Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5801  5802  5803  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55481485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2019 à 16:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

C'est marrant moi je pense exactement l'inverse. Je trouve plus moche d'aller baiser ailleurs juste pour le cul.

Et penser à quelqu’un d’autre en faisant l’amour ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 16:06:57  profilanswer

n°55481492
thalis
Posté le 10-01-2019 à 16:07:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui et je trouve ça moins moche. Le coup de bite organisé et planifié je trouve ça plus vexant que des sentiments qui se seraient développés.

Au delà des histoires de sentiments, oué, c le coté planifié qui me ferait tiquer...

n°55481493
Phenom
Posté le 10-01-2019 à 16:07:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui et je trouve ça moins moche. Le coup de bite organisé et planifié je trouve ça plus vexant que des sentiments qui se seraient développés.

C'est surtout plus facile à pardonner et moins culpabilisant.
Dire "je t'aime" à sa femme le soir alors que t'as dit la même chose à un autre en lui prenant le cul 2h avant, je trouve ça très bof.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55481514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2019 à 16:09:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Même si tu n’es pas en mesure d’avoir autant de rapports qu’il le souhaite ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55481551
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-01-2019 à 16:12:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pour moi c'est l'inverse je trouverais ça beaucoup plus vexant de voir que mon conjoint a des sentiments pour quelqu'un d'autre. Je trouve "le coup de bite" moins horrible.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55481708
Phenom
Posté le 10-01-2019 à 16:23:39  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Pour moi c'est l'inverse je trouverais ça beaucoup plus vexant de voir que mon conjoint a des sentiments pour quelqu'un d'autre. Je trouve "le coup de bite" moins horrible.

+1

---------------
n°55481725
pvcr
Posté le 10-01-2019 à 16:24:39  profilanswer

Perso je trouve le coup de bite plus sale.

n°55481990
silkr
Posté le 10-01-2019 à 16:42:05  profilanswer

Oui bon en gros pas de coup de bite tout dans le fantasme :)

n°55482185
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-01-2019 à 16:59:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Mouai, ça me foutrait assez mal à l'aise de voir Madame rentrer, dîner ensemble et devoir lui faire remarquer qu'elle a encore du foutre dans ses cheveux :o

t'inquiete , tu ne verras et ne sauras rien.

n°55482343
onina
Posté le 10-01-2019 à 17:13:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai tendance à penser qu'au contraire, il vaut mieux que le sexe soit bien au sein d'un couple qui se permet d'aller voir ailleurs, si on veut un truc serein et durable.

Je pense aussi.
Perso ça n'est pas mon truc et ça ne le sera jamais, mais j'ai connu dans mon entourage pas mal de couples libres. Il me semble (mais ça n'est que mon avis) que c'est de toute façon vraiment une mauvaise idée d'ouvrir son couple au moment où celui ci est fragilisé (par manque de sexe, par ennui, what else).
Et de manière plus générale, j'ai l'impression que c'est très compliqué de gérer la transition d'un 'vieux' couple classique vers un couple libre. J'ai pas vu d'exemple qui fonctionnait, ça doit exister mais j'ai la sensation que ça marche mieux quand c'est installé dès le début ou presque.
Peut être aussi qu'il y a un biais et que les gens avec 8-10-15 ans de couple qui partent sur un couple libre sont largement les couples n'étant plus satisfaits de leur conjoint aussi, je sais pas trop.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 17:13:10  profilanswer

n°55482919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2019 à 18:04:25  profilanswer

sicqo a écrit :

t'inquiete , tu ne verras vois et ne sauras sais  rien.

FYP :o

---------------
n°55482935
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2019 à 18:06:36  profilanswer

onina a écrit :

Je pense aussi.
Perso ça n'est pas mon truc et ça ne le sera jamais, mais j'ai connu dans mon entourage pas mal de couples libres. Il me semble (mais ça n'est que mon avis) que c'est de toute façon vraiment une mauvaise idée d'ouvrir son couple au moment où celui ci est fragilisé (par manque de sexe, par ennui, what else).
Et de manière plus générale, j'ai l'impression que c'est très compliqué de gérer la transition d'un 'vieux' couple classique vers un couple libre. J'ai pas vu d'exemple qui fonctionnait, ça doit exister mais j'ai la sensation que ça marche mieux quand c'est installé dès le début ou presque.
Peut être aussi qu'il y a un biais et que les gens avec 8-10-15 ans de couple qui partent sur un couple libre sont largement les couples n'étant plus satisfaits de leur conjoint aussi, je sais pas trop.

:jap:  

Tu ne sais pas si être un couple libre ou pas change réellement la donne sur le destin du couple.
De l’extérieur c’est facile de voir ça comme le facteur déterminant alors qu’en fait ça serait parti en sucette quoi qu’il arrive.

---------------
n°55483010
D_omi
sourit
Posté le 10-01-2019 à 18:16:10  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je  précise : coucher avec une autre sans mon accord  :o

Ah tiens  [:transparency]  
Avec ton accord, il peut/pourrait ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55483032
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-01-2019 à 18:19:02  profilanswer

D_omi a écrit :

eh non ! c'était un piège  [:4get9]

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°55483143
onina
Posté le 10-01-2019 à 18:35:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Tu ne sais pas si être un couple libre ou pas change réellement la donne sur le destin du couple.
De l’extérieur c’est facile de voir ça comme le facteur déterminant alors qu’en fait ça serait parti en sucette quoi qu’il arrive.

Oui complètement, surtout que je pense que c'est tentant quand on est dans un couple où on s'ennuie, où ça merdouille ou what else de se dire que l'ouvrir est LA solution. Donc ça biaise forcément "les stats".  
Bon après j'ai quand même un exemple en tête où l'ouverture du couple a compliqué nettement la séparation qui se serait, je pense, nettement mieux passée sans.  [:uxam]

n°55483168
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-01-2019 à 18:38:21  profilanswer

Le topic exige des détails

n°55483176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2019 à 18:39:46  profilanswer

onina a écrit :

Oui complètement, surtout que je pense que c'est tentant quand on est dans un couple où on s'ennuie, où ça merdouille ou what else de se dire que l'ouvrir est LA solution. Donc ça biaise forcément "les stats".  
Bon après j'ai quand même un exemple en tête où l'ouverture du couple a compliqué nettement la séparation qui se serait, je pense, nettement mieux passée sans.  [:uxam]

C’est pour ça que j’ai cité Esther Perel plus tôt :o

https://m.youtube.com/watch?v=P2AUat93a8Q

Citation :

Rethinking infidelity ... a talk for anyone who has ever loved | Esther Perel

Infidelity is the ultimate betrayal. But does it have to be? Relationship therapist Esther Perel examines why people cheat, and unpacks why affairs are so traumatic: because they threaten our emotional security. In infidelity, she sees something unexpected — an expression of longing and loss. A must-watch for anyone who has ever cheated or been cheated on, or who simply wants a new framework for understanding relationships.

---------------
n°55483182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2019 à 18:40:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le topic exige des détails

La nana est allé voir ailleurs et le mec a mis un mouchard sur son téléphone :o

---------------
n°55483401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2019 à 19:09:03  profilanswer

onina a écrit :

Je pense aussi.
Disons que si on est dans le cadre de gens (je ne dis pas que c'est le cas ici, mais je repense à des discussions précédentes du topic) qui se posent avec la première nana qui veut bien, y'a pas de raison qu'ils ne puissent pas se poser avec la 2e nana qui veut bien. :jap:

Je ne peux pas m empêcher de ressentir une forme de mépris la dedans...

C'est mal de ne pas avoir la bougeotte quand on est jeune ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55483425
btbw03
Posté le 10-01-2019 à 19:11:58  profilanswer

Je pense que le fait de poser se jeune a tout avoir avec le fait d être bankable ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-01-2019 à 19:12:11
n°55483483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2019 à 19:19:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que le fait de poser se jeune a tout avoir avec le fait d être bankable ou pas

Ou c'est peut être complètement l'inverse, comme dans le salariat.

Les gens bien diplômes entrent en cogip à avantage des le diplôme obtenu.

Les autres galérent d abords plusieurs années en SSII ou pme.

Et pour moi c'est pareil en couplance..  Si tu papillones c'est que tu n'as pas encore réussi à intégrer ta cogip.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55483511
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-01-2019 à 19:24:14  profilanswer

il fait une comparaison, ça tourne mal

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°55483516
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-01-2019 à 19:24:56  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est clair que la comparaison est complètement foireuse.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55483518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2019 à 19:24:58  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Une hypothèse on appelle ça.

C'est pas plus déconnant que de considérer qu'il est forcement mieux et formateur de papillonner.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 10-01-2019 à 19:25:09

---------------
n°55483608
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-01-2019 à 19:37:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une hypothèse on appelle ça.

C'est pas plus déconnant que de considérer qu'il est forcement mieux et formateur de papillonner.

Je ne pense pas que quiconque ait dit ça  [:docteur g:4]
C'est un choix de vie, pour une comparaison pertinente faudrait plutôt axer salariat vs indep'.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55483812
Gauteng
Posté le 10-01-2019 à 20:02:00  profilanswer

Attaquons plutôt vendredi. Est ce que se branler c'est tromper?  [:o_doc]

n°55483816
Phenom
Posté le 10-01-2019 à 20:02:26  profilanswer

Gauteng a écrit :

Ca dépend si c'est dans quelqu'un.

---------------
n°55483817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2019 à 20:02:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça dépend si c’est par choix ou si c’est imposé.

---------------
n°55483838
Phenom
Posté le 10-01-2019 à 20:05:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou c'est peut être complètement l'inverse, comme dans le salariat.

Les gens bien diplômes entrent en cogip à avantage des le diplôme obtenu.

Les autres galérent d abords plusieurs années en SSII ou pme.

Et pour moi c'est pareil en couplance..  Si tu papillones c'est que tu n'as pas encore réussi à intégrer ta cogip.

Dis pas de la merde, j'ai eu mon CDI avant même l'obtention du diplôme, je suis resté un an dans la COGIP avant de vite me barrer en presta parce que bien plus de possibilité, salaire +25%, et du coup plus demandé par la suite que si je m'étais en crouté en COGIP.
Ben c'est pareil en couple, si tu sais que tu peux te poser facilement, autant profiter avant du marché existant.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 10-01-2019 à 20:06:21

---------------
n°55483851
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-01-2019 à 20:07:15  profilanswer

Gauteng a écrit :

Attaquons plutôt vendredi. Est ce que se branler c'est tromper? [:o_doc]

Youmoussa a écrit :

Ça dépend si c’est par choix ou si c’est imposé.

Ca m'a fait rire  [:flu1]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55483857
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-01-2019 à 20:09:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca m'a fait rire [:flu1]

Je venais de me faire la même réflexion ....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55483889
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-01-2019 à 20:13:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je venais de me faire la même réflexion ....

[:yeb_k]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55484076
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-01-2019 à 20:33:49  profilanswer

Gauteng a écrit :

Attaquons plutôt vendredi. Est ce que se branler c'est tromper? [:o_doc]

:lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°55484577
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-01-2019 à 21:22:47  profilanswer

D_omi a écrit :

Éventuellement oui.  

Gauteng a écrit :

---------------
n°55485632
onina
Posté le 10-01-2019 à 23:21:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

1/ T'as rien compris à mon propos
2/ On se passera de ton énième jugement sur les filles qui ont plus de 3 partenaires sexuels

n°55485822
D_omi
sourit
Posté le 10-01-2019 à 23:52:23  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Éventuellement oui.  

Pourquoi pas hein  :D  ce n’est pas un jugement mais ça me semble assez rare que ce soit corréler à un droit de regard sur la personne  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55485833
btbw03
Posté le 10-01-2019 à 23:54:21  profilanswer

Dante il serait tellement bien dans handmails tale :o ( oui je viens de commenrcer la série et j adore :D )

n°55485865
glandoll
Posté le 11-01-2019 à 00:04:20  profilanswer

Phenom a écrit :

Dis pas de la merde, j'ai eu mon CDI avant même l'obtention du diplôme, je suis resté un an dans la COGIP avant de vite me barrer en presta parce que bien plus de possibilité, salaire +25%, et du coup plus demandé par la suite que si je m'étais en crouté en COGIP.
Ben c'est pareil en couple, si tu sais que tu peux te poser facilement, autant profiter avant du marché existant.

Voilà et quand tu es flemmard tu te retrouves dans une cogip d'un mélange de jaune et rouge :O
Et quand tu sens le licenciement arriver, tu es obligé de changer et de surveiller ton chef  :O

Message édité par glandoll le 11-01-2019 à 00:05:32
n°55485904
Shriv
Posté le 11-01-2019 à 00:18:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Disons que quand t'es pas un gros potentiel mieux vaut assurer l'affaire quand t'es jeune  :O

n°55485926
wizza
Posté le 11-01-2019 à 00:24:58  profilanswer

D_omi a écrit :

Pourquoi pas hein  :D  ce n’est pas un jugement mais ça me semble assez rare que ce soit corréler à un droit de regard sur la personne  :D

J'ai pas compris que ça dépendait de la personne en elle-même, mais peut-être plutôt de la discussion qu'elle pourrait avoir avec son mari (pourquoi, comment, conditions...), qui pourrait lui faire considérer la question. Elle va nous dire :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55486916
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-01-2019 à 09:19:03  profilanswer

D_omi a écrit :

Je sais que c’est très particulier comme mode de fonctionnement  :D  
Ici il s’agit d’un jeu et au départ d’une volonté qu’il connaisse d’autres filles. C’était problématique pour moi qu’il n’ai jamais couché avec une autre. J’avais très peur qu’il finisse par aller voir ailleurs. Dans une période où tout allait très bien entre nous il a couché avec mon consentement avec une autre (c’est moi qui ai pecho la fille  :D). Finalement j’ai trouvé ça « excitant » qu’il couche avec une autre et qu’il me raconte (oui je suis probablement tordue  :o ). Ça a aussi été un moyen d’amorcer un truc à 3 ce que l’on a fait plus tard.  
Il s’agit d’extra (c’est très très rare) et uniquement dans des périodes où notre couple va super bien. Nous ne sommes pas un couple libre et cela ne nous conviendrait pas. J’ai bien conscience que c’est certainement difficile à comprendre d’autant plus que je suis plutôt jalouse   :D

Message cité 3 fois
Message édité par ptitelunatik le 11-01-2019 à 09:21:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5801  5802  5803  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)