Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6436  6437  6438  ..  7189  7190  7191  7192  7193  7194
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°60224123
loupie94
Posté le 11-07-2020 à 11:37:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

Pauvres femmes enceintes  :O


 
Enceinte ça va, c'est post partum que ça doit poser problème. [:scarecrow]  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 11:37:46  profilanswer
 

n°60224149
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 11-07-2020 à 11:46:12  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Tant que vous concevrez pas que le sexe n'est pas aussi important pour tout le monde que pour vous, ça donnera le même résultat. Même des mecs (plein) sisi.  
 
...


 
On a surtout du mal à concevoir un changement d'attitude à ce niveau et donc on se pose des questions et donc il est légitime de demander des explications je pense.
 

lafilledu22 a écrit :

Je serais curieuse de voir l'historique de la vie sentimentale de ces hommes qui jugent intolérable de ne pas sexer deux semaines...


 
Même chose. Si après quelques années d'harmonie sexuelle on sent une désaffection soudaine, il n'est pas anormal de s'en inquiéter sans se faire traiter de tous les noms.
 

n°60224365
_Makaveli_
Posté le 11-07-2020 à 12:29:56  profilanswer
 

Ce dialogue de sourd :d

 


---------------
Humanity is overrated
n°60224570
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 11-07-2020 à 13:11:32  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Enceinte ça va, c'est post partum que ça doit poser problème. [:scarecrow]  


 
Aussi :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°60225169
thalis
Posté le 11-07-2020 à 15:16:34  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
On a surtout du mal à concevoir un changement d'attitude à ce niveau et donc on se pose des questions et donc il est légitime de demander des explications je pense.
 


 
Bah en fait, c'est simple, c'est comme quand tu découvres un nouveau hobby, tu y passes du temps, tu t'améliores, tout ça. Pis un jour t'as l'impression d'en avoir bien fait le tour, donc bon, ça va quoi, tu passes à autre chose de plus stimulant !
:D

n°60225880
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 11-07-2020 à 18:01:53  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Bah en fait, c'est simple, c'est comme quand tu découvres un nouveau hobby, tu y passes du temps, tu t'améliores, tout ça. Pis un jour t'as l'impression d'en avoir bien fait le tour, donc bon, ça va quoi, tu passes à autre chose de plus stimulant !
:D


 
Ah mais si madame me dit ça je respecte, j'ai toujours pensé que la vérité était une bonne solution. Mais pour être capable de dire ce genre de choses il faut être libre, c'est pour ça qu'il faut éviter de s'enchaîner avec mariage, enfant, maison, toutes ces choses qui t'obligent à faire de petits arrangements avec la vérité si tu ne veux rien perdre.

n°60225972
loupie94
Posté le 11-07-2020 à 18:29:10  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Ah mais si madame me dit ça je respecte, j'ai toujours pensé que la vérité était une bonne solution. Mais pour être capable de dire ce genre de choses il faut être libre, c'est pour ça qu'il faut éviter de s'enchaîner avec mariage, enfant, maison, toutes ces choses qui t'obligent à faire de petits arrangements avec la vérité si tu ne veux rien perdre.


 
 [:delarue5]  

n°60226299
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-07-2020 à 20:04:13  profilanswer
 


EcaRre a écrit :

 

Même chose. Si après quelques années d'harmonie sexuelle on sent une désaffection soudaine, il n'est pas anormal de s'en inquiéter sans se faire traiter de tous les noms.

 



Bah évidemment mais on parlait pas d'un cas d'une fille qui passe du jour au lendemain de 3 coups par jour à «un samedi par mois et je suce pas parce que c'est sale»

 

Dans les faits c'est plutôt une libido qui diminue peu à peu


---------------
Lu et approuvé.
n°60226496
thalis
Posté le 11-07-2020 à 21:00:01  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Mais pour être capable de dire ce genre de choses il faut être libre, c'est pour ça qu'il faut éviter de s'enchaîner avec mariage, enfant, maison, toutes ces choses qui t'obligent à faire de petits arrangements avec la vérité si tu ne veux rien perdre.


 
Je vois pas le rapport  [:urd]  Style quand t'as des gosses/maison etc etc tu es condamné à mentir à l'autre "au cas où" ?

n°60226538
yanomamii
Posté le 11-07-2020 à 21:10:24  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Je vois pas le rapport [:urd] Style quand t'as des gosses/maison etc etc tu es condamné à mentir à l'autre "au cas où" ?

 

Tous les problèmes viennent des enfants pour ecare, covid compris.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 21:10:24  profilanswer
 

n°60226952
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-07-2020 à 22:03:12  profilanswer
 

Le sexe fait partie intégrante du couple
S'il n'y a plus de sexe, peut on encore parler de couple ?
Vraie question

n°60226963
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-07-2020 à 22:04:16  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Le sexe fait partie intégrante du couple
S'il n'y a plus de sexe, peut on encore parler de couple ?
Vraie question

 

De quoi parlons nous alors?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60227128
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-07-2020 à 22:33:35  profilanswer
 

Vous cassez les burnes avec vos standards de rythme de baise moisis.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60227269
thalis
Posté le 11-07-2020 à 22:53:28  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Le sexe fait partie intégrante du couple
S'il n'y a plus de sexe, peut on encore parler de couple ?
Vraie question


 
Ca c'est TON avis...

n°60227333
DayWalker ​II
Posté le 11-07-2020 à 23:03:53  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ca c'est TON avis...


 
Mais il n'est pas le seul à le penser !  :jap:

n°60227589
altered
Prix public conseillé
Posté le 11-07-2020 à 23:49:09  profilanswer
 

Ben vous êtes des gros bourrins, fin du débat.

n°60227927
thalis
Posté le 12-07-2020 à 07:25:29  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Mais il n'est pas le seul à le penser !  :jap:


 
Oui, comme y'en a beaucoup qui pensent l'inverse. Et ?  
 
Tiens, je trouve ça aussi pertinent que de dire
 
La vie commune fait partie intégrante du couple
S'il n'y a plus de vie commune, peut on encore parler de couple ?
 
ou encore
 
Les enfants font partie intégrante du couple
S'il n'y a d'enfants, peut on encore parler de couple ?

n°60227947
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 12-07-2020 à 07:56:33  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Je vois pas le rapport  [:urd]  Style quand t'as des gosses/maison etc etc tu es condamné à mentir à l'autre "au cas où" ?


 
Pourquoi tu fais toujours un concours de mauvaise foi ? Il n'est donc pas possible de parler sereinement de ce sujet ?
Qui a dit qu'il fallait mentir à l'autre si tout va bien ? D'ailleurs ta question est idiote, mentir sur quoi du coup ?

n°60227967
thalis
Posté le 12-07-2020 à 08:13:32  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Pourquoi tu fais toujours un concours de mauvaise foi ? Il n'est donc pas possible de parler sereinement de ce sujet ?
Qui a dit qu'il fallait mentir à l'autre si tout va bien ? D'ailleurs ta question est idiote, mentir sur quoi du coup ?


 
 
Euuuh, en fait je n'ai *reellement* pas compris ton truc. Le problème est strictement le même s'il y a une maison et des enfants que s'il n'y en a pas non ? Ou alors tu crois réellement que de nos jours les couples restent ensemble "pour les enfants" ou "pour la maison" ? Evidemment, doit y en avoir mais c'est minoritaire. Avec plus de 50% de divorce et 1.87 enfants par femme, tu vois bien que ça ne tient pas...
 
Ensuite tout le monde n'estime pas que "ça va mal" à la moindre baisse de libido, heureusement ! Faut être sacrement peu sur de son couple pour ramener sa santé à une seule chose, le sexe. Du coup pas besoin de mentir, même s'il y a un labrador ou jenesaisquoi. Ce qui peut "obliger" à mentir, c'est pas les gosses, c'est l'attitude de l'autre. Forcement si tu présentes ça comme ça "le jour où tu n'as plus assez envie de moi, je te quitte !" tu n'encourages pas à la discussion sereine.

Message cité 4 fois
Message édité par thalis le 12-07-2020 à 08:19:32
n°60227979
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-07-2020 à 08:17:30  profilanswer
 

thalis a écrit :

 


Euuuh, en fait je n'ai *reellement* pas compris ton truc. Le problème est strictement le même s'il y a une maison et des enfants que s'il n'y en a pas non ? Ou alors tu crois réellement que de nos jours les couples restent ensemble "pour les enfants" ou "pour la maison" ? Evidemment, doit y en avoir mais c'est minoritaire. Avec plus de 50% de divorce et 1.87 enfants par femme, tu vois bien que ça ne tient pas...

 


 

Il fait une phobie sur l'engagement avec enfants tout comme daywalker.
Donc voilà pour lui des qu'il y a enfant c'est foutu tout va partir en couilles et il sera en plus obligé de rester marié..


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60227981
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-07-2020 à 08:17:53  profilanswer
 

thalis a écrit :

 


Euuuh, en fait je n'ai *reellement* pas compris ton truc. Le problème est strictement le même s'il y a une maison et des enfants que s'il n'y en a pas non ? Ou alors tu crois réellement que de nos jours les couples restent ensemble "pour les enfants" ou "pour la maison" ? Evidemment, doit y en avoir mais c'est minoritaire. Avec plus de 50% de divorce et 1.87 enfants par femme, tu vois bien que ça ne tient pas...

 



En même temps avec toutes les injonctions qu'on subit, normal qu'il y ait des divorces.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60227983
thalis
Posté le 12-07-2020 à 08:20:24  profilanswer
 

TrakT a écrit :


En même temps avec toutes les injonctions qu'on subit, normal qu'il y ait des divorces.


 
Tu préférais le temps où les gens restaient ensemble alors qu'ils ne pouvaient plus se supporter ?

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 12-07-2020 à 08:22:26
n°60227991
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-07-2020 à 08:27:31  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Le sexe fait partie intégrante du couple
S'il n'y a plus de sexe, peut on encore parler de couple ?
Vraie question


avant 60 ans c'est de l'amitié, après 60 ans c'est de la tendresse (ou des rhumatismes).
 
Perso je peux accepter une baisse de rythme, avec la communication qui va avec, si possible. Mais des années avec une sexualité ultra-basse ou insatisfaisante: bye bye.
Peu importe la "liberté", le droit des femmes (ou des hommes, même si ça ne me concerne pas) à disposer de les corps, la définition que vous avez du couple en fait. En pratique si je juxtapose le fait d'avoir la grève du sexe à la maison, le fait de devoir me masturber très régulièrement, et le fait de désirer d'autres femmes plus que la mienne (chose inévitable pour un mec, surtout quand le couple a des heures de vol), la relation est de fait pour moi morte, ou mort-vivante, sachant que je ne crois pas aux unions libres ou petits arrangements du même ordre (en pratique ça ne marche vraiment que quand on est une femme).
Franchement pour celles (ou ceux) qui ont une libido au point mort, vous avez beau jeu de considérer que le sexe "n'est pas au centre d'une relation", etc, mais pour ceux chez qui ça papillonne encore comme les étés chauds de nos 16 ans, ben ça de facto c'est pas très loin du centre, je vous assure :whistle:

n°60227992
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-07-2020 à 08:27:46  profilanswer
 

Tiens, au bout de combien de temps la première discussion de progéniture peut arriver dans un nouveau couple?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60227999
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-07-2020 à 08:36:21  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 
Euuuh, en fait je n'ai *reellement* pas compris ton truc. Le problème est strictement le même s'il y a une maison et des enfants que s'il n'y en a pas non ? Ou alors tu crois réellement que de nos jours les couples restent ensemble "pour les enfants" ou "pour la maison" ? Evidemment, doit y en avoir mais c'est minoritaire. Avec plus de 50% de divorce et 1.87 enfants par femme, tu vois bien que ça ne tient pas...


Bien sûr que si, plus les liens matériels sont forts (la maison passe encore, mais les enfants...), plus ça limite les séparations. Tes statistiques on peut les interpréter dans tous les sens, 50% des couples ne sont pas divorcés mais vont finir par le faire. Et au moment où ils le feront il y aura eu un certain nombre de facteurs qui auront mijoté pendant des années jusqu'à ce que ce soit la goutte de trop pour l'un ou pour les deux. Et dans ces facteurs il y a, je dirais forcément le sexe (et une myriade d'autres choses). Si tu contredis ce point ça veut dire que le sexe n'a rien à voir avec le mariage (ou la relation amoureuse) et dans ce cas on serait tous en unions libres.
Ton 1.87 enfant par femme: la statistique parlante c'est la proportion de couples mariés qui n'auront pas d'enfants, et elle est franchement minoritaire, vu que la fonction sociale du couple c'est d'élever des enfants (et de combattre la solitude passé un certain âge). Gérer ne serait-ce qu'un enfant en divorce c'est déjà une galère sans nom, avec la logistique monstrueuse que ça implique, le fait de ne pas avoir de contrôle sur l'éducation, etc. Je vois même pas comment on peut réfuter que ça limite les divorces.

n°60228003
thalis
Posté le 12-07-2020 à 08:37:09  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


avant 60 ans c'est de l'amitié, après 60 ans c'est de la tendresse (ou des rhumatismes).


 
Et du coup un PQR c'est un couple ?  [:urd]  
 

The_Declaration a écrit :

En pratique si je juxtapose le fait d'avoir la grève du sexe à la maison, le fait de devoir me masturber très régulièrement, et le fait de désirer d'autres femmes plus que la mienne (chose inévitable pour un mec, surtout quand le couple a des heures de vol), la relation est de fait pour moi morte


 
Donc si je comprend bien, il est inévitable que la relation meurre à un moment pour toi.
 

The_Declaration a écrit :

sachant que je ne crois pas aux unions libres ou petits arrangements du même ordre (en pratique ça ne marche vraiment que quand on est une femme).


 
Explique ?
 

The_Declaration a écrit :

Franchement pour celles (ou ceux) qui ont une libido au point mort, vous avez beau jeu de considérer que le sexe "n'est pas au centre d'une relation", etc, mais pour ceux chez qui ça papillonne encore comme les étés chauds de nos 16 ans, ben ça de facto c'est pas très loin du centre, je vous assure :whistle:


 
Y'a qd meme une enorme différence entre "avoir une libido au point mort" et "ça papillonne encore comme les étés chauds de nos 16 ans". Enfin chais pas, y'a p'tete aussi pas mal de juste milieu tout simplement.

n°60228008
thalis
Posté le 12-07-2020 à 08:41:26  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Si tu contredis ce point ça veut dire que le sexe n'a rien à voir avec le mariage (ou la relation amoureuse) et dans ce cas on serait tous en unions libres.


 
Je te confirme que si ça ne tenait qu'à moi hein... :D
 
 

The_Declaration a écrit :

Ton 1.87 enfant par femme: la statistique parlante c'est la proportion de couples mariés qui n'auront pas d'enfants, et elle est franchement minoritaire, vu que la fonction sociale du couple c'est d'élever des enfants (et de combattre la solitude passé un certain âge). Gérer ne serait-ce qu'un enfant en divorce c'est déjà une galère sans nom, avec la logistique monstrueuse que ça implique, le fait de ne pas avoir de contrôle sur l'éducation, etc. Je vois même pas comment on peut réfuter que ça limite les divorces.


 
Voilà, le nombre de couple mariés sans enfants est minoritaire, mais ça n'empeche pas les gens de divorcer ;)
D'ailleurs, me semble pas que le nb de divorce explose après le départ des enfants, alors que selon ta théorie ça devrait vu qu'ils ne sont plus un probleme niveau logistique.

n°60228017
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-07-2020 à 08:44:32  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Tu préférais le temps où les gens restaient ensemble alors qu'ils ne pouvaient plus se supporter ?


C'est pas ça que je veux dire ou en tous cas pas verser dans cet extrême. Mais aujourd'hui limite si tu baises pas 3x par semaine ton couple est mort.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60228024
thalis
Posté le 12-07-2020 à 08:45:43  profilanswer
 

TrakT a écrit :


C'est pas ça que je veux dire ou en tous cas pas verser dans cet extrême. Mais aujourd'hui limite si tu baises pas 3x par semaine ton couple est mort.


 
Ah oui, ok, je vois ce que tu veux dire  :jap:

n°60228026
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-07-2020 à 08:46:13  profilanswer
 

J'avais pas vu les posts de The Declaration.

 

Dont acte, donc.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60228027
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-07-2020 à 08:46:15  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Et du coup un PQR c'est un couple ?  [:urd]  
 


non, si tu dis ça c'est que tu ne comprends pas ce que j'écris. Je dis que le sexe est une composante majeure d'un couple (sauf si les deux sont asexués ou périmés), pas que c'est la seule.
 

thalis a écrit :


 
Donc si je comprend bien, il est inévitable que la relation meurre à un moment pour toi.
 


Bien sûr que non. 100% des mecs passent leurs journées à croiser des femmes qui leur font autant ou plus envie que la leur, ceux qui te disent le contraire sont des hypocrites ou ont une libido d'escargot.
Ce n'est pas un soucis tant que la flamme est là. Mais grève du sexe + flamme du couple morte + croiser de jolies pépés régulièrement et avoir des opportunités avec: le couple ne fait pas long feu sauf si il y a des liens matériels forts ou si le mec peut vivre avec l'adultère.
 
 

thalis a écrit :


 
Explique ?
 


le plan cul est un truc qui se trouve facilement quand on est une femme. Si ma femme fait la grève du sexe et me file un ticket pour aller voir ailleurs, je vais pas passer 8 heures sur Tinder à chaque fois que je veux niquer. En pratique le seul moyen simple et facile de baiser régulièrement est de se trouver une relation stable. En l'occurence ça veut dire: "bye bye et je m'en trouve une autre de toi, qui a envie plus qu'une fois tous les six mois"
 

thalis a écrit :


 
Y'a qd meme une enorme différence entre "avoir une libido au point mort" et "ça papillonne encore comme les étés chauds de nos 16 ans". Enfin chais pas, y'a p'tete aussi pas mal de juste milieu tout simplement.


c'est aussi ce que j'écris. Je grossis le trait pour montrer l'absurdité du point de vue qui explique que le manque de sexe n'est jamais une cause de séparation. Je réponds justement à un point de vue tranché (et faux)

n°60228042
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-07-2020 à 08:50:00  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Voilà, le nombre de couple mariés sans enfants est minoritaire, mais ça n'empeche pas les gens de divorcer ;)
D'ailleurs, me semble pas que le nb de divorce explose après le départ des enfants, alors que selon ta théorie ça devrait vu qu'ils ne sont plus un probleme niveau logistique.


encore une fois, lis moi vraiment. Je n'ai jamais dit que c'est le SEUL facteur, il y en a une multitude. Si les divorces n'explose pas après 50 ans c'est: parce que statistiquement:
- tous ceux qui ont déjà divorcé ne vont pas redivorcer une deuxième fois (c'est un survivor bias, en fait)
- il y a des raisons qui font que ça pète à 35 ans (au hasard): usure du couple, changement de vie une fois que les gosses sont là, vie stressante entre 30 et 45 ans, etc.
Mais je maintiens que les gosses en décourangent certains de divorcer. Mais en même temps je crois aussi que les gosses causent de nombreux divorces, c'est compliqué en pratique...

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 12-07-2020 à 08:51:26
n°60228057
thalis
Posté le 12-07-2020 à 08:55:53  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


le plan cul est un truc qui se trouve facilement quand on est une femme. Si ma femme fait la grève du sexe et me file un ticket pour aller voir ailleurs, je vais pas passer 8 heures sur Tinder à chaque fois que je veux niquer. En pratique le seul moyen simple et facile de baiser régulièrement est de se trouver une relation stable. En l'occurence ça veut dire: "bye bye et je m'en trouve une autre de toi, qui a envie plus qu'une fois tous les six mois"
 


 
Euuuuuh... Alors déjà y'a autant de définition de couples libres que de couples tout court. Ensuite il ne s'agit pas d'aller sur Tinder dès que tu as envie de te vider les c***, mais de ne pas stigmatiser les envies sexuelles extérieures au couple. Enfin, je connais pas mal de couples "libres" (ou semi libres : du genre y'a pas drame si l'autre va voir ailleurs une fois de temps en temps), ça les ferait bien rigoler de lire que monsieur a du mal à trouver des partenaires. Mais effectivement, ils ne vont pas sur Tinder, c'est p'tete pour ça. Faut dire qu'il ne s'agit pas de trouver une nouvelle partenaire tous les 3 jours, ça aide !
 
Et "En pratique le seul moyen simple et facile de baiser régulièrement est de se trouver une relation stable" je trouve ça ultra triste. Ça veut vraiment dire "je suis en couple parce qu'on s'entend bien, et que je peux avoir autant de rapports sexuels que je veux. Le jour où ma poupée gonflable n'est plus efficace, je la jette et j'en prend une autre".

n°60228059
loupie94
Posté le 12-07-2020 à 08:56:43  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


encore une fois, lis moi vraiment. Je n'ai jamais dit que c'est le SEUL facteur, il y en a une multitude. Si les divorces n'explose pas après 50 ans c'est: parce que statistiquement:
- tous ceux qui ont déjà divorcé ne vont pas redivorcer une deuxième fois (c'est un survivor bias, en fait)
- il y a des raisons qui font que ça pète à 35 ans (au hasard): usure du couple, changement de vie une fois que les gosses sont là, vie stressante entre 30 et 45 ans, etc.
Mais je maintiens que les gosses en décourangent certains de divorcer. Mais en même temps je crois aussi que les gosses causent de nombreux divorces, c'est compliqué en pratique...


 
Mais....ca sort d' où ça ?  
 
Y a plein de divorces à l'âge de la retraite quand les 2 conjoints se retrouvent à être ensemble plus souvent.
 
Depuis quand divorcer une fois empêche de divorcer à nouveau ?

n°60228060
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-07-2020 à 08:57:54  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Euuuuuh... Alors déjà y'a autant de définition de couples libres que de couples tout court. Ensuite il ne s'agit pas d'aller sur Tinder dès que tu as envie de te vider les c***, mais de ne pas stigmatiser les envies sexuelles extérieures au couple. Enfin, je connais pas mal de couples "libres" (ou semi libres : du genre y'a pas drame si l'autre va voir ailleurs une fois de temps en temps), ça les ferait bien rigoler de lire que monsieur a du mal à trouver des partenaires. Mais effectivement, ils ne vont pas sur Tinder, c'est p'tete pour ça. Faut dire qu'il ne s'agit pas de trouver une nouvelle partenaire tous les 3 jours, ça aide !

 

Et "En pratique le seul moyen simple et facile de baiser régulièrement est de se trouver une relation stable" je trouve ça ultra triste. Ça veut vraiment dire "je suis en couple parce qu'on s'entend bien, et que je peux avoir autant de rapports sexuels que je veux. Le jour où ma poupée gonflable n'est plus efficace, je la jette et j'en prend une autre".


Puisqu'HFR te dit qu'il FAUT, il FAUT.

 

Je suis 100% en ligne sinon.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60228061
thalis
Posté le 12-07-2020 à 08:58:00  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


encore une fois, lis moi vraiment.


 
Je te lis, mais je ne suis pas forcement d'accord, sauf sur la dernière phrase, si les enfants retiennent certains de divorcer, ils en favorisent d'autres ;) Mais pour moi ça restet un prétexte, si c'etait pas les enfants ça serait autre chose.
 
C'est comme le coup que seule la femme trouve un partenaire : chez les hétéros, y'a autant de femmes que d'hommes qui trouvent, forcement...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 12-07-2020 à 09:03:56
n°60228068
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 12-07-2020 à 09:02:05  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
 
Euuuh, en fait je n'ai *reellement* pas compris ton truc. Le problème est strictement le même s'il y a une maison et des enfants que s'il n'y en a pas non ? Ou alors tu crois réellement que de nos jours les couples restent ensemble "pour les enfants" ou "pour la maison" ? Evidemment, doit y en avoir mais c'est minoritaire. Avec plus de 50% de divorce et 1.87 enfants par femme, tu vois bien que ça ne tient pas...
...


 
Ben non, ce n'est pas pareil sans enfant ni maison.
Rien que pour toi j'ai retrouvé un sms reçu d'une ex dont j'étais "l'endroit pour danser" et à qui je demandais pourquoi elle ne quittait pas ce mari qu'elle n'aimait plus depuis des années:
 

Citation :

Je veux profiter de mes enfants chaque jour et être là pour eux. Je veux vivre dans la maison que j'ai achetée. Je pense que cela implique quelques sacrifices.


 
C'est d'une tristesse infinie, non ?
 

lafilledu22 a écrit :


 
Il fait une phobie sur l'engagement avec enfants tout comme daywalker.
Donc voilà pour lui des qu'il y a enfant c'est foutu tout va partir en couilles et il sera en plus obligé de rester marié..


 
La seule phobie que j'ai c'est celle qu'on reste avec moi pour autre chose que par amour.

n°60228081
thalis
Posté le 12-07-2020 à 09:05:11  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Ben non, ce n'est pas pareil sans enfant ni maison.
Rien que pour toi j'ai retrouvé un sms reçu d'une ex dont j'étais "l'endroit pour danser" et à qui je demandais pourquoi elle ne quittait pas ce mari qu'elle n'aimait plus depuis des années:
 

Citation :

Je veux profiter de mes enfants chaque jour et être là pour eux. Je veux vivre dans la maison que j'ai achetée. Je pense que cela implique quelques sacrifices.


 
C'est d'une tristesse infinie, non ?
 


 
ça s'appelle surtout un prétexte. Quant à son mari "qu'elle n'aime plus" ça ne coute rien de le dire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 12-07-2020 à 09:05:53
n°60228091
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 12-07-2020 à 09:12:06  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
ça s'appelle surtout un prétexte. Quant à son mari "qu'elle n'aime plus" ça ne coute rien de le dire ;)


 
Ok bon ben c'est bien ce que je dis, il n'y a plus de discussion possible dans ces conditions.  :(  

n°60228462
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2020 à 10:49:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Tiens, au bout de combien de temps la première discussion de progéniture peut arriver dans un nouveau couple?


Ça dépend de l'âge plus que de la durée du couple je trouve


---------------
Lu et approuvé.
n°60228647
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2020 à 11:42:36  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Je te lis, mais je ne suis pas forcement d'accord, sauf sur la dernière phrase, si les enfants retiennent certains de divorcer, ils en favorisent d'autres ;) Mais pour moi ça restet un prétexte, si c'etait pas les enfants ça serait autre chose.

 

C'est comme le coup que seule la femme trouve un partenaire : chez les hétéros, y'a autant de femmes que d'hommes qui trouvent, forcement...

 

Dans les faits, pas du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6436  6437  6438  ..  7189  7190  7191  7192  7193  7194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR