Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6094  6095  6096  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57228710
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-08-2019 à 16:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

En même temps, des meufs attentives au plaisir de leur partenaire, ça court pas non plus les rues :d

c'est sûr mais ma foi, je les lis pas à longueur de topic se plaindre de niquer qu'une fois par an :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 16:56:31  profilanswer

n°57228722
Rui_
Posté le 02-08-2019 à 16:57:22  profilanswer

daaadou a écrit :

je suis désolé mais ce n'est pas du tout la nature des retours qu'on entend régulièrement :lol:
"attentif au plaisir de sa partenaire" [:the este] putain t'en as de bonnes toi ! [:infos exclusives:5]

Ha? Les retours c'est pas plutôt des mecs qui demande à avoir plus de sexe en demandant a sa partenaire comment faire et la réponse est souvent "je vais pas me forcer" "branle toi"?  :o  

Loins d'un "voici comment faire"

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 02-08-2019 à 16:59:09
n°57228728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2019 à 16:58:12  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est sûr mais ma foi, je les lis pas à longueur de topic se plaindre de niquer qu'une fois par an :D

C'est pas faux :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57228733
Rui_
Posté le 02-08-2019 à 16:58:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends même pas pourquoi tu me parles de Brad alors que je répondais à Onina..

Par ce que elle répond à Brad et que ta réponse fait "nan mais par ce qu'il faut avoir un cercle ou les gens se livrent vraiment"  

Mais c'est pas grave hein, tu ne lis pas donc bon.

n°57228735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-08-2019 à 16:58:44  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas compris.

Mais on a 2 couples de femmes autour de nous et on a jamais parlé cul avec elles oui, on est pas hyper proches.

Tu as expliqué une fois que tu faisais tout (pas forcément de manière intentionnelle) pour ne pas te mettre dans des situations de comparaison (type d’activité, boulot).

Du coup ça semblerait peu surprenant que parler cul avec des mecs soit plus facile.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57228751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-08-2019 à 17:00:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que elle répond à Brad et que ta réponse fait "nan mais par ce qu'il faut avoir un cercle ou les gens se livrent vraiment"  

Mais c'est pas grave hein, tu ne lis pas donc bon.

Tu transformes ce que je dis au lieu de te contenter de lire [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57228764
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-08-2019 à 17:01:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha? Les retours c'est pas plutôt des mecs qui demande à avoir plus de sexe en demandant a sa partenaire comment faire et la réponse est souvent "je vais pas me forcer" "branle toi"?  :o  

Loins d'un "voici comment faire"

Daaadou évoquait le cas où les femmes n'avaient plus d'envie parce que le sexe n'était pas satisfaisant pour elles, c'est encore un cas différent au manque d'envie pour des raisons extérieures.  

n°57229257
Filob
Posté le 02-08-2019 à 18:05:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as expliqué une fois que tu faisais tout (pas forcément de manière intentionnelle) pour ne pas te mettre dans des situations de comparaison (type d’activité, boulot).

Du coup ça semblerait peu surprenant que parler cul avec des mecs soit plus facile.

Je parlais pour la compétition, j'aime pas ça oui.
Je ne vois pas qu'elle compétition il va y avoir a ce niveau franchement  :lol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57238723
Rui_
Posté le 04-08-2019 à 14:39:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Daaadou évoquait le cas où les femmes n'avaient plus d'envie parce que le sexe n'était pas satisfaisant pour elles, c'est encore un cas différent au manque d'envie pour des raisons extérieures.  

Sauf qu'il répond a quelqu'un qui disait que les torts sont partagés par ce que on explique pas non plus que c'est pas satisfaisant et qu'on fait aucun effort non plus pour que ce soit le cas.

n°57244075
PetitProle​taire
Posté le 05-08-2019 à 10:47:49  profilanswer

Bonjour  :jap:  

Désolé pour le teasing de la dernière fois, mais c'était un peu compliqué ces derniers temps.

De mon coté, je vais essayer de résumer ces derniers mois.

Chapitre 1

On s'est donc fait choper une première (et dernière fois).
Son mari avait fouillé dans son téléphone et vu mes messages qu'elle n'avait pas effacé.
On est passé à 2 cheveux de la catastrophe, mais je ne sais par quel miracle, elle a réussi à sauver la situation.
Je suis donc lavé de tout soupçons  auprès de son mari ... que  je vois régulièrement en soirées avec elle.
Après avoir fait le point, on a décidé de continuer notre relation, car on ne souhaitait tout simplement pas arrêter.

Chapitre 2

On a et on continue donc à se voir.
Une a deux fois par semaine. C'est d'ailleurs tout un exercice de trouver un endroit.
On a une relation très physique, très charnelle (oui, très sexuelle aussi) - à l'inverse de celle qu'on a avec nos conjoints

Chapitre 3

Suite à cela, ma "non-officielle" (que l'on va appeler "NO" par la suite) a commencé à dévoiler ses sentiments amoureux auprès de moi.
Je lui ai répondu en toute franchise que j'en avais aussi - mais que la complication vient du fait que j'en ai toujours autant pour ma femme.
Elle a donc commencé à avoir une grosse jalousie auprès de ma femme.

Chapitre 4

Je suis parti en vacance. Mais j'ai été obligé d'avouer à "NO" que je partais sans les enfants avec ma femme.
Elle m'a fait une grosse grosse crise ... Montrant que ma femme commence de plus en plus à poser un problème pour elle.

Chapitre 5

J'ai un peu fouillé dans le téléphone de ma femme.
J'ai des doutes. Elle fait des soirées avec un mec célibataire. Et elle efface régulièrement leur conversation ...
J'ai donc pris conscience que j'allais droit dans le mur et que je devais vite redresser tout ça.

J'ai donc eut une conversation avec ma femme (sans parler de ce que j'ai fais ni lu).
En gros, elle se sent bien avec moi, veut continuer, et ça ne la choque pas qu'on ai pas baisé une seule fois les 3 derniers mois.

Voilà, j'ai surement oublié pleins de trucs qui me reviendront plus tard.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 10:47:49  profilanswer

n°57244112
Filob
Posté le 05-08-2019 à 10:50:22  profilanswer

PetitProletaire a écrit :

En gros, elle se sent bien avec moi, veut continuer, et ça ne la choque pas qu'on ai pas baisé une seule fois les 3 derniers mois.

Forcément si elle couche ailleurs.  
Proposes lui un couple libre :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57244122
PetitProle​taire
Posté le 05-08-2019 à 10:50:53  profilanswer

lume a écrit :

Bon... Je sors mon multi.

J'avoue que l'histoire de PP m’intéresse pas mal puisque je suis dans la même situation que lui.
En couple depuis plusieurs années, mariée, pas d'enfants, heureuse et amoureuse de mon mari.

J'ai rencontré un autre homme il y a 1 an au cours d'une soirée entre amis, on a bien sympathisé, on a appris à se connaître. On s'écrivait beaucoup, bref, classic shit. Nous avons commencé à aller faire du sport ensemble (du vrai), et au bout de 2 mois nous nous sommes rapprochés au point de commencer une relation intime. Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Bref [:isofouet]

Depuis donc 9 mois je jongle entre ma vie professionnelle assez intense, ma vie adultère et ma vie de femme mariée avec tout les projets associés (achats immo).

Mon mari n'est pas de nature jalouse, il m'avait dit en début de relation que si je le trompais ça ne serait pas un motif de séparation, qu'il pourrait me pardonner. M'enfin il n'avait probablement pas dans la tête le fait que j'entretienne une deuxième relation amoureuse. J'aime mon mari, on fait vraiment une belle équipe, c'est une belle personne et je culpabilise souvent de ne plus pouvoir être 100% honnête avec lui...

Mon amant sait que je suis mariée, il est célibataire et sortait d'une relation compliquée. Nous sommes très compatibles également et essayons de profiter au maximum du temps que nous pouvons avoir ensemble en sachant que notre relation peut se terminer à tout moment. Si mon mari le découvre, si je craque et finit par le quitter ou si lui finit par rencontrer quelqu'un.

Nous avons fait un break il y a 5 mois, à son initiative parce qu’il ne supportait plus la situation. Nous avons finit par reprendre notre relation en essayant du mieux possible de faire avec cette situation imparfaite.

Je lui ai toujours dit que je ne souhaitais pas quitter mon mari. J'ai la sensation que si je quitte mon mari pour quelqu'un d'autre, je ne saurais pas construire quelque chose de durable avec cette personne. J'ai besoin de me dire que si je quitte mon mari, c'est parce qu'il ne me convient plus et que notre relation ne me convient plus. Sauf qu'aujourd'hui je n'ai vraiment rien à lui reprocher.

J'ai la sensation parfois qu'il est "au courant" mais qu'il laisse faire. Que tant qu'il ne se sent pas lésé ou laissé de côté, il ferme les yeux sur mes "loisirs".  

TL;DR : J'aime mon mari, j'aime mon amant, la situation n'est pas parfaite mais après avoir tourné la situation dans tout les sens dans ma tête, c'est celle qui me convient le "mieux". Même si je déprime assez souvent... Les deux autres alternatives, quitter l'un ou l'autre, me rendent bien plus triste encore.

En lisant ton message, j'ai vraiment cru que tu étais ma maîtresse  [:footballove:1]  

Il y a des détails qui collent beaucoup voir énormément avec elle ...  

Tu as "l'avantage" de ne pas avoir d'enfants.
mais a quel point connais-tu ton amant ? Vous avez déjà fait des weekend ensemble ?

n°57244136
PetitProle​taire
Posté le 05-08-2019 à 10:51:57  profilanswer

Filob a écrit :

Forcément si elle couche ailleurs.  
Proposes lui un couple libre :D

Pour la blague, j'ai proposé à ma "NO" qu'on pousse son mari dans les bras de ma femme.

Elle n'a pas trop appréciée la plaisanterie :o

n°57244161
_Makaveli_
Posté le 05-08-2019 à 10:53:26  profilanswer

J'ai donc eut une conversation avec ma femme (sans parler de ce que j'ai fais ni lu).
.

Et toi tu lui as dit que ça t'allait pas ?

Parce que bon, c'est un peu le fond du problème quand meme :D

Tu vas finir par tout lui balancer, my 2 cents, juste pour la faire réagir.

---------------
Humanity is overrated
n°57244289
PetitProle​taire
Posté le 05-08-2019 à 11:01:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu vas finir par tout lui balancer, my 2 cents, juste pour la faire réagir.

Oui. je lui ai dis qu'elle était distante, qu'elle ne s'occupait plus de moi, ... toussa

Elle a tout mis sur le dos des gamins et du boulot à base de "Oui mais chui fatigué".

n°57244434
_Makaveli_
Posté le 05-08-2019 à 11:10:43  profilanswer

Oui. je lui ai dis qu'elle était distante, qu'elle ne s'occupait plus de moi, ... toussa

Elle a tout mis sur le dos des gamins et du boulot à base de "Oui mais chui fatigué".

Le retour de la charge mentale :D

Une fois en 3 mois faut lui dire que la fatigue chronique c'est une maladie :o

---------------
Humanity is overrated
n°57244437
hfr of the​ dead
Posté le 05-08-2019 à 11:11:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

oui et non faut bien se rappeler que PP est avec la voisine mais garde sa femme pour son apport financier.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57244452
_Makaveli_
Posté le 05-08-2019 à 11:12:05  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

oui et non faut bien se rappeler que PP est avec la voisine mais garde sa femme pour son apport financier.

Il est plutôt aller voir la voisine parce que sa femme baisait plus.

50/50.

---------------
Humanity is overrated
n°57244457
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-08-2019 à 11:12:16  profilanswer

J'ai un peu fouillé dans le téléphone de ma femme.
J'ai des doutes. Elle fait des soirées avec un mec célibataire. Et elle efface régulièrement leur conversation ...
J'ai donc pris conscience que j'allais droit dans le mur et que je devais vite redresser tout ça.

... et ça ne la choque pas qu'on ai pas baisé une seule fois les 3 derniers mois.

je ne vois pas trop ce que tu veux redresser.
c'est le Game mec, faut assumer jusqu'au bout.

Pour une fois que ce n'est pas une pleurnicheuse, et qui décide de prendre les choses en main sans faire de scandale.
Perso je lui dis BRAVO.

A toi de faire ton choix, si c'est encore possible.
Mais clairement tu n'es pas loin de tout perdre.

n°57244610
PetitProle​taire
Posté le 05-08-2019 à 11:25:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le retour de la charge mentale :D

Une fois en 3 mois faut lui dire que la fatigue chronique c'est une maladie :o

Je l'ai d'ailleurs poussé à consulter un médecin.

Médecin qui lui a prescris ... de l'homéopathie .............  [:haussmann:3]

n°57244628
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2019 à 11:26:14  profilanswer

Ah c'est sur que s'il a prescrit de la baise à dose homéopathique c'est "chaud"... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57244674
_Makaveli_
Posté le 05-08-2019 à 11:29:14  profilanswer

Médecin qui lui a prescris ... de l'homéopathie ............. [:haussmann:3]

Nan mais la fatigue c'est la nouvelle migraine :D

---------------
Humanity is overrated
n°57244783
hfr of the​ dead
Posté le 05-08-2019 à 11:37:22  profilanswer

et un naturopathe pourrait pas lui filer quelques plantes?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57244810
Maiar
Posté le 05-08-2019 à 11:39:28  profilanswer

Pas d'analyse sanguine ?
Après je suis née avec la thyroïde défaillante alors en cas de fatigue, un médecin me prescrit un petit dosage de la TSH au minimum :D

Message édité par Maiar le 05-08-2019 à 11:40:15
n°57244884
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-08-2019 à 11:44:34  profilanswer

PP votre truc ça va se savoir un jour ou l'autre.
A mon avis tu devrais choisir entre l'une ou l'autre.

n°57245010
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-08-2019 à 11:54:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

PP votre truc ça va se savoir un jour ou l'autre.
A mon avis tu devrais choisir entre l'une ou l'autre.

Ah parce que tu crois que sa femme ne le sait pas déja?  [:clooney24]  

on va le laisser cogiter un peu plus, il finira par comprendre.

n°57245070
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-08-2019 à 11:58:45  profilanswer

Vous y croyez aux relations à distance? Genre en se voyant 1 ou 2 fois par mois?
Si la fille est notre clone, qu'on aspire à rien d'autre (vraiment pas intéressé par d'autres) et que c'est le coup de foudre, mais que cette situation risque de durer pas mal longtemps (2-3ans) avant de pouvoir se rapprocher?
Vous avez déjà expérimenté la couplance longue distance?

Message cité 9 fois
Message édité par Altered le 05-08-2019 à 11:59:56
n°57245124
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2019 à 12:03:11  profilanswer

Altered a écrit :

Vous y croyez aux relations à distance? Genre en se voyant 1 ou 2 fois par mois?
Si la fille est notre clone, qu'on aspire à rien d'autre (vraiment pas intéressé par d'autres) et que c'est le coup de foudre, mais que cette situation risque de durer pas mal longtemps (2-3ans) avant de pouvoir se rapprocher?

Oui

Ça a foiré une semaine après le rapprochement

De rien

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57245131
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-08-2019 à 12:03:40  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui

Ça a foiré une semaine après le rapprochement

De rien

Ah? Et tu saurais dire ce qui a déclenché ça?

n°57245158
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2019 à 12:06:09  profilanswer

Altered a écrit :

Ah? Et tu saurais dire ce qui a déclenché ça?

Un Rodrigo sur place + le fait que ça devienne "concret", qu'on se voie plus souvent, que ça devienne plus sérieux.

Je pense qu'elle me voyait plus comme un concept que comme qqn de sérieux.

Après 3 ans j'ai salement ramassé....

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57245192
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-08-2019 à 12:08:09  profilanswer

Ah bordel oui t'as du douiller :(

n°57245236
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-08-2019 à 12:11:08  profilanswer

Altered a écrit :

Pour être en.plein dedans, oui j'y crois.
Tant qu'il y a de l'amour, tout est surmontable.
Mais je vis dans le monde des  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu]  [:zaldarf:4]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57245245
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-08-2019 à 12:11:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour être en.plein dedans, oui j'y crois.
Tant qu'il y a de l'amour, tout est surmontable.
Mais je vis dans le monde des  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu]  [:zaldarf:4]

J'ai envie d'y croire aussi.   :jap:

n°57245266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 12:13:44  profilanswer

Altered a écrit :

Vecu a 10,000Km de distance pendant 6 mois en debut de relation. On est marie depuis maintenant quasi 10 ans, donc ca peut fonctionner  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-08-2019 à 12:18:15
n°57245280
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-08-2019 à 12:14:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Vecu a 10,000Km de distance pendant 6 mois en debut de relation. On est mari depuis maintenant quasi 10 ans, donc ca peut fonctionner  :D

:love:

n°57245308
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-08-2019 à 12:17:36  profilanswer

Altered a écrit :

Ah bordel oui t'as du douiller :(

Plus de détails si tu veux: c'était ma première "vraie" copine donc forcément bcp d'investissement émotionnel de ma part :D Je faisais mes études dans une ville, elle dans un autre, on se voyait une fois ttes les 3 semaines à peu près.  

Au début ça roulait puis de fil en aiguille ça a commencé à changer, mais je m'en rendais pas compte parce que plutôt aveuglé. Du coup à la fin de mes études j'ai trouvé un stage dans sa ville, déjà elle a refusé qu'on habite ensemble (première alerte) puis ensuite après une semaine d'installation... bon bah c'est fini hein. Sachant que je connaissais pas la ville, ni personne, ça a été difficile.

Concernant le Rodrigo j'ai jamais eu de confirmation "officielle" mais au vu des événements et de certains textos que j'ai pu lire la seule fois où pris de doute j'ai fait l'énorme connerie de stalker son tel (jetez pas de pierres, je le ferai plus jamais, c'était pas bien je sais!!), faut pas sortir de St Cyr pour faire des rapprochements :D

Après c'est un peu particulier, on est toujours très fleur bleue sur son premier amour je pense donc j'aurais dû identifier des signaux un peu plus tôt (prise de distance, moins de rapports intimes, moins de téléphone, engueulades régulières, etc.) Donc pas forcément généralisable.

Ah et ça m'a aussi appris un truc: ce que tu sais pas peut pas te faire de mal :o

---------------
n°57245317
Maiar
Posté le 05-08-2019 à 12:18:12  profilanswer

Altered a écrit :

Débuter par une relation à distance, je ne pourrais pas, je pense :o Je pense que je serais du genre à psychoter pour tout et surtout pour rien :D  

n°57245346
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 05-08-2019 à 12:20:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Vecu a 10,000Km de distance pendant 6 mois en debut de relation. On est marie depuis maintenant quasi 10 ans, donc ca peut fonctionner  :D

6 mois c'est que dalle.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57245365
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 12:22:46  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

6 mois c'est que dalle.

Je reponds a la question, desole si ca ne correspond pas a tes criteres  [:sat 08:3]

n°57245373
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-08-2019 à 12:23:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Débuter par une relation à distance, je ne pourrais pas, je pense :o Je pense que je serais du genre à psychoter pour tout et surtout pour rien :D

Pour moi c'est l'inverse qui serait compliqué. Avoir quelqu'un tout le temps ou presque près de soi et devoir se voir bcp moins a cause de la distance, ca doit être compliqué.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57245376
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-08-2019 à 12:24:08  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

6 mois c'est que dalle.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6094  6095  6096  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)