Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55540160
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 17:18:52  answer

Reprise du message précédent :

Marcopodi a écrit :

ce message pourrait etre mal interprété par la voisine ou la femme de prolétaire :D

RIP petit ange parti trop tot

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 17:18:52  profilanswer

n°55540215
wizza
Posté le 16-01-2019 à 17:22:38  profilanswer

Un couple de nationalités différentes, je peux pas m'empêcher de me dire que s'ils ont des gosses et se séparent, ça va être l'enfer si les 2 veulent être dans leur pays.
/négative :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55540308
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-01-2019 à 17:30:45  profilanswer

wizza a écrit :

Un couple de nationalités différentes, je peux pas m'empêcher de me dire que s'ils ont des gosses et se séparent, ça va être l'enfer si les 2 veulent être dans leur pays.
/négative :o

j'ai un cas hyper complexe d'un pote comme ça...

Spoiler :

elle canadienne
lui français
ils vivent à londres
3 enfants dont le dernier ensemble

separation

ils continuent à vivre ensemble alors qu'ils sont separés à cause du risque d'expulsion de la maman qui ne bosse pas.
elle bosse au canada et revient tout les 6 mois

si expulsion, elle part avec son gosse aussi...

n°55540366
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 17:37:05  profilanswer

gauron a écrit :

Des gens qui vivent en couple avec un(e) conjoint(e) d'une autre nationalité?
Et/ou le francais n'est pas sa langue maternelle?

Je suis en couple avec une chilienne depuis plus de 3 ans.
Bonjour la galere au début pour communiquer, pour s'installer ensemble avec la culture et la langue bien différente.

Maintenant ca va, mais le futur me fait un peu peur, car j'aimerai bien revenir en Europe. Elle aussi souhaite partir aussi de son pays mais j'ai peur qu'elle le regrette car elle est trés famille famille. (une latine quoi xD)

J'ai lu des études sur les couples bi nationaux. Qui sont en général plus heureux ensemble dans un autre pays tierce. Du coup je pense a l'Espagne, elle n'aura pas la barriere de la langue, et moi je ne serai plus si loin de la famille.

M'enfin, pas vraiment moyen de savoir si ca va marcher avant d'essayer :o

Présent mais Europe.

Après elle a un niveau langue maternelle en français et j'ai appris sa langue (la même que la tienne  :D).

n°55540383
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-01-2019 à 17:40:07  profilanswer

sicqo a écrit :

Spoiler :

elle canadienne
lui français
ils vivent à londres
separation
ils continuent à vivre ensemble alors qu'ils sont separés à cause du risque d'expulsion de la maman qui ne bosse pas.

[:lefab:5]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55540391
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2019 à 17:40:43  profilanswer

Fishfresh a écrit :

et après ils te réclament un chat, et c'est ce petit bâtard qui te réveille à 5h pour aller faire son tour  :fou:

Putain on a récupéré un chat

Un amour ce chat on l adore

Mais putain le bordel a 5/6h parce que ce con veut de la compagnie ou sortir

En plus il fait pas dans sa caisse, elle veut faire dehors

Connasse de princesse chat  

Mais je l adore

n°55540397
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-01-2019 à 17:41:30  profilanswer

officiellement ensembles pour les services sociaux.

Spoiler :

il s'occupe des  gosses quand elle est au Canada

Message édité par sicqo le 16-01-2019 à 17:42:25
n°55540449
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 17:45:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55540481
noble_art
Posté le 16-01-2019 à 17:48:54  profilanswer

sicqo a écrit :

Spoiler :

elle canadienne
lui français
ils vivent à londres

separation

On peut reparler des histoires de pipe, c'est plus sympa non?
PetitProletaire  [:cerveau hurle]  

n°55540525
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 17:52:16  answer

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 17:52:16  profilanswer

n°55540587
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 16-01-2019 à 17:56:47  profilanswer

non c'est pas si simple, et c'est pas si simple de recomposer non plus.
On était heureux, une semaine avec les enfants,une semaine sans. Chacun chez soi avec les enfants. Avec le temps, on commençait à prévoir de vivre ensemble, tout doucement, dans cette config. Elle 3 enfants et moi 1.
Une semaine qu'on consacre aux kids, avec des jeux, des sortis et l'autre semaine juste à nous deux. Mais ici la séparation avec ses enfants devient pénible et elle songe à peut etre les prendre en full garde...... mais moi forcément je voyais pas les choses ainsi... je devrai alors assumer les enfants de ma tendre tout le temps alors que mon propre enfant je ne le vois qu'une semaine sur deux..... donc je sais déjà que mon enfant ne va pas voir ça tres positiviement, c'est certain....  et surtout quand j'évoque mes craintes, mes peurs que ça casse notre équilibre actuel.... que donc je me sens pas chaud pour cà.... bah ça passe mal.... genre si je l'aimais je devrai l'accepter, etc.....

bref je suis entre la culpabilité et le fait que je sais que à long terme je risque de plus m'y retrouver moi dans ma vie de tous les jours....

bref c'est pas facile de recomposer.....

---------------
demain, il sera trop tard.
n°55540611
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-01-2019 à 17:58:28  profilanswer

Le PetitProletaire est demandé à l'accueil [:cerveau hurle]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55540617
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-01-2019 à 17:59:03  profilanswer

kaneda78 a écrit :

On était heureux, une semaine avec les enfants,une semaine sans. Chacun chez soi avec les enfants. Avec le temps, on commençait à prévoir de vivre ensemble, tout doucement, dans cette config. Elle 3 enfants et moi 1.
Une semaine qu'on consacre aux kids, avec des jeux, des sortis et l'autre semaine juste à nous deux. Mais ici la séparation avec ses enfants devient pénible et elle songe à peut etre les prendre en full garde...... mais moi forcément je voyais pas les choses ainsi... je devrai alors assumer les enfants de ma tendre tout le temps alors que mon propre enfant je ne le vois qu'une semaine sur deux..... donc je sais déjà que mon enfant ne va pas voir ça tres positiviement, c'est certain....  et surtout quand j'évoque mes craintes, mes peurs que ça casse notre équilibre actuel.... que donc je me sens pas chaud pour cà.... bah ça passe mal.... genre si je l'aimais je devrai l'accepter, etc.....

bref je suis entre la culpabilité et le fait que je sais que à long terme je risque de plus m'y retrouver moi dans ma vie de tous les jours....

Lâche pas l'affaire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55540711
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2019 à 18:10:47  profilanswer

Il est ban ??

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°55540724
wizza
Posté le 16-01-2019 à 18:13:25  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Le père s'en occupe mal, ou alors elle pense qu'à elle :??:
(pardon pour le jugement hâtif, mais genre elle décide seule selon son bon vouloir :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55540800
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 18:25:13  answer

arkrom a écrit :

Il est ban ??

Non mais pas de nouvelles, il est probablement dans sa voisine / sous terre.

n°55540809
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2019 à 18:26:54  profilanswer

TrakT a écrit :

Le PetitProletaire est demandé à l'accueil [:cerveau hurle]

Il baise là il a pas le temps pour hfr

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55540836
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-01-2019 à 18:29:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Lâche pas l'affaire.

What ?

Mon seul conseil ça serait de fuir.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55540844
Maiar
Posté le 16-01-2019 à 18:31:15  profilanswer

EcaRre a écrit :

Moi j'ai fermé la porte à clé et ça traumatisait la mère d'entendre le mini-chiant gratter à la porte.

Tu parles d'un gamin ou d'un animal ? :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°55540845
gauron
Posté le 16-01-2019 à 18:31:15  profilanswer

sicqo a écrit :

Spoiler :

elle canadienne
lui français
ils vivent à londres

separation

Une amie au Chili aussi est dans ce même merdier...un gosse avec un chilien.  
Ils se sont séparés. Le pere veut continuer de voir l'enfant, du coup il ne signe pas l'autorisation de sortie du territoire.
Du coup elle est obligée de rester a vivre au Chili pour être avec son fils  :(  
Le bad...

glandoll a écrit :

Présent mais Europe.  

