :

Andro, j'ai beau essayer l'optimisme sur ton affaire, ça ne sent vraiment pas bon :/

L'absence de désir de son côté me semble assez révélatrice. C'est un signal à ne pas négliger, du tout.

Et je plussoie Ragga, divorcer c'est une belle merde, si tu peux éviter de mettre le pied là-dedans...

Pour les enfants j'ai pas tout suivi, vous en avez un et il y a un deuxième en route, ou le projet  :??:

Ce n'est pas une absence mais une différence. Moi j'ai envie tout le temps, elle rarement, mais quand elle a envie toutefois, c'est fantastique :o  

Eldricht a écrit :

un mariage, ce n'est qu'un bout de papier au final.... un enfant est un engagement plus pérenne .... [:spamafote]  

voilà :jap:

Angelene a écrit :

Ou bien la libido de sa femme se réveille pour un autre et c'est elle qui part [:aloy]

j'y ai pensé, souvent.

n°25232512
Nozdormu
Posté le 17-01-2011 à 14:15:12  profilanswer

Angelene a écrit :

Ou bien la libido de sa femme se réveille pour un autre et c'est elle qui part [:aloy]

[:tinostar]

n°25232540
Kalyx
Posté le 17-01-2011 à 14:17:36  profilanswer

Mais elle le sait, ta future, ou elle s'imagine que c'est + que ça ?  :??:  

n°25232544
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:17:57  answer

Kalyx a écrit :

De mon point de vue [de nullipares, certes], quand tu fais un enfant, tu t'engages auprès de... ton enfant !
Là un mariage, sauf si on me dit que ça dame est absolument conscience que pour lui, ça n'est qu'administratif, c'est un engagement envers l'autre.

EDIT : Et sinon j'ai mal compris, ou la libido de ladite dame n'a jamais été très haute, d'façon ?

ça a baissé au bout de quelques années de vie en commun.

hephaestos a écrit :

Ouais, ben fais comme tu veux. De mon coté j'ai essayé le raisonnement 'je suis allé trop loin, maintenant je sers les dents et je vais jusqu'au bout, c'est mon devoir'. Eh ben, j'ai pas réussi. Mais bon, j'ai suffisamment peu d'amour propre pour aller voir un type qui fait le malin avec sa plaque à deux ronds et lui dire que je suis trop faible pour réussir à vivre comme un homme. Du coup, ben je te dis fonce, tu vas y arriver, vu comme tu as l'air fort, toi.

euh je sais pas bien comment prendre ton post, mais euh ok.

n°25232554
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-01-2011 à 14:18:38  profilanswer

Et tu penses que faire un deuxième dans la situation actuelle c'est pas un peu risqué ? :/

---------------
Pussy that walk !
n°25232562
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:19:29  answer

Kyrieleve a écrit :

Mais ça va changer quoi pour lui que vous soyez marié ?  :??:  

Qu'il aie le bénéfice des comptes de sa maman/son papa en cas du départ d'un des deux.

Kyrieleve a écrit :

Comment ça ?  

Une maman ça a le coeur qui lâche quand elle voit son enfant pleurer, moi non, rien à faire. ça ne m'émeut pas.

Kyrieleve a écrit :

Toujours en break ?  

en coupé c'est mieux :sol:

Kyrieleve a écrit :

Ou alors elle a juste une libido différente de lui.  

:jap:

n°25232563
silkr
Posté le 17-01-2011 à 14:19:32  profilanswer

Heu, il y a le parrain / marrene (declaration en mairie) si tu parles de ton enfant.
Sinon le mariage, plus qu'un bout de papier, lorsque tu te quittes il y a ce bout de papier qui t'engages. Et c'est le coté chiant, que lorsque tu ne l'as pas

Sinon tu te maries mais avec contrat. Comme ca tout est clair.  

Message édité par silkr le 17-01-2011 à 14:22:55
n°25232569
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:20:00  answer

Kalyx a écrit :

Mais elle le sait, ta future, ou elle s'imagine que c'est + que ça ?  :??:  

C'est d'un commun accord :jap:

n°25232594
Kalyx
Posté le 17-01-2011 à 14:22:23  profilanswer

Mais j'y pige que dalle, là  [:tinostar]  
Donc en fait, vous vous mariez, mais genre, c'est un peu comme si vous étiez plus en couple, quoi, si toi tu t'y plais plu.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 14:22:23  profilanswer

n°25232601
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-01-2011 à 14:23:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

Donc en fait, vous vous mariez, mais genre, c'est un peu comme si vous étiez plus en couple, quoi, si toi tu t'y plais plu.

relis les posts, il se pose des questions, s'tout.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25232606
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:23:38  answer

Kyrieleve a écrit :

Et tu penses que faire un deuxième dans la situation actuelle c'est pas un peu risqué ? :/

C'était déjà le cas pour le premier.

n°25232612
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-01-2011 à 14:24:15  profilanswer

Quikce a écrit :

D'ailleurs la dessus, j'ai compris pourquoi certaine femme n'aiment pas qu'on se branle...  
Car quant on se branle, on pense a une autre, et ca, elles n'aiment pas  [:agressive perfector:2]

Suffit qu'elles se touchent aussi [:fading]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25232615
onina
Posté le 17-01-2011 à 14:24:20  profilanswer

Euh...pas besoin du mariage pour ça...

n°25232618
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:24:23  answer

Kalyx a écrit :

Mais il n'y a que moi qui ne me sente pas bien c'est ça le truc .

n°25232633
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:25:26  answer

onina a écrit :

Euh...pas besoin du mariage pour ça...

je t'avoues que c'est elle qui a décrété ça. Peros je sui pas allé voir plus loin, je me sens pas vraiment concerné ( oui c'est triste )

n°25232634
sonia
Contre-pied.
Posté le 17-01-2011 à 14:25:29  profilanswer

Ca va trop vite pour suivre le topic et réagir en tapant de mon iPhone :/

Pour plus de lisibilite me concernant, Je propose donc qu'andro aille faire sa pause branlette de 14h20 dans les chiottes et repasse dans une heure. Merci.

n°25232645
quiet now
Posté le 17-01-2011 à 14:25:53  profilanswer

Eldricht a écrit :

40 cette année   [:novaklerageux:1]

Vieillissement en fût de chêne et maturitude qui calme bien , je te souhaite  :)

n°25232651
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:26:25  answer

ça me prends généralement moins de 5min. Voire moins quand je pense à M.arc.

n°25232658
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-01-2011 à 14:26:50  profilanswer

Si tu te maries, ça va aussi à ta femme hein...

---------------
n°25232660
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-01-2011 à 14:27:01  profilanswer

ça ressemble un peu a de la fuite en avant....et je sais de quoi je parle... :o

je fuis en avant depuis 10 ans....deux enfants, et un mariage (nous on a accéléré ce vague projet qui ne me tentait pas parce que beau-papa devait calancher......4 ans plus tard, il est toujours là le bougre  [:beleg] )

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 17-01-2011 à 14:27:51

---------------
n°25232661
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-01-2011 à 14:27:08  profilanswer

Ah oui effectivement je n'avais pas pensé à ça.  

Ok.  

Oui mais justement tu sais ce que ça donne maintenant, tu as du recul. Donc recommencer dans l'état actuel des choses, je trouve ça très risqué quand même. :/

---------------
Pussy that walk !
n°25232662
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-01-2011 à 14:27:09  profilanswer

Je te comprends [:huit]

---------------
n°25232663
Kalyx
Posté le 17-01-2011 à 14:27:11  profilanswer

Du point de vue du couple, y'a quand même donc un problème.
Enfin je sais pas, si j'étais dans une situation où monsieur se plaisait, mais moi non, je me dirai pas que 50% du couple y trouve son compte, la moitié donc, donc on continue.
Tu vas t'enterrer dans ton mal-être là.

La question c'est pas de savoir si y'en a un qui est fautif ou pas, mais simplement, si pour toi ça marche plus, pour VOUS, ça peut plus marcher.
Si elle estime que vous êtes mariés, tu lui dois amour, fidélité, et blablabla, en dehors d'aggraver ton problème, je vois pas bien ce que t'y gagnes.
/my2cents

n°25232666
onina
Posté le 17-01-2011 à 14:27:21  profilanswer

Bah elle ne sait pas, ou alors elle t'entube  :o  
Ne pas être marié, ça n'empêche en rien d'avoir des obligations envers l'enfant.
Le mariage, c'est plus pour protéger le conjoint (en cas de décès ou de séparation). Rien à voir avec le gamin.

n°25232670
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:27:42  answer

Eldricht a écrit :

ça ressemble un peu a de la fuite en avant....et je sais de quoi je parle... :o  

je fuis en avant depuis 10 ans....deux enfants, et un mariage (nous on a accéléré ce vague projet qui ne me tentait pas parce que beau-papa devait calancher......4 ans plus tard, il est toujours le bougre  [:beleg] )

ah putain voilà, merci je cherchais le terme.

n°25232680
silkr
Posté le 17-01-2011 à 14:28:24  profilanswer

Pas besoin, il y a le parrain pour ca.

n°25232688
Nozdormu
Posté le 17-01-2011 à 14:29:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Je te comprends [:huit]

photo de lui en MP :o

n°25232703
Nicodonald
Posté le 17-01-2011 à 14:30:03  profilanswer

Nozdormu a écrit :

photo de lui en MP :o

Tiens cadeau : :dtc:
J'ai pas de HR désolé :o

n°25232705
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-01-2011 à 14:30:09  profilanswer

onina a écrit :

Ne pas être marié, ça n'empêche en rien d'avoir des obligations envers l'enfant.
Le mariage, c'est plus pour protéger le conjoint (en cas de décès ou de séparation). Rien à voir avec le gamin.

Je me disais bien aussi.  

silkr a écrit :

Pas besoin, il y a le parrain pour ca.

Non mais les parrains ça n'a la valeur que tu veux bien lui donner. Et en tout cas aucune valeur légale.

---------------
Pussy that walk !
n°25232725
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-01-2011 à 14:31:25  profilanswer

tes réflexions, je suis en plein dedans ...depuis un bon nombre d'années.... [:pussoforce]  

tu as aussi cette impression de vivre une vie qui n'est pas vraiment la tienne, matinée d'un soupçon de "je m'interdis de revenir sur des choix que j'ai fait de mon plein gré" ?  :o  

si oui, bienvenue au club  [:cerveau shay]  

---------------
n°25232745
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-01-2011 à 14:32:35  profilanswer

sonia a écrit :

Ca va trop vite pour suivre le topic et réagir en tapant de mon iPhone :/

Dire que j'étais amoureux de toi, tu viens de tout gâcher  [:cerveau totoz]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25232784
Nozdormu
Posté le 17-01-2011 à 14:34:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tiens cadeau : :dtc:
J'ai pas de HR désolé :o

Han dommage :o

Kyrieleve a écrit :

Je me disais bien aussi.

Non mais les parrains ça n'a la valeur que tu veux bien lui donner. Et en tout cas aucune valeur légale.

même si c'est fait en mairie ?

par exemple je suis baptisé républicain, mes parrains/marraines n'ont aucune obligations ?

j'y connais rien en droit  [:fading]

edit :  bon j'ai ma réponse :

Citation :

Comme pour un baptême religieux, le certificat de baptême civilplumemarteau remis pendant la cérémonie n’a aucune valeur légale.

S’il arrive malheur aux parents, le baptême civil ne crée aucun lien de droit entre les intéressés.

Il s’agit uniquement d’un engagement moral de la part des parrains et marraines traduisant leur attachement particulier à l’enfant.

Message cité 2 fois
Message édité par Nozdormu le 17-01-2011 à 14:36:17
n°25232808
silkr
Posté le 17-01-2011 à 14:35:35  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Han dommage :o

Nozdormu a écrit :

par exemple je suis baptisé républicain, mes parrains/marraines n'ont aucune obligations ?

Yep je viens de verifier, je me suis fait avoir   [:eric le-looser]
Et c'etait bien le bapteme civil

Message édité par silkr le 17-01-2011 à 14:36:09
n°25232816
_Makaveli_
Posté le 17-01-2011 à 14:35:58  profilanswer

J'ai fait ça quelques temps avec mon ex, mais je me suis rendu compte qu'au final c'est moi qui mangeait le plus dans cette histoire :o Alors, me suis barré  :whistle: Mais on avait pas d'enfant, mais le projet d'en faire. Il a suffit d'un changement de routine (quelques temps à l'étranger) pour que tout explose. Ca va très vite dans ces cas la. On parlait aussi enfant et mariage, et j'y allait toujours en reculant.... C'est dommage d'en arriver la je trouve.

Enfin bref maintenant ça va mieux. Beaucoup mieux ! Même si avec le 1er enfant la libido en prend un coup (vla la fatigue aussi) mais bon c'est pas dramatique. A toi de voir ce que tu peux endurer ou pas. Mais tu regretteras un jour si la vie actuellement ne te convient pas !

---------------
Humanity is overrated
n°25232818
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:36:05  answer

Kalyx a écrit :

Du point de vue du couple, y'a quand même donc un problème.
Enfin je sais pas, si j'étais dans une situation où monsieur se plaisait, mais moi non, je me dirai pas que 50% du couple y trouve son compte, la moitié donc, donc on continue.
Tu vas t'enterrer dans ton mal-être là.

La question c'est pas de savoir si y'en a un qui est fautif ou pas, mais simplement, si pour toi ça marche plus, pour VOUS, ça peut plus marcher.
Si elle estime que vous êtes mariés, tu lui dois amour, fidélité, et blablabla, en dehors d'aggraver ton problème, je vois pas bien ce que t'y gagnes.
/my2cents

Fun fact : En dehors des moments où je suis lucide ou pas concentré sur mes problèmes j'arrive à en faire totalement abstraction.

Puis je me dit que ça ira mieux quand elle aura des horaires semblables aux miens. On retrouvera ce qui a fait qu'on est resté ensembles au départ.

n°25232821
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-01-2011 à 14:36:13  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Nop quedal. :o

Citation :

Formalités[modifier]
En France, il relève de la coutume : aucune loi ne le prévoit. Les municipalités ne sont pas obligées de le pratiquer, ne peuvent les enregistrer sur les mêmes registres que les autres actes d'état-civil. Cependant, elles sont autorisées à les célébrer, et à en tenir un registre séparé. L'acte de parrainage n'a aucune valeur légale.

En conséquence, aucune condition d'âge n'est exigée (à Nantes, on demande que le parrain ait au moins 13 ans, âge du discernement selon la feuille de 1999).

Il est conseillé de désigner le parrain comme tuteur par voie de testament notarié ou sous-seing privé (article 398 du code civil) s'il s'agit de la raison pour laquelle il (elle) a été choisi(e).

---------------
Pussy that walk !
n°25232841
Nozdormu
Posté le 17-01-2011 à 14:37:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Nop quedal. :o

Citation :

Formalités[modifier]
En France, il relève de la coutume : aucune loi ne le prévoit. Les municipalités ne sont pas obligées de le pratiquer, ne peuvent les enregistrer sur les mêmes registres que les autres actes d'état-civil. Cependant, elles sont autorisées à les célébrer, et à en tenir un registre séparé. L'acte de parrainage n'a aucune valeur légale.

En conséquence, aucune condition d'âge n'est exigée (à Nantes, on demande que le parrain ait au moins 13 ans, âge du discernement selon la feuille de 1999).

Il est conseillé de désigner le parrain comme tuteur par voie de testament notarié ou sous-seing privé (article 398 du code civil) s'il s'agit de la raison pour laquelle il (elle) a été choisi(e).

merci ;)

n°25232844
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:37:08  answer

onina a écrit :

Bah elle ne sait pas, ou alors elle t'entube  :o  

Seule avec ses petits moyens inférieurs aux mien, c'est pas plus mal qu'elle touche ma pension s'il arrive quoique ce soit.

n°25232853
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:37:40  answer

Eldricht a écrit :

tes réflexions, je suis en plein dedans ...depuis un bon nombre d'années.... [:pussoforce]  

tu as aussi cette impression de vivre une vie qui n'est pas vraiment la tienne, matinée d'un soupçon de "je m'interdis de revenir sur des choix que j'ai fait de mon plein gré" ?  :o  

si oui, bienvenue au club  [:cerveau shay]  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)