Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5791  5792  5793  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55383674
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-12-2018 à 18:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Euuuh, on parle bien de faire un/des gamin(s), le truc qui engage sur 20 ans minimum, où faut être un chouilla impliqué, je ne suis pas sure que l'expression "prendre sur soi" soit bien appropriée quand même [:urd]
Ou alors on parlait d'oubli de vider le lave vaisselle, ou autre truc anodin, et dans ce cas mea culpa :jap:

Bordel, le jugement péremptoire sur 3 posts du mec  [:prince californien]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 18:17:54  profilanswer

n°55383691
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-12-2018 à 18:20:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bordel, le jugement péremptoire sur 3 posts du mec [:prince californien]

Merci.
Ça devient une habitude ici de juger sans plus rien savoir. Ça a changé hfr ...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55383694
thalis
Posté le 29-12-2018 à 18:21:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bordel, le jugement péremptoire sur 3 posts du mec  [:prince californien]

Bof, c'est pas un jugement, je ne le connais pas, et je me doute un peu qu'il en rajoute :D
Mais c'est son ton à moitié agressif "je répond juste aux questions qu'on me pose, bordel !  :fou: ", alors que bon, dans l'absolu il n'a pas à se justifier, qui m'a un peu fait réagir, j'avoue  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 29-12-2018 à 18:24:26
n°55383715
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-12-2018 à 18:25:32  profilanswer

thalis a écrit :

Bof, c'est pas un jugement, je ne le connais pas, et je me doute un peu qu'il en rajoute :D
Mais c'est son ton à moitié agressif "je répond juste aux questions qu'on me pose, bordel ! :fou: ", alors que bon, dans l'absolu il n'a pas à se justifier, qui m'a un peu fait réagir, j'avoue :whistle:

Agressif ? La ? Punaise ... Excuse moi j'ai l'impression de me faire troller / harceler, je trouve au contraire que je suis très zen.

Mais sujet suivant quoi pitié.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 29-12-2018 à 18:26:42

---------------
n°55383782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2018 à 18:38:48  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Agressif ? La ? Punaise ... Excuse moi j'ai l'impression de me faire troller / harceler, je trouve au contraire que je suis très zen.

Non attends, c'est pas fini.
Tu es belge (wallon ou bruxellois ? Ça a son importance). Pour une raison curieuse, certainement pour des raisons de volonté changement total (climat, relief, température de la mer, production et consommation locale d'alcool, haine du poisson, légèreté de la gastronomie locale), tu pars en Bretagne. Soit.
Tu assumes la grande partie des tâches ménagères ab initio. Tu n'as pas voulu spécialement d'enfants mais tu t'es laissé extraire quelque semence afin de satisfaire les envies d'enfants de ta femme. Malgré tout, tu aimes ta progéniture.
Tes filles étant un peu plus autonomes, le partage initial des tâches est devenu très inégalitaire avec le temps, en ta défaveur, en faisant l'hypothèse qu'il ait été égalitaire au début.

LA solution HFR serait l'établissement d'un Excel précis pour partage des tâches sur une parfaite égalité en temps consommé et en pénibilité. Il doit bien y avoir un topic consulting pour quantifier ça et faire un fichier de pointage clair, objectif et efficace.
Et aussi, recruter un gamin du voisinage pour t'aider.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55383787
thalis
Posté le 29-12-2018 à 18:39:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non non, pas vis à vis de moi, avant ;) Mais oui, sujet suivant :D

Qu'avez-vous prévu en couple/famille pour le nouvel an tous ?

n°55383797
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-12-2018 à 18:40:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu es belge (wallon ou bruxellois ? Ça a son importance). Pour une raison curieuse, certainement pour des raisons de volonté changement total (climat, relief, température de la mer, production et consommation locale d'alcool, haine du poisson, légèreté de la gastronomie locale), tu pars en Bretagne. Soit.
Tu assumes la grande partie des tâches ménagères ab initio. Tu n'as pas voulu spécialement d'enfants mais tu t'es laissé extraire quelque semence afin de satisfaire les envies d'enfants de ta femme. Malgré tout, tu aimes ta progéniture.
Tes filles étant un peu plus autonomes, le partage initial des tâches est devenu très inégalitaire avec le temps, en ta défaveur, en faisant l'hypothèse qu'il ait été égalitaire au début.

LA solution HFR serait l'établissement d'un Excel précis pour partage des tâches sur une parfaite égalité en temps consommé et en pénibilité. Il doit bien y avoir un topic consulting pour quantifier ça et faire un fichier de pointage clair, objectif et efficace.

Un excelfe [:elfe_smileys]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55383803
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-12-2018 à 18:41:23  profilanswer

thalis a écrit :

Non non, pas vis à vis de moi, avant ;) Mais oui, sujet suivant :D

En amoureux avec mon plus jeune fils.
Mon fils aîné fêtant nouvel an dans la famille de sa meuf.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55383823
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-12-2018 à 18:43:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Un excelfe [:elfe_smileys]

[:alvas]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°55383843
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-12-2018 à 18:46:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ça me parle. Je connais des couples qui gèrent leur temps avec des tableaux type Kanban  :lol:

Au nouvel an, quelques amis et du rhum.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 18:46:10  profilanswer

n°55383884
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 29-12-2018 à 18:50:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non c'est pas de la mauvaise foi, ça s'appelle prendre sur soi par amour.
Rigole si tu veux, j'en ai rien a carrer.

Moi j'ai fait l'inverse de toi il y a plus de 20 ans. Ma nana qui avait son petit programme bien établi depuis son plus jeune âge me mettait la pression pour mariage et deux enfants. Et puis bien sûr elle ne voulait pas les faire élever par une nounou donc elle voulait prendre 3 ans de congé parental (pour commencer... :sweat: ). Et elle comme déjà à deux elle n'était pas foutue de tenir une maison, je sentais bien encore que j'allais me taper tout le boulot à quatre.
Donc un jour j'ai eu une discussion sérieuse en lui posant la question qui fâche: Et si moi je ne veux jamais d'enfant, tu fais quoi ? La réponse a été je ne conçois pas ma vie sans enfant donc sous entendu j'irai me les faire faire ailleurs.
En gros entre moi qu'elle disait aimer et des gosses qui n'existaient pas encore, elle a choisi les gosses.
Elle a été remplacée dans le mois qui a suivi et a pleuré toutes les larmes de son corps (plus pour son beau planning niqué que pour moi je suppose).
J'ai appris ensuite qu'elle s'était mariée, a eu ses gosses et bien sûr a divorcé plus tard comme de bien entendu.  
Donc moi la connerie qui consiste à dire qu'on fait des enfants par amour je veux bien mais alors il faut préciser par amour des enfants.  :D
Renoncer à son désir d'enfant par amour, ça au moins ça aurait de la gueule.
On nous bourre le crâne depuis le plus jeune âge. La vraie dernière phrase des contes de fées c'est "Ils vécurent heureux PUIS eurent beaucoup d'enfants", la nuance peut passer inaperçue mais elle est d'importance.  ;)  

n°55383913
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-12-2018 à 18:54:47  profilanswer

EcaRre a écrit :

Moi j'ai fait l'inverse de toi il y a plus de 20 ans. Ma nana qui avait son petit programme bien établi depuis son plus jeune âge me mettait la pression pour mariage et deux enfants. Et puis bien sûr elle ne voulait pas les faire élever par une nounou donc elle voulait prendre 3 ans de congé parental (pour commencer... :sweat: ). Et elle comme déjà à deux elle n'était pas foutue de tenir une maison, je sentais bien encore que j'allais me taper tout le boulot à quatre.
Donc un jour j'ai eu une discussion sérieuse en lui posant la question qui fâche: Et si moi je ne veux jamais d'enfant, tu fais quoi ? La réponse a été je ne conçois pas ma vie sans enfant donc sous entendu j'irai me les faire faire ailleurs.
En gros entre moi qu'elle disait aimer et des gosses qui n'existaient pas encore, elle a choisi les gosses.
Elle a été remplacée dans le mois qui a suivi et a pleuré toutes les larmes de son corps (plus pour son beau planning niqué que pour moi je suppose).
J'ai appris ensuite qu'elle s'était mariée, a eu ses gosses et bien sûr a divorcé plus tard comme de bien entendu.
Donc moi la connerie qui consiste à dire qu'on fait des enfants par amour je veux bien mais alors il faut préciser par amour des enfants. :D
On nous bourre le crâne depuis le plus jeune âge. La vraie dernière phrase des contes de fées c'est "Ils vécurent heureux PUIS eurent beaucoup d'enfants", la nuance peut passer inaperçue mais elle est d'importance. ;)

Tant mieux pour toi, j'aurais dû suivre ton exemple.

---------------
n°55384023
Filob
Posté le 29-12-2018 à 19:10:41  profilanswer

EcaRre a écrit :

Donc moi la connerie qui consiste à dire qu'on fait des enfants par amour je veux bien mais alors il faut préciser par amour des enfants.  :D
On nous bourre le crâne depuis le plus jeune âge. La vraie dernière phrase des contes de fées c'est "Ils vécurent heureux PUIS eurent beaucoup d'enfants", la nuance peut passer inaperçue mais elle est d'importance.  ;)  

C'est "et eurent beaucoup d'enfants" dans mes souvenirs, donc sans notion d'ordre :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55384042
GarouWarri​or
Posté le 29-12-2018 à 19:13:22  profilanswer

EcaRre a écrit :

Donc moi la connerie qui consiste à dire qu'on fait des enfants par amour je veux bien mais alors il faut préciser par amour des enfants. :D
On nous bourre le crâne depuis le plus jeune âge. La vraie dernière phrase des contes de fées c'est "Ils vécurent heureux PUIS eurent beaucoup d'enfants", la nuance peut passer inaperçue mais elle est d'importance. ;)

On dirait que tu restes un peu amère vis-à-vis de cette histoire. Son amour pour toi n'était peut-être pas plus important pour elle que son épanouissement personnel (qui passait donc par des enfants), mais je ne vois pas là de raison à s'en offusquer, mais plutôt une forme de sagesse. Elle n'a pas voulu se rendre malheureuse pour rester avec toi, mais ça ne veut pas dire que ses sentiments pour toi n'étaient pas sincères.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°55384047
EcaRre
Posté le 29-12-2018 à 19:13:48  profilanswer

Filob a écrit :

C'est "et eurent beaucoup d'enfants" dans mes souvenirs, donc sans notion d'ordre :o

Tu es un coquin ;)  

n°55384065
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-12-2018 à 19:16:11  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

On dirait que tu restes un peu amère vis-à-vis de cette histoire. Son amour pour toi n'était peut-être pas plus important pour elle que son épanouissement personnel (qui passait donc par des enfants), mais je ne vois pas là de raison à s'en offusquer, mais plutôt une forme de sagesse. Elle n'a pas voulu se rendre malheureuse pour rester avec toi, mais ça ne veut pas dire que ses sentiments pour toi n'étaient pas sincères.

[:eneytihi:4]

parfois en couple on se rend compte qu'on n'a pas la même vision de l'avenir, c'est pas de chance mais c'est la vie et ça ne rend pas les envies de l'autre moins légitimes.

Message édité par Ivy gu le 29-12-2018 à 19:18:40

---------------
salut aussi à Fantômas
n°55384099
EcaRre
Posté le 29-12-2018 à 19:21:39  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mais tu as tout à fait raison, il y a de quoi rester amer. Mais pas trop par rapport à cette histoire, la séparation est arrivée au bon moment, ce n'était pas la bonne personne pour moi de toutes façons. La suite a été aussi compliquée pour quelqu'un comme moi qui sacralise un peu trop l'amour (mais on ne se refait pas) et qui a décidé très jeune de ne pas avoir d'enfant. J'ai même vu des nanas amoureuses me quitter en pleurant pour aller exprimer leur désir d'enfant ailleurs, c'est un peu effrayant quand on y pense.
Je n'ai connu que deux types de femmes, celles qui veulent des enfants et celles qui en ont déjà. A choisir je préfère encore les deuxièmes.

Message édité par EcaRre le 29-12-2018 à 19:31:57
n°55384171
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2018 à 19:38:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tant mieux pour toi, j'aurais dû suivre ton exemple.

Mais au final, ce que je comprends pas trop, c'est "tu regrettes ou pas d'avoir fait ces choix"?

n°55384217
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-12-2018 à 19:45:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais au final, ce que je comprends pas trop, c'est "tu regrettes ou pas d'avoir fait ces choix"?

[:t_faz:1]

---------------
n°55384254
shaki
Posté le 29-12-2018 à 19:49:43  profilanswer

Les gamins  rahhhh  profitez-en quand Mme les veux, car après, c'est ceinture   :p    lol    

n°55384269
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-12-2018 à 19:52:03  profilanswer

EcaRre a écrit :

This.

Je préfère encore vivre à peu près heureux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55384377
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2018 à 20:08:10  profilanswer

Je comprends pas ce smiley.

n°55384385
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2018 à 20:10:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends pas ce smiley.

Que si c'était à refaire, pas sûr qu'il le refasse, mais ce n'est pas le débat et n'a pas envie d'en parler  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55384394
EcaRre
Posté le 29-12-2018 à 20:11:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il est inutile de se poser cette question pour ce genre de chose. C'est fait, on ne peut pas revenir en arrière donc il reste à faire de son mieux en bonne intelligence avec madame afin de rendre la vie le plus agréable possible.

n°55384403
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2018 à 20:12:13  profilanswer

EcaRre a écrit :

Il est inutile de se poser cette question pour ce genre de chose. C'est fait, on ne peut pas revenir en arrière donc il reste à faire de son mieux en bonne intelligence avec madame afin de rendre la vie le plus agréable possible.

Ben si. Parce que si aujourd'hui il aime pas sa femme, il a quand même le droit de la quitter. Ou alors il peut rester avec et continuer à se plaindre, mais pas sur que ca avance beaucoup.

n°55384418
EcaRre
Posté le 29-12-2018 à 20:14:26  profilanswer

Tu sais la plupart des gens se séparent pour autre chose qu'eux même, les enfants, le boulot, la famille... C'est un peu dommage.

n°55384423
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 20:14:55  answer

La vie que tu veux pas...Je pourrai pas vivre avec de tels regrets. J'aurai toujours l'impression d'avoir foiré ma vie.

n°55384426
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-12-2018 à 20:15:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben si. Parce que si aujourd'hui il aime pas sa femme, il a quand même le droit de la quitter. Ou alors il peut rester avec et continuer à se plaindre, mais pas sur que ca avance beaucoup.

Yakafokon  :sarcastic:

---------------
n°55384427
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-12-2018 à 20:15:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Que si c'était à refaire, pas sûr qu'il le refasse, mais ce n'est pas le débat et n'a pas envie d'en parler :o

Merci  :jap:

---------------
n°55384439
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-12-2018 à 20:16:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais non mais oui.
Voilà. Tu connais pas l'état de ma tête depuis des mois donc ce genre de platitudes ...  [:vave1]

---------------
n°55384470
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2018 à 20:22:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Yakafokon  :sarcastic:

Ben à un moment, faut prendre sa vie en main quand même, et arrêter de la subir. Je dis pas que c'est facile, mais faut déjà en prendre conscience et avoir envie de changer les choses.

Quant à gueuselambix, si tu veux pas qu'on te sorte des "platitudes", t'es pas obligé de t'exposer non plus hein...

n°55384487
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-12-2018 à 20:24:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben à un moment, faut prendre sa vie en main quand même, et arrêter de la subir. Je dis pas que c'est facile, mais faut déjà en prendre conscience et avoir envie de changer les choses.

Quant à gueuselambix, si tu veux pas qu'on te sorte des "platitudes", t'es pas obligé de t'exposer non plus hein...

Avoir envie ça suffit pas des fois.

Et je m'expose pas, ça fait vingt fois que je vous dit de changer de sujet ....

Message édité par gueuselambix le 29-12-2018 à 20:25:32

---------------
n°55384509
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-12-2018 à 20:26:49  profilanswer

thalis a écrit :

Que du bonheur.

Ma femme bosse donc réveillon avec ma fille chez des amis de mon beauf (que je connais quand même un peu, sinon j'aurais dit non).

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°55384531
thalis
Posté le 29-12-2018 à 20:30:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Que du bonheur.  

Ma femme bosse donc réveillon avec ma fille chez des amis de mon beauf (que je connais quand même un peu, sinon j'aurais dit non).

Dur dur quand meme les horaires de ta femme...

n°55384551
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-12-2018 à 20:33:45  profilanswer

thalis a écrit :

Dur dur quand meme les horaires de ta femme...

Je peux pas trop la blâmer étant donné que je bosse à 600km de chez moi mais clairement c'est ultra pesant.

Quand t'es là que le week-end et qu'en prime y en a 1 sur qui saute..

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°55384637
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 29-12-2018 à 20:48:23  profilanswer

thalis a écrit :

Ah mais l'excuse pourrie ...  :lol: et le jour où elle veut un tractopelle, y'a pas de soucis non plus ? :D

J'ai toujours rêvé d'en piloter un gros  [:e-te]

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°55385461
glandoll
Posté le 29-12-2018 à 23:38:28  profilanswer

Bah tu l'as fait toi, non ?

n°55385488
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 23:45:33  answer

Leave Gueuse alone.

[:romano21]

n°55385601
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-12-2018 à 00:22:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah tu l'as fait toi, non ?

Parce que moi je l'ai fait tout le monde devrait en être capable?

---------------
n°55385715
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2018 à 01:17:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ce que femme veut ....

Oh putain je crois pas avoir lu justification plus debile pour justifier des gosses

Ça sent la dépression et le divorce/séparation dans peu de temps

Comment se bousiller une vie

gueuselambix a écrit :

.
Depuis ma bousie je mets déjà plusieurs heures pour atteindre un aéroport. Et suivant horaire de l'avion je dois coucher près de l'aéroport.
Et on voyage a quatre.
Par contre oui on est propriétaire, mais on paie un bon paquet en prêt immobilier. Et en essence, bousie oblige.
 ...

OH MON DIEU, s infliger tout ça

Message édité par btbw03 le 30-12-2018 à 01:20:24
n°55385717
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 01:17:54  answer

C'est bon là,non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5791  5792  5793  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)