Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6100  6101  6102  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57271671
GarouWarri​or
Posté le 08-08-2019 à 11:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vop a écrit :


C'est en tout oui, j'ai des sentiments pour elle, je veux vraiment avancer avec elle, construire une famille, sinon j'aurai lâché bien assez vite.  
Mais elle ne comprend pas ça, c'était soit maintenant soit jamais. Et de mon côté je ne comprends pas cette réaction non plus.


C'est pourtant simple et prévisible. Tu es celui à cause de qui son bébé en devenir est mort. Elle ne pourra peut-être (probablement) jamais te pardonner de l'avoir poussée à l'avortement. Elle t'associe dans son esprit à cette épreuve qu'elle voudrait sans doute pouvoir mettre de côté dans son esprit.  
Si jamais vous vous remettez ensemble, ceci restera toujours entre vous. Si jamais vous avez du mal à concevoir dans quelques mois ou années, il lui sera difficile de ne pas t'en vouloir d'avoir interrompu la fois où c'était facile. Si jamais vous faites un enfant handicapé / difficile / malade, elle risque de se dire que peut-être le précédent aurait été parfait.  
Est-ce que tu es prêt à prendre ce risque ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 11:52:45  profilanswer
 

n°57272055
vop
Posté le 08-08-2019 à 12:20:05  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


C'est pourtant simple et prévisible. Tu es celui à cause de qui son bébé en devenir est mort. Elle ne pourra peut-être (probablement) jamais te pardonner de l'avoir poussée à l'avortement. Elle t'associe dans son esprit à cette épreuve qu'elle voudrait sans doute pouvoir mettre de côté dans son esprit.  
Si jamais vous vous remettez ensemble, ceci restera toujours entre vous. Si jamais vous avez du mal à concevoir dans quelques mois ou années, il lui sera difficile de ne pas t'en vouloir d'avoir interrompu la fois où c'était facile. Si jamais vous faites un enfant handicapé / difficile / malade, elle risque de se dire que peut-être le précédent aurait été parfait.  
Est-ce que tu es prêt à prendre ce risque ?


 
Enfin quand je dis que je ne comprends pas, je le comprends en partie. Elle s'était vachement projetée et moi je suis resté sur l'erreur de contraception, c'est ça qui a été la source de notre incompréhension.  
Elle me le répète souvent qu'elle a tué "notre enfant", que dire face à ça. Tout ce qu'elle voulait c'est qu'il ait un père, mais je n'ai pas senti la notion de couple dans tout ça, mais je sens qu'on a pas su s'exprimer chacun correctement sur cette situation.  
Je sais que ça restera toujours entre nous, mais oui je suis prêt à prendre ce risque.  

n°57275033
Angelene
Posté le 08-08-2019 à 16:33:25  profilanswer
 

"Votre enfant" ça me paraît un peu excessif pour le coup  [:mme michu:4]

n°57278535
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-08-2019 à 06:29:38  profilanswer
 

Non mais franchement une histoire qui débute comme ça...crois tu vraiment que ca va mener à quelque chose de durable ??
 
Vous n'avez encore rien construit ensemble, il y aura toujours cette profonde blessure
 
mais aucune chance votre couple, aucune


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°57278603
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 09-08-2019 à 07:40:19  profilanswer
 


Vous avez quel age vop ?


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°57278993
vop
Posté le 09-08-2019 à 09:09:15  profilanswer
 

Elle a 32 et j'ai 37

n°57279163
vop
Posté le 09-08-2019 à 09:29:47  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Non mais franchement une histoire qui débute comme ça...crois tu vraiment que ca va mener à quelque chose de durable ??
 
Vous n'avez encore rien construit ensemble, il y aura toujours cette profonde blessure
 
mais aucune chance votre couple, aucune


 
Je ne crois pas en la fatalité. De mon côté en tout cas ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses. C'est à elle de voir si elle peut passer au dessus de ça et si elle se sent capable de construire quelque chose avec moi.
 
Un couple se construit sur les bons moments mais aussi sur les épreuves . Je sais que maintenant on a tendance à abandonner quand ça va mal.

n°57279219
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-08-2019 à 09:34:56  profilanswer
 

vop a écrit :


 
Je ne crois pas en la fatalité. De mon côté en tout cas ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses. C'est à elle de voir si elle peut passer au dessus de ça et si elle se sent capable de construire quelque chose avec moi.
 
Un couple se construit sur les bons moments mais aussi sur les épreuves . Je sais que maintenant on a tendance à abandonner quand ça va mal.


 
Comme tu le sens, c'est ta vie  [:kordellio]

n°57279223
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-08-2019 à 09:35:52  profilanswer
 

En tout cas sans vouloir être mauvaise, t'es pas sur le bon topic.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57279247
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-08-2019 à 09:38:53  profilanswer
 

Hello la compagnie, je profite de ce topic pour crier mon bonheur.
J'ai rencontré madame il y a maintenant 4 mois, 4 mois de bonheur, de partage, d'écoute, de complicité, de compréhension, d'égalité.
Je pensais pas trouver un jour cette personne.
Tout se fait naturellement, dans le dialogue, la sérénité.
Chacun chez soi mais toujours à 2 chez l'un ou l'autre. On se fait de la place dans nos habitations, dans nos vies. Le projet à moyen terme d'habiter dans un bien commun se dessine. Bref, c'était juste un témoignage de mon bonheur et d'espoir.

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 09-08-2019 à 11:39:28

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 09:38:53  profilanswer
 

n°57279264
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-08-2019 à 09:41:05  profilanswer
 

adsl-max a écrit :

Hello la compagnie, je profite de ce topic pour crier mon bonheur.
J'ai rencontré madame il y a maintenant 4 mois, 4 mois de bonheur, de partage, d'écoute, de complicité, de compréhension, d'égalité.
Je pensais pas trouver un jour cette personne.
Tout se fait naturellement, dans le dialogue, la sérénité.
Chacun chez soi mais toujours à 2 chez l'un ou l'autre. On se fait de la place dans nos habitation, dans nos vie. Le projet à moyen terme d'habiter dans un bien commun se dessine. Bref, c'était juste un témoignage de mon bonheur et d'espoir.

 

Et le gosse au bout de 4 mois c'est :
- super idée, on va s'y mettre à la rentrée ! De toute façon c'est la bonne :)
- Bof mais on en discute, ptetre ben que oui ptetre ben que non en fonction de nos discussion
- Bof je sais pas mais j'ai pas mon mot à dire
- Idée de merde, c'est niet avant 3 ans.

 

?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-08-2019 à 09:41:34
n°57279276
gtennox
Posté le 09-08-2019 à 09:42:16  profilanswer
 

vop a écrit :


 
Je ne crois pas en la fatalité. De mon côté en tout cas ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses. C'est à elle de voir si elle peut passer au dessus de ça et si elle se sent capable de construire quelque chose avec moi.
 
Un couple se construit sur les bons moments mais aussi sur les épreuves . Je sais que maintenant on a tendance à abandonner quand ça va mal.


 
Les épreuves, c'est surtout quand elles sont extérieures et partagées.  
 
Là elle a été frontale entre vous et si ses émotions étaient vraies à ce moment là, ce ne sont pas quelques mois qui lui permettront de passer au dessus. "Ca" n'est pas rien.
 
Je pense aussi que tu as ta part de culpabilité et que tu cherches à revenir sur les bons moments eus avec elle par nostalgie.
 
Profite de son absence pour faire le point sur toi et essaye de voir autre chose pour te changer les idées.

n°57279316
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-08-2019 à 09:45:50  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Et le gosse au bout de 4 mois c'est :
- super idée, on va s'y mettre à la rentrée ! De toute façon c'est la bonne :)
- Bof mais on en discute, ptetre ben que oui ptetre ben que non en fonction de nos discussion
- Bof je sais pas mais j'ai pas mon mot à dire
- Idée de merde, c'est niet avant 3 ans.

 

?


On en a évidement discuté, c' est pas une priorité pour elle et pour moi. De mon côté j'en ai déjà un (en garde alternée) avec qui tout se passe aussi bien que possible.
 On utilise pas d'appli pour gérer la contraception  :O


Message édité par adsl-max le 09-08-2019 à 09:46:55

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°57279390
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-08-2019 à 09:51:49  profilanswer
 

non mais 4 mois... ya rien.
je ne fais aucun plan avant 1 an minimum, le temps de retourner la crepe.

n°57279427
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-08-2019 à 09:54:54  profilanswer
 

sicqo a écrit :

non mais 4 mois... ya rien.
je ne fais aucun plan avant 1 an minimum, le temps de retourner la crepe.


Ça veux dire quoi 'le temps de retourner la crêpe' ?
C'est vrai que 4 mois c'est cours, mais quatre mois comme ça, ça présage vraiment du bon


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°57279470
enhanced
Posté le 09-08-2019 à 09:58:30  profilanswer
 

au bout de 4 mois faire un enfant c'est hard.

n°57279509
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-08-2019 à 10:01:05  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


Ça veux dire quoi 'le temps de retourner la crêpe' ?

la face B du partenaire.

n°57279560
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-08-2019 à 10:04:56  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


Ça veux dire quoi 'le temps de retourner la crêpe' ?  
C'est vrai que 4 mois c'est cours, mais quatre mois comme ça, ça présage vraiment du bon


 
Voir la face cachée de la lune.
 
#femmefolle #quittela   :o  

n°57279571
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2019 à 10:05:47  profilanswer
 

sicqo a écrit :

la face B du partenaire.


faut la rembobiner ? [:transparency]


---------------
Just click it .
n°57279589
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-08-2019 à 10:07:19  profilanswer
 

sicqo a écrit :

la face B du partenaire.


 
Trop de blagues à faire ....


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57279652
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-08-2019 à 10:12:04  profilanswer
 

vop a écrit :


Je ne crois pas en la fatalité. De mon côté en tout cas ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses. C'est à elle de voir si elle peut passer au dessus de ça et si elle se sent capable de construire quelque chose avec moi.
Un couple se construit sur les bons moments mais aussi sur les épreuves . Je sais que maintenant on a tendance à abandonner quand ça va mal.


Sauf qu'en général, avant les épreuves il y a les bons moments :o
 
Là vous attaquez direct avec un des pires trucs qui peut arriver à un couple.
 
C'est dead.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57279704
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-08-2019 à 10:14:38  profilanswer
 

sicqo a écrit :

la face B du partenaire.


D'accord, on verra le moment venu, je suis pas pressé pour retourner la crêpe  :O


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°57279721
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-08-2019 à 10:15:29  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


D'accord, on verra le moment venu, je suis pas pressé pour retourner la crêpe  :O


 
T'as raison, le nutella c'est mauvais pour la santé  :o

n°57279722
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-08-2019 à 10:15:38  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


D'accord, on verra le moment venu, je suis pas pressé pour retourner la crêpe :O

 

Parfois les deux côtés sont sympas ;)


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57279762
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-08-2019 à 10:18:27  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Parfois les deux côtés sont sympas ;)


J'espère ne pas attendre encore 8 mois  :O


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°57279809
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-08-2019 à 10:21:31  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


Ça veux dire quoi 'le temps de retourner la crêpe' ?
C'est vrai que 4 mois c'est cours, mais quatre mois comme ça, ça présage vraiment du bon


Non mais c'est vrai que 4mois c'est rien mais rien du tout :D
Ca présage rien.

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 09-08-2019 à 10:21:48

---------------
Recherche RTX pas cher
n°57279840
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-08-2019 à 10:25:10  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Non mais c'est vrai que 4mois c'est rien mais rien du tout :D
Ca présage rien.


Et encore heureux que ça se passe bien les 4 1ers mois  [:rom']


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57279859
warpc
Posté le 09-08-2019 à 10:26:48  profilanswer
 

+ 10000000  :jap:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57279972
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-08-2019 à 10:35:06  profilanswer
 

vop a écrit :

 

Je ne crois pas en la fatalité. De mon côté en tout cas ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses. C'est à elle de voir si elle peut passer au dessus de ça et si elle se sent capable de construire quelque chose avec moi.

 

Un couple se construit sur les bons moments mais aussi sur les épreuves . Je sais que maintenant on a tendance à abandonner quand ça va mal.


Clairement pour moi c'est mort. Une amie a avorté suite à une erreur de sa part ( sûrement oubli de pilule). Elle a pris la décision toute seule sans intervention du père. Ça fait 5 ans et elle est toujours à fleur de peau sur ça...
Donc ce mettre avec qqun qui lui a dit d'avorter.. j'y crois moyen ...

n°57280098
wizza
Posté le 09-08-2019 à 10:44:40  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


J'espère ne pas attendre encore 8 mois :O


Les ecoute pas et profite !
Toutes les relations ne se passent pas aussi top les 4 1ers mois, c'est cool :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57280315
warpc
Posté le 09-08-2019 à 10:59:52  profilanswer
 

vop a écrit :


 
Je ne crois pas en la fatalité. De mon côté en tout cas ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses. C'est à elle de voir si elle peut passer au dessus de ça et si elle se sent capable de construire quelque chose avec moi.
 
Un couple se construit sur les bons moments mais aussi sur les épreuves . Je sais que maintenant on a tendance à abandonner quand ça va mal.


 
Je te rappelle quand même que vous n'êtes plus en couple depuis un moment!  :heink:  
La question d'abandonner quand ça va mal ne se pose même pas vu qu'officiellement vous n'êtes plus ensemble.
Votre union c'est un vase qui a explosé en milliers de morceaux et là tu essaies de ramasser les morceaux un par un depuis des semaines...
A priori tu es le seul à y croire et à faire le forcing auprès d'elle.
Même si tu arrives à la reconquérir, ça ne sera jamais plus pareil et ça sera surtout très fragile!
 
https://static.canalblog.com/storagev1/elogedunoir.canalblog.com/images/shockproof3.jpg


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57280460
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-08-2019 à 11:10:20  profilanswer
 

wizza a écrit :


Les ecoute pas et profite !
Toutes les relations ne se passent pas aussi top les 4 1ers mois, c'est cool :)


Merci, oui j'en ai conscience  :D
Suffit de lire ce topic  :O


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°57280576
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-08-2019 à 11:17:09  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Non mais c'est vrai que 4mois c'est rien mais rien du tout :D
Ca présage rien.


C'est pas rien  :O
'Attends 3 ans, 7 ans et là vous verrez
Si c'est Formidable, fooormidable'


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°57280637
warpc
Posté le 09-08-2019 à 11:21:23  profilanswer
 

Dans tous les cas, profites et ne te prends pas trop la tête, tu verras bien le moment venu!  :hello:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57280648
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2019 à 11:22:00  profilanswer
 

adsl-max a écrit :


Ça veux dire quoi 'le temps de retourner la crêpe' ?
C'est vrai que 4 mois c'est cours, mais quatre mois comme ça, ça présage vraiment du bon

 

T'as encore l'hypoyalamus qui débite  de la dopamine à gros tuyau, on appelle ca l'amour. Ça exacerbe le désir et freine le jugement.
Il faut attendre que ca passe pour savoir si vous allez vraiment bien ensemble :o

n°57280835
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-08-2019 à 11:35:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

T'as encore l'hypoyalamus qui débite de la dopamine à gros tuyau, on appelle ca l'amour. Ça exacerbe le désir et freine le jugement.
Il faut attendre que ca passe pour savoir si vous allez vraiment bien ensemble :o


Arf, encore combien de temps pour savoir ?  :D


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°57280930
warpc
Posté le 09-08-2019 à 11:41:13  profilanswer
 

Faut espérer que ça soit le + tard possible, les scientifiques sont plutôt d'accord sur 3 ans  :o


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57280961
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-08-2019 à 11:43:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

T'as encore l'hypoyalamus qui débite de la dopamine à gros tuyau, on appelle ca l'amour. Ça exacerbe le désir et freine le jugement.
Il faut attendre que ca passe pour savoir si vous allez vraiment bien ensemble :o

 

Attendre que l'amour passe?? Reste quoi après? Un profond respect et beaucoup de tendresse? :vomi:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57281011
warpc
Posté le 09-08-2019 à 11:46:37  profilanswer
 

Il fallait traduire ça par passion évidemment...  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57281012
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-08-2019 à 11:46:45  profilanswer
 

il voulait dire l'amour profond.

n°57281014
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-08-2019 à 11:46:52  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Attendre que l'amour passe?? Reste quoi après? Un profond respect et beaucoup de tendresse? :vomi:


C'est ça, je voudrais l'aimer tout le temps moi  :sweat:
Fichu hypothalamus  :O


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6100  6101  6102  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR