Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6110  6111  6112  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57380704
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 12:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :


 
C'est un T2 grand max.


Et petit, et mal situé


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 12:00:33  profilanswer
 

n°57380707
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2019 à 12:00:47  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
Un F2 de 34m2 à Boulogne...


Ah ouais... Vous faites des sacrifices donc :D


---------------
Lu et approuvé.
n°57380713
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-08-2019 à 12:01:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est sûr qu'en partant avec un postulat erroné, c'est plus facile d'avoir raison


Et le cliché de famille de cassos suceur d'aides sociales avec  20 gosses passe creme?

n°57380717
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-08-2019 à 12:01:26  profilanswer
 


Dites  [:cerveau eric]  
Je constate qu'autour de moi, des couples se forment et les membres de cette nouvelle union se considère "en couple" quand ils en parlent entre eux et qu'ils valident cet état mutuellement même s'ils se voient déjà depuis quelques jours/semaines...
 
Vous avez passé cette étape avec votre conjoint également ? J'ai jamais fait ça moi [:cerveau eric]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°57380722
Dolores
Posté le 23-08-2019 à 12:02:01  profilanswer
 

Non, ça c’est toujours fait naturellement, pas eu besoin d’en discuter.

n°57380725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2019 à 12:02:08  profilanswer
 

sicqo a écrit :


c'est avec l'amour de tes parents que tu evolues positivement dans la vie.
au moins tu sais d'où tu viens et où tu dois aller.
 
un gamin programmé depuis la naissance attend juste qu'on lui dise dans quelle ecole il doit aller.
L'amour des parents, il ne sait pas ce que c'est.


ce troll moisi


---------------
Just click it .
n°57380728
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-08-2019 à 12:02:17  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Dites  [:cerveau eric]  
Je constate qu'autour de moi, des couples se forment et les membres de cette nouvelle union se considère "en couple" quand ils en parlent entre eux et qu'ils valident cet état mutuellement même s'ils se voient déjà depuis quelques jours/semaines...
 
Vous avez passé cette étape avec votre conjoint également ? J'ai jamais fait ça moi [:cerveau eric]


on n'est toujours pas en couple, perso.

n°57380744
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 12:03:23  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Dites  [:cerveau eric]  
Je constate qu'autour de moi, des couples se forment et les membres de cette nouvelle union se considère "en couple" quand ils en parlent entre eux et qu'ils valident cet état mutuellement même s'ils se voient déjà depuis quelques jours/semaines...
 
Vous avez passé cette étape avec votre conjoint également ? J'ai jamais fait ça moi [:cerveau eric]


Bien sûr, on se regarde dans les yeux en demandant : "veux-tu être en couple avec moi?", et puis on va changer le statut Facebook.
 
Tous les vrais couple ont fait ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57380748
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-08-2019 à 12:03:54  profilanswer
 

[:rotflmao]

n°57380770
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2019 à 12:05:52  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Et le cliché de famille de cassos suceur d'aides sociales avec  20 gosses passe creme?


Moi j'ai pris un EXEMPLE : une famille pauvre avec beaucoup d'enfants.
Toi tu as fait une GENERALITE : une famille riche n'aime forcément pas son enfant
 
Au bout d'un moment stop, faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Tu dis que l'amour c'est important, très bien et tu as raison. Mais celui qui dit que la condition matérielle est importante peut tout autant donner d'amour qu'un autre.


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 12:05:52  profilanswer
 

n°57380780
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2019 à 12:06:41  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Dites  [:cerveau eric]  
Je constate qu'autour de moi, des couples se forment et les membres de cette nouvelle union se considère "en couple" quand ils en parlent entre eux et qu'ils valident cet état mutuellement même s'ils se voient déjà depuis quelques jours/semaines...
 
Vous avez passé cette étape avec votre conjoint également ? J'ai jamais fait ça moi [:cerveau eric]


 
généralement, tu montre que tu es couple quand tu parles aux autres de la personne avec qui tu es, ou que tu l’emmènes à une soirée avec des amis non?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57380863
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-08-2019 à 12:15:05  profilanswer
 


Ah non mais moi je suis pas concerné, je constate autour de moi, simplement [:petrus75]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°57380956
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-08-2019 à 12:25:36  profilanswer
 

theomede a écrit :


Bien sûr, on se regarde dans les yeux en demandant : "veux-tu être en couple avec moi?", et puis on va changer le statut Facebook.
 
Tous les vrais couple ont fait ça.


 
Il faut bien à un moment discuter de la nature de la relation ne serait-ce que pour des questions de dépistage de maladies sexuelles. C'est souvent le moment où la question de l'exclusivité (sexuelle au moins, voir amoureuse) est abordée et choisie. C'est un peu le moment symbolique de la mise en couple.  
(Le romantisme  [:kr1k0e:3])

n°57381017
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 12:33:14  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

 

Il faut bien à un moment discuter de la nature de la relation ne serait-ce que pour des questions de dépistage de maladies sexuelles. C'est souvent le moment où la question de l'exclusivité (sexuelle au moins, voir amoureuse) est abordée et choisie. C'est un peu le moment symbolique de la mise en couple.
(Le romantisme  [:kr1k0e:3])


"Tu veux te faire dépister avec moi ?" :o

 

Le romantisme a quand même bien perdu du terrain oui :o


Message édité par theomede le 23-08-2019 à 12:33:28

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57381047
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-08-2019 à 12:37:04  profilanswer
 

toujours plus romantique que " cherie, ca me gratte, tu m'as refilé quoi ? faut qu'on aille chez le toubib pour vérifier "  :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57381050
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2019 à 12:37:53  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

 

Il faut bien à un moment discuter de la nature de la relation ne serait-ce que pour des questions de dépistage de maladies sexuelles. C'est souvent le moment où la question de l'exclusivité (sexuelle au moins, voir amoureuse) est abordée et choisie. C'est un peu le moment symbolique de la mise en couple.
(Le romantisme [:kr1k0e:3])


Bah la nature de la relation, logiquement tu as discuté avant avec la personne de ce qu'elle souhaite, donc au moment où débute la relation tu sais dans quoi tu t'engages et tout se fait de manière naturelle, y a pas besoin de formaliser


---------------
Lu et approuvé.
n°57381061
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 12:40:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bah la nature de la relation, logiquement tu as discuté avant avec la personne de ce qu'elle souhaite, donc au moment où débute la relation tu sais dans quoi tu t'engages et tout se fait de manière naturelle, y a pas besoin de formaliser


Ça dépend. Des fois tu te pointes juste en ki pour boire une bière et tu te retrouves en couple sans comprendre ce qu'il t'arrive :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57381063
wizza
Posté le 23-08-2019 à 12:40:17  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bah la nature de la relation, logiquement tu as discuté avant avec la personne de ce qu'elle souhaite, donc au moment où débute la relation tu sais dans quoi tu t'engages et tout se fait de manière naturelle, y a pas besoin de formaliser


Euh non pas forcément, surtout avec les rencontres sur les sites de rencontre.
A l'époque où j'y allais, il y avait beaucoup de cas où c'était "pour s'amuser et + si affinité". Donc faut bien savoir à un moment si ça devient sérieux.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57381328
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 23-08-2019 à 13:12:54  profilanswer
 

sicqo a écrit :


donc c'est mieux un gamin sans amour dans 250m², qui voit à peine ses parents, qui ne manque de rien et qui est dans les meilleurs ecoles?


 
Arrête de nous emmerder avec ton idéologie à la noix, merci. Et les gens qui parlent d'amour alors qu'ils n'ont pas un échantillon sur eux ça me gonfle.

n°57381446
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-08-2019 à 13:26:18  profilanswer
 

J'avoue que Sicqo qui trompe sa femme sans remords devenir le gron défenseur de l'amour vrai, j'ai un peu buggé :o

n°57381472
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2019 à 13:29:14  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

J'avoue que Sicqo qui trompe sa femme sans remords devenir le gron défenseur de l'amour vrai, j'ai un peu buggé :o


la fidélité et l'argent ça sert à rien, l'amour suffit :love:

 

ce mauvais troll...


Message édité par KaiserCz le 23-08-2019 à 13:29:21

---------------
Just click it .
n°57381665
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 13:51:35  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Moi je suis d’accord avec ceux qui disent qu’il faut un minimum réfléchir avant de faire un gamin. L’amour c’est bien mais avec 2 parents au smic dans un 30m2 le gamin part déjà avec une chance de moins  :/  


Si on avait réfléchi, l’humanité aurait disparu depuis longtemps.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57381737
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-08-2019 à 13:57:45  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Dites  [:cerveau eric]  
Je constate qu'autour de moi, des couples se forment et les membres de cette nouvelle union se considère "en couple" quand ils en parlent entre eux et qu'ils valident cet état mutuellement même s'ils se voient déjà depuis quelques jours/semaines...
 
Vous avez passé cette étape avec votre conjoint également ? J'ai jamais fait ça moi [:cerveau eric]


 
Des couples se forment qui se considèrent "en couple".
Euh ouais ça me semble aussi logique que de dire qu'une bouteille est pleine quand elle est pleine.
 
Mais j'avoue que j'ai l'impression d'avoir rien compris à la phrase.

n°57381753
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 13:59:13  profilanswer
 

On devrait continuer sur l'argent dans le couple, c'était plus intéressant que vos débats sur faut-il faire un enfant quand t'es smicard.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57381825
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 14:05:45  profilanswer
 

L'argent dans le couple n'est pas un problème.

n°57382044
Angelene
Posté le 23-08-2019 à 14:22:02  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bah la nature de la relation, logiquement tu as discuté avant avec la personne de ce qu'elle souhaite, donc au moment où débute la relation tu sais dans quoi tu t'engages et tout se fait de manière naturelle, y a pas besoin de formaliser


De mon côté ça s'est passé comme ça effectivement  :jap:  
En cas de doute on peut toujours demander à l'autre comment il voit les choses.

n°57382283
scrat51
Posté le 23-08-2019 à 14:34:42  profilanswer
 

DEGADEZO a écrit :

Je découvre ce merveilleux topic [:tharkun]  
 
J'ai essayé de voir si le sujet avait déjà été abordé mais c'est pas facile facile avec la recherche par mots-clés.
 
Si je pose la question, c'est que celle d'upgrader ....  Et là, ça coince pour ma moitié.


 
J'ai juste réduit un peu la citation pour pas polluer le topic ....
 
Pour moi y'a 3 choses différentes quand même : mariage, enfant et achat immo.
Le mariage c'est du one shot, mais tu tapes vite 15 ou 20 000 €, donc faut épargner avant et c'est bon.
L'enfant, là ça va être pas mal de frais à la naissance pour s'équiper (lit, commode, table à langer, poussette, vêtements, changement de voiture ...) et ensuite un budget mensuel (couches (pas négligeable), nourriture, ass'mat') donc faut pouvoir l'intégrer au budget de façon durable.
L'achat immo c'est particulier. C'est quand même un truc qui rentre en bonne partie dans tes 25% d'épargne. Le remboursement du prêt, c'est pour avoir un capital quand même. T'as plus ton Livret A qui gonfle, mais ton prêt qui dégonfle :)
 
En tout cas, à moins d'avoir une planche à billets, tu vas douiller  :na:  
 

n°57382300
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 14:36:02  profilanswer
 

scrat51 a écrit :


 
J'ai juste réduit un peu la citation pour pas polluer le topic ....
 
Pour moi y'a 3 choses différentes quand même : mariage, enfant et achat immo.
Le mariage c'est du one shot, mais tu tapes vite 15 ou 20 000 €, donc faut épargner avant et c'est bon.
L'enfant, là ça va être pas mal de frais à la naissance pour s'équiper (lit, commode, table à langer, poussette, vêtements, changement de voiture ...) et ensuite un budget mensuel (couches (pas négligeable), nourriture, ass'mat') donc faut pouvoir l'intégrer au budget de façon durable.
L'achat immo c'est particulier. C'est quand même un truc qui rentre en bonne partie dans tes 25% d'épargne. Le remboursement du prêt, c'est pour avoir un capital quand même. T'as plus ton Livret A qui gonfle, mais ton prêt qui dégonfle :)
 
En tout cas, à moins d'avoir une planche à billets, tu vas douiller  :na:  
 


 
Et les trois en dix-huit mois on appelle ça comment ?  :whistle:

n°57382305
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-08-2019 à 14:36:20  profilanswer
 

L'hémorragie ?

n°57382404
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 23-08-2019 à 14:43:48  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si on avait réfléchi, l’humanité aurait disparu depuis longtemps.


 
Vivement qu'on réfléchisse du coup.

n°57385299
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-08-2019 à 20:59:42  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si on avait réfléchi, l’humanité aurait disparu depuis longtemps.


 
Si on avait un peu plus réfléchi l'humanité serait un peu moins dans la merde ^^
 
Et en plus est-ce que ça serait vraiment un mal ? :o

n°57385563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2019 à 21:41:37  profilanswer
 

vilgefortz a écrit :

Quand on voit certains commentaires sur le fait de réfléchir avant d'avoir un bébé, on voit que certains sont restés proche de l'animal c'est affligeant.
Le "j'ai envie d'un bébé donc je le fais", ça fait bête sauvage qui cède à ses pulsions sans se préoccuper des conséquences de ses actes. Concrètement ça s'appelle de l'égoïsme.
Pour le fameux "enfant de l'amour", l'amour ça lui fera une belle jambe quand il devra galérer toute sa vie pour avoir une situation décente si ses parents sont dans une situation précaire.
C'est pourquoi la démarche de se demander si on est dans la bonne situation pour en faire un, c'est se préoccuper un minimum du bien-être de l'enfant.

 
La Monne a écrit :


vivement que dante2002 lise ce post [:vapeur_cochonne]

 

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ce type de post ?

 

Je critique les gens qui fantasme sur une prévisibilité de la vie à 20 ans pour permettre aux gens de faire un enfant, et on me dit que je défends le droit des cassos à en faire plusieurs.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57385570
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2019 à 21:42:46  profilanswer
 

sicqo a écrit :

il n'y a rien d'intelligent dans ce post.
juste de la frustration.

 

Après si ça peut rassurer certains...

 

Clairement.

 

Mais c'est le XXIeme siècle rmc / bfm sur hfr, c'est considéré comme intelligent de balancer des poncifs anti pauvre.

 

On se croirait chez Éric brunet tient.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57385590
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2019 à 21:45:22  profilanswer
 

DEGADEZO a écrit :

Je découvre ce merveilleux topic [:tharkun]

 

J'ai essayé de voir si le sujet avait déjà été abordé mais c'est pas facile facile avec la recherche par mots-clés.

 

J'ai besoin de quelques éléments de comparaison en termes de ventilation des revenus personnels quand on est en couple (dans mon cas pas marié).

 

Il y a 3 ans, ma nana et moi avons ouvert :
- Un compte courant commun ;
- Un compte épargne commun quand, à la fin d'un mois, on crame pas l'intégralité de ce qu'il y a sur le compte courant commun.

 

Grosso modo, on verse chacun 60% de nos revenus à notre communauté. Ça comprend le loyer, l'elec, internet, les assurances, les impôts locaux, la bouffe, nos loisirs à deux, vacances à deux, etc.

 

A titre perso, j'épargne 25% du reste et les 15% restants c'est pour mes dépenses purement persos (boire des coups ou vacances avec les copains et me fringuer).

 

Est-ce que 60% ça vous paraît énorme ou normal ?

 

Si je pose la question, c'est que celle d'upgrader (ou downgradé selon les points de vues) notre vie se pose actuellement. Mariage, enfant, achat immo. Et pour moi, il est pas trop question que ça fasse changer la répartition 60/25/15.

 

Si enfant particulièrement, il doit rentrer dans les 60% avec réduction de certaines dépenses. Mais pas touche à ce qui me/nous permet de conserver une certaine indépendance ou sécurité.

 

Et là, ça coince pour ma moitié.

 


Tu m étonnes :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57385737
true-wiwi
Posté le 23-08-2019 à 22:03:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Clairement.

 

Mais c'est le XXIeme siècle rmc / bfm sur hfr, c'est considéré comme intelligent de balancer des poncifs anti pauvre.

 

On se croirait chez Éric brunet tient.

 



Dante qui cite rmc pour critiquer la discrimination anti pauvre.

 

Ce vendredi est mémorable


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57386265
true-wiwi
Posté le 23-08-2019 à 23:15:23  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Tu t'es reconnu et ça pique ou quoi ?  :lol:


 
Du tout. Crier au génie sur ce film c'est ne pas être vraiment exigeant. Ou alors avoir raté d'autres monuments majeurs de la dystopie.
 
Où est passé l'élite hfr bordel ? :/
 
On dirait les mêmes qui s'extasient sur "The breakfast club" parce qu'ils découvrent que l'adolescence est un moment particulier de la vie avec ses frustrations, ses pulsions, etc


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57386518
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-08-2019 à 00:28:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ce type de post ?

 

Je critique les gens qui fantasme sur une prévisibilité de la vie à 20 ans pour permettre aux gens de faire un enfant, et on me dit que je défends le droit des cassos à en faire plusieurs.


Mais personne n'a parlé d'une prévisibilité sur 20 ans, vous lisez vraiment ce que vous voulez :D

 

On parle d'un état à l'instant T, voire à court et moyen termes. Pas sur 20 ans, pas à vie.

n°57386878
true-wiwi
Posté le 24-08-2019 à 08:16:46  profilanswer
 

C'est vendredi, j'ai moi même trollé grassement.

 

Après y'a réellement des gens qui pensent de façon binaire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57387007
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-08-2019 à 09:06:08  profilanswer
 

C'était mieux du temps de petitprolétaire :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57387073
Darya
E * L
Posté le 24-08-2019 à 09:24:26  profilanswer
 

C'était quoi le nom du 2eme multi qui trompait sa femme déjà,  celui qui est arrivé un peu apres PP et qui avait pas beaucoup parlé ?


---------------
I've got my mind set on you
n°57387091
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-08-2019 à 09:30:39  profilanswer
 

Lume ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6110  6111  6112  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR