Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25028581
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-12-2010 à 12:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

C'est prêt du verbe et pas près de à coté nan ?[:klemton]

Non.

Prêt A
Près DE

Simple.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 12:00:22  profilanswer

n°25028706
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-12-2010 à 12:15:21  profilanswer

Ok merci :d

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25028733
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-12-2010 à 12:20:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bah... +1 quoi

Je vois pas ça mal ce qu'il a fait, c'était humain vu les doutes qu'il avait...

doutes, pas doutes, l'avait qu'a lui parler plutot. Fouiller, c'est le mal :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°25028744
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 12:21:25  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Non.

Prêt A
Près DE

Simple.

Dans le doute : prets da.  [:trefledepique_w]

n°25028951
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-12-2010 à 12:50:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu n'as aucun jardin secret, tu absolument tout à ta copine, tes amis sont tous 100% ok pour qu'elle connaisse tout ce qu'ils te confient ?

Bien sûr que si qu'il y a des choses qui ne sont pas dites immédiatement, de par leur manque d’intérêt (les confidences des potes c'est autre choses... même si tout finit par se savoir).

Mais ça n'enlève rien au fait que l'accès à ces "infos" sont libres: elle connaît ts mes mdp, mon tel traîne tout le temps à sa portée... elle connait même mon nick ici, et mes multis  [:talen]  

Et si elle venait me voir car elle a mal compris un message, ou qu'elle me demande qui m'a appelé (c'est déjà arrivé) je serai surpris, mais pas en colère.
C'est son droit   [:cerveau spamafote]  
De la même façon, si un jour je la vois tiquer si je prends son ordi (parce qu'il est plus près), ou emmener son portable avec elle quand elle va prendre une douche, là je me poserai des questions  [:aquaterrien]

Et puis d'une façon générale, faut arrêter l'hypocrisie avec cette question d'intimité: dans une relation stable, l'espèce de contrat tacite qui lie à l'autre donne le droit à l'accès total à la vie de l'autre.  [:spamafote]
Je ne parle pas de flicage ou de psychose (qui ne relève pas de l'indiscrétion, notion qui ne veut rien dire dans un vrai couple), qui là est pathologique.

Ceux qui disent que ça pourrait relever d'un manque de confiance en soi ou en l'autre, c'est plutôt marrant: cacher ou dissimuler un partie de se qu'on fait ou dit, ça c'est manquer de confiance en l'autre et en la relation, et même se mentir à soi-même, en s'inventant une vie cachée, comme une "voie de secours", un peu triste. :/
Le vrai partage, totalement honnête, c'est ça le vrai défi de la vie de couple.

Message cité 4 fois
Message édité par Mur-mur le 28-12-2010 à 12:50:52
n°25029015
onina
Posté le 28-12-2010 à 13:00:03  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Et puis d'une façon générale, faut arrêter l'hypocrisie avec cette question d'intimité: dans une relation stable, l'espèce de contrat tacite qui lie à l'autre donne le droit à l'accès total à la vie de l'autre.  [:spamafote]  

:sweat:  
Absolument pas d'accord. J'ai ma vie, il a la sienne, et nous avons une vie en commune. Ca fait 3 espaces, et pas un seul.

n°25029036
Ak47Soda
Posté le 28-12-2010 à 13:02:43  profilanswer

onina a écrit :

Absolument pas d'accord. J'ai ma vie, il a la sienne, et nous avons une vie en commune. Ca fait 3 espaces, et pas un seul.

Je trouve que dans son discours il y a de bonnes idées mais je suis pas du tout d'accord avec l'ensemble de son propos.

---------------
n°25029066
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2010 à 13:06:52  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je ne parle pas de flicage ou de psychose (qui ne relève pas de l'indiscrétion, notion qui ne veut rien dire dans un vrai couple), qui là est pathologique.

Ceux qui disent que ça pourrait relever d'un manque de confiance en soi ou en l'autre, c'est plutôt marrant: cacher ou dissimuler un partie de se qu'on fait ou dit, ça c'est manquer de confiance en l'autre et en la relation, et même se mentir à soi-même, en s'inventant une vie cachée, comme une "voie de secours", un peu triste. :/
Le vrai partage, totalement honnête, c'est ça le vrai défi de la vie de couple.

Bullshit. Perso j'ai besoin de ma bulle privée, même si je n'y mène pas une double vie et que je pourrais la lui ouvrir sans que ça ne provoque de drames.
Simplement tout le monde n'a pas une vision du couple fusionnelle et exclusive. Je ne définis pas ma vie en fonction de mon couple et j'ai besoin d'avoir un espace privé où je fais mes trucs. Ca n'a rien à voir avec une histoire de confiance en l'autre ou en soit. Au contraire, j'aurai tendance à me méfier de quelqu'un qui n'est pas capable de vivre sans devoir s'ouvrir totalement à quelqu'un et qui ne peut pas garder quelque chose exclusivement pour lui.
Ce que tu proposes à mon sens ça n'est pas du partage mais un genre de totalitarisme de couple (mais ce n'est que ma vision des choses, je suis sûr que la tienne est aussi valable quand on la partage)

n°25029083
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-12-2010 à 13:09:10  profilanswer

onina a écrit :

Bah je suis d'accord avec ça! Mais en quoi vos vies devaraient être "secrètes" l'un pour l'autre?  [:transparency]  

Cas d'espèce:
1 "-Tiens, mon coeur demain je sors" "-Ah ok. Tu fais quoi?" "-ça te regarde pas"
2 "-Tiens, mon coeur demain je sors" "-Ah ok. Tu fais quoi?" "Bah on se voit avec machin et machin, on ira ptête en boîte" "Bon jvais voir si machin est libre/jvais nerdzer toute la soirée"

Wahou. Epique l'importance de l'intimité.  [:robert de niro]

n°25029088
Ak47Soda
Posté le 28-12-2010 à 13:10:00  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bah je suis d'accord avec ça! Mais en quoi vos vies devaraient être "secrètes" l'un pour l'autre?  [:transparency]  

Cas d'espèce:
1 "-Tiens, mon coeur demain je sors" "-Ah ok. Tu fais quoi?" "-ça te regarde pas"
2 "-Tiens, mon coeur demain je sors" "-Ah ok. Tu fais quoi?" "Bah on se voit avec machin et machin, on ira ptête en boîte" "Bon jvais voir si machin est libre/jvais nerdzer toute la soirée"

Ptain le 1er cas je l'ai vécu avec une ex c'était l'horreur, je supportais pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 13:10:00  profilanswer

n°25029119
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-12-2010 à 13:13:50  profilanswer

yoak a écrit :

alors que c'est pas vrai, en fait.

pis yen a une quantité astronomique dont tout le monde se fout aussi :o

Exact :D
Sinon, d'accord avec IZN sur le fait que non, le fait qu'elle soit allée voir ailleurs ne signifie certainement pas que ses doutes sur sa sexualité soient un faux prétexte. Et même au contraire, d'ailleurs, ces questionnements ne sont-ils pas devenus particulièrement forts au moment de cette infidélité ? Pour reprendre l'hypothèse d'IZN, peut-être que ça lui a permis de voir qu'il ne s'agissait pas simplement d'une lassitude liée au sexe avec Paul en particulier, mais avec les hommes en général ?

Message édité par lorelei le 28-12-2010 à 13:21:50

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25029188
wizza
Posté le 28-12-2010 à 13:20:32  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bien sûr que si qu'il y a des choses qui ne sont pas dites immédiatement, de par leur manque d’intérêt (les confidences des potes c'est autre choses... même si tout finit par se savoir).

Mais ça n'enlève rien au fait que l'accès à ces "infos" sont libres: elle connaît ts mes mdp, mon tel traîne tout le temps à sa portée... elle connait même mon nick ici, et mes multis  [:talen]  

P'tain mais cette affirmation, bullshit [:pingouino]
Le nombre de trucs que j'ai fait et que personne (ie: les gens à qui je ne voulais pas le dire) n'a sû :sarcastic:

Et de même, les copines dont je sais qu'elles racontent tout à leur mec (ou qu'il a accès à leur messagerie) j'ai tendance à moins raconter. Ca ne regarde que la personne à laquelle je parle, et ça m'a mis dans une rage féroce quand j'ai sû que le mec avait lu.

Atropos a écrit :

Bullshit. Perso j'ai besoin de ma bulle privée, même si je n'y mène pas une double vie et que je pourrais la lui ouvrir sans que ça ne provoque de drames.
Simplement tout le monde n'a pas une vision du couple fusionnelle et exclusive. Je ne définis pas ma vie en fonction de mon couple et j'ai besoin d'avoir un espace privé où je fais mes trucs. Ca n'a rien à voir avec une histoire de confiance en l'autre ou en soit. Au contraire, j'aurai tendance à me méfier de quelqu'un qui n'est pas capable de vivre sans devoir s'ouvrir totalement à quelqu'un et qui ne peut pas garder quelque chose exclusivement pour lui.
Ce que tu proposes à mon sens ça n'est pas du partage mais un genre de totalitarisme de couple (mais ce n'est que ma vision des choses, je suis sûr que la tienne est aussi valable quand on la partage)

+1 total.

Et Cat: j'suis d'acc avec les autres, je comprends les raisons pour lesquelles vous cohabitez, mais sérieux va pas croire que ça l'aide vraiment, à mon avis :/

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 28-12-2010 à 13:21:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25029189
onina
Posté le 28-12-2010 à 13:20:39  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Cas d'espèce:

Ouai enfin là tu prends un cas trivial.
D'ailleurs, mon copain ne me demande pas "ah ok tu fais quoi ?" mais "ok, j'dois t'attendre pour bouffer ce soir ou pas ?", c'est tout  :)  

n°25029192
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-12-2010 à 13:20:53  profilanswer

onina a écrit :

Et évidemment, pareil.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25029206
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 13:22:28  answer

Et bah didonc, si le véritable enjeu du couple c'est de tout partager, je suis pas près de me mettre en couple [:dawa]

Edit: leçon obsidienne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2010 à 13:23:04
n°25029215
Ak47Soda
Posté le 28-12-2010 à 13:23:45  profilanswer

il me semble qu'il n'y en a qu'un qui a dit et penser ça :d

---------------
n°25029224
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-12-2010 à 13:24:27  profilanswer

Perso je me suis jamais demandé quel était le "véritable enjeu du couple" :pfff:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25029229
Ak47Soda
Posté le 28-12-2010 à 13:25:03  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin là tu prends un cas trivial.
D'ailleurs, mon copain ne me demande pas "ah ok tu fais quoi ?" mais "ok, j'dois t'attendre pour bouffer ce soir ou pas ?", c'est tout  :)

Moi on m'a jamais vraiment eu besoin de me poser la question car je disais de moi même "demain je suis pas là je fais ça/si/autre chose je sais pas à quelle h je rentre je te tiens au courant."

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 28-12-2010 à 13:25:32

---------------
n°25029231
wizza
Posté le 28-12-2010 à 13:25:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Perso je me suis jamais demandé quel était le "véritable enjeu du couple" :pfff:

Il serait peut-être temps que tu te poses la question.
 :o :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25029247
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 13:26:38  answer

Sinking a écrit :

Ah mais moi non plus  [:cosmoschtroumpf]  

Mais tout partager, non :o

n°25029257
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-12-2010 à 13:27:36  profilanswer

wizza a écrit :

Il serait peut-être temps que tu te poses la question.
 :o :o

Bof, se poser trop de questions qui ne servent à rien à part palabrer sur hfr, je vois pas trop l'intérêt :o

---------------
n°25029263
Ak47Soda
Posté le 28-12-2010 à 13:28:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca serait pas de trouver un semblant de bonheur?de trouver chez l'autre ce qu'on ne peut avoir seul.

---------------
n°25029270
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 13:29:09  answer

Qu'est ce qui les amènent à s'estimer tes intimes ? Peut être que tu montres trop d'empathie vis à vis d'eux ?

n°25029281
Ak47Soda
Posté le 28-12-2010 à 13:29:48  profilanswer

[:cerveau lent]

---------------
n°25029336
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 13:35:31  answer

Oui, je connais des gens comme ça. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2010 à 13:35:41
n°25029369
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-12-2010 à 13:38:23  profilanswer

wizza a écrit :

P'tain mais cette affirmation, bullshit [:pingouino]
Le nombre de trucs que j'ai fait et que personne (ie: les gens à qui je ne voulais pas le dire) n'a sû :sarcastic:

Je parlais juste des amis commun, et de ce qui peut leur arriver, et qu'ils ont confié à l'un et pas à l'autre. Il manquait un red face en fait :o

Je te dis pas de décrire la couleur du caca quand tu sors des toilettes, hein.  [:aquaterrien]  
Je parle juste de la notion de secret dans le cadre de la vie commune.

Ak47Soda a écrit :

Moi on m'a jamais vraiment eu besoin de me poser la question car je disais de moi même "demain je suis pas là je fais ça/si/autre chose je sais pas à quelle h je rentre je te tiens au courant."

Je suis évidemment d'accord avec ça.
Quand tu vis avec quelqu'un, ce n'est quand même pas de la curiosité malsaine que de seulement demander ce qu'il/elle, en gros, va faire. Genre: tiens ça a l'air pas mal, tu m'invites? Est-ce que je prépare à bouffer pour deux? Est-ce que je vais aller voir mes potes à moi jusqu'à 2h du mat?

Je vois pas trop l’empiétement sur la liberté de l'autre.

n°25029383
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-12-2010 à 13:40:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Bof, se poser trop de questions qui ne servent à rien à part palabrer sur hfr, je vois pas trop l'intérêt :o

Autant éviter les pseudo-secrets qui laissent trop de place aux interrogations, donc :o

n°25029391
Ak47Soda
Posté le 28-12-2010 à 13:40:40  profilanswer

Ponyo [:cerveau lent]

---------------
n°25029398
Ak47Soda
Posté le 28-12-2010 à 13:41:16  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je te dis pas de décrire la couleur du caca quand tu sors des toilettes, hein.  [:aquaterrien]  

Le copain de Moot moot le fait bien :d

Mur-mur a écrit :

Je suis évidemment d'accord avec ça.
Quand tu vis avec quelqu'un, ce n'est quand même pas de la curiosité malsaine que de seulement demander ce qu'il/elle, en gros, va faire. Genre: tiens ça a l'air pas mal, tu m'invites? Est-ce que je prépare à bouffer pour deux? Est-ce que je vais aller voir mes potes à moi jusqu'à 2h du mat?

Je vois pas trop l’empiétement sur la liberté de l'autre.

[:jibidi]

Message édité par Ak47Soda le 28-12-2010 à 13:41:26

---------------
n°25029400
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-12-2010 à 13:41:30  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Autant éviter les pseudo-secrets qui laissent trop de place aux interrogations, donc :o

Ah mais je suis d'accord [:fading]

---------------
n°25029409
titounne
Posté le 28-12-2010 à 13:42:53  profilanswer

Cat : Courage c'est pas toujours simple la cohabitation "après la vie de couple"  [:andromaque]  

ObsydianKenobi a écrit :

"pas près de"

Et sinon oui la vie commune "en attendant" c'est bien de la merde.[/quotemsg]
Ca dépend, ca peut très bien se passer comme être attroce au quotidien

[quotemsg=25029015,23517,697379]

+1

---------------
Des images
n°25029460
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 13:48:47  answer

Mur-mur a écrit :

Bah je sais pas trop. J'ai pas vraiment d'expérience en couple ( [:tinostar] ), mais je sais que je déteste la proximité intellectuelle (c)paydaybear et j'aime pas quand on est trop proche de moi, c'est super dur pour moi de me confier, des trucs comme ça. :o  

Donc y'a des trucs dont je ne parle jamais mais genre JAMAIS, même sur les forums, comme toute mon histoire familiale (ça m'empeche pas de raconter 2/3 épisodes ici et là quand même) et mon enfance (en même temps je n'ai strictement aucun souvenirs datant d'avant mes 9 ans). Idem pour mes états d'âmes, j'aime pas, ça me gène. :o

n°25029701
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-12-2010 à 14:13:15  profilanswer

Nan mais là c'est autre chose.

Comme a dit un grand sage: pour être bien en couple, il faut d'abord être bien avec soi-même.  

Et de façon plus générale, je crois qu'il y a confusion sur ce que je dis:

-je ne dis pas qu'il faut se prendre une heure par jour pour se raconter tout ce qu'on a fait ou pensé, seulement ne pas mettre de barrières aux questions de l'autre. Si ça gène, c'est qu'il y a un problème, que l'on est pas forcément à l'aise avec soi-même, au point de vouloir dissimuler des choses avec celle ou celui avec qui on est sensé partager sa vie. :/
Ou alors qu'il y a vraiment intrusion, volonté de contrôle, et là, effectivement et évidemment, pas d'accord.  :fou:  

-Evidemment qu'un couple c'est trois espaces différents: toi, moi, nous. Mais ces trois espaces communiquent, bordel! Sinon ce n'est pas un couple, mais une colocation sexuée :o

C'est ce fragile équilibre entre partage et intimité, confiance et liberté, qui va faire que l'autre reste désirable et important, affectivement "spécial".

n°25029710
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 28-12-2010 à 14:13:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais gros pluzun, quoi :o

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°25029723
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 14:14:47  answer

Oui bah du coup, moi je suis pas d'accord quand tu dis que le véritable défi du couple c'est le partage total. :o On peut être bien en couple sans tout partager, il me semble. [:prodigy]

n°25029743
Kalyx
Posté le 28-12-2010 à 14:17:06  profilanswer

Non mais, y'a ptêt un juste milieu entre tout ce dire, TOUUUUUUT, parce que c'est comme ça épicétou, et ne rien se cacher (dans le sens, pas prendre un moment chaque jour pour raconter sa vie sans l'autre, mais juste ne pas esquiver les questions qui s'intègrent naturellement dans la conversation)... non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)