Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25097231
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 21:04:55  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ville ou campagne ?
Mes exemples, c'étaient des déplacements tranquilles, les tiens sont extrêmes :D

Ville de campagne à la mode US : 100 000 hab. sur la superficie de Paris.

Extrême je ne sais pas... c'est le principe de l'expat. Mon cousin est mariée à une hongroise, ils habitent en banlieue londonienne... leurs gosses sont et resteront anglais, ils le savent (avec une histoire différente mais ce seront des anglais). J'ai plusieurs amis partis tenté l'aventure au Québec, ils y on eu des enfants... même s'ils rentrent leurs gosses seront québécois. La notion de citoyens du monde c'est bien gentil mais on n'y est pas encore surtout pour les gosses...

Quand je vois ma nièce en auvergne à 8 ans. Elle parle français et anglais et à déjà visitée plein de pays (dont plusieurs voyages aux us). Avec nos yeux d'adulte c'est une énorme richesse et elle l'appréciera plus tard et en tirera les bénéfices... en attendant elle se prend des cailloux à la récré et rêve d'être comme tout le monde, n'avoir voyagé que pour aller à la mer en été et une fois à paris voire mickey. Quand t'es gosse, la différence tu la payes chère.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 21:04:55  profilanswer

n°25097621
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-01-2011 à 21:23:36  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Mais j'ai jamais dit que c'était impossible, après si on doit prendre tous les cas possibles dans ce cas là tout est possible et ça sert à rien de parler [:spamafote]

lorelei a écrit :

En gros oui, et c'est pas parce que tu dis que tu fais une "généralité" que ça te dédouane de dire n'importe quoi. Les expats en famille sont nombreux, donc voilà.

Voilà. On avait vraiment l'impression que tu n'arrivais pas à envisager que ça arrive de concilier les deux "voyages au tour du monde et famille".
Et non ce n'est pas forcément "sacrifier" l'éducation de ses enfants.  [:spamafote]  

Sinking a écrit :

Pas de temps minimum requis.
Et oui c'est toujours venu naturellement, parce qu'on en avait envie tous les deux :jap:

+1

---------------
Pussy that walk !
n°25097650
Dolores
Posté le 04-01-2011 à 21:24:45  profilanswer

silkr a écrit :

Sinon quand avez/voudriez vous, abordez le fait , "on vie ensemble dans le meme appart" ?

Cela vient il tout seul , cela coule de source.  
Où pour vous il vous faut un minimum de temps ensemble ?

C'est venu un peu tout seul, disons que l'occasion a fait que.

n°25097663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 21:25:05  profilanswer

T'es de la famille de Tony Gatlif ? Tu manges du hérisson ? Tu voles des poules ? T'as un beau camion mon copain ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25097946
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2011 à 21:36:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais. Je dois avoir une imagination débordante ou des testicules en masse à la place du cerveau. Cela dit, ce n'est jamais dans l'optique "je serais mieux avec".

J'ai une imagination débordante, mais elle ne fonctionne pas sans son catalyseur :o

Jamais rêvé d'un duo avec une autre nana, trio je dis pas par contre  :ange:

---------------
More GG, more skill
n°25097953
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 04-01-2011 à 21:36:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Voilà. On avait vraiment l'impression que tu n'arrivais pas à envisager que ça arrive de concilier les deux "voyages au tour du monde et famille".
Et non ce n'est pas forcément "sacrifier" l'éducation de ses enfants.  [:spamafote]  

Encore une fois j'ai du mal m'exprimer :d
C'est pour ça que j'ai mis "sacrifier" entre parenthèses pour moi ça voulait dire on sacrifie certes l'éducation nationale mais ils apprendront des choses que peu d'enfants auront la chance d'apprendre :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25097991
Dolores
Posté le 04-01-2011 à 21:37:41  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est pour ça que j'ai mis "sacrifier" entre parenthèses pour moi ça voulait dire on sacrifie certes l'éducation nationale mais ils apprendront des choses que peu d'enfants auront la chance d'apprendre :jap:

Ben ya des écoles dans d'autres pays...

n°25098141
sadlig
Posté le 04-01-2011 à 21:44:01  profilanswer

silkr a écrit :

Sinon quand avez/voudriez vous, abordez le fait , "on vie ensemble dans le meme appart" ?

Nous concernant ça coulait de source, on n'en a même pas discuté : début 2000 on sort ensemble, avril 2000 je suis muté à Paris, décembre 2000 elle me rejoint.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25098205
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 21:46:23  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai dit le contraire?[:klemton]
EDUCATION NATIONALE DONC EDUCATION FRANCAISE d'où le sacrifier entre parenthèse.
Tu arrives pas à lire? ça veut dire quoi pour toi "apprendront des choses que peu d'enfants auront la chance d'apprendre"?
Je vais l'expliquer autrement alors : ils auront la chance d'apprendre d'autres choses de manière différentes, dans d'autres écoles, dans plein de pays, d'apprendre plein de culture, des notions qu'on apprend pas à l'Education Nationale  etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 04-01-2011 à 21:47:08

---------------
n°25098233
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2011 à 21:48:04  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai dit le contraire?[:klemton]
EDUCATION NATIONALE DONC EDUCATION FRANCAISE d'où le sacrifier entre parenthèse.
Tu arrives pas à lire? ça veut dire quoi pour toi "apprendront des choses que peu d'enfants auront la chance d'apprendre"?  
Je vais l'expliquer autrement alors : ils auront la chance d'apprendre d'autres choses de manière différentes, dans d'autres écoles, dans plein de pays, d'apprendre plein de culture, des notions qu'on apprend pas à l'Education Nationale  etc etc.

Bah y'a des écoles françaises dans pas mal de pays aussi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 21:48:04  profilanswer

n°25098255
Dolores
Posté le 04-01-2011 à 21:49:02  profilanswer

Alors déjà, c'est pas des parenthèses mais des guillemets.  
Ensuite, considérer que c'est sacrifier (guillemets ou pas, peu importe) l'éducation de son enfant de ne pas le laisser dans les écoles françaises gérées par l'éducation nationale : lol.
Choisis mieux tes mots, s'tout. :spamafote:

n°25098273
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 21:50:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Alors déjà, c'est pas des parenthèses mais des guillemets.  
Ensuite, considérer que c'est sacrifier (guillemets ou pas, peu importe) l'éducation de son enfant de ne pas le laisser dans les écoles françaises gérées par l'éducation nationale : lol.
Choisis mieux tes mots, s'tout. :spamafote:

T'as clairement compris le message à l'envers car justement c'est le contraire que je pense :jap:
Même si l'Education Nationale est utile à mon avis ça serait bien qu'elle soit remaniée :o

---------------
n°25098292
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 21:52:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah y'a des écoles françaises dans pas mal de pays aussi :o

Donc en fait on doit pas parler de la même chose, je parle pas de s'expatrier 10 ans au maroc je parle de faire 10 pays en 10 ans en y restant un an à chaque fois et pas dans les grandes villes, genre un village paumé en Afrique, un village paumé au Pérou, un village paumé en Mongolie, plusieurs villages paumés en Chine etc :o

---------------
n°25098308
Dolores
Posté le 04-01-2011 à 21:53:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

T'as clairement compris le message à l'envers car justement c'est le contraire que je pense :jap:
Même si l'Education Nationale est utile à mon avis ça serait bien qu'elle soit remaniée :o

Je suis navrée, mais alors tu t'exprimes vraiment comme une quiche parce que ça n'est pas du tout ce que tu dis là :

Ak47Soda a écrit :

C'est assez rare un couple avec enfants qui voudraient la même idée et "sacrifier" une partie de l'éducation de leur enfant :jap:

Ak47Soda a écrit :

n°25098317
Dolores
Posté le 04-01-2011 à 21:53:40  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Donc en fait on doit pas parler de la même chose, je parle pas de s'expatrier 10 ans au maroc je parle de faire 10 pays en 10 ans en y restant un an à chaque fois et pas dans les grandes villes, genre un village paumé en Afrique, un village paumé au Pérou, un village paumé en Mongolie, plusieurs villages paumés en Chine etc :o

Tu veux pas prendre un cas encore plus particulier non ? :o

n°25098342
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-01-2011 à 21:55:08  profilanswer

Dolores a écrit :

:D

---------------
Pussy that walk !
n°25098370
silkr
Posté le 04-01-2011 à 21:56:48  profilanswer

Merci, pour vos réponses. Donc pour resumer. A chaque fois cela coulais de source, c'etait naturel.  

n°25098503
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 22:02:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Je suis loin d'être le seul à prendre des cas particuliers et à la base on parlait du fait que si c'était possible de tout faire en une vie j'ai pris un exemple pour prouver que j'étais pas d'accord.
Quand je fais des généralités vous êtes pas content et quand je fais des cas particuliers vous êtes pas content non plus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25098530
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 22:04:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Je suis navrée, mais alors tu t'exprimes vraiment comme une quiche parce que ça n'est pas du tout ce que tu dis là :

Je me suis mal exprimé mais dans ma tête c'était très clair :d

"sacrifier" = genre comme si l'éducation nationale c'était la BEST EDUCATION EVER [:hahaguy]

Message édité par Ak47Soda le 04-01-2011 à 22:05:20

---------------
n°25098533
Dolores
Posté le 04-01-2011 à 22:04:07  profilanswer

On est jamais content. :D

n°25098559
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 22:04:54  profilanswer

Dolores a écrit :

On est jamais content. :D

Vous êtes des femmes  

/elle était facile j'avoue :d

---------------
n°25098886
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2011 à 22:21:21  profilanswer

Comment ça ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25100418
Adiht
Posté le 05-01-2011 à 00:15:06  profilanswer

silkr a écrit :

On s'est rencontré en février, en mai il me disait qu'il voulait vivre avec moi, en septembre on emménageait ensemble  :D  

Ensuite concernant la conversation sur les expatriés, une de mes meilleures amies est née en Bretagne ainsi que son frère, puis papa gendarme a été muté en Nouvelle-Calédonie une dizaine d'année puis retour en métropole. Ils ont adoré, ça leur a forgé le caractère dans le sens où les déménagements ne leur font pas peur, d'ailleurs ma copine a habité en Angleterre, puis en Vendée, puis s'est posée en RP.

D'un autre côté, une très bonne copine fille d'un couple mixte (lui français elle suédoise ) a habité en Belgique puis en France, a toujours rêvé de l'Afrique, a fait infirmière et est partie en humanitaire au Tchad 2 ans. Retour à Toulouse, puis part en Belgique faire une formation, y rencontre un finlandais, entre temps ses parents sont repartis en Suède, elle vit chez eux, et sans avoir jamais vécus ensemble se marie et part vivre en Finlande. Premier enfant, elle continue à rêver de l'Afrique, et son mari lui dit ok pour de l'humanitaire longue durée. Ils plaquent tout et via ONG suivent une formation pour accomplir leur mission humanitaire. Leur deuxième enfant naît. Ils partent en Ethiopie où naît leur troisième et ils y sont encore.

n°25100446
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-01-2011 à 00:17:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25100464
Dolores
Posté le 05-01-2011 à 00:18:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Les deux premiers l'occasion a fait que. aussi :o
Le dernier c'est lui qui a voulu [:cupra]

Mais nous on voulait quand même aussi, évidemment. :o

n°25100470
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-01-2011 à 00:19:12  profilanswer

n°25100482
Dolores
Posté le 05-01-2011 à 00:20:23  profilanswer

Comme tu t'es fait désirer. :o

n°25100579
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-01-2011 à 00:28:28  profilanswer

n°25100618
Dolores
Posté le 05-01-2011 à 00:32:04  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

je suis d'accord que c'est très rare les fois où tu surkiffes les coups d'un soir

WTF ?

n°25100627
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 00:33:15  answer

Surtout qu'il sait de quoi il parle là :o

n°25100645
Dolores
Posté le 05-01-2011 à 00:34:59  profilanswer

Oui, voila, c'est ce qui m'interpelle un peu.

n°25100654
wizza
Posté le 05-01-2011 à 00:35:40  profilanswer

Dolores a écrit :

[:ddr555]

Ak47Soda a écrit :

Je suis loin d'être le seul à prendre des cas particuliers et à la base on parlait du fait que si c'était possible de tout faire en une vie j'ai pris un exemple pour prouver que j'étais pas d'accord.
Quand je fais des généralités vous êtes pas content et quand je fais des cas particuliers vous êtes pas content non plus  [:cosmoschtroumpf]

Je dirais bien qu'il y a bien une situation où on est contents, mais j'ose pas [:meganne]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25100657
wizza
Posté le 05-01-2011 à 00:35:58  profilanswer

AAAAAAAH ! Tu l'avais raté celui-là, hein :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25100664
wizza
Posté le 05-01-2011 à 00:36:44  profilanswer

Non mais il faisait une généralité.
Et puis y'a pas besoin de tester pour savoir, et il a du monde autour de lui: il écoute.
Vous êtes trop bornées :sarcastic:
:o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 05-01-2011 à 00:36:56

---------------
n°25100692
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 00:40:07  answer

J'ai l'impression d'être "en retard" a jamais n'avoir vécu avec aucun de mes copains et pas spécialement en avoir ressenti le besoin  [:klemton]  
C'est sûr ca serait chouette mais pour le moment je suis pas prête, c'est un truc de grands pour moi.

n°25100704
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 00:42:26  answer

+ 1.  

J'ai, de toute façon, l'impression d'être une vrai d'attardée à n'avoir rien vécu de vraiment important sentimentalement à 24 putains de piges (alors qu'autour de moi, les gens de mon âge, y'en a qui emménagent, et font des projets à 2).

n°25100718
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 00:45:25  answer

Je me sens attardée sur les projets mais pas sur le reste. Bon c'est aussi que je me mets des barrières toute seule, vu que dans ma tête je différencie encore vie d'étudiante et vie future, notamment parce que je sais que ca ne se passera pas dans les mêmes villes.
Mais je sais que quand je reviendrais en RP dans a priori 6 mois, qu'elle que soit ma situation de couple à ce moment là, je me prendrais un appart seule, ne serait-ce que pour quelques mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)