Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6575 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5725  5726  5727  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54744464
onina
Posté le 18-10-2018 à 18:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Je comprends. Disons que derrière le laisser pour "ça", y'a aussi le laisser pour tout ce à quoi il faut renoncer, en gros.
Y'en a qui savent faire.
Honnêtement, moi je crois que j'en serai pas capable.

D'un autre côté, je détesterais sentir de la pitié dans le regard de mon conjoint.
Mais je n'aimerais pas être quittée non plus parce que je suis malade.
Mais je comprends aussi que s'occuper de l'autre diminué peut entraîner un changement de sentiment.

Bref, j'espère que je serais jamais gravement malade, parce que je sais pas ce que je détesterai le moins :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 18:15:35  profilanswer

n°54744478
archergrin​cheux
Posté le 18-10-2018 à 18:17:16  profilanswer

onina a écrit :

Pis ça dépend du genre aussi, les femmes restent plus que les hommes :D
Mesdames, ne tombez pas malade si vous voulez garder votre mec :o

T'imagines, elles sont encore plus chiantes que d'habitude  [:zedlefou:1]

n°54744513
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 18-10-2018 à 18:22:01  profilanswer

CE SONT DES MINERAUX, MARIE

n°54744567
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 18:28:24  answer

Lourspd a écrit :

CE SONT DES MINERAUX, MARIE

[:seizh:5]

n°54744661
thc
Addicted ღ
Posté le 18-10-2018 à 18:41:18  profilanswer

Mauvaise personne, mauvaise personne.... Comme tu y vas...

C'est pas plutôt une pétasse égoïste ? :o  

---------------
-`ღ´-    
n°54744923
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 19:13:16  answer

J'sais pas je lui ai pas parlé depuis 98 (on est restées 3 ans dans la même classe pourtant).

n°54745089
glandoll
Posté le 18-10-2018 à 19:35:49  profilanswer

Tu aurais pu cette année avec la 2eme victoire en coupe du monde  :O

n°54745093
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-10-2018 à 19:36:21  profilanswer

Sacré manque d'empathie ! Larguer quelqu'un le jour du décès d'un parent, faut vraiment pas avoir de cœur.

---------------
I sting like a bee.
n°54745098
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2018 à 19:37:32  profilanswer

Astravia a écrit :

Sacré manque d'empathie ! Larguer quelqu'un le jour du décès d'un parent, faut vraiment pas avoir de cœur.

C'est surtout con. Elle ne l'aimait plus depuis longtemps pour faire ça. Elle aurait mieux fait de le largue avant.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 18-10-2018 à 19:44:22

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54745133
thc
Addicted ღ
Posté le 18-10-2018 à 19:43:15  profilanswer

J'pense pas que ce soit une grosse perte.. :)

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 19:43:15  profilanswer

n°54746226
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2018 à 22:00:36  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est surtout con. Elle ne l'aimait plus depuis longtemps pour faire ça. Elle aurait mieux fait de le largue avant.

ou après  [:heow]  

ça n'aurait rien changé pour elle.

n°54748089
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 19-10-2018 à 09:28:43  profilanswer

Cas d'étude:
Vous êtes mariés depuis 10 ans, avez un bien en commun ainsi qu'un fils mais vous fonctionnez par comptes séparés, suite à la première union de monsieur où il avait fini en banqueroute.

Vous gagnez un peu plus que le SMIC(salaire pas compilant avec hardware mais on s'en fout, là n'est pas la question) , votre conjoint un peu plus mais pas non plus une fortune. Vous avez divisé les factures et vous menez votre barque en essayant de gratter partout pour boucler les fins de mois sans finir dans le rouge. Le seul plaisir de monsieur est une belle voiture en leasing mais vous essayez de le convaincre de prendre un modèle plus écolo et surtout plus économique par rapport à l'essence et surtout aux limitations de vitesse, ceci depuis des mois sans succès .

Votre banquière appelle par rapport aux placements financiers de monsieur et vous découvrez incrédule qu'il a près de 11000 euros de côté alors que la maison a besoin d'un coup de jeune, que vous usez vos chaussures jusqu'aux trous et que vous n'êtes pas partis en vacances "pour raisons financières" depuis des années.

Votre réaction (après avoir essayé de savoir si ce placement avait un but avouable comme payer les études de fiston ou encore avoir un dossier solide pour renégocier votre prêt immobilier, j'en avais d'ailleurs parlé ici. Non monsieur est "rassuré" d'avoir 11000 euros à la banque alors qu'on vit à la limite comme des pauvres, tout ce qui est électroménager est soit de premier prix, soit de l'occasion et que de temps à autre, on va vendre des trucs qui ne servent plus en brocante ou chez cash converters pour se payer un resto ou un ciné):

a) lui faire débloquer des fonds (1000 ou 2000 euros) pour financer des travaux et avoir une bouffée d'air niveau budget, surtout que fiston a pris une taille encore dans les dents, que jusqu'à présent, c'est vous qui vous chargez de rhabiller le jeune homme et vous en avez marre de l'habiller dans des tenues bon marché, il a 09 ans le gamin.  

b) lui faire changer son train de vie: s'il peut placer 200 euros par mois et payer son crédit à 300 euros, alors il peut prendre plus de factures à sa charge de façon à ce que vous aussi vous puissiez penser un peu à vous (et changer de chaussures avant qu'elles aient des trous)

c) le quitter parce que vous n'envisagez pas la vie en commun avec quelqu'un qui fait passer son confort personnel avant celui de sa famille.

n°54748140
true-wiwi
Posté le 19-10-2018 à 09:32:44  profilanswer

c)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54748159
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 09:34:08  profilanswer

C) Quitte-le.

Message édité par Phenom le 19-10-2018 à 09:34:25

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54748175
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 19-10-2018 à 09:35:31  profilanswer

Tendance à répondre c) mais à nuancer suivant:

- les raisons et les carac de l'accord sur séparation des comptes

- est-il conscient de tes efforts conssentis et des difficultés financières vécues ou vit-il dans son monde?

Fin, finalement, il manque une variable dans l'histoire. Il a avoué apprécier avoir sa réserve d'argent et ensuite, qu'as-tu dit? Qu'a-t'il répliqué?

Edit: (Ouais, suis du style à vouloir connaitre trop de variables avant de prendre des décisions :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par chasse_mouche le 19-10-2018 à 09:36:18
n°54748178
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 09:35:35  answer

Je klaxonne

n°54748179
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-10-2018 à 09:35:36  profilanswer

Tu connais son salaire. Vous vous êtes mis d'accord sur le paiement des factures. S'il a de l'argent de côté, c'est son argent.

Le seul truc un peu abusé c'et la bagnole. Il pourrait faire une effort dessus on est d'accord.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54748190
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 19-10-2018 à 09:36:11  profilanswer

a) et b), puis c) en dernier recours

En tout cas ça mérite une bonne discussion.
Je comprends le côté rassurant du petit matelas, mais de là à se priver au quotidien :(

C'est surtout la voiture que je ne comprends pas (pour moi c'est la dernière des priorités). Se priver au quotidien pour pouvoir brûler de l'argent dans les pleins d'une grosse voiture, ça me dépasse. Surtout si la maison aurait besoin de quelques travaux : on vit dans la maison, pas dans la voiture.

Message édité par gemini briquet le 19-10-2018 à 09:36:57
n°54748213
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 09:38:00  profilanswer

Mais du coup le yeti, quand tu postes ailleurs en disant "ma femme" et ici "monsieur", ça m'interpelle. Il/elle a changé de sexe entre temps ?

---------------
n°54748231
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-10-2018 à 09:39:50  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais du coup le yeti, quand tu postes ailleurs en disant "ma femme" et ici "monsieur", ça m'interpelle. Il/elle a changé de sexe entre temps ?

Vérifier le pseudo  :O ?
Allons nous avoir un règlement de compte sur le topic ?

Ça faisait longtemps  :O  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54748247
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2018 à 09:41:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Ils ont deux comptes bancaires séparés mais un seul compte HFR  :o  

Pas très pratique ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54748375
Cavatines
Posté le 19-10-2018 à 09:49:18  profilanswer

Meilleure manière jamais de régler ses comptes.  

D'ailleurs chéri, si tu me lis, tu as encore utilisé ma brosse à dents ce matin. C'est pas hfr compliant.

n°54748409
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 09:51:44  profilanswer

Y'en a bien qui se parlent comme si il étaient IRL, alors pourquoi pas s'engrumeler. Même si c'est le summum de la tristitude de faire ça.

---------------
n°54748439
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-10-2018 à 09:53:23  profilanswer

femmeduyeti a écrit :

Cas d'étude:
Vous êtes mariés depuis 10 ans, avez un bien en commun ainsi qu'un fils mais vous fonctionnez par comptes séparés, suite à la première union de monsieur où il avait fini en banqueroute.

Vous gagnez un peu plus que le SMIC(salaire pas compilant avec hardware mais on s'en fout, là n'est pas la question) , votre conjoint un peu plus mais pas non plus une fortune. Vous avez divisé les factures et vous menez votre barque en essayant de gratter partout pour boucler les fins de mois sans finir dans le rouge. Le seul plaisir de monsieur est une belle voiture en leasing mais vous essayez de le convaincre de prendre un modèle plus écolo et surtout plus économique par rapport à l'essence et surtout aux limitations de vitesse, ceci depuis des mois sans succès .

Votre banquière appelle par rapport aux placements financiers de monsieur et vous découvrez incrédule qu'il a près de 11000 euros de côté alors que la maison a besoin d'un coup de jeune, que vous usez vos chaussures jusqu'aux trous et que vous n'êtes pas partis en vacances "pour raisons financières" depuis des années.

Votre réaction (après avoir essayé de savoir si ce placement avait un but avouable comme payer les études de fiston ou encore avoir un dossier solide pour renégocier votre prêt immobilier, j'en avais d'ailleurs parlé ici. Non monsieur est "rassuré" d'avoir 11000 euros à la banque alors qu'on vit à la limite comme des pauvres, tout ce qui est électroménager est soit de premier prix, soit de l'occasion et que de temps à autre, on va vendre des trucs qui ne servent plus en brocante ou chez cash converters pour se payer un resto ou un ciné):

a) lui faire débloquer des fonds (1000 ou 2000 euros) pour financer des travaux et avoir une bouffée d'air niveau budget, surtout que fiston a pris une taille encore dans les dents, que jusqu'à présent, c'est vous qui vous chargez de rhabiller le jeune homme et vous en avez marre de l'habiller dans des tenues bon marché, il a 09 ans le gamin.  

b) lui faire changer son train de vie: s'il peut placer 200 euros par mois et payer son crédit à 300 euros, alors il peut prendre plus de factures à sa charge de façon à ce que vous aussi vous puissiez penser un peu à vous (et changer de chaussures avant qu'elles aient des trous)

c) le quitter parce que vous n'envisagez pas la vie en commun avec quelqu'un qui fait passer son confort personnel avant celui de sa famille.

Tu l'aimes ?

---------------
Demain c'est loin.
n°54748440
Traumas
De type Poison
Posté le 19-10-2018 à 09:53:26  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Tendance à répondre c) mais à nuancer suivant:

- les raisons et les carac de l'accord sur séparation des comptes

- est-il conscient de tes efforts conssentis et des difficultés financières vécues ou vit-il dans son monde?

Fin, finalement, il manque une variable dans l'histoire. Il a avoué apprécier avoir sa réserve d'argent et ensuite, qu'as-tu dit? Qu'a-t'il répliqué?

Edit: (Ouais, suis du style à vouloir connaitre trop de variables avant de prendre des décisions :lol: )

Là pour le coup je penses qu'il manque effectivement des variables.

Par exemple quand tu dit "faire passer son confort avant celui de sa famille", l'argent il l'a mit de côté ou dépensé pour "son confort". C'est pas la même chose tout de même.

" pour renégocier votre prêt immobilier"

Donc vous avez deux salaires au dessus du SMIC et vous êtes propriétaires, c'est ça ?

EDIT :

aRWaM a écrit :

Tu l'aimes ?

Seul vrais question a pauser en fait.  :jap:

Message édité par Traumas le 19-10-2018 à 09:54:05
n°54748585
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 19-10-2018 à 10:00:55  profilanswer

Phenom a écrit :

En fait, il a juste voulu réagir une fois à un post et s'est servi de mon pseudo.

n°54748597
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 10:01:27  profilanswer

Il va être content de lire que tu es prête à le quitter.

Message édité par Phenom le 19-10-2018 à 10:01:36

---------------
n°54748626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2018 à 10:03:23  profilanswer

femmeduyeti a écrit :

Cas d'étude:

C'est quedal 11k, au moindre vrai imprévu (décès, accident de la vie, chômage), ça partira, donc autant avoir ça de côté plutôt que de se retrouver chez Cofidis.

Et la banquière a fait une grosse faute pro en te donnant des infos sur un compte qui n'est pas à ton nom, shame.

Donc réponse d).

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54748631
silkr
Posté le 19-10-2018 à 10:03:49  profilanswer

Gné, le conjoint regarde hfr, et (..)
c'est un multi ok .

n°54748647
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2018 à 10:04:57  profilanswer

Avant de penser à lui faire sortir du pognon ou changer de train de vie, faudrait déjà penser à savoir comment et pourquoi il s'est foutu de ta gueule depuis des années

Parce que c'est un peu de ça dont il s'agit.
Ou alors il gagne 2 fois ton salaire et paye déjà nettement plus que toi pour la vie de couple. Là, à la limite ok

---------------
Lu et approuvé.
n°54748658
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2018 à 10:05:34  profilanswer

silkr a écrit :

c'est un multi ok .

Non.

---------------
Lu et approuvé.
n°54748661
loupie94
Posté le 19-10-2018 à 10:05:47  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Suis d'accord, il manque certaines infos avant de pouvoir répondre.

n°54748681
onina
Posté le 19-10-2018 à 10:06:56  profilanswer

femmeduyeti a écrit :

Cas d'étude:

Comment il a pu mettre de côté cet argent alors que vous êtes très juste financièrement ? Il paie moins de choses que toi en proportion de son salaire ?  
Si c'est le cas, remettez tout à plat et payez les charges communes et assimilées en proportion de chacun de vos salaires, et le peu qu'il restera, par contre, chacun en fera ce qu'il veut. Si ça le rassure d'avoir de l'épargne, très bien, ça se fera sur cette part là, pas sur le budget commun.

n°54748693
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 10:07:39  profilanswer

Ptet qu'il épargne pour pouvoir payer le divorce, ou se barrer en douce aux Seychelles avec sa maîtresse.

---------------
n°54748716
silkr
Posté le 19-10-2018 à 10:08:52  profilanswer

Ah ? avec 77 messages au compteur. oki pas d'utilisation de tor and co donc :)

Sinon c'est son argent qu'il arrive à mettre de coté. Le pblm pourrait survenir si c'etait toi qui renfloue à chaque fois.
9 ans, tu savais comment il etait , perso j'ai besoin d'un matelat pour les coups durs c'est psychologique .  
Donc ne pas y toucher je comprends.  
Apres prendre un peu d'argent dessus pour renflouer c'est un panier percer, faut comprendre pkoi il y a un trou.

Faut en discuter.  

ps : c'etait toi qui avait déjà fait une discussion sur  comment financer une voiture avec un apport non ?

n°54748737
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 19-10-2018 à 10:10:25  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quedal 11k, au moindre vrai imprévu (décès, accident de la vie, chômage), ça partira, donc autant avoir ça de côté plutôt que de se retrouver chez Cofidis.

Et la banquière a fait une grosse faute pro en te donnant des infos sur un compte qui n'est pas à ton nom, shame.

Donc réponse d).

Je suis fonctionnaire, donc niveau chômage, on pourra tourner quelque temps avec un salaire et niveau assurances, on a ce qu'il faut (oui en plus d'être ami avec sa banquière, les assureurs lui refourguent tout ce qu'ils ont en rayon pour le moindre pépin...)

n°54748744
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 19-10-2018 à 10:10:54  profilanswer

silkr a écrit :

c'est un multi ok .

Non, il ne regarde pas hfr, je devrais être tranquille

n°54748761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2018 à 10:11:55  profilanswer

femmeduyeti a écrit :

Je suis fonctionnaire, donc niveau chômage, on pourra tourner quelque temps avec un salaire et niveau assurances, on a ce qu'il faut (oui en plus d'être ami avec sa banquière, les assureurs lui refourguent tout ce qu'ils ont en rayon pour le moindre pépin...)

Et le reste ? Un parent clamse, faut payer les obsèques, t'en as pour 10k.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54748773
_Makaveli_
Posté le 19-10-2018 à 10:12:55  profilanswer

femmeduyeti a écrit :

Cas d'étude:

Hello,

Ca me choque pas d'avoir une réserve "incompressible" qui n'est pas amenée à être utilisée, en cas de gros problème sur la voiture, ou grosse couille sur la maison.

Ca me semble plus sécuritaire.

Maintenant le mieux c'est de s'accorder sur ce genre de choses...... Maintenant le partage de l'argent dans le couple, c'est compliqué :o

Message édité par _Makaveli_ le 19-10-2018 à 10:43:35

---------------
Humanity is overrated
n°54748774
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 10:13:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Et le reste ? Un parent clamse, faut payer les obsèques, t'en as pour 10k.

4 planches, une gerbe à 20 balles et une crémation, tu trouves un pote pour transporter le corps, ça doit pas dépasser 1500 euros.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5725  5726  5727  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)