Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25183023
Kalyx
Posté le 12-01-2011 à 16:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y'a une différence entre savoir ce qu'on veut, et réaliser qu'en fait, ce qu'on avait avant, c'était bien parce que c'était nouveau, AMHA.
Parce que se plaindre de la routine, et vouloir mettre un peu de piment dans son quotidien, c'est une chose, mais subitement vouloir que l'autre change, c'en est une autre.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 16:05:22  profilanswer

n°25183051
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-01-2011 à 16:07:30  profilanswer

Et toi alors d'ailleurs, ça va comment ?

---------------
Pussy that walk !
n°25183064
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2011 à 16:08:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je suis pas certaine qu'il le sache lui même vraiment. :d

C'est l'impression que j'ai, oui :D

Je suis un peu comme ça quand j'ai le blues, mais ça a tendance à passer tout seul :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25183083
wizza
Posté le 12-01-2011 à 16:11:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a une différence entre savoir ce qu'on veut, et réaliser qu'en fait, ce qu'on avait avant, c'était bien parce que c'était nouveau, AMHA.
Parce que se plaindre de la routine, et vouloir mettre un peu de piment dans son quotidien, c'est une chose, mais subitement vouloir que l'autre change, c'en est une autre.

et exiger de la complicité, ça me parait difficile, en plus :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25183141
t-w
HDBNG club
Posté le 12-01-2011 à 16:16:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais tu voudrais quoi, concrètement ?

c'est difficile a definir, a resumer, a expliquer (rien que ca  :o ), mais simplement avoir une relation en adulte que nous sommes, et qu'on en finisse avec cette attitude ou elle se comporte comme dans les premiers jours d'un de ces flirt niais qu'on peut avoir quand on a 16ans.
quand on dit pas grand chose, on ose rien, de peur de mal faire, de froisser l'autre, de commettre une erreur, qu'on marche en permanence sur des oeufs...
je comprend que ce soit un soucis de ne pas mal faire (jpense qu'on a tous été comme ca au debut d'une relation nouvelle, non? moi le premier) mais quand on partage 5 ans de vie commune, faut se lacher un minimum, se dire qu'on peut se livrer...partager, tout, nous envies comme nos doutes, même si ca parait con...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°25183160
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-01-2011 à 16:18:59  profilanswer

t-w a écrit :

c'est difficile a definir, a resumer, a expliquer (rien que ca  :o ), mais simplement avoir une relation en adulte que nous sommes, et qu'on en finisse avec cette attitude ou elle se comporte comme dans les premiers jours d'un de ces flirt niais qu'on peut avoir quand on a 16ans.
quand on dit pas grand chose, on ose rien, de peur de mal faire, de froisser l'autre, de commettre une erreur, qu'on marche en permanence sur des oeufs...
je comprend que ce soit un soucis de ne pas mal faire (jpense qu'on a tous été comme ca au debut d'une relation nouvelle, non? moi le premier) mais quand on partage 5 ans de vie commune, faut se lacher un minimum, se dire qu'on peut se livrer...partager, tout, nous envies comme nos doutes, même si ca parait con...

[:klemton]  

En fait je crois que j'arrive vraiment pas à comprendre ta situation parce que je n'arrive pas à comprendre comment ça peut faire 5 ans que ça dure comme ça.

---------------
Pussy that walk !
n°25183199
wizza
Posté le 12-01-2011 à 16:22:22  profilanswer

+1
Va falloir envisager que c'est son caractère, et pas une "phase qui dure" [:pingouino]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25183223
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-01-2011 à 16:24:04  profilanswer

En fait plus je réfléchis et moins j'arrive même à visualiser/envisager le genre de comportement que tu décris :d

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 12-01-2011 à 16:25:29

---------------
Pussy that walk !
n°25183283
Kalyx
Posté le 12-01-2011 à 16:29:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En fait plus je réfléchis et moins j'arrive même à visualiser/envisager le genre de comportement que tu décris :d

Faut imaginer quelqu'un qui a jamais d'avis.
C'est toujours "comme tu veux".

Tu veux aller voir quoi au ciné ? / Comme tu veux.
Tu préfères quoi comme resto ? / Celui que tu veux.
Ca t'ennuie si je mange le dernier yaourt. / Non non, comme tu veux.
Tu veux partir où en vacances ? / Là où tu préfères.

n°25183301
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2011 à 16:30:41  profilanswer

wizza a écrit :

+1
Va falloir envisager que c'est son caractère, et pas une "phase qui dure" [:pingouino]

Ouais, j'ai envie de dire pareil :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 16:30:41  profilanswer

n°25183308
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-01-2011 à 16:31:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

:sweat:  
Oui et puis en plus qui parle jamais, pas d'échange, enfin qui ne communique pas beaucoup on dirait.  

En fait, il vit avec une plante verte. Je ne vois pas d'autre explication.  [:o_doc]

---------------
Pussy that walk !
n°25183316
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2011 à 16:32:09  profilanswer

Mais elle suce, au moins ?

---------------
n°25183330
Kalyx
Posté le 12-01-2011 à 16:33:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:sweat:  
Oui et puis en plus qui parle jamais, pas d'échange, enfin qui ne communique pas beaucoup on dirait.  

En fait, il vit avec une plante verte. Je ne vois pas d'autre explication.  [:o_doc]

Non mais, en vrai, y'en a beaucoup des gens comme ça.
C'est pas forcément qu'ils ne pensent pas, d'ailleurs, c'est juste qu'ils sont près à tout plutôt qu'à débattre, qu'à argumenter, à chercher un débat. Ca les intéresse juste pas.

n°25183337
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2011 à 16:34:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est pas forcément qu'ils ne pensent pas, d'ailleurs, c'est juste qu'ils sont près à tout plutôt qu'à débattre, qu'à argumenter, à chercher un débat. Ca les intéresse juste pas.

Ils sont pas faits pour passer un dredy sur HFR :o

---------------
n°25183346
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-01-2011 à 16:34:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais là on parle même pas d'un potentiel débat mais seulement du quotidien. C'est pire :d

---------------
Pussy that walk !
n°25183501
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 16:49:42  answer

Kyrieleve a écrit :

Et toi alors d'ailleurs, ça va comment ?

ben, je fais un break là. Enfin, on fait un break sur MA décision. On ne parle pas de psy, de thérapie pour le moment.
En fait, y'a une énorme crise avant hier, sur laquelle je ne m'étendrais pas, pour faire court disons qu'apèrs une discussion à coeur ouvert, ma femme a fait une réaction bien violente entre l'hystérie, la dépression profonde et la paranoïa. Elle est devenue extremement agressive, ce qui a traumatisé mes filles que je n'ai pas eu le temps de mettre "à l'abri" de la cette crise que rien ne présageait.
Le lendemain, je lui ai dit que je voulais faire un break, parce que ça avait été extremement pénible pour tout le monde, et que je ne pouvais pas revivre ce genre de chose, que ça m'avait bousillé et bousillé un peu nos gosses.
Elle a pleuré toute la soirée en me demandant pardon. je lui ai demandé de prendre le plus grand soin de nos enfants. Elle les adore, je sais que si je ne suis pas là, elle devra etre le papa à ma place, donc ça ira. Et si je ne suis pas là, elle n'aura pas non plus d'occasion de refaire une crise contre moi.
Elle pleurait beaucoup. Elle était touchante et bouleversante, ça a été hyper dur mais j'ai resisté. Un pote me prête sa baraque et j'y suis actuellement. Seul et je réfléchi un peu à tout ça, ce que je veux, j'espère qu'elle aussi, ça lui fait du bien, qu'elle décompresse.

Ma femme m'a appelé un peu, elle s'est calmée, elle m'envoie des texto d'amour, j'évite de répondre, je répond des banalités, j'essaye de pas etre trop consensuel. Je veux qu'on prenne vraiment de la distance. Je sais pas si c'est pour nous séparer mais je veux vraiment voir clair. Comprendre mes intentions, et si elle perturbe l'écoute sans arret, je vais rien comprendre c'est sûr
Est ce que je l'aime encore ? je ne sais rien, et si je lance un peu des sondes pour savoir, elles reviennent à moi sans aucun écho...alors je cherche.

donc si vous voulez vous faire une grosse soirée putes et alcool à gogo, vous etes les bienvenues ! la baraque et grande ! [:dawa]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2011 à 16:53:45
n°25183507
bouh94
Posté le 12-01-2011 à 16:50:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais là on parle même pas d'un potentiel débat mais seulement du quotidien. C'est pire :d

bah si ça se trouve "comme il veut" c'est ce qu'elle veut [:spamafote]
mieux qu'une plante verte quoi :d
après peut etre aussi que la discussion qu'ils ont deja eu n'etait pas si explicite
la nana, ça doit lui convenir comme ça , peut etre qu'elle ne voit pas le mal

je pense aussi qu'un petit break s'impose surtout pour toi t-w  :pt1cable:

n°25183568
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-01-2011 à 16:58:07  profilanswer

Aie :/
Je pense vu ce que tu en dis, que tu as bien fait de prendre de la distance physiquement pour faire un break.  
Bon courage pour la suite.  

bouh94 a écrit :

bah si ça se trouve "comme il veut" c'est ce qu'elle veut [:spamafote]
mieux qu'une plante verte quoi :d
après peut etre aussi que la discussion qu'ils ont deja eu n'etait pas si explicite
la nana, ça doit lui convenir comme ça , peut etre qu'elle ne voit pas le mal

je pense aussi qu'un petit break s'impose surtout pour toi t-w  :pt1cable:

Ah mais surement. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°25183604
Quikce
Posté le 12-01-2011 à 17:01:11  profilanswer

Pour moi, c'est clair et net, tu ne veux pas te l'avouer, mais tu desires quitter ta femme.
Et je n'ai pas lu que ce message, mais bien tous  [:del barto:4]  
En fait, tu cherches surtout de bons arguments et la facon de lui dire, car tu crains sa reaction.
Finalement, tu souhaiterais que ce soit elle qui te dise "c'est fini, gros"  :o  

Voila, si t'as d'autres questions, balance l'adresse de la baraque et j'arrive :o

edit : les break, c'est de la merde, ca ne fait que creer encore plus de distance dans le couple.

Message cité 2 fois
Message édité par Quikce le 12-01-2011 à 17:03:55

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°25183668
scrable
Posté le 12-01-2011 à 17:07:25  profilanswer

Plutot que de faire un break seul en lui laissant les enfants, faite un break a 2 sans les enfants!

Partez une semaine en amoureux au soleil !! vous aurez du temps pour vous, pour parler, pour rire et faire le point!

Depuis combien de temps n'êtes vous pas partis en vacances juste tous les deux, sans les gosses??

n°25183699
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 17:10:15  answer

scrable a écrit :

Plutot que de faire un break seul en lui laissant les enfants, faite un break a 2 sans les enfants!

Partez une semaine en amoureux au soleil !! vous aurez du temps pour vous, pour parler, pour rire et faire le point!

Depuis combien de temps n'êtes vous pas partis en vacances juste tous les deux, sans les gosses??

Non mais le problème n'est pas là, il est clair qu'elle ne changera pas. Ou en tout cas pas de si tôt sans faire un vrai travail sur elle.
Si c'était simplement un "essoufflement", ou une distance affective, le week end entre amoureux serait pertinent. Là le soucis est autrement plus grave.
Se parler ça permet de découvrir le problème, pour le régler il faut agir. Là le problème est connu.

La question est de savoir si il a envie de l'accompagner dans un possible changement, si il en a encore le courage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2011 à 17:11:22
n°25183765
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2011 à 17:14:55  profilanswer

scrable a écrit :

[:zaldarf:2]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:2]

---------------
n°25184036
silkr
Posté le 12-01-2011 à 17:44:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah je suis comme ca, je vais devoir m'inquieter.

Sauf que : ciné : peut pas
resto: pas de pognon
yaourt : j'en mange pas
vacance : je m'en fou.

Bon je vais taper du poing sur la table et dire à bonniche ce que je veux. Merci HFR  :sol:

n°25184338
isadora
Posté le 12-01-2011 à 18:16:24  profilanswer

t-w a écrit :

isadora a écrit :

C'est difficile de sortir de ce mode de fonctionnement là, parce qu'elle a probablement tellement intégré le fait de faire comme ça te fait plaisir qu'elle ne sait même plus ce qui lui plairait à elle.
Et je ne sais pas comment ça se soigne sans grosse crise :/

n°25184622
scrable
Posté le 12-01-2011 à 18:49:23  profilanswer

oui mais meme si il connait le probleme, est ce que ca vaudrait pas le coup de récharger les batteries une semaine a deux?

Soit il a envie de de l'aider, et donc il faut aussi passer des bons moments a deux.. donc partir en vacances sans les gosses!

soit il a pas envie de l'aider, et basta, plus besoin d'en parler..

mais si il veut pas la quitter, et qu'il ne veut pas non plus partir une semaine en amoureux,bah ca veut dire qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

n°25184693
isadora
Posté le 12-01-2011 à 18:58:17  profilanswer

scrable a écrit :

mais si il veut pas la quitter, et qu'il ne veut pas non plus partir une semaine en amoureux,bah ca veut dire qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

sans blague ?

n°25184738
scrable
Posté le 12-01-2011 à 19:04:08  profilanswer

mais au moins il aura essayer non?

@isadora : désolé j'ai pas la science infuse, j'essaye de donner des pistes, sur ce que je ferai ^^

n°25185463
onina
Posté le 12-01-2011 à 20:17:49  profilanswer

Quikce a écrit :

Pour moi, c'est clair et net, tu ne veux pas te l'avouer, mais tu desires quitter ta femme.
Et je n'ai pas lu que ce message, mais bien tous  [:del barto:4]  
En fait, tu cherches surtout de bons arguments et la facon de lui dire, car tu crains sa reaction.
Finalement, tu souhaiterais que ce soit elle qui te dise "c'est fini, gros"  :o

J'ai suivi moi aussi la sitcom depuis le début, et je suis assez d'accord.  [:implosion de carla]  

n°25185909
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-01-2011 à 20:55:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25185928
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 12-01-2011 à 20:57:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:implosion du tibia]
je ferai bien un break mais la comme ça, je sais pas ou aller  .... [:ryoandr]

http://www.appartager.com/  [:chupachupz]  

Je commence à chercher pour maggle ....

---------------
Get off that hang.
n°25186259
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2011 à 21:20:51  profilanswer

Bon voila j'approche des 2 grammes
et voila ma belle soeur qui passe la porte de la cuisine en fait elle sonne pas et ne frappe pas (elle habite à 6 m) pour me demander des news du chat.....
on ne peut plus picoler tranquillement, ca m'apprendra à ne pas fermer la porte à clé
ouais, en même temps elle a la clé
bref, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi cette situation de merde

La belle famille qui habite à côté, je pourrais pas :D

---------------
n°25186288
silkr
Posté le 12-01-2011 à 21:23:16  profilanswer

Bon voila j'approche des 2 grammes
et voila ma belle soeur qui passe la porte de la cuisine en fait elle sonne pas et ne frappe pas (elle habite à 6 m) pour me demander des news du chat.....
on ne peut plus picoler tranquillement, ca m'apprendra à ne pas fermer la porte à clé
ouais, en même temps elle a la clé
bref, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi cette situation de merde

Non, j'ai le pblm et j'ai aussi 2 grammes la c'est tip top. SI je vois quelqu'un qui ouvre ma porte c'est mort, degage. Déjà que je réponds pas au tel apres 19H. Je suis un ours

n°25186797
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-01-2011 à 22:05:37  profilanswer

n°25186801
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-01-2011 à 22:05:59  profilanswer

n°25186856
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 22:09:46  answer

(moi je comprends rien avec vapeur)

n°25186869
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-01-2011 à 22:11:15  profilanswer

Je crains de comprendre. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25186887
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 22:12:53  answer

Kyrieleve a écrit :

(c'est mr & mme vapeur ?)  
(c'est vapeur qui est deux tout seul ?)
(je me cache pour pas qu'ils voient)

n°25186892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2011 à 22:13:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Genre sa femme sait faire des quotes propres et tout :o

Quel multi voulait-il utiliser ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25186906
Dolores
Posté le 12-01-2011 à 22:14:21  profilanswer

:/

n°25187002
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 22:21:38  answer

scrable a écrit :

oui mais meme si il connait le probleme, est ce que ca vaudrait pas le coup de récharger les batteries une semaine a deux?

Soit il a envie de de l'aider, et donc il faut aussi passer des bons moments a deux.. donc partir en vacances sans les gosses!

soit il a pas envie de l'aider, et basta, plus besoin d'en parler..

+1, y'en a marre de ces mecs paumés qui savent pas ce qu'ils veulent.
Il a qu'a l'emmener fluncher moi je dis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)