Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6434  6435  6436  ..  7189  7190  7191  7192  7193  7194
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°60185265
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-07-2020 à 13:27:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EcaRre a écrit :

 

Tu pousses peut-être le bouchon un peu loin.
Arrêtez de vous cacher derrière "une libido différente", ça devient chiant à force. Elle n'était pas différente au départ pour la plupart des gens. Je le répète encore une fois, ce qui pose question ce sont les raisons de ce changement de désir chez l'un des partenaires.  


Et oui, on change. Deal with it.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 13:27:04  profilanswer
 

n°60185317
thalis
Posté le 06-07-2020 à 13:33:28  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Si ma femme m’annonçait qu'elle ne veut plus de rapports avec moi pour x raisons, je ne pense pas que je resterai avec elle, même après 18 ans de mariage et 3 enfants...
 
Evidemment je tenterai de comprendre le pourquoi du comment mais il est clair qu'à terme je divorcerai
C'est important pour moi des rapports sexuels réguliers.
Même si tout le reste colle parfaitement, ce serait sûrement un motif de rupture n'en déplaise à certains ici  
Et hors de question d'aller voir ailleurs même avec la permission de madame  
 


 
Imagine, tu as un accident qui fait que du jour au lendemain fini les galipettes. Du coup ta femme se barre, parce que c'est important pour elle (plus que votre couple). Donc non seulement tu te retrouves privé de sexe, mais en plus, seul comme un con.
 
Ça me choque un peu qd même. :D

n°60185667
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 14:09:38  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Imagine, tu as un accident qui fait que du jour au lendemain fini les galipettes. Du coup ta femme se barre, parce que c'est important pour elle (plus que votre couple). Donc non seulement tu te retrouves privé de sexe, mais en plus, seul comme un con.
 
Ça me choque un peu qd même. :D


 
C'est dur oui. Mais dans ces cas là celui qui n'a pas eu l'accident doit aussi faire le deuil de sa vie d'avant, et des fois ça se passe pas bien :o Il me semble qu'à l'annonce du cancer il y a pas mal de couples qui explosent.
 
C'est humain.  
 
Mais comment tu fais ? Tu dis à l'autre : bah désolé, mais c'est comme ça, tu dois t'y faire  [:spamafote]


---------------
Humanity is overrated
n°60185827
thalis
Posté le 06-07-2020 à 14:26:02  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


Mais comment tu fais ? Tu dis à l'autre : bah désolé, mais c'est comme ça, tu dois t'y faire  [:spamafote]


 
Ben si c'est effectivement comme ça, j'vois pas bien ce que tu peux lui dire d'autres en fait ... :D
 
Et oui, effectivement ça explose aussi à l'annonce de cancer, lors de travaux immobiliers, etc etc. Mais ce n'est pas qu'une question de relations sexuelles c'est un ensemble.

n°60185844
henoutsen
Posté le 06-07-2020 à 14:27:52  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Imagine, tu as un accident qui fait que du jour au lendemain fini les galipettes. Du coup ta femme se barre, parce que c'est important pour elle (plus que votre couple). Donc non seulement tu te retrouves privé de sexe, mais en plus, seul comme un con.
 
Ça me choque un peu qd même. :D


 
Difficile d'anticiper une réaction dans ce genre de cas de figure quand même  [:ddr555]

n°60185901
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2020 à 14:32:01  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Difficile d'anticiper une réaction dans ce genre de cas de figure quand même [:ddr555]


Oui mais c'est toujours plaisant de se mettre dans la posture de la personne qui dénonce et ne ferait pas un truc aussi bas.
Surtout qd on est pas dans la situation.

 



---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60185953
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 14:36:40  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ben si c'est effectivement comme ça, j'vois pas bien ce que tu peux lui dire d'autres en fait ... :D
 
Et oui, effectivement ça explose aussi à l'annonce de cancer, lors de travaux immobiliers, etc etc. Mais ce n'est pas qu'une question de relations sexuelles c'est un ensemble.


 
Nan mais en fait, le souci c'est que t'ouvres la porte à la pulsion soudaine.
 
Si tu en as un qui souffre de ce manque, tu peux être sûr qu'il ou elle craquera à la première possibilité qui passera.
 
Et que là, ça sera une tornade qui sera difficile à arrêter.  
 
Avec tout ce qui va s'en suivre, du type "j'ai perdu mon temps" "je revis" ce genre de chose.
 
Et d'ailleurs en général la libido féminine peut repartir en flèche dans ce cas :o


---------------
Humanity is overrated
n°60185994
thalis
Posté le 06-07-2020 à 14:39:57  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Difficile d'anticiper une réaction dans ce genre de cas de figure quand même  [:ddr555]


 
Evidemment, tout comme dire "moi ça j'accepterais jamais" : mis devant le fait accompli, c'est plus du tout les même perspectives. ;)
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Nan mais en fait, le souci c'est que t'ouvres la porte à la pulsion soudaine.
Si tu en as un qui souffre de ce manque, tu peux être sûr qu'il ou elle craquera à la première possibilité qui passera.
Et que là, ça sera une tornade qui sera difficile à arrêter.  
Avec tout ce qui va s'en suivre, du type "j'ai perdu mon temps" "je revis" ce genre de chose.
Et d'ailleurs en général la libido féminine peut repartir en flèche dans ce cas :o


 
Ce qui prouve encore une fois que le problème finalement, c'est la fidélité :o


Message édité par thalis le 06-07-2020 à 14:41:07
n°60186413
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-07-2020 à 15:25:33  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est dur oui. Mais dans ces cas là celui qui n'a pas eu l'accident doit aussi faire le deuil de sa vie d'avant, et des fois ça se passe pas bien :o Il me semble qu'à l'annonce du cancer il y a pas mal de couples qui explosent.
 
C'est humain.  
 
Mais comment tu fais ? Tu dis à l'autre : bah désolé, mais c'est comme ça, tu dois t'y faire  [:spamafote]


Quand j'étais petit, une voisine a divorcé parce que son maris a eu un mélanome. Le mec n'a pas eu de traitement lourd. Mais la femme est partie avec le voisin d'en face.  [:arkin]

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 06-07-2020 à 15:26:29
n°60186427
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-07-2020 à 15:26:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quand j'étais petit, une voisine a divorcé parce que son maris a eu un mélanome. Le mec n'a pas eu de traitement lourd.


T'es sûr à 100% que c'est la seule cause du divorce ?

 

edit : ah bah forcément avec l'edit...


Message édité par PierrotLeDingue le 06-07-2020 à 15:27:04
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 15:26:40  profilanswer
 

n°60186446
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2020 à 15:28:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quand j'étais petit, une voisine a divorcé parce que son maris a eu un mélanome. Le mec n'a pas eu de traitement lourd. Mais la femme est partie avec le voisin d'en face.  [:arkin]


 
oui enfin elle est partie parce qu'elle était avec le voisin quoi...  
on imagine mal petitprolétaire partir avec la voisine (et abandonner sa "situation matérielle confortable" ) pour un bouton d’acné.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60186509
henoutsen
Posté le 06-07-2020 à 15:36:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quand j'étais petit, une voisine a divorcé parce que son maris a eu un mélanome. Le mec n'a pas eu de traitement lourd. Mais la femme est partie avec le voisin d'en face.  [:arkin]


 
Ah, on y revient au voisinage  [:crazyfa]

n°60186513
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-07-2020 à 15:36:42  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

oui enfin elle est partie parce qu'elle était avec le voisin quoi...
on imagine mal petitprolétaire partir avec la voisine (et abandonner sa "situation matérielle confortable" ) pour un bouton d’acné.

 

Surtout depuis qu'il arrive à se faire des WE "en amoureux" OKLM avec la voisine  :O

n°60186691
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-07-2020 à 15:56:17  profilanswer
 

C'est quoi la justif dans ce cas la ?
Ou alors c'est Madame qui a du s'absenter ?
 
Y'a moyen que ce soit un truc récurrent ou c'est juste une opportunité totalement ponctuelle ?
 
 
pour le w-e de PP.

n°60186702
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-07-2020 à 15:57:57  profilanswer
 

warpc a écrit :

Tu te mets avec quelqu'un dans l'espoir de le changer? :??:


Pas dans l'espoir. Mais j'ai moi-même beaucoup changé en 15 ans, et heureusement ! Si mon mec était resté tel que je l'ai connu il y aurait un énorme décalage entre nous.

TarzouilleLP a écrit :


Je sais pas pour Colonelle, mais je ne me mets pas avec quelqu'un pour qu'il n'y ait aucune évolution de sa personnalité dans le temps. Je veux pas le changer, mais j'espère que les épreuves que l'on va surmonter ensemble changeront la personne et qu'elle ne restera pas bloqué à sa personnalité qu'elle avait à 23 ans.


Voilà, tout pareil, si ce n'est qu'il n'y a pas que les épreuves qui nous font changer. Par exemple, j'ai changé en commençant à bosser, en devenant mère, en rencontrant certaines personnes :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°60186892
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 16:17:59  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Surtout depuis qu'il arrive à se faire des WE "en amoureux" OKLM avec la voisine  :O


 
PP c'est quand même un peu le totem du truc.
 
Sexuellement c'est complètement flat avec madame. Elle s'en fout et vois pas le problème.
 
Lui la trompe avec la voisine avec qui s'est beaucoup plus "volcanique" malgré le risque. Par contre on verra si la voisine, une fois la nouveauté passée, va pas finir par se lasser aussi.  
 
J'avais lu le cas d'une femme qui s'était retrouvé dans ce cas : mari, désir qui descend, amant, 2 ans de double vie, et du coup désir qui commence à flancher aussi.  
 
Du coup elle a plus envie ni avec son mari ni avec son amant.
 
J'avais trouvé ça drôle.


---------------
Humanity is overrated
n°60186900
_Makaveli_
Posté le 06-07-2020 à 16:18:57  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Pas dans l'espoir. Mais j'ai moi-même beaucoup changé en 15 ans, et heureusement ! Si mon mec était resté tel que je l'ai connu il y aurait un énorme décalage entre nous.  


 

colonelle a écrit :


Voilà, tout pareil, si ce n'est qu'il n'y a pas que les épreuves qui nous font changer. Par exemple, j'ai changé en commençant à bosser, en devenant mère, en rencontrant certaines personnes :jap:


 
Faut séparer aussi les changements de personnalité, et heureusement il y en a, et les changements au niveau du désir et de la libido.  
 
C'est pas le même mécanisme non plus.


---------------
Humanity is overrated
n°60190639
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2020 à 23:22:06  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
PP c'est quand même un peu le totem du truc.
 
Sexuellement c'est complètement flat avec madame. Elle s'en fout et vois pas le problème.
 
Lui la trompe avec la voisine avec qui s'est beaucoup plus "volcanique" malgré le risque. Par contre on verra si la voisine, une fois la nouveauté passée, va pas finir par se lasser aussi.  
 
J'avais lu le cas d'une femme qui s'était retrouvé dans ce cas : mari, désir qui descend, amant, 2 ans de double vie, et du coup désir qui commence à flancher aussi.  
 
Du coup elle a plus envie ni avec son mari ni avec son amant.
 
J'avais trouvé ça drôle.


karma strike :o


---------------
Just click it .
n°60192016
loupie94
Posté le 07-07-2020 à 09:54:35  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
PP c'est quand même un peu le totem du truc.
 
Sexuellement c'est complètement flat avec madame. Elle s'en fout et vois pas le problème.
 
Lui la trompe avec la voisine avec qui s'est beaucoup plus "volcanique" malgré le risque. Par contre on verra si la voisine, une fois la nouveauté passée, va pas finir par se lasser aussi.  
 
J'avais lu le cas d'une femme qui s'était retrouvé dans ce cas : mari, désir qui descend, amant, 2 ans de double vie, et du coup désir qui commence à flancher aussi.  
 
Du coup elle a plus envie ni avec son mari ni avec son amant.
 
J'avais trouvé ça drôle.


 
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est drôle mais c'est classique.
 
Si le problème c'est que madame s'ennuie vite et comme il paraît que la passion dure un an/un an et demi....
 
Chercher un nouveau partenaire c'est la solution la plus "facile" de résoudre ce besoin de nouveauté.

n°60193587
warpc
Posté le 07-07-2020 à 12:36:57  profilanswer
 

Et pourtant la passion peut durer beaucoup + longtemps que ça.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60193786
altered
Prix public conseillé
Posté le 07-07-2020 à 13:03:05  profilanswer
 

Non. La passion c'est un truc d'enfant sur le plan émotionnel, ou d'ado gothique mutilée. Ca n'apporte rien de bon ou d'utile. L'humanité ne s'est pas construite sur la passion.
Plus ca passe vite, mieux c'est. Je préfère laaaaaargement la douceur des sentiments.

n°60193792
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-07-2020 à 13:04:07  profilanswer
 

altered a écrit :

Non. La passion c'est un truc d'enfant sur le plan émotionnel, ou d'ado gothique mutilée. Ca n'apporte rien de bon ou d'utile. L'humanité ne s'est pas construite sur la passion.
Plus ca passe vite, mieux c'est. Je préfère laaaaaargement la douceur des sentiments.


Parce que l'humanité s'est construite sur la douceur des sentiments ?
Comprends rien à tes arguments...

n°60193826
altered
Prix public conseillé
Posté le 07-07-2020 à 13:07:24  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Parce que l'humanité s'est construite sur la douceur des sentiments ?
Comprends rien à tes arguments...


L'humanité s'est construite sur la logique, l'expérimentation, la science.

n°60193887
Traumas
De type Poison
Posté le 07-07-2020 à 13:14:02  profilanswer
 

altered a écrit :


L'humanité s'est construite sur la logique, l'expérimentation, la science.


 
Ben ouais tiens, les religions, les guerres, la plupart des oeuvres majeures, l'art, la morale, l'empathie...  
 
Plus je te lis, plus j'ai l'impression de lire un K.riloner leader price.

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 07-07-2020 à 13:16:26

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°60193912
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-07-2020 à 13:15:49  profilanswer
 

altered a écrit :


L'humanité s'est construite sur la logique, l'expérimentation, la science.


 
Non ça c'est Vulcain. [:monsieur spock]


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60193936
warpc
Posté le 07-07-2020 à 13:18:55  profilanswer
 

altered a écrit :

Non. La passion c'est un truc d'enfant sur le plan émotionnel, ou d'ado gothique mutilée. Ca n'apporte rien de bon ou d'utile. L'humanité ne s'est pas construite sur la passion.
Plus ca passe vite, mieux c'est. Je préfère laaaaaargement la douceur des sentiments.


 
Note que les deux peuvent parfaitement cohabiter.
Précisément quand tu la vis en n'ayant plus 15/20 ans.
Et les passions, quelles qu'elles soient, permettent de progresser, de s'enrichir, .. en s'investissant à fond dans un domaine.
Ce qui n'empêche pas de garder la tête sur les épaules!  [:spamafote]


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60194219
altered
Prix public conseillé
Posté le 07-07-2020 à 13:48:12  profilanswer
 

Traumas a écrit :


 
Ben ouais tiens, les religions, les guerres, la plupart des oeuvres majeures, l'art, la morale, l'empathie...  
 
Plus je te lis, plus j'ai l'impression de lire un K.riloner leader price.


 
du coup c'est moins bien ou pire que l'original ?

n°60194283
loupie94
Posté le 07-07-2020 à 13:54:06  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Note que les deux peuvent parfaitement cohabiter.
Précisément quand tu la vis en n'ayant plus 15/20 ans.
Et les passions, quelles qu'elles soient, permettent de progresser, de s'enrichir, .. en s'investissant à fond dans un domaine.
Ce qui n'empêche pas de garder la tête sur les épaules!  [:spamafote]


 
Oui mais là on parle de la passion amoureuse, ce qui est un peu différent d'être passionné dans un domaine ou un autre.
 
Ceci dit je pense aussi qu'il peut subsister de la passion après la première phase amoureuse mais que ça demande plus du coup...changer de partenaire c'est plus "facile" que d'entretenir la flamme avec quelqu'un qu'on connait bien.
 
Après même si je trouve que la passion c'est une chose à vivre, souvent j'en ressens pas mal d'effets négatifs (sans doute parce que je n'aime pas sentir que je n'ai plus aucun contrôle sur rien). Donc je comprends aussi ce que veux dire Altered (enfin je crois...même s'il utilise sa manière à lui :D )

n°60194300
henoutsen
Posté le 07-07-2020 à 13:55:36  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

C'est plus compliqué que ça - la fidélité reste aussi une valeur de couple très importante pour pas mal de personnes.

 

Dès lors le sexe peut se passer qu'avec une personne : ton conjoint.

 

Et si celui ci dit : non je veux plus, tu te retrouves vite dans une situation compliquée.

 

L'erreur est peut être d'associer fidélité à sexe. Ce que pratiquement tout le monde fait on est d'accord :jap:
Pour passer une vie complète avec quelqu'un, il vaut mieux qu'il soit fidèle en terme d'engagement dans un soutien sans faille et l'action commune ou sur le sexe?
C'est bien jolie, mais sur 30/40/50 ans voir plus, certains "paramètres" me semble bien plus important que d'autres et doivent être surtout bien plus immuables que d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 07-07-2020 à 13:58:13
n°60194317
thalis
Posté le 07-07-2020 à 13:57:06  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
L'erreur est peut être d'associé fidélité à sexe. Ce que pratiquement tout le monde fait on est d'accord :jap:
Pour passer une vie complète avec quelqu'un, il vaut mieux qu'il soit fidèle en terme d'engagement dans un soutien sans faille et l'action commune ou sur le sexe?
C'est bien jolie, mais sur 30/40/50 ans voir plus, certains "paramètres" me semble bien plus important que d'autres et doivent être surtout bien plus immuables que d'autres.


 
Tu prêches une convaincue :D

n°60194350
Irmada
Chouette
Posté le 07-07-2020 à 14:00:19  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Oui mais là on parle de la passion amoureuse, ce qui est un peu différent d'être passionné dans un domaine ou un autre.

 

Ceci dit je pense aussi qu'il peut subsister de la passion après la première phase amoureuse mais que ça demande plus du coup...changer de partenaire c'est plus "facile" que d'entretenir la flamme avec quelqu'un qu'on connait bien.

 

Après même si je trouve que la passion c'est une chose à vivre, souvent j'en ressens pas mal d'effets négatifs (sans doute parce que je n'aime pas sentir que je n'ai plus aucun contrôle sur rien). Donc je comprends aussi ce que veux dire Altered (enfin je crois...même s'il utilise sa manière à lui :D )


Comment définit-on cette passion, d'ailleurs ?


---------------
La puissance de la Fonk
n°60194446
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-07-2020 à 14:09:32  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

fidèle en terme d'engagement dans un soutien sans faille et l'action commune


 
J'ai mes amis et mes associés pour ça merci.  
 
 
De toute façon, un couple sans sexe ou avec peu de sexe sur une longue durée, l'un ou l'autre (voire les deux) iront voir ailleurs.  [:cerveau spamafote]  
A moins bien sur d'asexualité pour les deux membres du couple évidemment.

n°60194506
henoutsen
Posté le 07-07-2020 à 14:15:33  profilanswer
 

Non justement, tu n'auras jamais le même niveau de soutien et d'engagement avec tes amis ou associés que dans un couple justement.
Les amis et associés quand ça va vraiment mal de chez mal, ils se barrent même si ce sont de super amis.
La puissance de l'engagement et de la fidélité dans un couple c'est justement que quand tout part en vrille, que les rats quittent le navire, l'autre et encore là et tient la barre avec toi.
Ça tu ne le retrouveras possiblement que dans un couple.
 
Dans un couple la libido, ça va, ça vient, c'est dommage de tout jouer sur ça.  

n°60194564
loupie94
Posté le 07-07-2020 à 14:20:34  profilanswer
 

Irmada a écrit :


Comment définit-on cette passion, d'ailleurs ?


 
Une vraie définition, scientifique tu veux dire? Celle qui serait liée à la production des hormones et qui ferait l'effet d'un shoot?
 
 

n°60194592
thalis
Posté le 07-07-2020 à 14:23:04  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
J'ai mes amis et mes associés pour ça merci.  


 
Ah oué, t'as plus de projets et d'engagements avec tes amis et associés qu'avec ton conjoint ? Plus de soutien de leur part ? Oo

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 07-07-2020 à 14:23:46
n°60194605
Irmada
Chouette
Posté le 07-07-2020 à 14:24:14  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Une vraie définition, scientifique tu veux dire? Celle qui serait liée à la production des hormones et qui ferait l'effet d'un shoot?


Ce que les gens entendent par passion amoureuse, plutôt :D


---------------
La puissance de la Fonk
n°60194731
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-07-2020 à 14:35:59  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ah oué, t'as plus de projets et d'engagements avec tes amis et associés qu'avec ton conjoint ? Plus de soutien de leur part ? Oo


 
Vu les sommes en jeu, j'espère bien oui  [:martin2troie]  
 
 

n°60195617
Alanina
Posté le 07-07-2020 à 15:59:34  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Tu prêches une convaincue :D


 

henoutsen a écrit :

Non justement, tu n'auras jamais le même niveau de soutien et d'engagement avec tes amis ou associés que dans un couple justement.
Les amis et associés quand ça va vraiment mal de chez mal, ils se barrent même si ce sont de super amis.
La puissance de l'engagement et de la fidélité dans un couple c'est justement que quand tout part en vrille, que les rats quittent le navire, l'autre et encore là et tient la barre avec toi.
Ça tu ne le retrouveras possiblement que dans un couple.
 
Dans un couple la libido, ça va, ça vient, c'est dommage de tout jouer sur ça.  


 
Alors dans mon cas, je peux compter sur mes amis les yeux fermés. Et inversement. Mais il est vrai que n étant pas aux premieres loges, ils/je ne sais pas tjs si il y a quelque chose qui coince.  
Et que mes (actuel passe furtur) amoureux.ses sont des ami.e.s aussi. La démarcaqntion n est pas nette du tout.  
 
+1 avec Thalis
 
Je trouves la vision de Martin tellement... étriquée et triste  :(

n°60195782
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-07-2020 à 16:15:22  profilanswer
 

Encore une fois, une libido qui va et vient, on en discute, on voit où est le soucis. Evidemment, la plupart du temps c'est problématique quand l'un veut baiser et l'autre pas.  
 
Si ma partenaire ne veut pas en parler et se ferme comme une huitre, je pars du principe que la communication et la complicité est rompue.  
 
De là, je n'ai plus envie d'être son partenaire.  
 
Je ne dis pas que le sexe prévaut sur tout le reste, je dis que si soucis il y a, il faut en parler. Et dire "j'en sais rien c'est comme ça" , c'est pas en parler.  
 
Je compte à 100% sur ma partenaire, je l'intègre dans tous mes choix de vie. Je pars du principe qu'une relation se bâtit à deux et je m'implique énormément dans mes relations.
Je place simplement le sexe (et l'affection, complicité, intimité qui gravitent autour) comme essentiel à mon couple.  
 

n°60196100
thalis
Posté le 07-07-2020 à 16:48:11  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Encore une fois, une libido qui va et vient, on en discute, on voit où est le soucis.  
 
Je ne dis pas que le sexe prévaut sur tout le reste, je dis que si soucis il y a, il faut en parler. Et dire "j'en sais rien c'est comme ça" , c'est pas en parler.  
 


 
Et si jamais y'a pas de solution "facile" ? Si jamais le/la partenaire ne sait pas d'où ça vient ?

n°60196128
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-07-2020 à 16:51:55  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Et si jamais y'a pas de solution "facile" ? Si jamais le/la partenaire ne sait pas d'où ça vient ?


 
Ben il cherche jusqu'à trouver une solution. J'ai jamais dit qu'un retour à la normale devait se faire sur un claquement de doigt.  
Et se complaire dans une situation sans chercher des causes sous-jacentes et une solution à quelque problème que ce soit, c'est un red flag de compèt pour moi donc je ne me séparerais pas pour manque de sexe dans ce cas précis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6434  6435  6436  ..  7189  7190  7191  7192  7193  7194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR