Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5749  5750  5751  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54910006
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-11-2018 à 20:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

D’un côté, quand on a du mal à trouver quelqu’un, c’est assez fréquent qu’on finisse par accepter n’importe quoi plutôt que de finir seul.

C'est moche.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 20:57:34  profilanswer

n°54910026
archergrin​cheux
Posté le 06-11-2018 à 20:59:40  profilanswer

T'es sur un forum d'informaticien, t'as la moitié des posteurs qui sont restés puceaux jusqu'à 25 ans, commence pas à raisonner comme si t'étais dans la vraie vie de la france qui jouait au foot dans la cour de récré et qui pouvait tripoter tiffany dans les couloirs du collège

Message cité 5 fois
Message édité par archergrincheux le 06-11-2018 à 21:00:32
n°54910038
_Makaveli_
Posté le 06-11-2018 à 21:00:23  profilanswer

onina a écrit :

Ah pardon, je ne savais pas que quand t'étais marié, l'autre ne prenait que des décisions unilatérales, et que tu décidais de rester quand même comme un con.  :D  
Ta nana ou ton mec veut faire parent au foyer, mais toi tu ne veux pas ? Ben tu le dis. Et s'il/elle le fait contre ton avis, tu te casses. Problème réglé.

Maiar a écrit :

Non mais il y a certains hommes qui vont dire que madame a décidé et basta. Tu comprends les meufs castatrices et tout et tout :o
Sauf que je me demande si dans le tas, certains ont seulement ouvert leur bouche pour partager leur point de vue :o  
Et puis bon certains aiment aussi se faire plaindre :o  

On pourrait vous rétorquer que vous êtes deux CF à discuter congé parental et temps partiel à l'arrivée d'un enfant  [:cosmoschtroumpf]  

Ce qui du coup est quand même légèrement différent de ce que vous pouvez avancer, no offense :o

---------------
Humanity is overrated
n°54910046
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-11-2018 à 21:01:04  profilanswer

archergrincheux a écrit :

T'es sur un forum d'informaticien, t'as la moitié des posteurs qui sont restés puceaux jusqu'à 25 ans, commence pas à raisonner comme si t'étais dans la vraie vie de la france qui se lève tôt

C'est pas parce qu'on est pusso qu'on ne se lève pas tôt  [:grastriple:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54910060
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-11-2018 à 21:01:55  profilanswer

T'es sur un forum d'informaticien, t'as la moitié des posteurs qui sont restés puceaux jusqu'à 25 ans, commence pas à raisonner comme si t'étais dans la vraie vie de la france qui jouait au foot dans la cour de récré et qui pouvait tripoter tiffany dans les couloirs du collège

C'est la fête des clichés ?

---------------
Lu et approuvé.
n°54910062
archergrin​cheux
Posté le 06-11-2018 à 21:02:07  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas parce qu'on est pusso qu'on ne se lève pas tôt  [:grastriple:3]

C'est pour ca que j'ai édité  :o

n°54910064
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-11-2018 à 21:02:14  profilanswer

My bad  [:saad fraug:5]

n°54910073
archergrin​cheux
Posté le 06-11-2018 à 21:03:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah t'as vu la discussion ?

n°54910077
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-11-2018 à 21:03:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que c'était un peu le but, oui.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°54910107
thc
Addicted ღ
Posté le 06-11-2018 à 21:05:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu veux parler de quoi là ? Du bout de papier ? Avec deux enfants en commun, tu es bien plus marié que des gens qui sont mariés mais n'ont pas d'enfant. J'ai divorcé de ma femme il y a 10 ans et je me sens bien plus marié maintenant avec ma compagne avec qui j'ai deux enfants.

au dela du bout de papier, comme j'ai mis plus haut, j'suis un peu angoissé au fait de se dire que "c'est fait", ça y est, marié, rangé, acquis..
J'ai tout de même ressenti un peu ça après mon 1er mariage, et  j'aime bien la relation que j'ai avec ma nana, j'ai pas envie qu'elle change, mais peut être que je me fais des idées  [:razorbak83] ce n'est rien en fait, j'sais pas...
j'lui en parlerai au moment voulu.

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 21:05:52  profilanswer

n°54910119
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-11-2018 à 21:07:00  profilanswer

Bah t'as vu la discussion ?

J'avoue :o

---------------
Lu et approuvé.
n°54910136
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2018 à 21:08:17  profilanswer

thc a écrit :

au dela du bout de papier, comme j'ai mis plus haut, j'suis un peu angoissé au fait de se dire que "c'est fait", ça y est, marié, rangé, acquis..
J'ai tout de même ressenti un peu ça après mon 1er mariage, et  j'aime bien la relation que j'ai avec ma nana, j'ai pas envie qu'elle change, mais peut être que je me fais des idées  [:razorbak83] ce n'est rien en fait, j'sais pas...
j'lui en parlerai au moment voulu.

Le vrai saut dans le vide, ce sont les enfants. La maison arrive en second. Le reste, c'est peanuts. Du papier.

---------------
Expert en expertises
n°54910315
thalis
Posté le 06-11-2018 à 21:21:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On pourrait vous rétorquer que vous êtes deux CF à discuter congé parental et temps partiel à l'arrivée d'un enfant  [:cosmoschtroumpf]  

Ce qui du coup est quand même légèrement différent de ce que vous pouvez avancer, no offense :o

Chuis pas CF, ça m'empeche pas d'etre d'accord :o

n°54910434
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-11-2018 à 21:30:14  profilanswer

Le vrai saut dans le vide, ce sont les enfants. La maison arrive en second. Le reste, c'est peanuts. Du papier.

Pour toi.

D'autres attachent plus d'importance à des symboles comme ce bout de papier ou l'alliance au doigt qui va avec.  [:spamafote]

n°54910489
_Makaveli_
Posté le 06-11-2018 à 21:33:06  profilanswer

thalis a écrit :

Chuis pas CF, ça m'empeche pas d'etre d'accord :o

Donc tu es d'accord avec :  

onina a écrit :

Ah pardon, je ne savais pas que quand t'étais marié, l'autre ne prenait que des décisions unilatérales, et que tu décidais de rester quand même comme un con.  :D  
Ta nana ou ton mec veut faire parent au foyer, mais toi tu ne veux pas ? Ben tu le dis. Et s'il/elle le fait contre ton avis, tu te casses. Problème réglé.

Tu te casses ?

---------------
Humanity is overrated
n°54912278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2018 à 23:48:03  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pour toi.

D'autres attachent plus d'importance à des symboles comme ce bout de papier ou l'alliance au doigt qui va avec.  [:spamafote]

Attacher plus d'importance à un bout de papier et/ou à un bout de métal qu'à tes enfants ? Oui, c'est vrai... J'oubliais qu'il existe des gens complètement débiles sur cette terre...  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°54912297
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-11-2018 à 23:50:46  profilanswer

onina a écrit :

Ba non tu restes et après tu te plains  :o  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54912340
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-11-2018 à 00:00:59  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Rien compris.

Ceci dit, ça ne s'adressait pas à toi et ça rebondissait sur un post qui m'interpellait mais je suppose (à tort sans  doute :o) que tu n'as pas trop fait d'effort pour l'interprétation ?  :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54912345
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-11-2018 à 00:01:50  profilanswer

Attacher plus d'importance à un bout de papier et/ou à un bout de métal qu'à tes enfants ? Oui, c'est vrai... J'oubliais qu'il existe des gens complètement débiles sur cette terre... [:elcantara]

C'était pas un "plus que" ;)

Et ouais, je tiens vachement plus à ma femme parce que je l'aime et que ce bout de métal en est un symbole que parce que c'est la mère de mes enfants.
L'amour que je porte à mes enfants est très différent et assez séparé de celui que je porte à mon conjoint, trouve ça débile si tu veux :o

Message édité par gemini briquet le 07-11-2018 à 00:02:17
n°54912377
Handysize
Posté le 07-11-2018 à 00:11:07  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pour toi.

Le lendemain de ton mariage tu te réveille, c’est quoi qui a changé d’un jour à l’autre concrètement dans ta vie?  

Le lendemain de ta femme elle accouche le changement il est quand même plus palpable...

n°54912412
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-11-2018 à 00:20:34  profilanswer

Handysize a écrit :

Le lendemain de ton mariage tu te réveille, c’est quoi qui a changé d’un jour à l’autre concrètement dans ta vie?

Le lendemain de ta femme elle accouche le changement il est quand même plus palpable...

Il n'y a pas que le concret. Un mariage ça peut être un moment fort en émotions que tu traverse et partage avec ta moitié.

Un accouchement c'est aussi un moment fort à traverser et partager. Évidemment c'est beaucoup plus fort d'aider quelqu'un à accoucher. Mais c'est pas la présence du gamin qui bouleverse l'amour que tu portes à ton conjoint, plus le fait d'avoir vécu ce moment fort ensemble, à mon sens  [:clooney18]

n°54912597
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2018 à 01:57:44  profilanswer

sicqo a écrit :

C'est moche.

Je t’avoue que je suis content de ne pas avoir ce problème.

Maintenant, les problèmes de riche, ça se relativise mais c’est pas simple non plus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54912845
kikou2419
Posté le 07-11-2018 à 06:36:30  profilanswer

Attacher plus d'importance à un bout de papier et/ou à un bout de métal qu'à tes enfants ? Oui, c'est vrai... J'oubliais qu'il existe des gens complètement débiles sur cette terre... [:elcantara]

T'es un gros rebelle toi, ni Dieu ni maître et osef du papier.
C'est beau.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54912894
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-11-2018 à 07:09:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

T'es un gros rebelle toi, ni Dieu ni maître et osef du papier.
C'est beau.

Il faut le faire le papier pour qu'il est de l'importance...
Sur le fond je suis d'accord avec lui.
Pour moi le mariage n'a aucune valeur.
 Mais je peux comprendre que pour certains cela représente qqchose (vision de la famille traditionnelle et d'un engagement durable...).

n°54912903
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-11-2018 à 07:15:33  profilanswer

Pour remettre la question dans son contexte,  certains accordent de l'importance au mariage, d'autres pas, mais on ne peut pas nier que le mariage n'est pas anodin pour un couple ayant des enfants et dont l'un des membres a été marié.
Les impacts en cas de séparation sont réels (en fonction du contrat de mariage et d'une éventuelle prestation compensatoire).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54912968
thalis
Posté le 07-11-2018 à 07:44:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu te casses ?

Clairement, si monsieur avait décidé que je devais rester à la maison, oui, je me serais cassée. Si c'est lui qui avait décidé de plus travailler pour s'occuper de tout,  bah là si il veut en fait. Mais dans ce cas faut pas venir chouiner ensuite qu'il fait tout tout seul.
Si demain mon mari décidait d'arreter l'élevage et de vendre les chevaux, sans mon accord, oui, c'est clairement une cause de divorce. Si'il veut se comporter comme s'il était seul, et bien qu'il soit seul.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 07-11-2018 à 07:48:29
n°54913342
_Makaveli_
Posté le 07-11-2018 à 08:52:26  profilanswer

thalis a écrit :

Clairement, si monsieur avait décidé que je devais rester à la maison, oui, je me serais cassée. Si c'est lui qui avait décidé de plus travailler pour s'occuper de tout,  bah là si il veut en fait. Mais dans ce cas faut pas venir chouiner ensuite qu'il fait tout tout seul.
Si demain mon mari décidait d'arreter l'élevage et de vendre les chevaux, sans mon accord, oui, c'est clairement une cause de divorce. Si'il veut se comporter comme s'il était seul, et bien qu'il soit seul.

Ca me semble bien tranché :o  

Ca m'étonnerait que tu retournes la table dans le cas où il voudrait s'arrêter de bosser et rester homme au foyer. Surtout avec des enfants dans l'équation.

---------------
Humanity is overrated
n°54913398
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-11-2018 à 08:59:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca m'étonnerait que tu retournes la table dans le cas où il voudrait s'arrêter de bosser et rester homme au foyer. Surtout avec des enfants dans l'équation.

Il me semble que le problème ne réside pas tant dans le mode de vie souhaité que dans le fait de l'imposer à l'autre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54913535
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-11-2018 à 09:14:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il me semble que le problème ne réside pas tant dans le mode de vie souhaité que dans le fait de l'imposer à l'autre.

Ouai enfin là on arrive dans un paradoxe : " s'il m'impose de ne plus travailler je me barre ! ", sous entendu " je lui impose de travailler, épicétou ! " ...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54913579
onina
Posté le 07-11-2018 à 09:18:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Exactement. Si vraiment ça te pose un vrai problème que ta femme/ton mec arrête de bosser, et que tu lui dis, et qu'il/elle le fait quand même en mode "rab", c'est, je pense, suffisamment abusé pour être une cause de rupture.
Mais bon, pour ça, faut prendre une décision à un moment, c'est vrai que c'est pas facile pour certain(e)s :o

n°54913592
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-11-2018 à 09:19:35  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin là on arrive dans un paradoxe : " s'il m'impose de ne plus travailler je me barre ! ", sous entendu " je lui impose de travailler, épicétou ! " ...

... mais comment, comment peux-tu arriver à des conclusions pareilles [:dks] [:argv23] [:madametaxa] [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 07-11-2018 à 09:20:05

---------------
n°54913598
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 09:20:14  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 14:21:34
n°54913608
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 09:20:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

... mais comment, comment peux-tu arriver à des conclusions pareilles [:dks] [:argv23] [:madametaxa] [:clooney16]

regarde le pseudo :o

n°54913616
thalis
Posté le 07-11-2018 à 09:21:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah non, parce que tant qu'on a de quoi vivre, il fait bien ce qu'il veut. Par contre si, ça risquerait tres fort de fighter s'il arrete de bosser et qu'ensuite il vient chouiner qu'il doit tout faire à la maison.
Ensuite, c'est dur ce que je dis, mais je resterais pas avec qq'un à cause de ma gamine. Déjà parce que je ne suis pas persuadée que 2 personnes qui restent ensemble par obligation ça soit le top pour le gamin, mais aussi parce que ma gamine, dans qq années, elle ira vivre sa vie. Et que je voudrais pas en vouloir au monde entier alors parce que moi j'ai eu l'impression de gacher la mienne à rester avec qq'un qui ne me convient pas.

n°54913620
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-11-2018 à 09:22:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bah si son avis est tranché genre : il m'impose un truc je me casse... i.e. sous entendu, il ne peux pas faire ce qu'il veux de SA vie... clairement indirectement elle impose à son mari de ne pas pouvoir faire ce qu'il veux de sa vie.

C'est inévitable...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54913650
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-11-2018 à 09:24:16  profilanswer

thalis a écrit :

Bah non, parce que tant qu'on a de quoi vivre, il fait bien ce qu'il veut. Par contre si, ça risquerait tres fort de fighter s'il arrete de bosser et qu'ensuite il vient chouiner qu'il doit tout faire à la maison.
Ensuite, c'est dur ce que je dis, mais je resterais pas avec qq'un à cause de ma gamine. Déjà parce que je ne suis pas persuadée que 2 personnes qui restent ensemble par obligation ça soit le top pour le gamin, mais aussi parce que ma gamine, dans qq années, elle ira vivre sa vie. Et que je voudrais pas en vouloir au monde entier alors parce que moi j'ai eu l'impression de gacher la mienne à rester avec qq'un qui ne me convient pas.

Ceci dit, c'est toujours facile d'avoir des convictions bien arrêtés tant que l'on est pas contraint des les appliqués et que les événements se produisent.

C'est comme pour les problèmes d'infidélité ou autre... tant que ça n'arrive pas, tout est simple et facile... mais quand on est face à la dure réalité, et que l'on est face a ses propres sentiments du moment, c'est autre chose.

---------------
n°54913655
thalis
Posté le 07-11-2018 à 09:24:42  profilanswer

MEI a écrit :

Euuuuh... C'est pas parce que MOI il est hors de question que je reste à la maison, que lui n'a pas le droit si c'est son kiff hein  :heink:  
Mais comme dans toute décision qui implique les deux, faut en parler, et bien discuter des implications. Après on voit si c'est supportable pour les deux ou pas. Si ça ne l'est pas, va bien falloir prendre une décision dans un sens ou dans l'autre, et assumer cette décision (cad pas dire "j'ai pas eu le choix" )

n°54913673
thalis
Posté le 07-11-2018 à 09:26:08  profilanswer

MEI a écrit :

Bah si son avis est tranché genre : il m'impose un truc je me casse... i.e. sous entendu, il ne peux pas faire ce qu'il veux de SA vie... clairement indirectement elle impose à son mari de ne pas pouvoir faire ce qu'il veux de sa vie.

C'est inévitable...

:heink: Parce que pour toi, M'imposer un truc à MOI, c'est faire ce qu'il veut de SA vie ? Je pige vraiment pas la logique...

MEI a écrit :

Ceci dit, c'est toujours facile d'avoir des convictions bien arrêtés tant que l'on est pas contraint des les appliqués et que les événements se produisent.

C'est comme pour les problèmes d'infidélité ou autre... tant que ça n'arrive pas, tout est simple et facile... mais quand on est face à la dure réalité, et que l'on est face a ses propres sentiments du moment, c'est autre chose.

Effectivement j'ai aps eu la problématique qu'il veuille arrêter de bosser, vu qu'il aime son boulot. Par contre pour le reste, oué, je sais pourquoi je le dis :D

Message édité par thalis le 07-11-2018 à 09:27:27
n°54913734
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 09:32:19  profilanswer

onina a écrit :

Bon déjà, je passe sur l'hypocrisie de se marier pour la symbolique du mariage en lui crachant après dessus à la première occasion. Je rappelle que le mariage est un engagement à vie, et que son interprétation actuelle où tout le monde divorce est une insulte à son histoire.

Ensuite, ok, ta femme se met au foyer, tu demandes le divorce. Elle fait trainer les choses, le divorce est prononcé 5 ans plus tard, tu l'as dans le cul ça fait 5 ans qu'elle est au foyer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54913761
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 09:35:47  answer

Theomede a écrit :

Bon déjà, je passe sur l'hypocrisie de se marier pour la symbolique du mariage en lui crachant après dessus à la première occasion. Je rappelle que le mariage est un engagement à vie, et que son interprétation actuelle où tout le monde divorce est une insulte à son histoire.

Ensuite, ok, ta femme se met au foyer, tu demandes le divorce. Elle fait trainer les choses, le divorce est prononcé 5 ans plus tard, tu l'as dans le cul ça fait 5 ans qu'elle est au foyer.

Seulement pour le bas peuple mon bon.

n°54913777
_Makaveli_
Posté le 07-11-2018 à 09:37:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Exactement, en général c'est jamais bon d'imposer.

Mais dans le cas d'arrêter de bosser, comme il a été dit, si tu n'es pas d'accord, c'est quelque part imposer à ton conjoint de bosser.

Et c'est pas évident. C'est pas aussi simple que : tu veux t'arrêter de bosser ? Non. Tu le fais quand même ? Je me barre.

thalis a écrit :

Comme écrit plus haut, là c'est différent. Forcément si il vient se plaindre derrière, c'est pas gagné :D

Mais quelque part être aussi inflexible en couple c'est jamais bon. Et personnellement, je me vois pas vivre une semaine sur deux sans mes enfants juste parce que je veux être "droit dans mes bottes" sur mes convictions.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5749  5750  5751  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)