Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6435  6436  6437  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°60196128
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-07-2020 à 16:51:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :


 
Et si jamais y'a pas de solution "facile" ? Si jamais le/la partenaire ne sait pas d'où ça vient ?


 
Ben il cherche jusqu'à trouver une solution. J'ai jamais dit qu'un retour à la normale devait se faire sur un claquement de doigt.  
Et se complaire dans une situation sans chercher des causes sous-jacentes et une solution à quelque problème que ce soit, c'est un red flag de compèt pour moi donc je ne me séparerais pas pour manque de sexe dans ce cas précis :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 16:51:55  profilanswer
 

n°60196649
Alanina
Posté le 07-07-2020 à 17:42:11  profilanswer
 

Les humain(e)s ne  sont pas des machines...  
 
Et... ya pas de problème (pour moi) si mon partenaire n est pas d humeur pour jouer / faire l'amour / manger des sushis. Ya pas de justification à avpir non plus. De toutes les façons faire l amour avec quelqu un qui n en a pas envie n est pas faire l amour.

n°60196722
Alanina
Posté le 07-07-2020 à 17:49:50  profilanswer
 

On ne peut pas faire l'amour avec une pression. C'est contradictoire. Pour que ça soit sans pression, ça doit être complètement libre.  
 
Si ta partenaire devine / sait que tu peux lui retirer ton affection ou la quitter ou que sais-je juste parcequ'elle n'a pas envie, ça la pousse à faire semblanc, trouver une sollution oûte que coûte, bref, à forcer. Ça n'est pas libre.  
 
Pour info j'ai eu un problème du type avec un amant. On n'est plus amants, ça lui va actuellement mieux, mais on a quand même passé un exellent we très conplice et très riche. On est toujours amis.
 
Et il n y a pas que le sexe qui permette de faire l'amour... quelle réduction !

n°60196914
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-07-2020 à 18:13:42  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Non justement, tu n'auras jamais le même niveau de soutien et d'engagement avec tes amis ou associés que dans un couple justement.
Les amis et associés quand ça va vraiment mal de chez mal, ils se barrent même si ce sont de super amis.
La puissance de l'engagement et de la fidélité dans un couple c'est justement que quand tout part en vrille, que les rats quittent le navire, l'autre et encore là et tient la barre avec toi.
Ça tu ne le retrouveras possiblement que dans un couple.

 

Dans un couple la libido, ça va, ça vient, c'est dommage de tout jouer sur ça.


 :jap:
J'ajouterai que dans un couple (surtout dans un vieux couple) tout "va et vient" à un moment : la libido bien sûr, mais aussi le moral de l'un ou l'autre, la disponibilité, etc.
Ce qui fait justement la force du couple c'est la volonté d'engagement des membres dans ce projet qu'est le couple.

n°60198916
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-07-2020 à 23:40:19  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

 

Vu les sommes en jeu, j'espère bien oui [:martin2troie]

 




  :lol: plus il y a d'argent en jeu, moins il y a de fidélité  :lol: c'est pas un hasard si la mafia règle les problèmes de fidélité avec les pieds dans du béton  :whistle:

 

J'ai tendance à penser que la fidélité sexuelle n'est pas la plus forte dans le couple, mais que la fidélité et le soutien pour tous les autres aspects du couple, si.

n°60199144
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 08-07-2020 à 01:34:07  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Non justement, tu n'auras jamais le même niveau de soutien et d'engagement avec tes amis ou associés que dans un couple justement.
Les amis et associés quand ça va vraiment mal de chez mal, ils se barrent même si ce sont de super amis.
La puissance de l'engagement et de la fidélité dans un couple c'est justement que quand tout part en vrille, que les rats quittent le navire, l'autre et encore là et tient la barre avec toi.
Ça tu ne le retrouveras possiblement que dans un couple.

 

Dans un couple la libido, ça va, ça vient, c'est dommage de tout jouer sur ça.


Si c'était vrai il n'y aurait aucun divorce...

n°60203175
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 15:35:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si c'était vrai il n'y aurait aucun divorce...

 

C'est justement parce que les couples n'appliquent pas entre eux cette priorisation dans la fidélité :o


Message édité par henoutsen le 08-07-2020 à 15:35:15
n°60203244
DayWalker ​II
Posté le 08-07-2020 à 15:41:37  profilanswer
 

ou que le/la "frustré/e" conserve l'espoir que ca s'arrange jusqu'à ce qu'il/elle n'en puisse plus.


Message édité par DayWalker II le 08-07-2020 à 15:41:49
n°60203381
warpc
Posté le 08-07-2020 à 15:50:58  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


Ben il cherche jusqu'à trouver une solution. J'ai jamais dit qu'un retour à la normale devait se faire sur un claquement de doigt.  
Et se complaire dans une situation sans chercher des causes sous-jacentes et une solution à quelque problème que ce soit, c'est un red flag de compèt pour moi donc je ne me séparerais pas pour manque de sexe dans ce cas précis :)


 
Sur ce point précis, il faut que ta partenaire conçoive que ça soit un problème.
Autrement dit, elle doit accorder autant d'importance au sexe que toi.
J'entends bien que si c'est déjà un problème pour toi cela en devient un pour elle par voie de conséquence.
Mais bon, comme on peut lire les réactions ici, même si elle te comprend, ça n'est pas si simple.
Et cela créé une pression.  
Du coup, pour que ça soit naturel, il faut vraiment que vos attentes soient les mêmes.
Je peux me tromper mais je pense que c'est probablement minoritaire chez les femmes.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60204430
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 08-07-2020 à 17:15:27  profilanswer
 

Alanina a écrit :

On ne peut pas faire l'amour avec une pression. C'est contradictoire. Pour que ça soit sans pression, ça doit être complètement libre.  
 
Si ta partenaire devine / sait que tu peux lui retirer ton affection ou la quitter ou que sais-je juste parcequ'elle n'a pas envie, ça la pousse à faire semblanc, trouver une sollution oûte que coûte, bref, à forcer. Ça n'est pas libre.  
 
Pour info j'ai eu un problème du type avec un amant. On n'est plus amants, ça lui va actuellement mieux, mais on a quand même passé un exellent we très conplice et très riche. On est toujours amis.
 
Et il n y a pas que le sexe qui permette de faire l'amour... quelle réduction !


 
 
Alors je n'ai jamais forcé personne. Et je ne parle pas de ne pas avoir envie une fois de temps en temps évidemment. Je parle d'une baisse de libido sur la durée, sans communication. Oui dans ce cas, c'est un problème pour moi. Que ce soit à propos de sexe ou autre.  
Si j'ai l'habitude d'aller au cinéma avec ma partenaire et que de plus en plus, elle n'a pas envie. Je lui demanderai pourquoi. Si pas de réponse, dans ce cas, j'irai probablement avec quelqu'un d'autre. Ce n'est pas possible avec le sexe (je n'ai jamais trompé personne).
 

warpc a écrit :


 
Sur ce point précis, il faut que ta partenaire conçoive que ça soit un problème.
Autrement dit, elle doit accorder autant d'importance au sexe que toi.
J'entends bien que si c'est déjà un problème pour toi cela en devient un pour elle par voie de conséquence.
Mais bon, comme on peut lire les réactions ici, même si elle te comprend, ça n'est pas si simple.
Et cela créé une pression.  
Du coup, pour que ça soit naturel, il faut vraiment que vos attentes soient les mêmes.
Je peux me tromper mais je pense que c'est probablement minoritaire chez les femmes.


 
Je l'annonce assez vite ou, en tous cas, je vois assez vite avec qui ça match à ce niveau. Plus que la régularité des rapports, il y a la synchro physique, les pratiques, les envies, les fantasmes et le reste.  
 
C'est pareil sur d'autres points, je ne pourrais pas me mettre en couple avec quelqu'un de bordelique. Si je rencontre quelqu'un, je vais pas lui demander de changer, c'est juste que ça ne collera pas sur la durée.  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 17:15:27  profilanswer
 

n°60204497
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-07-2020 à 17:22:10  profilanswer
 

Oui mais parfois dans la vie les priorités peuvent changer. Peut-être qu'au départ le sexe est en une et qu'il ne l'est plus plus tard. Les gens changent. Nous aussi nous changeons.

n°60204624
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 08-07-2020 à 17:34:17  profilanswer
 

Moi aussi je change
 

Spoiler :

de partenaire.

n°60204642
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-07-2020 à 17:36:20  profilanswer
 

C'est effectivement une solution.

n°60204653
warpc
Posté le 08-07-2020 à 17:37:14  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Moi aussi je change
 

Spoiler :

de partenaire.



 
Et du coup, tu changes souvent ou pas?  :??:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60205141
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 08-07-2020 à 18:38:29  profilanswer
 

C'est quand même dingue de dire qu'un manque de communication autour du sexe peut être un motif de rupture et, en trois pages, sous entendre que je mets la pression à mes partenaires pour niquer  [:mxtrem]  
 

n°60205503
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-07-2020 à 19:26:32  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

C'est quand même dingue de dire qu'un manque de communication autour du sexe peut être un motif de rupture et, en trois pages, sous entendre que je mets la pression à mes partenaires pour niquer  [:mxtrem]  
 


 
Hfr...

n°60206211
warpc
Posté le 08-07-2020 à 21:29:59  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

C'est quand même dingue de dire qu'un manque de communication autour du sexe peut être un motif de rupture et, en trois pages, sous entendre que je mets la pression à mes partenaires pour niquer  [:mxtrem]  
 


 
Tu fais un gros raccourci là.
Plusieurs personnes ont donné leur avis sur la question, avec des points de vue différents et intéressants, et même des rappels historiques!
Le fait est que oui, le sexe est un sujet de discorde (et de rupture aussi parfois) au sein du couple et ça n'est pas nouveau.
On lit ça à longueur de temps ici et ailleurs.  [:spamafote]  
Et ça ne fait pas trois pages qu'on parle de toi.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60208820
loupie94
Posté le 09-07-2020 à 11:02:38  profilanswer
 

Irmada a écrit :


Ce que les gens entendent par passion amoureuse, plutôt :D


 
Vaste sujet Irma.....
 

warpc a écrit :


 
Tu fais un gros raccourci là.
Plusieurs personnes ont donné leur avis sur la question, avec des points de vue différents et intéressants, et même des rappels historiques!
Le fait est que oui, le sexe est un sujet de discorde (et de rupture aussi parfois) au sein du couple et ça n'est pas nouveau.
On lit ça à longueur de temps ici et ailleurs.  [:spamafote]  
Et ça ne fait pas trois pages qu'on parle de toi.


 
La voix de la raison. :jap:  

n°60219495
blablamach​ine
Blabla
Posté le 10-07-2020 à 15:08:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60219651
blablamach​ine
Blabla
Posté le 10-07-2020 à 15:21:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60219685
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2020 à 15:24:16  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 


Je ne vois pas ou tu as pu lire ça dans mon message.
Je dis exactement l'inverse: IL NE FAUT PAS SE FORCER A RESTER AVEC QUELQU'UN QU'ON NE DESIRE PLUS.

 

Lorsqu'il n'y a plus de désir, le mieux c'est de se séparer. Comme ça, aucun risque de viol conjugal.
Pas de pression, ni de contrainte, ni de chantage. Pas de longues discussions qui ne servent à rien.
Lorsque l'amour n'est plus là, on repart chacun de son coté vers de nouvelles aventures. [:beel1]

 


 

Tu as quel âge pour confondre amour et désir ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60219743
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 15:29:43  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Tu as quel âge pour confondre amour et désir ?


A lire ses posts, 13 ou 14 ans  [:mme michu:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60220279
blablamach​ine
Blabla
Posté le 10-07-2020 à 16:12:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60220363
blablamach​ine
Blabla
Posté le 10-07-2020 à 16:20:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60220370
Alanina
Posté le 10-07-2020 à 16:21:18  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
 
Je ne vois pas ou tu as pu lire ça dans mon message.
Je dis exactement l'inverse: IL NE FAUT PAS SE FORCER A RESTER AVEC QUELQU'UN QU'ON NE DESIRE PLUS.
 
Lorsqu'il n'y a plus de désir, le mieux c'est de se séparer. Comme ça, aucun risque de viol conjugal.
Pas de pression, ni de contrainte, ni de chantage. Pas de longues discussions qui ne servent à rien.
Lorsque l'amour n'est plus là, on repart chacun de son coté vers de nouvelles aventures.  [:beel1]  
 


 

blablamachine a écrit :


Ok d'accord  [:skylvind:8]  
 
J'ai dit exactement l'inverse. Moi je n'ai pas ce genre de problème.
Moi après 4 ans de couple, j'ai ma meuf qui m'engueule quand je lui dit j'avais envie de baiser la veille à 1h du mat et que j'avais du mal à m'endormir.
"La prochaine fois t'as intérêt à me réveiller  :fou:  :fou: "
Bon, elle se lève à 6h du mat, donc je trouvais ça moyen de la réveiller en pleine nuit pour tirer un coup.


Tu ne crois quand meme pas que forcer /faire pression a un lien avec le désir ou son absence ?

n°60220613
blablamach​ine
Blabla
Posté le 10-07-2020 à 16:43:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60220674
blablamach​ine
Blabla
Posté le 10-07-2020 à 16:49:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60220775
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2020 à 16:59:41  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

Tu peux jouer sur les mots, mais quand le sexe avec ton mari devient une contrainte, c'est que tu ne l'aime plus.

 

Je ne joue pas sur les mots.
C'est toi qui a l'air de confondre les deux.
Sinon pour la phrase en gras, ça dépend. (Ça dépasse).


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60220782
Alanina
Posté le 10-07-2020 à 17:00:31  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
Mais c'est quoi le rapport avec ce que je dis ?
 
D'ou tu me parle de faire pression et de forcer ? Alors que justement je dis l'inverse.
Ce sont les couples qui restent sans amour qui vont devoir forcer leur partenaire (pour du sexe ou autre).
 


 

blablamachine a écrit :


 
Tu peux jouer sur les mots, mais quand le sexe avec ton mari devient une contrainte, c'est que tu ne l'aime plus.


 
Une contrainte ne s'exerce pas toute seule...
 
C'est pas parceque tu ne desires pas (là maintenant, ou en géneral, ou juste la libido s est fait la malle)  ton partenaire qu il force a quoi que ce soit. Non.  

n°60220788
blablamach​ine
Blabla
Posté le 10-07-2020 à 17:01:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60220899
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2020 à 17:16:05  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

C'est bien de se moquer, mais c'est pas moi qui vient pleurer toutes les 20 pages: "ouin ouin ma femme ne veut plus baiser :cry: :cry: "

 

Tu as des noms ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60221261
thalis
Posté le 10-07-2020 à 18:19:52  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
Entre ne plus être intéressé par quelqu'un, et avoir un accident / une maladie, c'est pas du tout la même chose.


 
Entre ne plus avoir de désir sexuel (la libido ça dépend de tellement de trucs), et ne plus aimer quelqu'un, c'est pas non plus du tout la même chose. Et pourtant tu as l'air d'y faire un sacré lien !

n°60221478
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-07-2020 à 18:58:52  profilanswer
 

Ce putain de dialogue de sourds !  :sleep:  
 
Team blablamachine sinon.

n°60221829
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-07-2020 à 20:06:44  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

Entre ne plus être intéressé par quelqu'un, et avoir un accident / une maladie, c'est pas du tout la même chose.


C'est la même chose in fine, juste pas la même cause.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°60222953
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 23:27:45  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Tant que vous concevrez pas que le sexe n'est pas aussi important pour tout le monde que pour vous, ça donnera le même résultat. Même des mecs (plein) sisi.

 

Perso par exemple entre le sexe et le fromage j'hésite pas une seconde :o


+1


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60222956
DayWalker ​II
Posté le 10-07-2020 à 23:28:17  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Tant que vous concevrez pas que le sexe n'est pas aussi important pour tout le monde que pour vous, ça donnera le même résultat. Même des mecs (plein) sisi.  
 
Perso par exemple entre le sexe et le fromage j'hésite pas une seconde :o


 
Moi, ca dépend de la constante de temps : pas de fromage pendant 2-3 semaines, c'est dur, mais envisageable. La même constante de temps avec ma nana, c'est intolérable.
 
Mais si on parle de "soirée fromage XOR sexe" alors que ca ken normalement, je peux très bien choisir le fromage :)

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 10-07-2020 à 23:29:50
n°60222988
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 23:35:51  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


Moi, ca dépend de la constante de temps : pas de fromage pendant 2-3 semaines, c'est dur, mais envisageable. La même constante de temps avec ma nana, c'est intolérable.
 


Moi c'est l'inverse. Nous voilà bien avancé  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60223464
thalis
Posté le 11-07-2020 à 08:32:28  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Moi, ca dépend de la constante de temps : pas de fromage pendant 2-3 semaines, c'est dur, mais envisageable. La même constante de temps avec ma nana, c'est intolérable.
 


 
Intolérable, carrement... :D

n°60223522
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-07-2020 à 08:54:16  profilanswer
 

Je serais curieuse de voir l'historique de la vie sentimentale de ces hommes qui jugent intolérable de ne pas sexer deux semaines...


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60223639
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-07-2020 à 09:33:44  profilanswer
 

Pauvres femmes enceintes  :O


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°60224123
loupie94
Posté le 11-07-2020 à 11:37:46  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Pauvres femmes enceintes  :O


 
Enceinte ça va, c'est post partum que ça doit poser problème. [:scarecrow]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6435  6436  6437  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR