Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6108  6109  6110  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57379290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2019 à 10:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

il n'y a rien d'intelligent dans ce post.
juste de la frustration.
 
Après si ça peut rassurer certains...


vilgefortz a écrit :

Quand on voit certains commentaires sur le fait de réfléchir avant d'avoir un bébé, on voit que certains sont restés proche de l'animal c'est affligeant.
Le "j'ai envie d'un bébé donc je le fais", ça fait bête sauvage qui cède à ses pulsions sans se préoccuper des conséquences de ses actes. Concrètement ça s'appelle de l'égoïsme.
Pour le fameux "enfant de l'amour", l'amour ça lui fera une belle jambe quand il devra galérer toute sa vie pour avoir une situation décente si ses parents sont dans une situation précaire.
C'est pourquoi la démarche de se demander si on est dans la bonne situation pour en faire un, c'est se préoccuper un minimum du bien-être de l'enfant.


ça au contraire c'est tout à fait vrai


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 10:19:55  profilanswer
 

n°57379302
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2019 à 10:20:32  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Et alors ?
 
C'est étrange de vouloir à tout prix lier sa situation financière :D
 
Ok le gamin fera pas de ski et ira pas en école privée, mais est ce qu'il sera moins heureux pour autant ?
 


ah donc si tu vas pas en école privée et au ski t'es en situation précaire ?
 
t'as un problème de définition je crois...


---------------
Just click it .
n°57379310
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-08-2019 à 10:20:56  profilanswer
 

sicqo a écrit :

il n'y a rien d'intelligent dans ce post.
juste de la frustration.

 

Après si ça peut rassurer certains...


Mais rassurer de quoi ? Pourquoi ?

_Makaveli_ a écrit :

 

Et alors ?

 

C'est étrange de vouloir à tout prix lier sa situation financière :D

 

Ok le gamin fera pas de ski et ira pas en école privée, mais est ce qu'il sera moins heureux pour autant ?

 



On parle de situation précaire, il y a un continuum entre précaire et avoir beaucoup d'argent.

n°57379349
_Makaveli_
Posté le 23-08-2019 à 10:24:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ah donc si tu vas pas en école privée et au ski t'es en situation précaire ?
 
t'as un problème de définition je crois...


 
C'est vendredi, je déforme volontairement le propos :o
 
Mais ça serait intéressant de définir "situation précaire".
 
Parce que comme cela a été dit on ne peut pas savoir ce qu'il va advenir sur 20 ans - même les fonctionnaires - et prévoir un changement de vie aussi profond que d'avoir des enfants, je sais pas comment vous faites.
 
Et je vois pas en quoi la situation des parents peut affecter le bonheur de l'enfant. Sa situation future, OK. Si sa sécurité est en danger chez des cassoces ultimes, OK.  
 
Mais sinon.... Il sera pas forcément moins heureux parce qu'il est enfants de smicards.


---------------
Humanity is overrated
n°57379371
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-08-2019 à 10:25:07  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
 :jap:  
C'est sur, il faut savoir ou l'on veut aller.
je ne comprends pas ce terme d'enfant de l'amour, ni ceux qui font ça mécaniquement sans réfléchir, mais j'espère que ça reste une minorité
 
Après quand a savoir si l'on est dans une situation optimale, avec tous ces gens qui font des crédits a tout va, je comprend que ça puisse sembler difficile ...
Et même ceux qui pensent être dans une situation décente, rien de garanti qu'ils offrirons a leurs enfants une plus belle vie que les autres, le père de Yann Moix était Kiné par exemple
 
Moi je suis bien content de m'être débarrassé de ces basses considérations matérielles  :D


Entre une situation optimale et une situation merdique y a un gouffre. Ma belle soeur qui venait d'acheter une maison avec 2 chambres seulement, qui avait du mal chaque mois pour payer les factures, dont le couple battait de l'aile en public. Je suis pas certain que c'était une grande idée de lancer le troisième.

n°57379402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2019 à 10:27:31  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est vendredi, je déforme volontairement le propos :o
 
Mais ça serait intéressant de définir "situation précaire".
 
Parce que comme cela a été dit on ne peut pas savoir ce qu'il va advenir sur 20 ans - même les fonctionnaires - et prévoir un changement de vie aussi profond que d'avoir des enfants, je sais pas comment vous faites.
 
Et je vois pas en quoi la situation des parents peut affecter le bonheur de l'enfant. Sa situation future, OK. Si sa sécurité est en danger chez des cassoces ultimes, OK.  
 
Mais sinon.... Il sera pas forcément moins heureux parce qu'il est enfants de smicards.


offrir les meilleurs chances à son gamin
offrir un bon cadre de vie à son gamin
offrir une éducation qui tient la route à son gamin
etc.
 
tout ça ça contribue au bonheur du gamin et c'est pour ça qu'il faut éviter une situation précaire


---------------
Just click it .
n°57379436
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 10:29:49  profilanswer
 

La Monne a écrit :


T'es Louis XX ? Ou Jean IV ?


Je me demande si ces deux là ont du patrimoine n'empêche.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57379598
kleinekrok​odil
Posté le 23-08-2019 à 10:42:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


offrir les meilleurs chances à son gamin
offrir un bon cadre de vie à son gamin
offrir une éducation qui tient la route à son gamin
etc.
 
tout ça ça contribue au bonheur du gamin et c'est pour ça qu'il faut éviter une situation précaire


Je me trompe ou tu parles seulement de la situation financière du couple? (logement/éducation)
 
Cet aspect là a une certaine importance, mais reste au second plan pour le bonheur de l'enfant. Si celui ci se sent aimé, écouté, que ses parents s’entendent bien, il sera heureux (même sans école privée, sans salle de jeu et sans vêtements de marque).

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 23-08-2019 à 10:43:02
n°57379726
axklaus
Posté le 23-08-2019 à 10:50:45  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Entre une situation optimale et une situation merdique y a un gouffre. Ma belle soeur qui venait d'acheter une maison avec 2 chambres seulement, qui avait du mal chaque mois pour payer les factures, dont le couple battait de l'aile en public. Je suis pas certain que c'était une grande idée de lancer le troisième.


 
énorme  :lol:  
 
Après ces choix la se font a 2, le géniteur est tout aussi (ir)responsable  :D  
 
mais c'est bien, comme dante le dit, rien de tel que ces gens pour assurer une main d’œuvre docile, et payer des frais d'agios et autres frais afin de nous assurer la gratuité bancaire, c'est juste des choix de vie différents  :jap:
 

kleinekrokodil a écrit :


Je me trompe ou tu parles seulement de la situation financière du couple? (logement/éducation)
 
Cet aspect là a une certaine importance, mais reste au second plan pour le bonheur de l'enfant. Si celui ci se sent aimé, écouté, que ses parents s’entendent bien, il sera heureux (même sans école privée, sans salle de jeu et sans vêtements de marque).


+1  :jap:  
parfois malheureusement certains font rejaillir leurs frustrations financières sur les enfants, le kaizer semble un bon client  :o


Message édité par axklaus le 23-08-2019 à 10:52:15
n°57379789
_Makaveli_
Posté le 23-08-2019 à 10:55:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


offrir les meilleurs chances à son gamin
offrir un bon cadre de vie à son gamin
offrir une éducation qui tient la route à son gamin
etc.
 
tout ça ça contribue au bonheur du gamin et c'est pour ça qu'il faut éviter une situation précaire


 
Ca contribue et c'est tout.
 
C'est pas une garantie.


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 10:55:11  profilanswer
 

n°57379811
_Makaveli_
Posté le 23-08-2019 à 10:56:41  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Entre une situation optimale et une situation merdique y a un gouffre. Ma belle soeur qui venait d'acheter une maison avec 2 chambres seulement, qui avait du mal chaque mois pour payer les factures, dont le couple battait de l'aile en public. Je suis pas certain que c'était une grande idée de lancer le troisième.


 
Ouais enfin, comme il a été dit mainte fois ici, il y a des couples très solides qui passent leur temps à s'engueuler :d


---------------
Humanity is overrated
n°57379843
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-08-2019 à 10:58:55  profilanswer
 

Précaire c'est quand la moindre dépense imprévue te met dans la merde.
Et concrètement un gosse ça t'en amène plein de dépenses supplémentaires.
Alors faire un enfant en situation précaire c'est très compliqué pour moi et je vois pas comment ces gens peuvent s'en sortir, peux être les aides qui s'ajoutent suffisent à rester en situation précaire je ne sais pas ?
 
Après tu peux être en situation correcte et le fait de faire un enfant te met en situation précaire, c'est moins compliqué et tu peux t'en sortir en étant vigilant et sérieux. Et je suppose que c'est le cas de beaucoup de couples.
 
Sinon un enfant doit être fait avec amour. C'est quand même la base hein. Si cet aspect tu ne l'as pas c'est triste.

n°57379940
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-08-2019 à 11:05:41  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Ouais enfin, comme il a été dit mainte fois ici, il y a des couples très solides qui passent leur temps à s'engueuler :d


Oui, c'est vraiment tout à fait normal de passer son temps à s'engueuler. :D

n°57379955
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-08-2019 à 11:06:48  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Sinon un enfant doit être fait avec amour. C'est quand même la base hein. Si cet aspect tu ne l'as pas c'est triste.


certains ici ne l'ont toujours pas asssimilé.
l'aspect financier et materiel prime.
 
il y a plus d'enfants sans amour aujourd'hui que d'enfants en situation precaire...et ce n'est pas lié.

n°57380008
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-08-2019 à 11:10:55  profilanswer
 

sicqo a écrit :


certains ici ne l'ont toujours pas asssimilé.
l'aspect financier et materiel prime.


Mais l'un n'empêche pas l'autre, enfin. On peut attendre d'être dans une situation convenable ET le faire avec amour.

n°57380009
_Makaveli_
Posté le 23-08-2019 à 11:10:57  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Oui, c'est vraiment tout à fait normal de passer son temps à s'engueuler. :D


 
La normalité en terme de couple, ça existe pas.
 
Pour certains c'est juste un mode de fonctionnement  [:spamafote]


---------------
Humanity is overrated
n°57380090
axklaus
Posté le 23-08-2019 à 11:16:12  profilanswer
 

sicqo a écrit :


certains ici ne l'ont toujours pas asssimilé.
l'aspect financier et materiel prime.
 
il y a plus d'enfants sans amour aujourd'hui que d'enfants en situation precaire...et ce n'est pas lié.


 
On est passé chez les bonnes sœurs qui habitent a côté, car l'une d'elles va être mutée ...
 
elles nous ont bassiné avec ça sans cesse  :D  même quand je disais que je n'avais plus de place physiquement pour mettre des enfants, elles nous répondaient : mais vous avez encore beaucoup de place dans vos cœurs et tant d'amour, on le voit a vos enfants
 
a un moment l'amour c'est bien mais la place dans nos cœurs ne suffit pas a héberger d'autres enfants  :sweat:


Message édité par axklaus le 23-08-2019 à 11:16:57
n°57380110
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-08-2019 à 11:17:08  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

La normalité en terme de couple, ça existe pas.

 

Pour certains c'est juste un mode de fonctionnement [:spamafote]


Qui devrait amener à se poser des questions. Mais j'imagine que ceux qui ont ce "mode de fonctionnement" ne s'en posent de toute façon pas trop (soit par manque de capacité, soit parce que ça amènerait à des conclusions qu'ils ne veulent pas).

 

Et on peut dire que la normalité n'existe pas, certes, mais si tu passais ton temps à t'engueuler avec ton patron, tes collègues, tes amis, tu trouverais ça normal ? Tu ne te dirais pas qu'il y a comme un problème ?

n°57380166
DEGADEZO
Né à Tolède en 1855
Posté le 23-08-2019 à 11:21:14  profilanswer
 

Je découvre ce merveilleux topic [:tharkun]  
 
J'ai essayé de voir si le sujet avait déjà été abordé mais c'est pas facile facile avec la recherche par mots-clés.
 
J'ai besoin de quelques éléments de comparaison en termes de ventilation des revenus personnels quand on est en couple (dans mon cas pas marié).
 
Il y a 3 ans, ma nana et moi avons ouvert :
- Un compte courant commun ;
- Un compte épargne commun quand, à la fin d'un mois, on crame pas l'intégralité de ce qu'il y a sur le compte courant commun.
 
Grosso modo, on verse chacun 60% de nos revenus à notre communauté. Ça comprend le loyer, l'elec, internet, les assurances, les impôts locaux, la bouffe, nos loisirs à deux, vacances à deux, etc.
 
A titre perso, j'épargne 25% du reste et les 15% restants c'est pour mes dépenses purement persos (boire des coups ou vacances avec les copains et me fringuer).
 
Est-ce que 60% ça vous paraît énorme ou normal ?
 
Si je pose la question, c'est que celle d'upgrader (ou downgradé selon les points de vues) notre vie se pose actuellement. Mariage, enfant, achat immo. Et pour moi, il est pas trop question que ça fasse changer la répartition 60/25/15.
 
Si enfant particulièrement, il doit rentrer dans les 60% avec réduction de certaines dépenses. Mais pas touche à ce qui me/nous permet de conserver une certaine indépendance ou sécurité.
 
Et là, ça coince pour ma moitié.

Message cité 8 fois
Message édité par DEGADEZO le 23-08-2019 à 11:24:06
n°57380171
Dolores
Posté le 23-08-2019 à 11:21:28  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Mais j'imagine que ceux qui ont ce "mode de fonctionnement" ne s'en posent de toute façon pas trop (soit par manque de capacité, soit parce que ça amènerait à des conclusions qu'ils ne veulent pas).

Une collègue dont c’était le cas m’avait dit « de toute façon, un couple qui s’engueule pas c’est un couple qui ne s’aime pas »  [:lara fabian:2]  
Voilà :o

n°57380188
Dolores
Posté le 23-08-2019 à 11:22:53  profilanswer
 

Oh non pas encore la gestion du fric.  
Et je vois pas comment on peut te répondre, ça dépend de vos salaires, de vos dépenses, etc. :spamafote:

n°57380230
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-08-2019 à 11:25:28  profilanswer
 

Je rejoins l'avis général des vrais couples, ça a l'air de vachement simplifier la vie le compte commun  [:mndrs78]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57380260
axklaus
Posté le 23-08-2019 à 11:27:18  profilanswer
 

DEGADEZO a écrit :

Je découvre ce merveilleux topic [:tharkun]  
 
 achat immo.
 
Et là, ça coince pour ma moitié.


 
suffit de lui donner moins que la moitié des biens et c'est réglé, topic notaires  :o


Message édité par axklaus le 23-08-2019 à 11:27:34
n°57380266
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 11:27:29  answer
 

DEGADEZO a écrit :

Je découvre ce merveilleux topic [:tharkun]  
 
J'ai essayé de voir si le sujet avait déjà été abordé mais c'est pas facile facile avec la recherche par mots-clés.
 
J'ai besoin de quelques éléments de comparaison en termes de ventilation des revenus personnels quand on est en couple (dans mon cas pas marié).
 
Il y a 3 ans, ma nana et moi avons ouvert :
- Un compte courant commun ;
- Un compte épargne commun quand, à la fin d'un mois, on crame pas l'intégralité de ce qu'il y a sur le compte courant commun.
 
Grosso modo, on verse chacun 60% de nos revenus à notre communauté. Ça comprend le loyer, l'elec, internet, les assurances, les impôts locaux, la bouffe, nos loisirs à deux, vacances à deux, etc.
 
A titre perso, j'épargne 25% du reste et les 15% restants c'est pour mes dépenses purement persos (boire des coups ou vacances avec les copains et me fringuer).
 
Est-ce que 60% ça vous paraît énorme ou normal ?
 
Si je pose la question, c'est que celle d'upgrader (ou downgradé selon les points de vues) notre vie se pose actuellement. Mariage, enfant, achat immo. Et pour moi, il est pas trop question que ça fasse changer la répartition 60/35/15.


 
60% de 1000€ c'est que dalle. 60% de 5000 euros ça fait beaucoup si vous avez tous les 2 ce salaire. Parler en pourcentage n'a que peu d'interet mais si tu y tiens... Si vous etes jeunes, vos revenus ont peut-être du potential d'augmentation et donc même en gardant ces pourcentages, vous pourrez accompagner vos nouveau projets financièrement tout en gardant cette répartition. Vous pouvez aussi taper dans votre épargne commune pour ça. Voire perso si ce sont des choses qui vous tiennent à coeur. Il faut juste être sure que ça convient aux 2 parties du couple. Pour le reste, tu auras tellement de visions différentes ici que je suis pas sure de la pertinance des avis du forum pour chaque cas particulier :D

n°57380267
silkr
Posté le 23-08-2019 à 11:27:30  profilanswer
 

+1
 
vos salaires ?

n°57380278
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2019 à 11:28:11  profilanswer
 

DEGADEZO a écrit :

Je découvre ce merveilleux topic [:tharkun]  
 
J'ai essayé de voir si le sujet avait déjà été abordé mais c'est pas facile facile avec la recherche par mots-clés.
 
J'ai besoin de quelques éléments de comparaison en termes de ventilation des revenus personnels quand on est en couple (dans mon cas pas marié).
 
Il y a 3 ans, ma nana et moi avons ouvert :
- Un compte courant commun ;
- Un compte épargne commun quand, à la fin d'un mois, on crame pas l'intégralité de ce qu'il y a sur le compte courant commun.
 
Grosso modo, on verse chacun 60% de nos revenus à notre communauté. Ça comprend le loyer, l'elec, internet, les assurances, les impôts locaux, la bouffe, nos loisirs à deux, vacances à deux, etc.
 
A titre perso, j'épargne 25% du reste et les 15% restants c'est pour mes dépenses purement persos (boire des coups ou vacances avec les copains et me fringuer).
 
Est-ce que 60% ça vous paraît énorme ou normal ?
 
Si je pose la question, c'est que celle d'upgrader (ou downgradé selon les points de vues) notre vie se pose actuellement. Mariage, enfant, achat immo. Et pour moi, il est pas trop question que ça fasse changer la répartition 60/25/15.
 
Si enfant particulièrement, il doit rentrer dans les 60% avec réduction de certaines dépenses. Mais pas touche à ce qui me/nous permet de conserver une certaine indépendance ou sécurité.
 
Et là, ça coince pour ma moitié.


Impossible de répondre à cette question sans connaitre vos salaires et vos envies...
60% ça veut rien dire. Pour certains c'est forcément 95% parce qu'ils gagnent pas assez, pour d'autres 60 sera normal, pour d'autres ça sera moins, d'autres encore gagneront plus que toi mais feront 90% parce qu'ils ont pas de loisirs persos mais qu'ils préfèrent avoir un chateau, etc etc
 
Bref y a aucune réponse universelle à ça. Ton but c'est de trouver un ratio qui correspond à tes envies et celles de ta meuf, mais vous êtes les 2 seuls à pouvoir déterminer quel est ce ratio


---------------
Lu et approuvé.
n°57380306
archergrin​cheux
Posté le 23-08-2019 à 11:29:36  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


offrir les meilleurs chances à son gamin
offrir un bon cadre de vie à son gamin
offrir une éducation qui tient la route à son gamin
etc.
 
tout ça ça contribue au bonheur du gamin et c'est pour ça qu'il faut éviter une situation précaire


 
Techniquement c'est complexe d'offrir "les meilleures chances à son gamin", parce que ca suppose de savoir ce que c'est que ces meilleures chances, de savoir pour quoi elle sont faites, et ensuite se pose la question de ton placement dans la course à ces chances, avec un cahier des charges précis, une évaluation périodique...
Du coup là comme ca, c'est un peu du gros flou ton histoire.
 
Ca veut pas pour autant dire qu'il est recommandé pour une bipolaire cocaïnomane sans domicile fixe de se dire qu'il faut faire un enfant par amour avec un amant de passage qui lui a apporté toutes les preuves de sa dévotion sur une poubelle à l'arrière d'un bar de nuit, mais disons que pour un couple qui s'estime en capacité, au vu de ses ambitions personnelles et des aides publiques, t'as pas spécialement non plus a avoir un positionnement nazi sur la question.
 
Après on est sur HFR et j'ai bien conscience que tout est différent pour l'élite connectée.

n°57380336
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 11:32:29  profilanswer
 

DEGADEZO a écrit :

Je découvre ce merveilleux topic [:tharkun]  
 
Et là, ça coince pour ma moitié.


Bah ça dépend. Les deux points de vue sont légitimes.
 

  • Si tu restes à 60%, ça va clairement dégrader ta qualité de vie.
  • Si tu augmentes, tu pourras moins épargner.


Dans les deux cas, c'est un choix à faire, y'a pas de bonne réponse.
 
 

Dolores a écrit :

Une collègue dont c’était le cas m’avait dit « de toute façon, un couple qui s’engueule pas c’est un couple qui ne s’aime pas »  [:lara fabian:2]  
Voilà :o


Ce fonctionnement de cassos :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57380374
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-08-2019 à 11:35:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ce fonctionnement de cassos :d


Tellement.

 

J'ai déjà eu ce genre de remarques quand je dis que moi et ma copine ne nous engueulons jamais :D

 

Il peut y avoir quelques tensions de façon très très ponctuelle (notamment dans le cas de fatigue des deux côtés) mais s'engueuler comme mode de communication normal, je n'ai jamais compris le projet.


Message édité par Paul le Poulpe le 23-08-2019 à 11:37:37
n°57380389
Dolores
Posté le 23-08-2019 à 11:36:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ce fonctionnement de cassos :d

Ah mais clairement. D’ailleurs, c’est la même qui est tombée enceinte de son ex avec qui elle couchait encore de temps en temps, un bel « enfant de l’amour » tiens. :o

n°57380407
DEGADEZO
Né à Tolède en 1855
Posté le 23-08-2019 à 11:37:21  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Oh non pas encore la gestion du fric.  
Et je vois pas comment on peut te répondre, ça dépend de vos salaires, de vos dépenses, etc. :spamafote:


 
 [:vizera]  
 
Je débute.
 
Oui sans doute qu'en seuls pourcentages c'est peut-être pas malin. On est à 2400€ chacun net d'IR. Après oui, on a un loyer parisien, on bouffe bio...  
 
Je comprends que ça demande un peu plus de variables pour obtenir un avis. Je vais reformuler :)

Message cité 4 fois
Message édité par DEGADEZO le 23-08-2019 à 11:38:41
n°57380425
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 11:38:45  profilanswer
 

DEGADEZO a écrit :


[:vizera]  
 
Je débute.
 
Oui sans doute qu'en seuls pourcentages c'est peut-être pas malin. On est à 2400€ chacun net d'IR.


Donc pas énorme, mais pas ridicule non plus.
 
C'est un choix à faire, soit réduire le niveau de vie commun pour garder votre épargne et vos loisirs perso, soit réduire ces derniers.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57380426
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-08-2019 à 11:38:46  profilanswer
 

DEGADEZO a écrit :


 
 [:vizera]  
 
Je débute.
 
Oui sans doute qu'en seuls pourcentages c'est peut-être pas malin. On est à 2400€ chacun net d'IR.


si tu ne mets pas tes depenses qutotidiennes, charges, loisirs  etc, on ne peut pas t'aider avec juste un salaire et un pourcentage  :o

n°57380427
Dolores
Posté le 23-08-2019 à 11:38:50  profilanswer
 

Tu devrais aller sur le topic vivre convenablement et détailler revenus / dépenses et ils vont te dire ce qu’ils en pensent.

n°57380430
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 11:39:02  profilanswer
 

sicqo a écrit :


si tu ne mets pas tes depenses qutotidiennes, charges, loisirs  etc, on ne peut pas t'aider avec juste un salaire et un pourcentage  :o


On est pas sur convenable :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57380438
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-08-2019 à 11:39:37  profilanswer
 

ah merde je decouvre un topic  :o

n°57380442
silkr
Posté le 23-08-2019 à 11:39:50  profilanswer
 

bah c'est correcte. tu peux continuer comme ca.

n°57380457
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-08-2019 à 11:41:06  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Tu devrais aller sur le topic vivre convenablement et détailler revenus / dépenses et ils vont te dire ce qu’ils en pensent.


 
Y'a pas un revenu minimum à avoir pour aller la bas ?

n°57380460
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2019 à 11:41:22  profilanswer
 

DEGADEZO a écrit :


 
 [:vizera]  
 
Je débute.
 
Oui sans doute qu'en seuls pourcentages c'est peut-être pas malin. On est à 2400€ chacun net d'IR. Après oui, on a un loyer parisien, on bouffe bio...  
 
Je comprends que ça demande un peu plus de variables pour obtenir un avis. Je vais reformuler :)


Mais là tu nous demandes de t'aider sur un choix personnel. Comment tu veux qu'on fasse? C'est comme si tu nous demandais s'il faut que tu manges une glace au chocolat ou une glace à la vanille.
Theomede a bien résumé le truc : c'est à vous de vous accorder sur votre priorité : niveau de vie ou épargne ou loisir perso. Et donc de diminuer celui des 3 qui est le moins prioritaire


---------------
Lu et approuvé.
n°57380462
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2019 à 11:41:33  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ca contribue et c'est tout.
 
C'est pas une garantie.


no shit sherlock
 
du coup autant ne pas lui offrir plus de chance et démarrer direct dans une famille qui galère, super idée.


---------------
Just click it .
n°57380469
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2019 à 11:42:03  profilanswer
 

Moi par exemple, de base ça me gonflerait sévère de devoir compter au % près :o


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6108  6109  6110  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR