Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5750  5751  5752  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54913777
_Makaveli_
Posté le 07-11-2018 à 09:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Il me semble que le problème ne réside pas tant dans le mode de vie souhaité que dans le fait de l'imposer à l'autre.

Exactement, en général c'est jamais bon d'imposer.

Mais dans le cas d'arrêter de bosser, comme il a été dit, si tu n'es pas d'accord, c'est quelque part imposer à ton conjoint de bosser.

Et c'est pas évident. C'est pas aussi simple que : tu veux t'arrêter de bosser ? Non. Tu le fais quand même ? Je me barre.

thalis a écrit :

Bah non, parce que tant qu'on a de quoi vivre, il fait bien ce qu'il veut. Par contre si, ça risquerait tres fort de fighter s'il arrete de bosser et qu'ensuite il vient chouiner qu'il doit tout faire à la maison.
Ensuite, c'est dur ce que je dis, mais je resterais pas avec qq'un à cause de ma gamine. Déjà parce que je ne suis pas persuadée que 2 personnes qui restent ensemble par obligation ça soit le top pour le gamin, mais aussi parce que ma gamine, dans qq années, elle ira vivre sa vie. Et que je voudrais pas en vouloir au monde entier alors parce que moi j'ai eu l'impression de gacher la mienne à rester avec qq'un qui ne me convient pas.

Comme écrit plus haut, là c'est différent. Forcément si il vient se plaindre derrière, c'est pas gagné :D

Mais quelque part être aussi inflexible en couple c'est jamais bon. Et personnellement, je me vois pas vivre une semaine sur deux sans mes enfants juste parce que je veux être "droit dans mes bottes" sur mes convictions.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 09:37:24  profilanswer

n°54913778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 09:37:27  profilanswer

T'as du rater l'avant dernier roi d'Angleterre qui a dû renoncer au trône pour ça je crois  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54913821
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 09:41:03  profilanswer

archergrincheux a écrit :

T'es sur un forum d'informaticien, t'as la moitié des posteurs qui sont restés puceaux jusqu'à 25 ans, commence pas à raisonner comme si t'étais dans la vraie vie de la france qui jouait au foot dans la cour de récré et qui pouvait tripoter tiffany dans les couloirs du collège

Frer t'es notaire, hôpital charité toussa :o

---------------
n°54913871
onina
Posté le 07-11-2018 à 09:45:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon déjà, je passe sur l'hypocrisie de se marier pour la symbolique du mariage en lui crachant après dessus à la première occasion. Je rappelle que le mariage est un engagement à vie, et que son interprétation actuelle où tout le monde divorce est une insulte à son histoire.

Tu vires catho tradi ?  :D

n°54913876
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-11-2018 à 09:46:09  profilanswer

T'es sur un forum d'informaticien, t'as la moitié des posteurs qui sont restés puceaux jusqu'à 25 ans, commence pas à raisonner comme si t'étais dans la vraie vie de la france qui jouait au foot dans la cour de récré et qui pouvait tripoter tiffany dans les couloirs du collège

:lol: les vieux stéréotype... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54913886
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-11-2018 à 09:47:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon déjà, je passe sur l'hypocrisie de se marier pour la symbolique du mariage en lui crachant après dessus à la première occasion. Je rappelle que le mariage est un engagement à vie, et que son interprétation actuelle où tout le monde divorce est une insulte à son histoire.

Ensuite, ok, ta femme se met au foyer, tu demandes le divorce. Elle fait trainer les choses, le divorce est prononcé 5 ans plus tard, tu l'as dans le cul ça fait 5 ans qu'elle est au foyer.

Ça dépend de la vision du mariage que tu as, je ne suis absolument pas croyant et ma femme non plus. Pour nous, c’est juste une « sécurité » (principalement en cas de succession), je vois pas pourquoi ça devrait être éternel. Mais je trouve la symbolique du truc sympa, meme si c'est que pour une durée limité.  

C'est clair que c'est la pire situation pour un divorce

n°54913887
thalis
Posté le 07-11-2018 à 09:47:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ensuite, ok, ta femme se met au foyer, tu demandes le divorce. Elle fait trainer les choses, le divorce est prononcé 5 ans plus tard, tu l'as dans le cul ça fait 5 ans qu'elle est au foyer.

Oui, mais en 5 ans de mariage y'a pas assez pour le paiement d'une PC, du coup tu l'as echappée belle :D

n°54913899
SeldonH
Posté le 07-11-2018 à 09:48:42  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, mais en 5 ans de mariage y'a pas assez pour le paiement d'une PC, du coup tu l'as echappée belle :D

Sauf que si elle fait traîner le divorce 5 ans, elle peut demander a être entretenu a tes frais sous couvert de "l'aide au conjoint" pendant cette periode

n°54913910
thalis
Posté le 07-11-2018 à 09:49:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comme écrit plus haut, là c'est différent. Forcément si il vient se plaindre derrière, c'est pas gagné :D

Mais quelque part être aussi inflexible en couple c'est jamais bon. Et personnellement, je me vois pas vivre une semaine sur deux sans mes enfants juste parce que je veux être "droit dans mes bottes" sur mes convictions.

Quand j'etais jeune  [:panzemeyer] j'etais beaucoup plus souple. Ben franchement ça me réussissait pas vraiment :D J'crois que maintenant je pourrais plus, la vie de couple c'est pas la prison. Si l'un des deux n'est pas heureux, à quoi bon ?

n°54913919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 09:50:26  profilanswer

onina a écrit :

Tu vires catho tradi ?  :D

Je suis anti religion, et donc anti mariage.  

Par contre je  suis aussi logique, vouloir se marier pour la symbolique, tout en lui crachant dessus, ça n'a pas de sens.

thalis a écrit :

Y'a un paquet de précédent pourtant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 09:50:26  profilanswer

n°54913943
thalis
Posté le 07-11-2018 à 09:53:14  profilanswer

Theomede a écrit :

pour les PC ? Non, à chaque fois qu'elles sont attribuées y'a un certain temps de mariage consequent avant. Et c'est pas parce que le divorce a trainé que le juge ne verra pas qu'il a été immédiatement demandé ;). Par contre oué, l'aide au conjoint ça je sais pas comment ça se passe y'a moyen de se faire bananer. Le plus simple dans ce cas c'est d'aller acheter des cigarettes et de s'envoler pour porto rico :D

n°54913948
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 09:53:46  answer

thalis a écrit :

Y'a une durée minimum pour la PC? T'es sure?

Edit : pour mon divorce après 1 an de mariage, la juge m'avait bien demandé de lui confirmer que je demandais pas de PC

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 09:54:27
n°54913954
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-11-2018 à 09:54:14  profilanswer

Y'a rien du tout de défini. C'est à l’appréciation du juge.

Message édité par MEI le 07-11-2018 à 09:54:24

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54913977
SeldonH
Posté le 07-11-2018 à 09:56:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Peu de chance, surtout si tu arrives a prouver que c'est son choix de rester au foyer (par exemple il y a des cas ou la PC est refusé a quelqu'un au chômage sous prétexte qu'il ne cherche pas activement du travail).
Mais on a déjà eu cette discussion sur un autre sujet et je pense que l'on a toujours la même divergence sur la question :D

MEI a écrit :

Y'a rien du tout de défini. C'est à l’appréciation du juge.

+1, il n'y a rien de défini en dur (comme il n'y a pas de règle de calcul figée). Mais comme une des idées principale derrière la PC c'est que le fait de se marier a pu te "ralentir" dans ton évolution de carrière, les juges estiment en général qu'il faut  une durée certaine pour avoir un vrai impact sur le salaire

Message édité par SeldonH le 07-11-2018 à 10:00:43
n°54914056
thalis
Posté le 07-11-2018 à 10:02:40  profilanswer

Serieux ? Comment au bout d'un an de mariage on peu argué qu'on a du faire un sacrifice à long terme pour son foyer ?!

Ici ils parlent de durée moyenne de 19 ans.
https://www.divorcefrance.fr/argent [...] arguments/

edit : ceci dit, la demander, c'est pas l'obtenir :D

Citation :

la prestation compensatoire n’est attribuée que dans 19 % des divorces alors qu’elle avait été demandée dans 84 % des cas

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 07-11-2018 à 10:06:44
n°54914104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 10:06:06  profilanswer

thalis a écrit :

Serieux ? Comment au bout d'un an de mariage on peu argué qu'on a du faire un sacrifice à long terme pour son foyer ?!

Ici ils parlent de durée moyenne de 19 ans.
https://www.divorcefrance.fr/argent [...] arguments/

Parce que la notion de sacrifice ne veut rien dire, et que le mariage est utilisé par les juges pour justifier un transfert d'argent de celui qui gagne le plus vers celui qui gagne le moins, peu importes les raisons de cette différence.

---------------
n°54914113
onina
Posté le 07-11-2018 à 10:07:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre je  suis aussi logique, vouloir se marier pour la symbolique, tout en lui crachant dessus, ça n'a pas de sens.

Non mais tu peux te marier pour des raisons rationnelles aussi (protection du conjoint, gestion du patrimoine commun et non-commun, etc.).

n°54914135
thalis
Posté le 07-11-2018 à 10:08:45  profilanswer

onina a écrit :

Non mais tu peux te marier pour des raisons rationnelles aussi (protection du conjoint, gestion du patrimoine commun et non-commun, etc.).

Mais clair, tout le monde ne passe pas à l'église (ou à la synagogue, ou jenesaisoù)

n°54914141
silkr
Posté le 07-11-2018 à 10:09:12  profilanswer

Yep et plus pour raison fiscale, snif

n°54914153
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-11-2018 à 10:10:08  profilanswer

onina a écrit :

Pour quasi tout sauf la pension de réversion, on a des solutions juridique autre que le mariage.

---------------
n°54914168
onina
Posté le 07-11-2018 à 10:11:04  profilanswer

MEI a écrit :

Pour quasi tout sauf la pension de réversion, on a des solutions juridique autre que le mariage.

C'est malheureux, mais non.

n°54914196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 10:12:46  profilanswer

onina a écrit :

C'est tout à fait vrai. Par contre, cela exclue tous les cas qui veulent se marier "pour la symbolique", comme le forumeur à l'origine de la discussion.

Ensuite, qu'est-ce que tu entends par protection du conjoint, qui ne marcherait que pour le mariage ? Éventuellement la pension de réversion, mais elle a du plomb dans l'aile. A part ça...

Pour le patrimoine, ok, mais vu la répartition du patrimoine chez les français, en particulier les -50, c'est rare.

---------------
n°54914201
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 10:12:59  answer

Theomede a écrit :

T'as du rater l'avant dernier roi d'Angleterre qui a dû renoncer au trône pour ça je crois  [:pascom:9]

Il a renoncer au trône mais c'est pas devenu un pégu pour autant hein. :o

n°54914215
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 10:13:24  profilanswer

Ben il a quand même fini en France :/

---------------
n°54914232
_Lahoma_
Posté le 07-11-2018 à 10:14:36  profilanswer

MEI a écrit :

Je veux me marier pour ça.
Mon mec ne veut pas apparemment puisqu'on ne le fait pas :o

n°54914233
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 10:14:41  answer

Theomede a écrit :

Ben il a quand même fini en France :/

Du coup c'est une amélioration de son sort, retour aux sources, bonne bouffe, bon vin, fini le temps de merde, pas de responsabilité. Bref que du bon quoi.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 10:14:54
n°54914239
archergrin​cheux
Posté le 07-11-2018 à 10:15:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, ca te permet juste de l'envisager sous le seul angle qui compte : le pognon.  
On en reparle à la prochain ki  [:atom1ck]  
 :o

n°54914242
thalis
Posté le 07-11-2018 à 10:15:12  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est tout à fait vrai. Par contre, cela exclue tous les cas qui veulent se marier "pour la symbolique", comme le forumeur à l'origine de la discussion.

Ensuite, qu'est-ce que tu entends par protection du conjoint, qui ne marcherait que pour le mariage ? Éventuellement la pension de réversion, mais elle a du plomb dans l'aile. A part ça...

Pour le patrimoine, ok, mais vu la répartition du patrimoine chez les français, en particulier les -50, c'est rare.

La donation au dernier vivant, faut absolument être mariés.

n°54914256
SeldonH
Posté le 07-11-2018 à 10:15:42  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que ca nécessite des démarches supplémentaires (bien souvent chez notaire donc payant) et être « mise a jour » s’il y a des changements de situation (la ou c’est plus « automatique » pour le mariage)

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 07-11-2018 à 10:16:33
n°54914292
onina
Posté le 07-11-2018 à 10:18:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah après les gens qui se marient pour la symbolique, je capte pas non plus. Mais les gens font bien ce qu'ils veulent, faut juste pas venir chouiner ensuite parce qu'on a pas lu les petites lignes.  
C'est par contre faux de dire que le mariage n'apporte rien à personne en terme de contrat, et faux de se penser libre de tout engagement (yc financier) en pacs ou en concubinage.  
Pour la protection du conjoint, y'a plusieurs trucs pour la succession qui ne fonctionnent qu'avec le mariage (typiquement si t'as des enfants d'une première union et que tu veux protéger au max ta nouvelle conjointe, il vaut mieux se marier et prévoir le coup).

n°54914302
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 10:18:57  profilanswer

Nan, ca te permet juste de l'envisager sous le seul angle qui compte : le pognon.
On en reparle à la prochain ki  [:atom1ck]
 :o

Tout à fait, le mariage n'est aujourd'hui qu'un contrat financier :jap:

Et, de la même façon, quand je signe un contrat de prêt, que j'ouvre un compte bancaire ou que je souscrit à un abo UGC illimité, je n'y met aucun affect, aucune symbolique.

Seuls comptent les gains dus au contrat, et les conditions de rupture. Et là, effectivement, c'est toi l'expert :jap:

SeldonH a écrit :

Sauf que ca nécessite des démarches  supplémentaires bien souvent chez notaire donc payant) et être « mise a jour » s’il y a des changements de situation (la ou c’est plus « automatique » pour le mariage)

400€ de notaires, par rapport à 50k€ de PC, ça me parait tolérable. Et ça fait tourner l'commerce :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 07-11-2018 à 10:19:44

---------------
n°54914329
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-11-2018 à 10:20:42  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sauf que ca nécessite des démarches supplémentaires (bien souvent chez notaire donc payant) et être « mise a jour » s’il y a des changements de situation (la ou c’est plus « automatique » pour le mariage)

Ha mais j'ai jamais dit que c'était aussi facile / "gratuit"... mais bon c'est possible. Personne ne nous impose le mariage.

Et pour la réversion, je pense que ça va vite être changer donc à moyen terme, même se marier pour ça c'est un peu con... Même si actuellement pour le moment seul mon ex-femme pourrai avoir ma réversion du coup... le truc débile vu qu'à terme elle aura même pas partagé 1/5 de ma vie... :o

---------------
n°54914330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 10:20:55  profilanswer

onina a écrit :

C'est par contre faux de dire que le mariage n'apporte rien à personne en terme de contrat, et faux de se penser libre de tout engagement (yc financier) en pacs ou en concubinage.

En concubinage, j'voudrais bien voir quoi, hormis quelques cas rarissimes (enrichissement sans cause ?)

Pacs, yep, mais autant qu'un compte joint au final en séparation des biens (le régime par défaut).

---------------
n°54914337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 10:21:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait, le mariage n'est aujourd'hui qu'un contrat financier :jap:

Et, de la même façon, quand je signe un contrat de prêt, que j'ouvre un compte bancaire ou que je souscrit à un abo UGC illimité, je n'y met aucun affect, aucune symbolique.

Seuls comptent les gains dus au contrat, et les conditions de rupture.

On appelle cela le désenchantement du monde. Ça pose des problèmes, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54914365
onina
Posté le 07-11-2018 à 10:22:50  profilanswer

Theomede a écrit :

En concubinage, j'voudrais bien voir quoi, hormis quelques cas rarissimes (enrichissement sans cause ?)

Pacs, yep, mais autant qu'un compte joint au final en séparation des biens (le régime par défaut).

Y'a eu des cas rares de dommages et intérêts. Et surtout, y'a énormément de cas sur les séparations avec biens immos communs, l'indivision ça finit parfois pas très bien :D
Mais en gros si l'autre veut faire chier, dans l'immense majorité des cas il pourra le faire.
Ca reste plus simple de ne pas se maquer avec des gens pénibles mais bon, apparemment certains ne choisissent pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-11-2018 à 10:23:26
n°54914387
thalis
Posté le 07-11-2018 à 10:25:14  profilanswer

onina a écrit :

Ca reste plus simple de ne pas se maquer avec des gens pénibles mais bon, apparemment certains ne choisissent pas :o

Bon y'a aussi le fait que certain(e)s ne supportent pas que l'autre veuille faire leur vie sans eux, et qui de ce fait deviennent ensuite terriblement mesquins, juste pour pourrir l'autre :/
Pour ça qu'un contrat de fin de mariage inclus dans le contrat de mariage rendrait ça plus simple.

n°54914444
archergrin​cheux
Posté le 07-11-2018 à 10:28:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend a quel moment de la vie on raisonne en fait.
De mon côté du truc j'y vois deux cas :
- séparation : achat en commun, enfant éventuel--->bagarre. Ca marche comme une bagarre de pacsé ou marié (à quelques bricoles), mais en gros si on veut aller à la marave, y'a toujours moyen
- décès "non prévue" (jme comprend : l'accident de la route vs la maladie de longue durée que tu vois la fin s'approcher quoi) : si t'as du patrimoine en commune (usuellement : l'appart ou la maison), tu peux te retrouver dans un joli merdier (là encore ca dépend des cas, dépend des gens, des familles, des moyens...)

Brayf, moi perso mon avis qui n'engage que moi, si t'envisages a un moment de mettre des biens "en commun" (quel que soit le régime juridique on s'entend), faut a minima prévoir le filet de ce qui peut arriver en cas de décès. Pour tout ce qui est séparation, de toute façon ca va faire mal.

n°54914513
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-11-2018 à 10:31:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sauf que si elle fait traîner le divorce 5 ans, elle peut demander a être entretenu a tes frais sous couvert de "l'aide au conjoint" pendant cette periode

Sinon, éviter d’epouser une personne avec ce genre de caractère, ça peut être un bon début [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54914514
thc
Addicted ღ
Posté le 07-11-2018 à 10:32:00  profilanswer

Theomede a écrit :

La symbolique n'est pas forcément religieuse, heureusement ! Comme toi, je n'en ai rien à foutre des religions, aucune, ça m'en file presque la nausée..
Pour tout ce qui est patrimoine etc, c'est déjà fait depuis lgtps, et ça m'a couté assez cher au notaire.

Se marier reste pour moi, tout de même qqch de symbolique, comme une reconnaissance si vous voulez, qu'on se déclare ensemble, pour longtemps. On ne se marie pas 50 fois dans une vie, donc dire que ce n'est rien d'autre qu'un bout de papier, c'est j'pense assez réducteur (je pourrais dire aussi que c'est complètement débile de penser ça, comme qq'un l'a dit précédemment). C'est pas un acte anodin. Il y a autre chose derrière ça de plus profond quand même. Ce n'est pas juste se dire combien ça va nous coûter si on divorce, combien je verserai de PC, combien, combien, combien... J'en ai rien à faire de ça, j'y pense même pas en fait !!
L'impact psychologique est  important, se dire que elle, et uniquement elle, c'est ma femme. Ça reste un engagement, sans aucune religion. Tout comme le sont les gosses, la maison en commun, ou autre exemple cité plus haut.
Après, c'est ma façon de penser, comme celle de ma femme, c'est assez entendable je pense, et je comprends qu'il puisse avoir des avis divergent.

---------------
-`ღ´-    
n°54914641
SeldonH
Posté le 07-11-2018 à 10:39:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sinon, éviter d’epouser une personne avec ce genre de caractère, ça peut être un bon début [:transparency]

Effectivement, c’est comme les 50k€ de PC de Theomede. On a 2 visions de la chose qui font que l’on n’est pas d’accord sur ce point.
Par exemple : je gagne plus que ma femme mais en cas de divorce il y a très peu de chance que j’ai une PC à payer : elle travaille et je finance sa reconversion professionnel .

n°54914689
_Makaveli_
Posté le 07-11-2018 à 10:42:30  profilanswer

onina a écrit :

Ah bah après les gens qui se marient pour la symbolique, je capte pas non plus. Mais les gens font bien ce qu'ils veulent, faut juste pas venir chouiner ensuite parce qu'on a pas lu les petites lignes.
Pour la protection du conjoint, y'a plusieurs trucs pour la succession qui ne fonctionnent qu'avec le mariage (typiquement si t'as des enfants d'une première union et que tu veux protéger au max ta nouvelle conjointe, il vaut mieux se marier et prévoir le coup).

C'est étonnant qu'on protège à raison contre par exemple les prêts à la consommation, mais que côté mariage par contre, il faille obligatoirement se renseigner par ses propres moyens.

Enfin, perso je m'en fous, on s'est marié avec contrat :o

Mais au vue de la population qui se marie, c'est un peu simple de s'en laver les mains je trouve.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5750  5751  5752  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)