Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5780  5781  5782  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55297235
GarouWarri​or
Posté le 15-12-2018 à 22:45:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand tu ne sais pas vraiment ce que c'est d'être amoureux, tu peux croire que c'est la normalité "d'aimer un peu au début", aussi, je suppose.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 22:45:46  profilanswer
 

n°55301377
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-12-2018 à 14:20:07  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Quand tu ne sais pas vraiment ce que c'est d'être amoureux, tu peux croire que c'est la normalité "d'aimer un peu au début", aussi, je suppose.


 [:mme michu:4]  
t'as qd mm un sens de ces choses passé un certain âge


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°55301558
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 14:44:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2018 à 14:46:17
n°55301639
onina
Posté le 16-12-2018 à 14:57:52  profilanswer
 

 

C'est assez classique. Je trouve même que c'est plutôt masculin, on se maque avec la première nana décente qui veut bien, puis on suit les rails de la vie sans se poser de question (mariage, achat immo, gamins, etc.) puis on réalise que ça ne suffit pas une fois qu'on a mis ces croix dans les cases. Les femmes ont tendance, je crois, à être plus exigeantes sur leurs relations amoureuses dès le début de leur vie, chez les hommes j'ai l'impression que la réalisation est plus tardive, ou alors ils sont plus résilients, je sais pas trop.
Bref, bon courage pour la suite  :jap:

n°55301937
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 16-12-2018 à 15:47:30  profilanswer
 

onina a écrit :

Les femmes ont tendance, je crois, à être plus exigeantes sur leurs relations amoureuses dès le début de leur vie,


Au collège, pas du tout. :whistle:

n°55303355
D_omi
sourit
Posté le 16-12-2018 à 19:38:35  profilanswer
 


 
 [:delarue5]  mais quelle drôle d’idée ^^


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°55303670
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-12-2018 à 20:20:33  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 

[:delarue5] mais quelle drôle d’idée ^^


C'est une idée qui peut être pas mal si tu as les moyens et que tu t'entends bien. Par contre dur de se refaire une vie à côté  :O

n°55303684
wizza
Posté le 16-12-2018 à 20:23:17  profilanswer
 

A la limite la maison où les enfants restent, ça doit être compliqué mais je comprends l'idée, mais alors partager l'autre appartement, au lieu d'en avoir un chacun, ça j'avoue c'est une idée bien moisie :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55303836
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-12-2018 à 20:43:47  profilanswer
 

wizza a écrit :

A la limite la maison où les enfants restent, ça doit être compliqué mais je comprends l'idée, mais alors partager l'autre appartement, au lieu d'en avoir un chacun, ça j'avoue c'est une idée bien moisie :D


A je pensais que chacun avait un appart à côté mais là oui très compliqué  ...

n°55303893
wizza
Posté le 16-12-2018 à 20:52:34  profilanswer
 

Ah mais j'en sais rien, c'est qu'une idée qu'elle a eue apparemment, mais le "tout partager" m'a donné cette impression ...


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 20:52:34  profilanswer
 

n°55304900
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 23:13:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55304926
Arthas77
Posté le 16-12-2018 à 23:18:39  profilanswer
 


Il faut saisir le JAF très vite, pour faire fixer le mode de garde noir sur blanc.
En principe, un parent qui s'éloigne perd la garde.

n°55305581
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-12-2018 à 08:23:50  profilanswer
 

  

C'est tellement clair que je vois même pas le soucis. C'est quoi ton interrogation du moment en fait ?


Message édité par aRWaM le 17-12-2018 à 08:24:29

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°55305588
henoutsen
Posté le 17-12-2018 à 08:25:59  profilanswer
 

wizza a écrit :

A la limite la maison où les enfants restent, ça doit être compliqué mais je comprends l'idée, mais alors partager l'autre appartement, au lieu d'en avoir un chacun, ça j'avoue c'est une idée bien moisie :D


 
Ca commence à faire un bon budget à gérer  :lol:

n°55305668
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2018 à 08:48:21  profilanswer
 

Dans la vraie vie on sait bien que ce genre de deal ou un partage le logement chacun son tour est bien foireux.
Je suis pour la formule revendre le bien,  chacun son logement et on accueille les enfants dans son lieu a soi.
Et puis bon pour passer a autre chose c'est qd mm mieux d'avoir son écrit bien a soi.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°55305833
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-12-2018 à 09:29:08  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
 [:delarue5]  mais quelle drôle d’idée ^^


Je connais un couple qui l'a fait pendant quelques années (le temps que les enfants grandissent), ça a plutôt bien marché mais il faut 2 appartements (ils avaient commencé avec un, et tu as jamais l'impression d’être chez toi).
 
Par contre, ca demande un peu de ressource et une bonne organisation.

n°55305860
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-12-2018 à 09:32:37  profilanswer
 

Si tu as une nouvelle personne dans ta vie, c'est compliqué aussi. Elle fait quoi, une semaine sur deux elle est seule ? Ou alors une semaine sur 2 elle déménage aussi ? Franchement c'est viable si les deux restent célibataires quoi...


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55305889
henoutsen
Posté le 17-12-2018 à 09:36:43  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Si tu as une nouvelle personne dans ta vie, c'est compliqué aussi. Elle fait quoi, une semaine sur deux elle est seule ? Ou alors une semaine sur 2 elle déménage aussi ? Franchement c'est viable si les deux restent célibataires quoi...


 
Ben, elle retourne chez sa femme/son mari/sa maitresse/son amant  [:zedlefou:1]  

n°55306125
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2018 à 10:13:31  profilanswer
 

allez allez stop le délire, on se sépare, on vend le bien.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°55306498
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-12-2018 à 10:49:00  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Si tu as une nouvelle personne dans ta vie, c'est compliqué aussi. Elle fait quoi, une semaine sur deux elle est seule ? Ou alors une semaine sur 2 elle déménage aussi ? Franchement c'est viable si les deux restent célibataires quoi...


Tu mets cette situation en place au début pour les enfants, dans le cas du couple que je connaissais, ils ne pouvaient pas avoir de logement aussi confortable que leurs ancienne maison chacun de leur coté : donc un "bon logement" pour les enfants et il avait chacun un studio et F1 a coté.
 
Une fois que tu as retrouvé une relation « sérieuse », tu te mets en ménage avec elle donc 2 pour le loyer et possibilité de reprendre un truc « confortable »

n°55310736
abbeyroad
Posté le 17-12-2018 à 17:14:01  profilanswer
 

Faire jouer son réseau et permettre à son ex qu'on adorait qu'elle retrouve un job...check ! Si ça c'est pas la classe...A défaut de la reconquérir c'est pas mal aussi la reconnaissance et l'admiration pour son amour propre ;)  


Message édité par abbeyroad le 17-12-2018 à 17:14:39
n°55317547
Kayou
Posté le 18-12-2018 à 14:57:57  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ouais enfin tu kiffes surtout une relation purement hypothétique avec ta collègue, tu sais pas ce que ça donnerait en mode "enfants" "routine" "tout le temps avec elle".


Oui c'est un peu similaire à ça
 
Tant que c'est dans le fantasme c'est chouette, mais après quid de la réalité ?
 
 
 
Pour être amoureux non mais pour savoir si ça va être un peu plus qu'une amourette de vacances, il faut creuser un peu plus
 

onina a écrit :


 Les femmes ont tendance, je crois, à être plus exigeantes sur leurs relations amoureuses dès le début de leur vie, chez les hommes j'ai l'impression que la réalisation est plus tardive, ou alors ils sont plus résilients, je sais pas trop.


Je ne suis pas persuadé.
Au début les filles  (sauf toi évidemment :o) recherchent les bad boys, sans doute pour faire un peu chier leurs parents et dire merde à la société.
Mais après elle se rendent compte que construire quelque chose de durable avec ce genre de profil ne va pas être une partie de plaisir au quotidien et qu'il va falloir en bouffer des couleuvres.
Donc la "raison" va l'emporter avec la montée en age et l'envie de se poser

n°55317589
GarouWarri​or
Posté le 18-12-2018 à 15:01:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Je ne suis pas persuadé.
Au début les filles (sauf toi évidemment :o) recherchent les bad boys, sans doute pour faire un peu chier leurs parents et dire merde à la société.
Mais après elle se rendent compte que construire quelque chose de durable avec ce genre de profil ne va pas être une partie de plaisir au quotidien et qu'il va falloir en bouffer des couleuvres.
Donc la "raison" va l'emporter avec la montée en age et l'envie de se poser


Stop généralisation de merde, plz.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°55317650
Kayou
Posté le 18-12-2018 à 15:05:55  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Stop généralisation de merde, plz.


C'est aussi valable pour Onina :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 18-12-2018 à 15:06:15
n°55317677
GarouWarri​or
Posté le 18-12-2018 à 15:08:36  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est aussi valable pour Onina :o


Onina a au moins pris la peine de pondérer sa phrase de "tendance" et d'incertitude. :p


Message édité par GarouWarrior le 18-12-2018 à 15:09:17

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°55317678
onina
Posté le 18-12-2018 à 15:08:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est aussi valable pour Onima :o


 
Mais  [:delarue5]  
Le fait est qu'on croise rarement ici des nanas qui quittent leur mec en expliquant qu'elles étaient un peu avec par défaut, et que du coup, elles ont fait x gamins et un prêt immo avec. D'où ma réflexion sur le fait que peut-être les femmes sont plus exigeantes sur leurs relations amoureuses dès le début (ou presque) de leur vie adulte (ce qui aurait un sens vu qu'on est éduquées dans l'idée du prince charmant blablabla), alors que y'a un certain nombre de mecs - qu'on semble retrouver un peu plus sur les forums d'informaticiens :o - qui prennent un peu la première qui veut bien et suivent les rails ensuite sans se poser trop de question. Jusqu'au jour où.  
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression de voir ce shéma assez régulièrement.  
 
Rien à voir avec ta théorie fumeuse d'incel.

n°55317845
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-12-2018 à 15:23:40  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais [:delarue5]
Le fait est qu'on croise rarement ici des nanas qui quittent leur mec en expliquant qu'elles étaient un peu avec par défaut, et que du coup, elles ont fait x gamins et un prêt immo avec. D'où ma réflexion sur le fait que peut-être les femmes sont plus exigeantes sur leurs relations amoureuses dès le début (ou presque) de leur vie adulte (ce qui aurait un sens vu qu'on est éduquées dans l'idée du prince charmant blablabla), alors que y'a un certain nombre de mecs - qu'on semble retrouver un peu plus sur les forums d'informaticiens :o - qui prennent un peu la première qui veut bien et suivent les rails ensuite sans se poser trop de question. Jusqu'au jour où.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression de voir ce shéma assez régulièrement.

 

Rien à voir avec ta théorie fumeuse d'incel.

 

Stop généralisation de merde, plz. 

n°55317886
GarouWarri​or
Posté le 18-12-2018 à 15:27:01  profilanswer
 

C'est pas une généralisation quand tu dis que ça ne concerne qu'un échantillon de la population.


Message édité par GarouWarrior le 18-12-2018 à 15:27:23
n°55317899
silkr
Posté le 18-12-2018 à 15:27:46  profilanswer
 

Mais HFR c'est l'echantillon representatif de la France voyons :o

n°55317920
GarouWarri​or
Posté le 18-12-2018 à 15:28:35  profilanswer
 

Elle n'a pas dit non plus que ça concernait tout hfr. Stop mauvaise foi, plz. :o

n°55317926
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-12-2018 à 15:28:47  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais [:delarue5]
Le fait est qu'on croise rarement ici des nanas qui quittent leur mec en expliquant qu'elles étaient un peu avec par défaut, et que du coup, elles ont fait x gamins et un prêt immo avec. D'où ma réflexion sur le fait que peut-être les femmes sont plus exigeantes sur leurs relations amoureuses dès le début (ou presque) de leur vie adulte (ce qui aurait un sens vu qu'on est éduquées dans l'idée du prince charmant blablabla), alors que y'a un certain nombre de mecs - qu'on semble retrouver un peu plus sur les forums d'informaticiens :o - qui prennent un peu la première qui veut bien et suivent les rails ensuite sans se poser trop de question. Jusqu'au jour où.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression de voir ce shéma assez régulièrement.

 

Rien à voir avec ta théorie fumeuse d'incel.


Le fait que ce forum est composé à 90% de mecs n'influe bien entendu en rien ce que tu crois constater  [:super citron]


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55317973
silkr
Posté le 18-12-2018 à 15:31:51  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Elle n'a pas dit non plus que ça concernait tout hfr. Stop mauvaise foi, plz. :o


 
Yep y a des sans genre aussi !  [:petitjean:6]

n°55317974
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-12-2018 à 15:31:51  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais  [:delarue5]  
Le fait est qu'on croise rarement ici des nanas qui quittent leur mec en expliquant qu'elles étaient un peu avec par défaut, et que du coup, elles ont fait x gamins et un prêt immo avec. D'où ma réflexion sur le fait que peut-être les femmes sont plus exigeantes sur leurs relations amoureuses dès le début (ou presque) de leur vie adulte (ce qui aurait un sens vu qu'on est éduquées dans l'idée du prince charmant blablabla), alors que y'a un certain nombre de mecs - qu'on semble retrouver un peu plus sur les forums d'informaticiens :o - qui prennent un peu la première qui veut bien et suivent les rails ensuite sans se poser trop de question. Jusqu'au jour où.  
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression de voir ce shéma assez régulièrement.  


+1, ici ou IRL, c'est assez ouf tous ceux qui se mettent à avec la première qui veut bien d'eux dans une relation par défaut.  
 
Mais on a le même modèle avec la nana qui fait des mômes avec le premier venu et s'en étonne 15 ans après : "Il travaille tout le temps / ne participe jamais aux tâches ménagères / ne s'occupe pas des enfants / est complètement immature, il a toujours été comme ça mais c'est intenable maintenant qu'on a 3 enfants, du coup LES HOMMES doivent changer." :o

n°55318017
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-12-2018 à 15:35:25  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression de voir ce shéma assez régulièrement.  


mouaif
y'a des mecs comme ça en effet
sans doute le besoin d'étancher un conformisme social bien pratique après des années à être un peu à la marge, ça fait du bien d'avoir un couple et que ça tourne donc bon
pbm étant qu'en vieillissant, tu mûris, tu ne te contentes plus de ça et tu as complètement dépassé ce stade...  
 
mais t'as des nénettes pareil sauf que ça ne répond pas à la mm origine d'anxiété sociale exactement et surtout, les femmes ont une capacité à se convaincre contre vents et marées que leur choix est le bon
l'homme sera plus résilient à la critique sur son choix de partenaire
 
pour moi, elle est plus là la distinction : la façon d'assumer son choix, les femmes pour moi ne peuvent pas s'engager en ayant dans un coin de la tête ce truc comme quoi c'est un peu le choix par défaut


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°55318034
silkr
Posté le 18-12-2018 à 15:36:43  profilanswer
 

Apres y a des poufs Polonaises  qui se maquent pour l'argent d'un Anglais :o


Message édité par silkr le 18-12-2018 à 15:36:52
n°55318197
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-12-2018 à 15:53:02  profilanswer
 

onina a écrit :


Le fait est qu'on croise rarement ici des nanas qui quittent leur mec en expliquant qu'elles étaient un peu avec par défaut, et que du coup, elles ont fait x gamins et un prêt immo avec.


Pourtant, le phénomène du conjoint battu concerne significativement plus les femmes que les hommes. Ca a donc tendance à contredire ta position, à moins que tu restes avec un mari violent par amour, et non par défaut.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55318240
onina
Posté le 18-12-2018 à 15:56:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pourtant, le phénomène du conjoint battu concerne significativement plus les femmes que les hommes. Ca a donc tendance à contredire ta position, à moins que tu restes avec un mari violent par amour, et non par défaut.

 

Bah typiquement oui, les nanas battues restent "par amour" (même si c'est très tordu). Si c'était par défaut, elles se barreraient toutes bien vite.

 
daaadou a écrit :


pour moi, elle est plus là la distinction : la façon d'assumer son choix, les femmes pour moi ne peuvent pas s'engager en ayant dans un coin de la tête ce truc comme quoi c'est un peu le choix par défaut

 

Oui peut-être, mais au final ça revient au même. Le fait que ça soit par défaut ou pas, ce n'est pas un fait objectif, c'est dans la tête que ça se joue :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-12-2018 à 15:57:27
n°55318252
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-12-2018 à 15:57:44  profilanswer
 

onina a écrit :


Bah typiquement oui, les nanas battues restent "par amour" (même si c'est très tordu). Si c'était par défaut, elles se barreraient toutes bien vite.


Donc ça va dans le sens de daadou, les femmes tordent la réalité pour se convaincre qu'elles restent par amour, alors que les hommes assument que, boarf, ils restent parce que flemme de bouger.
 

onina a écrit :


Oui peut-être, mais au final ça revient au même. Le fait que ça soit par défaut ou pas, ce n'est pas un fait objectif, c'est dans la tête que ça se joue :D


Oui on sait depuis longtemps que les hommes sont plus objectifs :d

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 18-12-2018 à 15:58:16

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55318255
silkr
Posté le 18-12-2018 à 15:57:53  profilanswer
 

Houla, c'est plus compliqué que cela les femmes battues.

n°55318261
onina
Posté le 18-12-2018 à 15:58:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Donc ça va dans le sens de daadou, les femmes tordent la réalité pour se convaincre qu'elles restent par amour, alors que les hommes assument que, boarf, ils restent parce que flemme de bouger.


 
Mais il n'y a pas de "réalité" pour des sentiments, les sentiments c'est pas objectif  [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5780  5781  5782  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR