Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6099  6100  6101  ..  7185  7186  7187  7188  7189  7190
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57262163
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-08-2019 à 11:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iskor a écrit :

C'st vraiment chelou ton histoire vop.. Je dirais quand même qu'il faut passer à autre chose, et vite. Elle te tourne en bourrique, elle te demande des trucs de l'espace ("je veux que ce soit original", mon dieu), elle te fait RAQUER LE BILLET D'AVION...  
Si elle veut partir en Guadeloupe, ben elle se lève le fion, elle bosse et elle y va non?
 
Fuis.


 
 
ouais j'avoue que c'est super limite... :/
 
"ha là là j'aimerais tellement me ressourcer mais je n'ai pas un rond..ha si seulement je pouvais avoir de l'argent pour partir! tant pis je vais rester ici et déprimer"

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 11:29:08  profilanswer
 

n°57262171
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-08-2019 à 11:29:33  profilanswer
 

vop a écrit :


Du coup, d'un côté elle veut toujours repartir en Guadeloupe, on est plus ensemble etc.  
Là elle va partir 2 semaines en Guadeloupe pour se ressourcer et comme elle était limite niveau argent, je lui ai payé une bonne partie du billet.

t'as reussi à faire une soeur avorter.
quel exploit, on devrait t'eriger un totem  [:implosion du tibia]  
 
c'est sûr, ils vont lui rappeller les regles de base là bas.

n°57262210
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 07-08-2019 à 11:31:36  profilanswer
 

awé, javais loupé ce passage, c'est pas une question d'etre venale, mais bon, elle va quand meme en profiter pour FAIRE PAYER au sens propre comme au figuré pour L HORREUR QUE TU LUI A FAIT FAIRE  ( et personne ne parle plus de son application foireuse bizarrement la )
 
 
Vous avez été deux a faire une erreur, mais visiblement, ya que toi qui doit prendre cher, et bon, t'as l'air ok pour continuer comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Maluka le 07-08-2019 à 11:33:06
n°57262253
hfr of the​ dead
Posté le 07-08-2019 à 11:34:05  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

y'aurait tellement moins de problèmes si un médoc existait contre la peut de se retrouver seul et galérer à trouver quelqu'un...


https://reho.st/self/6b2646f7f7151b6ffc31c5cbfe6d9e39369be004.jpg


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57262319
vop
Posté le 07-08-2019 à 11:38:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

j'avoue que je capte pas trop pourquoi tu t'entêtes sur cette relation qui ne semble mener nulle part, surtout après avoir insisté pour l'IVG
 
et je passe bien sûr sur le paiement d'une partie du billet, mon dieu...


 

wizza a écrit :

On dirait qu'il veut retourner avec elle pour "réparer" [:klemton]


 

_Makaveli_ a écrit :


 
La culpabilité.....


 
Oui il y a une part de culpabilité, le relation commençait, on se rapprochait petit à petit.
Pour l'ivg ce n'est pas parce que je ne l'aimais pas, mais juste trop tôt, trop risqué je trouve.
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Ils ont quand même une histoire commune pas moche à part cet épisode sombre.
Et c'est difficile de se barrer comme ça aussi même si objectivement ça serait pas plus mal :o


 
 

KaiserCz a écrit :


une histoire commune ?
 
il disait à l'époque de l'IVG la connaitre finalement assez peu, donc bof
je pense comme le disent les autres qu'il culpabilise à fond inconsciemment, mais c'est pas sur cette base qu'il construira une relation saine


 
Notre histoire n'est pas moche, je me sens bien avec elle, on se comprend, après on ne s'est pas assez ouvert l'un à l'autre, ça a été notre tort, mais bon il nous fallait un peu plus de temps.
 

hfr of the dead a écrit :

y'aurait tellement moins de problèmes si un médoc existait contre la peut de se retrouver seul et galérer à trouver quelqu'un...


 
Ce n'est pas la peur de me retrouver seul, je n'ai pas de souci à ce niveau là, et je ne pense pas galérer à retrouver quelqu'un.
 
C'est juste qu'elle me correspond bien, que sur le long terme on a la même vision de vie, enfin on avait.  
Si elle voulait le garder c'est qu'elle pensait à ça aussi mais je n'étais pas prêt, enfin je ne sais pas, est ce que parmi vous, si c'était arrivé si vite, l'auriez vous gardé ?
C'est quand même un choix fort, et qui n'est pas réversible, toutes les relations sont belles au début, mais ça peut vite se dégrader.

n°57262349
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2019 à 11:40:45  profilanswer
 

vop a écrit :


 
Notre histoire n'est pas moche, je me sens bien avec elle, on se comprend, après on ne s'est pas assez ouvert l'un à l'autre, ça a été notre tort, mais bon il nous fallait un peu plus de temps.
 


Vous vous comprenez ? :lol:
 
tu parles on dirait juste que t'essaye de t'accrocher à une branche sur le point de céder
 
à tel point que tu lui payes une partie de son voyage  


---------------
Just click it .
n°57262357
Effaceur
Posté le 07-08-2019 à 11:41:20  profilanswer
 

Vu ton comportement de canard, je suis sur le cul que tu aies pu lui imposer une IVG donc deux choses :

 

- soit tu reprends ton comportement de bonhomme comme tu l'as fait quand t'as demandé l'avortement (no offense je me doute bien que c'est traumatisant pour une femme) et tu tournes la page en lui demandant de te rembourser au passage, le billet d'avion. Bon sur ce dernier point, je pense que si tu peux soutirer 10 balles c'est le bout du monde  [:hahaguy]

 

- soit tu es bel bien un canard et elle voulait arrêter autant que toi sa grossesse et donc là t'es juste le pigeon en plus d'être un canard. Car vu le comportement décrit, t'es clairement le pigeon bouche-trou dont tous les princes nigériens rêvent : elle passe des soirées tout frais payés avec toi quand elle s'ennuie, elle part en vacances...avec ton argent...sans toi.... Inutile de te dire mon cher ami, que si à toi elle refuse de te tenir la main, elle ne refuse pas pour autant de tenir autre chose à un autre homme, que ce soit maintenant, ou dans quelques semaines.

 

Je cherche pas à être méchant mais vraiment réveilles toi tout de suite, c'est un conseil que j'aimerais qu'on me dise cette vérité si j'étais à ta place  [:cosmoschtroumpf]

 

Faut vraiment avoir 0 fierté et une mentalité bien merdique pour accepter de se faire payer un billet direction Guadeloupe par un mec dont tu refuses qu'il tienne ta main  [:prozac]

 

Bref, je pense t'es u peu un nigaud classique, attachée à une fille, c'est juste de l'affection. Tu vas pas être bien 2/3 jours et ensuite ça ira mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 07-08-2019 à 11:43:03
n°57262446
vop
Posté le 07-08-2019 à 11:48:21  profilanswer
 

sicqo a écrit :

t'as reussi à faire une soeur avorter.
quel exploit, on devrait t'eriger un totem  [:implosion du tibia]  
 
c'est sûr, ils vont lui rappeller les regles de base là bas.


 
Pas compris ton post  :??:  
 
 

Maluka a écrit :

awé, javais loupé ce passage, c'est pas une question d'etre venale, mais bon, elle va quand meme en profiter pour FAIRE PAYER au sens propre comme au figuré pour L HORREUR QUE TU LUI A FAIT FAIRE  ( et personne ne parle plus de son application foireuse bizarrement la )
 
 
Vous avez été deux a faire une erreur, mais visiblement, ya que toi qui doit prendre cher, et bon, t'as l'air ok pour continuer comme ca.


 
Non mais c'est vraiment une situation merdique, tout était aligné pour ça. Quand j'y repense, que des fois des nanas mettent des mois à tomber enceintes en le voulant et là dès le 1er coup c'était bon.  
Ca serait arrivé ne serait que 3/4 mois plus tard, ma vision aurait été différente sûrement, on aurait partagé plus de choses, des vacances déjà, avec un projet d’emménagement ensemble etc.
Mais là il n'y avait rien de tout ça encore.
 

n°57262546
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-08-2019 à 11:55:29  profilanswer
 

vop a écrit :


 
Pas compris ton post  :??:  
 
 


 
J'ai pas osé relever mais moi non plus j'ai rien pigé.

n°57262575
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-08-2019 à 11:57:18  profilanswer
 

c'est peut-être une personen de guadeloupe (d'où le "une soeur" )

 

et elle considère l'avortement comme impossible pour une guadeloupéenne

 

je l'ai interprété ainsi :o


Message édité par qhyron90 le 07-08-2019 à 12:02:42
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 11:57:18  profilanswer
 

n°57262604
vop
Posté le 07-08-2019 à 11:59:56  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Vu ton comportement de canard, je suis sur le cul que tu aies pu lui imposer une IVG donc deux choses :  
 
- soit tu reprends ton comportement de bonhomme comme tu l'as fait quand t'as demandé l'avortement (no offense je me doute bien que c'est traumatisant pour une femme) et tu tournes la page en lui demandant de te rembourser au passage, le billet d'avion. Bon sur ce dernier point, je pense que si tu peux soutirer 10 balles c'est le bout du monde  [:hahaguy]  
 
- soit tu es bel bien un canard et elle voulait arrêter autant que toi sa grossesse et donc là t'es juste le pigeon en plus d'être un canard. Car vu le comportement décrit, t'es clairement le pigeon bouche-trou dont tous les princes nigériens rêvent : elle passe des soirées tout frais payés avec toi quand elle s'ennuie, elle part en vacances...avec ton argent...sans toi.... Inutile de te dire mon cher ami, que si à toi elle refuse de te tenir la main, elle ne refuse pas pour autant de tenir autre chose à un autre homme, que ce soit maintenant, ou dans quelques semaines.
 
Je cherche pas à être méchant mais vraiment réveilles toi tout de suite, c'est un conseil que j'aimerais qu'on me dise cette vérité si j'étais à ta place  [:cosmoschtroumpf]  
 
Faut vraiment avoir 0 fierté et une mentalité bien merdique pour accepter de se faire payer un billet direction Guadeloupe par un mec dont tu refuses qu'il tienne ta main  [:prozac]  
 
Bref, je pense t'es u peu un nigaud classique, attachée à une fille, c'est juste de l'affection. Tu vas pas être bien 2/3 jours et ensuite ça ira mieux.


 
L'IVG l'a détruit psychologiquement, de mon côté je n'ai pas vu ce côté psy, je pensais que ça allait être dur mais pas que ça l'a briserait à ce point.  
Avant ça, jamais elle n'aurait été comme ça, elle est perdue je pense. Et si elle avait été si vénale ou quoique ce soit, elle serait passée outre mon choix et m'aurait imposé cette paternité. Je sais bien que par mes écrits c'est dur de transmettre le côté psy autour de tout ça.  
 
Actuellement elle ne pense plus être mère, elle ne veut plus fonder de famille etc. Elle a besoin de se reconstruire avant tout. Est ce qu'elle m'utilise pour ça ? Inconsciemment peut être. De toute façon je me suis fixé son retour de Guadeloupe pour savoir s'il peut vraiment avoir une suite ou non.  

n°57262605
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 07-08-2019 à 12:00:02  profilanswer
 

Je pense que le monsieur est originaire de la Guadeloupe et qu'il considère que l'ex meuf  de Vop aussi parce qu'elle va la bas pour se '' ressourcer' donc, elle est p'etre originaire de la bas aussi (d 'ou le ''soeur" )  et qu'il est moultement impressionné qu'il ai reussi a convaincre une antillaise d'avorter pour des raisons diverses que je ne m'aviserai pas de developper parce que je vois pas d'autre a part '' ca se fait pas, on garde le mouflet et pis c'est tout''
 
 
 
j'ai bon ?

n°57262759
BSG
Posté le 07-08-2019 à 12:12:49  profilanswer
 

vop a écrit :

J'ai besoin d'un avis sur ma situation.
Petit rappel rapide, ça faisait moins de 5 mois qu'on était ensemble, elle est tombée enceinte, j'ai refusé, elle a fait l'ivg à contre coeur et a rompu avec moi dans la foulée.
 
Même si la relation n'était pas longue, je suis attaché à elle et je n'ai pas envie de la perdre. Ca fait pratiquement 2 mois que l'ivg a été faite.  
Je lui parle régulièrement, elle me répond, le 1er mois a été dur car l'ivg revenait toujours sur le tapis. Elle refusait de me voir, j'ai tué notre enfant, je suis le bourreau etc.
Mais elle n'a jamais rompu le contact.  
 
Depuis 3 semaines ça a un peu évolué, j'ai pu la revoir 3/4 fois mais c'est souvent la douche froide après car on passe une excellente journée/soirée et le lendemain elle me dit que ce n'est pas bien qu'on se revoie, on n'est plus ensemble etc. Pourtant quand on se voit, je suis assez tactile, elle se laisse faire, je peux l'enlacer, lui caresser les cheveux. Bon ça ne va pas plus loin et elle est toujours réticente à ce que je lui prenne la main mais fini toujours par accepter.
 
En fait il y a 3 semaines elle m'a dit que si on se voyait, il fallait que je sois original. Je lui avais proposé plein de choses, même à partir en week-end ensemble mais elle me disait à chaque fois qu'elle ne savait pas si c'était bien, qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs. Dernièrement elle m'a reproché de dire des choses mais que ce n'était que du vent, alors je lui ai imposé une soirée, chose qu'elle a accepté, on a fait un escape game, pique nique ensuite, pique nique durant lequel je l'ai prise dans mes bras, elle s'est allongée sur moi ensuite et on est restés un long moment comme ça où je la caressais, cajolais.
 
Du coup, d'un côté elle veut toujours repartir en Guadeloupe, on est plus ensemble etc. D'un autre elle me répond, accepte de me voir et quand on est ensemble je sens qu'il y a un petit truc, une petite flamme encore. Dernièrement elle revoit aussi ses amis donc c'est bon signe je trouve, elle reprend un peu le dessus.
 
Bref je ne sais pas quoi penser, elle dit des choses et fait l'inverse. Là elle va partir 2 semaines en Guadeloupe pour se ressourcer et comme elle était limite niveau argent, je lui ai payé une bonne partie du billet.  
C'est encore un signe bizarre, car si elle considère vraiment qu'on est plus ensemble, pourquoi accepter que je l'aide ? Je vous vois venir, non elle n'est pas vénale ou quoique ce soit :D
 
De mon côté j'ai eu un gros coup de déprime suite à tout ça, la culpabilité, repensant à toute cette histoire, pourquoi je n'avais pas accepté cette grossesse etc. D'ailleurs je ne digère toujours pas, que c'était peut être une erreur, mais d'un autre côté c'était trop tôt pour moi. Là je remonte la pente un peu, je ne m'effondre plus, mais encore des coups de spleen.


 
 :lol:  

n°57262768
altered
Prix public conseillé
Posté le 07-08-2019 à 12:14:00  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

y'aurait tellement moins de problèmes si un médoc existait contre la peut de se retrouver seul et galérer à trouver quelqu'un...


 
les couilles c'est pas fait juste pour décorer

n°57262794
BSG
Posté le 07-08-2019 à 12:15:58  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
c'est un peu mon cas
 
"chérie t'as été chercher le colis?"
"non mais moi je suis pas partie en vacances avec mon ex!"
"c'est vrai...mais le colis il est où du coup? :o"
 

Spoiler :

bon c'est un peu caricaturé, mais à peine



 
https://reho.st/preview/self/b4f899a53bcde94066bad053ad6607ae8b08ba7e.jpg
 

n°57262801
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-08-2019 à 12:16:24  profilanswer
 

Maluka a écrit :

Je pense que le monsieur est originaire de la Guadeloupe et qu'il considère que l'ex meuf  de Vop aussi parce qu'elle va la bas pour se '' ressourcer' donc, elle est p'etre originaire de la bas aussi (d 'ou le ''soeur" )  et qu'il est moultement impressionné qu'il ai reussi a convaincre une antillaise d'avorter pour des raisons diverses que je ne m'aviserai pas de developper parce que je vois pas d'autre a part '' ca se fait pas, on garde le mouflet et pis c'est tout''
 
 
 
j'ai bon ?


oui.

n°57263054
_Makaveli_
Posté le 07-08-2019 à 12:48:10  profilanswer
 

Maluka a écrit :

Je pense que le monsieur est originaire de la Guadeloupe et qu'il considère que l'ex meuf de Vop aussi parce qu'elle va la bas pour se '' ressourcer' donc, elle est p'etre originaire de la bas aussi (d 'ou le ''soeur" ) et qu'il est moultement impressionné qu'il ai reussi a convaincre une antillaise d'avorter pour des raisons diverses que je ne m'aviserai pas de developper parce que je vois pas d'autre a part '' ca se fait pas, on garde le mouflet et pis c'est tout''

  

j'ai bon ?

 

Oui :o


---------------
Humanity is overrated
n°57263106
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-08-2019 à 12:53:47  profilanswer
 
n°57263197
hfr of the​ dead
Posté le 07-08-2019 à 13:02:39  profilanswer
 

altered a écrit :

 

les couilles c'est pas fait juste pour décorer


Au contraire elles font souvent prendre les mauvaises décisions contrairement a la tête.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57263735
axklaus
Posté le 07-08-2019 à 13:59:18  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Au contraire elles font souvent prendre les mauvaises décisions contrairement a la tête.


Tu confondrais pas avec la mythe  [:transparency]

n°57263745
vop
Posté le 07-08-2019 à 14:00:09  profilanswer
 

Ah, dans ce cas je comprends mieux, une soeur non, c'est une normande à la base, née là bas et ses parents ont migré en Guadeloupe. Mais bon oui elle a la culture de là bas.

n°57263934
hfr of the​ dead
Posté le 07-08-2019 à 14:13:36  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Tu confondrais pas avec la mythe  [:transparency]


oui enfin tout la zone.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57264727
iskor
Posté le 07-08-2019 à 15:13:59  profilanswer
 

vop a écrit :


 
L'IVG l'a détruit psychologiquement, de mon côté je n'ai pas vu ce côté psy, je pensais que ça allait être dur mais pas que ça l'a briserait à ce point.  
Avant ça, jamais elle n'aurait été comme ça, elle est perdue je pense. Et si elle avait été si vénale ou quoique ce soit, elle serait passée outre mon choix et m'aurait imposé cette paternité. Je sais bien que par mes écrits c'est dur de transmettre le côté psy autour de tout ça.  
 
Actuellement elle ne pense plus être mère, elle ne veut plus fonder de famille etc. Elle a besoin de se reconstruire avant tout. Est ce qu'elle m'utilise pour ça ? Inconsciemment peut être. De toute façon je me suis fixé son retour de Guadeloupe pour savoir s'il peut vraiment avoir une suite ou non.  


Ouais, par contre pour te tirer du fric et se casser en vacances sans toi, là elle est pas détruite psychologiquement. Sérieux, je veux bien que vous ayez morflé suite à cette épreuve, mais ya des limites.. Je répète: elle veut se ressourcer? Très bien, elle se lève son fion et va bosser pour se payer le billet d'avion.

n°57268324
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-08-2019 à 22:13:14  profilanswer
 

T'étais pas passé au topic rupture, vop ? [:klemton]

n°57268390
wizza
Posté le 07-08-2019 à 22:22:35  profilanswer
 

Il reste sur couple vu qu'il n'a pas lâché l'affaire :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57268702
vop
Posté le 07-08-2019 à 23:01:49  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

T'étais pas passé au topic rupture, vop ? [:klemton]


 
Si.
Mais oui je m'accroche, je préfère voir encore un espoir, mais je sais que j'ai 95% de chance d'échouer.

n°57268954
D_omi
sourit
Posté le 08-08-2019 à 00:09:30  profilanswer
 

vop a écrit :


 
 
Ce n'est pas la peur de me retrouver seul, je n'ai pas de souci à ce niveau là, et je ne pense pas galérer à retrouver quelqu'un.
 
C'est juste qu'elle me correspond bien, que sur le long terme on a la même vision de vie, enfin on avait.  
Si elle voulait le garder c'est qu'elle pensait à ça aussi mais je n'étais pas prêt, enfin je ne sais pas, est ce que parmi vous, si c'était arrivé si vite, l'auriez vous gardé ?
C'est quand même un choix fort, et qui n'est pas réversible, toutes les relations sont belles au début, mais ça peut vite se dégrader.


 
Tu ne trouves pas qu’il y a déjà beaucoup trop d’enfants malheureux parce que l’un ou les deux parents n’ont pas mesuré ce que ça représente réellement ?
Si tu n’étais pas prêt, c’est que c’était trop tôt pour toi, pas la bonne personne, whatever...


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°57269513
vop
Posté le 08-08-2019 à 08:44:15  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Tu ne trouves pas qu’il y a déjà beaucoup trop d’enfants malheureux parce que l’un ou les deux parents n’ont pas mesuré ce que ça représente réellement ?
Si tu n’étais pas prêt, c’est que c’était trop tôt pour toi, pas la bonne personne, whatever...


 
Oui j'en suis conscient de tout ça et ça a joué sur mon choix. Je manquais de repère clairement, mon choix a été celui de la raison. Aujourd'hui je le remets en cause car ça a sûrement détruit cette relation. Ces deux mois d'épreuves m'en ont appris beaucoup plus sur elle que les 4 premiers mois et j'ai le sentiment que ça aurait pu le faire. Je me fais peut être des idées, je cogite trop sûrement . J'ai mal géré tout ça, je ne lui ai pas posé les bonnes questions, je ne me suis pas posé les bonnes questions, j'aurai dû être plus clair dans mes propos, au delà du choix de le garder ou non.

n°57269561
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2019 à 08:54:26  profilanswer
 

Ouais ben un conseil, ne fait pas de gosses. Si au moindre refus ton gosse chiale et finalement tu cèdes t'as pas fini de te faire tourner en bourrique :o
 
On t'avais déjà prévenu à l'époque que c'était pas l'idée du siècle de lui dire que tu aurais pu accepter l'enfant alors qu'elle venait d'avorter mais en plus là tu persistes ?

n°57269573
warpc
Posté le 08-08-2019 à 08:56:18  profilanswer
 

Je vais être un peu cash, mais quelqu'un qui gère sa contraception avec une appli, comment dire... :/
Là tu es clairement dans l'émotion et la culpabilité, ce qui te brouille complètement les idées!
Il y a de bonnes chances qu'elle te facilite la tâche avec son retour en Guadeloupe.
Ca serait bien que tu en profites pour lâcher l'affaire et passer à autre chose.
Elle va sûrement en faire de même...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57269702
vop
Posté le 08-08-2019 à 09:18:24  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ouais ben un conseil, ne fait pas de gosses. Si au moindre refus ton gosse chiale et finalement tu cèdes t'as pas fini de te faire tourner en bourrique :o
 
On t'avais déjà prévenu à l'époque que c'était pas l'idée du siècle de lui dire que tu aurais pu accepter l'enfant alors qu'elle venait d'avorter mais en plus là tu persistes ?


 
On est pas sur le même degré là, c'est un tout ordre que de dire non à un bonbon avant le repas :o
 
Non je ne lui dis pas que je regrette, j'ai essayé plutôt de réexpliquer pourquoi ça a été mon choix. Ces regrets je les garde pour moi.

n°57269795
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-08-2019 à 09:27:56  profilanswer
 

Et donc tu te considères "en couple" actuellement ?

n°57269862
Kalyx
Posté le 08-08-2019 à 09:34:53  profilanswer
 

vop a écrit :


 
Oui j'en suis conscient de tout ça et ça a joué sur mon choix. Je manquais de repère clairement, mon choix a été celui de la raison. Aujourd'hui je le remets en cause car ça a sûrement détruit cette relation. Ces deux mois d'épreuves m'en ont appris beaucoup plus sur elle que les 4 premiers mois et j'ai le sentiment que ça aurait pu le faire. Je me fais peut être des idées, je cogite trop sûrement . J'ai mal géré tout ça, je ne lui ai pas posé les bonnes questions, je ne me suis pas posé les bonnes questions, j'aurai dû être plus clair dans mes propos, au delà du choix de le garder ou non.


 
Du coup ça tombe bien, c’était ça qu’il fallait faire.
Maintenant t’en chie parce que t’as une couche d’émotions et de sentiments qui se collent par dessus. Ça va passer.
 
Ptêt bien que t’es amoureux de cette femme. Ptêt bien que c’est la culpabilité qui parle. On s’en fou. L’important c’est que tu as pris la décision raisonnable, tu verras bien ce qui se passe ensuite.

n°57270153
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-08-2019 à 10:04:50  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je vais être un peu cash, mais quelqu'un qui gère sa contraception avec une appli, comment dire... :/


je ne trouve pas ça deconnant.

n°57270163
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2019 à 10:05:54  profilanswer
 

sicqo a écrit :


je ne trouve pas ça deconnant.


il manque le mot "uniquement". Et là ça devient déconnant.

n°57270229
vop
Posté le 08-08-2019 à 10:12:18  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je vais être un peu cash, mais quelqu'un qui gère sa contraception avec une appli, comment dire... :/
Là tu es clairement dans l'émotion et la culpabilité, ce qui te brouille complètement les idées!
Il y a de bonnes chances qu'elle te facilite la tâche avec son retour en Guadeloupe.
Ca serait bien que tu en profites pour lâcher l'affaire et passer à autre chose.
Elle va sûrement en faire de même...


 
Clairement son retour sera déterminant et je ne me fais pas trop d'illusion.
Mais bon en parlant avec sa copine, son discours était bien différent de ce qu'elle m'écrit par message.
Pour ça que je suis dans le doute, je sais qu'elle est contente de me voir mais elle me tient toujours responsable de tout ça.
 

Paul le Poulpe a écrit :

Et donc tu te considères "en couple" actuellement ?


 
Actuellement non vu qu'elle même ne se sent plus en couple.  
 

Kalyx a écrit :


 
Du coup ça tombe bien, c’était ça qu’il fallait faire.
Maintenant t’en chie parce que t’as une couche d’émotions et de sentiments qui se collent par dessus. Ça va passer.
 
Ptêt bien que t’es amoureux de cette femme. Ptêt bien que c’est la culpabilité qui parle. On s’en fou. L’important c’est que tu as pris la décision raisonnable, tu verras bien ce qui se passe ensuite.


 
C'est en tout oui, j'ai des sentiments pour elle, je veux vraiment avancer avec elle, construire une famille, sinon j'aurai lâché bien assez vite.  
Mais elle ne comprend pas ça, c'était soit maintenant soit jamais. Et de mon côté je ne comprends pas cette réaction non plus.

n°57270311
Kalyx
Posté le 08-08-2019 à 10:20:02  profilanswer
 


vop a écrit :


 
C'est en tout oui, j'ai des sentiments pour elle, je veux vraiment avancer avec elle, construire une famille, sinon j'aurai lâché bien assez vite.  
Mais elle ne comprend pas ça, c'était soit maintenant soit jamais. Et de mon côté je ne comprends pas cette réaction non plus.


 
Ben ça me semble pourtant pas très compliqué. Elle aussi elle a une grosse couche de (re)sentiments et d’émotions. Et elle y a sans doute été confrontée de façon plus brutale et intime que toi, c’tout.
 
Du coup là elle fait exactement comme toi : de la merde. Elle est sans doute convaincue qu’il faut tirer un coup sec sur le vieux sparadrap que tu représentes, mais d’une part c’est pas que simple et d’autre part tu as l’air obstinément accroché, ce qui ne lui facilite pas la tâche :o

n°57270434
warpc
Posté le 08-08-2019 à 10:27:53  profilanswer
 

sicqo a écrit :


je ne trouve pas ça deconnant.


 
On ne parle pas d'une appli qui envoie un rappel pour prendre sa pilule...
 

vop a écrit :


 
Clairement son retour sera déterminant et je ne me fais pas trop d'illusion.
Mais bon en parlant avec sa copine, son discours était bien différent de ce qu'elle m'écrit par message.
Pour ça que je suis dans le doute, je sais qu'elle est contente de me voir mais elle me tient toujours responsable de tout ça.
 


 
Et elle dit quoi sa copine?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57270695
wizza
Posté le 08-08-2019 à 10:49:12  profilanswer
 


vop a écrit :

 

C'est en tout oui, j'ai des sentiments pour elle, je veux vraiment avancer avec elle, construire une famille, sinon j'aurai lâché bien assez vite.
Mais elle ne comprend pas ça, c'était soit maintenant soit jamais. Et de mon côté je ne comprends pas cette réaction non plus.


Tu ferais surtout bien de prendre du recul pour t'assurer de quels sont tes réels sentiments (culpabilité ou réellement "amour désespéré  qui s'est révélé dans les 2 derniers mois" :o ) au lieu de t'accrocher comme ça.
Mon conseil: va voir un psy pour te faire aider dans cette mise au clair avec toi-même, et si au final c'est pas de la culpabilité, essaie de la reconquérir.
Là c'est potentiellement que de la culpabilité, et tu fais donc de la merde - qui va la refaire souffrir si elle craque.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57271227
vop
Posté le 08-08-2019 à 11:26:23  profilanswer
 

warpc a écrit :


Et elle dit quoi sa copine?


 
Sa copine sent que c'est le moment de lui proposer des choses, qu'elle est prête à me voir, qu'elle était contente de me voir dimanche etc.
 

wizza a écrit :


 
Tu ferais surtout bien de prendre du recul pour t'assurer de quels sont tes réels sentiments (culpabilité ou réellement "amour désespéré  qui s'est révélé dans les 2 derniers mois" :o ) au lieu de t'accrocher comme ça.  
Mon conseil: va voir un psy pour te faire aider dans cette mise au clair avec toi-même, et si au final c'est pas de la culpabilité, essaie de la reconquérir.
Là c'est potentiellement que de la culpabilité, et tu fais donc de la merde - qui va la refaire souffrir si elle craque.


 
J'ai déjà bien réfléchi à tout ça déjà, j'ai repassé tous les moments clés de la relation, les incompréhensions qu'on a eu. Pourquoi on les a eu, des choses que je comprends mieux maintenant en la connaissant plus. Mais oui je pense à aller voir un psy au moins pour avoir une vision neutre et qu'il me pose les bonnes questions, puis si en septembre les choses ne sont pas encore fixées, retourner le voir avec elle.
 
 

n°57271671
GarouWarri​or
Posté le 08-08-2019 à 11:52:45  profilanswer
 

vop a écrit :


C'est en tout oui, j'ai des sentiments pour elle, je veux vraiment avancer avec elle, construire une famille, sinon j'aurai lâché bien assez vite.  
Mais elle ne comprend pas ça, c'était soit maintenant soit jamais. Et de mon côté je ne comprends pas cette réaction non plus.


C'est pourtant simple et prévisible. Tu es celui à cause de qui son bébé en devenir est mort. Elle ne pourra peut-être (probablement) jamais te pardonner de l'avoir poussée à l'avortement. Elle t'associe dans son esprit à cette épreuve qu'elle voudrait sans doute pouvoir mettre de côté dans son esprit.  
Si jamais vous vous remettez ensemble, ceci restera toujours entre vous. Si jamais vous avez du mal à concevoir dans quelques mois ou années, il lui sera difficile de ne pas t'en vouloir d'avoir interrompu la fois où c'était facile. Si jamais vous faites un enfant handicapé / difficile / malade, elle risque de se dire que peut-être le précédent aurait été parfait.  
Est-ce que tu es prêt à prendre ce risque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6099  6100  6101  ..  7185  7186  7187  7188  7189  7190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR