Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25209019
silkr
Posté le 14-01-2011 à 21:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Bah écoute je suis mariée donc je peux te dire que oui, on peut se marier sans avoir une envie pressante de pondre.

Revenir à mes postes plus haut, c'etait donc pour prouver votre amour ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 21:56:10  profilanswer

n°25209030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2011 à 21:57:04  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais t'as rien brisé du tout hein, en ce moment chez moi c'est pas la fête du slip non plus.
Simplement, je trouve ça curieux qu'en ce début d'année il y ait "tant de monde que ça" qui traverse des "crises" aussi "sérieuses" :spamafote:

Manque de sérotonine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25209044
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-01-2011 à 21:58:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25209063
papillonne​tte
Posté le 14-01-2011 à 22:00:07  profilanswer

silkr a écrit :

Franchement, quand meme. Soit tu te maries pour dire: fuck les impots et ca fait un peu gougeat, car si tu fais pas de fete, tu vas passer pour un connard, si tu en fais une toute le monde te dit: alors le bébé c'est pour quand.

L'avantage fiscal des 3 déclarations la première année, c'est fini.
Pour que la tranche d'imposition baisse, il faut une différence importante de salaire entre les 2 membres du couple.
Et si je me marie, je ne ferai pas la fête estimant le mariage comme un acte purement administratif. Et ça ne pose pas de problème à mes proches qui comprennent et acceptent mon choix. De toute façons, ils savent qu'ils n'ont pas leur mot à dire.

n°25209069
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-01-2011 à 22:00:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi je crois que quand t'as envie d'enfants, et que tu penses qu'en face le conjoint ça va, faut pas trop hésiter. Je crois que les enfants ont à voir beaucoup ET en même temps pas beaucoup avec ta vie amoureuse et sexuelle. Et qu'ils ne t'empêcheront pas de, plus tard, tout recommencer, une fois, ou plusieurs.
Bien sûr c'est merveilleux de faire des enfants avec quelqu'un que tu aimeras toute ta vie et gnagnagna, mais pas que. Faut faire ses enfants si on en a envie, et peut-être qu'il arrivera d'autres choses après, mais c'est pas grave, tes enfants, ce sera toujours tes enfants, contrairement à ton mec ou ta nana.

(tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac )

:D  

n°25209078
silkr
Posté le 14-01-2011 à 22:01:14  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi je crois que quand t'as envie d'enfants, et que tu penses qu'en face le conjoint ça va, faut pas trop hésiter. Je crois que les enfants ont à voir beaucoup ET en même temps pas beaucoup avec ta vie amoureuse et sexuelle. Et qu'ils ne t'empêcheront pas de, plus tard, tout recommencer, une fois, ou plusieurs.
Bien sûr c'est merveilleux de faire des enfants avec quelqu'un que tu aimeras toute ta vie et gnagnagna, mais pas que. Faut faire ses enfants si on en a envie, et peut-être qu'il arrivera d'autres choses après, mais c'est pas grave, tes enfants, ce sera toujours tes enfants, contrairement à ton mec ou ta nana.

Je suis peut etre vieille france, mais refaire sa vie alors que tu as déjà des enfants, dzl c'est les trahire, oups j'ai fait un erreur de jeunesse dzl. Bref un enfant c'est JAMAIS à la légére. Chose que je trouve que cela ce banalise.  
Je suis hatée , pour ceux qui veulent faire un rapprochement douteux.  :o  
Un enfant est un lien plus fort que le mariage pour moi, bcp plus engageant

n°25209081
silkr
Posté le 14-01-2011 à 22:01:46  profilanswer

sonia a écrit :

(tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac )

:D

ah l'horloge biologique des femmes ;)

Message édité par silkr le 14-01-2011 à 22:02:00
n°25209087
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-01-2011 à 22:02:10  profilanswer

n°25209103
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 14-01-2011 à 22:03:34  profilanswer

Faut prévenir le conjoint qu'on veut des enfants et qu'on arrête la pillule ? Car perso j'irais me payer une vasectomie le lendemain...

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°25209106
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:03:43  answer

Ah oui tiens ça aussi ça a changé. Avant je voyais le mariage comme une espèce de promesse solennelle où l'homme donnait son nom à sa promise genre pour "l'accepter parmi les siens" enfin bref, le gros trip romantique.. que je trouve risible aujourd'hui. Putain c'est affreux quand je me regarde quelques années en arrière, je me dit que j'étais bien innocent et idéaliste.

On va se marrier en septembre uniquement pour que la "ceux qui resteront" soient couverts si il arrive quelque chose à l'un d'entre nous.  
[:kiki]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 22:03:43  profilanswer

n°25209108
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-01-2011 à 22:03:49  profilanswer

n°25209118
papillonne​tte
Posté le 14-01-2011 à 22:04:48  profilanswer

silkr a écrit :

Je suis peut etre vieille france, mais refaire sa vie alors que tu as déjà des enfants, dzl c'est les trahire, oups j'ai fait un erreur de jeunesse dzl. Bref un enfant c'est JAMAIS à la légére. Chose que je trouve que cela ce banalise.

En quoi c'est les trahir ?

n°25209124
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2011 à 22:05:31  profilanswer

Zellounet a écrit :

Faut prévenir le conjoint qu'on veut des enfants et qu'on arrête la pillule ? Car perso j'irais me payer une vasectomie le lendemain...

double fail: tu deviendras célib et sans couilles.

n°25209152
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:08:26  answer

il me reste des joies simples comme faire le troll sur facebook, lire le topic BD sous MS paint.
je crois que je suis devenu terriblement terre à terre.

n°25209165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2011 à 22:09:49  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

double fail: tu deviendras célib et sans couilles.

[:lol wut]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25209170
silkr
Posté le 14-01-2011 à 22:09:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je suis pas du tout d'accord. Enfin je suis d'accord pour le lien, il existera toujours, et sera fort. La personne sera toujours le père ou la mère de tes enfants. Mais ça ne lie pas ta vie amoureuse et sexuelle à cette personne pour toute la vie pour autant.
Je suis pas du tout d'accord pour la trahison. Ton père et ta mère le seront toujours (dans des cas "normaux" :sweat: ), même si ils ne sont plus ensemble.

@papillionnette

Bah on sera en désaccord.
Car faire un enfant c'est un acte d'amour, et pas uniquement un acte d'amour à l'instant T.
C'est murement réfléchi, des 2 cotés.
Et assumé jusqu'a la fin.

Un enfant c'est l'amour entre 2 etres. Cela en est le resultat. Et le desavouer apres X années par une séparation c'est lâche.
Car je pense, que bcp de personne oublie le fait qu'un couple a des hauts et des bas. Et lorsqu'il y a des bas, zou .

Mais ne dite pas le contraire: une séparation est bcp plus compliqué/reflechi lorsqu'il y a un enfant entre les 2 parties

Vous croyez que c'est une vie pour le gamin un coup chez l'un un coup chez l'autre.
Bien sur il y a des couples qui ont fait un enfant et qui assume pas du tout derriere, je vais pas citer des gens du forum qui en on parlé.

Le mieux c'est de se separer. Mais pkoi aveoir fait un enfant merde. C'est lui qui trinque

Message cité 5 fois
Message édité par silkr le 14-01-2011 à 22:10:35
n°25209181
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:11:03  answer

Reste la Florence Foresti que tu es  [:nounours con]

n°25209188
silkr
Posté le 14-01-2011 à 22:11:22  profilanswer

nop elle est moche florence

n°25209192
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-01-2011 à 22:11:56  profilanswer

silkr a écrit :

Franchement, quand meme. Soit tu te maries pour dire: fuck les impots et ca fait un peu gougeat, car si tu fais pas de fete, tu vas passer pour un connard, si tu en fais une toute le monde te dit: alors le bébé c'est pour quand.

Non y'a pas de "quand même".  
Et tu peux aussi te marier parce que tu crois au mariage et que ça un sens pour toi. En dehors de toute considération d'enfants ou d'impots.  

:d

silkr a écrit :

Mais wat ??  [:pingouino]  

---------------
Pussy that walk !
n°25209194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2011 à 22:12:00  profilanswer

silkr a écrit :

@papillionnette  

Car faire un enfant c'est un acte d'amour, et pas uniquement un acte d'amour à l'instant T.

Un enfant c'est l'amour entre 2 etres. Cela en est le resultat. Et le desavouer apres X années par une séparation c'est lâche.
Car je pense, que bcp de personne oublie le fait qu'un couple a des hauts et des bas. Et lorsqu'il y a des bas, zou .

Mais ne dite pas le contraire: une séparation est bcp plus compliqué/reflechi lorsqu'il y a un enfant entre les 2 parties  

Vous croyez que c'est une vie pour le gamin un coup chez l'un un coup chez l'autre.  
Bien sur il y a des couples qui ont fait un enfant et qui assume pas du tout derriere, je vais pas citer des gens du forum qui en on parlé.

Le mieux c'est de se separer. Mais pkoi aveoir fait un enfant merde. C'est lui qui trinque

C'est souvent beaucoup plus chez l'un que chez l'autre, non ?
Ca complique, mais rien n'interdit, si t'es pas heureux, de changer la situation. Voire, ton gamin comprendra, peut-être plus tard...

---------------
n°25209195
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:12:01  answer

@ pdb : [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 22:12:24
n°25209207
silkr
Posté le 14-01-2011 à 22:14:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non y'a pas de "quand même".  
Et tu peux aussi te marier parce que tu crois au mariage et que ça un sens pour toi. En dehors de toute considération d'enfants ou d'impots.  

Dzl je suis haté comme précisé plus haute ;) je ne vois pas d'autre considérations, dis les moi  :jap:  

Kyrieleve a écrit :

Mais wat ??  [:pingouino]  

Oui, car un enfant c'est voir son pére et sa mére ensemble, ou alors, autant faire des cliniques à pondeuses.

n°25209219
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-01-2011 à 22:14:55  profilanswer

silkr a écrit :

Mais sérieux en quoi te séparer de ton conjoint c'est désavouer ton enfant ??
On est sur deux plans totalement différent : la vie sentimental et la vie de parents.  

Et alors c'est quoi ta solution : tu fais jamais d'enfants parce qu'apres tout on sait jamais si ça va durer toute la vie ou alors tu restes avec la personne JUSTE pour les gamins alors qu'il n'y a plus du tout d'amour ??

---------------
Pussy that walk !
n°25209224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2011 à 22:15:10  profilanswer

silkr a écrit :

Oui, car un enfant c'est voir son pére et sa mére ensemble, ou alors, autant faire des cliniques à pondeuses.

Art. 27. §23 du code de la famille et de la patrie.

---------------
n°25209230
papillonne​tte
Posté le 14-01-2011 à 22:15:41  profilanswer

silkr a écrit :

@papillionnette

Mon avis : quand tes parents ne s'aiment plus, c'est mieux pour tout le monde qu'ils soient séparés. Car des disputes, des autodestructions quotidiennes, et des parents malheureux c'est bien pire pour l'enfant. /mon avis.

n°25209232
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:15:52  answer

Silkr je n'ai pas une vision aussi arrêtée que la tienne, mais j'ai effectivement du mal à me dire que MON fils pourrait être élevé par un autre monsieur qu'il pourrait finir par appeler papa.

n°25209240
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-01-2011 à 22:16:25  profilanswer

silkr a écrit :

Les parents qui divorcent sont donc de gros bâtards d'enculés ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°25209248
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:17:11  answer

papillonnette a écrit :

Mon avis : quand tes parents ne s'aiment plus, c'est mieux pour tout le monde qu'ils soient séparés. Car des disputes, des autodestructions quotidiennes, et des parents malheureux c'est bien pire pour l'enfant. /mon avis.

Après ils peuvent aussi vivre dans une bonne harmonie avec l'illusion que tout va bien. [:androids974]  enfin ici c'est le cas.

n°25209249
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-01-2011 à 22:17:15  profilanswer

Pour moi le beau-père n'a quand même pas le même rôle que le père dans cette histoire. Et si tu divorces, tu ne perds pas ton rôle de père, même si tu le vois moins a priori.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°25209251
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 14-01-2011 à 22:17:31  profilanswer

silkr a écrit :

Dzl je suis haté comme précisé plus haute ;) je ne vois pas d'autre considérations, dis les moi  :jap:  

[:do not want]

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°25209252
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-01-2011 à 22:17:31  profilanswer

silkr a écrit :

Le fait de "croire au mariage" tout simplement, d'avoir envie de se marier. Ca s'explique pas forcément (d'autant que moi je n'en ressens pas l'envie en plus :d)

silkr a écrit :

Ah ouais rien que ça ...  
Et donc les familles monoparentales c'est quoi pour toi ?

---------------
Pussy that walk !
n°25209257
silkr
Posté le 14-01-2011 à 22:17:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais sérieux en quoi te séparer de ton conjoint c'est désavouer ton enfant ??
On est sur deux plans totalement différent : la vie sentimental et la vie de parents.  

Et alors c'est quoi ta solution : tu fais jamais d'enfants parce qu'apres tout on sait jamais si ça va durer toute la vie ou alors tu restes avec la personne JUSTE pour les gamins alors qu'il n'y a plus du tout d'amour ??

Non, car l'un decoule de l'autre.  

radioactif a écrit :

Art. 27. §23 du code de la famille et de la patrie.

Dzl je vais pas sur legifrance à cette heure

papillonnette a écrit :

Et d'un seul coup ils ne peuvent plus se supporter.  
Allez on fait un gosse, youpi cela a l'air sympa comme truc.

Mais je suis d'accord avec toi, lorsque les 2 conjoints s'engueulent ne se supportent plus, il faut mieux se separer. Mais j'en reviens au postulat de depart : 19/18 ans. Ou faire un enfant direct.

n°25209260
Kalyx
Posté le 14-01-2011 à 22:18:09  profilanswer

silkr a écrit :

@papillionnette  

Si ça peut te rassurer, y'a des couples qui ont pas d'enfants, mais qui ont des bas, et qui font pas "zou" pour autant. Pas s'en s'accrocher un peu, quand même, pour voir.

n°25209267
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:18:27  answer

silkr a écrit :

On ne sait pas ce qui peut se passer dans les décennies à suivre, alors enfant ou pas enfant, on ne sait pas si un couple va durer jusqu'à la mort
J'aime mon copain, je ne peux pas envisager ma vie sans lui mais bon, je ne sais pas si dans 20 ans, ce sera toujours comme ça... Personne ne peut savoir. Même si là, tout de suite, maintenant je peux dire que non, rien ne pourra nous séparer  [:el awrence:5]  
Donc dans ce cas, on ne doit pas faire d'enfant? C'est ça?

Lorsqu'un couple ne fonctionne plus, je ne vois pas pourquoi les parents sont obligés de rester ensemble. Pour le bien des enfants? Même sans disputes, un enfant n'est pas un con. Il ressent les choses et quand papa et maman se parlent à peine ou s'envoient de belles piques, je pense que ça peut être plus traumatisant qu'un divorce (quand les parents se préoccupent plus des enfants que de savoir qui va gagner  [:tiibo:1] )

Après je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais bon...

n°25209270
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:18:48  answer

Un topic a trolls  [:sir_knumskull]  
 [:shadowdim]

n°25209273
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-01-2011 à 22:18:57  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1

Je suis pas certaine que ça fasse vraiment illusion longtemps devant un gamin. :/

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)