Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25096038
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-01-2011 à 19:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

REiS a écrit :

Pour les pratiques SM uniquement  :D

Ça aussi, c'est plus prudent de le faire avec quelqu'un qui vous aime un peu :o²²²

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 19:24:24  profilanswer

n°25096078
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-01-2011 à 19:28:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, avec des gens "lambdas" ou "qu'on apprécie juste assez" quoi, y'en a plein des gens qui couchent juste pour le physique de l'autre, sans rien ressentir d'autre qu'une vague amitié au plus, par exemple.

Enfin j'en sais rien mais j'imagine qu'il n'y a pas non plus de généralité dans les couples non exclusifs, ils ne doivent pas tous avoir les mêmes "règles", la palette doit même être assez large en fait.

Sûrement.

Je connais aussi des couples qui vivent ensemble,  enfin ça fait quinze ans, qui s'aiment, viennent de racheter un appart, et ne "couchent plus ensemble" depuis assez longtemps. Ils font chacun leur vie youplaboum-cul de leur côté (en gros).
Bon ce sont deux hommes mais je ne suis pas certaine que ça change grand-chose.

Sinon aussi, coucher "juste pour le physique de l'autre", quand même... :D

---------------
n°25096097
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 04-01-2011 à 19:30:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais partir en famille. :spamafote:

C'est assez rare un couple avec enfants qui voudraient la même idée et "sacrifier" une partie de l'éducation de leur enfant :jap:
Je parle pas de voyages 2 semaines au club med au Maroc mais d'un trip sac à dos/chaussure/sabiteetsoncouteau pendant plusieurs années :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25096104
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 19:30:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, avec des gens "lambdas" ou "qu'on apprécie juste assez" quoi, y'en a plein des gens qui couchent juste pour le physique de l'autre, sans rien ressentir d'autre qu'une vague amitié au plus, par exemple.

J'en connais pas à mon grand désespoir  [:korner:1]  

:o

---------------
n°25096162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 19:35:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est le smiley qui jette un caillou  :jap:  

Avec mon actuelle, en 7+ an, je n'ai jamais pensé à une autre nana :o

Avec des ex oui c'est arrivé, mais ce sont des exs, c'est donc que ça ne collait pas !

Spoiler :

Bon j'avoue qu'il m'est arrivé une fois de rêver d'Eva Longoria, mais c'est tout  :ange:

Je ne sais pas comment tu fais. Je dois avoir une imagination débordante ou des testicules en masse à la place du cerveau. Cela dit, ce n'est jamais dans l'optique "je serais mieux avec".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25096174
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2011 à 19:37:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est assez rare un couple avec enfants qui voudraient la même idée et "sacrifier" une partie de l'éducation de leur enfant :jap:
Je parle pas de voyages 2 semaines au club med au Maroc mais d'un trip sac à dos/chaussure/sabiteetsoncouteau pendant plusieurs années :jap:

Non mais on peut aussi explorer le monde en habitant plusieurs mois/années dans différents pays et en y vivant comme une famille ordinaire hein :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25096190
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 19:38:34  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Sûrement.

Je connais aussi des couples qui vivent ensemble,  enfin ça fait quinze ans, qui s'aiment, viennent de racheter un appart, et ne "couchent plus ensemble" depuis assez longtemps. Ils font chacun leur vie youplaboum-cul de leur côté (en gros).

Ca change qu'ils n'ont pas à parlementer pour savoir qui va garder le gosse tel jour pendant que l'autre va faire ses galipettes :o

Citation :

Bon j'ai encore dit une connerie  :??: Ca doit bien exister en cherchant un peu :o Puis y'a un fossé entre un petit feeling passager et être amoureux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25096198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 19:39:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Sûrement.

Il peut avoir l'acception que j'en ai : celles qui créent ce frisson qui part du bas des reins pour se lover en haut de la nuque puis irradier sa douceur  [:draculax]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25096228
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 19:42:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'en connais pas à mon grand désespoir  [:korner:1]  

:o

Cherche parmi tes connaissances/collègues tu vas bien trouver ça, on connaît tous des queutards de première  :o  

Même si en l'occurrence ça t'intéresse pas pour ton cas perso  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25096254
rufus_la_r​ondelle
Look at this fucking hat.
Posté le 04-01-2011 à 19:45:15  profilanswer

Question con mais que jme pose car pas habitué aux ruptures  :o

On est censé faire quoi de la tonne de photos (irl et ordi), de lettres/sms/mails, de cadeaux, de trucs choupis etc... de la relation ?
Delete/mise à feu sauvage et irrémédiable, tout foutre dans un dossier/boîte au fin fond d'un placard/DD qu'on ne regardera jamais ( :o) ou autre ?

Parce que hier je me balladais par hasard dans un vieux dossier pour chercher un truc et en fait il était blindé de photos etc... vla les golden blessure  [:grenouille bleue:1]  [:golden blessure]

Message cité 5 fois
Message édité par rufus_la_rondelle le 04-01-2011 à 19:45:48
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 19:45:15  profilanswer

n°25096273
Dolores
Posté le 04-01-2011 à 19:47:13  profilanswer

Perso j'ai tout supprimé de ma première relation (photos), et je regrette un peu. J'ai gardé tout le reste. Et j'ai encore des lettres post-ruptures que j'ai retrouvées là en faisant du tri pour mon déménagement. C'est drole à relire parfois. :o

Message édité par Dolores le 04-01-2011 à 19:47:19
n°25096281
lorelei
Posté le 04-01-2011 à 19:47:50  profilanswer

HDD/boîte > Placard.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25096285
silkr
Posté le 04-01-2011 à 19:48:22  profilanswer

rufus_la_rondelle a écrit :

On est censé faire quoi de la tonne de photos (irl et ordi), de lettres/sms/mails, de cadeaux, de trucs choupis etc... de la relation ?
Delete/mise à feu sauvage et irrémédiable, tout foutre dans un dossier/boîte au fin fond d'un placard/DD qu'on ne regardera jamais ( :o) ou autre ?

Parce que hier je me balladais par hasard dans un vieux dossier pour chercher un truc et en fait il était blindé de photos etc... vla les golden blessure  [:grenouille bleue:1]  [:golden blessure]

Si ca te fais mal tu jettes. Mais apres cela fait partie de ta vie. Je ne suis pas sur de jeter un pan de ma vie à chaque rupture.  
Tu gardes dans un carton et tu en riras plus tard :)

n°25096289
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-01-2011 à 19:49:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca change qu'ils n'ont pas à parlementer pour savoir qui va garder le gosse tel jour pendant que l'autre va faire ses galipettes :o

Citation :

Bon j'ai encore dit une connerie  :??: Ca doit bien exister en cherchant un peu :o Puis y'a un fossé entre un petit feeling passager et être amoureux.

Ils n'ont même pas de chat, c'est vrai :o

Non, je dis pas que c'est une connerie  [:claire_redfield]  
Enfin, j'en sais rien. Mais c'est plus agréable quand on aime un peu les gens qu'on met dans son lit, non ? :o

---------------
n°25096298
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-01-2011 à 19:50:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Il peut avoir l'acception que j'en ai : celles qui créent ce frisson qui part du bas des reins pour se lover en haut de la nuque puis irradier sa douceur  [:draculax]

Oui, oui, je comprends, je comprends !
Mais c'est déjà beaucoup quand on commence à faire de la poésie, non ?

---------------
n°25096312
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-01-2011 à 19:51:13  profilanswer

lorelei a écrit :

HDD/boîte > Placard.

Moi je trie un peu avant.
Et puis je retrie après.
Enfin j'essaie que les boîtes ne prennent pas trop de place.

---------------
n°25096320
silkr
Posté le 04-01-2011 à 19:51:45  profilanswer

Ah tjs des ruptures avec perte et fracas  :sol:

n°25096389
rufus_la_r​ondelle
Look at this fucking hat.
Posté le 04-01-2011 à 19:58:27  profilanswer

Ouais voilà j'aurais l'impression que "j'efface" une partie de ma vie, que je cherche à la nier, or je pense qu'il ne faut pas.
Je pense à la boîte aussi mais je me suis dit que c'était peut être une boîte de pandore si un jour tu décides de la ré-ouvrir (ou que - l'hypothétique - suivante tombe dessus  :D).

n°25096391
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-01-2011 à 19:59:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25096409
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 20:01:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais c'est plus agréable quand on aime un peu les gens qu'on met dans son lit, non ? :o

Ah mais tu prêches un converti là mademoiselle :lol:

---------------
n°25096419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 20:02:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oui, oui, je comprends, je comprends !
Mais c'est déjà beaucoup quand on commence à faire de la poésie, non ?

D'aucuns déclament des vers scandant la joie d'ouvrir une bonne bouteille et décrivant le sanglot du gastronome !
Ce n'est pas beaucoup à mon sens, simplement une certaine sensibilité. Ca n'implique pas forcément un souhait d'engagement.

---------------
n°25096464
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2011 à 20:07:27  profilanswer

Je garde TOUT.  
Dans des boites pour les lettres papiers, sur l'ordi pour le reste :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25096496
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 20:10:37  profilanswer

Bah déjà tu tries comme ça tu tombe pas dessus "par hasard"  :D  

Après garder, jeter, comme tu le sens.

Pour noyel j'étais chez ma mère, et ça m'a bien fait marrer de retomber sur mes photos de mes 14/22 ans, et sur une horloge de beauf avec photo de couple en fond  :D ça m'a en plus permis de tenir 1h30 tranquille  :sol:  

Les trucs infos vaut mieux bien mettre ça à part, parfois les nouveaux n'aiment pas tomber dessus :o

---------------
n°25096658
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 20:26:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais on peut aussi explorer le monde en habitant plusieurs mois/années dans différents pays et en y vivant comme une famille ordinaire hein :o

Je crois que je vais quitter HFR.  
Est ce que j'ai dit que c'était impossible?[:klemton]
J'ai juste dit que d'une c'est rare d'avoir cette envie, de deux c'est encore + rare d'être avec quelqu'un ayant ce trip là donc c'est très peu probable. That's all.

---------------
n°25096700
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 20:30:39  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ils n'ont même pas de chat, c'est vrai :o

Non, je dis pas que c'est une connerie  [:claire_redfield]
Enfin, j'en sais rien. Mais c'est plus agréable quand on aime un peu les gens qu'on met dans son lit, non ? :o

Pas besoin d'aimer d'amour pour s'amuser au lit je pense, après je suis d'accord que c'est très rare les fois où tu surkiffes les coups d'un soir mais on peut très bien s'entendre sexuellement avec quelqu'un sans l'aimer. :jap:

StefSamy a écrit :

Cherche parmi tes connaissances/collègues tu vas bien trouver ça, on connaît tous des queutards de première  :o

Même si en l'occurrence ça t'intéresse pas pour ton cas perso  :D

Bah justement j'ai fait le tour (très rapide d'ailleurs) et comme j'ai aucune personne de sexe féminin dans mon entourage (donc aucune de potentiellement intéressée) c'est mort.
Et de toute façon vu comme je suis un gros manche je saurais pas comment amener la discussion/faire que ça se passe :d

Mais ça commence à me démanger de ne plus emmancher de la pouliche  [:nozdormu]

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 04-01-2011 à 20:32:28

---------------
n°25096742
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 20:34:45  answer

J'ai tout garder... sauf de la lingerie (que j'ai jetée  :cry: ).

n°25096796
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-01-2011 à 20:38:42  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

"Hé chérie je me barre 5 ans visiter plein de pays et y vivre je te laisse le gosse qu'on vient d'avoir" je pense pas que tu aimerais :d

Dolores a écrit :

Non mais partir en famille. :spamafote:

Merci Dolo.

Ak47Soda a écrit :

lorelei a écrit :

Merci Lore.

---------------
Pussy that walk !
n°25096818
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 20:40:15  profilanswer

Mais j'ai jamais dit que c'était impossible, après si on doit prendre tous les cas possibles dans ce cas là tout est possible et ça sert à rien de parler [:spamafote]

---------------
n°25096840
lorelei
Posté le 04-01-2011 à 20:42:12  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je crois que je vais quitter HFR.  
Est ce que j'ai dit que c'était impossible?[:klemton]
J'ai juste dit que d'une c'est rare d'avoir cette envie, de deux c'est encore + rare d'être avec quelqu'un ayant ce trip là donc c'est très peu probable. That's all.

En gros oui, et c'est pas parce que tu dis que tu fais une "généralité" que ça te dédouane de dire n'importe quoi. Les expats en famille sont nombreux, donc voilà.

Ak47Soda a écrit :

Si ta passion c'est de faire le tour du monde de vivre dans plusieurs pays etc tu ne pourras pas avoir de vie de famille, et un jour tu le regretteras pareil pour l'inverse :o

Bien sûr c'est une grosse généralité hein :d

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25096846
silkr
Posté le 04-01-2011 à 20:42:36  profilanswer

Sinon quand avez/voudriez vous, abordez le fait , "on vie ensemble dans le meme appart" ?

Cela vient il tout seul , cela coule de source.
Où pour vous il vous faut un minimum de temps ensemble ?

Message cité 7 fois
Message édité par silkr le 04-01-2011 à 20:43:03
n°25096860
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 20:43:47  profilanswer

lorelei a écrit :

En gros oui, et c'est pas parce que tu dis que tu fais une "généralité" que ça te dédouane de dire n'importe quoi. Les expats en famille sont nombreux, donc voilà.

Les expats sont nombreux, ceux qui sont regrettent de s'être expatriés aussi, et ceux qui regrettent de pas s'être expatriés aussi [:spamafote]
Bon bah à chaque fois je dirais
/je sais qu'il y a des gens qui font ça blablabla comme ça je pourrais dormir en paix en me sentant dédouaner.

Message édité par Ak47Soda le 04-01-2011 à 20:46:46

---------------
n°25096862
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 20:43:54  answer

Ak47Soda a écrit :

Mais j'ai jamais dit que c'était impossible, après si on doit prendre tous les cas possibles dans ce cas là tout est possible et ça sert à rien de parler [:spamafote]

Si je regarde parmi mes proches, ceux qui sont dans cette situation... le danger ce sont les gosses. S'assurer qu'ils aillent biens, qu'ils le vivent bien, si possible qu'ils le comprennent et qu'ils ne te le feront pas payer un jour... voire pire.

n°25096877
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 20:44:57  answer

silkr a écrit :

Sinon quand avez/voudriez vous, abordez le fait , "on vie ensemble dans le meme appart" ?

Prendre son temps... enfin c'est mon avis.

n°25096878
Ak47Soda
Posté le 04-01-2011 à 20:44:58  profilanswer

silkr a écrit :

Tout dépend des gens il y a des gens chez qui ça se fait naturellement, d'autres où yen a un qui demande, d'autres où yen a un qui fait un ultimatum etc etc * infini de propositions vu qu'il y a une infinité de comportements car tous les êtres humains sont différents

C'est mieux comme ça?[:klemton]

Message édité par Ak47Soda le 04-01-2011 à 20:47:37

---------------
n°25096880
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2011 à 20:45:08  profilanswer

silkr a écrit :

Pas de temps minimum requis.
Et oui c'est toujours venu naturellement, parce qu'on en avait envie tous les deux :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25096902
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2011 à 20:46:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais. Je dois avoir une imagination débordante ou des testicules en masse à la place du cerveau. Cela dit, ce n'est jamais dans l'optique "je serais mieux avec".

Il m'épate, aussi.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25096920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 20:47:52  profilanswer

Justement, les gens qui je connais qui ont eu des parents ayant la bougeotte (gendarmes ou cadres :o) n'ont pas eu l'air d'en souffrir. Ce sont les parents qui stressent l'enfant, le gamin s'adapte facilement... Ca commence à devenir chaud à l'adolescence, et encore... Tu peux l'envoyer en internat en France :D

---------------
n°25097004
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 20:52:36  answer

radioactif a écrit :

Justement, les gens qui je connais qui ont eu des parents ayant la bougeotte (gendarmes ou cadres :o) n'ont pas eu l'air d'en souffrir. Ce sont les parents qui stressent l'enfant, le gamin s'adapte facilement... Ca commence à devenir chaud à l'adolescence, et encore... Tu peux l'envoyer en internat en France :D

Dans mes proches... un fils de gendarmes né en guadeloupe et y a vécu jusqu'à 10 ans. Mutation du père en banlieue parisienne... TS à 11 ans  :sweat:  
Ma belle-soeur, née aux US y a vécu jusqu'à 12 ans... puis débarquement en Auvergne... andolescence très dure.
Un copain à Wallis depuis 2 ans... 1ère année très compliquée.
... etc...

Avec le recul c'est toujours très enrichissant, et beaucoup trouvent ça formidable d'avoir eu cette chance... mais les transitions sont complexes et douloureuses suivant l'age.

n°25097043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2011 à 20:54:38  profilanswer

Ville ou campagne ?
Mes exemples, c'étaient des déplacements tranquilles, les tiens sont extrêmes :D

---------------
n°25097231
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 21:04:55  answer

radioactif a écrit :

Ville ou campagne ?
Mes exemples, c'étaient des déplacements tranquilles, les tiens sont extrêmes :D

Ville de campagne à la mode US : 100 000 hab. sur la superficie de Paris.

Extrême je ne sais pas... c'est le principe de l'expat. Mon cousin est mariée à une hongroise, ils habitent en banlieue londonienne... leurs gosses sont et resteront anglais, ils le savent (avec une histoire différente mais ce seront des anglais). J'ai plusieurs amis partis tenté l'aventure au Québec, ils y on eu des enfants... même s'ils rentrent leurs gosses seront québécois. La notion de citoyens du monde c'est bien gentil mais on n'y est pas encore surtout pour les gosses...

Quand je vois ma nièce en auvergne à 8 ans. Elle parle français et anglais et à déjà visitée plein de pays (dont plusieurs voyages aux us). Avec nos yeux d'adulte c'est une énorme richesse et elle l'appréciera plus tard et en tirera les bénéfices... en attendant elle se prend des cailloux à la récré et rêve d'être comme tout le monde, n'avoir voyagé que pour aller à la mer en été et une fois à paris voire mickey. Quand t'es gosse, la différence tu la payes chère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)