Après elle a un niveau langue maternelle en français et j'ai appris sa langue (la même que la tienne  :D).

Elle est espagnole donc?
Vous habitez en France ?
Quel a été le plus dur dans la vie de couple ?

n°55540847
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-01-2019 à 18:31:51  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

What ?

Mon seul conseil ça serait de fuir.

Nan mais s'il aime la meuf tu vois

Lâche pas l'affaire dans le sens ou soit c'est tous les gosses ensemble soit zéro. Y a pas de raison.

---------------
n°55541019
wizza
Posté le 16-01-2019 à 18:56:05  profilanswer

gauron a écrit :

Une amie au Chili aussi est dans ce même merdier...un gosse avec un chilien.
Ils se sont séparés. Le pere veut continuer de voir l'enfant, du coup il ne signe pas l'autorisation de sortie du territoire.
Du coup elle est obligée de rester a vivre au Chili pour être avec son fils :(
Le bad...

La situation est triste, mais la réaction du père peu normale non ?
Pas + de raison que ça soit le père qui ne puisse plus voir ses gosses - surtout si elle était venue s'installer au Chili et qu'ils ont fait le gamin là-bas,  non ? :??:

---------------
n°55541059
gauron
Posté le 16-01-2019 à 19:00:36  profilanswer

Ah oui c'est une réaction normale du pere, pas de jugement.
Mais ca fait de la peine pour la mere qui ne peut plus rentrer chez elle...

n°55541183
wizza
Posté le 16-01-2019 à 19:14:26  profilanswer

C'est sûr... :/

---------------
n°55541387
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 19:38:39  profilanswer

wizza a écrit :

La situation est triste, mais la réaction du père peu normale non ?
Pas + de raison que ça soit le père qui ne puisse plus voir ses gosses - surtout si elle était venue s'installer au Chili et qu'ils ont fait le gamin là-bas,  non ? :??:

tes interventions sont pleines de clairvoyances, ça fait bizarre, ça contraste :D

je plussoie les 2-3 dernières

Message édité par Marcopodi le 16-01-2019 à 19:38:59

---------------
Flickr
n°55541400
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-01-2019 à 19:39:47  profilanswer

sicqo a écrit :

tu frappes tes gosses?

Ça irait avec le reste du personnage hein :D

n°55541838
PetitProle​taire
Posté le 16-01-2019 à 20:37:20  profilanswer

Ouai bon. Je vous raconterai demain. Mais on va dire que comme d'habitude, HFR avait raison

n°55541855
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 20:38:32  profilanswer

PetitProletaire a écrit :

Ouai bon. Je vous raconterai demain. Mais on va dire que comme d'habitude, HFR avait raison

Ce teasing ....  :fou:
En plus est ce vraiment destiné au topic couples ?  :lol:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55542018
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2019 à 20:54:36  profilanswer

Plot twist ... La voisine est complice de sa femme pour le tenter et le pousser à la faute  :lol:

Pourquoi faire ? J'en sais rien moi  :sarcastic: remettre le score a zéro et faire pardonner son aventure avec Diego son prof de théâtre, négocier la pension lors du divorce, ou juste pour pouvoir dire "ah... Je le savais "

/Aigritude bonsoir

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°55542057
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2019 à 20:59:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Putain on a récupéré un chat

Un amour ce chat on l adore

Mais putain le bordel a 5/6h parce que ce con veut de la compagnie ou sortir

En plus il fait pas dans sa caisse, elle veut faire dehors

Connasse de princesse chat

Mais je l adore

Ben voilà c'est probablement pareil avec un gosse. En mieux/pire.

Message édité par etoile64 le 16-01-2019 à 21:00:00
n°55542155
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2019 à 21:10:14  profilanswer

On veut le CR de tes états d'âme ici, et ceux de l'état de ta mythe sur le topiku :o

n°55542311
silkr
Posté le 16-01-2019 à 21:23:39  profilanswer

gauron a écrit :

J'avais entendu une histoire un peu tarée d'un couple qui payait 1 nounou différente par jour de la semaine.
Donc le pauvre bébé écoutait 5 langues différentes en semaine :ouch:

Evidemment quand il a commencé a grandir il a eu quelques problemes pour communiquer :ange:

C'est faux jusqu'à 5 ans un enfant assimile tout.
PS pour info la lente française n'est que sur 2 octaves alors que les autre sont sur 3. C'est pour ça qu'on est pas prédisposer a apprendre facilement une autre langue

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-01-2019 à 21:25:31
n°55542436
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 21:35:18  profilanswer

silkr a écrit :

C'est faux jusqu'à 5 ans un enfant assimile tout.
PS pour info la lente française n'est que sur 2 octaves alors que les autre sont sur 3. C'est pour ça qu'on est pas prédisposer a apprendre facilement une autre langue

Toutes les autres ?
Aucune autre n'est sur 2? C'est surtout gênant pour l'accent j'imagine ou aussi sur d'autres choses ?

n°55542530
GarouWarri​or
Posté le 16-01-2019 à 21:43:38  profilanswer

Je viens de chercher un peu sur le net, et il semblerait que le français ce soit sur 1 octave, et les autres langues plutôt sur 2 ou 3.
Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire d'octaves, et il m'a fallu faire un effort d'imagination pour comprendre ce que ça voulait dire dans le contexte d'une langue parlée. :D
Le français est effectivement tellement monocorde qu'on a pas tellement l'impression de "changer de note" quand on parle.  [:the geddons]
/HS mais intéressant je trouve. :o

Edit : si quelqu'un à des sources ça m'intéresse d'ailleurs, je ne trouve pas grand chose

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-01-2019 à 21:50:32
n°55542557
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-01-2019 à 21:46:05  profilanswer

[:lorilll]  [:ban]  [:seb-rz04-]  [:cerveau ban]  [:nero27]

---------------
n°55542611
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-01-2019 à 21:52:42  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je viens de chercher un peu sur le net, et il semblerait que le français ce soit sur 1 octave, et les autres langues plutôt sur 2 ou 3.
Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire d'octaves, et il m'a fallu faire un effort d'imagination pour comprendre ce que ça voulait dire dans le contexte d'une langue parlée. :D
Le français est effectivement tellement monocorde qu'on a pas tellement l'impression de "changer de note" quand on parle.  [:the geddons]  

Edit : si quelqu'un à des sources ça m'intéresse d'ailleurs, je ne trouve pas grand chose

le français est sur une octave mais il est chantant selon la région  :o

n°55542640
silkr
Posté le 16-01-2019 à 21:55:22  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Le français est effectivement tellement monocorde qu'on a pas tellement l'impression de "changer de note" quand on parle. [:the geddons]

Le pblm c'est certains son qu on entend pas.
C'était sur une émission de radio  sur France Inter ou Europe 1.

Et je crois aussi que c'était avec un neuro chirurgien, où ils avaient pu grâce a IRM comprendre le fonctionnement du cerveau sur l'apprentissage.

Message édité par silkr le 16-01-2019 à 21:58:00
n°55542756
Gutsy
Posté le 16-01-2019 à 22:07:42  profilanswer

n°55542772
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-01-2019 à 22:10:28  profilanswer

Chez nous on a longtemps fait 50/50, sauf impôts au prorata (et pas mal de dépenses courantes que je prends sur moi genre des vacances).
Depuis ma dernière grosse augment je contribue davantage au compte commun.
Rien n'est figé dans le marbre, vous pouvez faire évoluer le système au gré de tes (grosses) variations de revenus.
Edit : compte commun + comptes persos

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 16-01-2019 à 22:18:29

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55542829
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-01-2019 à 22:17:10  profilanswer

pourquoi faire un compte commun si tes revenus sont amenés à changer?

tu continues à faire comme d'habitude.

n°55543356
ChrisPc
Posté le 16-01-2019 à 23:19:04  profilanswer

Ici c'est 50/50 et je prends en charge toutes les sorties et les à côtés.

Pas de compte commun, j'en vois pas l'utilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)