Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25106465
jane winec​ooler
yes oui canne
Posté le 05-01-2011 à 14:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sur le forum t'es marant, limite brillant
bon ok sur le forum y'a des trolls et des gens presque normaux que quand tu les connais un peu ...
wait ....

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 14:43:38  profilanswer

n°25106468
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2011 à 14:43:58  profilanswer

[:nazztazz:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25106480
yuzom
-Sankaz-
Posté le 05-01-2011 à 14:44:48  profilanswer

En te lisant, j'ai l'impression que tu suit le chemin de ta femme. A force de devoir supporter sa maladie, tu t'enfonce tout doucement avec elle.
Est-ce qu'elle gère la maison tes filles? Ou est-ce que tu gères tout et qu'en plus tu n'as personne à qui te 'plaindre' à part nous.
Si c'est la 2ème solution, je ne sais même pas comment tu as fait pour tenir jusqu'à maintenant.

En tout cas, on n'a qu'une vie et ça serait dommage que tu la gâche. Alors profite en même si des décisions difficiles doivent être prises. Sauve toi avant de vouloir sauver les autres.

---------------
Le jour ou l'homme aura coupé le dernier arbre , pêché le dernier poison .... alors , seulement , il comprendra que l'argent ne se mange pas.
n°25106486
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 14:45:22  answer

Adiht a écrit :

Tu frôles ou tu es en plein burn-out toi. T'as moyen de te faire arrêter avant de péter les plombs plus gravement?

Je suis l'ange de la mort, l'heure de la rédemption...a sonné !  [:yllud1]  

n°25106515
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2011 à 14:47:01  profilanswer

jane winecooler a écrit :

test  

alors voila  
bonjour moi ce'st jane
je me reconnais dans vos propos
moi :
je suis un multi sympa, boulot stable,  

mon  conjoint : pas heureuse, pas de job,  

mais entre nous 2 y'a (en plus de ses parents, lol) ma fille  
sans bébé ma vie serait plus simple  
ça tombe bien j'en voulais pas

Slut Steam spotted.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25106538
Kalyx
Posté le 05-01-2011 à 14:48:05  profilanswer

Adiht a écrit :

Tu frôles ou tu es en plein burn-out toi. T'as moyen de te faire arrêter avant de péter les plombs plus gravement?

Sans ironie aucune... avoir un gros manque de confiance en soi, c'est forcément signe d'une catastrophe imminente ?  :??:

n°25106540
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 14:48:14  answer

yuzom a écrit :

En te lisant, j'ai l'impression que tu suit le chemin de ta femme. A force de devoir supporter sa maladie, tu t'enfonce tout doucement avec elle.
Est-ce qu'elle gère la maison tes filles? Ou est-ce que tu gères tout et qu'en plus tu n'as personne à qui te 'plaindre' à part nous.
Si c'est la 2ème solution, je ne sais même pas comment tu as fait pour tenir jusqu'à maintenant.

En tout cas, on n'a qu'une vie et ça serait dommage que tu la gâche. Alors profite en même si des décisions difficiles doivent être prises. Sauve toi avant de vouloir sauver les autres.

Vous commencez à me faire peur, là.  :sweat:  
Honnetement, je trouve que c'est pas si grave ce que je vis et que je le vis pas si mal. Je ne me sens pas dépressif. Un peu tristoune, voilà, du vague à l'âme. Y'a un autre truc me concernant, c'est que je suis gay...

non je déconne :D

Mais par contre je suis super optimiste. Je l'ai toujours été. Donc je sais que fatalement ça ira mieux dans le lendemain qui chante et toutes ces sortes de choses.

n°25106548
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 14:49:01  answer

n°25106563
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 14:50:15  answer

vapeur_cochonne a écrit :

:sleep: cette avalance de bon sentiments puant  
non mais rock&roll les gars  
y'a trop de fille sur ce topic, tout le monde se donne un genre [:kiki]

>faman prend toi en main ! (la gauche) et si tu veux mon avis, arrete de faire des gosses suplémentaires

ça, c'est un autre problème mais j'en garde un peu pour demain. Pas tout d'un coup, sinon vous allez pas y arriver les enfants.  [:mike hoksbiger:1]

n°25106565
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2011 à 14:50:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Slut Steam spotted.

Chut :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 14:50:17  profilanswer

n°25106567
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2011 à 14:50:20  profilanswer

Je cause dans un langue qu'on apprend qu'à l'école pour pas qu'il comprenne  [:antipolis]

---------------
n°25106604
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 14:52:33  answer

Tu n'y connais rien  [:faman:5]

n°25106632
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-01-2011 à 14:54:34  profilanswer

yuzom a écrit :

C'est une question de caractère aussi...certaines personnes ne font pas passer leur bien être avant tout...une femme , des enfants, des engagements, comment être heureux de son coté quand tu as tout balayé d'un revers de la main en précipitant tout le monde dans un gouffre...

et puis , sa femme , c'est pas comme si elle l'avait trompé par le cul ou comme si elle était devenue conne du jour au lendemain....c'est une maladie , et partir dans ses moments là, il faut le pouvoir, avoir cette force de caractère ou cet égoïsme que je n'aurais pas, c'est certain..

un calin pour faman  [:cawouille]

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 05-01-2011 à 14:55:06

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25106646
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 14:55:39  answer

aaaaah, à ma guise [:faman:5]

n°25106654
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 14:56:18  answer

Eldricht a écrit :

C'est une question de caractère aussi...certaines personnes ne font pas passer leur bien être avant tout...une femme , des enfants, des engagements, comment être heureux de son coté quand tu as tout balayé d'un revers de la main en précipitant tout le monde dans un gouffre...

et puis , sa femme , c'est pas comme si elle l'avait trompé par le cul ou comme si elle était devenue conne du jour au lendemain....c'est une maladie , et partir dans ses moments là, il faut le pouvoir, avoir cette force de caractère ou cet égoïsme que je n'aurais pas, c'est certain..

un calin pour faman  [:cawouille]  

j'ai dit les problèmes un par un, sinon on s'en sortira pas.  [:faman:1]

n°25106670
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2011 à 14:57:25  profilanswer

Adiht a écrit :

Et puis on avait envie de se protéger l'un l'autre.

C'est peut être là le truc.

Parce que quand il y en a un seul qui "doit" tenir le coup, Oulalala ma bonne dame ça c'est un mec/une nana qui tient bon la barre même dans la tempête", baaaah.... d'une part il y en a un(e) qui encaisse en silence en serrant les dents et souriant de manière un peu crispée ; et d'autre part il y en a un(e) qui voyant l'autre si droit dans ses bottes se sent presque autorisé(e) à se reposer entièrement sur lui/elle (puisque visiblement il/elle souffre moins, qui plus est).

Être deux à souffrir, c'est alterner le réconfort que l'on prend à l'autre et celui qu'on lui apporte, c'est partager le pire. Le fameux pire de "pour le meilleur et pour le pire". Parce que le pire que l'on se trimbale tout seul, ça n'est pas du partage, et ça n'est pas forcément pour cela que l'on a signé.

Je pense que c'est aussi dénier à l'autre le droit d'être une source de réconfort que de masquer, diminuer, la douleur que l'on peut ressentir. Je me dit que montrer que nous aussi on peut avoir violemment besoin d'appui, ça peut regonfler l'autre, lui donner le sentiment d'avoir aussi une mission à asumer, un peu.

Dans la tempête (cf. ligne 2 :o ) on est peut être mieux à deux sur le pont à certes prendre des paquets d'eau sur la gueule mais en se relayant ; qu'avec un seul qui doit tout faire, et un qui vomit en tremblotant au fond de la cale.

Putain c'est vraiment à chier ce que je dis. Mélanger les métaphores maritimes avec de le psycho à deux balles, je tombe bien bas pour un mardi. :/
M'enfin...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25106674
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2011 à 14:57:30  profilanswer

[:ploumm]
J'allais poser une question sur l'âge des filles....

Message édité par philibear le 05-01-2011 à 14:58:29
n°25106700
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2011 à 14:58:57  profilanswer

En tout cas Faman arrive à être vraiment drôle même en racontant ses pires misères, si c'est pas de l'excellence ça  [:mika94400:4]

---------------
n°25106740
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2011 à 15:00:46  profilanswer

...
 :sweat:  

a vous lire, j'ai l'impression que les histoires de couple, c'est compliqué [:hades113]  

Pas toujours.  
/quota bisounours du jour.

---------------
Pussy that walk !
n°25106744
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 15:00:52  answer

Leg9 a écrit :

C'est peut être là le truc.

Parce que quand il y en a un seul qui "doit" tenir le coup, Oulalala ma bonne dame ça c'est un mec/une nana qui tient bon la barre même dans la tempête", baaaah.... d'une part il y en a un(e) qui encaisse en silence en serrant les dents et souriant de manière un peu crispée ; et d'autre part il y en a un(e) qui voyant l'autre si droit dans ses bottes se sent presque autorisé(e) à se reposer entièrement sur lui/elle (puisque visiblement il/elle souffre moins, qui plus est).

Être deux à souffrir, c'est alterner le réconfort que l'on prend à l'autre et celui qu'on lui apporte, c'est partager le pire. Le fameux pire de "pour le meilleur et pour le pire". Parce que le pire que l'on se trimbale tout seul, ça n'est pas du partage, et ça n'est pas forcément pour cela que l'on a signé.

Je pense que c'est aussi dénier à l'autre le droit d'être une source de réconfort que de masquer, diminuer, la douleur que l'on peut ressentir. Je me dit que montrer que nous aussi on peut avoir violemment besoin d'appui, ça peut regonfler l'autre, lui donner le sentiment d'avoir aussi une mission à asumer, un peu.

Dans la tempête (cf. ligne 2 :o ) on est peut être mieux à deux sur le pont à certes prendre des paquets d'eau sur la gueule mais en se relayant ; qu'avec un seul qui doit tout faire, et un qui vomit en tremblotant au fond de la cale.

Putain c'est vraiment à chier ce que je dis. Mélanger les métaphores maritimes avec de le psycho à deux balles, je tombe bien bas pour un mardi. :/
M'enfin...

c'est vrai que c'est à chier. :o

Mais je comprend ce que tu dis. Ma femme voudrait vraiment et sincèremente tre capable d'etre aussi un pilier pour moi que je vais pas bien. Mais elle n'y arrive pas. Elle n'a pas la force pour ça.
ALors moi je vais au fond de la piscine, c'est parfois une meilleure solution pour remonter à la surface que d'aller prendre appui tout au fond, on remontre plus vite que si on essaye juste de nager vers le haut.
(et 1 partout pour les métaphores pourries !)

n°25106765
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2011 à 15:02:18  profilanswer

T'es con, on peut pas basher ça [:angel_dooglas]

n°25106779
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2011 à 15:03:10  profilanswer

hé le vieux quoi de neuf ? [:icon3]

C'est à moi que tu causes petit salopiot§

---------------
n°25106786
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 15:03:41  answer

c'est quel passage exactement qui t'a fait rire, j'ai un peu peur la [:fils d'eldrich]

Quand ma fille elle meurt, ha les rires ! on s'est tapé sur les cuisses à ce moment.  :D  

j'adore parce que je sais que personne ne va oser se marrer à part moi. :D

n°25106821
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 15:06:26  answer

alors que je fais du si bon café  [:fegafobobos:2]

n°25106833
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2011 à 15:06:58  profilanswer

jane winecooler a écrit :

bonjour moi ce'st jane
je me reconnais dans vos propos
moi :
je suis un multi sympa, boulot stable,  

mon  conjoint : pas heureuse, pas de job,  

mais entre nous 2 y'a (en plus de ses parents, lol) ma fille  
sans bébé ma vie serait plus simple  
ça tombe bien j'en voulais pas

... :/

---------------
n°25106837
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-01-2011 à 15:07:13  profilanswer

c'est quel passage exactement qui t'a fait rire, j'ai un peu peur la [:fils d'eldrich]

pour ta gouverne, saches que le passager noir de mon fils est de plus en plus discret  ...bon, il sourit encore lorsqu'il voit quelqu'un pleurer (son catalogue émotionnel est encore quelque peu défaillant)  mais dorénavant il va à la douche sans rechigner...  [:cerveau dawa noel:3]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25106856
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2011 à 15:08:43  profilanswer

Louons un bus, et faisons une tournée ! [:cabri74]

...[:icon9]

---------------
n°25106861
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 15:09:21  answer

Elle est pas piégée ? Du genre elle comprend des M à la place des B ?

n°25106863
Kalyx
Posté le 05-01-2011 à 15:09:24  profilanswer

Je ne la connais pas et ne me permettrait pas de juger, mais y'a des gens aussi qui ont beau dire le contraire, en vérité, ils ne VEULENT pas être un pilier.
Je dis pas que c'est le cas, hein, je dis que ça existe.

n°25106920
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2011 à 15:14:09  profilanswer

Hey, c'est MA métaphore, ça, la piscine [:zedlefou:1]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25106925
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2011 à 15:14:24  profilanswer

Bah si demain tu t'effondres, pour de vrai hein, que tu en es réduit à une masse de gélatine tremblotante qui refuse de sortir de son plumard, qu'est ce qui va se passer ? :/

Message édité par Leg9 le 05-01-2011 à 15:18:36

---------------
n°25106945
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2011 à 15:16:11  profilanswer

Bah pas besoin, tu tiens le coup [:der-3]

---------------
n°25107004
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 15:20:54  answer

de l'ennui, du ras le bol, l'impression de n'avoir jamais vécu, d'etre passé au travers de tout ce qui fait la vie sans en avoir rien vu. comme quand on prend le train, on s'endort à montluçon et on se reveille à Quimper et entre les deux, vous avez traversé la galaxie d'andromède mais personne vous a rien dit et vous pionciez.  
et pourtant...
merde, j'ai l'impression d'etre sous cellophane, voilà, dans mon emballage et j'ai jamais servi et je sais meme pas à quoi je sers.
Je suis dans ma petite poche de slime façon matrix et j'attend de trouver morpheus pour qu'il me propose soit la doc martens bleue sois la doc martens rouge pour me foutre un putain de coup de latte dans les couilles.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 15:22:48
n°25107019
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-01-2011 à 15:22:18  profilanswer

As tu déjà pensé à aller voir quelqu'un pour parler de tout ça ?

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)